Test Privé : skis Majesty 2019
2000*1045px

Test Privé : skis Majesty 2019

La marque polonaise vous propose de tester son nouveau modèle freerando de 2019, le Supernova SL
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Majesty est une marque polonaise entièrement consacrée au freeski et qui fête ses dix ans cette année :

"Nous avons lancé la production il y a maintenant 10 ans. Nous partions avec deux modèles, le Comic en freestyle et le Dirty Bears en backcountry. Nous avons pas mal évolué depuis, et dans plusieurs directions ! 
A l'époque, nous avions remarqué qu'il y avait de la place sur le marché international du freeski. Nous avons tenté notre chance, et après une année de tests, nous avons commencé à fabriquer des skis Majesty en 2007. Le marché polonais n'était pas prêt à l'époque pour ce type de skis, nous exportions alors environ 90% de la production. 
Le marché français a été l'un des premiers (avec la Norvège) à voir dans Majesty une alternative intéressantes aux grandes marques, nous avons donc grandit progressivement grâce à vous. La plupart des ventes se faisaient alors sur le segment freestyle. 
Depuis, nous avons développé des gammes freeride et freerando. Nous vendons maintenant des skis dans un bon nombre de pays : Pologne, Norvège, Suède, Iran, Russie, Ukraine, Autriche, Allemagne, Etats-Unis, Japon, Chine, Géorgie, Australie, République Tchèque et Corée du Sud.
Depuis le début, nous voulions créer une marque qui puisse avoir un impact sur l'industrie en proposant des produits innovants." 

À recevoir, tester et garder : deux paires de Majesty Supernova SL 2019

On ne se moque pas de vous avec ce test : les deux futurs sélectionnés auront l'honneur de recevoir un nouveau modèle de chez Majesty, qui sortira l'automne prochain. Il s'agit d'une version allégée en carbone d'un ski qui vient d'arriver chez la marque polonaise dans la gamme freeride/allround, le Supernova (voir les nouveautés Majesty 2018)

Ce modèle 2019 est donc plutôt orienté freerando et s'appellera le Supernova SL. D'après la marque, il s'annonce comme la paire ultime à tout faire, depuis les neiges dures et difficiles à skier, jusqu'à la poudreuse profonde, en alpin comme en rando. Le ski est en cambre classique, rocker spatule, talon plat, construction semi-cap, noyau paulownia, fibres triaxiales et renforts en carbone. A 103mm au patin en 177cm, il fera 1450g

Caractéristiques techniques :

Shape et flex : directional

Flex ratio : 8

Rocker type : 250mm (spatule)

Construction : Fiberglass triax, full carbon/kevlar fiber construction, noyau bois entier (poplar and ash), fast base IS7200, tails taillés pour les peaux.

Côtes et rayon en fonction des tailles :

- 177cm / 136-103-120mm / 19,6m, 1450g +/- 5%

- 186cm / 138-105-122mm / 22,0m

Prix public : 749€.

Inscription ouvertes du 26 février au 4 mars

Majesty propose deux paires de skis Supernova SL pour les deux testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 26 février 00h00 au dimanche 4 mars 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une paire de skis à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés deux testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces deux superbes paires de Majesty Supernova SL pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : NobruDude et Pierre Bergier !

Aux deux heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits.

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

74 commentaires

TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sympa cette paire de planche à tout faire ! Ils disent pas si on peu couper le sauc. avec :D !
J'adore le topsheet carte du ciel :) mais dommage qu'ils aient laissé apparentes les bandes de carbone !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kriko
Statut : Expert
inscrit le 19/01/18
Là, on rentre carrément dans mon coeur de pratique. Je me remets à la rando, après une période de pause de quelques années... qui avait été précédée d'une intense activité pendant pas mal d'années. Les années venant, je réoriente un peu ma pratique, moins de grosses bambées et plus d'approches "assistées de remontées" pour aller chercher des spots sympas. Cette paire complèterait à merveille mes vieux TX-C que je garde pour la rando pure, et mes Kendo (montés également freerando) qui m'accompagnent sur les pistes ainsi que dans certaines utilisations spécifiques (couloirs).
Kriko
Statut : Expert
inscrit le 19/01/18
Précision, si je suis sélectionné je les associerai probablement à des Tecton (ou des shift si elles sont en vente d'ici là;), histoire d'avoir 2 tests pour le prix d'un.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Je testerai bien aussi ceux-la, une bonne pointure en 103 ou 105 au patin...plutot freerando... juste bien :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rider de Terre
Statut : Expert
inscrit le 02/04/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
hoy hoy, oubliez mes autres inscriptions, ça c'est un ski que je trouve beau et bien dessiné ! Je le comparerai bien à mes G3 carbon qui sont en 105mm tiens :)
Rider de Terre
Statut : Expert
inscrit le 02/04/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah tiens, vous pourriez pas demander gentiment à Romain R. d'y associer un test salomon shift, ça irait pas mal avec ?! :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Woah!! Test de malade! J'ai jamais skier du majesty et je peux vous dire que sa m'enchanterais :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Expert
inscrit le 31/01/18
ROOO, ça donne envie! Magnifique test que je pourrai comparer a mes actuel ski de rando! un test aux petits oignons que je prendrai soin de vous décrire étapes par étapes!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/17
Mon massif vosgien compte un joli domaine de ski de rando ! Je propose de vous réaliser un test complet et rédiger un bel avis.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OxVibes
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/17
Jamais skier des majesty, ceux la m'interesse beaucoup, j'adore le top sheet et on dirait qu'il envoit du tres lourd
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bratu06
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/10
Stations : 2 avisMatos : 22 avis
Après avoir découvert et bien apprécié les Ace et les Kneefe de chez Majesty, 2 gros modèles freeride, je serai ravi de pouvoir tester ce modèle au programme free rando beaucoup plus polyvalent ;-) ce qui est sûr, c'est que majesty mérite largement d'être plus connu car la qualité des skis et des shapes sont vraiment au Rdv =D>
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Un test alléchant une fois de plus!

En 177, les côtes sont assez similaires aux Soul 7 HD que j'utilise (180cm); du coup, ça laisse augurer un comparo vraiment sympa.

Rayon plus "serré" pour les Soul, avantage poids (-1kg) pour les Majesty, polyvalence pour tous les deux..... Bref, ça donne envie de tester ces planchettes polonaises..... avec une S-Shift.

Je suis curieux de vérifier s'ils sont aussi polyvalents que les Soul 7HD (les Soul, je les ai trouvés énormes dans toutes les conditions de neige - cf mon petit compte-rendu de skieur amateur).

Et puis skier avec des skis Majesty 2019 en 2018, franchement ça aurait un petit goût de Back to the Future pas dégueu :) .

Once again, merci Skipass pour cette belle opportunité de test.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Je connaissais (bien ;-) ) la vodka polonaise, mais pas les skis ! Intéressant... surtout, ce qui m'interpelle, c'est le poids ! Le talon plat doit aussi permettre une bonne accroche dans le penché ! En 177, ça me parait pas mal par rapport à ma taille pour accélérer un peu en grandes courbes, dans toutes les conditions. Le test sera bien sûr argumenté et sans complaisance !... et je m'occupe de la vodka, no souci !! :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QUENT1
Statut : Gourou
inscrit le 15/02/18
Voila des ski qui ne passerons pas inaperçue ! J'espère vraiment pouvoir les tester, ils complèterons à merveille mes nouvelles chaussure de Freerando ;) Et avec un tel poids je me vois bien partir pour + de dénivelé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Un test avant-gardiste d'une marque peu connue avec deux tailles qui répondent à la plupart des skieurs. Le gain de poids est impressionnant mais quid de la rigidité: est-elle suffisante pour les pentes raides? La construction semble vraiment solide avec notamment la semelle en IS7200 logiquement plus dure que le Ptex 4000; à voir après passages sur reliefs! Concernant le top sheet, je le trouve un peu triste et idéal pour le camouflage;)
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Majesty annonce 8 pour la rigidité ! La version précédente était à 7 (les Supernova), alors ils ont baissé le poids et augmenté la rigidité, belle prouesse qui demande à être vérifiée... et pourquoi pas ensemble dans les Pyrénées !! ;-)
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Les fibres triaxiales et le carbone ont du permettre cette prouesse!?, je te souhaite de décrocher ce test pour emmener ces polonais découvrir les Pyrénées Ouest!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint

inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce ski à déjà traversé l'Europe il peut bien finir par être tester dans les Pyrénées. Avec les conditions qui change tellement vite en 5 jours je peux dire si ils passent vraiment partout ce ski.
J'aime bien me faire mal alors avec moi ça sera monté en rando (radical FT) et le dénivelé positif, le soir après le boulot et le week end, il va en bouffer comme le fond actuellement mes pauvres venture qui prennent de l'age.
De plus j'ai jamais eu la chance de tester cette marque et ça serait un honneur de pouvoir le faire !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
En effet, comme pas mal, je ne connaissais clairement pas cette marque!
Les caractéristiques de ces skis à peu de chose près (carbon et le poids, ainsi que le cambre et le tail) ressemblent aux Atris que j'ai. J'avoue que je n'ai jamais skié outre mes skis parabolique de quand j'avais 12 ans sur du cambre normal ainsi qu'avec des tail ainsi fait!
Comme dit plus haut le topsheet est vraiment sympa! J'ai regardé les autres années, eux aussi sont bien stylés!
Je m'inscris pour m'inscrire, mais j'suis plus partant pour le PrOtO Dynastar, qui changera de mes 108mm au patin. Surtout que comme Yrlab je me pose la question sur la rigidté du ski avec ce poids.
Nous verrons bien! :)
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Rocker spatule et pas cambre normal pardon*
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul
Statut : Expert
inscrit le 13/01/04
Matos : 16 avis
ça à l'air d'être un super jouet et plutôt léger en plus. C'est vraiment le profil que je cherche à monter en rando. Merci Skipass et Majesty de proposer ce test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Fouché

inscrit le 09/10/17
Super test proposé mais c’est moins dans ma zone de confort que les Proto que j’aimerais réellement tester donc je passe mon tour. D’autres feront clairement mieux ce test que moi.
thom17
Statut : Gourou
inscrit le 19/10/17
étrange mon commentaire s'est publié sous un autre compte que le mien ?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fredzed

inscrit le 07/12/15
Matos : 2 avis
Ce ski me correspondrait parfaitement pour 2/3 des mes sorties rando, on les évitera juste quand le dénivelé dépasse les 1500m à cause du poids, mais il n'y a malheureusement pas de compromis idéale je crois... en tous cas je cherche toujours!
Mais pour envoyer je veux bien tester!!! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Totalement ce que j'aimerais tester !!! En plus ça tombe bien j'ai une paire de fixation Vipec 12 qui ne demande qu'a être montée sur ces skis. Sans oublier pas mal de sortie prévus d'ici la fin de l'hiver !! Ce serais un beau cadeaux ... En tout cas merci de nous faire profiter de ces tests ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
Je passe mon tour pour ce test mais majesty est une marque je j'apprécie grave et si par hasard l'an prochain il mettent un Lumberjack ou un dirty bear à essayer penser à moi :-D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pierre Bergier
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/16
Je serais très heureux de monter ces skis avec une shift ou une kinping de chez marker ! Le graphisme est terrible et le ski correspond vraiment au freerando que j'aime pratiquer ! Vraiment léger, le monter en haut des sommets ne me fera pas peur au vue de ce qu'il promet à la descente !Je l'emmènerai volontiers sur quelques bons couloirs en poudre pour tester ce qu'il a dans le ventre ! En voila un qui me laisse rêver des lignes prometteuses !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Connaissant la marque de nom par les prods FS je demande à voir cette paire. Si jamais je mettrais une paire de fixation shift le vendeur vers chez moi va les avoirs sous peu. Et il paraît que Majesty c'est une marque connu en Iran c'est parfait j'ai pour projet d'y retourner l'hiver prochain :-) ça ferait un bon set sur place et des belles photos avec un stickers itwt :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
Sympa ces skis ! Après avoir passé une saison à m'inscrire aux tests privés ....peut etre que cette fois ci sera la bonne !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolas63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/14
Stations : 1 avis
Hhooo joli !! Ca l'air vraiment sympa à skier avec ces dimension ! En plus la sérigraphie est sympa !
J'aime ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
J’avoue une marque que je connais très peu mais qui semble proposer des profuits intéressants qui plus est 100% freeski
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yety

inscrit le 19/02/02
Matos : 1 avis
Elegant et limite chics ils auraient pu porter la marque chanel en black and white comme ca, léger et bien taillé il devrait d'après eux passer partout, chiche ! un bon ski de tout les jours? a tester c'est sur !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Une marque qui met inconnue mais qui a l'air de proposer de très bon produits, sa donne encore de faire de longue rando afin des les tester
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
ça ou cela donne envie;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Heureusement que les photes d'aurtografe ne sont pas rédhibitoires pour la sélection des testeurs!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
j'ai eu le lumberjack qui est un bon ski, celui là à l'air pas mal en terme de shape, même si je ne suis pas un grand fan des constructions intégrant plusieurs matériaux...mais rando. et poids oblige...A tester!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanny_pmt
Statut : Gourou
inscrit le 11/01/15
Stations : 1 avis
des côtes et un shape qui font frémir ... beau travail ! merci à tous ces passionnés qui nous présentent toujours de nouvelles lattes :) bon ski à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
Matos : 6 avis
Justement il manquait une paire de rando à mon quiver, j'ai jamais ridé Majesty mais j'ai toujours espéré le faire, et vu la saison qu'on a eue on va pouvoir en profiter de ces jouets jusqu'en juin au moins, ça fait largement de quoi les tester hein ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Erwan Ghesquiere
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/10
"Léger", talon plat, et qui se dit bon sur le dur, tout ce que je cherche sur un ski de freerando, à voir ce que ça vaut face à mon Ducroz ou mon Ranger 98ti :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Phbdz
Statut : Expert
inscrit le 16/02/15
Ce ski m'intéresse beaucoup, car c'est une marque inconnue en Suisse. Je suis toujours assez friand de nouveauté et c'est peut-être un occasion pour la marque de pénétrer un nouveau marché. Le Design épuré est agréable et original avec les étoiles du zodiaque. J'aime beaucoup.
Le programme du ski est intéressant, un freerando qui passe partout, avec cette association bois- fibre de verre- carbone. C'est un ski qui a l'air de promettre de belles descentes et d'être parfait pour faire des marches d'approches permettant d'accéder aux dites descentes.
Vraiment, je suis très tenté d'essayer ce ski et d'en tirer le meilleur. Chaque nouvelle paire nous apprend un peu plus d'ailleurs. Bref, ça donne envie pour le mois et demi de ski qui reste cette année (qui procure les plus belles journées)!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tout_schuss

inscrit le 20/02/18
Ce ski semble bien se prêter au freerando. J'aimerais voir ce qu'ils donnent d'une part parce que je ne connais absolument pas la marque Majesty et d'autre part parce qu'ils se situent pile-poil entre mes cham hm 87 et mes pettitor sean pettit. Comme fixation je verrais bien les fixations Plum Pika du test privé à venir. Elle serait parfaites pour les tests. Cela permettrait de faire une pierre deux coup. Sinon des dynafit tlt vertical st que je peux avoir.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
Matos : 6 avis
En 186, ce ski parait interessant pour mon utilisation, j'aimerais pourvoir le tester pour le comparer au BC Navis freebird 187 que j'ai beaucoup skié. Curieux de tester si Majesty a réussi à concillier légèreté et tenue sur le dur, un pari toujours difficile dans ce programme de ski.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Là, on est pile dans la pratique ski de rando hiver... le shape, la taille et le poids me vont parfaitement dans cette optique. Après faut tester le flex et se cohérence avec le reste. Pas d'erreur de casting ici ;) .
ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
décidément tu veux tester tous les skis, proposer cette année ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Non pas tous... mais ma pratique du ski étant assez vaste... je demande tout ce qui pourrait me convenir, et correspond à l une des mes pratiques du ski.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Pralo
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
Après cet hiver incroyable et loin d'être fini où j'ai déjà skié une petite trentaine de jours avec mes superbes Ripstick, je vais rendre le test final en fin de semaine. Il m'est difficile de ne pas être dithyrambique quant aux sensations que m'ont procuré ces bijoux. Ski de rando, trafole, piste, poudreuse,... ils sont passés partout.
J'étais d'ailleurs tellement occupé à skier que j'ai raté les inscriptions pour ces Majesty. C'est un test qui m'intéresse grandement, je pourrai les tester en fin de saison puisque je vais skier jusqu'en mai. Mais si je m'inscris c'est plutôt parce que je vais partir au Japon en janvier prochain pour un trip "freerando". Inutile de vous dire qu'une paire de Majesty en 186cm serait parfaite pour ce genre de pratique...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
Et voilà.
Pierre Bergier
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/16
Un énorme merci à toute l'équipe Skipass et à MAJESTY!
TOUT FEU TOUT FLAMME, je vais me mettre au travail afin de vous rendre un test aux petits oignons !
Vous pouvez comptez sur moi et me faire confiance, ALL RIGHT NOW !
1
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Merci, c’est génial ! Mais je me sens maintenant investi d’une mission : mettre ces lattes dans toutes les situations possibles...et partager tout ça régulièrement avec vous! Je promets de ne pas trop abuser aussi de la vodka... vive la Pologne, vive Majesty et vive Skipass bien sûr !
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Félicitations aux winners!!! Un très beau premier test NobruDude!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

benben.pyrenees
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/16
Pauvres skis qui vont rester attachés devant ET derrière :-(
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Pourquoi tu dis ça ?? J'ai pas encore décidé si je montais des LT ou des alpines, donc pas impossible que le derrière ne reste pas attaché !!! ;-) Et je ne sais pas ce que Pierre a prévu non plus !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire