Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages
east bear (31/01/2026) disait:

Je l'ai vu au ciné celui-ci, c'est un navet intersidéral.


À l'époque il avait été très mal accueilli, mais sa cote est remontée à la hausse. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Cochiloco ça m'intéresse aussi d'avoir ton avis.

Moi je le trouve très bon, notamment pour son ambiance et ses décors. Visuellement je le trouve sublime.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/01/2026
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1918 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu L'Affaire Bojarski avec Reda Kateb, il est cool ! Ça m'a un peu fait penser à "Arrête-moi si tu peux" avec Di Caprio. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages

Une petite curiosité, Retour à Sullivan's Crossing, une série canadienne.

Maggie, une neurochirurgienne de Boston, retourne dans sa ville natale après un scandale qui l'oblige à prendre ses distances. Elle va retrouver son père et son entourage de l'époque et découvrir des secrets de famille, des conflits du passé et des romances inattendues. Bon, ça vaut surtout pour les paysages et décors magnifiques, la série étant tournée en Nouvelle-Ecosse à Halifax.

youtube.com

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
youtube.com




Who is The Ultimate Whistler ski bum in 2024 ? | Je Pac

Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages

Une bonne petite "bisserie" vue hier, The Lair de Neil Marshall.

Une pilote de chasse est contrainte de s'éjecter au-dessus de l'Afghanistan et de se réfugier dans un vieux bunker datant de l'occupation soviétique. Elle va découvrir que les lieux ont été utilisés pour des expériences scientifiques atroces. Le film mélange le moins bons comme les scènes en extérieur ou des personnages secondaires sans charisme ni intérêt, mais aussi le très bon, comme l'ambiance intérieure du bunker. La musique est aussi très sympa.

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages

Vu en deux jours la série Chernobyl qui était sortie il y a quelques années. Je ne l'avais pas encore regardée, et si d'autres sont dans le cas, je vous la conseille.

La reconstitution de l'époque (bâtiments, véhicules, équipements, costumes, etc.) est vraiment impressionnante.

Elle est sur HBO, mais je crois qu'elle est aussi accessible sur ARTE.

m.youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/04/2026
Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages

Une excellente surprise, la mini-série Wolf de six épisodes.

youtube.com

L'inspecteur Jack Caffery enquête sur un double meurtre commis il y a quelques années. Le coupable avait été arrêté à l'époque, mais l'inspecteur commence à avoir des doutes sur sa réelle culpabilité. Dans le même temps, la riche famille Anchor-Ferrers est séquestrée dans sa grande demeure par un duo de psychopathes qui semblent aux ordres d'un mystérieux commanditaire... Au cours de ses investigations, Jack Caffery va découvrir un lien entre les deux affaires.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/05/2026
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3189 messages
Matos : 3 avis
je viens de tomber sur la série espagnole
le ministère du temps. cela me semble pas mal ça change des séries américaines.
Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages
Les Espagnols ont fait pas mal de bons trucs ces dernières années.
Blacksite
Blacksite
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/11
17K messages

Une bonne mini-série de huit épisodes, Sharp Objects sortie en 2018.

Une journaliste retourne dans la petite ville de son enfance pour enquêter sur le meurtre de deux jeunes filles. L'ambiance est particulièrement sombre et parfois même sinistre, et les personnages sont extrêmement bien écrits. C'est clairement le gros point fort de la série, ce climat et ces relations complexes entre les personnages.

youtube.com

titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2374 messages
Matos : 6 avis
Revue "Lords of Dogtown" que Netflix a mis au catalogue et que je n'avais pas revue depuis la sortie au cinéma dans les années 2000.

Ça m'avait fasciné à l'époque mais là forcément j'ai un regard différent et notamment sur la qualité de réalisation du film ainsi que du jeu des acteurs.

Un film a voir ou a revoir !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
Parfait pour un retour dans les 70/80. Revu avec plaisir.
Suivi de "Dogtown and the Z-boys" dispo sur Dailymotion en 2 parties, le doc de Stacy Peralta en VOSTFR pour voir les vrais en action.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2374 messages
Matos : 6 avis
Je me suis refais "Mississippi burning" hier soir, toujours aussi prenant
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Magnifique film