Nouveautés skis 2019
2000*1045px

Nouveautés skis 2019

Premier aperçu des nouveautés skis de l'hiver prochain
Texte Loïc Giaccone, Sarah Pinton
Photos Loïc Giaccone, Sarah Pinton
Texte Loïc Giaccone, Sarah Pinton
Photos Loïc Giaccone, Sarah Pinton
.

Avec un peu de retard (saison intense oblige), voici la compilation des nouveautés matos que nous avons pu découvrir lors des salons professionnels de cet hiver, d'abord au Ski Avant Première à Méribel puis à ISPO, Munich. Dans cet article, nous nous concentrons sur les skis ! Attention, tout n'est pas autant détaillé que dans les articles qui sortiront à l'automne comme d'habitude, marque par marque. Pour changer (sinon ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent à la fin), vous retrouverez ci-dessous les nouveautés par marques, rangées dans l'ordre alphabétique inversé.

Les autres catégories de matos sont à retrouver -très prochainement- ici : 

- skis 2019

- chaussures de ski et fixations 2019

- textile ski 2019

- accessoires ski 2019

Zag

Ca bouge du côté de Zag sur les gammes rando ! Dans la gamme Ubac les rockers diminuent; l'Ubac 95 et sa version 95 Lady (l'Ubac traditionnel) offre une construction modernisée avec l'utilisation de nouvelles fibres. L'Ubac 102 (anciennement Ubac XL à 105mm) subit le même traitement. Les Adret 81, 88 et 88 Lady proposent une construction 3D avec l'utilisation de la nouvelle fibre; une talonnette plus solide et une encoche pour les peaux en spatule.

Les gammes H, S et Bakan changent au niveau du design. Des chants colorés sont de mise sur tous les skis. 

Ajoutez des photos (2020px)

Völkl

La grosse nouveauté chez Völkl est la nouvelle version du Mantra à 96mm au patin, ci-dessous en rouge sur la photo de gauche, et sa version femme le Secret (à 92mm). Le cambre fait son retour, on en parlait en détails cet automne ici : Völkl dévoile le prochain Mantra, le Mantra M5

Une version plus légère mais aussi plus chère sera à la vente l'automne prochain : le Mantra V-Werks, avec les mêmes technologies que son grand frère déjà connu, le Katana V-Werks (ci-dessous à droite, en rouge)

Ajoutez des photos (2020px)

Scott

Cette année Scott souhaite mettre les femmes à l'honneur en le proposant un ski dédié dans chacune des gammes all mountain, freeski et freerando.

Dans la gamme all mountain Slight, on note l'apparition d'un nouveau ski à 83mm sous le pied, décliné également en version femme. 

En freeski, le Punisher disparait et prend le nom de Scrapper 95. C'est un ski avec un noyau Paulownia, des fibres de carbon, un shape double rocker et cambre classique. Ce nouveau Scrapper 95 sort également dans une version femme avec un noyau allégé. 

En freerando, tous les modèles sont reconduits. Un Speed Guide 80W vient compéter la gamme.

Ajoutez des photos (2020px)

Stereo

La marque Stereo, fabriquée à Åre en Suède, propose des shapes similaires déclinés dans des constructions différentes. Les trois modèles de la gamme Predator (Wolverine 88m, Lynx 100mm et Wolf 108mm) voient leurs versions Carbone V2 allégées avec de nouvelles fibres de carbone longitudinal et leurs rockers retravaillés, plus prononcés. 

Ajoutez des photos (2020px)

SGN

Une autre marque originaire de Scandinavie (Norvège) : SGN fait parler d'elle pour ses shapes aventureux (cambres inversés, spatule en étrave, etc.) et ses designs travaillés (chacun possède sa propre histoire). Deux nouveaux modèles de mêmes côtes mais aux shapes et constructions différentes enrichiront la gamme l'automne prochain, le Jostedalen Carbon (orienté rando/freerando) et le Frikar (all-mountain/freeride). Tous les deux font 92mm au patin, mais le premier est allégé (1480g/ski en 174cm) avec seulement un rocker spatule, le deuxième est en double rocker.

Ajoutez des photos (2020px)

Salomon

Les gammes freeski (QST) et all-mountain (XDR) sont reconduites, avec un petit amaigrissement pour les QST 99 et QST 106 qui changent de fibre et intègrent désormais du basalte (oui oui), en plus d'un noyau CFX. 

Le vrai "focus" de la marque annécienne se fait sur la piste cette année, avec la refonte des gammes X-max et X-Race. Celles-ci deviennent les S/Max et S/Race, avec notamment le S/Max Blast à 72mm au patin, qui sera aussi décliné en version femme. Ce ski, comme les modèles S/Race, possède la nouvelle technologie de Salomon, le "Edge Amplifier" : les chants sont sur-élevés et la plaque de la fixation ne repose que sur eux, permettant de mieux concentrer l'appui là où il est important, c'est-à-dire sur la carre. On vous en dira plus très bientôt !

Ajoutez des photos (2020px)

Roxy

Roxy propose une nouvelle gamme piste : Kaya. On retrouve un Kaya Pro à 74mm pour les bonnes skieuses et un Kaya à 72mm sous le pied, axé débutantes. La gamme Dreamcatcher (piste-allround) est reconduite avec un nouveau design inspiré du surf. Enfin les skis "freeski" c'est à dire freeride, all mountain et freestyle sont tous regroupés sous le nom Shima

Ajoutez des photos (2020px)

Rossignol

Année olympique oblige, la gamme Hero fait peau neuve ! Une nouvelle technologie empruntée aux skis des athlètes de Coupe du monde : "DLC" (Dynamic Line Control) vient se greffer sur les skis grand public dans une version plus soft baptisée "LCT" (Line Control Technology). Il s'agit d'une lame titatal verticale entre deux couches d’élastomère qui permet d'absorber les vibrations. 

Autre nouveauté, Rossignol présente une gamme Experience flambante neuve. Les skis proposent, de nouvelles lignes de cotes, une géométrie de spatule plus progressive pour une meilleure accroche ainsi qu'une air tip retravaillée en spatule et des chants droits. La gamme femme Temptation disparait au profit du nom Experience W.

Ajoutez des photos (2020px)

Ogso

Ça, c'est Ogso. Ils viennent de Malte, ils font des skis, des pelles, des slacklines et des gants de boxe. 

Ajoutez des photos (2020px)

Nordica

Le racing est à l'honneur cette année chez Nordica ! Toute la gamme Dobermann, du nom de l'iconique chaussure sortie à la fin des années 90, est revue. Au programme, un shape revu en spatule et talon, un noyau bois allégé, titanal, renforts carbone et nouvelle interface de plaque/fixation pour des skis plus accessibles, moins exclusifs mais toujours aussi performants. Tous montés en fixations Marker compatibles Grip Walk.  

Ajoutez des photos (2020px)

Movement

La gamme all mountain "tout terrain" Icon voit sa construction évoluée; les modèles unisexes Icon 89 et Icon 95 auront désormais un noyau bois et deux plaques titanal de 0,4mm de chaque côté du noyau, comme c'est déjà le cas sur la gamme Revo. Deux modèles femmes sans titanal, Icon 89W et Icon 95W viennent remplacer les Beyond.

Un Fly Two 95 vient compléter la gamme des gros double rocker. Quant au 105 et 115, leur structure se modernise avec l'utilisation de nouvelles fibres et d'un noyau plus léger. 

La gamme rando s'apelle désormais Session et englobe le Control 89 qui devient au passage le Session 89. Un nouveau Session 85 (décliné en 85 W) s'ajoute à la gamme.


Ajoutez des photos (2020px)

Moonlight Mountain Gear

La marque norvégienne Moonlight est fabriquée à Åre en Suède et produit les skis les plus légers du monde (ainsi que des lampes frontales ultra-puissantes). Deux gammes sont à retrouver : les Carbon (en couleurs ci-dessous), déjà bien légers, et les Carbon Race (en noir), ultra-légers. C'est dans cette dernière que se trouve une des nouveautés de la marque, un ski très light donc mais aussi "large" : l'Eagle Carbon Race, 95mm au patin pour 1030g en 177cm.  

Ajoutez des photos (2020px)

Majesty

Conséquence des hivers "moyens" ces dernières années ? Comme d'autres marques d'origine "freeski", Majesty se développe du côté des skis plus étroits, avec une nouvelle gamme "Resort", les Adventure. Au programme deux largeurs, Adventure en 84mm et Adventure GT (avec titanal) en 91mm au patin. Les deux sont déclinés en version femmes. Dans la gamme carbone, un nouveau modèle : le Supernova SL, décliné du Supernova, en noyau peuplier/paulownia. Plus de détails sur ce nouveau modèle ici : Majesty Supernova SL

Ajoutez des photos (2020px)

Lusti

Au détour d'un hall nous avons découvert Lusti. Ils viennent de République Tchèque et font de tout (skis, snowboards, kites, wakes, etc.)

Ajoutez des photos (2020px)

Line

Line présente le Sakana (魚 "poisson" en japonais) pour l'an prochain. Développé par Eric Pollard, il est plus étroit que son grand frère le Pescado avec 105mm sous le pied, il tourne aussi plus court avec un rayon de 15m; il possède le même talon puissant en queue de pie qui devrait lui offrir une belle flottaison en neige profonde. Enfin, il dispose d'une construction légère érable et paulownia (1,7 kg/ski) et sort en deux tailles : 174m et 181m.

Notez également qu'il y a du remaniement dans les gammes femmes avec la disparition des Soulmate au profit d'une unique gamme Pandora avec 3 largeurs : 84-94-104mm. Tous les skis ont été revus avec de nouvelles lignes de cote, un talon retravaillé, plus présent et des rockers davantage profilés. Des tiges en carbon sont ajoutées sur le noyau de la spatule au talon pour gagner de la rigidité en torsion. 

Ajoutez des photos (2020px)

Liberty

La marque connue pour utiliser du bambou dans ses noyaux propose plusieurs nouveautés cette année : le retour de l'Helix en freestyle, décliné en versions junior (à gauche ci-dessous), le remplacement de l'Origin 116 par un Origin 112 en freeride (noyau peuplier/bambou, fibres de carbone) et enfin l'arrivée d'une nouvelle gamme all-mountain, les V-Series. Trois largeurs sont prévues, 76, 82 et 92, avec une technologie VMT intéressante : des lames de titanal verticales sont placées au sein du noyau, renforcé ensuite par du carbone (voir schéma à droite).  

Ajoutez des photos (2020px)

Kästle

C'est au tour de la gamme all-mountain MX de voir du nouveau, et surtout de s'étendre : d'un côté un MX67, noyau bois et double plaque titanal, sans rocker comme le reste de la gamme. De l'autre un superbe et sobre MX99, cette fois-ci avec un rocker spatule et des inserts carbone. Un ski à tout faire qui promet...

Dans la gamme de rando TX, le nouveau s'appelle le TX65, orienté race : 680g le ski (chants droits, construction sandwich avec carbone). Les autres skis sont reconduits avec de nouveaux renforts titanal. La marque est en partenariat avec ATK pour les fixations à inserts de ses skis de randonnée.

Après le succès de l'édition limitée bois du MX83, Kästle élargit son offre avec une version en 70mm et une autre en 93mm, tous avec une "carre supérieure" faisant le tour du ski pour le protéger. On est dans les 1500€ sur ces modèles en séries limitées (500 exemplaires par modèle)

Ajoutez des photos (2020px)

K2

La gamme rando Wayback (80-84-88-96-106mm) dispose en 2019 d'un nouveau shape et d'un nouvelle construction avec une lame titanal au niveau de la fixation. Une nouvelle largueur, 84mm (sans lame titanal) vient s'intercaler entre le Wayback 80 et le 88. Il en va de même pour la gamme Talkback, le pendant féminin (96-88-84 mm)

Pour les dames, K2 revoit complètement sa gamme Luv (de 75 à 82mm) : nouvelle spatule plus moderne, noyau Bio Konic, construction exo. K2 a travaillé pour rendre le noyau plus homogène lors des déformations pour gagner en performance. 


Ajoutez des photos (2020px)

Icelantic

La gamme piste/all-mountain Sabre de la marque originaire du Colorado s'enrichit d'un modèle plus étroit : le Sabre 80. Les deux Vanguard sont remplacés par le Natural 101 et la version femme le Mystic 97, avec une spatule retravaillée (plus de "taper"), et un talon un peu plus relevé. Un Maiden 91 viendra aussi compléter la gamme femme (en plus des Maiden 101 et 111)

Ajoutez des photos (2020px)

Head

La gamme freeride Kore s'enrichit d'une nouvelle largeur, le Kore 99. On notera aussi une version rental du Kore 93 avec un topsheet aux reflets jaunes (les versions "normales" ayant directement la fibre apparente). Une nouvelle gamme piste arrive également, la V-shape, avec cinq modèles du V2 au V10 qui montent progressivement en qualité, depuis un ski d'entrée de gamme injecté jusqu'à un ski sandwich karuba, graphène et carbone. 

Ajoutez des photos (2020px)

G3

Une nouvelle gamme remplace les Synapse chez G3 : la gamme SEEKr. Construction sandwich avec deux couches de carbone, une plaque titanal et un noyau paulownia/peuplier pour un ski un peu plus agressif que son prédécesseur. Trois modèles : 100, 100 W et 110. 

Ajoutez des photos (2020px)

Fischer

La gamme Ranger est revue : les Ranger 108TI, 98TI et 90TI sont reconduits mais le Ranger 115XTI est remplacé par deux modèles : les Ranger 115 FR et Ranger 102 FR, au talon un peu plus relevé que les autres et leur prédécesseur. En rando, la gamme Transalp est revue avec une nouvelle construction en carbone tressé. On retrouvera les Transalp 75, 82 et 90 (My 92 et My 90 en versions femmes). Ceux qui veulent du "vraiment" light peuvent aller voir du côté de l'Alp Attack, disponible en 151 ou 161cm. 

Ajoutez des photos (2020px)

Faction

Quoi de neuf chez Faction ? Vous pourrez skier l'an prochain exactement le même ski que Candide ! Si si ! Dans sa gamme éponyme, le CT 5.0 ne sera disponible qu'en une seule taille 183cm pour 122mm sous le pied. Au passage, le CT 1.0 et CT 2.0 auront de nouvelles tailles, plus petites et grandes tandis que le CT 3.0 et CT 4.0 voient leurs noyaux revus dans une version hybride balsa, peuplier et fibre de lin. 

Le Prodigy 1.0 et 3.0 (anciennement Chapter) bénéficient dorénavant du même shape que le 2.0 et 4.0. 

Enfin, Faction arrête ses gammes femmes mais ajoute des tailles plus petites à ses modèles hommes (comme sur la gamme CT). Le Prodigy 1.0 et 2.0 débarquent en revanche avec un design supplémentaire "X" plus féminin, mais sinon il s'agit exactement des mêmes skis.


Ajoutez des photos (2020px)

Extrem

Deux nouveautés chez Extrem : le ski développé par des filles pour des filles, le Mother Tree, se trouve un petit frère du même nom, à 95mm au patin. La seconde nouveauté est le Fusion 95, un ski à tout faire avec un shape dérivé de l'Opinion et la construction des Project. Les Second Opinion (108 et 118) changent de noyaux pour du peuplier/paulownia, censés les rendre plus joueurs. 

Ajoutez des photos (2020px)

Elan

Elan dévoile la "Black Edition", il s'agit d'une collection premium composée d'un Ripstick 96 (vendu nu), d'un Amphibio 14 et d'un Delight Suprem. Comme son nom l'indique, il sont revêtus d'un design noir agrémenté d'une couche de carbon. 

Nous découvrons également la nouvelle gamme Element avec la Groove Tech. Il s'agit d'un nouvelle technologie développée pour les débutants; les stries horizontales sur le ski permettent de rééquilibrer les appuis au centre. Ce sont des skis confectionnés en PU assez rigide, à 76mm au patin et disponibles en 4 coloris.

Chez Ripstick et Amphibio, pas de changement si ce n'est la cosmétique. 

Ajoutez des photos (2020px)

Dynastar

Un beau gros ski débarque chez Dynastar : le Proto, nouveau promodel de Richard Permin ! Ce ski orienté freeride-FSBC fait 118mm sous le pied pour une taille unique de 189cm, avec un double rocker mais aussi un cambre classique bien prononcé. Plus de détails ici : Dynastar Proto

Le Mythic 87 (à l'origine développé pour l'armée) sera décliné dans une version carbone, comme son grand frère, tandis que nouveaux modèles Vertical arrivent : un Bear sans carbone, moins cher, et le Vertical Doe pour les dames (dérivé du Deer)

A noter aussi, le DLC, un système de piston en spatule développé pour les athlètes de coupe du monde (mais trouvable dans le commerce si vous disposez de la modique somme de 2500€)

Ajoutez des photos (2020px)

Dynafit

Les gammes ski sont reconduites à l'identique, le seul changement concerne la race avec un nouveau DNA, en chants droits. 

Ajoutez des photos (2020px)

DPS

Chez la marque américaine, quelques changements de shape sur certains modèles : le Cassiar 95 passe à 94mm tandis que le 85 passe à 87 (idem pour les versions femme correspondantes, les Uschi), et un petit nouveau fait son entrée, le Cassiar 79.  

La grosse nouveauté concerne un produit décrit comme révolutionnaire : le Phantom. Il s'agit d'un fart à application unique, le ski devenant ensuite théoriquement capable de glisser à vie, sans avoir besoin d'être farté à nouveau. Le ski possède alors une bonne glisse "de base", qui peut-être conjuguée à d'autres farts plus spécifiques (selon les températures, etc). Le kit coûte (tout de même) une centaine d'euros, pour une paire de skis (ou un snowboard). Autre argument de la marque : c'est non polluant. Affaire à suivre ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Blizzard

La gamme freeride de Blizzard s'enrichit d'un nouveau Rustler, le Rustler 9 : 92mm au patin en 180, 94 en 188, légèrement plus rigide que ses grands frères car sa plaque titanal est un peu plus longue. Il est bien sur décliné en version femme le Sheeva 9, tandis qu'un petit Rustler "Team" vient compléter la gamme kids. Côté piste, une toute nouvelle gamme arrive, la gamme Firebird

Ajoutez des photos (2020px)

Blackcrows

Bienvenue au nouveau Corvus ! Blackcrows le modernise en s'inspirant du Daemon, il gagne un  nouveau shape : cambre plat, double rocker. Côté construction, on lui rajoute deux plaques titanal au centre (2/3 du ski). Il se veut plus maniable à faible vitesse.

Dans la gamme Freebird, on note un nouveau Camox Freebird allégé, il affiche -700g sur la balance (2700g/178cm/paire). Le shape est similaire : rocker spatule, léger relevé de talon, cambre classique, la nouveauté se situe au niveau de la construction avec un noyau bois plus léger et des renforts titanal sous la fixation. 

Série spéciale : le Solis est un ski développé par Julien Regnier et Bruno Compagnet pour la pente raide.  Un gros travail a été réalisé sur les rockers, son shape est pensé pour lui conférer une bonne accroche, du pivot et de la stabilité. Il affiche les lignes suivantes 125-100-108mm en 173 cm pour un poids de 3,5 kg et un rayon de 25m.

Ajoutez des photos (2020px)

Black Diamond

Black Diamond sort l'Helio 76, encore plus étroit au patin que son -désormais- grand frère l'Helio 88. Ce ski se destine à ceux qui veulent monter vite, très vite. Sur la balance, il affiche 1,05 kg/ski en 171cm. Au niveau de la construction, il s'agit d'un noyau balsa lin et d'une structure en fibre de carbone. 

Ajoutez des photos (2020px)

Atomic

Les gammes Vantage sont entièrement revues, avec une nouvelle construction Prolite permettant de perdre en poids. On retrouve : Vantage 86 C (carbone), Vantage 90 C, Vantage 97 CTI, Vantage 107 TI chez les hommes, et les mêmes largeurs chez les femmes mais seul le 90 aura du titanal dans sa construction. 

Dans la gamme freeride, deux nouveaux : d'abord le petit frère du Benchetler, le Benchetler 100 (monté en Shift à gauche ci-dessous, avec une spatule en étrave Horizon Tech, également adaptée sur l'originel), et un rando révisé, le Backland 85. Il possède de nouvelles côtes et tailles, pour 1150g par ski. 

Ajoutez des photos (2020px)

Armada

La marque est passée dans le groupe Amer cet hiver (avec Salomon, Atomic, Arc'teryx notamment). La construction des skis se fait donc désormais en Autriche. Les gammes sont reconduites à l'identique, avec quelques détails arrangés sur certains modèles : la spatule de l'ARV JJ 116 est retravaillée et ses extrémités sont rigidifiées, tandis que les Tracer 108 et 118 gagnent eux une plaque de titanal sous le pied. 

Ajoutez des photos (2020px)

34 commentaires

cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
Matos : 4 avis
Chez faction c'est une image de la gamme Prime plutot que Prodigy non ?
Drbaz

inscrit le 13/05/16
Matos : 1 avis
En effet, c'est bien une image de la Gamme Prime et non des Prodigy...
0
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Oups désolée baisse de vue, la photo est remplacée par les bons clichés dans l'article ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Quel est le modèle armada bleu à gauche de la 1ère photo et à droite de la 2eme ? Le invictus 89ti ?
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
Matos : 1 avis
ça a l'air d'être en effet les invictus 89 ti. Je suis dégouté : le top sheet est bien plus classe à mon goût que celui de la version 2016 (version que j'ai) !
0
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Et tu en penses quoi ? Je les avais testés il y a 2 et j’avais bien aimé leur côté performant et joueur
0
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
Matos : 1 avis
tu peux voir mon test sur le site ;-). Vite résumé : j'aime beaucoup. Ils sont peut-être un chouia trop rigide pour mon physique, mais ils restent tout de même à la fois accessibles et performants. Et ils déjaugent plutôt bien.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Le nouveau bentchetler 100 monté en shift peut être intéressant
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
Photos : 3 photos du jour
SGN et Moonlight sont des marques norvégiennes, pas suédoises, c'est comme si tu disais que Dynastar est belge... J'ai déjà dit ca non ?
Ok c'est fabriqué en Suède, mais du coup pour être cohérent, il faudrait introduire les autres marques pareil, par exemple, "Salomon, la marque de skis fabriqués en Chine, sort 2 nouveaux skis cette année..." ou "La marque Zag, qui fabrique ses skis en Pologne, prévoit de sortir un nouvel ubac..."
KillaWhale
Statut : Expert
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Staff depuis le 04/10/17
T’inquiètes pas, je ferai la même erreur l’année prochaine, comme ça tu pourras venir écrire le même commentaire :-)

PS : si j’écris ça, c’est parce que ce sont eux qui le mettent en avant en présentant leurs skis (et chaque année)... Ça a l´air de leur tenir à coeur d’être fabriqués là-bas. Du coup à chaque fois sur mes notes il y a marqué « Suède / Are Skidfabrik ».
2
darwin

inscrit le 20/11/01
Par contre Bast24, si tu veux être précis et cohérent il faut faire gaffe à ce que tu écris. Les skis Salomon sont fabriqués en majorité en Autriche et le reste en europe de l'est.
0
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
Photos : 3 photos du jour
J'ai dit au pif pour Salomon, c'était juste un exemple, moi je suis pas journaliste, je fais juste le relou à trouver les erreurs dans les articles ;-)
0
gab
Statut : Expert
inscrit le 06/03/01
Bast24> si tu veux être précis Mr relou, SGN fabrique 90% de sa gamme en Chine, et seulement le HURRUNGANE 101 & HURRUNGANE 101 CARBON sont fabriqués à Åre Skidfabrik in Åre, Sweden.
;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JulienMuller

inscrit le 07/09/15
Stations : 1 avis
L'année 2019 va être parfaite avec tout ce matos ! Perso une nouvelle paire de rossignol je ne dirais pas non pour l'année prochaine :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bob Bourdon

inscrit le 22/03/18
Raccoon.........?
KillaWhale
Statut : Expert
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pas vus encore, on essaiera dans l’été pour les articles complets de l’automne :-) Ici c’est juste un avant-goût de ce qu’on a vu à Meribel et Ispo.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

klyxt
Statut : Expert
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
Parait qu'Ogso fait des supers ski. Des retours?
Drbaz

inscrit le 13/05/16
Matos : 1 avis
Le Shapeur d'Ogso n'est autre que Stéphane 'ZAG' Radiguet, le Shapeur originel de ZAG.
Ils font de très bon skis, j'ai pu tester certains de leurs skis Freerando et All Moutain qui sont très légers et vraiment efficace dans leurs domaines respectifs.
Ils sont présents sur pas mal d'événements Ski Tests afin de pouvoir se faire sa propre idée ;-)
0
klyxt
Statut : Expert
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
Merci pour ton retour!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Par contre chez armada je ne sais pas ce qu’ont fumé les désigner de la nouvelle gamme arv mais c’est vraiment spécial ...
azerty31

inscrit le 31/12/15
Ah moi je l'ai trouvé trop style surtout 96.
Mais c'est vrai qu'ils sont spécial
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Oh la la ... j'ai vraiment l'impression que l'explosion de créativité du freeski du début des années 2000 est retombée plus vite qu'un soufflet au reblochon...
Pratiquement plus de topsheet asymétrique (ou alors il fallait pas...), tout ce qui dépasse 118 sous le pied est banni des gammes (bravos aux résistants qui croient encore à la peuf), on raccourci les rockers pour plus de polyvalence...
Quand je vois la gamme de K2 pour 2019, j'ai du mal à me dire que ce sont les mêmes cerveaux qui ont accouché d'un seth pistol, poontoon ou Hellbent il y a quelques temps.
Cette volonté de s'ouvrir au grand publique se conçoit parfaitement, mais une marque vit et vend aussi au travers de son identité, et c'est un peu dommage de l'enterrer.
darwin

inscrit le 20/11/01
C'est clair que Seth aurait du mal à s'y retrouver chez K2 aujourd'hui... Les déco freeride se sont effectivement bien assagies. D'un autre coté, quand il y a au final plus de paires données au riders que de paires vendues faut se remettre en question.
2
François Péchou
Statut : Confirmé
inscrit le 11/03/12
Matos : 8 avis
On a l’impression d’assister à une standardisation général des skis en terme de shape
Mais je pense que l’innovation est belle et bien présente, mais là où elle ne se voit pas, c’est à dire sur les matériaux utilisés
1
Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Standardisation, c'est exactement ça. Et bien sûr qu'il y a des innovations sur les matériaux, mais au service de quoi ? Le poids (parce qu'en 2019 tout le monde doit faire de la peau), et la rigidité (parce que dans le dico du client rigidité et performance sont synonymes). Where is the FUN ?
0
François Péchou
Statut : Confirmé
inscrit le 11/03/12
Matos : 8 avis
C’est ça, au service du compromis poids/rigidité/solidité, ce qui répond finalement aux attentes de la majorité d’entre nous à l’usage,
Mais d’un autre côté c’est dommage de voir disparaître des skis «prototypé » hyper exclusif, qui ont fait avancer l’innocation
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Expert
inscrit le 30/04/17
Matos : 3 avis
Un Rustler "Team" pour les kids, ça c'est cool comme nouveauté !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
La gamme Prime est reconduite chez Faction en 2019 ???
Drbaz

inscrit le 13/05/16
Matos : 1 avis
Oui la gamme Prime est bien reconduite la saison prochaine (18/19)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire