Je ne pense pas que ce soit le massif le plus réputé pour faire du ski de rando, mais il y a de quoi faire une petite aprem bien agréable vu ce qui est tombé durant la nuit (10 à 25 cm de poudreuse ultra légère sur un fond plus dur) :)

Me voilà partie en famille (moi en ski, les autres en raquettes, dommage... ;-)) pour le sommet du Belchen (1414m), que je connais bien en été (j'en ai parlé y a 3 ou 4 ans dans ce carnet), un des plus beaux "sommets" de la Forêt-Noire, avec un superbe panorama à 360°, quand on est pas dans les nuages (ce qui est un peu plus rare pour moi...)


Départ du pied de LA remontée du Belchen (un télécabine récupéré de l'exposition universelle de Hannovre, mis ici pour pouvoir fermer la route, la forêt étant une zone protégée), montée par les chemins forestiers...

... puis le sentier versant Nord (pas forcément facile à se repérer avec la neige, heureusement qu'on l'a déjà fait en été)



Le sommet est très venté, pas mal d'accumulation à l'abri du vent...

... mais côté du "domaine skiable", la forêt est parfaite pour la descente :)


Rien de bien exceptionnel (surtout qu'on a pas eu le super panorama du sommet), mais avec la qualité de la neige et comme on a croisé que 4 personnes (dont les deux gars du télécabine) de l'aprem, c'était super chouette :) :)