ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Pensées du matin: Ce week-end, trois évènements à Paris, 1 sportif, 2 politiques.

Le Tour de France, une manif pro palestine, une manif pour les chrétiens d'orient (particulièrement persécutés et assassinés par les islamistes en Irak).

Tour de France: aucun incident.

Manif pour les Chrétiens d'Orient: aucun incident

Manif pro Palestine: guerilla urbaine, croix gammées dessinées sur la statue de la République, cris "mort aux juifs" ...

Cherchons l'erreur ...


Y a pas eu d'incident non plus au vide grenier du bled à coté de chez moi.

Confondre une guerre entre deux pays et un conflit intérieur qui s'apparente à une guerre civile, cherchons l'erreur...

Bonjour,

Du point de vue des manifestants français? Je ne vois pas de différence.

Sinon une: d'un côté, un mouvement islamiste terroriste se cache au milieu de son propre peuple après avoir cherché la guerre (qu'Israel est ravie d'avoir mis en marche), de l'autre, de simple civils qui se font expulser, voler, tuer par des terroristes islamistes ... Sur place, je vois un point commun .. les terroristes islamistes ...

En France, je vois une grosse différence, certains manifestant sont pacifiques, d'autres non.

J'imagine les réactions du gouvernement ce matin si la manif chrétienne avait donné des affrontements avec la police au cri de "mort aux musulmans" ...

Très honnêtement, cher ronron, tu as l'air de quelqu'un de censé et de raisonnable, j'ai du mal à comprendre que tu puisses tolérer de la sorte la violence, la chasse au juif et les cris "mort aux juifs" de ces manifs parisiennes...

Tu vas dire que c'est pas bien, mais je trouve que tu passes, toi et mooohn, étrangement facilement sur ces faits extrèmement graves ...


Si tu vois pas la différence, je peux pas grand chose pour toi.

Perso, j'en vois une, d'un coté des terroristes attaquent une autre minorités religieuses mais les autorités du pays ne font rien.
Par complaisance? Par manque de moyen?
Mais que peux on y faire quand le conflit est interne au pays?

Alors que de l'autres, deux camps fanatiques de deux pays différents : extrémistes musulmans et extrémistes juifs s'entretuent et prennent en otage deux populations qui n'ont rien demander.
D'un coté Israel qui fait en sorte d'asphixier les Palestiniens avec un blocus, le controle de leur frontières, le controle de leur route, de leur économie etc.
De l'autres les Palestiniens à qui ont refuse le droit d'exister et donc se rebellent.

Quand un pays occupe un autre, une résistance se met en place, résistance qui est prète à lutter par tous les moyens parce qu'elle n'a rien à perdre.
Les Israeliens récoltent se qu'ils sèment depuis longtemps. Je ne vais pas pleurer sur eux.


Et je ne parle pas de juifs et de musulmans.

Et bien du coup justement cela me parait bien pire! D'un côté des terroristes armés se défendent contre un Etat, de l'autre, les civils irakiens n'ont même pas les moyens de se battre!

Que peut-on faire sur des conflits internes? Darfour, Rwanda, Mali, Irak, Afghanistan, Timor ... on a fait!!!

En revanche, bizarrement, tu ne réponds pas du tout sur ton étonnante complaisance intellectuelle vis-à-vis des violences contre la police, du maintien de manifs interdites par la justice, de la chasse au juifs, des cris "mort aux juifs" ou des croix gammées déssinées à la République ...

Ca me parait extrèmement grave, mais visiblement pour toi, cela semble "normal" ...


Bin l'Irak, c'est de la faute des ricains qui y ont foutu le bordel, c'est pas notre problème.
C'est un conflit interne, libre aux gens de s'indigner pour ça ou pas.

Mais bizarrement les US font profile bas et personne ne dit rien.

Et je ne vois pas en quoi le fait que je m'indigne pour ces violences soit nécessaire.
Des abrutis, y en a partout, et ce n'est pas de ma faute, et on ne peut pas y faire grand chose.
De plus, la LDJ a fait pareil pour la première manifestation est pourtant ça ne te choque pas et ça me parait extrèment grave.

Alors non, je ne rentre pas dans un conflit juif/mulsman ou autres.
Je ne suis pour aucune religion.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...) extrémistes musulmans et extrémistes juifs s'entretuent et prennent en otage deux populations qui n'ont rien demander.


Faux, d'un côté t'as une armée légitimée par le peuple qu'il est chargé de défendre, de l'autre un gouvernement autoritaire qui élimine toute contestation intérieure (tous les chrétiens ont été chassés) qui nie jusqu'à la possibilité de l'existence de son voisin.

Israël a accepté l'existence d'un état palestinien. Le Hamas veut détruire Israël.

 
D'un coté Israel qui fait en sorte d'asphixier les Palestiniens avec un blocus, le controle de leur frontières, le controle de leur route, de leur économie etc.


L'Egypte fair exactement pareil, mais bon, ça a pas l'air de choquer grand monde...

 

De l'autres les Palestiniens à qui ont refuse le droit d'exister et donc se rebellent.

Et qui refusent l'existence de leur voisin. En gros, ils ont déclaré la guerre. Faudrait qu'Israël se laisse faire ??

 
Quand un pays occupe un autre, une résistance se met en place, résistance qui est prète à lutter par tous les moyens parce qu'elle n'a rien à perdre.


Qui occupe qui ?? Les territoires, gaza et cisjordanie ne sont plus occupés depuis els accords d'Oslo.


Rien que ta dernière phrase montre ta mauvaise foi habituelle teintée de stupidité naturelle.

Tu soutiens qu'Israel ne construit pas de nouvelles colonies en territoires de Palestiniens depuis les accords d'Oslo?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Lis au lieu d'anonner des lieux communs et une propagande et désinformation a laquelle visiblement tu ne comprends rien...

Et commence par te renseigner sur l'histoire de la région, ça t'evitera de le faire perdre mon temps...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

Lis au lieu d'anonner des lieux communs et une propagande et désinformation a laquelle visiblement tu ne comprends rien...

Et commence par te renseigner sur l'histoire de la région, ça t'evitera de le faire perdre mon temps...


C'est pour ça.

Vas y, apporte moi des infos sur l'arrêt de construction de colonies en cisjordanie.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Pensées du matin: Ce week-end, trois évènements à Paris, 1 sportif, 2 politiques.

Le Tour de France, une manif pro palestine, une manif pour les chrétiens d'orient (particulièrement persécutés et assassinés par les islamistes en Irak).

Tour de France: aucun incident.

Manif pour les Chrétiens d'Orient: aucun incident

Manif pro Palestine: guerilla urbaine, croix gammées dessinées sur la statue de la République, cris "mort aux juifs" ...

Cherchons l'erreur ...


Y a pas eu d'incident non plus au vide grenier du bled à coté de chez moi.

Confondre une guerre entre deux pays et un conflit intérieur qui s'apparente à une guerre civile, cherchons l'erreur...

Bonjour,

Du point de vue des manifestants français? Je ne vois pas de différence.

Sinon une: d'un côté, un mouvement islamiste terroriste se cache au milieu de son propre peuple après avoir cherché la guerre (qu'Israel est ravie d'avoir mis en marche), de l'autre, de simple civils qui se font expulser, voler, tuer par des terroristes islamistes ... Sur place, je vois un point commun .. les terroristes islamistes ...

En France, je vois une grosse différence, certains manifestant sont pacifiques, d'autres non.

J'imagine les réactions du gouvernement ce matin si la manif chrétienne avait donné des affrontements avec la police au cri de "mort aux musulmans" ...

Très honnêtement, cher ronron, tu as l'air de quelqu'un de censé et de raisonnable, j'ai du mal à comprendre que tu puisses tolérer de la sorte la violence, la chasse au juif et les cris "mort aux juifs" de ces manifs parisiennes...

Tu vas dire que c'est pas bien, mais je trouve que tu passes, toi et mooohn, étrangement facilement sur ces faits extrèmement graves ...


Si tu vois pas la différence, je peux pas grand chose pour toi.

Perso, j'en vois une, d'un coté des terroristes attaquent une autre minorités religieuses mais les autorités du pays ne font rien.
Par complaisance? Par manque de moyen?
Mais que peux on y faire quand le conflit est interne au pays?

Alors que de l'autres, deux camps fanatiques de deux pays différents : extrémistes musulmans et extrémistes juifs s'entretuent et prennent en otage deux populations qui n'ont rien demander.
D'un coté Israel qui fait en sorte d'asphixier les Palestiniens avec un blocus, le controle de leur frontières, le controle de leur route, de leur économie etc.
De l'autres les Palestiniens à qui ont refuse le droit d'exister et donc se rebellent.

Quand un pays occupe un autre, une résistance se met en place, résistance qui est prète à lutter par tous les moyens parce qu'elle n'a rien à perdre.
Les Israeliens récoltent se qu'ils sèment depuis longtemps. Je ne vais pas pleurer sur eux.


Et je ne parle pas de juifs et de musulmans.

Et bien du coup justement cela me parait bien pire! D'un côté des terroristes armés se défendent contre un Etat, de l'autre, les civils irakiens n'ont même pas les moyens de se battre!

Que peut-on faire sur des conflits internes? Darfour, Rwanda, Mali, Irak, Afghanistan, Timor ... on a fait!!!

En revanche, bizarrement, tu ne réponds pas du tout sur ton étonnante complaisance intellectuelle vis-à-vis des violences contre la police, du maintien de manifs interdites par la justice, de la chasse au juifs, des cris "mort aux juifs" ou des croix gammées déssinées à la République ...

Ca me parait extrèmement grave, mais visiblement pour toi, cela semble "normal" ...


Bin l'Irak, c'est de la faute des ricains qui y ont foutu le bordel, c'est pas notre problème.
C'est un conflit interne, libre aux gens de s'indigner pour ça ou pas.

Mais bizarrement les US font profile bas et personne ne dit rien.

Et je ne vois pas en quoi le fait que je m'indigne pour ces violences soit nécessaire.
Des abrutis, y en a partout, et ce n'est pas de ma faute, et on ne peut pas y faire grand chose.
De plus, la LDJ a fait pareil pour la première manifestation est pourtant ça ne te choque pas et ça me parait extrèment grave.

Alors non, je ne rentre pas dans un conflit juif/mulsman ou autres.
Je ne suis pour aucune religion.

Bin à ce compte là, Israel/Hamas c'est leur problème, pas le notre. Ik ne nous concerne en rien non plus ce conflit! Enfin autant que Corée du nord / du sud, Iran/Irak, etc ...

Cela me parait important de condamner et de regretter ces dégradations et dérives anti sémite quasi systématiques dans ces manifestations. Et à défaut de les condamner, il ne faut pas s'étonner si un jour on t'assimile à ces gens là ...

Et je le redis: ce conflit ne nous concerne pas plus qu'un autre et fait montre d'une communautarisation très inquiétante.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:


Cherchons l'erreur ...


Toi ?

J'ai bon, j'ai bon ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/images/palestine-mur-securite.gif

Israël, un état de maçons!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.

Moi y en a jamais avoir défendu ça ! :D

Toi y en a devoir apprendre à lire.

C'est bien ce que je dis, je vais pas justifier toutes les conneries que t'as cru avoir lu parce que tu sais pas lire. Tu fatigues. On passe trop de temps à corriger ce qu'on a jamais dit mais que t'as cru comprendre parce que tu penses avec une pelleteuse !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

Donc ta thèse c'est juste:
- Israél est méchant et est le seul responsable des violences
- L'anti sémitisme des manifs pro palestiniennes ne sont pas graves
- un enfant palestinien tué par une bombe israélienne est plus important par nature qu'un enfant chrétien exécuté par un islamiste en Irak

C'est ça?

Ca doit être vachement plus simple de voire le monde blanc/noir. Ca évite bien des tourments! Après tout, c'est toi qui doit avoir raison.
(oui byron dit l'inverse en étant pro israélien, mais je ne parle plus à Byron)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...) extrémistes musulmans et extrémistes juifs s'entretuent et prennent en otage deux populations qui n'ont rien demander.


Faux, d'un côté t'as une armée légitimée par le peuple qu'il est chargé de défendre, de l'autre un gouvernement autoritaire qui élimine toute contestation intérieure (tous les chrétiens ont été chassés) qui nie jusqu'à la possibilité de l'existence de son voisin.

Israël a accepté l'existence d'un état palestinien. Le Hamas veut détruire Israël.

 
D'un coté Israel qui fait en sorte d'asphixier les Palestiniens avec un blocus, le controle de leur frontières, le controle de leur route, de leur économie etc.


L'Egypte fair exactement pareil, mais bon, ça a pas l'air de choquer grand monde...

 

De l'autres les Palestiniens à qui ont refuse le droit d'exister et donc se rebellent.

Et qui refusent l'existence de leur voisin. En gros, ils ont déclaré la guerre. Faudrait qu'Israël se laisse faire ??

 
Quand un pays occupe un autre, une résistance se met en place, résistance qui est prète à lutter par tous les moyens parce qu'elle n'a rien à perdre.


Qui occupe qui ?? Les territoires, gaza et cisjordanie ne sont plus occupés depuis els accords d'Oslo.


Donc explique moi ce que veut dire ta dernière phrase.

Explique aussi ce que veut dire : Israel accepte l'existence d'un état palestinien.

Bizarrement, ils avaient pas trop l'air pour : un.org
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

Donc ta thèse c'est juste:
- Israél est méchant et est le seul responsable des violences
- L'anti sémitisme des manifs pro palestiniennes ne sont pas graves
- un enfant palestinien tué par une bombe israélienne est plus important par nature qu'un enfant chrétien exécuté par un islamiste en Irak

C'est ça?

Ca doit être vachement plus simple de voire le monde blanc/noir. Ca évite bien des tourments! Après tout, c'est toi qui doit avoir raison.
(oui byron dit l'inverse en étant pro israélien, mais je ne parle plus à Byron)



1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
2) Je ne fais aucune différence entre la LDJ et les jeunes pro palestiniens, tous des abrutis. Ca te va?
Tu peux rajouter les abrutis de Civitas et j'en passe.
3) Sachant qu'aucun civile israelien n'est mort dans ce conflit. Oui, je vais une différence dans les pertes de chaques cotés.
Je ne compte pas les 3 ados israéliesn et du jeune palestinien enlevés et tués, ce sont des actes isolés de fanatiques, de l'ordre de la vengeance.


Et ce ne sont pas les palestiniens qui ont assasinés un des plus grand artisan israélien ouvrant pour la paix entre ces deux pays, Yitzhak Rabin, mais un intégriste religieux juif.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Mais personnelement, cela : slate.fr

Ça me préoccupe bien plus que le conflit isréalo-palestinien.

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (28 juil. 2014) disait:

Mais personnelement, cela : slate.fr

Ça me préoccupe bien plus que le conflit isréalo-palestinien.


Non, c'est pas préoccupant la guerre, c'est bien... ça fait vendre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

Mais personnelement, cela : slate.fr

Ça me préoccupe bien plus que le conflit isréalo-palestinien.


Non, c'est pas préoccupant la guerre, c'est bien... ça fait vendre...


C'est une conséquence et c'est inévitable.

Alors que les causes sur lesquelles nous n'agissons pas, ça augure bien pire pour eux et aussi pour nous.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

Donc ta thèse c'est juste:
- Israél est méchant et est le seul responsable des violences
- L'anti sémitisme des manifs pro palestiniennes ne sont pas graves
- un enfant palestinien tué par une bombe israélienne est plus important par nature qu'un enfant chrétien exécuté par un islamiste en Irak

C'est ça?

Ca doit être vachement plus simple de voire le monde blanc/noir. Ca évite bien des tourments! Après tout, c'est toi qui doit avoir raison.
(oui byron dit l'inverse en étant pro israélien, mais je ne parle plus à Byron)



1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
2) Je ne fais aucune différence entre la LDJ et les jeunes pro palestiniens, tous des abrutis. Ca te va?
Tu peux rajouter les abrutis de Civitas et j'en passe.
3) Sachant qu'aucun civile israelien n'est mort dans ce conflit. Oui, je vais une différence dans les pertes de chaques cotés.
Je ne compte pas les 3 ados israéliesn et du jeune palestinien enlevés et tués, ce sont des actes isolés de fanatiques, de l'ordre de la vengeance.


Et ce ne sont pas les palestiniens qui ont assasinés un des plus grand artisan israélien ouvrant pour la paix entre ces deux pays, Yitzhak Rabin, mais un intégriste religieux juif.

1/ Le Hamas ayant dans sa charte fondatrice comme objectif de "raser Israél de la carte" comme dirait l'autre, je peux comprendre qu'Israel n'ai pas envie qu'ils fondent un vrai Etat ...
On a vu en Egypte, Lybie, Irak, Afghanistan ... que la conduite d'un Etat démocratique n'est pas une chose évidente et que tous les peuples ne sont pas forcément mûrs pour cela. En remettant leur sort entre les mains du Hamas, il me semble que les Gazaouis ont montré qu'ils n'étaient pas encore mûrs.
Deux Etats pacifiques côte à côte, c'est le souhait de tous les gens raisonnables. Encore faut-il que le souhait soit là, là-bas.

2/ C'est bien ce qui me dérange ... Je connais mal la LD mais j'ai pas l'impression qu'ils aient tent" de brûler une mosquée. Ils ont défendu leur lieu de culte ... ce que la police aurait du faire .... enfin ... la police ...
Quant à Civitas, je ne vois pas ce qu'ils viennentfaire là. Je vois mal le patron de civitas cramer une voiture!

3/ Je n'ai pas parlé de différence entre mort israélien et mort plaestinien, mais entre mort palestinien et mort irakien, civils, sans défense tous les deux. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu arrives intellectuellement à dire de l'un que c'est ultra important aujourd'hui en France d'en pleurer un tandis qu'on se fout de l'autre ...

Tu as l'air de totalement balayer le côté terroriste islamiste du Hamas et de Gaza.
Je m'explique. L'autre jour, je lisais un vieil article sur la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza. Le Hamas a persécuté et chassé les chrétiens. Les chrétiens étaient palestiniens, n'avaient rien contre ou pour Israel et pourtant ils ont payés (pour rappel, par exemple, le hamas a fait déterrer et brûler des chrétiens des cimetières de Gaza car ceux-ci "souillaient la terre palestinienne"!!!)
Tu as l'air de totalement exclure ce point pourtant fondamental. Comment fais-tu?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

Mais personnelement, cela : slate.fr

Ça me préoccupe bien plus que le conflit isréalo-palestinien.

ha bah ça, je l'ai écrit il y a plusieurs pages: Hollande se garde bien de trop étouffer le problème Israel/Palestine de peur qu'on lui reparle économie ... tout cela l'arrange bien
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme tu ne parles pas du tout des extrémistes religieux juifs.

Et dans la première manifestation, ils semblent que les hostilités ont été déclenchés par la LDJ car elles trouvaient que la manifestation passait trop près d'une synégogue, ce qui est assez inévitable à Paris.

Quand à Civitas, c'était pour mettre en perspective les manifs pour tous qui n'ont pas été sans casse et autres problèmes.

Je rajouterais qu'il ne faut pas confondre des ptis branleurs casseurs qui viennent pour foutre le bordel et des associations bien organisées.
Pendant la dernière manifestation pro palestinienne, il y avait même un service d'ordre pour essayer de contenir les éventuelles débordements, ils ont été submergés, je l'avoue.

Mais si tu fais une fête de la musique place de la Bastille, c'est à peu près la même ambiance, alors cela veut il dire que les amoureux de la musique sont des abrutis qui cassent tout?
Non, comme dit plus haut, des abrutis casseurs, y en a partout, mais ce sont eux qui font le plus de bruits.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (28 juil. 2014) disait:


Tu as l'air de totalement exclure ce point pourtant fondamental.


T'as pas envie de t'exclure tout seul avec ta prose qui n'apporte rien au débat ?

Arrêtes de souffler sur les braises, t'attises ta propre haine... ici on s'en branle, c'est le ski qui nous intéresse...


Winter is coming...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1QSTAR disait:
Hollande se garde bien de trop étouffer le problème Israel/Palestine ...


bah, au point où tu en es, tu aurais dû écrire ...

<<et même, y qlq'un qui m'a dit qu'il souffle sur les braises ... même que le soir, il prend son scooter pour aller lancer des roquettes et des bombes ... >>
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.

Ah ? Où ça je défends cette idée ?? Toi y en a tout mélanger parce que toi y en a pas savoir le sens des mots !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

c'est gentil de mettre un lien qui dit que gaza n'est plus une colonie...

lol
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.

Ah ? Où ça je défends cette idée ?? Toi y en a tout mélanger parce que toi y en a pas savoir le sens des mots !


Et bien explique, parce que je comprends pas ton discours.
Tu veux débattre.
Pour cela faut que tu sois compris, alors reformule pour que je comprenne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

Tiens, c'est pas du wikipédia : un.org

c'est gentil de mettre un lien qui dit que gaza n'est plus une colonie...

lol


Personne n'a dit ça...
Tu tentes un HS sans conviction.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas


Totalement HS avec ce que je dis au dessus.
Tu fais l'anguille comme d'hab.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.

Ah ? Où ça je défends cette idée ?? Toi y en a tout mélanger parce que toi y en a pas savoir le sens des mots !


Et bien explique, parce que je comprends pas ton discours.
Tu veux débattre.
Pour cela faut que tu sois compris, alors reformule pour que je comprenne.

Non, je veux pas débattre avec toi, la moindre phrase est truffée d'erreurs, alors bon trop de taf, je t'ai déjà dit, vas réviser l'histoire du sionisme et d'israël et ensuite tu reviens essayer de jouer avec les grands...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas


Totalement HS avec ce que je dis au dessus.
Tu fais l'anguille comme d'hab.

Non, j'ai répondu, au cours de leur histoire, ils ont eu cinquante fois l'occasion de "définitivement régler le problème" comme tu dis. Sauf qu'il ne l'ont pas fait. En gros leurs actes sont à l'opposé de ce que tu prétends, mais pour ça faut avoir un peu de connaissances sur le sujet, et pas qu'un tract du hamas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

Je comprends pas : en quoi je devrais justifier des conneries que tu racontes ??


Non faut justifier les tiennes.
Si tu dis que je dis des conneries, faut justifier que ce sont vraiments des conneries.

Alors je te pose une question sérieuse : Es tu capable de prouver qu'Israel n'a pas construit de nouvelles colonies en Cisjordanie après 1991?
Ce que tu défends.

Ah ? Où ça je défends cette idée ?? Toi y en a tout mélanger parce que toi y en a pas savoir le sens des mots !


Et bien explique, parce que je comprends pas ton discours.
Tu veux débattre.
Pour cela faut que tu sois compris, alors reformule pour que je comprenne.

Non, je veux pas débattre avec toi, la moindre phrase est truffée d'erreurs, alors bon trop de taf, je t'ai déjà dit, vas réviser l'histoire du sionisme et d'israël et ensuite tu reviens essayer de jouer avec les grands...


Tu te défiles alors que pour une fois, je te permets de pas passer pour un abruti...

Dommage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas


Totalement HS avec ce que je dis au dessus.
Tu fais l'anguille comme d'hab.

Non, j'ai répondu, au cours de leur histoire, ils ont eu cinquante fois l'occasion de "définitivement régler le problème" comme tu dis. Sauf qu'il ne l'ont pas fait. En gros leurs actes sont à l'opposé de ce que tu prétends, mais pour ça faut avoir un peu de connaissances sur le sujet, et pas qu'un tract du hamas...


Je dis juste au dessus, qu'ils le font pas, parce que sinon, ils se feront défoncer par tous les autres...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas


Totalement HS avec ce que je dis au dessus.
Tu fais l'anguille comme d'hab.

Non, j'ai répondu, au cours de leur histoire, ils ont eu cinquante fois l'occasion de "définitivement régler le problème" comme tu dis. Sauf qu'il ne l'ont pas fait. En gros leurs actes sont à l'opposé de ce que tu prétends, mais pour ça faut avoir un peu de connaissances sur le sujet, et pas qu'un tract du hamas...


Je dis juste au dessus, qu'ils le font pas, parce que sinon, ils se feront défoncer par tous les autres...

lol

"tous les autres"

Sérieux, après tu prétends que tu veux discuter ? Ha ha ha...

T'es vraiment un guignol... Tu peux retourner jouer aux billes...

Et oui, je me défile, t'es une tâche au-delà de ma compétence !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

byr0n (28 juil. 2014) disait:

ronron (28 juil. 2014) disait:

(...)
1) Israel fait tout pour empecher les Palestiniens de vivre dans un état souverain, et ils n'attendent qu'une chose, c'est un bon prétexte pour définitivement régler le problème.
Sauf qu'ils font ça, ils se font péter la gueule par l'Iran, le Liban et j'en passe.
Alors ils font ça petit à petit pour que personne ne les prennent pour les méchants.
(...)

Bon, tu continues à nous réciter la propagande du hamas. Israël reconnait l'autonomie de gaza. L'inverse n'est pas vrai. Le hamas, c'est à dire le pouvoir politique à gaza, est un parti politique ouvertement antisémite et négationniste et veutla disparition d'israel, on n'est pas sûr de ce qu'il veut faire avec les juifs, y compris ceux nés là-bas, mais ils n'en veulent. Alors je sais bien, on n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il est antisémite, mais bon, j'aime bien les raccourcis... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas


Totalement HS avec ce que je dis au dessus.
Tu fais l'anguille comme d'hab.

Non, j'ai répondu, au cours de leur histoire, ils ont eu cinquante fois l'occasion de "définitivement régler le problème" comme tu dis. Sauf qu'il ne l'ont pas fait. En gros leurs actes sont à l'opposé de ce que tu prétends, mais pour ça faut avoir un peu de connaissances sur le sujet, et pas qu'un tract du hamas...


Je dis juste au dessus, qu'ils le font pas, parce que sinon, ils se feront défoncer par tous les autres...

lol

"tous les autres"

Sérieux, après tu prétends que tu veux discuter ? Ha ha ha...

T'es vraiment un guignol... Tu peux retourner jouer aux billes...

Et oui, je me défile, t'es une tâche au-delà de ma compétence !


Énuméré juste au dessus.

Et de quelle compétence tu parles?
Non parce qu'à te lire, t'en as un paquet.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"(...) et j'en passe"

lol

;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (28 juil. 2014) disait:

"(...) et j'en passe"

lol

;)


Sacré argumentaire pour un ado de 14ans : le lol.
Effectivement, t'as des compétences que je n'ai pas.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Arf... C'est pas un argumentaire... J'argumente pas avec un mec aussi approximatif... "Et j'en passe"... Hu hu hu...

Imagine je te fais une réponse, je cite des pays que j'imagine dans ton cerveau font partie des "et j'en passe" et toi tu me dis, j'ai pas parlé de ce pays ?! Hein ?! C'est juste ridicule ! C'est conforme à ta personnalité, mais ce n'est pas dans mes pratiques.

Non vraiment retourne jouer aux billes onron...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si je devais faire un inventaire de tous les pays qui voudraient voir disparaître Isreal, j'aurais pas assez de tout un poste.
Et j'en oublierai forcément.

Et toi, tu viendrais beugler comme un cochon qu'on égorge qu'on est tous antisémites...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Quand Israël s'est attaqué aux Palestiniens, j'ai rien dit, j'étais pas Palestinien.
Quand Israël s'est attaqué aux Arabes, j'ai rien dit, j'étais pas Arabe.
Quand Israël s'est attaqué à la libre pensée critique, c'était trop tard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Et si on essayait de ne plus parler politique et religion sur skipass ?