Test Xsocks Ski Adrenaline

1 test Xsocks Ski Adrenaline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Elles font bien leur boulot mais ne sont pas révolutionnaires.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 85kg | Expert
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Journées moins froides, printemps

Points forts

- tiennent bien en place
- évacuent bien la transpiration
- sèchent vite
- limitent la formation d'odeurs

Points faibles

- le prix

X-socks, c’est les paires de chaussettes qui te font mal aux yeux d’abord parce que sur leur paqueging t’as une tonne de dessins vantant les nombreux récompenses remportées et ensuite aussi parce que quan d tu vois sont prix... tu as mal... lol 

Guettez-les en soldes si vous voulez vraiment cette marque ;-)

Les Ski Adrenaline ne sont pas les plus chères.

En terme de chaleur on est sur du moyenne gamme. Donc une paire pour les moins frileux ou pour le printemps.


En pratique...

Les chaussettes sont agréables,elles font bien le boulot et évacuent effacement la transpiration en restant bien en place.

De nombreux renforts placés au endroits stratégiques (talons, orteils, tibia) permettent de ne pas avoir d’irritation même dans une pratique intense.


Trop de marketing tue le marketing...

Quand je vois des tonnes de marketing sur un produit ça me fait fuir! Et sur le paquet il y a beaucoup trop d'infos de trophées, de termes techniques etc... à croire qu'on veut absolument te faire croire que ces chaussettes vous te changer la vie et te permettre de rider mieux parce que tu les as aux pieds... 

Ben. En fait. C'est des chaussettes quoi... LOL


Et si j’ai acheté ces chaussettes c’est parce que je les ai trouvé dans un magasin en liquidation pour 15€.

Je vous listerai en fin de tests les caractéristiques... mais honnêtement... bon ben c’est des chaussettes quoi... est-ce qu’elles ont quelque chose de révolutionnaire? Ben je suis pas convaincu.

Le fil d’argent limite la formation d’odeurs. Ça fonctionne bien je les utilise au printemps donc quand je transpire le plus.


Niveau composition : 49% Nylon , 22% Laine Mérinos, 2% Élasthanne, 4% Polyester, 1% Polyamide métallisé, 4% Acrylique, 11% Polypropylène, 7% Soie

On retiendra la laine mérinos est ses avantages incontestables (limitation des odeurs, régulation thermique même humide) et les matières synthétiques permettent surtout le maintient de la chaussette et une évacuation efficace de l’humidité.


Conclusion

Ces chaussettes et leur (trop) longue liste de brevets ne me convainquent pas particulièrement même si elles font le boulot. Mais rien de révolutionnaire par rapport à des paires, moins markétées. Quand on est limite sur le budget, vous pourrez facilement vous en passer.


CARACTÉRISTIQUES

- Manchon auto-ajustable : S'adapte parfaitement au pied, sans serrer ni comprimer.

- Air-Conditioning Channel® : Circulation d'air sous le dessous de pied anatomique via la surface interne du pied, permettant ainsi à l'air chaud et humide d'être évacué à chaque pas, même dans des chaussures étroites.

- X-Cross® Bandage : Le bandage en croix sur la cheville est unique. Il est tricotée et intègre des matériaux très élastiques, protège le tendon, les muscles et les articulations sans gêner la liberté de mouvement.

- Protège-orteils : Évite les ampoules et les frottements.

- Protection des extrémités des orteils : Les protections asymétriques qui absorbent les chocs sont faites en fibre Robur™, protégeant ainsi la zone très sensible de l'extrémité de l'orteil.

- Protège-Tendon d’Achille : Le protège-Tendon d’Achille limite les points de pression et le risque d'échauffements et d'irritations.

- Dessous de pied en SINOFIT™ anatomiquement formé : Des milliers de petites bouclettes composées à 99,9 % d'argent pur forment un matelas moelleux pour le pied et réduisent efficacement la prolifération de bactéries.

- Protège-tibia : Protège et amortit.

- Protection en bâtons : La structure en bâtons du renfort permet à l'air de circuler, mais aussi de diffuser la pression sur les côtés et non sur la peau. Le choc n'est pas dirigé dans une direction, mais de trois manières et dans trois directions.

- Protège-talon : Protège des chocs et des frottements.

- Traverse AirFlow Channel System™ : Régule la température du dessous de pied et évacue l'humidité et la chaleur grâce à l'AirConditioning


Pour qui ?

Pour tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire