Tess Ledeux remporte la coupe du monde de Font-Romeu
2000*1045px

Tess Ledeux remporte la coupe du monde de Font-Romeu

Une victoire de bon augure pour la jeune femme de 16 ans qui conforte sa place pour les prochains Jeux Olympiques
Photos WC FONT ROMEU
Photos WC FONT ROMEU
Une victoire de bon augure pour la jeune femme de 16 ans qui conforte sa place pour les prochains Jeux Olympiques

La finale de la Coupe du Monde de ski slopestyle s'est déroulée la semaine dernière à Font-Romeu, Pyrénées 2000. Après une seconde place lors du Dew tour, la française Tess Ledeux remporte l'or sur cette troisième coupe du monde de la saison. Une victoire de bon augure pour la jeune femme de 16 ans qui conforte sa place pour les prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront à  Pyeongchang en Corée du Sud. 

Chez les garçons, c’est le skieur suédois Oscar Wester qui s’empare de la première place du podium. Le premier français est Antoine Adelisse eà la 5ème place/

Retour -avec un peu de retard- sur les résultats de cette troisième coupe du monde dans les Pyrénées. Et ouais désolé, vacances de Noël obligent, il fallait trop manger et trop boire en famille avant de retourner au bureau.

vidéo réalisée par What's Your Name pendant la coupe du monde

Tess Ledeux en or

Tess Ledeux enchaine les podiums ! A Font-Romeu c'est la plus haute marche du podium que la jeune skieuse de la Plagne est allée chercher. Sur ses deux runs, Tess a montré qu’elle était largement au-dessus de ses concurrentes, avec des tricks techniques, de l'amplitude et une exécution parfaite.

En tête à l’issue du premier run avec la (déjà) belle note de 92,80 points, elle améliore encore son score sur le second et obtient 93,60 points – presque 10 points au-dessus de la suédoise Jennie Lee Burmansson à la deuxième place – avec notamment un switch bio 9 mute. Elle se place comme favorite pour les JO, et surtout comme seule représentE tricolore en slopestyle depuis l'annonce de la blessure de Coline Ballet-Baz durant le Dew Tour (rupture des ligaments croisés dans le genou gauche) !

Tess signe ici une deuxième victoire consécutive à Font-Romeu. Elle s’était déjà emparée de la première place de Coupe du Monde en janvier 2017.

Ajoutez des photos (2020px)

résultats dames

Ajoutez des photos (2020px)

Un podium 100% scandinave

Du côté des hommes, c’est un podium 100% scandinave, avec un suédois et deux norvégiens. Le suédois Oscar Wester l’emporte sur son dernier (94,60 pts), avec un passage très remarqué sur la partie jib.

À la seconde position, on retrouve le norvégien Ferdinand Dahl, surprise de cette Coupe du Monde qui signe un score de 93,40 points. Un autre norvégien complète le podium : Oystein Braaten. Le champion du monde en titre propose des runs propres mais qui manquaient d’engagement et de prises de risques. Il obtient la note de 93 points et conserve son titre de leader provisoire du classement de Coupe du Monde de ski slopestyle.

Seul garçon français en lice aujourd’hui, Antoine Adelisse avait tout pour faire un podium. Le run qu’il avait préparé était très technique, et lui aurait garanti un bon score. Mais des erreurs sur ses deux passages, notamment sur le dernier rail, le classent 4ème à l’issue du premier run, et 5e au classement final avec la note de 86,60 points.

Ajoutez des photos (2020px)

résultats hommes

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je l'ai vu rider sur le big air a Annecy et j'avais été impressionné par son niveau d'engagement à 16 ans, elle va tout déchirer aux JO

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire