Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 mai) disait:

Je suis en train de me faire les 3 épisodes de "Mafia & République".
Passionnant et instructif...


Ah oui j'avais trouvé cela très bon ... et notamment la présence très régulière de Pasqua une bonne partie de l'épisode ! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'avais pas revu Little Big Man depuis longtemps. J'aime toujours autant.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je me refais du début la série Gomorra (sur la mafia napolitaine), j'aime vraiment bien cette série. :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Army of the dead de Zach Snyder: mouais, décevant, trop long, acteurs très bof, et le seul truc intéressant du film est traité par-dessus la jambe.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu t'infliges de ces trucs O_O :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'avais lu une bonne critique...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (14 juin) disait:

J'avais lu une bonne critique...

Je n'en ai lues que des mauvaises... mais vraiment mauvaises...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (14 juin) disait:

derdide (14 juin) disait:

J'avais lu une bonne critique...

Je n'en ai lues que des mauvaises... mais vraiment mauvaises...
Oui, j'ai relu la critique et je ne comprends pas, et les commentaires sont tous unanimes pour dire que c'est une grosse daube.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
derdide (14 juin) disait:

Army of the dead de Zach Snyder: mouais, décevant, trop long, acteurs très bof, et le seul truc intéressant du film est traité par-dessus la jambe.


Oser sortir un film de zombies en 2021, il faut oser. Le genre est tellement éculé aujourd'hui.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
The art of self-defense, de Riley Stearns: un film étonnant, bien plus intéressant que le pitch le laisse entendre, très bien réalisé et joué (Jesse Eisenberg est quand même un sacré acteur)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Grave était une petite bombe cinématographique. Quelle claque! On attend Titane avec impatience.

L'ouverture des cinémas ces dernières semaines était attendues.
Au menu:
- Des Hommes avec Catherine Frot, Jean Pierre Darroussin et Gérérd Depardieu.
Sujet très léger: la guerre d'Algérie et les traces laissées sur les petits minots qui sont partis se battre dans les montagnes sans trop savoir pourquoi. On en apprend sur cette sombre page de notre histoire qui n'était pas racontée à l'école de mon époque.
8/10

- Nomadland
Un film assez curieux sur une femme qui vit sur la route suite à la perte de son mari qui avait perdu son boulot (de mineur ?) De belles images du midwest américain. On se demande tout le film ce que cherche cette brave dame. EN fait je crois qu'elle ne cherchait rien à part qu'elle voulait vivre sa vie tranquillement, de droite à gauche, loin de toute sédentarité et d'une vie bien rangée.

- Médecin de nuit
Pour suivre dans la légereté de Des Hommes, un médecin de nuit un peu au bout du rouleau, un peu à coté de la plaque, se fout dans la merde pour aider son cousin pharmacien qui essaye de rembourser ses dettes en préscrivant du subutex à des camés de tout Paris. C'est très sombre. Belle prestation de Vincent Macaigne. J'aime beaucoup son air froid et dur dans ce film. Ca colle parfaitement.

A suivre: La nuée
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'imagine que j'arrive après la bataille mais je viens de me faire la série des "video club" de Konbini sur Youtube, c'est excellent. Mon ratio Ygg en a pris un méchant coup...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (25 juin) disait:

J'imagine que j'arrive après la bataille mais je viens de me faire la série des "video club" de Konbini sur Youtube, c'est excellent. Mon ratio Ygg en a pris un méchant coup...

Mais... t'es un pirate !?! O_O !?!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Petit retour de Slalom, que j'ai eu la chance de voir hier : c'était la dernière séance pour ce film, dans le seul cinéma qui le diffusait en Belgique.

C'était vraiment, comme je l'ai dit, une très bonne surprise.

D'un point de vue technique, le film est très réussi. C'est bien filmé, très bien mis en scène, bien joué par deux acteurs (Noée Abita et Jérémie Renier) qui portent tout le film sur leurs épaules. Étonnant de voir que Noée Abita qui a 22 ans est convaincante pour jouer une fille de 15 ans. Le film est techniquement assez sobre et "simple", mais n'en reste pas moins très efficace et le rythme correspond bien au récit du film. Les séquences de nuit sont très belles aussi, avec un bel éclairage et de beaux jeux de lumière. Les séquences de ski sont superbes, on a vraiment l'impression de vitesse et de puissance. J'attendais beaucoup de ces scènes, et elles sont très réussies.

Sur la plan du scénario et des personnages, le film évite le discours manichéen de la plupart des films qui abordent ce genre de sujet. On n'a pas de discours en fait, juste un déroulement d'événements (inspirés par la vie de sa réalisatrice), et c'est finalement au spectateur de se faire son opinion. Le personnage de Jérémie Renier est-il un terrible prédateur sexuel ? Un homme au départ sincère qui perd le contrôle et la maîtrise de lui-même ? Il apparaît tour à tour sympathique, puis comme un prédateur qui profite de l'ascendant qu'il a sur son athlète dont il a la charge. Mais comme je l'ai dit, il n'y a aucune leçon donnée dans le film, les faits nous sont simplement présentés et chacun réagira. Le film invite plus au débat et à la réflexion qu'à la condamnation.

Même la fin du film reste assez ouverte.

S'il sort sur une plate-forme de streaming ou en DVD, je vous le conseille vivement.

youtube.com

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un a essayé "Somos" sur netflix ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Moi et Anor@k, on en parlait sur le sujet sur la drogue.

Vraiment géniale cette série. Et glaçant de se dire qu'elle se base sur des événements réels/

fr.wikipedia.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/07/2021 - 13:31
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Oui justement "on" me la conseille pas mal mais mon épouse est réfractaire à un énième film/série sur le traffic.
Du coup il faut que j'argumente un minimum la qualité et l'attention donnée au victime plutôt que de glorifier el narco, pour une fois ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est ça que j'ai beaucoup aimé, la série est centrée sur les "gens ordinaires" et pas du tout sur les narcos.

C'est ce qui la différencie complètement des autres.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 8 juil.) disait:

Oui, c'est ça que j'ai beaucoup aimé, la série est centrée sur les "gens ordinaires" et pas du tout sur les narcos.

C'est ce qui la différencie complètement des autres.

Je l'ai terminée !
Tout à fait d'accord avec Blacksite.
Pas de glorification ici...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Que du contraire même.

La DEA n'en sort pas grandie non plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/07/2021 - 20:23
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Moi j'ai regardé la série italienne Corleone (2007, 6 épisodes d'1h30-1h45) sur Toto Riina. C'est une bonne série j'ai trouvé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je connais assez mal la mafia italienne, mais j'imagine que oui ça doit être intéressant. Un sacré barbare ce personnage en tout cas.

fr.wikipedia.org

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
fabien.38 ( 8 juil.) disait:

Moi j'ai regardé la série italienne Corleone (2007, 6 épisodes d'1h30-1h45) sur Toto Riina. C'est une bonne série j'ai trouvé.


En VO, tu l'as chopé où ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Cochiloco ( 9 juil.) disait:

fabien.38 ( 8 juil.) disait:

Moi j'ai regardé la série italienne Corleone (2007, 6 épisodes d'1h30-1h45) sur Toto Riina. C'est une bonne série j'ai trouvé.


En VO, tu l'as chopé où ?

Pas trouvé en VO, regardé en VF... dommage. :(

J'avais aussi vu au cinéma (cette fois en VO) Le Traître (2019) sur la vie de Tommaso Buscetta, un mafieux de Cosa Nostra qui s'est fait arrêter au Brésil avant d'être rapatrié en Italie. Comme il était en guerre au sein de Cosa Nostra contre le clan des Corléonais dirigé par Toto Riina, il a brisé l'omerta en confiant au juge Falcone des infos qui ont conduit au maxi-procès de Palerme.
Un bon film là aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 09/07/2021 - 18:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Vu aussi Le traître, et j'ai beaucoup aimé.

Le vrai Buscetta a vraiment eu une vie digne d'un roman !
fr.wikipedia.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/07/2021 - 19:57
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tan Da Boss ( 9 juil.) disait:

Merci, me suis enfilé les 2 à la suite cette nuit, avec l'étrange sensation de les avoir déjà vus, surtout dû au fait de certains intervenants comme l'excellent procureur Giuseppe Ayala ou le tueur repenti à la solde de Toto Riina qui a fait sauter le juge Falcone.

Cette époque de terreur est révolue et la 'Ndrangheta a bien compris que ne pas faire de vagues dans le business et infiltrer toutes les strates de l'économie et la politique est bien plus prolifique que de terroriser ses adversaires et a endormi ce genre de bas du front sanguinaires de Cosa Nostra....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce qui me frappe à chaque fois, c'est le côté minable de la vie de ces parrains, qui habitaient des bleds pourris tels que Corleone, dans des baraques moches sans aucun cachet, alors qu'ils avaient le pouvoir et l'argent...
Ça restait des gardiens de chèvres...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que pour rester discret, ils ne pouvaient pas faire autrement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va dire ça a tous les méta barons qui vivent dans des palaces aux antilles :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (10 juil.) disait:

Disons que pour rester discret, ils ne pouvaient pas faire autrement.

Et comme expliqué dans le reportage sur Toto Riina, s'il s'éloignait il perdait de son pouvoir.
Mais pourquoi être discret dans ton fief alors que tu tiens la population, le politique et le judiciaire ?
C'est vraiment particulier cette mentalité sicilienne, c'est pas tant le luxe que leur apporteraient leurs business/crimes qui les intéressaient, mais bien le fait d'être le chef du clan de leur région a qui ont devait le "respect", même s'il habitait dans une bergerie... cette notion de respect est centrale dans la partie 1 des 2 reportages d'Arte sur Riina et plus largement Corleone.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (10 juil.) disait:

va dire ça a tous les méta barons qui vivent dans des palaces aux antilles :-)

On parlait des parrains siciliens de Cosa Nostra.
Pas vraiment le genre à flamber à Saint-Martin...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@anorak

Même si les parrains tenaient les politiques et le judiciaire, ils n'étaient pas à l'abri d'un rival. Le pire ennemi d'un malfrat n'est pas un policier, mais un autre malfrat. Et puis, tout les politiciens et policiers n'étaient pas non plus vendus. Mais comme tu le dis, le sentiment de pouvoir l'emportait aussi sur le sentiment de confort.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, j'imagine que vous vous en doutiez mais pas besoin de regarder "Comment je suis devenu un super-héros", regardé de loin hier soir, c'est naze ; tout est naze...
C'est affligeant de ne pas avoir de réalisateurs/scénaristes/dialoguistes qui tiennent la route dans le domaine.
C'est pas une question de moyens...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le gros souci du cinéma français est qu'il n'y a aucune exigence. Les producteurs de ces films ont un public assez captif, assuré de pouvoir le vendre aux chaînes de télévision nationales (TF1, France 1-2-3, etc.), et de ce fait, aucune raison de faire quelque chose de correct. Les cinémas qui essaient vraiment de s'exporter font généralement de très bonnes choses. C'est le cas des Espagnols, qui produisent depuis quelques années d'excellents films, car ils sont destinés à affronter la concurrence internationale à l'export.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/07/2021 - 20:43
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (10 juil.) disait:

Le gros souci du cinéma français est qu'il n'y a aucune exigence. Les producteurs de ces films ont un public assez captif, assuré de pouvoir le vendre aux chaînes de télévision nationales (TF1, France 1-2-3, etc.), et de ce fait, aucune raison de faire quelque chose de correct.

La TV, c'est un média mort depuis 15ans, elle survit juste avec des subventions, mais réellement elle n'existe plus. C'est le pire des fonds de tiroirs...
Le cinéma était financé par C+, aujourd'hui il l'est par des plateformes comme Netflix ou autres ; ok, ça c'est le budget, mais on pourrait faire mieux avec...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (23 juin) disait:

Julia Ducournau de retour... ça promet o_O
ecranlarge.com

Malise général à Cannes, évanouissements, vomissements, interventions de pompiers... ça promet vraiment un grand cru :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a deux ou trois belles caisses :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça n'a pas l'air particulièrement joyeux... Mais en tout cas c'est très intrigant !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Black widow: une vraie bonne surprise, j'ai bien aimé, clairement le meilleur film Marvel que j'aie vu (oui, je sais, la barre est trèèèès basse) mais même hors Marvel, un film qui se laisse bien regarder.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (15 juil.) disait:

Ça n'a pas l'air particulièrement joyeux... Mais en tout cas c'est très intrigant !

Si tu n'as pas vu Grave, je te conseille de commencer par celui-ci, ça te donnera un aperçu de ce qu'est capable de produire cette demoiselle ;)

Dans Titane, il semble qu'elle ait multiplié ses références cinématographiques (Cronenberg "Crash" etc.), en espérant que ça n'en soit pas indigeste...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'air de rien, il y a vraiment de très bons films français.

Mais il faut s'éloigner des habituelles comédies neu-neu et explorer un peu plus.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Après Gomorra, je regarde en ce moment la série Suburra qui se passe cette fois-ci à Rome. Encore des histoires de mafia mais cette fois-ci on voit mieux le volet plus "silencieux" de la corruption des politiques et des cardinaux du Vatican, en parallèle des traditionnelles guerres de territoire entre clans rivaux.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J’ai commencé hier soir la guerre des mondes version canal, j’aime plutôt bien l’ambiance mise en place bien loin des explosions de la version us en film (quand j’étais plus jeune j’avais adoré le bouquin ).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
fabien.38 (27 juil.) disait:

Après Gomorra, je regarde en ce moment la série Suburra qui se passe cette fois-ci à Rome. Encore des histoires de mafia mais cette fois-ci on voit mieux le volet plus "silencieux" de la corruption des politiques et des cardinaux du Vatican, en parallèle des traditionnelles guerres de territoire entre clans rivaux.


Jamais vu la série, mais le film oui. Je le conseille vivement.

youtube.com
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Vu aussi, la série est un peu dans le même genre, avec plusieurs acteurs qui jouent dans les deux
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Dans le film j'avais adoré la musique de fin :

m.youtube.com

La scène finale était même géniale. Stefano Solima est vraiment un fantastique réalisateur.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
fabien.38 (27 juil.) disait:

Vu aussi, la série est un peu dans le même genre, avec plusieurs acteurs qui jouent dans les deux


tu conseilles de regarder le film en premier ou la série?