7/10
3 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Je skie depuis quelques temps avec des chaussettes de chez Décathlon (pas les plus bas de gamme) dont je suis tout a fait satisfaite. Mon mari ayant eu un super deal il a acheté des X-Socks pour tout le monde, pour moi ça sera des Ski Rider 2.0 en 39-41, coloris gris/fuchsia. On va tester ça!
Ma fille ainée a exactement les même en gris/turquoise.
Le beau discours de X-Socks:
X-SOCKS® a réinventé un confort maximal et le plaisir de skier avec la Ski Rider 2.0. La fibre creuse Robur diminue les points de pression, le système de canaux AirFlow et l’Air-Conditioning Channel® évacuent l’humidité et le surplus d’air chaud vers l’extérieur. Nouveauté et innovation : la technologie Air Guides® et le protège-cheville Airflow doté de tampons spéciaux pour une protection optimale de la cheville garantissent une excellente circulation de l’air. Utilisés pour la première fois dans la chaussette Ski Rider, le matériau Skin NODOR® protège des odeurs de transpiration et le Xitaloft régule l’humidité de manière optimale.
Heu c'est des chaussettes quoi... ;)
INFOS TECHNIQUES :
- Composition : 46% polyamide, 28% polyester, 10% acrylique, 9% laine mérinos, 6% polypropylène, 1% élasthanne.
- Technologie Durawool : fibre utilisée uniquement sur la voûte plantaire pour un maintien de la température corporelle idéal et une évacuation rapide de l'humidité. Pas d'accumulation de sueur dans la fibre. L'apparition de mauvaises odeurs est ainsi significativement réduite.
- Technologie Skin Nodor® : matériau bactériostatique particulièrement doux et respirant
prix normal : entre 25 et 30€
C'est le pied?
Niveau chaussette je suis pas très difficile, je l'avoue, donc qu'en est-il de cette paire ci?
Pas de problème pour l’enfiler, le taillant est bon et elle reste bien en place. (comme ma paire décathlon)
Niveau confort, je n'ai pas ressenti de point de pression, le tissu est doux et agréable. C'est une chaussette assez fine donc il n'y a pas cette impression de cocon moelleux que peut apporter certaines grosses chaussettes. Elle ont l'avantage de bien passer dans les chaussures "pas de ski". Pas de plis en cours de journée et autre désagrément. (comme ma paire décathlon)
Côté thermique, nous n'avons pas eu de journée glaciale et je n'ai pas vite froid aux pieds, ça tombe bien cette chaussette ne se veut pas spécialement chaude. Elle était donc tout a fait adaptée aux conditions rencontrées, je n'ai pas eu froid en tout cas. (comme ma paire décathlon)
Le mérinos et les technologies futuristes de X-socks diminue les mauvaises odeurs et la transpiration, très bien mais j'ai la chance de ne pas avoir des reblochons à la place des pieds donc je ne peux pas juger... (comme ma paire décathlon)
Le look est sympa et fait pro mais dans la chaussure on voit pas grand chose ;)
Elles passent sans problème à la machine à laver. Les matériaux et la fabrication ont l'air de bonne qualité. (comme ma paire décathlon)
Ma fille les trouve un peu fine et les renforts nuisent au confort en créant des points de pression. Elle est pas vraiment convaincue non plus (aussi par rapport à des décathlon).
Au final cette chaussette n'apporte pas grand chose de plus que ma paire de chez Décathlon, le marketing est fort chez X-socks! ;) Ce sont des bonnes chaussettes mais le rapport qualité/prix (au prix normal) n'a rien de génial. Par contre pour 4€ je ne pense pas trouver mieux ;)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
2 Commentaires