anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear ( 1 déc.) disait:

La catch phrase me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas revu U-Turn

Jamais vu ! ça me donnera l'occasion de voir un film avec Jennifer Lopez :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Je viens d'essayer "La révolution" sur NF - épisode 1: j'ai vomi !
Si mon expérience peut en sauver certains ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Slalom sortira finalement le 16 décembre !

Bande annonce à voir ici.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (28 nov.) disait:

Vu hier soir : "Mosul" (Netflix), une sacrée claque ! Un des tous meilleurs films de guerre que j'ai visionné.
allocine.fr

Voir les commentaires du jour :
allocine.fr

Tout y est meilleur que dans les autres productions du genre...
Merci pour le conseil, je confirme ton sentiment, c'est excellent.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
+1
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

dorohedoro - manga animé : un ovni total !
Excellent, personnages, images, dialogues, BO... comme un "Métal hurlant" en son temps...

Générique d'intro :
https://youtu.be/iH_YJde1yps
SoundTrack :
https://youtu.be/unpgolUFpXw

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Vu aussi Mosul y a quelques jours, très bien oui
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le manga animé que j'ai revu avec beaucoup de plaisir pendant le premier confinement c'est Samourai Champloo.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Yep, Mossul. Très bien.
Merci pour le tuyaux Anor@k.
Certaines scènes sont glassantes de réalisme. Le chef de cette équipe est très attachant, sa petite manie du rangement allége le film, basé sur des faits réels.

Vu hier soir "Je feux juste en finir"
Très très curieux. Un petit ovni qui devrait plaire aux amateurs de Lynch. C'est pas spécialement mon truc et j'ai trouvé des scènes trop longues mais pas totalement inintéressant.

Sinon, Au revoir les cons est très bien. Et ceux qui n'ont pas vu Les Misérables doivent le voir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (29 déc. 2020) disait:

dorohedoro - manga animé : un ovni total !
Excellent, personnages, images, dialogues, BO... comme un "Métal hurlant" en son temps...

Générique d'intro :
https://youtu.be/iH_YJde1yps
SoundTrack :
https://youtu.be/unpgolUFpXw

Si vous êtes abonnés à Netflix et n'avez toujours pas regardé le moindre épisode, c'est que vous avez loupé un truc ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Quelques trucs vus récemment:
- Ex machina d'Alex Garland: intéressant, assez fin et bien joué, une bonne surprise
- Upgrade de Leigh Whannell: variation très différente sur un thème assez proche, un film assez surprenant (j'évite en général de lire les résumés et de regarder les trailers, autant que faire se peut), peut-être un poil long mais très bien réalisé et joué
- Ava de Tate Taylor: aucun intérêt... sur un scénario très proche, Haywire de Steven Soderbergh est laaaargement meilleur
- Steve Jobs de Danny Boyle: excellent, magistral, tant la réalisation que les acteurs sont au top de leur forme et le parti pris scénaristique se révèle brillant même s'il fait (un peu) mentir le titre
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Idem pour Ava, j'ai dû tenir 30mn...

Merci pour le rappel pour Ex machina, je me le mets de côté.

Steve Jobs, jamais aimé le personnage, donc je vais faire l'impasse.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Il est pas plus pire que Paul Emplois...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je l'aime beaucoup celle-ci!!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D Excellente :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 4 janv.) disait:

Idem pour Ava, j'ai dû tenir 30mn...

Merci pour le rappel pour Ex machina, je me le mets de côté.

Steve Jobs, jamais aimé le personnage, donc je vais faire l'impasse.
Concernant Jobs, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au personnage et à son propre sentiment. Je n'ai jamais vraiment connu le personnage de son vivant en fait (mon premier souvenir marquant est la keynote de 2007 lors de la présentation du premier iPhone), et ce n'est pas une question d'âge, mais plus parce que c'était un PDG et je n'ai jamais compris la starification des PDGs en général et de Jobs en particulier. Il n'empêche que sa bio était un livre fort intéressant à lire, même si j'en étais ressorti en me disant que c'était aussi un connard - OK, j'avoue un gros regret à cause de cette bio: j'ai le sentiment que beaucoup considérent qu'être un connard est une condition nécessaire et suffisante pour être un brillant leader comme il l'était...

Et un peu pareil pour le film: ce n'est pas une hagiographie (pas du tout même) et il ne va pas chercher à faire changer qui que ce soit à propos de Jobs, il est au contraire très pertinent et très bien fait pour montrer que ce mec était un (vrai) connard mais aussi bien plus que ça. Et c'est pour ça que je trouve le film vraiment bien fait. Franchement, si on ne regardait que des films sur des "personnages" qu'on apprécie, il n'y aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent :D
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je vais regarder Steve Jobs, rien que parce c'est Danny Boyle qui l'a fait. Son dernier film sur les (non) Beatles était totalement raté. Espérons que cet excellent réalisateur se rattrape ici.

Vu Mommy hier soir. Qu'il est beau ce film. Pas besoin de destin hors du commun pour être un beau sujet de cinéma. Merci aux sous titres, je pige rien au québécois.

Vu également You were never really here. Joaquin Pheonix est une brute épaisse. Difficile d'imaginer qu'il a joué Le Joker quelques années plus tard tant la métamorphose physique a du être lourde. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais le sujet mérite qu'on en parle (des hommes de pouvoir qui se font des parties fines avec des gamines) Oui c'est pas très joyeux.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Pour compléter le film Mosul :

youtube.com

EXCLUSIF :Assaut sur  Mossoul

EXCLUSIF :Assaut sur Mossoul

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtubeEn DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFRDepuis plus de deux mois, l'armée ira...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fabien.38 ( 8 janv.) disait:

Pour compléter le film Mosul :

youtube.com

Merci !
Impressionnant ce reportage et respect au caméraman O_O
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler: excellent film noir, superbe réalisation, acteurs excellents, scénario brillant. Clairement pas l'action flick calibré à la Netflix avec les pics d'adrénaline toutes les 10 minutes, un film qui prend son temps et qui le prend bien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... on a vu l'ascension avec les enfants, on a passé un bon moment :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ouais pareil !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Me suis infligé une super bouse ce weekend "Triple frontier"...

L'Ben Affleck, au départ, j'ai cru que c'était voulu son embonpoint et qu'il allait s'entrainer grave, genre Rocky Balboa et devenir super fit affûté o_O
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, Triple frontière, c'est naze...

Ah j'allais oublier, j'ai vu Monuments Men de George Clooney l'autre jour, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah Triple Frontière, je connaissais de nom, avais déjà eu l'occasion de le regarder... mais ne l'ai jamais fait. J'avais un mauvais pressentiment avec ce film.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon, un gros coup de cœur inattendu pour moi, Mia et le lion blanc ! Il passait à la télévision et je l'ai regardé sans trop rien en attendre. Au final, j'ai vraiment adoré ! Les images sont magnifiques, et c'est vraiment émouvant. Je ne m'attendais pas à être touché à ce point. Si vous le pouvez, regardez-le.

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 janv.) disait:

Sinon, un gros coup de cœur inattendu pour moi, Mia et le lion blanc ! Il passait à la télévision et je l'ai regardé sans trop rien en attendre. Au final, j'ai vraiment adoré ! Les images sont magnifiques, et c'est vraiment émouvant. Je ne m'attendais pas à être touché à ce point. Si vous le pouvez, regardez-le.

youtube.com



aussi pour les enfants?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est tout à fait adapté pour les enfants. Il n'y a rien de violent ni de grossier. Regarde-le avant, et dis-moi ce que tu en penses. :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mia et le lion blanc, c'est un très beau film en effet. Une vraie belle histoire aussi, y compris la réalisation du film lui-même qui a eu lieu sur plusieurs années afin de créer puis conserver la relation entre la jeune fille et le lion ce qui a permis de filmer les différentes scènes sans trucage, dont certaines sont franchement impressionnantes.

@ak: pour moi, c'est clairement un film pour enfants (disons 8 ans?), mais qui peut être apprécié par les adultes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci les gars
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est un film assez incroyable oui, c'est clair.

Et c'est tout à fait sympa pour un adulte. C'est vraiment impressionnant l'expressivité du lion. On a vraiment l'impression qu'il communique avec Mia.

C'est très touchant comme film.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/01/2021 - 09:56
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Les scènes où le lion est adulte sont fortes, surtout quand on sait que les membres de l'équipe de tournage était, eux, dans des cages afin de les protéger... Je ne suis pas certain que j'aurais accepté que ma fille joue ce rôle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mais sans les tout petits"
J'en connais un qui va être frustré ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que des petits peuvent le regarder aussi.

Donne-nous ton avis sur le film AK.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak (11 janv.) disait:

"mais sans les tout petits"
J'en connais un qui va être frustré ;-)

Toi ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 (11 janv.) disait:

ak (11 janv.) disait:

"mais sans les tout petits"
J'en connais un qui va être frustré ;-)

Toi ? :D



on avait dit: pas le physique!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oups. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ak

Oublie pas de nous dire quoi pour Mia et le lion blanc.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus été ému comme ça devant un film.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je te dirais, promis ! Mais nous, les films, c'est genre 2 par mois ;-) donc ce sera pas avant ce WE au plus tôt !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca marche. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je préfère de loin cet avatar....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas du tout une actualité, mais je viens de revoir Crazy Kung Fu. Je kiffe toujours autant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai vu hier Ton nom en plein cœur, un film taiwanais.

En 1987, après la fin de la loi martiale à Taïwan, Jia-han et Birdy tombent amoureux malgré la pression familiale et l'homophobie de l'époque. Contrairement aux films occidentaux sur le sujet, très souvent manichéens, ici c'est un film sensible, assez subtil et en tout cas très touchant.

J'ai beaucoup aimé d'autant plus que je connais assez bien Taiwan et son histoire.

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (11 janv.) disait:

@ ak

Oublie pas de nous dire quoi pour Mia et le lion blanc.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus été ému comme ça devant un film.



vu hier soir.
j'ai bien aimé, sans plus, j'aime pas le jeux d'acteur du père... mais belles images.
ma femme coussi coussa...
mon fils a eu un peu peur que ça finisse mal...
ma fille a été scotchée devant... je pense que je sais ce qu'elle veut faire quand elle sera grande ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah, cool si ça a suscité une vocation dans la famille.

Peut-être une future soigneuse ou vétérinaire de lions ! :)

Edit : je pensais que tu avais juste deux garçons, et pas une fille et un garçon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/01/2021 - 15:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

A la télévision, j'ai vu Une vie cachée, de Terrence Malick.

C'est l'histoire vraie de Franz Jägerstätter qui habite le petit village autrichien de St. Radegund, qui est le seul habitant de son village à s'opposer à l'arrivée de Hitler au pouvoir. Lorsque la guerre éclate, il devient objecteur de conscience et refusera d'intégrer l'armée allemande et de prêter serment à Hitler. Il est finalement arrêté et emprisonné à Berlin où il sera exécuté le 9 août 1943.

telerama.fr

Le film est un magnifique hommage à ce résistant méconnu qui, sans armes, résistera à sa manière à l'idéologie nazie. La preuve que le courage ne s'exprime pas toujours les armes à la main.

Une vie cachée montre aussi le courage de son épouse Franziska Schwaninger qui paiera aussi les choix de son mari. Lorsqu'elle se retrouve seule, elle est contrainte de se débrouiller seule et d'effectuer les tâches habituellement dévolues aux hommes (labourer, puiser de l'eau...). Malgré sa situation difficile, Franziska incitera toujours son mari à faire ce qui lui semble juste.

D'un point de vue "filmique", le film est assez lent, mais très beau. On y voit les beaux paysages alpins (le film a été tourné en Italie et en Autriche), mais aussi l'organisation des petits villages de l'époque.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Franziska et Frank :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/01/2021 - 15:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 janv.) disait:

Ah, cool si ça a suscité une vocation dans la famille.

Peut-être une future soigneuse ou vétérinaire de lions ! :)

Edit : je pensais que tu avais juste deux garçons, et pas une fille et un garçon.



j'ai 2 garçons et une fille ;-)