snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:


Euh, ma petite synthèse ne s'adresse pas forcément à toi Snowfun, même si tu défends ton point de vue avec véhémence et justesse et que tu colores nettement cette discussion. Mais si tu as pris ça pour toi c'est que tu prends l'ensemble du sujet pour toi alors ;). Et non, je n'ai pas lu le post "vivre à la montagne", je ne synthétisait que cette discussion sur l'antiparisanisme réel ou non, sans donner mon avis sur le sujet car je n'en ai pas. Je n'en ai pas car avoir un avis sur cette question implique de généraliser, c'est pourquoi je me contente d'essayer de tirer une synthèse des avis des uns et des autres pour qu'une tendance "ressorte" de cette discussion plutôt qu'elle ne soit qu'une liste d'avis personnels nourrits de perceptions subjectives.

Mais je t'assure qu'à la lecture de l'ensemble des messages de ce sujet il en ressort ce que je résume... Mais tu ne peux pas forcément en tirer la même synthèse étant le fervent défenseurs de l'une des thèses qui s'opposeraient.

Et sans être aussi tranché que Niko dans sa remarque sur la perception de l'autre, il me semble aussi que l'appartenance géographique n'est pas un critère qui intéresse le parisien dans la définition d'un individu puisque très généralement le parisien vient d'ailleurs. En revanche où que ce soit en province, un parisien est catalogué comme... parisien :). C'est un fait, et l'analyse qu'en fait Niko est tranchée mais pas forcément infondée pour autant...

Ben oui, mais c'est comme si tu lisais un tome 2 sans avoir lu le 1, et compris la genèse. Maintenant, j'ai vu que tu l'avais lu, et que tu gardais la même conclusion.. Libre à toi... :)
Maintenant, curieusement, contrairement à ce que tu dis, le parisien ailleurs se présente souvent comme parisien. :)
Logique qu'il se sente ressenti comme un parisien! C'est un peu comme ce post... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:
Par exemple, tu ferais preuve de tolérance vis-à-vis d'un mec qui lapide une femme parce qu'elle aurait embrassé un autre homme que son mari ?


C'est intéressant cette remarque : elle confirme le fait que tu ne juges que sur tes propres références.

Autant la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre peut être plus ou moins universel autant l'évaluation de la gravité de la faute que tu cites est toute relative
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:


Oui, je pense que les gens qui abordent autrui en pensant en premier à "D'où ils sont ?" sont archaïques, car c'est une mentalité de tribu. Et je ne parlais pas forcément de toi.
Et ce n'est pas le fait d'être Parisien qui me le fait dire.

Franchement, que tu sois Savoyard, Auvergnat, Dyonisien, Lillois, Marseillais, Breton, et que je te croise dans Paris ou sur une piste, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!!!!

Encore une fois, je ne connais aucun peu de gens, voire ( t'as vu, je ne me suis pas trompé là ! ;) ) aucune personne à Paris qui se pose cette question lorqu'elle fait une connaissance.

Par contre, des mecs qui me demandaient d'emblée en station d'où je venais et qui ne cherchaient pas à me connaître mieux que ça, voire qui pestaient parce qu'ils voyaient qu'un Parisien ça tenait plutôt pas mal droit sur les planches sur leur terrain, j'en ai vus, et pour moi, c'est des ignorants, des gens archaïques.
(...)


Ca c'est un peu les effets pervers du communautarisme, et ça existe à toutes les niveaux. Entre parisiens et provinciaux dans les zones de campagne (ou de montagne, comme vous voulez) mais aussi entre parisiens entre eux, ou entre provinciaux entre eux, et même au sein d'un village de 500 hab !

C'est aussi le syndrome plaques d'immatriculation. => Je te juge et j'adapte mon comportement avec toi en fonction des 2 derniers chiffres de ta plaque, sans chercher à te connaitre plus.
Quand on a changé le mode d'immatriculation des véhicules, j'aurais préféré qu'on ne cède pas à le levée de boucliers générale qui a demandé qu'on conserve les départements. Le fait que ce soit à la liberté de chacun brouille un peu les pistes mais quand même, elle a encore de beaux jours la discrimination par le code département !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:


Oui, je pense que les gens qui abordent autrui en pensant en premier à "D'où ils sont ?" sont archaïques, car c'est une mentalité de tribu. Et je ne parlais pas forcément de toi.
Et ce n'est pas le fait d'être Parisien qui me le fait dire.

Franchement, que tu sois Savoyard, Auvergnat, Dyonisien, Lillois, Marseillais, Breton, et que je te croise dans Paris ou sur une piste, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!!!!

Encore une fois, je ne connais aucun peu de gens, voire ( t'as vu, je ne me suis pas trompé là ! ;) ) aucune personne à Paris qui se pose cette question lorqu'elle fait une connaissance.

Par contre, des mecs qui me demandaient d'emblée en station d'où je venais et qui ne cherchaient pas à me connaître mieux que ça, voire qui pestaient parce qu'ils voyaient qu'un Parisien ça tenait plutôt pas mal droit sur les planches sur leur terrain, j'en ai vus, et pour moi, c'est des ignorants, des gens archaïques.

Pourquoi Snowfun, t'as du mal avec les gens qui détestent les intolérances ??
Après tu vas me dire que je suis intolérant, avec les intolérants, hein ?

Après tout oui, je pense que la seule raison légitime d'être intolérant, c'est de vouloir éviter que les intolérances ne se développent.

Alors qu'à Paris ils ne le font pas?! Waaah, la bonne blague! Enfin, quand ils sont étrangers avec un accent! ( Ou français avec un bon vieil accent du Berry, par exemple... ;) )
Tu ne nous prendrais pas pour des lapins de 6 semaines?

Bien, pour le "voire"... ;)

Et... Tu vois, là, en te lisant... Tu ne t'es pas demandé pourquoi ils te demandaient ça? Par hasard? Non pas que j'exclus la possibilité que ces gens-là étaient de gros boeufs, hein... ;)

Quant aux intolérances... Bah, no comment...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 avr 2011) disait:

de toute façon, le centre du monde... c'est genève... et son lac... tout le reste....c'est du pipo...

:p :d
Hé, ak... Tu sais que pour le restant de la Suisse, les genevois, ce sont un peu leurs "parisiens"...!? ;) :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/04/2011 - 18:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun... le gars qui sait ce que pense le "restant de la suisse" ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce qu'il faudrait, c'est que la fabrication des skis Dynastar, actuellement capable de diffuser dans le commerce et en connaissance de cause des skis reconnus loupés en sortie de chaîne, soit transférée dans le 13ème arrondissement de Paris.
On aurait enfin la qualité d'une fabrication chinoise à l'opposé d'une fabrication venant de Haute-Savoie, tout en restant dans l'hexagone.
:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 4 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 4 avr 2011) disait:

c'te une évidence, puisque tout autre que lui est un plouc!


Encore un préjugé !

Admettons que ce soit vrai, à mon sens un paysan du Larzac avec bacchantes et pull camionneur façon José Bové sera autant pris pour un plouc à Paris que dans une grande ville comme Lyon...

...

J'aime bien le début de ta 2ème phrase, mat, par rapport à celle d'avant... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 avr 2011) disait:

snowfun... le gars qui sait ce que pense le "restant de la suisse" ;-)

Hé, ak...!! Je suis sûr que tu connais quelques vaudois... Valaisans, et suisses totos... ;) Tu sais, dans nos réunions inter-coopératives, c'était pourtant ce qu'il disait, le "restant de la Suisse"! :)
Note que dans le Tessin, ce sont plutôt les suisses allemands qui jouent ce rôle, d'après ce que j'ai entendu... :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

Ce qu'il faudrait, c'est que la fabrication des skis Dynastar, actuellement capable de diffuser dans le commerce et en connaissance de cause des skis reconnus loupés en sortie de chaîne, soit transférée dans le 13ème arrondissement de Paris.
On aurait enfin la qualité d'une fabrication chinoise à l'opposé d'une fabrication venant de Haute-Savoie, tout en restant dans l'hexagone.
:)

:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si 2 vaudois et 3 valaisans sont "le restant de la suisse" alors....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 avril 2011) disait:

si 2 vaudois et 3 valaisans sont "le restant de la suisse" alors....

Mais c'est qu'il est capable de se vexer! Tu fais le même complexe...? :)
Tu as oublié "suisses totos"... ;) Et c'est sûr que c'est seulement "2 vaudois et 3 valaisans"
Pourtant, curieusement, c'est bien ce qui ressortait des réunions de la Migros quand elles se passaient ailleurs... :) Que tu le veuilles ou non. Et je te signale que j'étais compris dans le tas, venant de Migros G'nèèèève... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

Ce qu'il faudrait, c'est que la fabrication des skis Dynastar, actuellement capable de diffuser dans le commerce et en connaissance de cause des skis reconnus loupés en sortie de chaîne,


Là il faut reconnaître que depuis 2-3 saison ils font fort sur les loupés !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

ak ( 4 avril 2011) disait:

si 2 vaudois et 3 valaisans sont "le restant de la suisse" alors....

Mais c'est qu'il est capable de se vexer! Tu fais le même complexe...? :)
Tu as oublié "suisses totos"... ;) Et c'est sûr que c'est seulement "2 vaudois et 3 valaisans"
Pourtant, curieusement, c'est bien ce qui ressortait des réunions de la Migros quand elles se passaient ailleurs... :) Que tu le veuilles ou non. Et je te signale que j'étais compris dans le tas, venant de Migros G'nèèèève... :)



et c'est bien connu que migros est représentatif de la suisse :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 avr 2011) disait:

snowfun ( 4 avr 2011) disait:

ak ( 4 avril 2011) disait:

si 2 vaudois et 3 valaisans sont "le restant de la suisse" alors....

Mais c'est qu'il est capable de se vexer! Tu fais le même complexe...? :)
Tu as oublié "suisses totos"... ;) Et c'est sûr que c'est seulement "2 vaudois et 3 valaisans"
Pourtant, curieusement, c'est bien ce qui ressortait des réunions de la Migros quand elles se passaient ailleurs... :) Que tu le veuilles ou non. Et je te signale que j'étais compris dans le tas, venant de Migros G'nèèèève... :)



et c'est bien connu que migros est représentatif de la suisse :D

On ne peut plus! C'est très représentatif, oui!
Et ce sont des êtres humains suisses, dans les autres coopératives, hein... :)
Heu, ak... Au cas où tu n'aurais pas compris... C'était pour mettre en parallèle avec le truc des parisiens. Ca ne veut pas dire que tous les suisses le pensent. Comme tout le monde ne pense pas que le parisien est... Un parisien! :)
( Il n'empêche que ce que je dis est vrai... :) Suisses allemands, valaisans, vaudois, considéraient les genevois comme forts en gueule, sachant tout, et pédants... Évidemment pa stous! :) )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
snowfun ( 4 avril 2011) disait:

Il n'empêche que ce que je dis est vrai... :)


On avais bien compris oui...

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karamazofaucunlien ( 4 avril 2011) disait:

snowfun ( 4 avril 2011) disait:

Il n'empêche que ce que je dis est vrai... :)


On avais bien compris oui...

:)

Et c'était dur, pour moi, d'être considéré comme un parisien! :d :d
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 4 avr 2011) disait:


( Il n'empêche que ce que je dis est vrai... :)


:-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 4 avr 2011) disait:
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

Ce qu'il faudrait, c'est que la fabrication des skis Dynastar, actuellement capable de diffuser dans le commerce et en connaissance de cause des skis reconnus loupés en sortie de chaîne,

Là il faut reconnaître que depuis 2-3 saison ils font fort sur les loupés !!!

Comme il m'arrive (rarement) de dire des konneries, snowfun à crû à une plaisanterie.
En fait, j'ai acheté la semaine dernière des skis fabriqués pas loin de la France, à Sallanches, en pensant aider l'industrie locale ...

et je me suis fait enfler !!!
:(

Y'a pas mort d'homme, je peut assumer quelques petites centaines d'euros d'arnaque.
Mais si les hauts-savoyards qui sont trés à droite font moins bien que les chinois malgré leur ministre viré puis rétabli aprés ses abus de bien public, je serai moins patriote dans mes choix de ski.
D'ailleurs demain, privé de mes Dynastar pour cause de retour à l'usine, je vais skier avec mes excellents K2 fabriqués en Chine.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes k2 fait en chine ont été une de mes paire de skis les plus solides :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Idem, mes K2, increvables !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 avr 2011) disait:

snowfun ( 4 avr 2011) disait:


( Il n'empêche que ce que je dis est vrai... :)


:-)

Là aussi, pour être bien compris: en disant ça, je parle de cet exemple où les autres coopératives réagissaient envers les gens de Genève de la même manière que celle dont sont censés réagir les provinciaux vis à vis des parisiens... Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. ;)
Et que ça te plaise ou non, ak, ( et à moi pareil, pour le coup...), cette réaction, assez générale malgré tout, existait bel et bien, et la rencontrer dans un domaine professionnel était un peu déroutant.
Et , comme je te le disais, dans le Tessin, leurs "parisiens" semblaient être les suisses allemands... Comme quoi... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

carambole ( 4 avr 2011) disait:
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

Ce qu'il faudrait, c'est que la fabrication des skis Dynastar, actuellement capable de diffuser dans le commerce et en connaissance de cause des skis reconnus loupés en sortie de chaîne,

Là il faut reconnaître que depuis 2-3 saison ils font fort sur les loupés !!!

Comme il m'arrive (rarement) de dire des konneries, snowfun à crû à une plaisanterie.
En fait, j'ai acheté la semaine dernière des skis fabriqués pas loin de la France, à Sallanches, en pensant aider l'industrie locale ...

et je me suis fait enfler !!!
:(

...
:)

Non, non, je n'ai pas cru à une plaisanterie... Mais c'était drôlement dit quand même... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, les hauts-savoyards ont tous les défauts des parisiens sans leurs (rares) qualités.
Déja, ils ont affublé un "y" à tous leurs noms de villes :
Annecy, Bondy, Passy, Grigny, ...
:(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 4 avr 2011) disait:

En fait, les hauts-savoyards ont tous les défauts des parisiens sans leurs (rares) qualités.
Déja, ils ont affublé un "y" à tous leurs noms de villes :
Annecy, Bondy, Passy, Grigny, ...
:(

Et y'en a plein d'autres! ( Je parle des y... ;) )
Sans compter les "z" qui ne se prononcent pas! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ts ts ts ! Essayez pas de me récupérer dans vos querelles de clochers !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Combien Byron, pas plus de 20 min quand meme ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
babou7374 ( 4 avr 2011) disait:

Idem, mes K2, increvables !


Mes k2 sont récents mais je les aime bien aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Attends, je me suis pas non plus arrêté boire un café à 3200...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 4 avril 2011) disait:

Moi je dis que c'est RICO qui a eu le dernier mot, mais que tout le monde veut continuer la discussion :

- Les montagnards car ils se font chier dans le trou perdu en regardant fondre la neige.
- Les parisiens car ils se font chier au boulot et ont hâte de sortir boire un verre, aller au théatre / concert / cinéma / musée / se faire livrer une pizza en regardant top-chef

Bravo RICO, moi je trouve que c'est toi a raison...tu as synthétisé ce qui transpirait de ces 5 pages.

Enfin moi je suis d'accord avec toi, ce qui ne veut pas dire que tu as raison.

Attention a ne pas mal-interpréter ce que je dis (voilà la meilleure façon de se protéger sur skipass....elle a bon dos l'intérprétation)


Bon, les gars, je ne sais pas pourquoi vous parlez encore, Djamba a arbitré. On peut fermer le post.

M'enfin, même si ça te paraît futile tout ça ( et t'aurais bien raison, enfin selon moi, ce qui ne veut pas dire que tu aurais forcément raison, mais juste que je suis d'accord avec toi ), laisse-nous tranquilles... si on aime bien se prendre le chou, ça nous regarde, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole ( 4 avril 2011) disait:

Nikolas ( 4 avr 2011) disait:
Par exemple, tu ferais preuve de tolérance vis-à-vis d'un mec qui lapide une femme parce qu'elle aurait embrassé un autre homme que son mari ?


C'est intéressant cette remarque : elle confirme le fait que tu ne juges que sur tes propres références.

Autant la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre peut être plus ou moins universel autant l'évaluation de la gravité de la faute que tu cites est toute relative


Quoi, il est mal choisi mon exemple ? Quelque soit la faute, tuer une femme est tout simplement intolérable.

Et dis-moi, le viol, c'est tolérable ? Ne me dis pas que je ne comprends pas les autres cultures, que dans certaines sociétés, c'est normal, que mes références et patati et patata...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron ( 4 avr 2011) disait:

Attends, je me suis pas non plus arrêté boire un café à 3200...


Merde alors, suis déçu. Moi qui croyais, après ta leçon sur la position idéale en ski, à une terrasse parisienne, que t'envoyais du bois, je constate que Passemontagne t'a mis 2 minutes dans la vue !

Bon, bravo pour la perf ! Rock and roll le nom de l'équipe !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, moi aussi je suis déçu en plus de quoi je vais me faire chambrer par des tocards pendant un an ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/04/2011 - 22:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
plus que 363 jours, courage... et bonne prépa :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron ( 4 avr 2011) disait:

Attends, je me suis pas non plus arrêté boire un café à 3200...


Ca dépend si Ak t'attendais avec une bonne bière ça pourrait être une condition suffisante.. :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:
Par exemple, tu ferais preuve de tolérance vis-à-vis d'un mec qui lapide une femme parce qu'elle aurait embrassé un autre homme que son mari ?

Quoi, il est mal choisi mon exemple ? Quelque soit la faute, tuer une femme est tout simplement intolérable.

Et dis-moi, le viol, c'est tolérable ? Ne me dis pas que je ne comprends pas les autres cultures, que dans certaines sociétés, c'est normal, que mes références et patati et patata...


Mais il est meuuuuugnon, ce Niko...

Bien sûr que le vol, le viol, la lapidation et le meurtre sont tolérables question de référentiel comme disait carambole.
Si tu ne comprends pas ça, c'est vraiment que tu es très con et ce n'est pas une question de localisation géographique.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
haha, tout dans la demie-mesure Ouat :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

Et dis-moi, le viol, c'est tolérable ? Ne me dis pas que je ne comprends pas les autres cultures, que dans certaines sociétés, c'est normal, que mes références et patati et patata...


là tu changes de sujet !avant tu parlais de la lourdeur d'une sanction suite à une faute maintenant tu parles de l'existence ou pas d'une faute. Ce n'est pas la même chose. Et dans ce nouveau cas en fonction de quoi vas-tu définir la sanction ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm ( 5 avr 2011) disait:


Mais il est meuuuuugnon, ce Niko...

Bien sûr que le vol, le viol, la lapidation et le meurtre sont tolérables question de référentiel comme disait carambole.
Si tu ne comprends pas ça, c'est vraiment que tu es très con et ce n'est pas une question de localisation géographique.


Non, rectification, les gens qui ne pensent pas comme toi sont, selon toi, très cons.

Belle ouverture d'esprit. Mais tu ne détiens pas la vérité et tu n'es pas le centre du monde.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Libre à toi de tirer cette conclusion. Tu noteras quand même que l'appréciation sur la culture et l'isolement des montagnards est venue en premier.
Il y a peu de coins vraiment isolés. Tu n'as pas très bien lu, peut-être: de coins plus ou moins plaisants, oui, notamment quant à l'ambiance: par exemple, Moûtiers, encaissé, peu de vie, atmosphère pas terrible. Mais petits villages au dessus (plus "isolés"!) plus sympa...
Quant à l'anti-montagnardisme... J'ai déjà noté que tu manifestais quelques velléités dans ce sens, sur les cours de ski, par exemple... Mais c'est pas grave, hein, tu peux reviendre skier! ;)
Snowfun, ce que je note, c'est que sur un mode particulièrement maladroit certains parisiens donnent de plutôt bons conseils à la personne qui s'interroge pour venir vivre à la montagne. Et que vous réagissez au quart de tour et zou c'est parti. Mais bon c'est aussi ça qui est rigolo comme le dit Niko.

En revanche, si tu ressorts les vieux dossiers sur les cours de ski, merci de ne pas les interprêter dans le sens que tu fais plus que sous-entendre. Je n'ai jamais manifesté le moindre anti-montagnardisme primaire ou alors tu m'auras mal compris. En revanche, j'ai dû souligner ma détestation systématique pour tout localisme exagéré. Et ça concerne autant les connards de snowbarders chamoniards qui ont proprement et délibérément dézingué un gamin de 6 ans qui skiait avec moi sur le snowpark des Houches que la parisienne qui toise ma femme comme s'il s'agissait d'une crotte de nez car ses talons font 8cm alors que la mode est à 8,5cm.

Si tu penses que détester ce localisme ou que dire que parfois les ESF, non obstant toutes les qualités des monos, du fait de l'organisation même de la structure peuvent bien souvent être plus assimilées à des garderies d'enfants qu'à de véritables écoles de ski, alors ok je fais parfois dans l'anti-montagnardisme primaire.

Mais pour moi, allez zou je me lance aussi dans les généralités, c'est comme ne pas pouvoir critiquer la politique intérieure ou extérieure d'Israël sans être taxé d'antisémitisme...

Si un cerain anti-parisianisme peut ressortir de ces discussions, c'est avant tout parce que certains d'entres-vous, et notamment toi au hautezalpinettes, défendez systématiquement tout constat ou défaut mis en avant sur la vie en montagne, comme si c'était une qualité. Dire que la vie à la montagne n'a pas de défaut ce n'est pas un peu exagéré ? A l'inverse, je suis au regret de constater que la plupart des parigots dans ces discussions admettent que la vie à Paris ça n'est pas que rose et que vos critiques sont parfois justifiée sur le sujet.

On peut aussi constater que les parisiens discutant de la vie à la montagne aiment la montagne et le disent, même s'ils peuvent la critiquer. En revanche, que ce soit toi ou hautezalpinette, vous avez assez dit que vous détestiez Paris au point d'en faire de l'urticaire pour que votre avis ne puisse plus être considéré comme objectif sur la question ;). Votre position est beaucoup trop manichéenne, tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris à Paris, mais aussi en montagne...

De Paris, Snowfun, tu retiens la saleté et les tags... Ben je connais un paquet de stations franchement dégueulasses et dont le moindre mur est placardés de tags. La Mongie dans les Pyrénées, tiens pas plus tard que le week-end dernier :). Belle montagne, mais bon sang ça doit faire un moment qu'ils n'ont pas vu de la peinture autrement qu'en bombe...

Tu vois moi aussi je peux balancer de l'expérience personnelle et en tirer des généralités assénées comme la plus absolue vérité universelle ;). Je n'aurais pas tord, mais aurais-je raison pour autant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 05/04/2011 - 09:57
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JuBouleeg ( 5 avr 2011) disait:

haha, tout dans la demie-mesure Ouat :)


Je vois que Ouatitm a un fan club...

En même temps, les grandes gueules ont toujours du succès. Elles plaisent à la masse de moutons qui n'ont pas d'autres choix que de se montrer admiratifs voire obéïssants. Une sorte de vassalité persistante.
Simplement, sur skipass, des mecs qui ont une grande gueule et font la pluie et le beau temps sur tous les sujets histoire de se foutre des autres, il y en a quelques-uns.
Mais ils ne m'impressionnent pas car c'est bien facile d'être assis bien à l'abri derrière son écran et de prendre son temps pour préparer des petites réponses bien piquantes mais comment sont ces gens dont la finesse d'esprit reste à prouver, dans la vraie vie, hein ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole ( 5 avr 2011) disait:

Nikolas ( 4 avr 2011) disait:

Et dis-moi, le viol, c'est tolérable ? Ne me dis pas que je ne comprends pas les autres cultures, que dans certaines sociétés, c'est normal, que mes références et patati et patata...


là tu changes de sujet !avant tu parlais de la lourdeur d'une sanction suite à une faute maintenant tu parles de l'existence ou pas d'une faute. Ce n'est pas la même chose. Et dans ce nouveau cas en fonction de quoi vas-tu définir la sanction ?


Non mais tu compliques trop le débat, si on part dans la typologie des violences et des sanctions, on n'a pas fini.

Mon référenciel à moi, pour utiliser un terme qui fera plaisir au dieu ouatitm, il me fait penser que toutes formes de torture, et de mise à mort sont intolérables. En tant qu'Humain, on ne peut tolérer ce genre de pratique, quelque soit l'époque et le lieu.

Je ne dis pas que j'ai raison. C'est MA sensibilité, et elle a été longuement réfléchie.
Après, si mon avis, parce qu'il est différent de celui d'un autre, fait de moi un con, je dirais que la connerie est universelle puisqu'on est toujours le con d'un autre. Et être le con d'un facho, ça ne me déplaît pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 4 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 4 avril 2011) disait:

Ricolerouquin ( 4 avr 2011) disait:



il me semble aussi que l'appartenance géographique n'est pas un critère qui intéresse le parisien dans la définition d'un individu

c'te une évidence, puisque tout autre que lui est un plouc!
bon, enfin en tout cas, je te garantis qu'en tant que nana, quand une pépette ultra tendance, dans un bistro parisien, te voit arriver avec ta tenue de garde forestier (le truc le plus sexy que tu aies trouvé dans ta garde robe, une fois poussés les futs de ski et dessous en polaire), elle te fait très très clairement comprendre en un regard glacé de haut en bas que tu n'es pas exactement du même monde! :)


la parisienne, c'est pas qu'elle s'intéresse d'ou tu viens, c'est qu'elle t'y renvoie d'un clignement de paupière fardée ;-)


Hautez, c'est du fart qu'elle a sur les paupières !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ricolerouquin ( 5 avr 2011) disait:




Si un cerain anti-parisianisme peut ressortir de ces discussions, c'est avant tout parce que certains d'entres-vous, et notamment toi au hautezalpinettes, défendez systématiquement tout constat ou défaut mis en avant sur la vie en montagne, comme si c'était une qualité. Dire que la vie à la montagne n'a pas de défaut ce n'est pas un peu exagéré ?

On peut aussi constater que les parisiens discutant de la vie à la montagne aiment la montagne et le disent, même s'ils peuvent la critiquer. En revanche, que ce soit toi ou hautezalpinette, vous avez assez dit que vous détestiez Paris au point d'en faire de l'urticaire pour que votre avis ne puisse plus être considéré comme objectif sur la question ;). Votre position est beaucoup trop manichéenne, tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris à Paris, mais aussi en montagne...



Badidonc, suis déçue, je te trouvais sensé jusqu'à présent.
Il me semble quant à moi que le premier truc que j'ai dit à Jooliet, c'est qu'elle risquait de déchanter quant aux possibilités de trouver du boulot hors saison, que le nord O5, c'était plus plouc que Cham ou Val d'Isère et que le mois de novembre c'était pas la panacée.
Et j'ai dit aussi que l'urticaire géant , c'était pas Paris en soi mais l'idée d'y élever ma progéniture, et que j'étais toujours contente d'y aller pour un week end,ce qui, me semble t-il, n'a strictement rien à voir avec de l'antiparisianisme, et j'ai ajouté ché plus où que c'était pareil qu'avec toute autre ville de plaine.
Donc merci d'éviter les généralisations qui déforment un peu tout. On voit que finalement, comme tout le monde, tu lis le sujet avec ton propre ressenti, et ta synthèse est vraiment discutable.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ricolerouquin ( 5 avril 2011) disait:


Votre position est beaucoup trop manichéenne, tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris à Paris, mais aussi en montagne...



J'avais bien écrit qu'on ne m'y reprendrait plus, mais dans l'attente de mes avions entre Paris Athènes et Thessalonique, j'ai quelques instants à tuer.

Je remarque juste qu'on est plusieurs à faire la même remarque à Snowfun, qui je ne le doute pas doit être un garçon charmant, mais qui je trouve percoit systématiquement comme une attaque à son identité sociale toute réfutation de ses convictions. Il y a quand même plusieurs personnes qui font les mêmes remarques à Snowfun, peut être devrait il faire la démarche intellectuelle de réfléchir à la différence entre conviction et certitude?

Après, je ne sais pas si quand personnellement il m'oppose comme argument que "je ne lis pas" ou "ne comprends rien" il induit indirectement que je suis limité intellectuellement? Soit effectivement il le pense et peut être devrait il se poser la question entre l'inadéquation potentielle entre son jugement et la réalité des faits, soit c'est juste pour produire ce qui se fait souvent ici, une sorte d'attaque injustifiée non étayée pour amuser la galerie ;-). Je me permets de prendre cet exemple personnel car l'aversion, l'inimité et le dédain qu'il éprouve pour moi est public et n'est plus à démontrer, il s'en est d'ailleurs plusieurs fois expliqué (pas de débat sur ce sujet, c'est son droit)

Ouatim, la science a des limitations fondamentales qui ne permettent pas d'acquérir des certitudes absolues. Il faut donc que tu arrives à comprendre qu'il y a des gens qui ne portent leurs certitudes que dans leur idéal, comme la foi par exemple. Si tu es cartésien, c'est ue notion que tu devrais pouvoir appréhender
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oui mais à Paris on a droit la venue régulière de tout le team Quiksilver pour des séances dédicaces.
Les moniteurs ESF sont venus en nombre à Paris en décembre 2010 avec leur combinaison, il y ont même skié à Montmartre.
Le plus gros magasin de surf-snow de France est pas loin de chez moi.Et puis comme on va moins souvent à la montagne que ce qui y vivent on l'apprécie beaucoup plus.
La preuve que c'est bien Paris.

Et à Moulins, y a une boutique qui fait du déstockage Patagonia avec les vestes montagnes à 70 € et les pantalons ski à 30 €.

Bref les pros « vie à la montagne » ils ont rien compris.

Et n'oubliez pas qu'à Paris l'art contemporain envahi les rues grâce au street-art. Ah mais c'est vrai il existe le land-art pour ceux qui vivent dans la nature.

Enfin bon...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott ( 5 avr 2011) disait:

Il faut donc que tu arrives à comprendre qu'il y ait des gens qui ne portent leurs certitudes que dans leurs idéaux, comme la foi par exemple. Si tu es cartésien, c'est une notion que tu devrais pouvoir appréhender


Quelquefois ces mêmes personnes raillent ceux qui pensent que Bronnikov est un imposteur.La science, là, vient à leur aide et la solide foi du Bronnikovien ne suffit pas à le légitimer sociétalement.
Alors qu'ils admettent sans plus de justifications scientifiques ( aucune, aucune !, explication scientifique n'a besoin d'un quelconque Dieu pour être validée ) que Dieu puisse exister.

Nikolas ( 5 avril 2011) disait:

...je dirais que la connerie est universelle puisqu'on est toujours le con d'un autre.


J'imagine que cette phrase est le fruit d'une puissante réflexion personnelle, parce qu'elle est si géniale que je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un ne l'ait pensée avant toi.

Après il y a la question de quantité : Certain sont le con de beaucoup d'autres, d'autres le con d'un peu moins.

Tu nous fait une autre phrase bidon sur ce thème ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm ( 5 avr 2011) disait:

Quelquefois ces mêmes personnes raillent ceux qui pensent que Bronnikov est un imposteur.La science, là, vient à leur aide et la solide foi du Bronnikovien ne suffit pas à le légitimer sociétalement.
Alors qu'ils admettent sans plus de justifications scientifiques ( aucune, aucune !, explication scientifique n'a besoin d'un quelconque Dieu pour être validée ) que Dieu puisse exister.


Parce qu'on est pas dans les limites fondamentales de la science sur ce sujet!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm ( 5 avr 2011) disait:

Nikolas ( 5 avril 2011) disait:

...je dirais que la connerie est universelle puisqu'on est toujours le con d'un autre.


J'imagine que cette phrase est le fruit d'une puissante réflexion personnelle, parce qu'elle est si géniale que je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un ne l'ait pensée avant toi.

Après il y a la question de quantité : Certain sont le con de beaucoup d'autres, d'autres le con d'un peu moins.

Tu nous fait une autre phrase bidon sur ce thème ?


Et comme tu as une haute estime de toi-même, je suppose que tu te penses le con de beaucoup moins, hein ?
On se rassure comme on peut.

Mais une autre phrase bidon ? Aloooosrrssss Euuuhhhhh ..... Atteennnnnndss Euhhhhhhhhh... C'est duuuuuurrr de réfléchir pour te faire plaisir...

Ah si: Je te répondrais que de toute façon la quantité ne fait pas la qualité.
Ou encore, quand on considère le nombre de veaux dans ce pays ( et ne me taxez pas de Gaulliste, hein ? Parce que c'est pareil dans tous les pays développés ), la majorité n'est pas forcément celle qui a raison.

Mais je te rassure mon petit Ouatitm, si on demande à tous les skipasseurs, je suis sûr que tu récolteras plus de votes d'adhésion que moi, ça c'est certain, tu peux dormir tranquille. Ton statut de vassal dominant dans ton petit univers où tu peux te cacher derrière un pseudo n'est pas en danger.

En tout cas merci pour ta réponse, elle montre bien que tu n'aimes pas être tâclé ! C'est sûr, c'est pas ici que tu en prendras l'habitude, je te conseille par contre de ne pas t'essayer ailleurs que sur le ouaib.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bott ( 5 avril 2011) disait:

Ouatitm ( 5 avr 2011) disait:

Quelquefois ces mêmes personnes raillent ceux qui pensent que Bronnikov est un imposteur.La science, là, vient à leur aide et la solide foi du Bronnikovien ne suffit pas à le légitimer sociétalement.
Alors qu'ils admettent sans plus de justifications scientifiques ( aucune, aucune !, explication scientifique n'a besoin d'un quelconque Dieu pour être validée ) que Dieu puisse exister.


Parce qu'on est pas dans les limites fondamentales de la science sur ce sujet!

Pfffffffffffff!!
Vous parlez de sciences en faisant semblant d'ignorer que la ville d'Epinal est le centre du monde, et que sa gare en est le trou noir originel!
C'est pas parce que Paris est un charmante station Suisse Allemande, qui n'ouvre hélas que 2 jours par an, qu'il faut pour autant en perdre toute mesure ou objectivité!
J'en ai la tongue toute retournée.