byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Normal, ils nous admirent secrètement...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 3 avr 2011) disait:
Normal, ils nous admirent secrètement...

Oui, mais nous on sait différencier un brie de Meaux d'un brie de Melun (et Coppé on s'en fout)

En plus, je suis le skipasseur ayant le plus skié à Paris, dans trois circonstances trés différentes et irracontables.
:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
hautezalpinette ( 3 avr 2011) disait:

Iiej76 ( 2 avril 2011) disait:


Bah, tu sais, une minette très à droite qui bosse dans un service public avec autant d'arrogance envers tout ce qui est social ça respire la mauvaise foi à donf ;)




Sans déconner, c'est de moi que tu parles, là????
tiens, va fouiller dans ma boite à image, j'en ai une spécialement pour toi


En tous cas, il y a une ch'tiote image qui t'irait bien si elle te montrait en pleine discussion avec ton patron ;) ;)

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mouais...pas tout compris le rapport.

et sinon quel temps à Paris en ce moment ?
non, parce que c était bien hier, les pieds dans l'eau chez Bub' !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 2 avr 2011) disait:

snowfun ( 2 avr 2011) disait:

Ben non, parce que tu ne connais pas la vie à la montagne, on dirait. Juste que tu viens consommer de la montagne. (Ce qui déjà est mieux que rien! :) )


Je ne sais pas.

Je passe en moyenne 7 semaines par an en haute-maurienne, en toutes saisons, je ne sais pas si c'est de la consommation, oui peut être !

Pour la grande ville, je te rassures, moi non plus je n'aime pas ça :)

Mais bon quand tu dis qu'entre une grande agglomération type Paris ou autre et un village comme Manigod il n'y a aucune différence entre terme d'infrastructure, services et commerces, c'est tout de même assez impressionnant !

Tu as parlé de mauvaise foi, à un moment ou à un autre, je crois?!
Ben oui, ça s'appelle de la consommation, et c'est pas sale... Je t'ai expliqué, notamment en MP, que la manière de vivre les choses pouvait être différente.
Alors, pour Manigod et Paris... C'est pas ce que j'ai dit, hein... Je suis sûr que tu le sais très bien.
Il y a beaucoup de "culture", à Paris, que, comme beaucoup de tes voisins, tu ne consommes pas.
Pour la vie quotidienne, il est effectivement facile d'avoir le même genre de choses, en peu de temps de déplacement. Pour la "culture", pour des gros trucs (même si certains ne passent peut-être qu'à Paris..?) , il n'est pas difficile non plus pour les gens que ça intéresse d'aller par exemple à Genève. Pour de la "culture" plus courante, c'est plus près.
Tu peux raconter ce que tu veux: si les parisiens ont l' opéra à porte de métro ( avec pour la plupart un certain temps de déplacement, quand même...), n'y iront que ceux que ça intéresse! Ben, si ceux de Manigod que ça intéresse veulent y aller, il leur faudra une heure max.
Par contre, ils manquent de métro, au niveau infrastructure, c'est vrai... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 2 avril 2011) disait:

dams_38 ( 2 avr 2011) disait:

Bott ( 1 avr 2011) disait:
l'éloignement de certaines infrastructures (lycée, collège, hôpital, boutiques spécialisées, etc..)...
Pour ne parler que du coin, il y a une école sur place, le collège à Bourg d'Oisans (20mn), lycée à Vizille (40mn), le reste sur Grenoble.
L'hôpital, il faut compter 40/45mn par la route par tes propres moyens (sauf un samedi de départ/arrivée de vacances), les urgences arrivent très rapidement aussi.
Les magasins spécialisés, tu y vas quand tu as plusieurs choses à faire à Grenoble, ou alors tu commandes.
Tu apprends juste à faire différemment.


Très bien, bah c'est justement la définition de l'éloignement

On ne dis pas impossible, mais plus difficile

A Paris aussi on peut faire du cheval, de la rando, de la grimpe, du ski nautique, etc... C'est juste plus loin, plus cher, et plus difficile que chez vous

C'est sûr que tu es instantanément partout, à Paris...! Pfff..
Mais tu peux pratiquer beaucoup de choses à Paris, aussi, on n'en doute pas! tu n'as toujours pas pigé qu'on ne voulait rien enlever à Paris.. Nous! Mais si on parle en temps, ce n'est pas pour rien. Les ... Commodités diverses ne sont pas très loin, on ne sent pas "d'éloignement".
Tu peux rajouter à tes activités citées: montagne, parapente et autres, activités d'eau... Mais bien sûr, c'est comme pour tout: ça ne s'adresse qu'à ceux que ça intéresse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

matbri ( 1 avr 2011) disait:


ça me conforte qu'on connait sûrement mieux la montagne que toi Paris, donc on est aussi fondés que toi à parler des comparaisons entre la vie à la montagne et la vie à la ville.


Là, tu as marque un GROS point. Toi et moi, Karamazoff, bott, on est un certain nombre ici à connaître ET la montagne ET la ville et donc à pouvoir comparer les deux.

Nous n'avons de clichés ni sur la ville ni sur la montagne. Nous connaissons les avantages et les inconvénients des 2 milieux. Je pense qu'on peut donc nous créditer d'une certaine objectivité.

C'est juste les gens qui ne connaissent que la montagne, ici sur skipass qui crient "parisiens têtes de chiens" qui ne sont qu'en fait que des ignorants.

Un peu comme un mec qu'a jamais vu un arabe et qui vote FN.

Mon pauvre Nikolas... Donc, quand tu viens skier ou te balader ici, tu connais la vie en montagne? Ha bon..
Par contre, lorsque nous, nous allons à Paris, tu penses que nous ne connaissons pas la vie à Paris? ( ce qui pour moi est vrai! )
Tu ne fais pas de différences, là, implicitement, entre les capacités de perception et de compréhension des parisiens, et des autres, à part ça? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !

Bon ensuite il y a des coins, en banlieue, où tu peux conjuguer la vie parisienne, la vie d'une petite ville de province et la vie à la campagne. Il y en a pas beaucoup mais il y en a.

Ha ben peut-être, mais après tu as de l'é-loi-gne-ment, on t'dit! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 2 avril 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 2 avr 2011) disait:

Bon et au sujet de l'adolescence, on était une bonne petite bande de potes c'est clair. Faut avouer que la puberté venue on passait la semaine à savoir quel parent pourrait nous déposer le samedi à Annecy...


Bah voilà tu résumes toute ma pensée en une phrase, merci :)

Tu étais où, Kara? :)
Parce que nous, on se posait pas la question, si on voulait aller quelque part: on y allait, en vélo, en brêle... Maintenant, ils ont des cars, aussi... Et c'était surtout pour le lac!
Dis, mat, mon témoignage, il est recevable aussi, ou tu ne prends que ceux qui t'arrangent? :)
Surtout que pour les ados qui vont au lycée, dans le coin, ils y sont toute la semaine, à Annecy!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott ( 2 avr 2011) disait:


L'intérêt familiale, l'intérêt professionnel, l'intérêt géographique, bien sur que chacun décide en fonction de ses intérêts. L'intérêt peut être parfois une contrainte professionnelle, mais ça ne change pas le fond du raisonnement.

Tu vis à Serre Chevalier mais imagine que demain ton mari te dise "chérie, j'ai une super opportunité professionnelle, ca me plairait de la saisir, par contre, il faut aller habiter à Paris?" On doit tous faire des choix un jour ou l'autre, parfois basés sur des concessions, parfois basés sur des envies, mais qui résultent tous d'un intérêt direct ou indirect pour une situation.

En clair, je ne vois pas trop quels intérêts vous avez a essayer de vous convaincre mutuellement que chacun est domicilié au meilleur endroit.

Personnellement, j'ai vécu plusieurs années à l''étranger, (pas en aller retour mais en étant réellement résident fiscal) je passe 2 semaines par mois à l'étranger (Europe, Asie, Amérique Latine) et bien jamais je n'aurai eu une vie si riche de découverte et d'intérêt en étant resté dans mon trou perdu de la montagne. J'ai rencontré des gens intéressants partout dans les villes du monde, bref, mon choix de vie actuelle je le préfère au train train quotidien d'une vie au calme à la montagne. (en plus j'ai pu skier un peu partout sur la planète et concilier cette vie de nomade à une pratique de la montagne plutôt soutenue, en tous cas bien plus que beaucoup d'habitants des montagnes)
80% de ma belle famille habite Chamonix depuis plusieurs générations, un de mes meilleurs amis est un Charlet, aucun ne pratique la montagne, en tous cas de façon intense. (à part un cousin de ma femme mordu de montagne mais qui vient de partir en Russie pour le travail)

En conclusion, je trouve aujourd'hui plus d'avantage dans ma vie professionnelle loin des montagnes que d'habiter à la montagne. Je suis un montagnard d'origine expatrié à la ville et je suis pourtant sur que mon niveau de ski est encore au dessus de la moyenne de bien de skieurs montagnards ;-)

Et puis, rien ne m'empêche d'aller habiter à Annecy dans quelques années, pour couler une retraire bien méritée (Comme Carambole)

Donc chacun fait au mieux. Je comprends aussi ceux qui préfèrent habiter dans des trous perdus, mais ca ne correspondant pas à mon caractère dynamique de personne qui ne tient pas en place. J'ai eu plusieurs propositions de travail qui me rapprochaient des montagnes, notamment sur Genève, et bien je préfère garder ma vie de nomade..

PS. Non Topgun, ca n'a rien a voir avec une fille dans chaque port! ;-)

Pfiou...
Tu n'as toujours pas compris, toi non plus, que ça ne nous dérangeait pas qu'il y ait du monde pour vivre à Paris, et l'aimer! On ne cherche pas à les convaincre qu'il faut venir vivre à la montagne! On essaie d'expliquer qu'on est beaucoup moins isolés que ces braves parisiens veulent le dire et le croire.. C'est comme ça que cette conversation est venue, et pas l'inverse! Faut arrêter les brouillages de piste.
Quant à ce choix que tu évoques: il y en a, assez nombreux qui font le choix suivant: celui concerné va vivre à Paris, et revient le w-e au bercail. C'est aussi vrai pour les anglais: aux Gets, beaucoup d'anglais. Ils prennent l'avion à Genève, vont passer la semaine de boulot à Londres, et viennent rejoindre leur famille le w-e.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


bott disait:
En clair, je ne vois pas trop quels intérêts vous avez a essayer de vous convaincre mutuellement que chacun est domicilié au meilleur endroit.



tu mélanges, là.. le but n'était pas de dire que chez soi c'est mieux, juste que ce n'est pas si pourri ou horrible que certains le disent.


Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.

Exactement!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott ( 2 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


jamais je n'aurais pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris :) ou dans une autre grande ville de plaine. Cela dit mes projets me font quitter Serre Che bientôt, aventure aventure... :)

Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.


Quelle mauvaise foi, parce que quand tu choisis quelqu'un tu regardes d'abord son CV pour analyser les risques potentiels comme celui d'aller vivre en ville? "je n'aurai pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris" Tu crois vraiment ce que tu écris? Si c'est le cas, ca veut dire que tes relations amoureuses ne sont pas dictées que par les sentiments? bravo!

Quant au fait que je m'épanouisse plus dans ce que je fais aujourd'hui que ce que pourrais me proposer un job près de la montagne (ce qu'il faut bien sur comprendre par dynamique, double mauvaise foi) je ne vois pas ce qu'il y a de choquant?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire que tu défendes ton mode de vie, à moins que tu essaies de te convaincre toi même que tu as fait le bon choix?

Et puis quand on a choisi le métier d'enseignant, c'est qu'on espérait à une vie tranquille, sans risque et rythmée par des évènements plus familiaux que professionnels, non?

Je décode pour éviter la lecture 1er degré; il faut comprendre par là, sécurité de l'emploi, pas de risques de mutation en Papouasie, tous les soirs à la maison, bénéficier des vacances scolaires avec ses enfants, etc... ce qui n'enlève rien au fait que ce soit un métier sûrement stressant et mal payé.

A propos de mauvaise foi...!!
Non, tu n'analyses pas son cv, mais tu partages avec lui ou elle des goûts communs, et des manières d'appréhender la vie! (Et pas forcément une profession, ce qui est un peu tendancieux... )
C'est beaucoup plus simple comme ça!
On ne défend pas notre "modde de vie", on essaie d'expliquer à certains parisiens qu'ils se plantent dans leur manière de percevoir ce mode de vie. Qu'ils conservent le leur, et qu'ils l'apprécient, ne nous dérange pas!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:


Non mais que ça pue la pisse, d'accord, mais c'est pas dû aux Parisiens. Et c'est comme ça dans tous les parkings, Paris ou pas.

2 hypothèses: la première, les clodos. La deuxième, les provinciaux qui ne connaissent pas la conduite en grande ville, qui se sont tapés les bouchons, ont tourné un temps fou pour trouver une place de parking, et qui finalement se sont repliés sur les "VINCI" avec, après tout ce temps passé en voiture, une énorme envie de pisser !

Ho, mais c'est intéressant, ça aussi, Niko... :)
Donc, ce n'est pas de la pisse indigène, c'est dû à tous ces cons de touristes?! Mais alors, ça autorise à dire du mal des touristes?! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

Depuis mes 15 ans, j'ai habité entre autres,
4 ans à Lyon
2 ans à Annecy
2 ans aux Deux Alpes (inter-saisons et été compris)
3 ans à Perpignan
6 mois à Vienne (Autriche)
6 mois à Kempten (genre d'Annecy en Bavière)
4 ans à Moulins (eh oui)
Depuis un an et demi à Paris

J'ai eu l'occasion de voir différents styles de villes, de gens et de cultures, et pendant des années j'ai juré que je n'irai jamais vivre à Paris, que c'était pourri, patati, patata.
J'y suis aujourd'hui très bien MAIS je me déplace seulement à pieds, vélo ou skate. J'ai pas de voiture et je prends très rarement le métro ou le RER. Je suis en coloc dans une maison avec un petit jardin DONC je vis dans des conditions "idéales". Vivre en banlieue avec voiture ou RER, là on peut voir les choses différemment.

Prenons les 2-Alpes: station sympa à tous les niveaux pour le ski et la fête. Mais le reste de l'année tu te fais chier. A l'époque y avait pas de ciné en dehors de la saison, une bibliothèque municipale minuscule, piscine fermée, pas de salle d'escalade mais une ruine devant la maison de la montagne. Idem dans combien de stations en France ? Beaucoup !

Prenons Paris et 2 anecdotes, mais importantes pour moi. Faire un tour en vélo dans Paris vers 19h quand il fait doux en sortant du boulot peut-être génial. J'ai enfin pu avoir une carte UGC illimitée. Bref y a du bon et du moins bon.

Comme le disait le globe-trotter qui a payé ses impôts dans le monde entier, je crois effectivement que les personnes les mieux placées pour comparer sont celles qui ont un minimum bougées.

Et maintenant? :) Toujours pas de cinéma? Pas de grosse saison d'été...? :)
Ce qu'on essaie d'expliquer, c'est que maintenant, en montagne, on n'a pas de problème d'isolement.
Je note aussi que tu n'as pas passé ton enfance dans la station. Ce n'est pas une tare, hein, c'est juste que les liens qui se créent gamins rendent les choses et les relations bien plus faciles ensuite. On pourrait qualifier ça de formatage, c'est valable partout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun ( 4 avril 2011) disait:

Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

Depuis mes 15 ans, j'ai habité entre autres,
4 ans à Lyon
2 ans à Annecy
2 ans aux Deux Alpes (inter-saisons et été compris)
3 ans à Perpignan
6 mois à Vienne (Autriche)
6 mois à Kempten (genre d'Annecy en Bavière)
4 ans à Moulins (eh oui)
Depuis un an et demi à Paris

J'ai eu l'occasion de voir différents styles de villes, de gens et de cultures, et pendant des années j'ai juré que je n'irai jamais vivre à Paris, que c'était pourri, patati, patata.
J'y suis aujourd'hui très bien MAIS je me déplace seulement à pieds, vélo ou skate. J'ai pas de voiture et je prends très rarement le métro ou le RER. Je suis en coloc dans une maison avec un petit jardin DONC je vis dans des conditions "idéales". Vivre en banlieue avec voiture ou RER, là on peut voir les choses différemment.

Prenons les 2-Alpes: station sympa à tous les niveaux pour le ski et la fête. Mais le reste de l'année tu te fais chier. A l'époque y avait pas de ciné en dehors de la saison, une bibliothèque municipale minuscule, piscine fermée, pas de salle d'escalade mais une ruine devant la maison de la montagne. Idem dans combien de stations en France ? Beaucoup !

Prenons Paris et 2 anecdotes, mais importantes pour moi. Faire un tour en vélo dans Paris vers 19h quand il fait doux en sortant du boulot peut-être génial. J'ai enfin pu avoir une carte UGC illimitée. Bref y a du bon et du moins bon.

Comme le disait le globe-trotter qui a payé ses impôts dans le monde entier, je crois effectivement que les personnes les mieux placées pour comparer sont celles qui ont un minimum bougées.

Et maintenant? :) Toujours pas de cinéma? Pas de grosse saison d'été...? :)
Ce qu'on essaie d'expliquer, c'est que maintenant, en montagne, on n'a pas de problème d'isolement. C'est sûr que dans les conditions de mon enfance, ça n'était pas tout-à-fait la même chose!
Je note aussi que tu n'as pas passé ton enfance dans la station. Ce n'est pas une tare, hein, c'est juste que les liens qui se créent gamins rendent les choses et les relations bien plus faciles ensuite. On pourrait qualifier ça de formatage, c'est valable partout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin ( 3 avr 2011) disait:

Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

Prenons les 2-Alpes: station sympa à tous les niveaux pour le ski et la fête. Mais le reste de l'année tu te fais chier. A l'époque y avait pas de ciné en dehors de la saison, une bibliothèque municipale minuscule, piscine fermée, pas de salle d'escalade mais une ruine devant la maison de la montagne. Idem dans combien de stations en France ? Beaucoup !


Encore une fois personne ne dit Paris c'est a chier mais juste qu'il faut aimer ce genre de truc et les environnements urbains. Parce qu'honnetement entre les 2 Alpes a l'Annee et Paris meme avec un appart de 200m2 Ile de la Cite je prends les 2 Alpes...

La bibliotheque? Ca existe encore ca? Le mur d'escalade? Aux 2 alpes? Quel interet? Le cine? Grenoble n'est pas loin. La piscine? Ca sert a quoi quand tu as de superbes rivieres et lacs? Tu penses comme un citadin.

C'est juste une question de GOUTS et de centres d'interets.

...

Voilà, c'est à peu près ça... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

Endorphin, je pense selon mes goûts. Alors ce sont peut-être des goûts de citadins, mais qu'y puis-je ?
Ce qui est le plus important c'est de se sentir bien où l'on est, ou du moins de faire au mieux.

Là, on est d'accord. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mais qui.....oui QUI...aura le dernier mot ?

Qui mettra d'accord tout le monde ?
LAST ROUND ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Djamba.... Lis bien: on ne cher-che-pas-à-con-vain-cre-les-pa-ri-siens-que-c'est-pour-ri-chez-eux... Juste que ce qu'ils croient sur la vie en montagne n'est pas vraiment juste: ça ne fait pas un match où on dit " chez nous, c'est mieux". Si ?!?
Quand ce sera pigé, ça, ça ira peut-être mieux.
Et puis , djamba, c'est vous qui aurez de toute façon le dernier mot: quand vous serez à votre pot parisien, il n'y aura personne pour vous contredire quand vous en parlerez... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/04/2011 - 11:45
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Caaaaaaalme, Snowfun, Caaaaaalme, ça va bien se passer...
Si on relis un peu ce post, ce que je viens de m'amuser à faire on dénote quand-même une réelle forme lattente d'anti-parisianisme.

Dans la globlité des propos tenus, sous couvert de ne pas vouloir démontrer l'intérêt de vivre dans son coin plutôt que dans celui de l'autre, je remarque que personne n'attaque réellement le mode de vie montagnards (sans s'interdir d'en souligner quelques défauts). En revanche, beaucoup se justifient (je me méfie toujours un peu de la justification ultra argumentée d'un choix...)un peu à outrance d'habiter en montagne tout en tapant plus fort sur Paris que Paris ne tape sur la montagne...

Ca va repartir comme en 14, mais relisez l'ensemble et c'est quand même bien se qui transpire dans ces 5 pages. Donc à la question Anti-parisianisme skipassien, j'aurais tendance à répondre : un peu ;). Et c'est d'autant plus surprenant que manifestement les forums de skipass sont très animés par des passionnés de ski parisiens. Enfin, surprenant, pas tant que ça finalement, s'il y a beaucoup de parisiens sur skipass, ça agace manifestement autant les montagnards que sur les pistes pendant les vacances ;).

Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En Bretagne, pour un Rennais, un Nantais n'est pas breton, mais pour un Brestois, un Rennais ne l'est pas non-plus. En fait, nous sommes nombreux à penser que la vraie Bretagne ce sont les 30 premiers mètres de la Pointe du Raz :).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sacré snowfun, encore fois, il ne lâche jamais ! :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:

Caaaaaaalme, Snowfun, Caaaaaalme, ça va bien se passer...
Si on relis un peu ce post, ce que je viens de m'amuser à faire on dénote quand-même une réelle forme lattente d'anti-parisianisme.

Dans la globlité des propos tenus, sous couvert de ne pas vouloir démontrer l'intérêt de vivre dans son coin plutôt que dans celui de l'autre, je remarque que personne n'attaque réellement le mode de vie montagnards (sans s'interdir d'en souligner quelques défauts). En revanche, beaucoup se justifient (je me méfie toujours un peu de la justification ultra argumentée d'un choix...)un peu à outrance d'habiter en montagne tout en tapant plus fort sur Paris que Paris ne tape sur la montagne...

Ca va repartir comme en 14, mais relisez l'ensemble et c'est quand même bien se qui transpire dans ces 5 pages. Donc à la question Anti-parisianisme skipassien, j'aurais tendance à répondre : un peu ;). Et c'est d'autant plus surprenant que manifestement les forums de skipass sont très animés par des passionnés de ski parisiens. Enfin, surprenant, pas tant que ça finalement, s'il y a beaucoup de parisiens sur skipass, ça agace manifestement autant les montagnards que sur les pistes pendant les vacances ;).

Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En Bretagne, pour un Rennais, un Nantais n'est pas breton, mais pour un Brestois, un Rennais ne l'est pas non-plus. En fait, nous sommes nombreux à penser que la vraie Bretagne ce sont les 30 premiers mètres de la Pointe du Raz :).


+1000

Jolie analyse ! Tu as TOUT dit.

Aussi, tout simplement, un Parisien ne voudra jamais s'interdire d'être ami avec un montagnard, parce que le Parisien se fout littéralement de la question de l'origine régionale des autres.
Par contre, certains montagnards dirons-nous, considèrent avant tout les personnes en face d'eux selon leur origine, et après seulement, s'intéresseront à leurs qualités intrinsèques.

Ceci étant dû au fait que le Parisien est confronté dans son quotidien à tellement de gens différents qu'il est obligé de passer outre ces questions futiles.
Alors que, lorsqu'on vit dans une région, montagnarde ou pas, ou tout le monde se sent du même coin, la peur de l'étranger s'installe.

Un peu archaïque mais tellement humain...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:


Non mais que ça pue la pisse, d'accord, mais c'est pas dû aux Parisiens. Et c'est comme ça dans tous les parkings, Paris ou pas.

2 hypothèses: la première, les clodos. La deuxième, les provinciaux qui ne connaissent pas la conduite en grande ville, qui se sont tapés les bouchons, ont tourné un temps fou pour trouver une place de parking, et qui finalement se sont repliés sur les "VINCI" avec, après tout ce temps passé en voiture, une énorme envie de pisser !

Ho, mais c'est intéressant, ça aussi, Niko... :)
Donc, ce n'est pas de la pisse indigène, c'est dû à tous ces cons de touristes?! Mais alors, ça autorise à dire du mal des touristes?! :)


Euhhhh comment dire... ? C'était du pur délire là. Rien de sérieux là-dedans.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Mon pauvre Nikolas... Donc, quand tu viens skier ou te balader ici, tu connais la vie en montagne? Ha bon..
Par contre, lorsque nous, nous allons à Paris, tu penses que nous ne connaissons pas la vie à Paris? ( ce qui pour moi est vrai! )
Tu ne fais pas de différences, là, implicitement, entre les capacités de perception et de compréhension des parisiens, et des autres, à part ça? :)


Effectivement, je ne suis pas si riche que je le voudrais.

Même si je n'y vis pas, je vais tout de même assez souvent à la montagne depuis que je suis né, pour en connaître assez afin de pouvoir comparer.
Et savoir que je suis un citadin, et que vivre à l'année en station, ben c'est pas pour moi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 4 avr 2011) disait:

Sacré snowfun, encore fois, il ne lâche jamais ! :D


Cela s'appelle le complexe d'infériorité, et je lui ai déjà dit.

Sauf que nous, on ne se sent pas supérieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 04/04/2011 - 13:06
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:

Caaaaaaalme, Snowfun, Caaaaaalme, ça va bien se passer...
Si on relis un peu ce post, ce que je viens de m'amuser à faire on dénote quand-même une réelle forme lattente d'anti-parisianisme.

Dans la globlité des propos tenus, sous couvert de ne pas vouloir démontrer l'intérêt de vivre dans son coin plutôt que dans celui de l'autre, je remarque que personne n'attaque réellement le mode de vie montagnards (sans s'interdir d'en souligner quelques défauts). En revanche, beaucoup se justifient (je me méfie toujours un peu de la justification ultra argumentée d'un choix...)un peu à outrance d'habiter en montagne tout en tapant plus fort sur Paris que Paris ne tape sur la montagne...

Ca va repartir comme en 14, mais relisez l'ensemble et c'est quand même bien se qui transpire dans ces 5 pages. Donc à la question Anti-parisianisme skipassien, j'aurais tendance à répondre : un peu ;). Et c'est d'autant plus surprenant que manifestement les forums de skipass sont très animés par des passionnés de ski parisiens. Enfin, surprenant, pas tant que ça finalement, s'il y a beaucoup de parisiens sur skipass, ça agace manifestement autant les montagnards que sur les pistes pendant les vacances ;).

Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En Bretagne, pour un Rennais, un Nantais n'est pas breton, mais pour un Brestois, un Rennais ne l'est pas non-plus. En fait, nous sommes nombreux à penser que la vraie Bretagne ce sont les 30 premiers mètres de la Pointe du Raz :).


+1000

Jolie analyse ! Tu as TOUT dit.

Aussi, tout simplement, un Parisien ne voudra jamais s'interdire d'être ami avec un montagnard, parce que le Parisien se fout littéralement de la question de l'origine régionale des autres.
Par contre, certains montagnards dirons-nous, considèrent avant tout les personnes en face d'eux selon leur origine, et après seulement, s'intéresseront à leurs qualités intrinsèques.

Ceci étant dû au fait que le Parisien est confronté dans son quotidien à tellement de gens différents qu'il est obligé de passer outre ces questions futiles.
Alors que, lorsqu'on vit dans une région, montagnarde ou pas, ou tout le monde se sent du même coin, la peur de l'étranger s'installe.

Un peu archaïque mais tellement humain...

Ben non, Rico. Ce n'est toujours pas une justification.
Maintenant, effectivement, à force de voir des gens, et ici , ce sont des parisiens, affirmer qu'ils savent mieux que les autres, ( et Rico, tu es sûr d'avoir lu tous les posts, de ne pas avoir loupé l'autre post qui entraine celui-ci? Ca s'appelle "vivre à la montagne", s'il t'a échappé... ;) ), on pourrait finir par se dire que le parisien se pensant supérieur... He ben , ce ne serait pas une légende.. C'est fou, non ? ;)
Archaïque... :) Voui, tiens, voilà, suis archaïque... :)
Et là, Rico, après cette belle remarque de Nikolas ( qui dira après que c'est une plaisanterie! ;) ), tu penses quoi de l'avis des parisiens sur les autres? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:


Non mais que ça pue la pisse, d'accord, mais c'est pas dû aux Parisiens. Et c'est comme ça dans tous les parkings, Paris ou pas.

2 hypothèses: la première, les clodos. La deuxième, les provinciaux qui ne connaissent pas la conduite en grande ville, qui se sont tapés les bouchons, ont tourné un temps fou pour trouver une place de parking, et qui finalement se sont repliés sur les "VINCI" avec, après tout ce temps passé en voiture, une énorme envie de pisser !

Ho, mais c'est intéressant, ça aussi, Niko... :)
Donc, ce n'est pas de la pisse indigène, c'est dû à tous ces cons de touristes?! Mais alors, ça autorise à dire du mal des touristes?! :)


Euhhhh comment dire... ? C'était du pur délire là. Rien de sérieux là-dedans.

C'est vrai: avant tu parlais des clodos... :) Un vrai délire... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/04/2011 - 13:51
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 4 avril 2011) disait:

snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Mon pauvre Nikolas... Donc, quand tu viens skier ou te balader ici, tu connais la vie en montagne? Ha bon..
Par contre, lorsque nous, nous allons à Paris, tu penses que nous ne connaissons pas la vie à Paris? ( ce qui pour moi est vrai! )
Tu ne fais pas de différences, là, implicitement, entre les capacités de perception et de compréhension des parisiens, et des autres, à part ça? :)


Effectivement, je ne suis pas si riche que je le voudrais.

Même si je n'y vis pas, je vais tout de même assez souvent à la montagne depuis que je suis né, pour en connaître assez afin de pouvoir comparer.
Et savoir que je suis un citadin, et que vivre à l'année en station, ben c'est pas pour moi.

Alors que moi, j'ai dû aller à Paris avant même que tu ne naisses, et y suis retourné un certain nombre de fois, mais je ne connais pas... C'est bien ça ?
Comme je l'ai déjà dit, tu compares des choses de référentiels différents quant à la manière de les vivre.
Quant à ta dernière phrase, ok. Et ce n'est pas sale. :) En ce qui me concerne, j'étais à Samoëns, ce w-e. Et j'y vivrai volontiers toute l'année. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

matbri ( 4 avr 2011) disait:

Sacré snowfun, encore fois, il ne lâche jamais ! :D


Cela s'appelle le complexe d'infériorité, et je lui ai déjà dit.

Sauf que nous, on ne se sent pas supérieurs.

Ha bon...?!? :)


Pour répondre à mat, ben non: je ne vois pourquoi je le ferais?! :)
Et j'ajoute qu'allumer un feu ( si petit soit-il), et après venir se plaindre qu'on est arrosé, ben c'est pour le moins mesquin. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun ( 4 avril 2011) disait:

Archaïque... :) Voui, tiens, voilà, suis archaïque... :)
Et là, Rico, après cette belle remarque de Nikolas ( qui dira après que c'est une plaisanterie! ;) ), tu penses quoi de l'avis des parisiens sur les autres? :)


Oui, je pense que les gens qui abordent autrui en pensant en premier à "D'où ils sont ?" sont archaïques, car c'est une mentalité de tribu. Et je ne parlais pas forcément de toi.
Et ce n'est pas le fait d'être Parisien qui me le fait dire.

Franchement, que tu sois Savoyard, Auvergnat, Dyonisien, Lillois, Marseillais, Breton, et que je te croise dans Paris ou sur une piste, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!!!!

Encore une fois, je ne connais aucun peu de gens, voire ( t'as vu, je ne me suis pas trompé là ! ;) ) aucune personne à Paris qui se pose cette question lorqu'elle fait une connaissance.

Par contre, des mecs qui me demandaient d'emblée en station d'où je venais et qui ne cherchaient pas à me connaître mieux que ça, voire qui pestaient parce qu'ils voyaient qu'un Parisien ça tenait plutôt pas mal droit sur les planches sur leur terrain, j'en ai vus, et pour moi, c'est des ignorants, des gens archaïques.

Pourquoi Snowfun, t'as du mal avec les gens qui détestent les intolérances ??
Après tu vas me dire que je suis intolérant, avec les intolérants, hein ?

Après tout oui, je pense que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est de vouloir éviter que les intolérances ne se développent.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Ben non, Rico. Ce n'est toujours pas une justification.
Maintenant, effectivement, à force de voir des gens, et ici , ce sont des parisiens, affirmer qu'ils savent mieux que les autres, ( et Rico, tu es sûr d'avoir lu tous les posts, de ne pas avoir loupé l'autre post qui entraine celui-ci? Ca s'appelle "vivre à la montagne", s'il t'a échappé... ;) ), on pourrait finir par se dire que le parisien se pensant supérieur... He ben , ce ne serait pas une légende.. C'est fou, non ? ;)
Archaïque... :) Voui, tiens, voilà, suis archaïque... :)
Et là, Rico, après cette belle remarque de Nikolas ( qui dira après que c'est une plaisanterie! ;) ), tu penses quoi de l'avis des parisiens sur les autres? :)

Euh, ma petite synthèse ne s'adresse pas forcément à toi Snowfun, même si tu défends ton point de vue avec véhémence et justesse et que tu colores nettement cette discussion. Mais si tu as pris ça pour toi c'est que tu prends l'ensemble du sujet pour toi alors ;). Et non, je n'ai pas lu le post "vivre à la montagne", je ne synthétisait que cette discussion sur l'antiparisanisme réel ou non, sans donner mon avis sur le sujet car je n'en ai pas. Je n'en ai pas car avoir un avis sur cette question implique de généraliser, c'est pourquoi je me contente d'essayer de tirer une synthèse des avis des uns et des autres pour qu'une tendance "ressorte" de cette discussion plutôt qu'elle ne soit qu'une liste d'avis personnels nourrits de perceptions subjectives.

Mais je t'assure qu'à la lecture de l'ensemble des messages de ce sujet il en ressort ce que je résume... Mais tu ne peux pas forcément en tirer la même synthèse étant le fervent défenseurs de l'une des thèses qui s'opposeraient.

Et sans être aussi tranché que Niko dans sa remarque sur la perception de l'autre, il me semble aussi que l'appartenance géographique n'est pas un critère qui intéresse le parisien dans la définition d'un individu puisque très généralement le parisien vient d'ailleurs. En revanche où que ce soit en province, un parisien est catalogué comme... parisien :). C'est un fait, et l'analyse qu'en fait Niko est tranchée mais pas forcément infondée pour autant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 04/04/2011 - 14:45
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En fait, nous sommes nombreux à penser que...


Tu as raison, il existe des villes de montagne qui sont en dessous des fameux 600m quand elles correspondent à ceci:

"Apparue en 1961, la notion de « zone de montagne » est précisée en 1975 par une directive de la Communauté économique européenne.

Selon les textes en vigueur, en France, une zone de montagne comprend des communes ou des parties de communes caractérisées par :
- soit l’existence, en raison de l’altitude (minimum 700m, sauf pour le massif vosgien à 600m, et les montagnes méditerranéennes à 800m), de conditions climatiques très difficiles qui se traduisent par une période de végétation sensiblement raccourcie ;
- soit la présence, à une altitude moindre, dans la majeure partie du territoire (au moins 80%), de fortes pentes (supérieure à 20%), telles que la mécanisation ne soit pas possible au nécessite l’utilisation d’un matériel très onéreux ;
- soit la combinaison de ces deux facteurs. "

Après, on peut toujours discuter de la justesse des appellations officielles, m'enfin il faut bien étalonner son raisonnement sur quelque chose!
Pour le reste, comme tu l'ajoutais ensuite, c'est une affaire de ressenti.
Et puisque tu interviens, j'ajouterais que je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Rome aussi, objectivement, il y a moins de bâtiments magnifiques qu'à Paris, ma formulation était juste faite exeuprès par rapport à l'intitulé du post. (cela dit, je préfère nettement Rome à Paris, m'enfin c'est autre chose, évidemment)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Puis pour l'anti parisianisme, seuls des marseillais pourraient sans doute mettre tout le monde d'accord (contre eux :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis Snowfun a raison, faut d'abord que tu lises l'autre post...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, le centre du monde... c'est genève... et son lac... tout le reste....c'est du pipo...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette ( 4 avril 2011) disait:

Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En fait, nous sommes nombreux à penser que...


Tu as raison, il existe des villes de montagne qui sont en dessous des fameux 600m quand elles correspondent à ceci:

"Apparue en 1961, la notion de « zone de montagne » est précisée en 1975 par une directive de la Communauté économique européenne.(...)


Tiens, c'est marrant, je me serais attendu à un taux d'alphabétisation dans les critères, comme quoi on peut être parisien et avoir des préjugés !...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu reviens de quelques jours en montagne, byron, c'est pour ça, ça t'a assoupli, ouvert l'esprit!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est surtout la terre qui s'est ouverte sous mes pieds à la lecture de mon chrono...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



il me semble aussi que l'appartenance géographique n'est pas un critère qui intéresse le parisien dans la définition d'un individu

c'te une évidence, puisque tout autre que lui est un plouc!
bon, enfin en tout cas, je te garantis qu'en tant que nana, quand une pépette ultra tendance, dans un bistro parisien, te voit arriver avec ta tenue de garde forestier (le truc le plus sexy que tu aies trouvé dans ta garde robe, une fois poussés les futs de ski et dessous en polaire), elle te fait très très clairement comprendre en un regard glacé de haut en bas que tu n'es pas exactement du même monde! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelle idée d'aller à Paris en tenue de garde forestier!:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 4 avril 2011) disait:

Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



il me semble aussi que l'appartenance géographique n'est pas un critère qui intéresse le parisien dans la définition d'un individu

c'te une évidence, puisque tout autre que lui est un plouc!
bon, enfin en tout cas, je te garantis qu'en tant que nana, quand une pépette ultra tendance, dans un bistro parisien, te voit arriver avec ta tenue de garde forestier (le truc le plus sexy que tu aies trouvé dans ta garde robe, une fois poussés les futs de ski et dessous en polaire), elle te fait très très clairement comprendre en un regard glacé de haut en bas que tu n'es pas exactement du même monde! :)


la parisienne, c'est pas qu'elle s'intéresse d'ou tu viens, c'est qu'elle t'y renvoie d'un clignement de paupière fardée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 4 avril 2011) disait:

hautezalpinette ( 4 avril 2011) disait:

Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



Quant à la différence ville de montagne à partir de 600m ou à partir de 30m ? En fait, nous sommes nombreux à penser que...


Tu as raison, il existe des villes de montagne qui sont en dessous des fameux 600m quand elles correspondent à ceci:

"Apparue en 1961, la notion de « zone de montagne » est précisée en 1975 par une directive de la Communauté économique européenne.(...)


Tiens, c'est marrant, je me serais attendu à un taux d'alphabétisation dans les critères, comme quoi on peut être parisien et avoir des préjugés !...



à partir de 6 orteils par pied, on est plus parisien...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

... je pense que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est de vouloir éviter que les intolérances ne se développent.


C'est beau et je la note : On dirait du Georges Bush.

Moi avant je pensais que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est parce qu'il était insupportable que l'autre ne soit pas d'accord avec nous et qu'il fallait absolument le ramener dans le droit chemin quitte, ma foi, à le secouer un peu voire à lui limiter ses libertés .( Comme le dit la sagesse populaire, la liberté d'autri doit s'arrêter dès qu'elle dérange la mienne )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette ( 4 avr 2011) disait:

je te garantis qu'en tant que nana, quand une pépette ultra tendance, dans un bistro parisien, te voit arriver avec ta tenue de garde forestier (le truc le plus sexy que tu aies trouvé dans ta garde robe, une fois poussés les futs de ski et dessous en polaire), elle te fait très très clairement comprendre en un regard glacé de haut en bas que tu n'es pas exactement du même monde! :)


Et de quel oeil crois-tu qu'une nana d'un bled du fin fond des Alpes va regarder une autre qui se ramène prendre un petit vin chaud en tailleur ?

Vous me faites rire avec vos préjugés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette ( 4 avr 2011) disait:

c'te une évidence, puisque tout autre que lui est un plouc!


Encore un préjugé !

Admettons que ce soit vrai, à mon sens un paysan du Larzac avec bacchantes et pull camionneur façon José Bové sera autant pris pour un plouc à Paris que dans une grande ville comme Lyon...

En tenue se ski ou de garde forestier dans un bar branché d'un grand centre ville, t'as l'air d'un con, à Paris comme à Lyon ou Marseille.

En smoking dans un resto d'altitude ou dans une ferme, t'auras aussi l'air d'un con.

Tu peux je pense le comprendre aisément, et notamment que ça n'a rien à voir avec ta "provenance".
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi je dis que c'est RICO qui a eu le dernier mot, mais que tout le monde veut continuer la discussion :

- Les montagnards car ils se font chier dans le trou perdu en regardant fondre la neige.
- Les parisiens car ils se font chier au boulot et ont hâte de sortir boire un verre, aller au théatre / concert / cinéma / musée / se faire livrer une pizza en regardant top-chef

Bravo RICO, moi je trouve que c'est toi a raison...tu as synthétisé ce qui transpirait de ces 5 pages.

Enfin moi je suis d'accord avec toi, ce qui ne veut pas dire que tu as raison.

Attention a ne pas mal-interpréter ce que je dis (voilà la meilleure façon de se protéger sur skipass....elle a bon dos l'intérprétation)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm ( 4 avril 2011) disait:

Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

... je pense que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est de vouloir éviter que les intolérances ne se développent.


C'est beau et je la note : On dirait du Georges Bush.

Moi avant je pensais que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est parce qu'il était insupportable que l'autre ne soit pas d'accord avec nous et qu'il fallait absolument le ramener dans le droit chemin quitte, ma foi, à le secouer un peu voire à lui limiter ses libertés .( Comme le dit la sagesse populaire, la liberté d'autri doit s'arrêter dès qu'elle dérange la mienne )


Mouahahahaha, ouhouhou, 'tain, j'ai failli me pisser dessus. Heureusement que je ne suis pas dans un parking parisien.

T'as rien pigé à ce que j'ai écrit toi. Il ne s'agit pas de conforter mon petit nombril. Mais de parler de ce qui est OBJECTIVEMENT intolérable, et pas du fait qu'on ne veuille pas d'une personne qui ne serait pas de sa région.

Par exemple, tu ferais preuve de tolérance vis-à-vis d'un mec qui lapide une femme parce qu'elle aurait embrassé un autre homme que son mari ?

Ton angélisme est des plus démago très cher.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette ( 4 avr 2011) disait:

puis Snowfun a raison, faut d'abord que tu lises l'autre post...

Bon et bien puisqu'on me le demande, je l'ai parcouru l'autre sujet (lu serait un bien grand mot vu qu'au bout de trois pages vous étiez déjà sorti de la question initiale depuis un moment pour changer...).
Aucune différence de ressenti général entre ce sujet et l'autre pour moi. Il y a des préjugés des deux côtés pas plus pas moins, mais surtout vous en tirez les mêmes généralités de vos exemples personnels.

Dans le post vivre à la montagne je note tout de même que certains montagnards invite l'auteure du sujet à la prudence quant à une éventuelle installation dans un coin vraiment isolé. Soit à peu de chose près le discours tenu par les parisiens au tout début du post. Donc je persiste, léger avantage à l'antiparisianisme sur skipass. En même temps, manquerait plus qu'on fasse dans l'antimontagnardisme sur skipass, ce serait un comble ;)!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey décoince matbri, c'est pour rire!!
tu crois vraiment que je me trimballe à Paris en tenue de garde forestier...
conclusion: le parisien est très susceptible quand il s'agit de son individualité. Ils ne savent pas qui ils sont mais ils ne supportent pas qu'on les déforme, voilà tout! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 4 avr 2011) disait:

puis Snowfun a raison, faut d'abord que tu lises l'autre post...

Bon et bien puisqu'on me le demande, je l'ai parcouru l'autre sujet (lu serait un bien grand mot vu qu'au bout de trois pages vous étiez déjà sorti de la question initiale depuis un moment pour changer...).
Aucune différence de ressenti général entre ce sujet et l'autre pour moi. Il y a des préjugés des deux côtés pas plus pas moins, mais surtout vous en tirez les mêmes généralités de vos exemples personnels.

Dans le post vivre à la montagne je note tout de même que certains montagnards invite l'auteure du sujet à la prudence quant à une éventuelle installation dans un coin vraiment isolé. Soit à peu de chose près le discours tenu par les parisiens au tout début du post. Donc je persiste, léger avantage à l'antiparisianisme sur skipass. En même temps, manquerait plus qu'on fasse dans l'antimontagnardisme sur skipass, ce serait un comble ;)!

Libre à toi de tirer cette conclusion. Tu noteras quand même que l'appréciation sur la culture et l'isolement des montagnards est venue en premier.
Il y a peu de coins vraiment isolés. Tu n'as pas très bien lu, peut-être: de coins plus ou moins plaisants, oui, notamment quant à l'ambiance: par exemple, Moûtiers, encaissé, peu de vie, atmosphère pas terrible. Mais petits villages au dessus (plus "isolés"!) plus sympa...
Quant à l'anti-montagnardisme... J'ai déjà noté que tu manifestais quelques velléités dans ce sens, sur les cours de ski, par exemple... Mais c'est pas grave, hein, tu peux reviendre skier! ;)