ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dickhead ( 9 fév 2011) disait:

ak ( 8 fév 2011) disait:

Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:



tout au plus çà donne un petit plus , au pire rien , mais t'as toujours la fierté d'avoir des fringues en materiaux recyclés , respirants et imperméables , pour le même prix que les autres marques . et c'est pour çà que çà se vend aussi bien !





un peu comme patagonia :-)


VRAI ;)



mais bon... le sav patagonia est tellement au top... que ça va etre très difficile de faire mieux... voir aussi bien...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mais bon .. patagonia , çà a un look un peu ... comment dire ... particulier ... picture propose des coloris disons complementaires ... pour faire dans le consensuel :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dickhead ( 9 fév 2011) disait:

mais bon .. patagonia , çà a un look un peu ... comment dire ... particulier ...


Patagonia, réalise un chiffre d’affaires de 267 millions d’USD et emploie 1200 employés aux Etats-Unis, Europe et Japon.
Je souhaite à picture de réussir à convaincre autant de monde avec son look moins... particulier :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon... patago leur créno c'est la protection contre le froid, le vent et l'humidité... pas la guérison des douleurs dorsales :-) du coup vous êtes pas en concurrence...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ak (10 fév 2011) disait:

dickhead ( 9 fév 2011) disait:

mais bon .. patagonia , çà a un look un peu ... comment dire ... particulier ...


Patagonia, réalise un chiffre d’affaires de 267 millions d’USD et emploie 1200 employés aux Etats-Unis, Europe et Japon.
Je souhaite à picture de réussir à convaincre autant de monde avec son look moins... particulier :-)


JUSTEMENT , patagonia fait tellement bien son travail qu'il vaut mieux se placer ailleurs ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ak (10 fév 2011) disait:

mais bon... patago leur créno c'est la protection contre le froid, le vent et l'humidité... pas la guérison des douleurs dorsales :-) du coup vous êtes pas en concurrence...


PICTURE non plus , vulgaire deformation de propos :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skajef (13 jan 2011) disait:

mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.




je déforme rien... moi... je lis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/02/2011 - 15:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dickhead (11 fév 2011) disait:

ak (10 fév 2011) disait:

dickhead ( 9 fév 2011) disait:

mais bon .. patagonia , çà a un look un peu ... comment dire ... particulier ...


Patagonia, réalise un chiffre d’affaires de 267 millions d’USD et emploie 1200 employés aux Etats-Unis, Europe et Japon.
Je souhaite à picture de réussir à convaincre autant de monde avec son look moins... particulier :-)


JUSTEMENT , patagonia fait tellement bien son travail qu'il vaut mieux se placer ailleurs ;)



dans les vêtements placebo?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak (11 fév 2011) disait:

skajef (13 jan 2011) disait:

mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.




je déforme rien... moi... je lis


MEs douleurs de trentenaires liées aux nombreuses entorses lors de ma pratique du skate quand j'étais ado je les sens ausi beaucoup moins quand je ride avec du ... ha non, quand je ride en m'étant correctement échauffer avant et après la session (30 minutes d'étirements avant, et 45 minutes après) :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ak (11 fév 2011) disait:

skajef (13 jan 2011) disait:

mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.




je déforme rien... moi... je lis


...tu lis l'opinion exprimée d'une personne , pas une declaration de PICTURE ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ak (11 fév 2011) disait:

dickhead (11 fév 2011) disait:

ak (10 fév 2011) disait:

dickhead ( 9 fév 2011) disait:

mais bon .. patagonia , çà a un look un peu ... comment dire ... particulier ...


Patagonia, réalise un chiffre d’affaires de 267 millions d’USD et emploie 1200 employés aux Etats-Unis, Europe et Japon.
Je souhaite à picture de réussir à convaincre autant de monde avec son look moins... particulier :-)


JUSTEMENT , patagonia fait tellement bien son travail qu'il vaut mieux se placer ailleurs ;)



dans les vêtements placebo?


non dans les fibres recyclées et l'éco-fabrication ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dickhead (11 fév 2011) disait:

ak (11 fév 2011) disait:

skajef (13 jan 2011) disait:

mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.




je déforme rien... moi... je lis


...tu lis l'opinion exprimée d'une personne , pas une declaration de PICTURE ;)



c'est pas une opinion... mais de la mauvaise pub déguisée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dickhead (11 fév 2011) disait:

[

non dans les fibres recyclées



tu veux sans doute dire que vous rachetez du vieux plastic pas cher pour en faire du neuf très cher...?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ah non mais désolé en fait j'avais pas capté que t'étais un troll , je suis un peu long à la detente ....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ak> laisse le monsieur tranquille, après ça va dégénérer et je pourrais plus suivre paisiblement le feuilleton qui se déroule ici.

Sinon après un petit plongeon dans la Romanche mi-janvier, je confirme que c'est pas complètement de la daube ces histoires d'IR lointain. On m'a enroulé encore mouillé dans quelques couvertures de survie, et après j'avais moins froid. Par contre grosse douleurs musculaires, je pense qu'il manquait la bio-céramique, ça doit marcher mieux que le mylar...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je n'y crois pas un moment, mais on va bientôt savoir scientifiquement si c'est une technologie ou une arnaque, des "vrais" chercheurs se penchent sur la question : http://prevert.upmf-grenoble.fr/SpecialiteSC/Sujets_De_Recherche_2011_2012/SC2011_LPNC6.pdf

Autrement, en googelisant biocéramique, ça a pas l'air d'être un engouement de nombres de marques, on trouve pas grand chose à part le tissu utilisé sur les vestes picture dans quelques autres marques (oreillers, sous vetements, etc.) qui sont relativement confidentielles ...
Les seuls trucs "sérieux" en biocéramique, sont des implants squeletiques, mais on est complètement dans un autre domaine ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après les bracelets power balance, les vestes picture? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/01/2012 - 17:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton lien ne marche pas...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On réessaye : http://prevert.upmf-grenoble.fr/SpecialiteSC/Sujets_De_Recherche_2011_2012/SC2011_LPNC6.pdf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est l'arnaque ton lien... après powerbalance, picture, ton lien...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et ça marche pas plus ... Quand tu cliques sur le lien, si tu enlèves les caractères bisares dans la barre d'adresse après le pdf, ça devrait marcher.
Autrement, google "bioceramique", page 5, a la fin de la page, lien sur un site de dans le genre : prevert.upmf-grenoble.fr
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak ( 9 jan 2012) disait:

c'est l'arnaque ton lien... après powerbalance, picture, ton lien...


On est bien dans un sujet sur l'arnaque ? Alors il est bien placé ce lien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... y a pas de date sur ton lien...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si, justement DANS le lien : "sujets_de_recherche_2011_2012"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok merci, en plus j'ai peut etre un pote qui bosse là bas...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai rien trouvé de plus convaincant sur ma petite enquete de 10 mn sur google, mais si tu as des infos, je suis intéressé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je lui en parle dès que je le vois...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 janv. 2012) disait:

après les bracelets power balance, les vestes picture? :-)


Vu l'engouement pour le matos Picture cette année, il ne faudrait pas qu'ils aient à dédommager toues les personnes qui en ont mais ça n'arrivera pas.

Le côté bienfaisant de la bio-céramique est moins mis en avant cette année il me semble.
Et puis même si cela ne fonctionne pas, leurs tenues sont bien finies, jolies, de qualité et avec des matériaux organic : c'est déjà bien non?

Alors que les bracelets : moches, inutiles, inefficaces! :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
bam24 (10 janv. 2012) disait:

ak ( 9 janv. 2012) disait:

après les bracelets power balance, les vestes picture? :-)


Vu l'engouement pour le matos Picture cette année, il ne faudrait pas qu'ils aient à dédommager toues les personnes qui en ont mais ça n'arrivera pas.

Le côté bienfaisant de la bio-céramique est moins mis en avant cette année il me semble.
Et puis même si cela ne fonctionne pas, leurs tenues sont bien finies, jolies, de qualité et avec des matériaux organic : c'est déjà bien non?

Alors que les bracelets : moches, inutiles, inefficaces! :)


exactement je n'achète pas picture pour leur soit disant bidul truc... ( dailleur mème pas lu ce que c'etait et ca ne m'interrèsse meme pas ...

ce qui m'interresse chez eux c'est la beauté de la fringue... voila pourquoi moi j'achète picture et je ne le cache pas...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Après, le sujet est "technologie ou arnaque" sur la membrane biocéramique utilisée par Picture.
A mon avis, je pense à "Arnaque", mais ça ne remets en cause ni la qualité des matériaux utilisés (y'a pas que Gore Tex en membrane de qualité;), ni la qualité de finition (que je ne connais pas chez Picture), ni la beauté des fringues (qui ont l'air quand même pas mal dans cette marque même si c'est pas ce que je porterais, mais c'est mon grand age qui fait que je suis complètement dépassé d'un point de vue style ...)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je prends le feuilleton en route, mais j'ai une tenue Picture et j'ai pu discuter quelques fois avec les gars de cette marque, qui sont bien sympa au passage.
Pour moi la bio céramic ce serait plutôt du bonus si ça marche, même si je n'y crois pas plus que ça. Ce qui ma poussé à m’équiper chez eu c plutôt l'intégration de fibres recyclés (ou plus largement leur démarche éthique et environnementale) et le couple design/couleurs.

Qu'est ce qui se passe AK, tu t'es fait mordre par de la bio céramic étant jeune. Je ne te connaissais pas troll jusque là sur les forums.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
vu le foin qu'ils ont fait sur la bio-ceramique que c'est super pour ton corps et tout, j'ai pas confiance dans leurs arguments sur le côté éco-recyclage
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Perso le cote recup et tt j m en secoue, pas vu specialement de diff avec les autres fringues, pr l equilibre bah j tombe pas plus qu avant :) en revanche qu est ce que ca tient chaud leurs fringues...jme retrouve a rider en t-shirt ss la veste par -10
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
puis c'est une des rare marques de conception francaise qui ne fabrique pas en chine mais en inde...(toujours mieux que la chine )...
et c'est vrai que leurs vetements tiennent vraiment très chaud...
un t-shirt et le gilet picture et a 0* dehors je suis bien au chaud ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
toutes mes excuses man mais c'est fabriqué en chine pour la simple raison que la seule usine qui recycle le polyester (et le nylon) pour les vetements est en chine , de plus elle est certifiée éco-friendly !! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Modele Arpin étiquette "Made in China" dans la poche gauche de la doublure.
Je l'ai vue une fois rentré à la maison en refaisant un essayage.

Autres choses que j'ai vues :
_une étiquette membrane étanchéité à 15000 plus deuxième à 20000 schmerbers collée au verso.
_coutures critiques étanches; ça suppose que toutes les coutures sont pas étanches....
Yahourt
Yahourt

inscrit le 26/11/10
7 messages
Cher ami, l'idée là c'est de commencer à bien faire la différence entre science et marketing, puis de faire fonctionner ton libre arbitre et ton sens critique...

Si chaque fois qu'on te dit "Nouveau : ce produit révolutionnairement génial guérit de la chiasse, te fait chopper des meufs, rend les dents blanches et élimine le cholestérol. Prouvé par 10 tests scientifiques" tu te précipites en croyant faire l'affaire du siècle, t'es bien parti pour te faire violer le compte bancaire !

Tout ces "tests" sont financés par les producteurs et sont effectués par des laboratoires dont c'est le business. Partant de là, sans remettre en doute leur intégrité, il faut donner à ces tests la valeur qu'ils ont, c'est-à-dire un simple argument marketing.

Picture n'arnaque personne, Picture cherche juste à vendre ses produits.

Une seule chose est sure c'est que Picture n'a absolument rien inventé, et que leurs produits ne sont pas révolutionnaires. Sinon je peux te dire que les 3/4 des équipementiers proposeraient déjà des vestes contenant des micro-particules de céramiques ou de je-ne-sais-quoi !
Imagine toi bien que Picture est une PME et que par conséquent son budget R&D est forcément restreint, là où leurs concurrents affectent des centaines de milliers d'euros chaque année pour trouve LA membrane révolutionnaire, etc... Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre sur la réalité des prétendues performances de leurs produits et de chercher à argumenter sur ce point.

Il n'en demeure pas moins que Picture propose des produits de très très bonnes qualité. J'en ai pour ma part acquis quelques-uns et c'est du solide, y'a pas à tortiller !

Donc c'est à toi de ne pas toujours tenir pour acquis ce qu'on te raconte et de faire la part des choses. Business is business.


Amicalement
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
dickhead (10 jan 2012) disait:

toutes mes excuses man mais c'est fabriqué en chine pour la simple raison que la seule usine qui recycle le polyester (et le nylon) pour les vetements est en chine , de plus elle est certifiée éco-friendly !! ;)


les tenues de ski peut etre mais pas les vetements ...
j'ai 3 gilet, 6 t-shirt et dessus y'a marquer made in INDIA ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
djoscratch (10 jan 2012) disait:

dickhead (10 jan 2012) disait:

toutes mes excuses man mais c'est fabriqué en chine pour la simple raison que la seule usine qui recycle le polyester (et le nylon) pour les vetements est en chine , de plus elle est certifiée éco-friendly !! ;)


les tenues de ski peut etre mais pas les vetements ...
j'ai 3 gilet, 6 t-shirt et dessus y'a marquer made in INDIA ...


De toute façon c'est une marque qui fait fabriquer en chune ou en inde et bientôt au vietnam (la MO est encore moins chère ) en payant des ouvrier 10 ou 20 euros par semaine et qui te revend le bébé à ????? combien c'est une veste chez eux ????

Mais comme beaucoup d'autre.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
djoscratch (10 jan 2012) disait:

dickhead (10 jan 2012) disait:

toutes mes excuses man mais c'est fabriqué en chine pour la simple raison que la seule usine qui recycle le polyester (et le nylon) pour les vetements est en chine , de plus elle est certifiée éco-friendly !! ;)


les tenues de ski peut etre mais pas les vetements ...
j'ai 3 gilet, 6 t-shirt et dessus y'a marquer made in INDIA ...


2 possibilités alors :
tes fringues datent des tous premiers modèles ( sur lesquels je ne sais rien)
soit ce sont des copies ...

MAIS le coton organic est assemblé en turquie depuis l'été dernier .

;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
rectification :

t-shirt : made in india
gilet et sweat : made in turkey
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
dickhead (10 jan 2012) disait:

djoscratch (10 jan 2012) disait:

dickhead (10 jan 2012) disait:

toutes mes excuses man mais c'est fabriqué en chine pour la simple raison que la seule usine qui recycle le polyester (et le nylon) pour les vetements est en chine , de plus elle est certifiée éco-friendly !! ;)


les tenues de ski peut etre mais pas les vetements ...
j'ai 3 gilet, 6 t-shirt et dessus y'a marquer made in INDIA ...


2 possibilités alors :
tes fringues datent des tous premiers modèles ( sur lesquels je ne sais rien)
soit ce sont des copies ...

MAIS le coton organic est assemblé en turquie depuis l'été dernier .

;)


j'ai acheter 3 gilet et 3 t-shirt ya 2 semaine de la nouvelle collection donc mettez vous a jour les gars !!!!
et le jour ou tu trouve des copies en shop on s'appelle ...

t shirt made in india
gilet made in turkey
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 10/01/2012 - 18:09
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
étonnant çà , 100% de mes tshirts au shop sont faits en turquie , que tu les ai acheté ya 2 semaines ne veut pas dire qu'ils datent pas un peu ... ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
c'est la dernière collection... alors non il ne datent pas...
par contre sur le site greeweez picture est en solde et également chez NEIWA ... mais avec un peu moins de réduc ...
j'y ai encore laisser des traces de CB pour agrandir ma collection picture et a ce prix là ca vaut le coup...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je manquerai pas de soulever la question avec julien le mois prochain ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
si tu veutje te met des photos avec les etiquettes des 2 t-shirt de cette collection, le bleu et le vert ... ya bien ecrit made in india... et sur les gilet ( a 99€ ) ya bien marquer made in turkey...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
NON pas besoin man tranquille ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bam24 (10 jan 2012) disait:

ak ( 9 janv. 2012) disait:

après les bracelets power balance, les vestes picture? :-)




Le côté bienfaisant de la bio-céramique est moins mis en avant cette année il me semble.
Et puis même si cela ne fonctionne pas, leurs tenues sont bien finies, jolies, de qualité et avec des matériaux organic : c'est déjà bien non?





ben oui, c'est deja très bien, effectivement... alors pourquoi mentir aux clients avec de pseudo vertus bio-céramique... c'est bien ça que je comprend pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pioul (10 jan 2012) disait:


Pour moi la bio céramic ce serait plutôt du bonus si ça marche, même si je n'y crois pas plus que ça. Ce qui ma poussé à m’équiper chez eu c plutôt l'intégration de fibres recyclés (ou plus largement leur démarche éthique et environnementale) et le couple design/couleurs.

Qu'est ce qui se passe AK, tu t'es fait mordre par de la bio céramic étant jeune. Je ne te connaissais pas troll jusque là sur les forums.



jk'ai rien contre la bio-céramique... j'ai quelque chose contre les mecs qui nous prennent pour des gogos et qui veulent nous enfiler avec des arguments à la con :-) c'est tout différent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yahourt (10 janv. 2012) disait:

Cher ami, l'idée là c'est de commencer à bien faire la différence entre science et marketing, puis de faire fonctionner ton libre arbitre et ton sens critique...


il faut donner à ces tests la valeur qu'ils ont, c'est-à-dire un simple argument marketing.





absolument, je fais fonctionner mon libre arbitre et mon sens critique...
et c'est parce que picture utilise des arguments falacieux que même si les fringues me plaisent, eh ben je n'en acheterait pas... et j'espère ne pas être le seul dans ce cas...