byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (25 févr. 2014) disait:

(...)
Je venais d'un petit lycée avec un dossier moyen (...)
C'est clair que ça ne fait pas de doute...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Endorphin (25 févr. 2014) disait:

(...)
La encore les US ont pour moi un systeme vastement superieur. L'une de mes collegues ingenieur a fait des etudes de cuisine apres son bac. Elle bosse en cuisine apres. Elle reprend un boulangerie mais eventuellement vers 26/28 ans fait faillitte. Elle reprends l'ecole au community college en bossant a nouveau en cuisine. Apres 2 ans de community college elle va a l'U of U pour faire un bachelor en "mechanical engineering". Apres un ou 2 ans an la bas on l'embauche en tant que technicienne. Elle bosse alors un gros mi temps. 2 ans apres elle a tout termine et on la prends en temps qu'ingenieur. Elle a alors dans les 35 ans. T'en connais beaucoup des parcours pareil en France ou a 18/20 ans ton futur est quasiment inscrit dans la pierre?

Je pense que la vaste supériorité dans ton cas, c'est que tu étais dans un système qui t'offrait une formation gratos, et que t'as pu profiter d'un salaire dans un système où t'avais des emprunts à rembourser. Et accessoirement, les frais d'inscriptions ne sont pas les seuls frais qu'un étudiant peut avoir...

Bon, après, je ne vois pas tellement dans la discussion où vous voulez en venir ? Les ingés sont meilleurs et comprennent la vraie vie ? Hu hu hu... Sont pas très impressionnants ceux qu'on voit sur skiprout, mais peut-être que les vrais bons sont en train de bosser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (26 févr. 2014) disait:

ronron (25 févr. 2014) disait:

Et la première n'a rien à voir avec la prépa.
Si t'es bon, avec un bon dossier, tu vas en prépa, c'est tout.
Je venais d'un petit lycée avec un dossier moyen et j'ai fait prépa.


ben les décisions d'admission se font quasiment sur ton dossier de 1ère et du 1er trimestre de terminale donc si tu veux faire une bonne prépa la 1ère ça compte !

Et faire une prépa ça ne veut pas dire grand chose. L'objectif c'est de faire une bonne prépa !

parce que si c'est pour faire une prépa merdique autant intégrer directement une école post bac le résultat sera quasiment le même en terme de niveau de diplôme sans avoir le stress des concours etc etc


C'est plutot faux.

Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.

La plupart des gens oublient qu'apres la première année, le tiers des élèves sont tout simplement virer car ils n'ont pas le niveau et ça marche aussi en prépa intégré dans les écoles postbac.
Dans ma prépa, les profs viraient les élèvent qu'ils ne pensaient pas capable d'intégrer une école, même moyenne, c'était axé sur l'avenir de l'élève.
Dans les bonnes prépas, ils virent les élèves qui ne sont pas capables d'intégrer les grandes écoles pour garder leur réputation et leur attractivité de bons élèves, même s'ils sacrifient des élèves tout a fait capable d'intégrer une école.

Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école.

Par contre un élève moyen à plus intéret à faire une prépa moyenne à "mauvaise" car il aura plus de chances d'intégrer une école car la selection sera plus faible.

Je rajoute que parmi les écoles post bac "facile", y a des INSA ou UTC qui sont des écoles qui ne recrutent que des élèves au niveau mention tres bien, donc autant dire, une selection assez difficile, bien plus que la plupart des prépas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (26 févr. 2014) disait:

ronron (25 févr. 2014) disait:

(...)
Je venais d'un petit lycée avec un dossier moyen (...)
C'est clair que ça ne fait pas de doute...


Oh oh oh...

Byron et ses gros sabots.

T'inquiètes, le muscadet est servi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 févr. 2014) disait:


Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.


"Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école."




Sans aucun doute, la grammaire étant une exigence si vaine......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron c'est un bonne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un très bonne....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:


Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.


"Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école."




Sans aucun doute, la grammaire étant une exigence si vaine......


Mais encore...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 févr. 2014) disait:

FastNico (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:


Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.


"Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école."




Sans aucun doute, la grammaire étant une exigence si vaine......


Mais encore...


Mais encore..... j'ai un peu de temps ce matin !

Simplement, il n'y a aucune vérité. Tu es sans doute un brillant ingénieur, mais tu es une quiche en grammaire (ou alors, tu es flemmard).

Modestement, j'ai à peine un bac (B en plus) mais je fais vivre 25 personnes. J'ai 2 ingénieurs, un que j'ai eu en BTS et qui s'est formé en alternance jusqu'au diplôme et une qui à fait prépa... ben ils sont très bien tous les 2.

En revanche, lors des recrutements, force est de reconnaître que l'on voit de tout, en bien comme en mauvais, mais à mon modeste niveau ce que je constate c'est plus un manque d'envie, voir d'ambition, de peur de prendre un risque...

C'est vrai que ce n'est pas simple, le contexte est anxiogène au possible, la projection vers l'avenir n'est pas évidente.

Sinon ronron, t'es le bienvenu chez moi, je dois être à moins d'une heure de toi, si ça t'intéresse, la porte est ouverte... et j'offre le café...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (26 févr. 2014) disait:



C'est vrai que ce n'est pas simple, le contexte est anxiogène au possible, la projection vers l'avenir n'est pas évidente.




ça c'est sur, je comprend que pour toi ces 40 prochains jours soient stressant :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:

FastNico (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:


Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.


"Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école."




Sans aucun doute, la grammaire étant une exigence si vaine......


Mais encore...


Mais encore..... j'ai un peu de temps ce matin !

Simplement, il n'y a aucune vérité. Tu es sans doute un brillant ingénieur, mais tu es une quiche en grammaire (ou alors, tu es flemmard).

Modestement, j'ai à peine un bac (B en plus) mais je fais vivre 25 personnes. J'ai 2 ingénieurs, un que j'ai eu en BTS et qui s'est formé en alternance jusqu'au diplôme et une qui à fait prépa... ben ils sont très bien tous les 2.

En revanche, lors des recrutements, force est de reconnaître que l'on voit de tout, en bien comme en mauvais, mais à mon modeste niveau ce que je constate c'est plus un manque d'envie, voir d'ambition, de peur de prendre un risque...

C'est vrai que ce n'est pas simple, le contexte est anxiogène au possible, la projection vers l'avenir n'est pas évidente.

Sinon ronron, t'es le bienvenu chez moi, je dois être à moins d'une heure de toi, si ça t'intéresse, la porte est ouverte... et j'offre le café...


Beaucoup de flemme pour la grammaire, surtout sur le portable. Les années à l'étranger n'ont rien arrangées.

Sinon je ne dis pas le contraire.

Je dis souvent, dans tous les métiers, y a des bons et des mauvais et surtout une écrasante majorité de moyens.

J'en ai juste marre d'entendre les mêmes choses encore et encore sur la prépa de gens qui n'en n'ont jamais fait.
Surtout quand on te dit qu'un prépa ou un ingénieur, c'est moins débrouillard qu'un gars à la fac...

Perso, j'ai fait prépa sans y croire, en pensant me faire virer car je n'avais pas le niveau et pourtant ça a très bien marché.
Faut arréter de la diaboliser.

C'est une voie parmi tant d'autres, la voie royale pour certaines formations, mais cela ne convient pas à tout le monde.

Et le plus dur, c'est de choisir sa voie quand on sait même pas où on veut aller. On est quasiment sur de se tromper.


Et désolé, pour le café, je n'en bois pas.
Je préfère la bière ou le thé par contre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
il y a quand même des exemples de mauvais qui décrochent une école très correcte
Et même des types qui ont décroché une école très correcte et qui sont des "mauvais" (encore faut-il se demander en quoi il sont mauvais, parce qu'après tout, c'est peut-être que, sortis de ce qu'ils ont appris, ils se trouvent totalement désemparés).
J'ai connu de la sorte un Gadz'art qui était vraiment hermétique à l'informatique. Heureusement pour lui qu'il avait pu prendre sa retraite (d'une grosse boîte) à temps !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 févr. 2014) disait:


Je préfère la bière ou le thé par contre.


Pas d'alcool sur le lieu de travail..... le thé, c'est les 2 marmottes....
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (26 févr. 2014) disait:


Donc je repose ma question et j en rajoute une.
T as fait prepa?
T as fait une école d ingénieur?

Non j'ai pas fait de prépa, ni d'école d'ingénieur je me suis arrété à une HDR...
et les seuls ingénieurs que je cotoie ont aussi un doctorat...

Mais je persiste et signe un M2, pour toutes les raisons évoquées plus haut, est pratiquement toujours plus "débrouillé" qu'un diplômé d'école d'ingé…
et les employeurs (et skipass) ne veulent pas le savoir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
les frais d'inscriptions ne sont pas les seuls frais qu'un étudiant peut avoir...
Oué, enfin, il faudrait peut-être distinguer les frais liés aux études et ceux qui ne le sont pas. Que l'on étudie ou pas, on mange dans tous les cas, par exemple. Certes, ce n'est pas le même prix chez papa-maman et au resto-U, etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Les ingés sont meilleurs et comprennent la vraie vie ?
On voit bien que tu n'as pas fait d'école d'ingénieur, sinon (si oui, en fait), tu en serais convaincu ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Faire une bonne prépa ne va pas faire de toi un très bon élève.
C'est l'habituelle confusion entre probabilité et statistiques (merci aux commentateurs de sondages d'avoir propagé cette idée reçue...).
Au niveau juste en-dessous : ce n'est pas parce que l'on est élève dans un bahut qui affiche 99% de réussite au Bac que l'on a une probabilité de réussir le Bac égale à 99%. Pour l'élève qui le plante, la probabilité est de 0%.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

bydon disait:
Les ingés sont meilleurs et comprennent la vraie vie ?
On voit bien que tu n'as pas fait d'école d'ingénieur, sinon (si oui, en fait), tu en serais convaincu ;).


j'espère que tu plaisantes moot!!

il a fait ses études aux jeunesses communistes!!! et a fini chez Guignolet !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:


Donc je repose ma question et j en rajoute une.
T as fait prepa?
T as fait une école d ingénieur?

Non j'ai pas fait de prépa, ni d'école d'ingénieur je me suis arrété à une HDR...
et les seuls ingénieurs que je cotoie ont aussi un doctorat...

Mais je persiste et signe un M2, pour toutes les raisons évoquées plus haut, est pratiquement toujours plus "débrouillé" qu'un diplômé d'école d'ingé…
et les employeurs (et skipass) ne veulent pas le savoir.

Donc tu affirmes quelquechose sur une sujet que tu ne connais pas du tout.

Tu crois qu on doit pas se débrouiller en prepa ou ek école d inge peut être?

Après, c est sur que quand j avais un problème, je demandais de l'aide a mon directeur qui n etait autre que bisounours calin. Il suffisait qu il demande de l aide d un arc en ciel et tout était réglé.
Dans les couloirs, on marchait sur des petales de roses.
C était trop kawai.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P



je ne sors pas d'une haute école moi :-) je me suis forgé seul ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Modestement, j'ai à peine un bac (B en plus) mais je fais vivre 25 personnes.
Modestement. Retenez bien ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Sans aucun doute, la grammaire étant une exigence si vaine...
FastNico disait:
tu es une quiche en grammaire

c'est plus un manque d'envie, voir d'ambition, de peur de prendre un risque...
Voire (bé oué, c'est con, le français).

Sans rancune.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P


Laisse le.
Il a son jouet comme la balle de tennis des toutous.

Si ça le fait triper.

Et pis, il a rien d'autres à dire, mais faut qu'il poste.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

Voire (bé oué, c'est con, le français).




Content d'avoir pu contribuer à entretenir ce qui semble te rester comme facultés intellectuelles.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 févr. 2014) disait:

Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P


Laisse le.
Il a son jouet comme la balle de tennis des toutous.

Si ça le fait triper.

Et pis, il a rien d'autres à dire, mais faut qu'il poste.



t'es en train de dire ça à moot, qui fait avec fast ce que je fais avec toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 févr. 2014) disait:

Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P


Laisse le.
Il a son jouet comme la balle de tennis des toutous.

Si ça le fait triper.

Et pis, il a rien d'autres à dire, mais faut qu'il poste.



t'es ma balle et la burne est mon trou... et à vous deux vous êtes?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:

Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

ak disait:
ronron c'est un bonne...
Nous avons tous constaté que tu étais, du point de vue orthographique (et là, c'était manifestement une faute de frappe), incapable de sortir de la perfection.

S'pas, m'sieur "en tant que tel" ?

:P


Laisse le.
Il a son jouet comme la balle de tennis des toutous.

Si ça le fait triper.

Et pis, il a rien d'autres à dire, mais faut qu'il poste.



t'es ma balle et la burne est mon trou... et à vous deux vous êtes?


Du golf? Du billard?
Un baby foot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (26 févr. 2014) disait:

Je répète encore une fois, un bonne élève, il peut faire une prépa de merde ou un très bonne prépa, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur son école.


Sauf à parler d'un gars vraiment très fort c'est faux. Et ça tient à des trucs bêtes comme la qualité des profs, la façon de couvrir le programme, la façon de travailler des élèves le support de l'établissement pour les conditions de travail etc etc

Il est évident que quand le niveau moyen est meilleur et que tu as plus de stimulation, sauf à être particulièrement doué, tu en fais plus. Et dans le concours tu as un avantage sur un gars qui en a fait moins.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Since99 (25 févr. 2014) disait:

En France, la règle est simple. Après 10 ans, tu passes ton expérience pro en première ligne sur un CV et la formation passe aux lignes inférieures

Ca aussi c'est un peu cliche....ca depend des industries dans lesquelles tu travailles.

Peut-etre le cas dans la grande distribution, ou les banques ou autre secteurs que je ne connais pas, mais pas vraiment le cas dans l'industrie du web...et encore moins a l'etranger d'apres mon experience. Dans les secteurs que je connais, ca fait rapidement trop scolaire de garder ta formation 10 ans en premiere ligne.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
djamba (26 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:

En France, la règle est simple. Après 10 ans, tu passes ton expérience pro en première ligne sur un CV et la formation passe aux lignes inférieures

Ca aussi c'est un peu cliche....ca depend des industries dans lesquelles tu travailles.

Peut-etre le cas dans la grande distribution, ou les banques ou autre secteurs que je ne connais pas, mais pas vraiment le cas dans l'industrie du web...et encore moins a l'etranger d'apres mon experience. Dans les secteurs que je connais, ca fait rapidement trop scolaire de garder ta formation 10 ans en premiere ligne.

+1... Pourquoi pas 20 aussi... "Donc à votre âge vous savez que vous êtes considéré comme un senior ?" - "Aaah oui, mais j'ai eu un MBA il y a 20 ans, attention !!"
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (26 févr. 2014) disait:

[
Donc tu affirmes quelquechose sur une sujet que tu ne connais pas du tout.

Oui pourquoi. - mais pas du tout est un grand mot- :-)

Mais je m'incline devant l'ingénieur français (que le monde entier nous envie) et sa sapience , et me demande pourquoi les autres pays européens (entre autres) n'ont pas adopté ce type de formation?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:

[
Donc tu affirmes quelquechose sur une sujet que tu ne connais pas du tout.

Oui pourquoi. - mais pas du tout est un grand mot- :-)

Mais je m'incline devant l'ingénieur français (que le monde entier nous envie) et sa sapience , et me demande pourquoi les autres pays européens (entre autres) n'ont pas adopté ce type de formation?


Donc toi, tu n'as pas fait les choses mais tu sais et tu le montres.
Alors pourquoi quelqu'un qui a fait les choses ne devrait pas montrer aussi qu'il sait?

Sinon l'ingénieur français à plutot bonne réputation dans le monde.
Et les autres pays ont des systèmes différents, car les fonctions et les recrutements sont différents.

De plus, il est assez difficile de comparer un ingénieur américain à un ingénieur français ou un ingénieur allemand, pareil pour un technicien.
Par exemple en Allemagne, si t'as pas un doctorat, ça va être difficile de monter très haut.
Alors qu'en France, très peu d'ingénieur ont un doctorat et pourtant occupent des postes importants.

Sans parler du fait que ça varie encore d'une entreprise à une autre.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (26 févr. 2014) disait:



Donc toi, tu n'as pas fait les choses mais tu sais et tu le montres.
Alors pourquoi quelqu'un qui a fait les choses ne devrait pas montrer aussi qu'il sait?


La question est donc que sais tu que je sache pas sur l'enseignement supérieur français?
Genre t'as été prof de prépa -t'as fait passer des colles- ,d'école (en intervenant), de fac? en France à l'étranger?
parce que moi oui...
T'es mignon mais j'ai pas l'impression que tu maitrises le sujet.

C'est sans doute ce qui fait de toi un bon ingénieur... mais pas plus :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:



Donc toi, tu n'as pas fait les choses mais tu sais et tu le montres.
Alors pourquoi quelqu'un qui a fait les choses ne devrait pas montrer aussi qu'il sait?


La question est donc que sais tu que je sache pas sur l'enseignement supérieur français?
Genre t'as été prof de prépa -t'as fait passer des colles- ,d'école (en intervenant), de fac? en France à l'étranger?
parce que moi oui...
T'es mignon mais j'ai pas l'impression que tu maitrises le sujet.

C'est sans doute ce qui fait de toi un bon ingénieur... mais pas plus :-)


J'en ai fait pas mal des colles, et une école, c'est pas mal pour savoir comment ca se passe pour les élèves...d'être un élève.

Et un intervenant dans une école, à part d'être issu de celle ci, il ne connait pas grand chose à l'école, particulièrement dans le cas de la mienne.
Un intervenant qui donne quelques dizaines d'heure dans une école, ça m'étonnerait qu'il en sache autant que les élèves qui y passent toute leur vie pendant 3ans.

Et vu ce que tu en dis, je dirais que tu n'en connais pas grand chose de la vie d'une école.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (26 févr. 2014) disait:

[
J'en ai fait pas mal des colles, et une école, c'est pas mal pour savoir comment ca se passe pour les élèves...d'être un élève.


Ben c'est justement le reproche que je te fais tu connais vachement bien une face du dé...
Et ton flagrant manque d'ouverture te fais ignorer les autres!
Est ce la faute à ta formation?
Ou est ce inhérent à ta personnalité?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (26 févr. 2014) disait:

ronron (26 févr. 2014) disait:

[
J'en ai fait pas mal des colles, et une école, c'est pas mal pour savoir comment ca se passe pour les élèves...d'être un élève.


Ben c'est justement le reproche que je te fais tu connais vachement bien une face du dé...
Et ton flagrant manque d'ouverture te fais ignorer les autres!
Est ce la faute à ta formation?
Ou est ce inhérent à ta personnalité?


Et il me fait ignorer quoi?
Parce que tu ne donnes aucun exemple qui montrerait que les élèves d'écoles d'ingé sont des assistés.

Et t'es pas plus ouvert que moi à dire : "les écoles, c'est de la merde, y a que la fac de vrai pour faire des débrouillards".

Perso, je n'ai pas critiqué la fac.
Je dis juste que ce sont deux voies différentes pour faire des choses différentes.


T'étais prof de quoi? Dans quelle école?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
ton flagrant manque d'ouverture
Si tu veux être ouvert, une seule solution : accepte tout ce qu'il te dit comme Vérité révélée.

Plus sérieusement : le "manque d'ouverture", voilà un reproche facile et dénué de fondement. C'est paille, poutre, hôpital, charité et tout le toutim.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:

Exilatu disait:
ton flagrant manque d'ouverture
Si tu veux être ouvert, une seule solution : accepte tout ce qu'il te dit comme Vérité révélée.

Plus sérieusement : le "manque d'ouverture", voilà un reproche facile et dénué de fondement. C'est paille, poutre, hôpital, charité et tout le toutim.


Surtout qu'il ne reprend aucun de me arguments et m'attaque sur ce qu'il croit que je suis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, celui qui me lance le "manque d'ouverture", il va directement à la case "imbécile", sans passer par la case départ, ni toucher 20.000 baffes :P.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Une paille, une poutre par prof!

Ça change de: Une pelle une pioche par étudiant.

Ali Mao
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:



Plus sérieusement : le "manque d'ouverture", voilà un reproche facile et dénué de fondement. C'est paille, poutre, hôpital, charité et tout le toutim.

Connerie congénitale me semblait plus approprié mais j'ai pas osé.
:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (26 févr. 2014) disait:

Mr_Moot (26 févr. 2014) disait:



Plus sérieusement : le "manque d'ouverture", voilà un reproche facile et dénué de fondement. C'est paille, poutre, hôpital, charité et tout le toutim.

Connerie congénitale me semblait plus approprié mais j'ai pas osé.
:-)


Toi qui me trouvait insultant...

C est mignon.

T etais réellement prof de prepa?
Sérieux?

Mes profs d une petite prepa avaient 100fois plus de classe que toi en tout cas. Et je les en remercie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Finalement, la maïeutique est efficace : notre ami d'outre-mer ligurienne nous a montré que "manque d'ouverture" était juste une façon politiquement correcte de dire "connerie congénitale".

Blah-Blah, c'est notre (tout) petit Platon à nous :P.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
djamba (26 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:

En France, la règle est simple. Après 10 ans, tu passes ton expérience pro en première ligne sur un CV et la formation passe aux lignes inférieures

Ca aussi c'est un peu cliche....ca depend des industries dans lesquelles tu travailles.

Peut-etre le cas dans la grande distribution, ou les banques ou autre secteurs que je ne connais pas, mais pas vraiment le cas dans l'industrie du web...et encore moins a l'etranger d'apres mon experience. Dans les secteurs que je connais, ca fait rapidement trop scolaire de garder ta formation 10 ans en premiere ligne.


C'est juste une règle de cabinet de chasse pour les postes de cadres sup/dirigeant
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FastNico (26 févr. 2014) disait:


Modestement, j'ai à peine un bac (B en plus) mais je fais vivre 25 personnes.


En l'occurrence, sans vouloir foutre la merde, en tant que salarié tu ne fais vivre personne à moins que tu ne sois propriétaire de l'usine.

En ce qui concerne la formation, il faut redescendre sur terre, les prépas comme souvent les grandes écoles ne sanctionnent qu'une capacité à supporter des charges de travail importante, parfois des capacités de réflexion et d'analyse sur des modèles prédéfinis et rien de plus.

Quant à la fac, les enseignants y sont dans leur monde et complètement décaler des réalités et des réalités économiques, industrielles et de l'entreprise en générale. Par contre, mettre la faute uniquement sur l'orientation qu'on donne à un élève est un peu facile, à l'age où un étudiant doit choisir son orientation, il a déjà suffisamment de réflexion et de maturité pour savoir qu'il y a des filières plus porteuses que d'autres en matière d'emploi. Et le système français qui vise à dire qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée des facs est aberrant, il construit des milliers d'étudiants en échec scolaire qu'on accueille les bras ouverts à l'université parce que pas de sélection à l'entrée mais dont la plupart se fait recaler à la sortie.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (26 févr. 2014) disait:



sans vouloir foutre la merde


T'es vraiment un gros comique toi !

Quand tu sauras ce que c'est de construire un site production,avec tous les engagements que ça implique, tu pourras causer et remettre en cause les aptitudes d'autrui...

Mais pourquoi je lui répond en fait ?

Désolé de pourrir le post alors que notre chef de rayon nous illumine de sa grandeur......
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (25 févr. 2014) disait:


Si les salaries jouent le jeux certains patrons jouent le jeu.

En 2001 notre boite a une une chute de +50% du chiffre d'affaire. Le patron a dit je ne licencie personne. Tous les salaires de la societe sont coupes de 30% et heures reduites a 32 heures (on etait a ~45). Certains sont partis, d'autre se sont accroches. On survit a l'annee de justesse et notre banque nous suis. Quelques annees plus tard benefices records et prime exceptionnelle de pres de 30% du salaire annuel aux employes qui etaient passes a travers la "crise". Je reste persuade qu'en France la boite sans flexibilite aurait coule.


Il est malin ton patron, sa boite n'a pas coulé, mais le niveau de vie de ses employés oui.
Si encore lors de l'année record il avait reversé les 30% pour chaque année bossée à salaire minimisé, on aurait pu parler de jouer le jeu mais là.
il a pas besoin MBA lui.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FastNico (26 févr. 2014) disait:

Since99 (26 févr. 2014) disait:



sans vouloir foutre la merde


T'es vraiment un gros comique toi !

Quand tu sauras ce que c'est de construire un site production,avec tous les engagements que ça implique, tu pourras causer et remettre en cause les aptitudes d'autrui...

Mais pourquoi je lui répond en fait ?

Désolé de pourrir le post alors que notre chef de rayon nous illumine de sa grandeur......


Je ne remets pas en cause tes capacités professionnelles, je dis juste que d'une part tu semblais avoir besoin de mes services il n'y a pas longtemps et que d'autres part tu ne fais vivre personne vu que l'entreprise ne t'appartient pas et que le capital n'est pas sorti de tes poches. Tu es juste un rouage du mécanisme...

Quand à extrapoler sur mon expérience, effectivement, je n'ouvre pas un site de production mais des pays complets ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (26 févr. 2014) disait:

Quant à la fac, les enseignants y sont dans leur monde et complètement décalé des réalités économiques, industrielles et de l'entreprise en générale.


C'est absolument vrai.
Mais on en a rien à foutre ! Les enseignants sont là pour enseigner pas pour former à l'entreprise.

Since99 (26 févr. 2014) disait:

Par contre, mettre la faute uniquement sur l'orientation qu'on donne à un élève est un peu facile, à l'age où un étudiant doit choisir son orientation, il a déjà suffisamment de réflexion et de maturité pour savoir qu'il y a des filières plus porteuses que d'autres en matière d'emploi.


C'est absolument vrai. La responsabilité ne va pas à l'enseignement mais bel et bien à l'enseigné.

Since99 (26 févr. 2014) disait:

Et le système français qui vise à dire qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée des facs est aberrant, il construit des milliers d'étudiants en échec scolaire qu'on accueille les bras ouverts à l'université parce que pas de sélection à l'entrée mais dont la plupart se fait recaler à la sortie.


Ce n'est pas aberrant, c'est une système qui t'enseigne, rien d'autre.