romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages

Un vidéo sur le net :

youtube.com

sa roule bien quand meme ^^

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Là c'est plus parlant!

youtube.com

romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
babou7374 (13 janv. 2013) disait:

Là c'est plus parlant!

youtube.com


Merci pour le lien ,que dire de bon pneu
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour avoir consulter des tests de pneus allemands, les Nokians sont les meilleurs sur neige, par contre ils s'usent rapidement --> ce sont des pneus hiver adaptés aux gens roulant très régulièrement sur neige, les Good-year ultra-grip ou Michelin Alpin sont un peu moins bons sur neige mais plus durables donc adaptés à une utilisation moins exclusive...

Pour avoir tester des pneus hiver Good-year, Michelin et Dunlop, j'ai une légère préférence pour Good-year...
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
moi c'est la 1ere saison en pneu hiver
et surtout une bonne occasion sur leboncoin (150€ les 4 pneu neige nokian quasi neuf et jante tole) le pneu seul sur pneu online 80€ en promo et hors promo 110€ donc j'ai pas hesiter
en plus la personne à changer de voiture récemment total elle se debarasser de ces pneus incompatible avec le nouveau vehicule
Message modifié 5 fois. Dernière modification par romeoc59, 13/01/2013 - 20:01
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Sinon un truc interessant: la premiere minute de ce test que je viens de voir youtube.com
Bref si vous etes en pneus hiver faites tres tres attention quand vous vous arretez ou ralentissez fort... Il y a des chances que le gars derriere en pneus normaux vous rentre bien dedans. c'est arrive a une de mes amis.
Sinon chaque marque a aussi des gamme variees meme en pneus hiver: juste un michlin tout con, entre le pilot alpin et le X-Ice Xi on a 2 pneus radicalement different. Le X-ice est top si vous etes toujours dans la neige ou presque mais pourri le reste du temps. Le pilot alpin sera moyen partout. Faites vos choix ;)

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
romeoc59 (13 janv. 2013) disait:

babou7374 (13 janv. 2013) disait:

Là c'est plus parlant!

youtube.com


Merci pour le lien ,que dire de bon pneu


J'aime bien le commentaire : "des pneus asiatiques ne tiendraient pas le choc"

Suffit d'aller voir les mecs rouler à Krasnoyarsk en Sibérie (record - 65°c) en hiver où les températures sont régulièrement en dessous de -40/45 et sur quels types de véhicule ils roulent et avec quels pneus!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
baroudeur38 (11 janv. 2013) disait:

si vous achetez des chaines entrainez vous à les montez dans votre garage plutôt que sur la route avec la notice dans la main


- Autres conseils:
les mettre au dessus des bagages dans le coffre, pas en dessous de toutes les affaires
- Prévoir une paire de gants, à côté (et pas tout au fond du sac, rangé au fond du coffre)
- et une frontale, si on va rouler la nuit
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (13 janv. 2013) disait:

Sinon un truc interessant: la premiere minute de ce test que je viens de voir youtube.com
Bref si vous etes en pneus hiver faites tres tres attention quand vous vous arretez ou ralentissez fort... Il y a des chances que le gars derriere en pneus normaux vous rentre bien dedans. c'est arrive a une de mes amis.
Sinon chaque marque a aussi des gamme variees meme en pneus hiver: juste un michlin tout con, entre le pilot alpin et le X-Ice Xi on a 2 pneus radicalement different. Le X-ice est top si vous etes toujours dans la neige ou presque mais pourri le reste du temps. Le pilot alpin sera moyen partout. Faites vos choix ;)


Enfin le X-Ice n'est quasiment pas disponible en France, il n'est effectivement pas adapté à notre climat.
C'est un peu pour l'Amérique du Nord et la Scandinavie...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
allopneus.com

*sifflote*
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
je pense que cedski parle des tailles

exemple : 185 55 15 n est pas dispo sur allopneus
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
learningtofly (13 janv. 2013) disait:

- Autres conseils:
les mettre au dessus des bagages dans le coffre, pas en dessous de toutes les affaires
- Prévoir une paire de gants, à côté (et pas tout au fond du sac, rangé au fond du coffre)
- et une frontale, si on va rouler la nuit


Ouais, enfin, tu peux les mettre au fond du coffre, s'il suffit de basculer la banquette pour y accéder...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 14/01/2013 - 09:16
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (13 janv. 2013) disait:

Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi ;)

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

Endorphin (13 janv. 2013) disait:

Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi ;)

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.

Euh non, c'est obligatoire même s'il fait beau.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

Endorphin (13 janv. 2013) disait:

Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi ;)

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.

Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
non au québec c'est presque le printemps ^^
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
romeoc59 (11 janv. 2013) disait:

Ben apres sa depend de la qualité du pneu neige

pour moi nokian
allopneus.com


Pour les qualités, je remets ce lien qui n'est pas inintéressant : tcs.ch

Tous les pneus n'y sont pas, mais il est intéressant de voir que en fonction de la taille des pneus, ils ne sont pas classés de la même manière. Donc un pneu top dans une petite dimension peut être beaucoup plus limité dans une grande dimension, et inversement. A prendre en compte lors de l'achat !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou (14 janv. 2013) disait:

_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.

Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?


Oui, de toute façon si t'es amener à rouler en Allemagne tu te pose même pas la question!

En Suisse ya pas aussi une histoire de non obligation mais que si tu n'as pas les pneus hiver t'es dans la merde en cad de pepin?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (14 janv. 2013) disait:

learningtofly (13 janv. 2013) disait:

- Autres conseils:
les mettre au dessus des bagages dans le coffre, pas en dessous de toutes les affaires
- Prévoir une paire de gants, à côté (et pas tout au fond du sac, rangé au fond du coffre)
- et une frontale, si on va rouler la nuit


Ouais, enfin, tu peux les mettre au fond du coffre, s'il suffit de basculer la banquette pour y accéder...


S'il n'y a pas de sièges gamins, et autres passagers, c'est vrai que c'est facile comme ça :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
r.e.m.i. (14 janv. 2013) disait:

payetonhibou (14 janv. 2013) disait:

_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.

Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?


Oui, de toute façon si t'es amener à rouler en Allemagne tu te pose même pas la question!

En Suisse ya pas aussi une histoire de non obligation mais que si tu n'as pas les pneus hiver t'es dans la merde en cad de pepin?


L’utilisation des pneus d’hiver est-elle obligatoire en Suisse?
.Non, en Suisse, il n’y a pas de loi qui oblige les automobilistes à équiper leurs véhicules de pneus d’hiver. Cependant, si un automobiliste reste bloqué sur une chaussée enneigée avec une voiture mal équipée (avec des pneus d'été par ex.) et gêne ainsi la circulation, il risque une amende. Les tests montrent que la distance de freinage sur chaussée enneigée avec des pneus d’été en comparaison avec des pneus d’hiver est presque doublée!


tcs.ch
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
r.e.m.i. (14 janv. 2013) disait:

_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

Endorphin (13 janv. 2013) disait:

Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi ;)

La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.

Euh non, c'est obligatoire même s'il fait beau.

Non non, seulement s'il y a de l'eau à l'état solide genre neige, verglas, givre, etc. ;-) Je te cherche le texte de loi en allemand dans 5 minutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/01/2013 - 15:00
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
payetonhibou (14 janv. 2013) disait:

Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?

Parce que les températures négatives n'arrivent qu'en hiver ? Même en vallée en été ce n'est pas rare...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger. Attention, on dit bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige. À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.
Si vous maitrisez l'allemand, lisez l'article de l'ADAC avec le texte de la loi. L'extrait le plus intéressant est le suivant: Bei Schneeglätte, Schneematsch, Reifglätte oder Glatteis darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, deren Laufflächenprofil, Laufflächenmischung oder Aufbau für die genannten winterlichen Straßenverhältnisse ausgelegt sind (Winterreifen)
Le contrevenants risquent 40€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.
Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente (grob fahrlässig) en ne mettant pas de pneus neige.

source:guide.munich-french-connection.net

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

Non non, seulement s'il y a de l'eau à l'état solide genre neige, verglas, givre, etc. ;-) Je te cherche le texte de loi en allemand dans 5 minutes.

Ce ne sont que des extraits mais pas le temps de chercher plus : fahrtipps.de

(entre temps, merci ak !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/01/2013 - 15:05
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
4 pneus neige sur la mienne (Goodyear UltraGrip Performance 2) et pas de chaines.
Ca tombe bien, parce qu'il y en a pas d'homologuées pour cette caisse...
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
ak enemy (14 janv. 2013) disait:

4 pneus neige sur la mienne (Goodyear UltraGrip Performance 2) et pas de chaines.
Ca tombe bien, parce qu'il y en a pas d'homologuées pour cette caisse...


salut
tu as eu aucun soucis a monter en station avec la neige ?

A lire :
developpement-durable.gouv.fr

Il est indispensable d'équiper les 4 roues afin de conserver un niveau d'adhérence similaire à
l'avant et à l'arrière.
Ils peuvent être montés dès la mi-octobre et démontés vers la mi-mars.
Montez des pneus identiques sur un même essieu
En respectant la règle « même type, même marque et même dimension » (art. R 314 du
Code de la route), vous préservez le pneu d'une usure irrégulière et optimisez la tenue de
route de votre véhicule.

et pleins d'autres choses

perso je monte dimanche , je passe à chambe pour recupere mes 4 pneu neige et me voila en route pour les stations dimanche en plus j'aurai l'ocass de tester pour la 1er fois vue qu'il annonce la neige pour la semaine
Message modifié 2 fois. Dernière modification par romeoc59, 14/01/2013 - 20:42
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:


Ils peuvent être montés dès la mi-octobre et démontés vers la mi-mars.



Pour le mi-mars ça dépend des gens :

- il y a des personnes qui bossent à La montagne et des matins d'avril avec 20 cm de neige à 1200 m dans le jura suisse ça arrive,

- Il y a des gens qui ne s'arrêtent de skier qu'au mois de juin...

Bref je garde les pneus hiver sur le 4x4 jusqu'à début mai...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
podfokeur2 (14 janv. 2013) disait:

- il y a des personnes qui bossent à La montagne et des matins d'avril avec 20 cm de neige à 1200 m dans le jura suisse ça arrive


Même des matins de juin ici, c'est pour dire :D
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:

ak enemy (14 janv. 2013) disait:

4 pneus neige sur la mienne (Goodyear UltraGrip Performance 2) et pas de chaines.
Ca tombe bien, parce qu'il y en a pas d'homologuées pour cette caisse...


salut
tu as eu aucun soucis a monter en station avec la neige ?


Aucun problème malgrès quelques montées très enneigées l'année passée, et le fait que la monte soit assez large à la base.

Sinon, un excellent agregateur de tests de pneus hiver en plus du TCS



(Beaucoup de tests dispos à droite)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak enemy, 14/01/2013 - 21:57
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Le lien tyrereview.co.uk apparait dans mon post, mais pas dans le sujet complet...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il me font marrer les soi-disants "montagnards" qui prétendent que leur pneus hiver suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de chaînes dans le coffre...

Les pneus hiver, c'est bien quand on roule de jour, que le chasse neige passe toutes les deux heures au moins, et qu'il ne neige pas trop.

Si c'est la tempête et/ou qu'il est minuit passé, vous ne passerez pas, il faut des chaînes (lire la contribution de Tan Da Boss qui lui aussi pensait avant que les pneus hiver suffisaient).
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
matbri (14 janv. 2013) disait:

Il me font marrer les soi-disants "montagnards" qui prétendent que leur pneus hiver suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de chaînes dans le coffre...

Les pneus hiver, c'est bien quand on roule de jour, que le chasse neige passe toutes les deux heures au moins, et qu'il ne neige pas trop.

Si c'est la tempête et/ou qu'il est minuit passé, vous ne passerez pas, il faut des chaînes (lire la contribution de Tan Da Boss qui lui aussi pensait avant que les pneus hiver suffisaient).


alors oui et non , apres perso je vais uniquement vers les stations de ski , cette hiver (debut dec) j'etais aux menuires , des amis m ont remonter en voiture jusqu a val tho
avec une neige abondante on est monter sans difficulté en pneu d hiver

apres en montagne obligatoire la paire de chaine et le triangle et gilet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 14/01/2013 - 22:25
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
matbri (14 janv. 2013) disait:

Il me font marrer les soi-disants "montagnards" qui prétendent que leur pneus hiver suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de chaînes dans le coffre...

Les pneus hiver, c'est bien quand on roule de jour, que le chasse neige passe toutes les deux heures au moins, et qu'il ne neige pas trop.

Si c'est la tempête et/ou qu'il est minuit passé, vous ne passerez pas, il faut des chaînes (lire la contribution de Tan Da Boss qui lui aussi pensait avant que les pneus hiver suffisaient).


Disons que les routes sont bien entretenues en hiver en France et assez bien déneigées c'est pour ça que les "montagnards" se prennent pour Loeb
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
ben je me rappelle une année y a 2 ans

en direction des menuires (dans la montée)

moi j avais installer les chaine sinon sa monter pas (pneu ete)
et les "savoyard" me doubler à fond comme si pour eux la route etait propre

j ai halluciner
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
romeoc59 (13 janv. 2013) disait:

Ha surtout pas les chaussettes cette hiver je suis descendu de val tho en bus car mon vehicule n'etait pas encore equipé , pas mal de neige sur la route , voiture en travers , camion en portefeuille et le vehicule devant mon bus perdait ses chaussettes toute les 5 min , mon chauffeur peter un cable


Des chaussettes de la bonne taille et bien mises ne bougent pas. C'est comme les chaînes : mal posées et/ou pas à la bonne taille, elle peuvent bouger et quitter les roues.

Le seul problème des chaussettes, c'est leur durée de vie limitée et le fait qu'on ne peut rouler avec que sur un sol complètement blanc, faute de quoi le tissu se déchire.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:

alors oui et non , apres perso je vais uniquement vers les stations de ski , cette hiver (debut dec) j'etais aux menuires , des amis m ont remonter en voiture jusqu a val tho
avec une neige abondante on est monter sans difficulté en pneu d hiver


Je parlais aussi des routes vers les stations de ski.

Après ça dépend ce que tu entends par "neige abondante". Avec 20 cm et plus de neige sur la route, je t'assure que tu ne passes pas sans chaînes. Evidemment comme les routes françaises sont assez bien déneigées comme dit Since, cela n'arrive pas tout le temps, mais la nuit en pleine tempête si ça arrive.

Bref, ça a été dit je ne sais plus par qui sur ce post, si les pneus hiver suffisent dans 95% des cas, il reste les 5 autres %.
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
j'evite la route de nuit en montagnes perso

je monte quasiment tout le temps en journée A partir de 9h jusqu'a 17h

J'aime pas rouler de nuit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 14/01/2013 - 22:43
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso toujours les chaines au cas ou ... mais jamais mises depuis que les conti sont sur le train avant ! (par contre gare au tête à queue en descente sur un excés de confiance ;) ) et oui il les faut les flics t’empêchent de monter à certains moments.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Rien ne vaut les clous...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:

ben je me rappelle une année y a 2 ans

en direction des menuires (dans la montée)

moi j avais installer les chaine sinon sa monter pas (pneu ete)
et les "savoyard" me doubler à fond comme si pour eux la route etait propre

j ai halluciner



moi aussi j'ai halluciné...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (15 janv. 2013) disait:

Rien ne vaut les clous...


Les clous dans la neige ça ne sert à rien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (14 janv. 2013) disait:

Après ça dépend ce que tu entends par "neige abondante". Avec 20 cm et plus de neige sur la route, je t'assure que tu ne passes pas sans chaînes. Evidemment comme les routes françaises sont assez bien déneigées comme dit Since, cela n'arrive pas tout le temps, mais la nuit en pleine tempête si ça arrive.


C'est maintenant extrêmement rare pour les montées en station où les DDE ont les moyens et sont rarement "surprises" par les conditions climatiques.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (15 janv. 2013) disait:

Since1999 (15 janv. 2013) disait:

Rien ne vaut les clous...


Les clous dans la neige ça ne sert à rien !


TSSSS! les clous sont posés sur des pneus neiges, pas des contacts, et je peu t'assurer qu'il faut vraiment un gros paquet pour etre coincé! Pour ma part avec 4 clous et en bossant en station je n'ai jamais été bloqué. A une periode ou il neigeait plus et ou la dde ne déneigeait pas au noir! (je l'ai deja ecrit, merde je me souvenais plus! ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Qans ce cas ce qui fait la différence ce sont les pneus neige sur lesquels sont montés les clous !!!

les clous ça ne sert que sur le verglas et la neige gelée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (15 janv. 2013) disait:

les clous ça ne sert que sur le verglas et la neige gelée.

Même sur les pneus tu es incollable et catégorique ! quel puits de connaissance !
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
sauf que les clous on ne peux rouler que sur la neige
Donc il faut mieux investir dans 4 trés bon pneu neige et une paire de chaine
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
carambole (15 janv. 2013) disait:


C'est maintenant extrêmement rare pour les montées en station où les DDE ont les moyens et sont rarement "surprises" par les conditions climatiques.


J'utilise rarement mes chaines mais vaut mieux les avoir dans le coffre.
Si tu arrives de nuit et que c'est grosse tempête, ben t'es coincé sans.
Si tu arrives de jour et que les gendarmes sont en bas et exigent les équipements spéciaux, ben t'es coincé sans.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Perso, j'utilise des chaussettes depuis deux saisons, j'en prends soin et elles tiennent plutôt bien le coup même si elles présentent quelques signes d'usure.

Je trouves ce système vraiment performant, super rapide à mettre en place (quelques skipasseurs pourront en attester) et aussi c'est vachement plus confortable à la conduite que les chaînes classiques, on n'a pas l'impression de rouler avec un quelconque équipement en fait ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Il me semble que les "chaussettes", aussi pratiques qu'elles soient, ne sont pas considérées comme des equipement speciaux. Donc pas considérer comme equipements speciaux, alors que les chaines le sont.
Et qui a déjà utilisé les chaines en composite?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (15 janv. 2013) disait:
C'est maintenant extrêmement rare pour les montées en station où les DDE ont les moyens et sont rarement "surprises" par les conditions climatiques.


S'il neige fort non-stop la DDT (ou la commune concernée) peut être très bien équipée ou peut anticiper, elle ne pourra pas non plus empêcher la neige de se déposer entre leur dernier passage et le prochain ;)

Et parfois ça pose dru, tu dois bien le savoir.

Il nous est arrivé fréquemment de rouler dans plus de 10cm de neige. On est chaque fois ou presque passé sans chaines certes, mais le gus qui arrive de l'autre bout de la France avec ses pneus été fatigués, il montera pas sans chaines ;)

Et comme il a été justement souligné, si les flics sont en bas et que tu n'es pas équipé, tu n'as plus qu'à te trouver une chambre d'hôtel :D