carambole (17 janv. 2013) disait:
Il faut le excuser je pense que c'est sincèrement à l'insu de leur plein gré !!!
?
Since1999 (17 janv. 2013) disait:
Je ne réponds qu'à la question de Philippe qui se faisait écho à Bydon qui a pris la peine de rechercher un post d'il y a deux ans pour tenter de prouver je mentirais en disant que ma femme est française.
Bydon en profite ensuite pour nous dire qui se fout de ma vie privée après avoir pris 5 minutes de sa vie pour rechercher un post sur ce sujet alors qu'on parle de pneus neige. Au final il n'y a rien de plus étrange de savoir que Bydon perd chaque jour plusieurs minutes de sa propre vie pour faire des recherches sur Skipass sur ce que j'ai pu y écrire. Et ça c'est carrément flippant.....pour lui
Sinon, dire que ma femme a de la famille russe par sa mère, c'est sur que c'est l'information du siècle pour un baltringle comme Bydon.
Since1999 (17 janv. 2013) disait:
Je ne réponds qu'à la question de Philippe qui se faisait écho à Bydon qui a pris la peine de rechercher un post d'il y a deux ans pour tenter de prouver je mentirais en disant que ma femme est française.
Bydon en profite ensuite pour nous dire qui se fout de ma vie privée après avoir pris 5 minutes de sa vie pour rechercher un post sur ce sujet alors qu'on parle de pneus neige. Au final il n'y a rien de plus étrange de savoir que Bydon perd chaque jour plusieurs minutes de sa propre vie pour faire des recherches sur Skipass sur ce que j'ai pu y écrire. Et ça c'est carrément flippant.....pour lui
Sinon, dire que ma femme a de la famille russe par sa mère, c'est sur que c'est l'information du siècle pour un baltringle comme Bydon.
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
byron (16 janv. 2013) disait:
/forums/divers/blahblah/sujet-117699-100.html#2372507
Bon, à l'époque ta femme était russe, mais rien interdit de changer !! Mais si tu nous dis que ta femme est russe, on va pas penser que tu baratines là dessus aussi !
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
ça se voit que tu sais lire...
je parle de 4 SAISONS pas de pneus spécial hiver/neige
pour éviter d'avoir un train de pneus été et un train de pneus neige et en changer à chaque changement de saison, alors que comme tu dis c'est pour rouler "10 fois par an"
si tu n'as pas de réponse à m'apporter amuse toi avec quelqu'un d'autre
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
Ouatitm (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
On va tenter un explication : la gomme des pneus est plus ou moins "tendre" et se mesure avec une échelle de dureté appelé Shore à une température de base. ( Un point 0 ).
Plus le pneu chauffe et plus la gomme s'amollit sachant que la dite gomme arrive à un pic d'efficacité à une température donnée( pour les slicks/circuit entre 60°/70° ).
Un pneu "été" aura donc une gomme avec une dureté plus élevé, il est censé chauffer plus en utilisation, un pneu "hiver" aura un degré Shore plus bas pour chauffer et se maintenir plus vite à sa température idéale plus facilement.
Les "4 saisons" se positionnent entre et peuvent être un bon choix pour les conditions hors tempête, mais dans tous les cas moins efficaces sur neige.
Bien sûr plus un pneus est tendre plus il s'use rapidement.
Après il faut prendre en contre le profil,la traction induite par les lamelles, le dessin, la rigidité des flancs et la pression, la largeur etc tellement de chosse qui font que les manufacturier se font la guerre.
Bref, y'a pas de vérité, que des choix...à assumer.
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
Ouatitm (17 janv. 2013) disait:
r.e.m.i. (17 janv. 2013) disait:
@since1999:
baltringue /bal.t????/ masculin ou féminin (l’usage hésite)
C'est surtout utilisé pour qualifier quelqu'un sur qui on ne peut pas compter ...
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution
Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.
tcs.ch
Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution
Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.
tcs.ch
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution
Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.
tcs.ch
Oui... Et ?
Since1999 disait:Si tu as la bonne idée de leur communiquer l'adresse, n'oublie pas de leur dire : "contacter bydon".Après les économistes du FMI, les géopoliticiens de l'ONU, les ingénieurs de l'auto ont trouvé leur graal : Skipass.com, forum blah blah.
Mr_Moot (17 janv. 2013) disait:
r.e.m.i. disait:Il faut le dire au dictionnaire T9 du téléphone ou de la tablette.on dit "baltringue" et non "bastringue"...
r.e.m.i disait:ça dispense pas d'utiliser ça cervelle
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
ça se voit que tu sais lire...
je parle de "4 SAISONS" pas de pneus "spécial hiver/neige"
pour éviter d'avoir un train de pneus été et un train de pneus neige et en changer à chaque changement de saison, alors que comme tu dis c'est pour rouler "10 fois par an"
si tu n'as pas de réponse à m'apporter amuse toi avec quelqu'un d'autre
alpy (18 janv. 2013) disait:
j'en connais qui mettent 2 pneus neige devant+ pneus été derrière et qui inversent en été!!
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
Tan Da Boss (17 janv. 2013) disait:
_thomas_ (17 janv. 2013) disait:
babou7374 (17 janv. 2013) disait:
et des 4 saisons pour des conditions hivernales sans forcément de neige l'hiver, pour 3000km/an (maison/boulot uniquement)
ça vaudrait le coup ? pour les pros
Tu mets 4 pneus neige (en permanence donc), ils te feront 10 ans et tu passeras partout...
éviter de glisser en hiver pour cartonner en été c'est peut être pas la meilleure solution
Peut-on continuer de conduire avec ses pneus d’hiver en été?
Des pneus d’hiver n’ayant plus un profil suffisant (env. 4 mm) pour la prochaine saison d’hiver ne doivent pas être « finis» au printemps. La gomme du pneu d’hiver est prévue pour la saison froide. Des tests TCS montrent clairement que, lorsque l’on continue à rouler en été avec des pneus d’hiver, la distance de freinage est plus longue sur chaussée mouillée et nettement plus longue sur chaussée sèche.
tcs.ch
Oui... Et ?
La sécurité, entre autre, ça te parle ?
PhilippeG (21 janv. 2013) disait:
+ une paire de chaines ...pour les qlq fois où tu ne passes pas avec tes pneus 4 saisons ...
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