D'après des connaissances qui l'ont vu, c'est un bon film, sans plus, sans moins.
Sinon, hier, j'ai vu Destination finale 3. Je me demande où les scénaristes vont trouver toutes ces idées pour la mort des personnages...
youtube.com
Blacksite (15/10/2025) disait:
D'après des connaissances qui l'ont vu, c'est un bon film, sans plus, sans moins.
Sinon, hier, j'ai vu Destination finale 3. Je me demande où les scénaristes vont trouver toutes ces idées pour la mort des personnages...
youtube.com
Les "destinations finales" sont un gag plus qu'un film d'horreur. L'inspirations est dans la lignée des instruments de tortures du moyen age en moins gore.
Oui, certaines morts sont vraiment "gags". Je viens de voir le quatrième, et certaines morts sont presque drôles.
youtube.com
J'ai presque terminé la saga avec le cinquième épisode sorti en 2011.
Ce volet innove quand même un peu, avec l'idée que l'on peut concrètement stopper le processus mortel en éliminant un survivant, ce qui donne un final assez différent des précédents films. Encore une fois, les scénaristes se sont surpassés avec les morts des personnages, certaines étant vraiment aussi originales que gores.
youtube.com
Ce n'est pas vraiment un film, mais une chaîne YouTube spécialisée dans les reportages dans le monde médical, hôpitaux et ambulanciers. Urgences a plein de reportages sur les services aux quatre coins de la France. Certaines histoires sont assez impressionnantes et incroyables.
youtube.com
Salut !
J'ai découvert hier Un élève doué (1998) de Bryan Singer, adapté d'une nouvelle de Stephen King.
L'histoire raconte la rencontre d'un adolescent en terminale qui découvre qu'un de ses voisins est un ancien nazi caché aux Etats-Unis sous une fausse identité. Fasciné de façon malsaine par la Shoah, il convainc le vieil homme de lui raconter les détails de ses crimes. Cette relation déjà malsaine va aller crescendo à mesure que divers événements se produiront.
Le film aborde plusieurs sujets, dont les principaux sont la fascination pour le mal, et le pouvoir de la manipulation.
Le jeune adolescent est joué par Brad Renfro, un acteur extrêmement prometteur, mais qui connaîtra une descente aux enfers avant sa mort en 2008 d'une overdose.
youtube.com
Sinon j'ai terminé la série The Terminal List: Dark Wolf qui est un dérivé de la série The Terminal List.
Une série d'action/espionnage assez classique et plutôt spectaculaire dans ses scènes d'action, ce qui n'est pas toujours le cas des productions Amazon... La particularité de la série est de se dérouler pour une large partie en Suisse, notamment à Genève... mais de ne pas y avoir été filmée. Les lieux de tournage sont en Hongrie.
youtube.com
Une superbe découverte hier, Le Plongeon de 2022 et réalisé par Lucia Puenzo.
Le film aborde la question des abus sexuels dans le sport en s'inspirant - vaguement - de l'histoire de la plongeuse Azul Almazan.
Là où le film est extrêmement bien fait, c'est qu'on doute vraiment, dans le sens où on ne sait pas, au début, si l'entraîneur est vraiment coupable de ce dont on l'accuse. Personnellement, j'en ai même sérieusement douté et j'ai pensé que le film allait plutôt aborder la question des dénonciations calomnieuses. Mais ensuite, le film amène à revoir ses positions en comprenant petit à petit que l'entraîneur n'est pas celui que l'on croyait et qu'il faut finalement se rendre à l'évidence.
Mais les personnages sont super bien écrits et joués, et ne sont jamais manichéens. Le film met aussi en évidence le rapport et le lien perverti qui se créé entre l'entraîneur agresseur et sa victime qui arrive même à prendre sa défense.
Vraiment, une excellente surprise et je vous le conseille.
youtube.com
Cochiloco (30/10/2025) disait:Merci pour le conseil, je confirme que ça vaut le coup. En plus, le film fait moins de 2 heures, ce qui est devenu une rareté.
Pour ceux qui ont Netflix je conseil vivement "A house of dynamite" de Kathryn Bigelow.
Comme toujours avec elle et ses films sur l'armée, c'est excessivement réaliste et prenant sans tomber dans le patriotisme à la con.
Je vous passe le pitch, il est simple à trouver.
Le film est vraiment intense et monte crescendo en suivant tour à tour différend acteurs d'une action qui ne ne dure qu'une quinzaine de minutes.
Montage assez classique mais c'est parfaitement maîtrisé.
Je connais le film par son statut de "film maudit", mais je me demandais si ces galères de tournage avaient été récompensées par la critique.
Apparemment pas...
youtube.com
Un petit plaisir coupable vu hier, le Mortal Kombat de 2001.
youtube.com
inscrit le 31/10/13
1814 messages