Malgré un peu d'appréhension de ma part, vu que je suis habituée aux "vraies" montagnes comme diraient certains, et que bon, c'est quand même plus chouette de partir pour un vrai weekend, en refuge ou en auberge, voilà que la suite du stage que je fait avec le CAF est prévu dans les Vosges.

Nous profitons d'un réveil un peu plus tardif que d'habitude et nous voilà prêts pour une première journée sur le versant "français" des Vosges. La bonne surprise est qu'il fait un temps relativement correct, mais surtout qu'il a bien bien bien neigé ces derniers jours, c'est tout froid, tout poudreux, super léger et donc magnifique...

Départ du pont de Blanchemer, avant La Bresse. Nous montons vers le Rainkopf par la forêt puis la crête avant de descendre sur l'Altenweiher par la forêt (miam miam miam, c'est excellent ).

Pique-nique au bord du lac, on en profite pour repeauter avant d'entamer la remontée sur le Kastelberg, un peu plus galère vu la neige et l'absence de trace.

Du sommet où la météo se dégrade, suite aux problèmes de peaux qui collaient plus - même pas les miennes cette fois, j'avais réencollé - et l'exercice ARVA qui nous attendait en bas, on décide de ne pas faire le "rab" en AR de prévu (descente sur la ferme du Kastelberg), et nous descendons directement sur le lac de Blanchemer (encore plus miam miam ).

Dimanche, réveil encore plus tardif car nous restons du "bon" côté des Vosges : montée au Grand-Ballon depuis la chapelle du Studel, descente sur le lac du Ballon par la forêt, c'est encore meilleur que la veille, les arbres sont bien espacés, c'est toujours autant poudreux et il n'y a presque pas de méchantes souches (du moins, sur mon passage !). 



Remontée vers le Rodelen pour le pique-nique puis descente des chaumes enneigées vers le Gustiberg, avec un poil de longueur de pente en plus, ça vaudrait les Alpes !

 

Retour au Grand-Ballon avant de redescendre vers les voitures par les anciennes pistes.

Au final, un excellent weekend, avec une météo plus que correcte et une neige de cinéma, si il y avait UN weekend à faire dans les Vosges, c'était bien celui là !!!