JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (13 févr. 2013) disait:

JLO (13 févr. 2013) disait:

Et t'as mis la fessée à qui ? Des parisiens en perdition ?


Des 73. Des 38. Des 01.

Y avait un 56 devant moi, qui a réussi à repartir. Sans chaînes.


Le Breton est fort !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le Breton est libre, pas de chaines qui l'entrave
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
otaket disait:
le Breton est libre, pas de chaines qui l'entrave
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
J'aime quand babou parle de pneumatiques.
Et quand elle abordera le sujet des airbags... Hmmm... Houuuu... Hahhhhaaa... Huuuuu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban -> :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Caliban (13 févr. 2013) disait:

J'aime quand babou parle de pneumatiques.
Et quand elle abordera le sujet des airbags... Hmmm... Houuuu... Hahhhhaaa... Huuuuu...

ok, mais pas les chaines, hein, pas les chaines, svp, parce qu'après, elle est capable d'oublier la clef du cadenas, faut appeler un serrurier, qui rigole et te balance une facture carabinée pour délivrer le prisonnier à grands coups de coupe boulon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ah oui je suis assez tête en l'air, j'avoue lol
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
JLO (13 févr. 2013) disait:

babou7374 (11 févr. 2013) disait:

Sans vouloir me vanter, mes pneus 4 saisons vont donc très bien (1er vrai test sur neige ce soir), je suis rentrée chez moi sans souci sur route blanche. J'ai séché bien du monde en pneus neige, ou avec chaines coincés sur les bas côtés !

Ils expliquent ça comment les pros de l'équipement neige ? :D


Les 4 saisons, c'est de la grosse merde...bon à rien, mauvais en tout....
Quand j'étais jeune et con, je passais partout, sans pneu neige, ni chaine, 50cv diesel, avec du 145/13...

Et t'as mis la fessée à qui ? Des parisiens en perdition ?


viens conduire ici pour faire tes preuves
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (13 févr. 2013) disait:

ah oui je suis assez tête en l'air, j'avoue lol

Bab, on cause pneus neige ici et rien d'autre: ni fouet, ni guêpière, ni bas résille, ni menottes, ni martinet....donc, si tu as "oublié" la clef des menottes avec lesquelles tu as ficelé ton partenaire à l'encadrement du plumard, faut te munir d'une bonne paire de tenailles comme accessoire indispensable et à portée de main, on ne sait jamais!
chez Casto...ok, je sors!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 13/02/2013 - 21:32
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
j'ai répondu à ta question sur les pneus :P
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

j'ai répondu à ta question sur les pneus :P

c'est vrai, donc revenons à l'essentiel: les 4 saisons semblent convenir, is'nt it ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

j'ai répondu à ta question sur les pneus :P

c'est vrai, donc revenons à l'essentiel: les 4 saisons semblent convenir, is'nt it ?


Pour mon véhicule, mon utilisation et mes conditions, oui.

Peugeot 206 diesel
16km A/R les jours où je bosse
Jamais au-dessus de 700m (donc très rarement sur neige)

Le reste du temps elle ne bouge pas, ou très peu mais dans les mêmes conditions, trajets courts.

Je n'en mettrais cependant pas sur notre tank. Simplement parce qu'on monte en station avec, on fait de longs trajets (sur autoroute), mon compagnon va parfois en Allemagne, et tout et tout. On fait monter 4 pneus neige chaque hiver.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben oui, la qualité des pneumatiques c'est une chose, mais la largeur de ces derniers compte aussi beaucoup. Plus c'est étroit mieux ça passe sur route glissante. Cela dit ça reste bien moindre que le facteur poids de la voiture. Si tu cumules voiture lourde et pneus larges, ça tient que dalle. A l'inverse forcément, c'est l'inverse.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

j'ai répondu à ta question sur les pneus :P

c'est vrai, donc revenons à l'essentiel: les 4 saisons semblent convenir, is'nt it ?


Pour mon véhicule, mon utilisation et mes conditions, oui.

Peugeot 206 diesel
16km A/R les jours où je bosse
Jamais au-dessus de 700m (donc très rarement sur neige)

Le reste du temps elle ne bouge pas, ou très peu mais dans les mêmes conditions, trajets courts.

Je n'en mettrais cependant pas sur notre tank. Simplement parce qu'on monte en station avec, on fait de longs trajets (sur autoroute), mon compagnon va parfois en Allemagne, et tout et tout. On fait monter 4 pneus neige chaque hiver.


Tu sais nous faire rêver .....
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Ricolerouquin (14 févr. 2013) disait:

Plus c'est étroit mieux ça passe


Quoi ?

J'ai sorti la phrase de son contexte ?

Noooon :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

j'ai répondu à ta question sur les pneus :P

c'est vrai, donc revenons à l'essentiel: les 4 saisons semblent convenir, is'nt it ?


Pour mon véhicule, mon utilisation et mes conditions, oui.

Peugeot 206 diesel
16km A/R les jours où je bosse
Jamais au-dessus de 700m (donc très rarement sur neige)

Le reste du temps elle ne bouge pas, ou très peu mais dans les mêmes conditions, trajets courts.

Je n'en mettrais cependant pas sur notre tank. Simplement parce qu'on monte en station avec, on fait de longs trajets (sur autoroute), mon compagnon va parfois en Allemagne, et tout et tout. On fait monter 4 pneus neige chaque hiver.


Tu sais nous faire rêver .....


Pas plus que toi et les gorges profondes de ta femme...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

Since1999 (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

j'ai répondu à ta question sur les pneus :P

c'est vrai, donc revenons à l'essentiel: les 4 saisons semblent convenir, is'nt it ?


Pour mon véhicule, mon utilisation et mes conditions, oui.

Peugeot 206 diesel
16km A/R les jours où je bosse
Jamais au-dessus de 700m (donc très rarement sur neige)

Le reste du temps elle ne bouge pas, ou très peu mais dans les mêmes conditions, trajets courts.

Je n'en mettrais cependant pas sur notre tank. Simplement parce qu'on monte en station avec, on fait de longs trajets (sur autoroute), mon compagnon va parfois en Allemagne, et tout et tout. On fait monter 4 pneus neige chaque hiver.


Tu sais nous faire rêver .....


Pas plus que toi et les gorges profondes de ta femme...


lui, au moins, il sait nous faire rêver avec ses gorges profondes et ses canyons!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
koak_ace (14 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (14 févr. 2013) disait:

Plus c'est étroit mieux ça passe


Quoi ?

J'ai sorti la phrase de son contexte ?

Noooon :)

:):)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

Et c'est fabriqué où , ce truc? en principe, c'est marqué sur la boite; enfin, en principe, c'est comme les lasagnes pur bœuf charolais, dès fois, elles font un détour par la Roumanie, et alors là...elles rencontrent un cheval ,lui font des mamours et après c'est le bordel dans la mafia des surgelés!
pareil pour les chaines auto machin


Pour info, Auto Leclerc ne rembourse pas les chaînes (n'échange pas non plus).

Elles sont bien Made in China :)
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
Je trouve que le temps change pas mal

Moi j'habite Nice dans le Sud est ,

Avant la neige etait tres rare , maintenant sur le littoral entre nice et marseille il neige chaque année quasiment

bizarre bizarre

pour les chaines fatidik972 , dans les grandes surfaces normalement il rembourse entre 7 et 15 jours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedriclesmenuires, 24/02/2013 - 11:30
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Hier j'ai tout vu au Collet d'Allevard, vive les grandes vacances :
- une montée finalement délicate où beaucoup malgré les pneus neige ont dû chaîner. Il fallait aussi savoir gérer la désactivation de l'ESP pour les voitures (lourdes et) modernes ; pour ma part je ne l'ai pas fait mais c'était juste. Vite vite, passer la 3e...
- les jeunes qui montent dans une petite voiture avec un mec sur chaque pneu avant à 30/40 km/h ; respect ça fonctionnait parfaitement et la conductrice faisait ça très bien ! Mais je préfère mes 4 pneus neige ;-)
- ceux qui redescendent en chaînes sur route noire à 20km/h...
- et enfin les gens sympas qui t'indiquent qu'ils vont te laisser passer !
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
_thomas_ (25 févr. 2013) disait:

Hier j'ai tout vu au Collet d'Allevard, vive les grandes vacances :
- une montée finalement délicate où beaucoup malgré les pneus neige ont dû chaîner. Il fallait aussi savoir gérer la désactivation de l'ESP pour les voitures (lourdes et) modernes ; pour ma part je ne l'ai pas fait mais c'était juste. Vite vite, passer la 3e...
- les jeunes qui montent dans une petite voiture avec un mec sur chaque pneu avant à 30/40 km/h ; respect ça fonctionnait parfaitement et la conductrice faisait ça très bien ! Mais je préfère mes 4 pneus neige ;-)
- ceux qui redescendent en chaînes sur route noire à 20km/h...
- et enfin les gens sympas qui t'indiquent qu'ils vont te laisser passer !


Perso , c'est la 1ere fois que j'equipe mon vehicule en pneu hiver , franchement je suis monter en savoie (Menuires) sans difficulté (je parle dans la station sinon le route etait noir)

La je suis monter à isola 2000 à 1h30 de Nice , ben sur le panneau : équipement recommandé
A 6km de la station : Sa commencer à chaîner , je suis monter doucement mais surement sans chainer , j'ai un peu galerer à l'arriver en station de la neige boueuse un melange neige pleine d'eau et terre (quasi pas d'adherence avec les pneus neige)

malgrés les pneus neige : je patiner et a force , je suis arriver à monter à 20 km/h en seconde et en braquant mon volant de chaque coter (Voiture Opel Corsa)

Ps : dans la voiture je rigoler les gens me regarder avec des yeux , ils ont jamais vue une voiture monter sur la neige lol et sans chaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedriclesmenuires, 25/02/2013 - 10:08
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
cedriclesmenuires (24 févr. 2013) disait:

Je trouve que le temps change pas mal

Moi j'habite Nice dans le Sud est ,

Avant la neige etait tres rare , maintenant sur le littoral entre nice et marseille il neige chaque année quasiment

bizarre bizarre

pour les chaines fatidik972 , dans les grandes surfaces normalement il rembourse entre 7 et 15 jours


Dans mon cas ils n'ont pas voulu les reprendre...

Une marque de chaine à conseiller ? J'avais l'ESP activé, dans une montée, avec des virages... Ca a peut être trop forcé sur les chaines, d'où la casse... je me demande si ça aurait fait ça avec une paire de chaine de bonne qualité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass