Test Xsocks X socks adrenaline

2 tests Xsocks X socks adrenaline.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
TaTo
Par TaTo

Plus de raison de ne pas aller skier parce qu'il fait froid !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions durant plusieurs saisons

Points forts

Chaleur
Protection des points durs
Circulation thermique
Odeurs

Points faibles

Prix
Un peu resh

J’avais l'habitude de skier avec des chaussettes longues en polaire classique genre milieu de gamme de chez Go-S. Basiquement, ce n'est pas loin d'être un vulgaire tube de tissu cousu d'un coté avec une presque forme de pied ! Mais bon ca faisait le Taf tant qu'il ne faisait pas trop froid et l'on ne transpire pas trop des pieds.


Le premier pas vers la chaussette de demain:

Il y a maintenant 5 ans, âpres avoir passé une journée infernale dans une paire de chaussures neuve, j'ai enfin pris mon portefeuille a deux mains et suis passé le soir au magasin de la station. Apres quelques échanges avec le vendeur, il m’a conseillé de partir sur une chaussette plus technique avec des tissus plus ou moins épais selon les différents points durs que l'on peut avoir dans une chaussure de ski.

A première vue ca a l'air d'être un bon produit, la qualité des chaussettes X-Socks n'est plus a démontrer. Les différents maillages des tissus sont étudiés et situés à des endroits stratégiques pour une protection optimale.

Me voila donc reparti avec une paire de X-Socks Adrénaline sous le bras pressé de tester ca le lendemain...


Pour la technique:

Pour ne citer que brièvement les différents "Systèmes" présents sur cette chaussette, on retrouve:

- L'Air-Conditioning Channel pour une meilleure évacuation de la chaleur et de l'humidité.

- L'X-Cross Bandage pour un meilleur maintien de la cheville.

- Les différentes Protections au niveau des orteils, talon, tendon d'Achille, tibia.

- La structure en Bâton au niveau du mollet qui permet une meilleure transmission de la chaleur ainsi que d’améliorer la circulation du sang. Très apprécié pour une récupération plus rapide entre les journées de ski.

- Le dessous de pied en SINOFIT, pour un réel confort et surtout excellent pour lutter contre les bactéries et les mauvaises odeurs grâce au fil d'argent.

- Et puis bien entendu la bonne laine Mérinos pour garder les pieds au chaud.


Apres maintenant 5 saisons d'utilisation régulière:

J'ai été totalement converti à ce type de chaussette comparé aux chaussettes plus basiques / bas de gamme.

Une fois enfilé, on sent tout de suite que la chaussette épouse parfaitement votre pied jusqu'au bas du genou avec une réelle sensation de confort absolu et un maintien du pied qu'une chaussette classique n'offre pas. Clairement plus chaudes que des chaussettes classiques ! Je possède maintenant deux paires de ce type de chaussette ce qui permet d'alterner lors d'une semaine de ski.


Au niveau skiabilité :

Malgré des parties plus épaisses, vous gardez une bonne précision. Le pied ne bouge pas dans tous les sens au moindre changement de cares. Une chaussette un peu plus fine aura tout de même de meilleurs résultats, mais c’est un compromis à faire entre précision et confort.


Malgré tous les avantages, il faut tout de même souligner quelques points négatifs:

Ces chaussettes sont assez onéreuses et en posséder une gamme complète pour une semaine entière de ski commence à représenter un budget. Par contre, ca peut être un bon cadeau à mettre sous le sapin :) !

Je trouve cette chaussette un peu trop Resh pour les peaux sensibles. Surtout en début de saison, lorsque le pied n'est plus vraiment habitué à être enfermé dans une chaussure de ski et que les flottements entre la peau et la chaussette créent des irritations.

Pour qui ?

Skieurs / Skieuses qui cherchent une chaussette confort et chaude

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire