Test Xsocks Ski touring silver 4.0

1 test Xsocks Ski touring silver 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Klairette

La chaussette femme aux multiples brevets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,65m | 59kg | Avancé | Cazarilh
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Soleil, brouillard, poudreuse

Points forts

Les brevets high tech qui en font une chaussette d'exception
Pensé pour l'anatomie des pieds feminins

Points faibles

Pas trouvé...

X-socks c'est qui?

Un industriel spécialisé dans les chaussettes pour le ski ou le trekking depuis 2000. Comme ils sont spécialisés on peut s'attendre à des conceptions qui recherchent une technique de pointe et on n'est pas déçu !


Composition des tissus :

60% polyamide 22% Laine Mérinos 15% polypropylène 3% élasthanne, autant dire qu'elle est douce, flexible et extrêmement durable, elle absorbe considérablement l'humidité et est respirante. Elle absorbe la pression, les chocs et est résistante à l‘abrasion. Les tissus sont hypoallergéniques mais aussi tissés avec des milliers de micro-boucles qui réduisent efficacement la formation et l'accumulation de germes et bactéries.

Cette chaussette est le modèle "silver" car la surface tissée serrée de l‘argent n‘absorbe pas l‘eau. Elle attire ainsi la sueur de la peau vers la couche extérieure de la chaussette où elle peut facilement s‘évaporer.


Technologie des structures:

Plusieurs brevets sont contenus dans ces chaussettes comme les structures 3D conductrices d’air et un fil high-tech qui favorisent une ventilation des pieds. On retrouve cette technologie tout le long de la chaussette et sous la voûte plantaire. Ces structures servent aussi à protéger et à soulager les muscles. 

Un autre brevet garantit une tenue parfaite sans glissement ni contrainte de la tige montante.

Le bandage empêche la surpronation ou la supination, stabilise le pied et l’empêche de se tourner vers l’intérieur ou l’extérieur.

La structure de la chaussette intègre deux bandes de pression en spirale qui entourent les muscles du mollet, de la cheville au genou. Elles soutiennent ainsi efficacement le muscle sans entraver la circulation sanguine.

L'air froid est empêché de pénétrer, ce qui réduit l’incidence des points de pression, ventile la zone intermédiaire et la garde sèche.

La disposition des pads offre à la cheville la meilleure protection possible pendant le sport.

Les semelles sont anatomiques pied droit/pied gauche ce qui fait que l'ajustement est parfait pour les femmes, en tenant compte des dimensions de l'avant-pied, du métatarse et de l'os du talon de la femme avec egalement 3 nervures extensibles dans la zone médiane.


Bilan: 

Les tissus favorisent un excellent contrôle musculaire et assurent une parfaite stabilité même sous contrainte constante.

Les zones sensibles sont protégées contre la friction, la pression et les cloques.

Le climat cutané est optimal.

L'apport permanent d'air frais assure des pieds secs sans refroidissement

Bref elles sont top pour les femmes sportives de l'hiver.

Pour qui ?

Les femmes qui font du ski du snow et de la rando neige

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire