Un vidéo sur le net :
youtube.com
sa roule bien quand meme ^^
babou7374 (13 janv. 2013) disait:
Sinon un truc interessant: la premiere minute de ce test que je viens de voir youtube.com
Bref si vous etes en pneus hiver faites tres tres attention quand vous vous arretez ou ralentissez fort... Il y a des chances que le gars derriere en pneus normaux vous rentre bien dedans. c'est arrive a une de mes amis.
Sinon chaque marque a aussi des gamme variees meme en pneus hiver: juste un michlin tout con, entre le pilot alpin et le X-Ice Xi on a 2 pneus radicalement different. Le X-ice est top si vous etes toujours dans la neige ou presque mais pourri le reste du temps. Le pilot alpin sera moyen partout. Faites vos choix
romeoc59 (13 janv. 2013) disait:
babou7374 (13 janv. 2013) disait:
Merci pour le lien ,que dire de bon pneu
baroudeur38 (11 janv. 2013) disait:
si vous achetez des chaines entrainez vous à les montez dans votre garage plutôt que sur la route avec la notice dans la main
Endorphin (13 janv. 2013) disait:
Sinon un truc interessant: la premiere minute de ce test que je viens de voir youtube.com
Bref si vous etes en pneus hiver faites tres tres attention quand vous vous arretez ou ralentissez fort... Il y a des chances que le gars derriere en pneus normaux vous rentre bien dedans. c'est arrive a une de mes amis.
Sinon chaque marque a aussi des gamme variees meme en pneus hiver: juste un michlin tout con, entre le pilot alpin et le X-Ice Xi on a 2 pneus radicalement different. Le X-ice est top si vous etes toujours dans la neige ou presque mais pourri le reste du temps. Le pilot alpin sera moyen partout. Faites vos choix
learningtofly (13 janv. 2013) disait:
- Autres conseils:
les mettre au dessus des bagages dans le coffre, pas en dessous de toutes les affaires
- Prévoir une paire de gants, à côté (et pas tout au fond du sac, rangé au fond du coffre)
- et une frontale, si on va rouler la nuit
Endorphin (13 janv. 2013) disait:
Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
Endorphin (13 janv. 2013) disait:
Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi
La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
Endorphin (13 janv. 2013) disait:
Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi
La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
romeoc59 (11 janv. 2013) disait:
payetonhibou (14 janv. 2013) disait:
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?
Darth Slovas (14 janv. 2013) disait:
learningtofly (13 janv. 2013) disait:
- Autres conseils:
les mettre au dessus des bagages dans le coffre, pas en dessous de toutes les affaires
- Prévoir une paire de gants, à côté (et pas tout au fond du sac, rangé au fond du coffre)
- et une frontale, si on va rouler la nuit
Ouais, enfin, tu peux les mettre au fond du coffre, s'il suffit de basculer la banquette pour y accéder...
r.e.m.i. (14 janv. 2013) disait:
payetonhibou (14 janv. 2013) disait:
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
Le sec par -15°C, c'est des conditions hivernales ou pas ?
Oui, de toute façon si t'es amener à rouler en Allemagne tu te pose même pas la question!
En Suisse ya pas aussi une histoire de non obligation mais que si tu n'as pas les pneus hiver t'es dans la merde en cad de pepin?
r.e.m.i. (14 janv. 2013) disait:
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
Endorphin (13 janv. 2013) disait:
Ce qui est sur ce que legalement en Allemagne si tu n'as pas des pneus hiver sur tes 4 roues et que tu as un accident la compagnie d'assurance va avoir un mot avec toi
La loi précise juste que les pneus sont obligatoires... en conditions hivernales ! Donc OK sur le sec, même en hiver.
Euh non, c'est obligatoire même s'il fait beau.
Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger. Attention, on dit bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige. À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.
Si vous maitrisez l'allemand, lisez l'article de l'ADAC avec le texte de la loi. L'extrait le plus intéressant est le suivant: Bei Schneeglätte, Schneematsch, Reifglätte oder Glatteis darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, deren Laufflächenprofil, Laufflächenmischung oder Aufbau für die genannten winterlichen Straßenverhältnisse ausgelegt sind (Winterreifen)
Le contrevenants risquent 40€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.
Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente (grob fahrlässig) en ne mettant pas de pneus neige.
source:guide.munich-french-connection.net
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:
Non non, seulement s'il y a de l'eau à l'état solide genre neige, verglas, givre, etc. Je te cherche le texte de loi en allemand dans 5 minutes.
ak enemy (14 janv. 2013) disait:
4 pneus neige sur la mienne (Goodyear UltraGrip Performance 2) et pas de chaines.
Ca tombe bien, parce qu'il y en a pas d'homologuées pour cette caisse...
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:
Ils peuvent être montés dès la mi-octobre et démontés vers la mi-mars.
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:
ak enemy (14 janv. 2013) disait:
4 pneus neige sur la mienne (Goodyear UltraGrip Performance 2) et pas de chaines.
Ca tombe bien, parce qu'il y en a pas d'homologuées pour cette caisse...
salut
tu as eu aucun soucis a monter en station avec la neige ?
matbri (14 janv. 2013) disait:
Il me font marrer les soi-disants "montagnards" qui prétendent que leur pneus hiver suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de chaînes dans le coffre...
Les pneus hiver, c'est bien quand on roule de jour, que le chasse neige passe toutes les deux heures au moins, et qu'il ne neige pas trop.
Si c'est la tempête et/ou qu'il est minuit passé, vous ne passerez pas, il faut des chaînes (lire la contribution de Tan Da Boss qui lui aussi pensait avant que les pneus hiver suffisaient).
matbri (14 janv. 2013) disait:
Il me font marrer les soi-disants "montagnards" qui prétendent que leur pneus hiver suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de chaînes dans le coffre...
Les pneus hiver, c'est bien quand on roule de jour, que le chasse neige passe toutes les deux heures au moins, et qu'il ne neige pas trop.
Si c'est la tempête et/ou qu'il est minuit passé, vous ne passerez pas, il faut des chaînes (lire la contribution de Tan Da Boss qui lui aussi pensait avant que les pneus hiver suffisaient).
romeoc59 (13 janv. 2013) disait:
Ha surtout pas les chaussettes cette hiver je suis descendu de val tho en bus car mon vehicule n'etait pas encore equipé , pas mal de neige sur la route , voiture en travers , camion en portefeuille et le vehicule devant mon bus perdait ses chaussettes toute les 5 min , mon chauffeur peter un cable
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:
alors oui et non , apres perso je vais uniquement vers les stations de ski , cette hiver (debut dec) j'etais aux menuires , des amis m ont remonter en voiture jusqu a val tho
avec une neige abondante on est monter sans difficulté en pneu d hiver
romeoc59 (14 janv. 2013) disait:
ben je me rappelle une année y a 2 ans
en direction des menuires (dans la montée)
moi j avais installer les chaine sinon sa monter pas (pneu ete)
et les "savoyard" me doubler à fond comme si pour eux la route etait propre
j ai halluciner
matbri (14 janv. 2013) disait:
Après ça dépend ce que tu entends par "neige abondante". Avec 20 cm et plus de neige sur la route, je t'assure que tu ne passes pas sans chaînes. Evidemment comme les routes françaises sont assez bien déneigées comme dit Since, cela n'arrive pas tout le temps, mais la nuit en pleine tempête si ça arrive.
carambole (15 janv. 2013) disait:
Since1999 (15 janv. 2013) disait:
Rien ne vaut les clous...
Les clous dans la neige ça ne sert à rien !
carambole (15 janv. 2013) disait:
les clous ça ne sert que sur le verglas et la neige gelée.
carambole (15 janv. 2013) disait:
C'est maintenant extrêmement rare pour les montées en station où les DDE ont les moyens et sont rarement "surprises" par les conditions climatiques.
carambole (15 janv. 2013) disait:C'est maintenant extrêmement rare pour les montées en station où les DDE ont les moyens et sont rarement "surprises" par les conditions climatiques.
inscrit le 15/11/06
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