Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Plutôt que de créer un sujet par film, pourquoi ne pas en créer un seul où nous pourrions présenter nos coups de cœur ou nos déception ?

Venons ici présenter les films que nous avons vu récemment - ou il y a un certain temps - et donner notre avis.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/05/2020 - 17:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu progresses en avatar...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est terrible sur cette photo. :)

Sinon moi j’ai regardé Moi Tonya qui raconte l’histoire de la patineuse artistique du même nom.

Une histoire vraiment triste qui montre que tout le talent du monde ne peut pas contrebalancer un entourage nocif (une mère épouvantable, un mari violent...) et qui tire vers le bas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/08/2018 - 14:02
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'aime bien les biopics, d'ailleurs j'aimerais bien voir celui sur Escobar (les séries sur les narcos de Netflix, j'ai adoré;).
Celui là j'en ai pas entendu parlé, je verrais bien si je le croise.

Sinon en ce moment je me refaits un monument du cinéma, la série des Parrains.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le livre que j'ai envoyé à AK (Pablo je t'aime, Escobar je te hais) a servi de base à la série Escobar.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un film au scénario pas terrible mais qui en revanche très réussi visuellement, Apollo 18. Film soit disant tiré d'archives secrètes, du coup images traitées pour être "d'époque", décors (LEM, Jeep Lunaire, même le paysage lunaire) et accessoires (scaphandres par exemple) qui font réalistes (les puristes remarqueront sans doute des boulettes quand même).

Je ne suis pas fan des films filmés tout caméra à l'épaule façon film amateur, et le scénario est franchement très bancale et pas original (un film d'horreur où on devine tout à l'avance, bah voilà quoi...), mais il vaut le détour pour le travail fait sur le rendu visuel. Disons que je le note 6/10 grâce à ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 août) disait:

tu progresses en avatar...



je retire ce que j'ai dit...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.

Série dont les épisodes sont tous... indépendants!

Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.

Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 oct. 2018) disait:

ak (27 août) disait:

tu progresses en avatar...



je retire ce que j'ai dit...



non, en fait... tu progresses :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 ( 5 mai) disait:

Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.

Série dont les épisodes sont tous... indépendants!

Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.

Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
Elle me fait grave flipper cette série. La qualité est excellente, c'est vraiment pertinent et bien trouvé, mais chaque épisode me met très, très mal à l'aise. C'est le but, ça fonctionne, ça interpelle, mais ce n'est pas forcément un moment plaisant.

Je regarde assez peu de films, notamment récents, mais j'ai eu plusieurs très longs vols récemment... J'ai vu deux films vraiment biens: Crazy rich asians, meilleur que ce que j'en attendais, bien fait, jolie histoire, prévisible mais assez drôle, touchant et émouvant; et dans un registre très différent, Free solo qui a le mérite d'être très humain, et passionnant tant pour l'aventure elle-même mais aussi sur le film lui-même avec l'équipe de tournage qui est aussi présente dans le flm, je recommande fortement même sans être particulièrement passionné de grimpe.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide ( 7 mai) disait:

Gaetan33 ( 5 mai) disait:

Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.

Série dont les épisodes sont tous... indépendants!

Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.

Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
Elle me fait grave flipper cette série. La qualité est excellente, c'est vraiment pertinent et bien trouvé, mais chaque épisode me met très, très mal à l'aise. C'est le but, ça fonctionne, ça interpelle, mais ce n'est pas forcément un moment plaisant.



Moi ça me renforce dans ma méfiance des technologies... Mais n'empêche il y en a deux ou trois (l'épisode avec le premier ministre et la princesse ou celui du chantage avec le gosse qui s'est fait pirater la webcam) qui sont tout à fait possibles actuellement !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 ( 7 mai) disait:

...
Moi ça me renforce dans ma méfiance des technologies...

T'inquiète, tu as beau te méfier, tu n'y échapperas pas ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Certes mais je ne m'y jette pas autant que certains ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne suis pas tellement cinéma, mais j'ai maté deux ou trois trucs :

Suburra
Les faits se déroulent en novembre 2011. Le film aborde la bataille politique et criminelle pour la conquête d'Ostie, destinée à devenir un paradis des jeux de hasard. Les personnages sont le député Filippo Malgradi, Numéro 8, chef d'une famille criminelle qui gère le territoire, Sebastiano, un jeune organisateur d'événements, différents religieux corrompus et des chefs mafieux rivaux comme « Samourai », représentant de la faction la plus crainte du crime organisé à Rome. Tous ces personnages révèlent un système de corruption, d'illégalité endémique et ramifiée.

Cartel
Il s'agit d'un thriller de presque deux heures nous emmenant dans le monde des trafiquants de drogue sévissant à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Un avocat qui défend les trafiquants décide de passer de l'autre côté et de travailler pour le cartel (de la drogue). La drogue est transportée dans des camions et l'un d'eux se fait braquer. Or l'un des braqueurs est un ancien client de l'avocat. C'est pour lui le début... les événements tournent mal... et il est rapidement confronté à la cruelle réalité du monde du Cartel.
Ce thriller montre l'influence du narcotrafic au Mexique et met en avant la puissance de ces cartels.


Der Hauptmann
1945. L' Allemagne nazie, en plein chaos, vit ses dernières heures avant de capituler. Les troupes allemandes de la Wehrmacht sont pourchassées par les forces alliées tandis que les déserteurs se font exécuter. Massacres, viols ou encore pillages règnent sur cette Allemagne en pleine déroute. Après avoir perdu son régiment, le jeune brigadier allemand Willi Herold erre pour tenter d'échapper à un commando qui veut l'abattre. Affamé et affaibli, Herold découvre sur son chemin, dans une voiture abandonnée, l'uniforme couvert de médailles d'un capitaine nazi mort de la Luftwaffe. Pour échapper à sa mort programmée, il décide de le revêtir pour se camoufler et échapper à ceux qui veulent le tuer. Un camouflage idéal, l'uniforme étant le symbole de la puissance et surtout de l'autorité.
Sous sa nouvelle identité, le « capitaine » Herold constitue un commando pour une mission qu'il a inventée de toutes parts : pour Hitler, ils doivent établir un rapport sur l'état de l'arrière-front. Herold prend goût au rôle qu'il s'est emparé. Sadique et fragile psychologiquement, il sème sur son passage des centaines de victimes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 ( 7 mai) disait:

Certes mais je ne m'y jette pas autant que certains ! :)

Justement, croire que parce que tu ne t'en sers pas, tu es épargné.
Par exemple, je ne suis inscrit sur aucun réseau social, ça n'est pas pour autant qu'ils ne me connaissent pas.
Il faut déployer de sacrés efforts et justement user de toute la technologie pour échapper à ce profilage, dès que tu as un smartphone, ou te connectes avec ton vieux PC sur internet.

J'en avais parlé l'an passé, un pote particulièrement pointu dans le domaine, s'était amusé à utiliser les services web de reconnaissance faciale, connectés à une webcam pour voir qui lui braquait ses vélos et avec un petit bot, envoyait "je sais qui tu es".
C'était une maquette, parfaitement fonctionnelle, un peu coûteuse en termes d'analyse d'images, si tu laissais tourner H24...

Aujourd'hui, 54€ pour 2750 visages analysés, avec un taux d'exactitude de 89%
"Reconnaissance faciale : impossible d'y échapper"
x.email.courrierinternational.com

Tu as raison de te méfier ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 7 mai) disait:

Je ne suis pas tellement cinéma, mais j'ai maté deux ou trois trucs :

Suburra
...

Cartel
...

Suburra, avec M83 en fond sonore, très graphique, avec de jolis acteurs... moins réaliste que Gomorra, mais j'ai beaucoup aimé.

Si tu veux regarder un film sur un des problèmes mexicains, un peu moins fun que Cartel, je te conseille "Trade - Les trafiquants de l'ombre"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez tous vu la vida loca?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 7 mai) disait:

Gaetan33 ( 7 mai) disait:

Certes mais je ne m'y jette pas autant que certains ! :)

Justement, croire que parce que tu ne t'en sers pas, tu es épargné.
Par exemple, je ne suis inscrit sur aucun réseau social, ça n'est pas pour autant qu'ils ne me connaissent pas.
Il faut déployer de sacrés efforts et justement user de toute la technologie pour échapper à ce profilage, dès que tu as un smartphone, ou te connectes avec ton vieux PC sur internet.

J'en avais parlé l'an passé, un pote particulièrement pointu dans le domaine, s'était amusé à utiliser les services web de reconnaissance faciale, connectés à une webcam pour voir qui lui braquait ses vélos et avec un petit bot, envoyait "je sais qui tu es".
C'était une maquette, parfaitement fonctionnelle, un peu coûteuse en termes d'analyse d'images, si tu laissais tourner H24...

Aujourd'hui, 54€ pour 2750 visages analysés, avec un taux d'exactitude de 89%
"Reconnaissance faciale : impossible d'y échapper"
x.email.courrierinternational.com

Tu as raison de te méfier ;)


Je pensais surtout à tous ces gadgets connectés (enceinte connectée, montre magique qui fait tout sauf servir le café, frigo "intelligent", etc.) utilisés dans la vie de tous les jours par de plus en plus de monde... ;)
Pour les réseaux sociaux et les banques ils savent de toute façon déjà tout de nous...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 7 mai) disait:

Blacksite ( 7 mai) disait:

Je ne suis pas tellement cinéma, mais j'ai maté deux ou trois trucs :

Suburra
...

Cartel
...

Suburra, avec M83 en fond sonore, très graphique, avec de jolis acteurs... moins réaliste que Gomorra, mais j'ai beaucoup aimé.

Si tu veux regarder un film sur un des problèmes mexicains, un peu moins fun que Cartel, je te conseille "Trade - Les trafiquants de l'ombre"


Suburra j'avais vu ça en série moi, Netflix me l'avait suggéré après Narcos... Et j'avais bien accroché !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 7 mai) disait:

vous avez tous vu la vida loca?

Non, mais je vais regarder
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 ( 7 mai) disait:

anor@k ( 7 mai) disait:

Blacksite ( 7 mai) disait:

Je ne suis pas tellement cinéma, mais j'ai maté deux ou trois trucs :

Suburra
...

Cartel
...

Suburra, avec M83 en fond sonore, très graphique, avec de jolis acteurs... moins réaliste que Gomorra, mais j'ai beaucoup aimé.

Si tu veux regarder un film sur un des problèmes mexicains, un peu moins fun que Cartel, je te conseille "Trade - Les trafiquants de l'ombre"


Suburra j'avais vu ça en série moi, Netflix me l'avait suggéré après Narcos... Et j'avais bien accroché !


Il y a effectivement le film et la série pour Suburra et Gomorra.
Pour ceux qui aiment bien les histoires de mafieux, la série Gomorra est à ne pas louper. Gros phénomène chez nos voisins transalpins.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 7 mai) disait:

ak ( 7 mai) disait:

vous avez tous vu la vida loca?

Non, mais je vais regarder

Après vérification, en fait si, j'avais vu ce documentaire diffusé sur Arte ainsi que celui sur l'assassinat de son réalisateur Christian Poveda, qui en a découlé...

Ça m'a permis de trouver une nouvelle référence de film à regarder "Sin nombre" sur le Honduras, cette fois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le film Suburra est vraiment très bien. Mais c'est le même réalisateur que pour Sicario 2, donc ceci explique cela.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est surtout un des réalisateurs de la série Gomorra et celui du film ACAB ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En effet. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci Tan da boss !
Encore un à regarder.

Dans le genre, une petite perle anglaise, adaptée d'un livre d'Irvin Welsh : "Ordure !"
Génialissime comédie, vraiment dramatique...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Regardé ACAB, pour le coup j'ai trouvé ça long mais surtout lourdingue. Juste un enchaînement des mêmes scènes et situations, en insistant bien lourdement sur une histoire et des personnages sans intérêt.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le maître étalon pour Stefano Sollima c'est Gomorra (la série) ;)
ACAB ça me rappellait Tropa de Elite mais en moins bien.

En tout cas très bien ce topic, ça va juste allonger ma "watchist" de films à voir sur IMDB :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Toujours italien et avec Pierfrancesco Favino, j'avais bien aimé Romanzo criminale (le film).
Vraiment super long celui-ci :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 8 mai) disait:

Toujours italien et avec Pierfrancesco Favino, j'avais bien aimé Romanzo criminale (le film).




ha! j'avais détesté!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, Tropa da Elite les deux sont fantastiques.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 8 mai) disait:

anor@k ( 8 mai) disait:

Toujours italien et avec Pierfrancesco Favino, j'avais bien aimé Romanzo criminale (le film).




ha! j'avais détesté!

Comme quoi ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon, le dernier Avengers ?
Ok, ok, je sors ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 8 mai) disait:

ak ( 8 mai) disait:

anor@k ( 8 mai) disait:

Toujours italien et avec Pierfrancesco Favino, j'avais bien aimé Romanzo criminale (le film).


ha! j'avais détesté!

Comme quoi ;)

Ça doit être le côté romantico planplan que tu as détesté, non ? :)

Non, mais "Ordure!", ça c'est de la bonne, pas romantique pour un sou, typique british, trash, marrant et pourtant tragique ;)

Personne n'a vu ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dans un autre registre trash, suis un grand fan de "The devil's rejects", un must :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bonagva ( 8 mai) disait:

Sinon, le dernier Avengers ?
Ok, ok, je sors ...

Je comprends rien aux Avengers mais quand il passera à la TV je jetterai un coup d'oeil.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Si t'as pas vu les 25 Marvel précédents, tu vas avoir un peu de peine à comprendre ce que foutent tous ces super-héros ensemble ... :-)
Mais bon, les méchants sont très méchants, alors il faut un paquet de super-héros.

Prévoir la soirée pour le dernier qui fait quand même dans les 3h, ainsi que bières, pop-corn et pauses pipi ...
Pour ce dernier point, tout est prévu:
ibold.site

L'intrigue ? Ah ben, un peu comme une discussion entre TCSA et Magnifico sur Skipass, plein de câlins affectueux sur X pages ...

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Cool ce topic, ca manquait :-) !

Bon, je suis plutôt séries en ce moment. J’en mets deux là !

“Manhunt : Unabomber” : Netflix.
La traque d’un tueur en série sur plusieurs décennies (un peu comme l’excellent Zodiac de Fincher) avec Sam Worthington (Avatar).

“The Americans” : C+
Une série injustement méconnue. L’une des meilleures séries US de ces dernières années. L’histoire d’un couple d’américains moyens avec une vie tout ce qu’il y a de plus tranquille, dans les années 80, qui sont en fait des agents du KGB... On suit leur vie d’espions et de parents pendant les dernières années de la guerre froide jusqu’à l'avènement de Gorbatchev et tout ce qui s’en suivra.
6 saisons.
Génial !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bonagva ( 8 mai) disait:

Si t'as pas vu les 25 Marvel précédents, tu vas avoir un peu de peine à comprendre ce que foutent tous ces super-héros ensemble ... :-)
Mais bon, les méchants sont très méchants, alors il faut un paquet de super-héros.

Prévoir la soirée pour le dernier qui fait quand même dans les 3h, ainsi que bières, pop-corn et pauses pipi ...
Pour ce dernier point, tout est prévu:
ibold.site

L'intrigue ? Ah ben, un peu comme une discussion entre TCSA et Magnifico sur Skipass, plein de câlins affectueux sur X pages ...


J'étais allé voir au ciné un épisode des Avengers où là j'avais vraiment rien compris. Les gentils qui se battent contre les gentils :D. Sur les 25 films j'ai dû en voir 2!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça a l'air d'être un film WTF Visitor Q!
Dommage que Cadillac ne traîne plus sur le forum, il était de bon conseil niveau film.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tan Da Boss ( 8 mai) disait:

ça a l'air d'être un film WTF Visitor Q!
Dommage que Cadillac ne traîne plus sur le forum, il était de bon conseil niveau film.

Une petite pépite ;)

Mais Tusk, genre WTF est pas mal non plus, un peu plus léger...
The devil's rejects, c'est vraiment funky
Happiness, vraiment... déprimant :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Raimundo ( 8 mai) disait:

Cool ce topic, ca manquait :-) !

Bon, je suis plutôt séries en ce moment. J’en mets deux là !

“Manhunt : Unabomber” : Netflix.
La traque d’un tueur en série sur plusieurs décennies (un peu comme l’excellent Zodiac de Fincher) avec Sam Worthington (Avatar).

“The Americans” : C+
Une série injustement méconnue. L’une des meilleures séries US de ces dernières années. L’histoire d’un couple d’américains moyens avec une vie tout ce qu’il y a de plus tranquille, dans les années 80, qui sont en fait des agents du KGB... On suit leur vie d’espions et de parents pendant les dernières années de la guerre froide jusqu’à l'avènement de Gorbatchev et tout ce qui s’en suivra.
6 saisons.
Génial !!


Sur Netflix, j'ai bien aimé "The travellers". Américano-canadien. SF. Des gens du futur remplacent la conscience de quelqu'un par leur propre conscience au moment de la mort du premier (vous me suivez ?) pour remonter le temps, en prenant le corps comme hôte et ils sont de plus en plus nombreux à le faire, pour mener des missions qui, selon une IA, permettrait d'éviter des catastrophes et produirait un effet papillon qui changerait le cours des choses, car leur futur est le théâtre de plusieurs extinctions massives, dont celle de l'homme. Thème d'actualité. Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'ils doivent continuer à vivre avec l'entourage de l'hôte et son métier en faisant semblant d'être l'original et ça corse les choses. 3 saisons d'une douzaine d'épisodes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je n'ai pas du tout aimé The Americans justement. C'est très peu réaliste.

Pour Visitor Q, ça me fait penser à The Shoplifters, qui raconte la vie d'une famille japonaise précaire qui recueille une petite fille maltraitée par ses parents.

On voit de plus en plus de films qui abordent le thème tabou de la pauvreté au Japon. Depuis la libéralisation du marché du travail, c'est un phénomène qui se répand de façon dramatique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/05/2019 - 09:52
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que c'est assez fou ce qu'il y a au Japon. Des mecs qui ont l'air de bosser et qui dorment dans des cartons, des personnes au delà de l'âge de la retraite qui continuent de travailler et en même temps une pénurie de main d'oeuvre. Bon c'est un pays et une culture très particulière, j'ai appris récemment que les prêts d'argent au sein d'une même famille ne se faisaient pas trop voire pas du tout.

Sur Netflix, vous avez accès à beaucoup de films étrangers?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 9 mai) disait:

Moi je n'ai pas du tout aimé The Americans justement. C'est très peu réaliste.


Tout dépend où on place le curseur...
Cette série, co-produite par un ancien de la CIA, a souvent été saluée par la critique US et FR pour son réalisme bien qu'inévitablement romancée.
Les techniques et technologies utilisées (la compromission, le chantage), la reconstitution des années 80, les enjeux géopolitiques abordés (prolifération des armes NBC, la fracture de l'URSS au moment de la Glasnost et de la Perestroïka, l'opposition des modèles de société est-ouest et le pouvoir d'attraction / répulsion qu'elle génère, la difficile conciliation de la vie pro / vie privée pour les agents de renseignement, la réalité des infiltrations au plus proche des cercles du pouvoir - suivez mon regard...).
Après oui, on reste dans le domaine de la fiction mais de là à dire que la série pêche par manque de réalisme, je ne vois pas...

Attention ceci n'est pas un spoiler mais quiconque a vu la série y verra d'étranges similitudes...

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/07/05/ces-espions-russes-qui-avaient-infiltre-l-entourage-d-obama.html
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss ( 9 mai) disait:



Sur Netflix, vous avez accès à beaucoup de films étrangers?


Je n'ai pas encore trop étudié la question mais je trouve les films Netflix assez pourris en général.
Pour les autres, il y a de tout, mais je vais creuser ça.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le seul que j'ai vu c'est Wheelman. J'avais bien aimé même si ça casse pas des briques. Tu vois bien qu'ils avaient juste le budget pour acheter deux go pros et louer 4 voitures. :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le contexte de The Americans est réaliste, mais le reste...

- Les vêtements sont en bonne partie contemporains ;
- Dans les scènes qui explorent le passé des héros lorsqu'ils étaient en URSS, les uniformes des militaires soviétiques sont assez folkloriques ;
- Les scénaristes ont l'air de confondre la notion d'espions et d'illégaux ;
- L'efficacité réelle des "espions" soviétiques est assez surestimée dans la série, tout comme leur rôle ;
- Les "infiltrés" sous couverture de famille normale qui sont placés sans arrêt sur la sellette (genre tous les jours) et 36 missions ultra dangereuses (trucs du niveau unités spéciales/opérations one shot/coup de poing) dans la même semaine, tout en assurant leur boulot de couverture (gérer une agence de voyages) et en élevant leurs enfants de façon attentive (repas en commun, réunions de parents d'élèves, sermons et leçons, attention aux coups en douce des gamins, lessive/ménage/cuisine....). Pas vraiment le schéma de missions de ce type d'agents qui sont là "pour la durée". Le mari doit même gérer ainsi un deuxième mariage de fait !
- Ils font tout : opérations spéciales violentes, infiltrations, agents d'influence, réseautage, manipulation, formation d'agents, collecte de multiples sources..... Un petit peu plus qu'exagéré pour des gens qui ne sont pas des "plein temps", ont une famille et un boulot normal à gérer, ne peuvent pas vraiment consacrer beaucoup d'heures par semaine à conserver et accroître forme physique et panel de capacités.... Sachant que leur formation de base remonte à 20 piges avant et qu'il ont passé la majorité de leur temps à jouer le couple de banlieue résidentielle ;
- Le côté super guerrier de la mort qui tue (souvent en plus face à des agents/soldats entraînés, voire uniquement dédiés à ça), particulièrement chez la "soccer mom" maigre comme un clou.... Avec accroissement constant de ce facteur au fil des épisodes et saisons : la loi de la surenchère frappe, et comme toujours, elle atteint vite des niveaux caricaturaux qui gênent aux entournures.