babou7374
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ak enemy (15 janv. 2013) disait:
Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Mouarf!
koak_ace
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babou7374 (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:
Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Mouarf!


Une Panda Val d'Isère :P
Caliban
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Dès qu'il y a un sujet en lien avec l'automobile sur skipass, alimenté par les divers pilotes fréquentant ce joyeux forum, je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson :
]vrrrroum[/url]
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Caliban, 15/01/2013 - 16:59
Tan Da Boss
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matbri (15 janv. 2013) disait:

Moi j'ai choisi la Maurienne car je peux être à la Gare TGV de Modane en 5 minutes.


Mytho!
C'est uniquement car t'es tombé sur la seule et unique boite de nuit de toutes les Alpes où tu te faisais pas jeter à l'entrée.
Caliban
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[quote=Caliban (15 janv. 2013)]
Dès qu'il y a un sujet en lien avec l'automobile sur skipass, alimenté par les divers pilotes fréquentant ce joyeux forum, je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson :
vrrrroum
koak_ace
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Tan Da Boss (15 janv. 2013) disait:

matbri (15 janv. 2013) disait:

Moi j'ai choisi la Maurienne car je peux être à la Gare TGV de Modane en 5 minutes.


Mytho!
C'est uniquement car t'es tombé sur la seule et unique boite de nuit de toutes les Alpes où tu te faisais pas jeter à l'entrée.


T'as peut-être une expérience à nous faire partager à propos de cette boite ... Non ?!

;)
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koak_ace (15 janv. 2013) disait:

Tan Da Boss (15 janv. 2013) disait:

matbri (15 janv. 2013) disait:

Moi j'ai choisi la Maurienne car je peux être à la Gare TGV de Modane en 5 minutes.


Mytho!
C'est uniquement car t'es tombé sur la seule et unique boite de nuit de toutes les Alpes où tu te faisais pas jeter à l'entrée.


T'as peut-être une expérience à nous faire partager à propos de cette boite ... Non ?!

;)


Non du tout, je vois pas de quoi tu parles :p
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Ah y a des boîtes dans les stations de Maurienne ? :D
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babou7374 (15 janv. 2013) disait:

Ah y a des boîtes dans les stations de Maurienne ? :D


Ils appellent ça "boite" par là bas mais ça correspond pas aux standards auquels on est habitué.
r.e.m.i.
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ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!
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r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Et oui, y a des mythes qui ont la vie dure, que veux tu ;)
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r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Tout a l'heure petit stop dans une cote modeste (en plaine) 5 cm de neige tassée au sol, devant moi un X5 j'ai crut qu'il n'allait jamais repartir, ca patinait ca chassait du cul mais ca n'avancait pas. Avec ma 500 de 60ch. ca n'a meme pas patiné un poil! Leger et pneus etroit ( d'ailleurs bien trop large sur la 500)y a que ca de vrai!
Mr_Moot
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J'ouvre une parenthèse :

Tan -> une bicoque ouverte alors qu'il fait nuit et où l'on entend de la musique de daube n'est pas forcément une boîte de nuit !

Si Maurice le DJ à 23h30 lance un "le TGV n°66554 en provenance de Paris gare de Lyon, arrivée initialement prévue à 20h58 va entrer en gare voie B, veuillez vous éloigner de la bordure du quai", eh bien, aussi étonnant que cela paraisse, c'est une gare de la SNCF !

Si Pierre le DJ annonce "jusqu'au 25 janvier, des soldes, -30%, -40% et même -50% sur des centaines de produits, ne manquez pas l'événement de l'année chez Carrefour", c'est un supermarché, eh oui !

Parenthèse fermée, inutile de me remercier
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Si on ne peut plus plaisanter :D
ak
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Mr_Moot (15 janv. 2013) disait:

J'ouvre une parenthèse :

Tan -> une bicoque ouverte alors qu'il fait nuit et où l'on entend de la musique de daube n'est pas forcément une boîte de nuit !

Si Maurice le DJ à 23h30 lance un "le TGV n°66554 en provenance de Paris gare de Lyon, arrivée initialement prévue à 20h58 va entrer en gare voie B, veuillez vous éloigner de la bordure du quai", eh bien, aussi étonnant que cela paraisse, c'est une gare de la SNCF !

Si Pierre le DJ annonce "jusqu'au 25 janvier, des soldes, -30%, -40% et même -50% sur des centaines de produits, ne manquez pas l'événement de l'année chez Carrefour", c'est un supermarché, eh oui !

Parenthèse fermée, inutile de me remercier



ah... visiblement toi aussi t'es au courant pour cette histoire avec pierre à carouf...
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matbri (15 janv. 2013) disait:

Since1999 (15 janv. 2013) disait:

J'ai eu un 4x4 en Russie, équipé comme la loi m'y obligeait de 4 pneus clous, ca reste extrêmement efficace. En Russie, en hiver, aucune route est au noir, tu roules donc en permanence sur de la neige tassée, gelée, glacée, etc...


En Finlande les pneus hiver sont obligatoires, mais pas les pneus clous ... et pourtant aucune route non plus n'est au noir, y compris en ville.

Aucun véhicule particulier n'est équipée de chaînes, et je vous le donne en mille : aux feux rouges, quand il faut démarrer ou freiner, les automobilistes patinent et dérapent...Heureusement le pays est assez plat et le risque de rester bloqué est minime tant que la route est dégagée.

Cela montre que rien ne remplace les chaînes ou les chaussettes quand les conditions sont difficiles, sauf peut être alors les clous.

J'ai lu quelques contributions ici de personnes affirmant qu'en pneus hiver sur route blanche dégagée, ils ont du mal à repartir si quelqu'un devant eux les oblige à s'arrêter. Avec les chaînes, ils n'auraient pas ce problème.


Les pneus clous sont plus efficaces que les pneus neige. Et faut pas comparer les voitures qui roulent en Finlande et celles de Russie ;-)

Mais sinon les anecdotes de chacun qui permettent de tirer les conclusions c'est ludique à lire.

Dans le style, l'année dernière Topgun avec sa petite voiture a été obligé de chainer, moi avec ma grosse 4 roues motrices en pneus été, je suis monté quasi au sommet de Bellevarde sans stress ;-) le couple, le couple...
marc
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matbri disait:
Et je vous le donne en mille : dans ces conditions difficiles, les seuls qui passent sont souvent les touristes comme moi qui sont chaînés. Les mecs du coin, eux ne le sont pas car ils pensent qu'ils passeront partout avec leurs pneus hiver. Par conséquent, les seuls que l'on retrouve sur le bas-côté à ne pas pouvoir avancer c'est eux, pas nous !!


Pas d'accord. J'habite en montagne et avec un 4*4 assez léger monté en bon pneu neige ca passe partout.

Je suis passé sur des routes non déneigées avec 30 cm ou plus de neige fraiche sans mettre de chaines.

J'ai jamais mis de chaines sur une route ouverte à la circulation.

Certains soirs en remontant on voit des voitures bloquées au milieu de la route en train de tenter de mettre les chaines, ou parties dans le bord...et c'est rarement des gens du coin.

Et pis celui qui descend à 5 kilomètres heures c'est jamais un local.
Caliban
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inscrit le 25/01/11
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Questions : un local à l'aise sur les routes de son local le sera-t-il sur les routes de montagne d'un autre massif ? Aura-t-il des pneus neige possédant un bon feeling avec les routes enneigées étrangères ? Et quelle est l'échelle de son local, une vallée ou un massif ? Un pyrénéen saura-t-il jamais être réellement à l'aise sur de véritables routes enneigées montagneuses ?
matbri
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marc : en 4x4 c'est un peu différent, je le reconnais.

Je parlais d'une berline "standard".

Après chacun son expérience, mais par grosses conditions de neige sur route, avec les chaînes tu passeras tout le temps, pas avec une 2 roues motrices montées en pneus hiver.
matbri
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Since1999 (15 janv. 2013) disait:

Les pneus clous sont plus efficaces que les pneus neige.


C'est clair, je n'ai aucun mal à te croire !

Mais on lit souvent ici improprement "pneus neige", il s'agit en fait de "pneus hiver", efficaces dès qu'il fait moins de 7° et surtout par chaussée humide, pas seulement sur la neige.
Endorphin
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r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


En meme temps faut arreter de delirer.
4 roues motrices + garde au sol + pneus neiges tu va passer a plein d'endroit dans les conditions ou la 205 ne passera pas pneus neige ou pas.
Personnellement je prends ma petite C30 (avec 4 neiges) si je veux aller viter sur neige et routes variees (comme hier ou c'etait bien deguelasse). Si je sais que je risque de rencontrer de grosses conditions ou que j'ai besoin d'aller dans de la neige profonde, je prends le 4x4 (enfin 4wd). Juste la garde au sol deja aide enormement, les 4 roues motrices equipees neige font le reste. En montee c'est incomparable. Le seul endroit ou la 205 prendrait le devant (en supposant pneus neiges) ce sera dans les descentes ou sa legerete aidera).
Le probleme est que plein de gens pensent que parce qu'ils ont 4 roues motrices leurs pneus M+S merdiques vont faire l'affaire sans parler des cretins en pneus ete).
Endorphin
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matbri (16 janv. 2013) disait:

Mais on lit souvent ici improprement "pneus neige", il s'agit en fait de "pneus hiver", efficaces dès qu'il fait moins de 7° et surtout par chaussée humide, pas seulement sur la neige.


Ils ont ete renomme pour que les gens comprennent que c'est efficace partout en hiver mais le logo reste quand meme une montagne avec un flocon ;)
Endorphin
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Caliban (16 janv. 2013) disait:

Questions : un local à l'aise sur les routes de son local le sera-t-il sur les routes de montagne d'un autre massif ? Aura-t-il des pneus neige possédant un bon feeling avec les routes enneigées étrangères ? Et quelle est l'échelle de son local, une vallée ou un massif ? Un pyrénéen saura-t-il jamais être réellement à l'aise sur de véritables routes enneigées montagneuses ?


Reponse normale: OUI

Reponse a la "since1999":
Ayant roule en voiture dans de la grosse neige en Utah et partout dans les rocheuses US, dans la neige cotiere de Washington, dans la neige francaise ou allemande du Nord comme du sud, dans la neige koreenne comme japonaise et ce avec des voitures des plus petites aux plus grosses je dirais oui ;)
Caliban
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Endorphin (16 janv. 2013) disait:

Caliban (16 janv. 2013) disait:

Questions : un local à l'aise sur les routes de son local le sera-t-il sur les routes de montagne d'un autre massif ? Aura-t-il des pneus neige possédant un bon feeling avec les routes enneigées étrangères ? Et quelle est l'échelle de son local, une vallée ou un massif ? Un pyrénéen saura-t-il jamais être réellement à l'aise sur de véritables routes enneigées montagneuses ?


Reponse normale: OUI

Reponse a la "since1999":
Ayant roule en voiture dans de la grosse neige en Utah et partout dans les rocheuses US, dans la neige cotiere de Washington, dans la neige francaise ou allemande du Nord comme du sud, dans la neige koreenne comme japonaise et ce avec des voitures des plus petites aux plus grosses je dirais oui ;)


Mais toi tu n'es pas un local, dans toutes les situations que tu décris tu es un étranger.
Caliban
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Et à partit de quelle altitude de résidence peut-on être considéré comme un local ?
Un local qui foire sur route enneigé, et il y en a, est-il vraiment un local ?
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Caliban (16 janv. 2013) disait:

Un local qui foire sur route enneigé, et il y en a, est-il vraiment un local ?


Non ça c'est un local d'adoption :)
ak
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à la grave c'est 5 generations dans le cimetière... avant d'être un local :-)
babou7374
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ici ils sont plus soft, on m'a dit que c'était 3 !
Caliban
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ak (16 janv. 2013) disait:

à la grave c'est 5 generations dans le cimetière... avant d'être un local :-)


En crevant au volant sinon ça ne vaut pas.
Endorphin
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Caliban (16 janv. 2013) disait:

Mais toi tu n'es pas un local, dans toutes les situations que tu décris tu es un étranger.


Bah je sais pas, apres 15 ans en Utah avec une maison au pied de la montagne a 1450m d'altitude je suis un local ou pas? Faut etre a un endroit combien de temps pour etre local? 30 ans? ;)

J'oubliais aussi dans les experiences quasi un an a Montreal.. C'est pas mal non plus cote conduite ;)
babou7374
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Endorphin (16 janv. 2013) disait:
J'oubliais aussi dans les experiences quasi un an a Montreal.. C'est pas mal non plus cote conduite ;)


Un an à Montréal sans accrochage ? Dans ce cas oui respect ;)
Endorphin
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babou7374 (16 janv. 2013) disait:

Endorphin (16 janv. 2013) disait:
J'oubliais aussi dans les experiences quasi un an a Montreal.. C'est pas mal non plus cote conduite ;)


Un an à Montréal sans accrochage ? Dans ce cas oui respect ;)


Ma voiture a ete defoncee sur toute la longeur cote conducteur... par un camion pendant la nuit alors qu'elle etait garee devant chez moi sur le Plateau :( J'ai ete rembourse a peine la moitie du cout... GRRRR.
Sinon une quinzaine de PV de stationement dont un enlevement car ma voiture etant dans une zone de travaux pour laquelle ils avaient mis des signes le soir a 17 heures et ma voiture (garee avant qu'ils ne mettent les signes) a ete enlevee a 7 heures du mat le jour suivant. J'ai reussi a combattre celui la au moins et ne pas payer. Hallucinant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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Oui hallucinant au début. Après on s'y fait...tant bien que mal lol



:D
Endorphin
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babou7374 (16 janv. 2013) disait:

Oui hallucinant au début. Après on s'y fait...tant bien que mal lol



:D


LOL. Et ce panneau c'est sans prendre en compte les journees deneigemment. Ca rajoute une couche a la complication ;)
ak enemy
ak enemy

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babou7374 (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Et oui, y a des mythes qui ont la vie dure, que veux tu ;)


Libre à vous de croire les anneries et autres LU que l'on peut trouver à gauche ou a droite (ou les exemples qu'on veut faire passer pour des généralités)

Un 4RM avec des pneumatiques de qualité identique passera toujours mieux qu'une veillerie 2RM d'autant plus s'il peut bloquer les ponts, ce qui est possible de faire sur un Cayenne. Si la "205" a le malheur de mettre une des roues sur la glace, s'en est fini pour elle, pas pour le 4x4.

Je n'ai pas de Cayenne ou autre mocheté du genre X5, mais vu que j'ai une voiture avec des pneus hiver en 235 je suis tout à fait ouvert à un test comparatif vs une Saxo 1.0i...
Since1999
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ak enemy (16 janv. 2013) disait:

babou7374 (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Et oui, y a des mythes qui ont la vie dure, que veux tu ;)


Libre à vous de croire les anneries et autres LU que l'on peut trouver à gauche ou a droite (ou les exemples qu'on veut faire passer pour des généralités)

Un 4RM avec des pneumatiques de qualité identique passera toujours mieux qu'une veillerie 2RM d'autant plus s'il peut bloquer les ponts, ce qui est possible de faire sur un Cayenne. Si la "205" a le malheur de mettre une des roues sur la glace, s'en est fini pour elle, pas pour le 4x4.

Je n'ai pas de Cayenne ou autre mocheté du genre X5, mais vu que j'ai une voiture avec des pneus hiver en 235 je suis tout à fait ouvert à un test comparatif vs une Saxo 1.0i...


Les française pauvres aiment à imaginer que les riches ont des goûts de chiotte, sont incultes, ne savent pas skier, se foutent de l'environnement et que leur gros 4x4 sont moins efficaces que leur poubelle à roulette sur la neige.... Ça les rassure.
Caliban
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ca dépend : des français pauvres locaux ou pas ?
Ouatitm
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Les français riches ont tendance a pensé que les filles de l'Est les épousent parce qu'ils sont beaux et intelligents...

Chaque catégorie professionnel semble donc avoir ses "iages d'épinal"
podfokeur2
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Ouatitm (16 janv. 2013) disait:

Les français riches ont tendance a pensé que les filles de l'Est les épousent parce qu'ils sont beaux et intelligents...

Chaque catégorie professionnel semble donc avoir ses "iages d'épinal"


+1, celle là elle vaut des points...
r.e.m.i.
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Since1999 (16 janv. 2013) disait:

Les française pauvres aiment à imaginer que les riches ont des goûts de chiotte, sont incultes, ne savent pas skier, se foutent de l'environnement et que leur gros 4x4 sont moins efficaces que leur poubelle à roulette sur la neige.... Ça les rassure.

Euh déjà tu sais pas sur quelle caisse je roule, c'est pas parce qu'on est français qu'on est pauvre

Jon Olsson
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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Since1999 (16 janv. 2013) disait:

ak enemy (16 janv. 2013) disait:

babou7374 (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

ak enemy (15 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (15 janv. 2013) disait:

une 205 pourrave avec juste une personne s'en sortira toujours mieux qu'un Porsche Cayenne avec 4 personnes et tous les bagages qui vont avec...


Dieu sait que je déteste ce genre de bagnoles, mais faut pas déconner tout de même. Le Cayenne se comportera bien mieux que la 205...


Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Et oui, y a des mythes qui ont la vie dure, que veux tu ;)


Libre à vous de croire les anneries et autres LU que l'on peut trouver à gauche ou a droite (ou les exemples qu'on veut faire passer pour des généralités)

Un 4RM avec des pneumatiques de qualité identique passera toujours mieux qu'une veillerie 2RM d'autant plus s'il peut bloquer les ponts, ce qui est possible de faire sur un Cayenne. Si la "205" a le malheur de mettre une des roues sur la glace, s'en est fini pour elle, pas pour le 4x4.

Je n'ai pas de Cayenne ou autre mocheté du genre X5, mais vu que j'ai une voiture avec des pneus hiver en 235 je suis tout à fait ouvert à un test comparatif vs une Saxo 1.0i...


Les française pauvres aiment à imaginer que les riches ont des goûts de chiotte, sont incultes, ne savent pas skier, se foutent de l'environnement et que leur gros 4x4 sont moins efficaces que leur poubelle à roulette sur la neige.... Ça les rassure.


Décidément la provoc' à la Ouatitm ne te réussit pas.

Laisse lui donc ce domaine :D
loul
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De ce qu'on m'avait expliqué:
-à poids équivalents, une voiture montée avec des pneus moins larges adhérera mieux
-les voitures plus légères ont moins d'inertie et sont donc plus facile à conduire sur neige
-et bien sur quatre roues motrices, c'est mieux.
r.e.m.i.
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loul (16 janv. 2013) disait:

De ce qu'on m'avait expliqué:
-à poids équivalents, une voiture montée avec des pneus moins larges adhérera mieux
-les voitures plus légères ont moins d'inertie et sont donc plus facile à conduire sur neige
-et bien sur quatre roues motrices, c'est mieux.

en image ça donne ça:
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immatriculé 92 ! lol :D
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r.e.m.i. (16 janv. 2013) disait:

loul (16 janv. 2013) disait:

De ce qu'on m'avait expliqué:
-à poids équivalents, une voiture montée avec des pneus moins larges adhérera mieux
-les voitures plus légères ont moins d'inertie et sont donc plus facile à conduire sur neige
-et bien sur quatre roues motrices, c'est mieux.

en image ça donne ça:



C'est vrai qu ces bêtes ça marchait super bien sur neige à la montée et la descente...pas 2,5 tonnes avec des pneus de 285 de larges...
Endorphin
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Le vrai top du top pour ceux qui ont du gout ;)

leboncoin.fr

loul
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j'avais plutôt l'ax 4x4 en tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 16/01/2013 - 16:06
ak
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Ouatitm (16 janv. 2013) disait:

Les français riches ont tendance a pensé que les filles de l'Est les épousent parce qu'ils sont beaux et intelligents...

Chaque catégorie professionnel semble donc avoir ses "iages d'épinal"



:D


et là il va te dire que sa femme gagne plus que lui ;-)
Straight-Down
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ak enemy (16 janv. 2013) disait:



Non. Une caisse de 2 tonnes chargée à bloc avec des pneus de 240 de large contre une caisse de 800kg avec des pneus de 145 ya pas photo!


Et oui, y a des mythes qui ont la vie dure, que veux tu ;)
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Libre à vous de croire les anneries et autres LU que l'on peut trouver à gauche ou a droite (ou les exemples qu'on veut faire passer pour des généralités)

Un 4RM avec des pneumatiques de qualité identique passera toujours mieux qu'une veillerie 2RM d'autant plus s'il peut bloquer les ponts, ce qui est possible de faire sur un Cayenne. Si la "205" a le malheur de mettre une des roues sur la glace, s'en est fini pour elle, pas pour le 4x4.

Je n'ai pas de Cayenne ou autre mocheté du genre X5, mais vu que j'ai une voiture avec des pneus hiver en 235 je suis tout à fait ouvert à un test comparatif vs une Saxo 1.0i...
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Mouais! Un timberjack bien chainé passera toujours mieux que ton 4*4!!!! Ceci etant on est jamais confronté a des situation ou une bonne vieille bagnole legere avec de bon pneus de trotinette sera bloqué! Alors ou est l'utilité d'un 4*4 ou d'un timberjack!!!! Juste pour bosser hors des routes, l'un comme l'autre, mais surement pas pour monter en station!