byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (25 févr. 2014) disait:

(...)
Je venais d'un petit lycée avec un dossier moyen (...)
C'est clair que ça ne fait pas de doute...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Endorphin (25 févr. 2014) disait:

(...)
La encore les US ont pour moi un systeme vastement superieur. L'une de mes collegues ingenieur a fait des etudes de cuisine apres son bac. Elle bosse en cuisine apres. Elle reprend un boulangerie mais eventuellement vers 26/28 ans fait faillitte. Elle reprends l'ecole au community college en bossant a nouveau en cuisine. Apres 2 ans de community college elle va a l'U of U pour faire un bachelor en "mechanical engineering". Apres un ou 2 ans an la bas on l'embauche en tant que technicienne. Elle bosse alors un gros mi temps. 2 ans apres elle a tout termine et on la prends en temps qu'ingenieur. Elle a alors dans les 35 ans. T'en connais beaucoup des parcours pareil en France ou a 18/20 ans ton futur est quasiment inscrit dans la pierre?

Je pense que la vaste supériorité dans ton cas, c'est que tu étais dans un système qui t'offrait une formation gratos, et que t'as pu profiter d'un salaire dans un système où t'avais des emprunts à rembourser. Et accessoirement, les frais d'inscriptions ne sont pas les seuls frais qu'un étudiant peut avoir...

Bon, après, je ne vois pas tellement dans la discussion où vous voulez en venir ? Les ingés sont meilleurs et comprennent la vraie vie ? Hu hu hu... Sont pas très impressionnants ceux qu'on voit sur skiprout, mais peut-être que les vrais bons sont en train de bosser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (26 févr. 2014) disait:

ronron (25 févr. 2014) disait:

Et la première n'a rien à voir avec la prépa.
Si t'es bon, avec un bon dossier, tu vas en prépa, c'est tout.
Je venais d'un petit lycée avec un dossier moyen et j'ai fait prépa.