ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 juil.) disait:

C'est le résultat des conneries de notre société en fait. À cause des pseudos journalistes (en France BFMerde et Cie, en US Fox News par exemple), des politiques corrompus et des sales types prêts à tout pour gagner du fric, ils doutent un peu trop et ensuite ils se prennent quelques biais psychologiques, et là c'est le drame. Franchement c'est à voir !


Tout ça dans le film du Bolshoi?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
#BLacksite : toi qui commences à lire du Murakami, tu peux doubler en regardant ça ;)


Murakami Ryu, c'est un peu le Breat Easton Ellis japonais :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Rubber: autant j'avais bien aimé Wrong Cops mais là je me suis forcé pour le finir.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 5 juil.) disait:

J'ai vu pour la première fois American Psycho.

J'ai bien aimé.


C'est plutôt un très bonne adaptation du livre, dans la mesure de qui pouvait être transposable dans un film
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il est excellent ton avatar Cochiloco ! :)

Oui effectivement un livre de Ellis. Je n’ai pas lu le livre, mais d'après ce que j’avais entendu, il est plus « métaphysique ». On ne sait pas trop si Bateman est vraiment un tueur ou si tout se passe dans sa tête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 juil.) disait:

Il est excellent ton avatar Cochiloco ! :)





ah ben c'est plus classe et reposant que des hommes en arme ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hier j'ai vu First Man. À chaud, plutôt déçu.

Petite précision avant tout, si certains ne connaissent pas l'histoire d'Armstrong et de la conquête spatiale, allez directement à la dernière ligne de mon message. Les autres, rassurez vous, je ne vous apprendrait rien de plus...

À froid, j'ai un avis moins mitigé. Le Neil Armstrong présenté dans le film ne ressemble pas à l'image qu'on voit habituellement de lui dans les documents historiques (dans le film il est froid et renfermé, dans les vidéos d'époque il était souvent souriant). Sur le coup ça m'a franchement déçu, après réflexion je me dis que vu que le film part du décès de sa fille et que ça sert de fil rouge, ça n'est finalement pas totalement déconnant.

Pour ce qui est du reste, trop de scènes"inventées" (du blabla entre Neil et Janett, Janett et les autres femmes d'astronautes, entre les astronautes eux même), pas assez de scènes des vols, même si on a droit à du X15, du Gemini et du Apollo. D'ailleurs à ce sujet il manque l'atterrissage (avec Chuck Yeager il me semble) où Armstrong avait planté son avion dans un lac salé...

Enfin les images des vols sont réussies (le vol en X15, les phases de rdv orbital sur Gemini 8, l'alunissage, la sortie et le premier pas font réalistes, ils ont même pensé à ne pas montrer de ciel étoilé, et accessoirement je me demande s'ils n'ont pas utilisés des images des vrais vols par moment, ils sont un peu plus clairs sur le mission control center que dans Apollo 13 où on dirait qu'il n'y a qu'une seule équipe etc.) mais quelque chose ne colle pas sur la vie à bord, on a pas cette impression d'apesanteur comme dans Apollo 13, et surtout je le répète, la durée des scènes de vol sont trop courts. Ah et accessoirement, le lancement est plus beau dans Apollo 13!

Bref, même s'il n'est pas parfait et loin à mon goût d'égaler Apollo 13, ce film se laisse voir malgré ses défauts.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 9 mai) disait:

Pour ce qui est des policiers, j'adore les coréens.

The murderer
allocine.fr

Memories of murder
allocine.fr

30ans après le tueur vient d'être identifié :
France Inter: La Corée du Sud arrête son pire tueur en série 30 ans après les faits, et 16 ans après le film qui les raconte.
franceinter.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dingue que le type était déjà en prison pour un autre meurtre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (19 sept.) disait:

Dingue que le type était déjà en prison pour un autre meurtre.

Le film décrit justement toute l'incompétence de la police sud-coréenne de cette époque lors de cette enquête, sans aucune concession (scènes de crime mal protégées, policiers couards incompétents etc...).

Les faits étant prescrits aujourd'hui il ne sera donc pas condamné et la police actuelle s'est excusée pour ça.

Ça m'étonnerait que la police française s'excuse pour que ce soit dans les affaires sordides dont elle a foiré les enquêtes (y'en a tellement...).

Aller, quel réalisateur français va s'attaquer au cas de Fourniret ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a cela dit déjà eu quelques films français sur des erreurs judiciaires célèbres : l'affaire d'Outreau, l'affaire Patrick Dils…

Après c'est clair que la justice français a eu son lot d'erreurs et que son fonctionnement est assez… spécifique.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Aucune erreur judiciaire avec Fourniret, juste un psychopathe de tueur en série, incarcéré à vie qui se joue de la police et des familles de victimes en distillant au gré de ses lubies narcissiques de vraies ou fausses infos sur d'autres meurtres qui pourraient lui être imputés.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ce que je voulais dire c'est que la France a déjà réalisé quelques films sur ses épisodes judiciaires peu glorieux.

Il n'y a pas de tabou à ce sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/09/2019 - 19:27
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Years and years

Très belle mini-série british (6 episodes) qui imagine, entre 2019 et 2034, le quotidien d’une famille de Manchester confrontée aux conséquences du Brexit, aux régimes populistes qui dominent désormais en Europe, aux crises migratoires, à la place des nouvelles technologies, au dérèglement climatique... glaçant de réalisme tout en gardant une touche d’optimisme sur la nature humaine... à voir !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La plateforme
allocine.fr

C'est vraiment pas mal ! A part la fin, mais l'essentiel est là !
Comme souvent dans les films d'horreurs, une critique de la société, mais ici, c'est vraiment poussé, avec de très bonnes idées...
Un film espagnol à regarder en période de confinement !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Netflix me harcèle avec mais le trailer ne me tente pas...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (30 mars) disait:

Netflix me harcèle avec mais le trailer ne me tente pas...

Tout comme le personnage principal :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon un film qui est arrivé sur Netflix et que je recommande, c'est Sully.

Beau film qui raconte surtout les premiers jours de l'enquête post accident du NTSB et rend hommage aux pilotes de la plus belle façon (les images sont superbes!) et Tom Hanks est une fois de plus génial. Et d'après Sullenberger et Skiles le film est une bonne reconstitution... Puis si vous êtes passionnés d'aviation c'est à voir.

À voir en anglais VOSTFR parce qu'en VF ils ont été jusqu'à traduire les alertes du cockpit et ça c'est moche! (désolé mais le GPWS il dit "to low terrain", pas trop bas!)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2593 messages
Matos : 2 avis
La VF qu'elle engeance !!! Je ne peux plus
Quoique j'ai revu Papy y'a pas longtemps en VF
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça dépend, des fois il y a des VF réussies. Mais là, sérieusement...

Bon perso je regarde pratiquement tout en VO ou VOST...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
anor@k (29 mars) disait:

La plateforme
allocine.fr

C'est vraiment pas mal ! A part la fin, mais l'essentiel est là !
Comme souvent dans les films d'horreurs, une critique de la société, mais ici, c'est vraiment poussé, avec de très bonnes idées...
Un film espagnol à regarder en période de confinement !!!


Ouep vraiment bon, ça m'a rappelé "Cube" ...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2593 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (30 mars) disait:

Ça dépend, des fois il y a des VF réussies. Mais là, sérieusement...

Bon perso je regarde pratiquement tout en VO ou VOST...

Rien que les voix doublées m'horripilent
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (30 mars) disait:

Ça dépend, des fois il y a des VF réussies. Mais là, sérieusement...

Bon perso je regarde pratiquement tout en VO ou VOST...


Une pour être précis : Top Gun ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne me rappelle plus, faudra que je le reregarde tiens !

Perso un que je trouve assez bien doublé c'est Apollo 13. Même si je le préfère en VO...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Certains films et séries sont carrément mieux en VF qu'en VO. Malheureusement c'est très rarement le cas.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Les doublages c'était mieux avant.
Les films des années 90s/00s avaient de supers doublages, des vrais acteurs. Par exemple, le doublage français de Leo di Caprio. J'adore. Quelle rage quand il s'énerve. En fait quand je vois des films avec des acteurs assez anciens, je vois tout de suite s'ils ont leur "bonne voix française". Sinon c'est VOST direct.
Aujourd’hui les doublages québécois ou pseudo "international french" sont tout simplement horribles.

Sinon, j'ai vu qu'on parlait de Tusk en première page. Je pensais pas voir un film aussi WTF posté ici... haha ce bon vieux Mr Tusk.

Les derniers jours, que du classique, du déjà vu, mais au moins on se trompe pas.

Vol au dessus d'un nid de coucou. La fin est tellement dure...

Memento, l'un des premiers Nolan. Bon il a un peu mal vieilli et on sent qu'il y avait pas trop de budget à l'époque. Mais le Monsieur était déjà légèrement perturbé par l'esprit et son rapport au temps. Tiens, je suis sur qu'il a trop écouté Darkside of the Moon.

Braveheart Magnifique, John Williams nous prouve qu'il est l'un des maîtres de la musique de film. Là par exemple, la VF ne me dérange pas du tout. La voix française de Mel Gibson est superbe

Bon sinon j'ai vu Parasyte il y a quelques semaines. Ok c'est original, ok ca surprend, ok c'est bien joué. Mais quand même, toutes ces récompenses ? Il m'a fait pensé au film d'horreur français Martyr.

Egalement, je conseille à tous Les Misérables.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors là Parasite c'est un bon exemple de doublage minable.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
atom_heart_mother (30 mars) disait:

Egalement, je conseille à tous Les Misérables.


Vu ce week-end, à voir en effet.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
east bear (30 mars) disait:

Alors là Parasite c'est un bon exemple de doublage minable.


Peut être, mais ce genre de film, je les regarde clairement en VOST.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Once upon a time in Hollywood ce soir.

Me suis rarement autant emmerdé devant un film.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci, je ne l'avais pas encore regardé, ça m'évitera de cramer des Go sur mon forfait...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dans le genre, The Irishman, j'ai tenu 15-20mn avant d'abandonner.
ça vaut quelque chose au final ?
Ou c'est juste un truc taillé pour des vieux qui se la racontent ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'avais pas vu ta réponse.

J'ai trouvé très moyen the Irishman.
Déjà visuellement, rajeunir des vieux, ça marche pas trop mal pour les visages, mais ils n'ont pas pensé (ou pas réussi) à rajeunie les démarches. C'est très dérangeant je trouve.

Sinon globalement c'est très mou. Il est loin du niveau d'autres films de ma fieux à mon goût.

Seul intérêt, le côté historique vu que la plupart des personnages et des faits relatés sont réels. Ça montre assez bien toute les relations entre politiques, syndicalistes et mafieux. Même si c'est pas vraiment un scoop.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Quand même, dans Once upon a time, la fin sauve la mise. Cette scène surréaliste, tellement tarantinesque !
Sue ce film, Tarantino s'est fait plaisir, c'est un peu long mais la photo et les dialogues sont au niveau. En fait ça me fait un un peu pensé à certains groupes de rock prog des 70's qui s'écoutaient joués, avec des morceaux abominablement longs...

The irishman, pas vu mais les retours ne m'ont pas donné envie.

Et c'est quoi cette manie de faire systématiquement des films de 2h30 - 3h, voire plus ???
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même pas. 2h30 à s'emmerder à 100 sous de l'heure pour 3 minutes de Tarantino qui finissent en queue de poisson, non vraiment la fin est hyper décevante et très insuffisante pour sauver ce film.

La photographie est jolie, ok. C'est pour moi absolument tout ce qu'il y a à sauver. Pas de scénario, pas de rythme, pas une scène qui sort du lot ou simplement qui sert à quelque chose. J'ai toujours pas compris ce que Margot Robbie foutait dans le film. Pas d'ambiance. Les dialogues sont à des années lumières de ses autres réalisations (pourtant déjà inégales). Et pourtant j'aime Tarantino, mais là vraiment, pour moi c'est un naufrage total.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Vu hier soir Hell or High Water (COmancheria en Françe) - 8/10

Un chouette "Western urbain" dont l'histoire se tient dans le Texas profond.
2 duos: le premier, deux frangins qui braquent des banques pour récupérer de l'argent que les banques auraient elles mêmes "volées" à leur mère décédée récemment; le deuxième, deux rangers à leur poursuite dont Jeff Bridge, fameux en vieux flic proche de la retraite.
La photo est magnifique dans ces immenses plaines ou ne poussent que le pétrole et les vaches.
La musique de Nick Cave et Warren Ellis parachève l'ensemble.

Un très bon film
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 6 avril) disait:

Même pas. 2h30 à s'emmerder à 100 sous de l'heure pour 3 minutes de Tarantino qui finissent en queue de poisson, non vraiment la fin est hyper décevante et très insuffisante pour sauver ce film.

La photographie est jolie, ok. C'est pour moi absolument tout ce qu'il y a à sauver. Pas de scénario, pas de rythme, pas une scène qui sort du lot ou simplement qui sert à quelque chose. J'ai toujours pas compris ce que Margot Robbie foutait dans le film. Pas d'ambiance. Les dialogues sont à des années lumières de ses autres réalisations (pourtant déjà inégales). Et pourtant j'aime Tarantino, mais là vraiment, pour moi c'est un naufrage total.


Je me suis déjà bien emmerdé devant Django.
J'ai vraiment faillit m'endormir devant les 8 salopards.

Je sens que je vais même pas me faite chier à voir celui là.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Django j'avais bien aimé, quelques longueurs mais pas mal de scènes sympa, des personnages et des dialogues marrants, une histoire qui tient la route, bref pour moi un bon moment.

Les 8 salopards j'ai trouvé nettement moins bien déjà, vraiment trop long pour ce que c'est.

Mais Once upon a time c'est à un tout autre niveau de chiantitude. Clairement passe ton tour.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ouais, mais ça c'est pasque vous avez pas bien écouté la bande son :-)

https://youtu.be/n_pLleIU41A

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages

Ou alors, un petit remix de freedom de Django qui vaut le coup.
youtube.com
Mais c'est vrai après Inglorious Bastard, c'est en dessous

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Hier soir, j'ai pris une claque devant Les fils de l'homme de Alfonso Cuarón, 2006
2027, pas d'enfant né sur terre depuis 18 ans. A Londres, la situation est apocalyptique et la guerre est déclarée aux réfugiés.
Des plans séquences qui offrent une pleine immersion dans des scènes de guerres d'un réalisme à couper le souffle.
C'est bien joué, le scénario est glaçant et la BO est top (King Crimson, Roots Manuva, Deep purple...)
Un super thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin.
8.5/10
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
atom_heart_mother (23 avril) disait:

Hier soir, j'ai pris une claque devant Les fils de l'homme de Alfonso Cuarón, 2006
2027, pas d'enfant né sur terre depuis 18 ans. A Londres, la situation est apocalyptique et la guerre est déclarée aux réfugiés.
Des plans séquences qui offrent une pleine immersion dans des scènes de guerres d'un réalisme à couper le souffle.
C'est bien joué, le scénario est glaçant et la BO est top (King Crimson, Roots Manuva, Deep purple...)
Un super thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin.
8.5/10


+1
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ouhaaa O_O dégoté du lourd là !
The hunt
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Super badass :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (25 avril) disait:

Ouhaaa O_O dégoté du lourd là !
The hunt


Je crois que j'ai vu une bande annonce de ce film récemment, c'est un film où des gens servent de proie à des chasseurs, c'est ça ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, c'est ça. Un scénario somme toute classique mais une réalisation qui dépote, avec de bonnes idées scénaristiques ; ça ressemble à un film de série B au premier abord, mais c'est vraiment plus que ça.
Je ne connaissais pas, ni n'en avait entendu parler, c'est l'affiche avec le cochon qui m'a interpellée, en zappant sur les vignettes d'un site de streaming.
Les 30 premières minutes les plus badass de l'année :D
La suite ne démérite pas, la baston finale est d'anthologie et les dialogues sont assez soignés !

Bref, si vous voulez débrancher le cerveau, ça fera votre samedi soir...

Pour l'instant dans mon top 3 de confiné :
1. The hunt
2. La passerelle
3. El Bar
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (23 avril) disait:

atom_heart_mother (23 avril) disait:

Hier soir, j'ai pris une claque devant Les fils de l'homme de Alfonso Cuarón, 2006
2027, pas d'enfant né sur terre depuis 18 ans. A Londres, la situation est apocalyptique et la guerre est déclarée aux réfugiés.
Des plans séquences qui offrent une pleine immersion dans des scènes de guerres d'un réalisme à couper le souffle.
C'est bien joué, le scénario est glaçant et la BO est top (King Crimson, Roots Manuva, Deep purple...)
Un super thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin.
8.5/10


+1

Du coup, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de stream gratos :(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'avais pas envie de le voir de base, finalement j'y jetterai peut être un coup d'œil ! :)