Au risque de faire des jaloux, je vous livre ici un petit résumé de ma semaine de vacances qui remonte à fin janvier.

Je voulais commencer cet article avec une entrée en matière du style l'hiver est enfin arrivé, ms j'ai l'impression aujourd'hui qu'il n'a jamais vraiment commencé, ou alors qu'il est déjà reparti.

Trêve de pessimisme et revenons plutôt à nos moutons.

Tout commence par un petit training sur les tables du snowpark des 2 Alpes avant d'attendre depuis le beaufortain l'arrivé de la neige annoncée depuis quelques jours.

Suite à un point sur les conditions météo (merci au passage aux skipasseurs qui postent dans le forum du même nom) je décide de faire mes bagage et de rejoindre Djé dans les Hautes Alpes, où, semble t-il, le saupoudrage a été plus conséquent qu'ailleurs.

La rumeur est rapidement confirmée et la couleur blanche est à présent la dominante sur les reliefs avoisinants. Ça fait plaisir à voir.

C'est le coup d'envoi pour deux jours de brassage de poudre entre les mélèzes. Deux jours, deux spots et un régale sur toute la ligne.

Zapiks.com


Voilà un trip ski que je ne suis pas près de regretter, même si un petit plan galère aurait sans doute ajouté un peu de piments au tout ;).

Enfin, (de retour dans le beaufortain) je décide de finir la semaine par une rando histoire de tester le nouveau matos (bandits respect montés avec des diamirs). C'est plus que correct et le surplus d'effort à la monté et largement récompensé à la descente.

(Malheureusement, si ça s'est très bien passé pour nous ce jour là d'autres n'ont pas eu autant de chance alors prudence.)

Des photos suivront peut être si Rémy et Peg, mes compagnons du jour trouve un moment pour me les envoyer.

Voilà, ça c'est fait comme dirait l'autre, y'a plus qu'a attendre la suite.

Arvi