Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (24 févr. 2014) disait:

ça compte si on ressort les grands parents qui ont fait 14-18 et la seconde guerre dialmon ? ;-)


En 14-18 on defendait la France. C'est quand meme autre chose. La guerre d'Algerie est a peine plus justifiable que la guerre en Irak.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
tous des pourris mon pote ! enfin je fais la synthèse ok ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 24/02/2014 - 19:02
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ah oui j'avais pas vu Carambole, mais quand je te parle de réseau, je ne te parle pas des mecs à que tu as rencontré dans une soirée ou à un cocktail! Je te parle des gens avec qui tu as travaillé, directement ou indirectement, des gens avec qui tu as fais des études, des amis/ies, des fournisseurs... pas des personnes que tu as vu une fois dans un diner ou un truc dans le genre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
blackmamba (24 févr. 2014) disait:

c pas nouveau et byron n'a pas le copyright débilos ! t vraiment dérangé comme type, vraiment...



tu prends quoi comme substance????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
blackmamba disait:
bydon n'a pas le copyright débilos !
Oh, c'est bien parce qu'il serait trop difficile de poursuivre les contrevenants, tellement ils sont nombreux !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
mode massue
Je sais bien que les Fellaghas n'étaient pas à la pointe de la technologie, mais tout de même, ils avaient des fusils !

:P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
tu prends quoi comme substance ?
Rien qui puisse être conseillé : ça fout de mauvais poil.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
blackmamba (24 févr. 2014) disait:

tous des pourris mon pote ! enfin je fais la synthèse ok ?

Toi tu es mon nouveau champion :) :) ! J'adore ta façon d'exposer tes idées, on dirait les gros cons de samedi qui ont pourris en 3h ce pour quoi ils se battent depuis des années. Continus t'es un bon :) !

Et si tu as besoin de notions de pilotage de gros porteur pour comprendre qu'un Boeing à 30m de haut au-dessus d'une rivière en ville ce n'est pas tout à fait normal, ça me permet de comprendre un peu mieux ta façon de raisonner...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C_real-killer (24 févr. 2014) disait:

faut ranger Moot ? où ça ?

Entre la cave à vin et la bibliothèque, où il pourra méditer cette maxime:
"L'aigle n'a rien contre l'effet de serres, il lui permet d'appréhender ses proies". (P. Tourain)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ricolerouquin (24 févr. 2014) disait:

blackmamba (24 févr. 2014) disait:

tous des pourris mon pote ! enfin je fais la synthèse ok ?

Toi tu es mon nouveau champion :) :) ! J'adore ta façon d'exposer tes idées, on dirait les gros cons de samedi qui ont pourris en 3h ce pour quoi ils se battent depuis des années. Continus t'es un bon :) !

Et si tu as besoin de notions de pilotage de gros porteur pour comprendre qu'un Boeing à 30m de haut au-dessus d'une rivière en ville ce n'est pas tout à fait normal, ça me permet de comprendre un peu mieux ta façon de raisonner...



rico: tu pourrais avoir un peu de compassion avec ceux qui ont tout raté dans leur vie de merde!!!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
alpy (24 févr. 2014) disait:

Ricolerouquin (24 févr. 2014) disait:

blackmamba (24 févr. 2014) disait:

tous des pourris mon pote ! enfin je fais la synthèse ok ?

Toi tu es mon nouveau champion :) :) ! J'adore ta façon d'exposer tes idées, on dirait les gros cons de samedi qui ont pourris en 3h ce pour quoi ils se battent depuis des années. Continus t'es un bon :) !

Et si tu as besoin de notions de pilotage de gros porteur pour comprendre qu'un Boeing à 30m de haut au-dessus d'une rivière en ville ce n'est pas tout à fait normal, ça me permet de comprendre un peu mieux ta façon de raisonner...



rico: tu pourrais avoir un peu de compassion avec ceux qui ont tout raté dans leur vie de merde!!!


Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (24 févr. 2014) disait:



Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street



voilà à quoi rêve la burne... comme quoi on l'a bien choisi son pseudo...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (24 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:



Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street


voilà à quoi rêve la burne... comme quoi on l'a bien choisi son pseudo...


En fait j'ai une question Ak, tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est juste pour entretenir ton nombre de messages quotidiens? Parce que si oui, comment dire.......

Et pas la peine de répondre, je suis en correspondance, j'ai un autre avion dans 10 minutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 24/02/2014 - 20:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Since99 (24 févr. 2014) disait:

alpy (24 févr. 2014) disait:

Ricolerouquin (24 févr. 2014) disait:

blackmamba (24 févr. 2014) disait:

tous des pourris mon pote ! enfin je fais la synthèse ok ?

Toi tu es mon nouveau champion :) :) ! J'adore ta façon d'exposer tes idées, on dirait les gros cons de samedi qui ont pourris en 3h ce pour quoi ils se battent depuis des années. Continus t'es un bon :) !

Et si tu as besoin de notions de pilotage de gros porteur pour comprendre qu'un Boeing à 30m de haut au-dessus d'une rivière en ville ce n'est pas tout à fait normal, ça me permet de comprendre un peu mieux ta façon de raisonner...



rico: tu pourrais avoir un peu de compassion avec ceux qui ont tout raté dans leur vie de merde!!!


Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street


Le Connard de Moscou :-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (24 févr. 2014) disait:

Et combien paye une famille moyenne en Impots ET taxes sur une vie? Si il n'y a pas de quoi payer pour les momes dedans il y a clairement un probleme de budget au niveau de la nation!!!

Pour les etudes aux US je ne parlais meme pas de bourses d'etudes meme si plein d'aides sont faciles a avoir. Pour mon MBA pas exemple ma tuition etait reduite de moitie et je touchais en plus 600$/mois juste car j'avais ete selectionne dans un club de wannabe entrepreneurs dans lequel on aidait les chercheur de l'univ a mettre sur plan les technologies qu'ils developaient. Ajoute a ca une aide de mon employe et il me restait pas 1/3 du cout reel a payer. La plupart de mes potes ont aussi bosse en parallele de leurs etudes (le standard ici) puis se sont fait payes une partie de leurs couts par la boite qui les employait (aussi plutot commun). Tout ca sans bourses de merites qui en effet sont deja plus dur a avoir. Bref si tu fait des etudes dans un secteur demande le couts des etudes n'est pas un probleme. Apres c'est sur si tu veux te faire financer une dominante psychologie sans debouche ca va etre un probleme.


J'écoutais aujourd'hui une interview de Frederick Wiseman pour la sortie de son film "At Berkeley".
Il expliquait qu'avec la crise économique, les subventions par les états des facs US publiques avaient sérieusement chutées, et que du coup les frais de scolarité avaient grimpés. Tu as donc soit les vraiment pauvre et vraiment brillant qui chopent une bourse, soit les gamins de parents friqués pour qui Papa Maman payent, mais pour la classe moyenne elle est très souvent obligée de passer par un prêt (>150kUSD)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gruik (24 févr. 2014) disait:


Le Connard de Moscou :-)


C'est La Tour du Pin en fait... c'est moins glamour, mais c'est très joli quand même....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
L@Toussuire (24 févr. 2014) disait:

mais pour la classe moyenne elle est très souvent obligée de passer par un prêt (>150kUSD)


Universite of Utah, 7k$/an pour un univ tres bien cotee soit 28kE sur 4 ans. Les 100kE c'est des trucs de journalistes ou de bouffons qui "etudient" au dessus de leurs moyen. Si t'as pas une bourse dans une univ de ce prix et que tu peux pas la payer cash tu n'as rien a y faire. Ramene ton ego sur terre, faire une tres bonne ecole en UOFU et sort sans dettes...

Tu peux meme faire les 2 premieres annees de fac encore moins cher (genre 2 k$ si tu passes par le community college).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 25/02/2014 - 08:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (24 févr. 2014) disait:

ak (24 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:



Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street


voilà à quoi rêve la burne... comme quoi on l'a bien choisi son pseudo...


En fait j'ai une question Ak, tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est juste pour entretenir ton nombre de messages quotidiens? Parce que si oui, comment dire.......

Et pas la peine de répondre, je suis en correspondance, j'ai un autre avion dans 10 minutes.



absolument, je crois ce que j'écrit. On a bien choisi ton pseudo :-) regarde le nombre de personnes qui l'utilisent tout naturellement :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (25 févr. 2014) disait:

L@Toussuire (24 févr. 2014) disait:

mais pour la classe moyenne elle est très souvent obligée de passer par un prêt (>150kUSD)


Universite of Utah, 7k$/an pour un univ tres bien cotee soit 28kE sur 4 ans. Les 100kE c'est des trucs de journalistes ou de bouffons qui "etudient" au dessus de leurs moyen. Si t'as pas une bourse dans une univ de ce prix et que tu peux pas la payer cash tu n'as rien a y faire. Ramene ton ego sur terre, faire une tres bonne ecole en UOFU et sort sans dettes...

Tu peux meme faire les 2 premieres annees de fac encore moins cher (genre 2 k$ si tu passes par le community college).


Oui il y a des légendes qui ont la vie dure !

Et si tu rajoutes la faible discrimination à l'embauche sur l'origine des diplômes (hors sociétés particulières "prestigieuses" ! ) tu te rends compte que le système est loin d'être aussi caricatural que ça !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:

ak (24 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:



Bon retour en métro dans vos apparts de merde avec vos boudins de femme, pendant ce temps Hedi va lécher un peu de caviar sur mes cou...es. eh, les gars, vous voulez un doggy bag de homard pour chez vous...

Le loup de Wall Street


voilà à quoi rêve la burne... comme quoi on l'a bien choisi son pseudo...


En fait j'ai une question Ak, tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est juste pour entretenir ton nombre de messages quotidiens? Parce que si oui, comment dire.......

Et pas la peine de répondre, je suis en correspondance, j'ai un autre avion dans 10 minutes.



absolument, je crois ce que j'écrit. On a bien choisi ton pseudo :-) regarde le nombre de personnes qui l'utilisent tout naturellement :-)

byron et toi.

La crème.
Le top.

Je dirais même : les Winners. ( Wieners?)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut pas nous en vouloir, on a regardé le reportage de M6 sur les campus américains :P

Là pour le coup ... Je crois qu'ils ont eu la main lourde sur la caricature, sûrement pour nous faire peur. Pourtant j'aime beaucoup les reportages de M6 d'habitude ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est sûr que si tu tapes dans l'université privé et en plus dans le top ça cogne sérieux. De même si tu tapes dans la "bonne" université d'état sans faire partie de l'état ça peut aussi cogner. Maintenant si tu prends une université dans l'état où tu habites (ce qu'a fait endo) c'est effectivement beaucoup plus raisonnable.

Par ailleurs il y a une différence entre les undergraduates (4 premières années) et les graduates (master et phd). Quand tu es graduate tu trouves assez facilement des boulots d'assistant enseignement ou recherche qui aide à payer les études. (pour les undergraduates je ne sais pas)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En même temps en France, l'enseignement n'est pas totalement gratuit et si tu vises l'enseignement "prestigieux" c'est quasiment pas donné. Les frais d'inscription de certaines universités sont très chers et que dire des écoles de commerce.

Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Ah les légendes urbaines...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ronron (25 févr. 2014) disait:

babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Ah les légendes urbaines...


Je vis entourer de légendes urbaines alors. Je leur dirais mdr
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
pas dur avec ton bts
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ne parlais pas de moi.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Dans ceux qui partent, il y a une bonne partie qui sont en statut d'expatriés, c'est à dire sans gros risque. Ceux qui partent vraiment avec des contrats locaux, je ne sais pas si il y en a tant que ça
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En ce qui me concerne j'en connais plus qui sont partis avec leur diplôme dans la poche, plutôt qu'un statut d'expatrié.

Je serais curieuse de savoir effectivement ce qu'il en est en général.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Since99 (25 févr. 2014) disait:

babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Dans ceux qui partent, il y a une bonne partie qui sont en statut d'expatriés, c'est à dire sans gros risque. Ceux qui partent vraiment avec des contrats locaux, je ne sais pas si il y en a tant que ça


Perso, je n en connais pas beaucoup (voir aucun) et pourtant, je connais beaucoup d expats qui bossent pour des boîtes françaises.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Since99 (25 févr. 2014) disait:

Dans ceux qui partent, il y a une bonne partie qui sont en statut d'expatriés, c'est à dire sans gros risque. Ceux qui partent vraiment avec des contrats locaux, je ne sais pas si il y en a tant que ça

Question interessante.....car je pense que c'est plutot l'inverse en general sauf peut-etre pour certaines zones ..

Pas sur que sur 100 francais a l'etranger, 51 soit sous statut d'expat aujourd'hui. On pense souvent qu'un francais a l'etranger = expat, mais je pense personnellement qu'il y a plus de francais sous contrats locaux aujourd'hui.

Prenons les ~ 400 000 francais a Londres aujourd'hui pour exemple. Je pense que soit ils arrivent avec un contrat local directement, soit ils arrivent avec un contrat expat d'1 an, mais reste apres a Londres en passant sur un contrat local anglais.

J'ai pas de donnees precises a ce sujet, mais cet article donne un peu la tendance constatee il y a 1 an : lemonde.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 25/02/2014 - 12:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
bydon et toi.

La crème.
Le top.
À eux deux, ils valent bien les 108068 autres réunis !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
pour les undergraduates je ne sais pas
Chez nous, c'est possible : il suffit de s'appeler Jean Sarkozy :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
si tu vises l'enseignement "prestigieux" c'est quasiment pas donné.
En France, si tu es vraiment bon, on te paie pour étudier. Les écoles chères, c'est uniquement pour devenir le roi du pipeau.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Endorphin (24 févr. 2014) disait:

Je trouve plutot bien que ceux qui choissisent des voies a la con se retrouve a payer a la sortie plutot que les contribuables...

Juste pour ma gouverne c'est quoi "les voies à la con"?
Parce qu’avec ta vision je vois bien ton gentil monde PlayMobil avec des ingénieurs, des toubibs et des commerciaux..;
C'est un peu limité comme vision de la société, non?
Les études pour trouver du travail et être sur d'être utile au système, Apprendre pour devenir un rouage, putain de crédo, t'es sur que c'est le monde dont tu rêves pour tes gamins.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (25 févr. 2014) disait:

En France, si tu es vraiment bon, on te paie pour étudier. Les écoles chères, c'est uniquement pour devenir le roi du pipeau.

Oui mais il faut accepter d'être fonctionnaire, et même si ce n'est que pour la durée des études (pantoufle = pipo) nos purs tenants du libéralisme ne peuvent pas le concevoir...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mr_Moot (25 févr. 2014) disait:

En France, si tu es vraiment bon, on te paie pour étudier. Les écoles chères, c'est uniquement pour devenir le roi du pipeau.

Je trouve que c'est un peu cliche ce que tu dis...

Que tu aies fait Harvard (et non Harward...), Centrale, un BTS, ou un DEUG, au final tu as des gens qui font des ecoles cheres pour devenir manager, trader ou je ne sais quoi et se retrouvent etre d'heureux agriculteurs, restaurateurs, ou autres...et certains qui font un BTS ou un DEUG, voire rien et se retrouvent a la tete d'entreprises multinationales.

Certes les etudes peuvent donner une tendance, au final chacun reste maitre de sa voie, et je n'irai pas jusqu'a dire que ecoles cheres = roi du pipeau.

Tu as aussi des ecoles cheres qui sont tres bien. Faut pas confondre roi du pipeau avec qualites d'expression orales non plus.

D'ailleurs tu mets quoi derriere ton appellation "ecoles cheres" ? Et tu entends quoi pas "roi du pipeau" ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron (25 févr. 2014) disait:

babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Ah les légendes urbaines...


1ère journée découverte à l'ENIT. On visite une entreprise locale. On vois le directeur de prod. Un gars demande c'est un diplôme Enit? Notre guide de nous répondre: a non ça c'est un poste pour un diplôme Art et Métier (sous entendu un Enisard n'est pas capable de tenir ce poste). 20 et quelques années plus tard je m'en souviens encore de celle la.
Quelle pratique bien française de merde. Franchement après 3/4 ans ton diplôme tu devrais un peu t'en carrer. En France il te suis jusqu'à la retraite.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu (25 févr. 2014) disait:

Les études pour trouver du travail et être sur d'être utile au système.


Si tes études ne sont pas utile au système ne demande pas au contribuable de les payer. Après ça s'appelle un loisir, un intérêt, une passion. Éventuellement tu peux gagner ta vie avec mais ne mise pas ta vie dessus. Je ne demande à personne de me payer mes cours de ski.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pourquoi vous vous emmerdez avec les études alors qu'il y a ALI :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-130684.html
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Endorphin (25 févr. 2014) disait:

Exilatu (25 févr. 2014) disait:

Les études pour trouver du travail et être sur d'être utile au système.


Si tes études ne sont pas utile au système ne demande pas au contribuable de les payer. Après ça s'appelle un loisir, un intérêt, une passion. Éventuellement tu peux gagner ta vie avec mais ne mise pas ta vie dessus. Je ne demande à personne de me payer mes cours de ski.

Trouve moi l'employabilité d'un doctorat de Bio, de Maths ou de Physique par ex,et pourtant sans eux...
Putain faut pas laisser les ingénieurs aux commandes leur vision est trop étriquée
-la même chose pour les commerciaux-
:-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Je trouve que c'est un peu cliche ce que tu dis...
Qui l'eût cru :P ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (25 févr. 2014) disait:

Endorphin (25 févr. 2014) disait:

Exilatu (25 févr. 2014) disait:

Les études pour trouver du travail et être sur d'être utile au système.


Si tes études ne sont pas utile au système ne demande pas au contribuable de les payer. Après ça s'appelle un loisir, un intérêt, une passion. Éventuellement tu peux gagner ta vie avec mais ne mise pas ta vie dessus. Je ne demande à personne de me payer mes cours de ski.

Trouve moi l'employabilité d'un doctorat de Bio, de Maths ou de Physique par ex,et pourtant sans eux...
Putain faut pas laisser les ingénieurs aux commandes leur vision est trop étriquée
-la même chose pour les commerciaux-
:-)

Tu réponds quand même totalement à coté de la plaque.
Vu que les doctorants sont utiles à la société comme le dit Endorphin.

Parce contre, en proportion inscrits/débouchés, oui, y a certaines formations qui sont inutiles dans le sens ou beaucoup trop de personne s'y inscrivent pour ne rien en faire à la sortie.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Les études ça sert pas à grand chose de toute façon, j'ai fait 5 ans de droit et le reste de travers ..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (25 févr. 2014) disait:

ronron (25 févr. 2014) disait:

babou7374 (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:
Le problème de la France c'est que les recruteurs regardent en premier ton diplôme avant tout autre chose. Et du coup en France le marché de l'emploi "high level" est squatté par les 15 grande écoles françaises.


C'est pour ça que les jeunes diplômés compétents (qui ne sortent pas forcément des plus grandes écoles) partent à l'étranger. Et la France s'en mord parfois les doigts...


Ah les légendes urbaines...


1ère journée découverte à l'ENIT. On visite une entreprise locale. On vois le directeur de prod. Un gars demande c'est un diplôme Enit? Notre guide de nous répondre: a non ça c'est un poste pour un diplôme Art et Métier (sous entendu un Enisard n'est pas capable de tenir ce poste). 20 et quelques années plus tard je m'en souviens encore de celle la.
Quelle pratique bien française de merde. Franchement après 3/4 ans ton diplôme tu devrais un peu t'en carrer. En France il te suis jusqu'à la retraite.


En effet, après quelques années d'expérience, certains diplomes se valent.
Mais à la sortie de l'école, c'est quand même bien différent.
C'est pas pour rien que les écoles sont classés par groupe, elles ne se valent vraiment pas toutes.

Après l'ENIT, c'est un peu un copier/coller des Arts et Métiers.