Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Slopestyle : coupe du monde Jyvaskyla

Reportage en Finlande à Jyvaskyla pour la première Coupe du Monde de slopestyle FIS avec le crew franchie : Tom Lesuire, Paul-Eric Faure, Guillaume Sbrava et Sam Favret.

article Coupe du monde

Voilà maintenant 2 jours que je suis parti de France pour me rendre à Jyvaskyla (Finlande) pour la première Coupe du Monde de slopestyle FIS. Je suis avec Paul-Eric Faure, Guillaume Sbrava et Sam Favret, donc pour l'instant nous sommes 4 Français... d'autres devraient nous rejoindre demain pour les qualifications.

L'ambiance est plutôt relax pour ces deux premiers jours de training, on ne ressent pas encore la pression de la compétition, en plus nous dormons pratiquement tous dans l’hôtel qui se situe juste au pied du slopestyle, ce qui nous donne l'occasion de parler avec tout le monde.

Au niveau du slopestyle, ce qui nous a enthousiasmé à première vue était une longue ligne de modules mais les sauts ne sont malheureusement vraiment pas très gros, donc c'est très difficile de mettre des doubles... on s'attendait à un slopestyle typé X Games).

Le slopestyle est composé de : 

-Down rail ou plat-descente

-Kick de 18m environ

-Kick de 20m environ

-Wave ou rail en montée

-Kick de 15m

-Canon rail ou boule à bonker

-Descente-plat-descente ou box posé au dessus d'une Audi A4 (rigolo)

Donc sept modules à enchaîner, de plus le slope est très physique avec peu de temps de repos. Les trainings n'ont pas été faciles avec une température assez élevée (environ 0°C) donc une neige molle creusée sur les sauts et les réceptions.

Au niveau des riders le niveau est relativement élevé avec pleins de Scandinaves qui cassent les rails (PK Hunder...), toute l'équipe Suisse est là (Kai Malher, Rico Schuler, les frères Hunziker...), peu d'Américains car une autre Coupe du Monde commence juste après celle-ci à Mammoth, et quelque asiatiques également. Dans l'équipe des juges, il y a entre autres Phil Larose.


Demain auront lieu les qualifications avec 1h30 de training au préalable, mais ce qui est sûr, c'est que le style et la fluidité va jouer dans cette compétition car peu de gens ont mis des doubles (et ils ont posé les mains en réception).

Notre cellule.

3 Commentaires

TheMoz Ben putain, ils ont mis les moyens, pour une coupe du monde, ça fait plaisir... Ont dirai le park des 7 Laux...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Blackiller Ahahaha ils sont pas tranquilles pour l'Audi !

Allez go on veut des frenchies en slope !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.