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carambole (17 janv. 2013) disait:



Il faut le excuser je pense que c'est sincèrement à l'insu de leur plein gré !!! :)



?
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c'est quoi cette phrase pourrie? :-)
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Tu sais la moule, t'es pas obligé de nous raconter ta life...
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ak ... toi tu t'en fiches peut-être de sa vie privée ... mais, moi qui ne vais plus chez le coiffeur, comment veux-tu que je sois tenu au courant des potins people, si Since ne nous parle pas un peu de sa vie privée ici ...

Alors, stp, laisse le un peu me divertir ! ;)

Ok, tu t'en fous aussi que je n'aille plus chez le coiffeur ... et pourquoi je n'y vais plus ? :P tu es désespérant ! ;)
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T'as sucé Montebourg Philippe, je te trouve gavé d'humour ces jours...
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Je ne réponds qu'à la question de Philippe qui se faisait écho à Bydon qui a pris la peine de rechercher un post d'il y a deux ans pour tenter de prouver je mentirais en disant que ma femme est française.

Bydon en profite ensuite pour nous dire qui se fout de ma vie privée après avoir pris 5 minutes de sa vie pour rechercher un post sur ce sujet alors qu'on parle de pneus neige. Au final il n'y a rien de plus étrange de savoir que Bydon perd chaque jour plusieurs minutes de sa propre vie pour faire des recherches sur Skipass sur ce que j'ai pu y écrire. Et ça c'est carrément flippant.....pour lui

Sinon, dire que ma femme a de la famille russe par sa mère, c'est sur que c'est l'information du siècle pour un baltringle comme Bydon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 17/01/2013 - 15:56
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Since1999 (17 janv. 2013) disait:

Je ne réponds qu'à la question de Philippe qui se faisait écho à Bydon qui a pris la peine de rechercher un post d'il y a deux ans pour tenter de prouver je mentirais en disant que ma femme est française.

Bydon en profite ensuite pour nous dire qui se fout de ma vie privée après avoir pris 5 minutes de sa vie pour rechercher un post sur ce sujet alors qu'on parle de pneus neige. Au final il n'y a rien de plus étrange de savoir que Bydon perd chaque jour plusieurs minutes de sa propre vie pour faire des recherches sur Skipass sur ce que j'ai pu y écrire. Et ça c'est carrément flippant.....pour lui

Sinon, dire que ma femme a de la famille russe par sa mère, c'est sur que c'est l'information du siècle pour un baltringle comme Bydon.



c'est pas un baltringue... mais une... décidément t'as du mal avec ce nouveau mot :-)
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Since1999 (17 janv. 2013) disait:

Je ne réponds qu'à la question de Philippe qui se faisait écho à Bydon qui a pris la peine de rechercher un post d'il y a deux ans pour tenter de prouver je mentirais en disant que ma femme est française.

Bydon en profite ensuite pour nous dire qui se fout de ma vie privée après avoir pris 5 minutes de sa vie pour rechercher un post sur ce sujet alors qu'on parle de pneus neige. Au final il n'y a rien de plus étrange de savoir que Bydon perd chaque jour plusieurs minutes de sa propre vie pour faire des recherches sur Skipass sur ce que j'ai pu y écrire. Et ça c'est carrément flippant.....pour lui

Sinon, dire que ma femme a de la famille russe par sa mère, c'est sur que c'est l'information du siècle pour un baltringle comme Bydon.



ben ceci ajouté à ce que m'ont dit certaine de tes connaissances, ça commence à faire beaucoup :-)
droogies
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Quel Boultringue ce Since !
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droogies (17 janv. 2013) disait:

Quel Boultringue ce Since !



c'est pas une boultringue?
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quelle grosse fiat!
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@since1999:

baltringue /bal.t????/ masculin ou féminin (l’usage hésite)

1.(Argot) Personne qui n’a pas de parole, incompétent, incapable, peureux.
— Tu crois qu’il nous aidera ?
— Non ! Ce type, c’est une baltringue !
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tu crois que le fait qu'il soit marié à une russe y est pour quelque chose?
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Baltringue à la base c'est les mecs qui montent les chapiteaux de cirque.
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et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)
droogies
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Since1999 (17 janv. 2013) disait:

Baltringue à la base c'est les mecs qui montent les chapiteaux de cirque.


ça c'est un branleur
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)


Honnêtement se poser la question de quels types de pneus neige pour rouler 2 fois par an 10 km sur la neige c'est comme les mecs qui skient comme des luge à foin et qui t'expliquent la différence de comportement entre deux skis haut de gamme
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byron (16 janv. 2013) disait:

/forums/divers/blahblah/sujet-117699-100.html#2372507

Bon, à l'époque ta femme était russe, mais rien interdit de changer !! Mais si tu nous dis que ta femme est russe, on va pas penser que tu baratines là dessus aussi !


;-) Bydon, le mec qui n'a rien a foutre dans la vie
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ça se voit que tu sais lire...

je parle de "4 SAISONS" pas de pneus "spécial hiver/neige"

pour éviter d'avoir un train de pneus été et un train de pneus neige et en changer à chaque changement de saison, alors que comme tu dis c'est pour rouler "10 fois par an"

si tu n'as pas de réponse à m'apporter amuse toi avec quelqu'un d'autre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 17/01/2013 - 16:13
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

ça se voit que tu sais lire...

je parle de 4 SAISONS pas de pneus spécial hiver/neige

pour éviter d'avoir un train de pneus été et un train de pneus neige et en changer à chaque changement de saison, alors que comme tu dis c'est pour rouler "10 fois par an"

si tu n'as pas de réponse à m'apporter amuse toi avec quelqu'un d'autre ;)


Ce n'était pas ne réponse a tes propos mais simplement rebondir sur le sujet initial qui abondait dans ton sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 17/01/2013 - 16:14
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excuse moi de ne pas avoir compris mais avant de répondre tu as cité ma question donc bon...
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ah il a pas assumé ses propos sur les smicards :D
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)


On va tenter un explication : la gomme des pneus est plus ou moins "tendre" et se mesure avec une échelle de dureté appelé Shore à une température de base. ( Un point 0 ).

Plus le pneu chauffe et plus la gomme s'amollit sachant que la dite gomme arrive à un pic d'efficacité à une température donnée( pour les slicks/circuit entre 60°/70° ).

Un pneu "été" aura donc une gomme avec une dureté plus élevé, il est censé chauffer plus en utilisation, un pneu "hiver" aura un degré Shore plus bas pour chauffer et se maintenir plus vite à sa température idéale plus facilement.

Les "4 saisons" se positionnent entre et peuvent être un bon choix pour les conditions hors tempête, mais dans tous les cas moins efficaces sur neige.

Bien sûr plus un pneus est tendre plus il s'use rapidement.

Après il faut prendre en contre le profil,la traction induite par les lamelles, le dessin, la rigidité des flancs et la pression, la largeur etc tellement de chosse qui font que les manufacturier se font la guerre.

Bref, y'a pas de vérité, que des choix...à assumer. ;-)
byron
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ak (17 janv. 2013) disait:

droogies (17 janv. 2013) disait:

Quel Boultringue ce Since !



c'est pas une boultringue?

Je dirais moultringue !
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Ouatitm (17 janv. 2013) disait:

babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)


On va tenter un explication : la gomme des pneus est plus ou moins "tendre" et se mesure avec une échelle de dureté appelé Shore à une température de base. ( Un point 0 ).

Plus le pneu chauffe et plus la gomme s'amollit sachant que la dite gomme arrive à un pic d'efficacité à une température donnée( pour les slicks/circuit entre 60°/70° ).

Un pneu "été" aura donc une gomme avec une dureté plus élevé, il est censé chauffer plus en utilisation, un pneu "hiver" aura un degré Shore plus bas pour chauffer et se maintenir plus vite à sa température idéale plus facilement.

Les "4 saisons" se positionnent entre et peuvent être un bon choix pour les conditions hors tempête, mais dans tous les cas moins efficaces sur neige.

Bien sûr plus un pneus est tendre plus il s'use rapidement.

Après il faut prendre en contre le profil,la traction induite par les lamelles, le dessin, la rigidité des flancs et la pression, la largeur etc tellement de chosse qui font que les manufacturier se font la guerre.

Bref, y'a pas de vérité, que des choix...à assumer. ;-)


Merci!
Ouatitm
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r.e.m.i. (17 janv. 2013) disait:

@since1999:

baltringue /bal.t????/ masculin ou féminin (l’usage hésite)



C'est surtout utilisé pour qualifier quelqu'un sur qui on ne peut pas compter ...
PerGiocare
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Ouah ! mais Ouatitm sait aussi écrire autre chose que du "vulgaire" de base ! Bonne année camarade Ouatitm ! :P

Précision pour Babou : les fabricants affirment que les nouveaux pneus 4 saisons et les nouveaux pneus hiver, ne s'usent pas plus que les pneus été ... c'est eux qui le disent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/01/2013 - 17:22
_thomas_
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
Tan Da Boss
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_thomas_ (17 janv. 2013) disait:

babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution

Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.

tcs.ch
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Ouatitm (17 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (17 janv. 2013) disait:

@since1999:

baltringue /bal.t????/ masculin ou féminin (l’usage hésite)



C'est surtout utilisé pour qualifier quelqu'un sur qui on ne peut pas compter ...

On se demande comment la moule a appris ce mot ?!
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_thomas_ (17 janv. 2013) disait:

babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


J'suis pas très calée en la matière mais je crois savoir que c'est un truc à éviter.
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Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:

_thomas_ (17 janv. 2013) disait:

babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution

Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.

tcs.ch


Ah bah voilà. J'avais pas vu :D
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Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:

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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution

Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.

tcs.ch

Oui... Et ?
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Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:

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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution

Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.

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Oui... Et ?


La sécurité, entre autre, ça te parle ? :D
Mr_Moot
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Since1999 disait:
Après les économistes du FMI, les géopoliticiens de l'ONU, les ingénieurs de l'auto ont trouvé leur graal : Skipass.com, forum blah blah.
Si tu as la bonne idée de leur communiquer l'adresse, n'oublie pas de leur dire : "contacter bydon".

C'est que dans tout le petit monde de Blah-Blah, il y a du lard et du cochon, du ak et du bydon.
Mr_Moot
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r.e.m.i. disait:
on dit "baltringue" et non "bastringue"...
Il faut le dire au dictionnaire T9 du téléphone ou de la tablette.
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carambole disait:
Euh non c'était l'ukraine non ?
C'est selon que tu es russe ou ukrainien.
Mr_Moot
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Since1999 disait:
un baltringle comme Bydon.
Oh le joli mot-valise :P !
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Mr_Moot (17 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. disait:
on dit "baltringue" et non "bastringue"...
Il faut le dire au dictionnaire T9 du téléphone ou de la tablette.

Je m'en fout un peu des problèmes des riches! avoir un i-truc, ça dispense pas d'utiliser ça cervelle...
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r.e.m.i disait:
ça dispense pas d'utiliser ça cervelle


et là, tu as fait très fort ... avec ta cervelle ! LOL !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/01/2013 - 11:37
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PhilippeG (18 janv. 2013) disait:

r.e.m.i disait:
ça dispense pas d'utiliser ça cervelle


et là, tu as fait très fort ... avec ta cervelle ! LOL !

je suis masochiste. :)
FastNico
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Ouatitm (17 janv. 2013) disait:

T'as sucé Montebourg Philippe, je te trouve gavé d'humour ces jours...


Ouais, il est tout excité, leur PMA est en bonne voie.....
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

ça se voit que tu sais lire...

je parle de "4 SAISONS" pas de pneus "spécial hiver/neige"

pour éviter d'avoir un train de pneus été et un train de pneus neige et en changer à chaque changement de saison, alors que comme tu dis c'est pour rouler "10 fois par an"

si tu n'as pas de réponse à m'apporter amuse toi avec quelqu'un d'autre ;)



j'en connais qui mettent 2 pneus neige devant+ pneus été derrière et qui inversent en été!!
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alpy (18 janv. 2013) disait:

j'en connais qui mettent 2 pneus neige devant+ pneus été derrière et qui inversent en été!!


heu t'es gentil alpy on parle pneumatique pour auto là, pas chausson pour Dahu.

Sinon y deux été à gauche pour mettre sur la route sèche et deux hiver à droite pour mettre sur la bas-côté humaide et tu fais l'intérieur à tout le monde. ( enfin si le virage part à droite.... )
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)


non, j ai fait l'erreur ! pirelli chéputrokoi à une époque sur mon break WW..1ere neige sur un col bidon, arrêt buffet..
heureusement que j avais des chaussettes..on s'est promené avec ;)
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babou7374 (17 janv. 2013) disait:

_thomas_ (17 janv. 2013) disait:

Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:

_thomas_ (17 janv. 2013) disait:

babou7374 (17 janv. 2013) disait:

et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)

ça vaudrait le coup ? pour les pros ;)

Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...


éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution

Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.

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Oui... Et ?


La sécurité, entre autre, ça te parle ? :D

Faudrait savoir ce que tu veux, le pneu parfait n'existe pas pour si peu de kilomètres/budget raisonnable.
- pneu "été" => danger/galère en hiver, idéal les 3/4 du temps
- pneu "hiver" => pas top les 3/4 du temps, idéal en hiver
- 4 saisons => pas top tout le temps.
Perso je choisirais les pneus hiver... Surtout que pour 3000km/an tu ne dois pas faire souvent d'autoroute.
babou7374
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Je n'ai pas parlé de pneu parfait. J'ai parlé de compromis.

Merci pour tes "conseils", mais après réflexion, les 4 saisons devraient convenir.

Et ça tombe bien, j'ai choisi le seul modèle jugé comme "recommandé" par la TCS.
PerGiocare
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+ une paire de chaines ...pour les qlq fois où tu ne passes pas avec tes pneus 4 saisons ...
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PhilippeG (21 janv. 2013) disait:

+ une paire de chaines ...pour les qlq fois où tu ne passes pas avec tes pneus 4 saisons ...


Oui ça c'est toujours dans le coffre quand même ;)

Même pour mes -même pas- 3 000km/an maison/boulot/maison...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/01/2013 - 10:49