dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

un petit article sur PICTURE :
fr.fashionmag.com

lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
J'aimerais juste connaitre le procédé de fabrication de la fibre spécifique chez Picture la fameuse en polyuréthane biocéramique.

parce que bon fabriquer de la fibre en polyuréthane, on part de composé organique (c'est pas moi qui le dit c'est les scientifiques)
donc toutes les vestes de toutes les marques, "en plastiques" sont organiques donc "bio" o_O' ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 07/01/2011 - 14:13
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tu as dû lire en diagonal

l'organic concerne le coton

les vestes tech sont en materiaux recyclés (en partie) mais pas en coton ;)

l'enduction de bioceramique est en phase de devellopement industriel apparement donc d'ici 1 ou 2 saisons chez les grosses marques ... a suivre donc ...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
je faisait du mauvais esprit ;).

pis je les aimes bien moi chez pictures. ils sont pas de loin de chez moi. en tre bougnats on se respectent.
me demande même si mes voisins c'est pas des gens qui y bossent, y'a un big logo picture sur la porte du garage et sur toutes leur bagnoles
et le siège à GERZAT c'est le patelin à côté de Clermont ferrand.

ça fait une marque cocorico en plus qui marche donc bon, autant être chauvin.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Perso je ne suis pas convaincu par l'Énergie positive ionisée avec membrane poly_cool flex to dah vibes... Mais si certains trouvent que cela fonctionne. Après tout chacun est libre de choisir ses fringues. Par contre gros point fort sur les coupes (Excellent !) et sur la communication, j'ai envoyé un mail à Picture pour demander des specs sur un futale et on m'a répondu du tac au tac :)

j'ai été un peu étonné que Burton se lance aussi dans la vague avec le "New side effect" qui "Empèche les mauvaises vibrations d'entrer en contact avec ton corp"..............
Là les mecs, j'ai quand même du mal à croire qu'on soit en présence d'un Gang de Mauvaises Ondes, Ions Méchants et autres Vibrations terroristes qui parasite le ride ^^
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
lordbubu ( 7 jan 2011) disait:

je faisait du mauvais esprit ;).

pis je les aimes bien moi chez pictures. ils sont pas de loin de chez moi. en tre bougnats on se respectent.
me demande même si mes voisins c'est pas des gens qui y bossent, y'a un big logo picture sur la porte du garage et sur toutes leur bagnoles
et le siège à GERZAT c'est le patelin à côté de Clermont ferrand.

ça fait une marque cocorico en plus qui marche donc bon, autant être chauvin.


oui moi j'aime surtout des riders qui montent une marque qui marche , face au mamouth du marché c'est bô ;
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
zosodesbois ( 7 jan 2011) disait:

Perso je ne suis pas convaincu par l'Énergie positive ionisée avec membrane poly_cool flex to dah vibes... Mais si certains trouvent que cela fonctionne. Après tout chacun est libre de choisir ses fringues. Par contre gros point fort sur les coupes (Excellent !) et sur la communication, j'ai envoyé un mail à Picture pour demander des specs sur un futale et on m'a répondu du tac au tac :)

j'ai été un peu étonné que Burton se lance aussi dans la vague avec le "New side effect" qui "Empèche les mauvaises vibrations d'entrer en contact avec ton corp"..............
Là les mecs, j'ai quand même du mal à croire qu'on soit en présence d'un Gang de Mauvaises Ondes, Ions Méchants et autres Vibrations terroristes qui parasite le ride ^^


biocéramique ou pas , çà reste du 15000/15000 ET en partie recyclé , rien que çà fait plaisir ...

ensuite les coupes sont bonnes , les coloris (dont ce fameux bleu) sont IN , bref , leur succès vient de là déjà ;)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Finalement, les valeurs représentant l'étanchéité / resirabilité sont-elles si importantes que ca ? J'ai possédé un pants Burton Bjorn Leines 25 000 / 25 000, puis ensuite un Foursquare à 15 000 15 000... Je me sens mieux dans le forum, plus léger, plus agréable, et il me semble que je respire mieux à l'intérieur... Bon, il est vrai qu'il est moins résistant aux conditions climatiques extrêmes. Mais en terme de confort, je ne suis pas sur que ces deux chiffres représentent tout.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr qu'au dessus de 10000/10000 c'est toujours suffisant. Maintenant, la coupe joue beaucoup au niveau du confort selon son gabarit et surtout surtout c'est la qualité de ce que tu mets dessous qui compte cad 1ère et 2 ème couche de QUALITE sinon ça sert à que dalle d'avoir une veste super respirable et tout ça.
Bon allez, j'vais bosser.

Sinon, Pictures, j'trouve ça joli et plutôt classe. Et VIVE LA FRANCE!!!! ...lol
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
InCancoilloteWeTrust ( 7 jan 2011) disait:

Finalement, les valeurs représentant l'étanchéité / resirabilité sont-elles si importantes que ca ? J'ai possédé un pants Burton Bjorn Leines 25 000 / 25 000, puis ensuite un Foursquare à 15 000 15 000... Je me sens mieux dans le forum, plus léger, plus agréable, et il me semble que je respire mieux à l'intérieur... Bon, il est vrai qu'il est moins résistant aux conditions climatiques extrêmes. Mais en terme de confort, je ne suis pas sur que ces deux chiffres représentent tout.

tout à fait , c'est un bon argument commercial , comme le pop d'une board , ou le cambre inversé , çà donne l'espoir d'ameliorer le bidule ;)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Ce soir reportage sur le bracelet Power-Balance dans Capital sur M6.

pour les indices de respirabilité et imperméabilité, ils sont inversement proportionnels. c'est à dire: plus l'indice d'impérméabilité est élevé, plus le vêtement est imperméable. inversement plus l'indice de respirabilité est élevé, moins ça respire.
Donc normal que tu respires mieux dans ton pantalon foursquare que burton.

et donc très souvent plus un vetement est imperméable moins il respire, et inversement.

c'est pour ça que dans un vieux Kway on est trempé, non pas par la pluie mais par la transpiration.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 09/01/2011 - 21:07
ptitducky
ptitducky

inscrit le 07/11/09
6 messages
J'aime beaucoup la coupe et le "bleu" pour le reste, à mon avis ca va se finir comme le power balance, c'est à dire publicité mensongère...

Les tests avec les veste picture sont du même style que ceux du power balance...
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Pourtant avec l'argent qu'ils se font ils devraient etre capable d'acheter des faux tests faits par des scientifique bidon comme le font les autres compagnies!
ccohen1
ccohen1

inscrit le 13/01/11
2 messages

Bonjour, Picture : Technologie ou arnaque ?
tout dependra de vos acceptances technologique, et des connaissances de chacun en matiere d'infrarouge lointain.

Il y a tres longtemps la terre "etait plate" parce que personne n'avait d'éducation sur ce plan la, donc personne n'y croyait

La ceramique emet des infrarouges lointain comme ceux du soleil, rayons que tout le monde recoit et qui sont nécessaires a notre métabolisme et aussi a toutes formes de vie (plantes etc etc) sans ces rayons nous serions tout simplement tres mal.

Il y a de bonnes infos en francais sur www.kbioceramic.com null, C le seul site apparemment qui parle de cette technologie.

Mais bon ne pas oublier la Regle 22 , chacun fait et pense ce qu'il veut !

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
depuis le temps qu'on vous attendais, je n'y croyais plus !!!

bon, par contre, un peu déçu par vos explications et justifications...

l'argument "tout le monde croyait la terre plate"...ça fait un peu argument de collégien, non ?
ccohen1
ccohen1

inscrit le 13/01/11
2 messages
Heureux d'avoir pu vous aider et desole si g offence qques collegiens
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
On aurait bien aimé un lien vers autre chose que le leader des bio céramiques sur le marché qui, forcément, ne va pas se tirer une baller dans le pieds en critiquant ses produits :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
marrant ces reactions , quelqu'un a til des choses a dire sur le NON fonctionnement des membranes GORE TEX ?

c'est fou ce qu'il y de gens qualifiés sur ce forum ...

ya pas de doute pour tailler çà taille , heureusement que certains ont fait de l'alpin , çà donne un bon bagage :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
dickhead (13 jan 2011) disait:

marrant ces reactions , quelqu'un a til des choses a dire sur le NON fonctionnement des membranes GORE TEX ?

c'est fou ce qu'il y de gens qualifiés sur ce forum ...

ya pas de doute pour tailler çà taille , heureusement que certains ont fait de l'alpin , çà donne un bon bagage :)


La membrane gore tex suffit de trois clicks pour avoir une explication scientifique du procédé de fonctionnement :)

J'suis sur que même une tête de b*** peut comprendre la différence qu'il y'a avec votre système pour lequel l'on a que votre parole à croire :)

Pour moi votre argumentaire de vente est aussi gros que si vous me disiez "avec les vestes picture, tu pourras faire des prévisions comme Nostradamus!"

:)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Après vos fringues ont un look sympa, y'a pas de sushi la dessus :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:

marrant ces reactions , quelqu'un a til des choses a dire sur le NON fonctionnement des membranes GORE TEX ?

c'est fou ce qu'il y de gens qualifiés sur ce forum ...

ya pas de doute pour tailler çà taille , heureusement que certains ont fait de l'alpin , çà donne un bon bagage :)


La membrane gore tex suffit de trois clicks pour avoir une explication scientifique du procédé de fonctionnement :)

J'suis sur que même une tête de b*** peut comprendre la différence qu'il y'a avec votre système pour lequel l'on a que votre parole à croire :)

Pour moi votre argumentaire de vente est aussi gros que si vous me disiez "avec les vestes picture, tu pourras faire des prévisions comme Nostradamus!"

:)


non , justement JE trouve que tu fais une interpretation exagerée et deformée des affirmations données ;)

tout le monde a le droit d'avoir des doutes ...
si qulequ'un n'est pas d'accord , c'est qu'il a des arguments a presenter pour PROUVER ce qu'il dit ...

pour l'instant j'ai lu beaucoup de scepticisme (légitime) mais fondé QUE sur les doutes de ces personnes , pas de preuve :(


pour dire que quelque chose est VRAI , il faut certes des preuves , mais pour prouver que c'est FAUX il en faut aussi ...

j'attends des PREUVES que la bio ceramique ne fonctionne pas chers sceptiques ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai pas de labo chez moi et autre chose à faire que lire les études diverses qui ont pu être faites (par les fabriquants).

à la base, c'est la vidéo de la démo de l'efficacité par picture qui provoque tout ça. (tu remplaces picture ou biocéramique par powerbalance, EFX oua utre, t'as la même vidéo)

après, si les fabriquants de biocéramique restent solidaires de picture, ça me gêne et je n'ai pas envie d'en savoir plus.

et puis je réagis surtout au mec qui s'inscrit sur skipass pour dire que la terre est ronde et mettre son lien vers sa boite.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui du reste la metaphore t'était destinée ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (13 jan 2011) disait:

j'ai pas de labo chez moi et autre chose à faire que lire les études diverses qui ont pu être faites (par les fabriquants).




.. du reste rien de surprenant que ce soit les labos de fabricants qui presentent les produits puisque ce sont EUX qui ont depensé l'argent de la recherche .
et evidement qu'ils presentent que les avantages de leur produit puisque le but est bien de le vendre ...

que ceux qui veulent leur mettre des batons dans les roues depensent EUX de l'argent pour prouver que les affirmations sont fausses .

sinon il s'agit juste de DISCUSSIONS et d'ECHANGE de points de vue , dans ce cas , inutile de crier au loup ; il suffit de faire part de son opinion défavorable , des arguments qu'on a à presenter , et de ne pas acheter le produit .

le reste est diffamation inutile .

j'applique ce principe a tous les produits ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je dis que je pense que c'est de la foutaise comme eux disent que c'est révolutionnaire.

donc leur opinion contre la mienne et leurs études contre rien.

comme je le disais, tout est parti de picture.

j'ai connu la marque en feuilletant un catalogue et j'ai trouvé ça plutôt sympa, la marque française, plutôt écolo dans le discours (je ne me leurre pas non plus) et puis étant de nature sceptique, quand il ont fait une offensive sur le forum avec leurs arguments et leurs vidéos, je me suis braqué.
le pb est qu'il ont trainé la biocéramique dans leur sillage avec sur leur site des textes bien farfelus.

donc maintenant, plus d'effort de ma part, ayant vraiment l'impression d'avoir reçu des arguments mensongés et je confirme que c'est tout le monde dans le même sac.

voilà, c'est tout.
après, si tu en vends et que tu es convaincu, pas de pb pour moi.
l'argument du look et de la qualité m'auraient suffi mais là, non.
et pour la preuve, c'est tellement subjectif que bon...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ton opinion est très claire , pas de soucis .

je comprends très bien ton point de vue .

Picture n'a pas inventé la bioceramique ; sur ce point , pour moi , ils ont été les premiers à degainer et produire .

si les grandes marques s'y mettent , je pesne que la quantité de sceptique fondra comme neige au soleil ( ce qui ne changerait rien dans le fond d'ailleurs) .

si çà reste dans des niches , je comprendrai le point de vue des sceptiques et leurs probables cri de victoire .

time will tell . :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux, basiquement, ce que je ne comprend pas, c'est que si les effets sont réels, je ne comprend pas pourquoi tous les pro rider ne se jettent pas sur vos fringues, vu que cela améliorerait notoirement leurs performances non?

Ou sinon vous avez le secret le mieux garder du ski / snow :)

Bref je réitère, autant je suis septique sur les vertues des fringues, autant j'aime beaucoup le look :)
skajef
skajef

inscrit le 03/08/07
2 messages
Bonjour à tous,

La matière bio-céramique m'a aidé dans ma réeducation lors d'une grosse chute, un genoux en vrac. Avec une genouillière bio-céramique cela a permis une remise en état plus rapide.
D'ailleurs dans les centre de réeduc nombreux sont les produits qui contiennent cette matière.

De retour dans le monde freeski, je me suis permis d'acheter un ensemble veste + pantalon Picture de la saison 09/10.
Il est vrai que tu rentres pas des tricks de super héro mais bon ça favorise quand même la récupération musculaire et mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.
Des amis plus que sceptiques ont essayés aussi et ils en ont conclus les bienfaits certes minimes mais surprenant de cette marque.

Voilà chacun son style et sa religion :) et bon ride à tous !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu vois dickhead...ce style de commentaire juste au-dessus par un mec sorti de nulle part qui n'a pu aterrir là qu'en tapant "picture et/ou "biocéramique" sur google...

ben c'est contre-productif.

imagine le coup de la genouillère en bio-céramique quand même !!!
skajef
skajef

inscrit le 03/08/07
2 messages
jeankiski

Tout le monde sort de nulle part sur le net...
Je poste pas souvent mais t'inquiète je connais bien ce site tu verras que jy suis depuis 2007 (pas autant que toi désolé;)

Si tu ne me crois pas va voir par toi même en centre de réeduc et pose des questions tu verras que cette matière est utilisée depuis une bonne trentaine d'année pour aider les handicapés et autres. Mais excuse moi tu sembles tout connaitre. Je suis pas là pour convaincre ni un espion "made in picture", je te parle juste de mon expérience pour aider dans le débat.
Ce qui est contre productif c'est d'envoyer valser des gens quand on est pas d'accord...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Tchi (13 jan 2011) disait:

Si tu veux, basiquement, ce que je ne comprend pas, c'est que si les effets sont réels, je ne comprend pas pourquoi tous les pro rider ne se jettent pas sur vos fringues, vu que cela améliorerait notoirement leurs performances non?

Ou sinon vous avez le secret le mieux garder du ski / snow :)

Bref je réitère, autant je suis septique sur les vertues des fringues, autant j'aime beaucoup le look :)



juste un truc: un PRO rider , par definition ride pour une marque donc exit le fait de porter une autre marque .

a moins que cette marque fasse de la bioceramique .
c'est le paris que je fais , disons au hasard salomon ou helly hansen , si ils lancent une collection bioceramique , ce serait pas une preuve , les gens diraient oui mais ils se servent de leur pro pour faire de la pub etc...

je suis convaincu que la recup est meilleur .
coté equilibre beaucoup moins car on a tous nos jours avec et sans , et la bioceramique n'a pas le pouvoir de faire un jour "sans" devenir un jour "avec". ;)

tout au plus çà donne un petit plus , au pire rien , mais t'as toujours la fierté d'avoir des fringues en materiaux recyclés , respirants et imperméables , pour le même prix que les autres marques . et c'est pour çà que çà se vend aussi bien !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
dickhead (13 jan 2011) disait:



tout au plus çà donne un petit plus , au pire rien , mais t'as toujours la fierté d'avoir des fringues en materiaux recyclés , respirants et imperméables , pour le même prix que les autres marques . et c'est pour çà que çà se vend aussi bien !


Oui oui là-dessus on est d'accord, et d'acheter français aussi.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je suis françois le français ..... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
skajef (13 jan 2011) disait:

jeankiski

Tout le monde sort de nulle part sur le net...
Je poste pas souvent mais t'inquiète je connais bien ce site tu verras que jy suis depuis 2007 (pas autant que toi désolé;)

Si tu ne me crois pas va voir par toi même en centre de réeduc et pose des questions tu verras que cette matière est utilisée depuis une bonne trentaine d'année pour aider les handicapés et autres. Mais excuse moi tu sembles tout connaitre. Je suis pas là pour convaincre ni un espion "made in picture", je te parle juste de mon expérience pour aider dans le débat.
Ce qui est contre productif c'est d'envoyer valser des gens quand on est pas d'accord...
ok, pas de problème...


tu connais la marque qui fabrique les orthèses en bio-céramique...on sait jamais, ça pourrait servir un jour
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire porter des couronnes dentaires en céramique à ma partenaire lors de rapports buccaux-génitaux pour lui éviter les crampes à la mâchoire!


ok, je sors...


En même temps, si elle a des dents en céramique et qu'elles sont en contact avec mon corps, moi aussi je devrais tenir plus longtemps alors !

Ils font des capotes chez Picture ?

C'est bon je ressort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 14/01/2011 - 00:26
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
techniquement la vaso-dilatation n'est pas conseillée pour une bonne érection .... je sors (skater ) aussi ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
dickhead (14 jan 2011) disait:

techniquement la vaso-dilatation n'est pas conseillée pour une bonne érection .... je sors (skater ) aussi ...


T'as un pantalon en céramique et des shoes en céramique pour envoyer plus gros? :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Tchi (14 jan 2011) disait:

dickhead (14 jan 2011) disait:

techniquement la vaso-dilatation n'est pas conseillée pour une bonne érection .... je sors (skater ) aussi ...


T'as un pantalon en céramique et des shoes en céramique pour envoyer plus gros? :p


non je suis une brelle avec ET sans bioceramique = LOSER :)
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Bon je relance le sujet pour vous faire part de mon point de vue. En effet j'ai fait l'aquisition d'une veste Picture et je la porte depuis 3 semaines environ et j'ai du faire 4 sorties ski avec. Bon ben au niveau de l'isolation rien à dire, la jupe s'adapte aux passant du pantalon (n'importe quel pantalon) et ça c'est un gros +.Le point négatif c'est que ma veste c'est drolement abimé au niveau du menton notament, la barbe de 3 jours et venu arraché le rembourrage.J'ai eu de nombreux fils tirés sur les manches aussi. Bref c'était un peu la loose. Mais la ou Picture est remonté dans mon estime c'est sur leur service après-vente! En effet j'ai envoyé des photos de la veste pour leur montré les manches et le col. Et Normalement je devrais recevoir une nouvelle veste de la nouvelle colection au début de la saison prochaine.
On peut pas dire qu'il se foute de la gueule du client!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
juste un petit mot pour préciser que QUIK lance une gamme bio-céramique l'année prochaine ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ça c'est vraiment de la bonne pub pour slide box :D le gars bosse là bas :-)... et y te met des :-) et des ;-) partout en se ventant d'enfiler ses clients :-)
ça donne envie d'y aller tiens...
vous êtes assurés contre les jets d'urine contre la vitrine?
:-)
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
pour la bio ceramique, on peut avoir un doute raisonnable.
on peut mesurer si necessaire la quantité d IR reflechi par le materiau , donc si un jour des assos ou autres veulent affirmer ou infirmer l efficacité de tel ou tel materiau,ca reste possible a mesurer
note: les cremes anti rides sont efficaces , a 0.04% mais ducoup c est efficace car ameliore de 0.04% ;) ( % purement inventé;)

l acuponcture , le placebo , les power balance, l homeopathie sont identiques dans leurs % d efficacité soit generalement 30% des cas....generalement denominé "effet placebo" (mettre avec coupe-feu, sourcier, magnetiseur)

ca me rappelle les tatouages maori ou pictes:

chez les pictes (tribu peintes en bleus vers l ecosse) , les tatouages etaient presents pour proteger des blessures ( et eventuellement de mourir en combat)
tu etait jamais blessé ou rarement: le tatouage etait puissant
tu etait mortellement blessé ou gravement: le tatouage etait mal fait, pas puissant.
en religion c est pareil: Dieu est avec nous, nous vaincrons!!

ne jamais sous estimé l auto-suggestion, ca peut faire gagner des batailles ou rentrer des figures ou ameliorer l equilibre ou.... avoir moins froid ;)
:)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Voodoospirit ou la quintessence du marketing.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
dickhead (13 jan 2011) disait:

Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:

marrant ces reactions , quelqu'un a til des choses a dire sur le NON fonctionnement des membranes GORE TEX ?

c'est fou ce qu'il y de gens qualifiés sur ce forum ...

ya pas de doute pour tailler çà taille , heureusement que certains ont fait de l'alpin , çà donne un bon bagage :)


La membrane gore tex suffit de trois clicks pour avoir une explication scientifique du procédé de fonctionnement :)

J'suis sur que même une tête de b*** peut comprendre la différence qu'il y'a avec votre système pour lequel l'on a que votre parole à croire :)

Pour moi votre argumentaire de vente est aussi gros que si vous me disiez "avec les vestes picture, tu pourras faire des prévisions comme Nostradamus!"

:)


non , justement JE trouve que tu fais une interpretation exagerée et deformée des affirmations données ;)

tout le monde a le droit d'avoir des doutes ...
si qulequ'un n'est pas d'accord , c'est qu'il a des arguments a presenter pour PROUVER ce qu'il dit ...

pour l'instant j'ai lu beaucoup de scepticisme (légitime) mais fondé QUE sur les doutes de ces personnes , pas de preuve :(


pour dire que quelque chose est VRAI , il faut certes des preuves , mais pour prouver que c'est FAUX il en faut aussi ...

j'attends des PREUVES que la bio ceramique ne fonctionne pas chers sceptiques ;)


:)

salut

on peut rien prouver.
Pas même la théorie du bigbang, (le tout d'un rien?...allé;), ni dieu ni rien du tout.
c'est le doute perpetuel. Perpétuel.
On fonctionne sur un mode de "connaissances" basé sur l'empirisme.

C'est parce que l'on a fait l'expérience d'une chose que l'on en a édicté des lois, qu'on les a mises en doute, revues etc.
Oui on est pas abrité de découvrir un truc qui fera s'écrouler le modèle sur lequel nous expliquons les choses, ou pas d'ailleurs, vive la science.

Je suis pas constructive, donc je sors !!
bien le post de lordbidule (sorry me souviens plus) ! Et cool à lire le topic !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skajef (13 jan 2011) disait:

mes douleurs de quasi trentenaire ayant trop envoyé étant jeune, ba je les sens pas quand je ride avec du picture.




:D


j'avais loupé ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait picture sera bientot remboursé par la secu :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:



tout au plus çà donne un petit plus , au pire rien , mais t'as toujours la fierté d'avoir des fringues en materiaux recyclés , respirants et imperméables , pour le même prix que les autres marques . et c'est pour çà que çà se vend aussi bien !





un peu comme patagonia :-)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
n'importe quoi !

Tout le monde sait qu'un mauvais état de santé est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps et je ne vous apprendrai rien en vous disant que les scientifiques admettent une échappée de l'agencement hors des coordonnées énergico-spatio-temporelles.

Ceci expliquant cela, je suis d'accord avec le fait que seul la bague de skippy est modératrice de bonheur, d'ailleurs est écrit dessus "méditation" en langue rishnou "madeintaiwan"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow-addict, 09/02/2011 - 10:00
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 fév 2011) disait:

Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:



tout au plus çà donne un petit plus , au pire rien , mais t'as toujours la fierté d'avoir des fringues en materiaux recyclés , respirants et imperméables , pour le même prix que les autres marques . et c'est pour çà que çà se vend aussi bien !





un peu comme patagonia :-)


VRAI ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
isis31 ( 8 fév 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:

Tchi (13 jan 2011) disait:

dickhead (13 jan 2011) disait:

marrant ces reactions , quelqu'un a til des choses a dire sur le NON fonctionnement des membranes GORE TEX ?

c'est fou ce qu'il y de gens qualifiés sur ce forum ...

ya pas de doute pour tailler çà taille , heureusement que certains ont fait de l'alpin , çà donne un bon bagage :)


La membrane gore tex suffit de trois clicks pour avoir une explication scientifique du procédé de fonctionnement :)

J'suis sur que même une tête de b*** peut comprendre la différence qu'il y'a avec votre système pour lequel l'on a que votre parole à croire :)

Pour moi votre argumentaire de vente est aussi gros que si vous me disiez "avec les vestes picture, tu pourras faire des prévisions comme Nostradamus!"

:)


non , justement JE trouve que tu fais une interpretation exagerée et deformée des affirmations données ;)

tout le monde a le droit d'avoir des doutes ...
si qulequ'un n'est pas d'accord , c'est qu'il a des arguments a presenter pour PROUVER ce qu'il dit ...

pour l'instant j'ai lu beaucoup de scepticisme (légitime) mais fondé QUE sur les doutes de ces personnes , pas de preuve :(


pour dire que quelque chose est VRAI , il faut certes des preuves , mais pour prouver que c'est FAUX il en faut aussi ...

j'attends des PREUVES que la bio ceramique ne fonctionne pas chers sceptiques ;)


:)

salut

on peut rien prouver.
Pas même la théorie du bigbang, (le tout d'un rien?...allé;), ni dieu ni rien du tout.
c'est le doute perpetuel. Perpétuel.
On fonctionne sur un mode de "connaissances" basé sur l'empirisme.

C'est parce que l'on a fait l'expérience d'une chose que l'on en a édicté des lois, qu'on les a mises en doute, revues etc.
Oui on est pas abrité de découvrir un truc qui fera s'écrouler le modèle sur lequel nous expliquons les choses, ou pas d'ailleurs, vive la science.

Je suis pas constructive, donc je sors !!
bien le post de lordbidule (sorry me souviens plus) ! Et cool à lire le topic !


sur une periode de temps assez courte ( disons une dizaine d'année ) on peut prouver pas mal de chose , la chaleur gardée par exemple se mesure très bien aux infrarouges ;)