bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
salut a tous j'avais déja poser une question a propos des choix de ski mais malheureusemen pas plus d'infos, je vais donc essayer de formuler ma question autrement:

pour qui conseilleriez vous le suspect ??
et pour qui conseilleriez vous le wall 2008 ??
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
Hi everybody!

168 ou 176 mes trouble maker sachant que je fais 1.77 pour 70kg?

J'avais des PE en 174, impec sur piste et BC par contre 10 fois trop lourd en park donc jme pose la question.
Je pense que le Trouble est plus leger comparé au PE mais bon je pense que 168 sa va etre mega sketchy en BC ...

Amicalement
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Prend 176 sans aucun doute ! et plus si c'est possible mais 176 c'est très bien ! =D en BC un peu plus long c'est mieux mais bon la sa devrait gérer quand meme

Voila a+ :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Qui connait les scott "PARK". Ils ont les mêmes cotes que les "P3" et ont une déco faite de "mains vertes" qui font des signes de reconnaissances, sur fond noir. Ils seront chaussés en décembre et j'en dirai plus. A+
ilovekocaine
ilovekocaine

inscrit le 09/11/08
2 messages
bonjour cela fait maintenant quelques années que je ski, plutôt en pistes et quelques hors pistes, un peu en fakie aussi.

Et j' aimerais cette année acheter ma première paire de skis, plutôt freestyle, afin de m' améliorer en fakie et aussi commencer les sauts et rotations... sans pour autant délaisser totalement la piste et le hors piste.
Programme: 40piste, 30HP et 30FS.
Je mesure 1m72 et un peu plus de 62 kilos.

j' hésite entre:
-Rossignol S1 en 168
-Salomon teneighty flyer en 171
-Dynastar Nothing But Trouble en 165 ou 175

Sinon quels skis me conseilleriez vous dans un budget max de 350-400 euros pour les skis, fixs batons et chaussures?
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
bastoon39 (10 novembre 2008 23 h 30) disait:

salut a tous j'avais déja poser une question a propos des choix de ski mais malheureusemen pas plus d'infos, je vais donc essayer de formuler ma question autrement:

pour qui conseilleriez vous le suspect ??
et pour qui conseilleriez vous le wall 2008 ??


SVP vite une réponse et en plus, quand est'il du pop de ces ski!
alez n'ayé pas peur est poster tte vos réponses, toutes les réponses sont les bien venu tans qu'elles peuvent m'aider! merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai deja répondu a sa plus haut !
D'apres ce que j'ai entendu les suspects s'adressent a des personnes ayant les bases du freestyle ==> pas le plus simple ski freestyle pour débuter !
Le wall est parfait pour débuter, plutot simple a gérer :)

Sur ce qui est du pop, le wall en a un bon et le suspect je sais pas trop !

Voilou a+ ! bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
AHMOST (11 novembre 2008 21 h 11) disait:

J'ai deja répondu a sa plus haut !
D'apres ce que j'ai entendu les suspects s'adressent a des personnes ayant les bases du freestyle ==> pas le plus simple ski freestyle pour débuter !
Le wall est parfait pour débuter, plutot simple a gérer :)

Sur ce qui est du pop, le wall en a un bon et le suspect je sais pas trop !

Voilou a+ ! bonne soirée


ok merci AHMOST mais tu m'avai di que tu n'avais jamais tester ces skis, donc j'atendais d'autre réponse de testeur! mais merci encor et donc pour toi c'est quoi les bases du FS ???
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour ... , je pense que les karma qui sont les ancetres des wall, seront plutot polyvalent mais j'ai jamais testé ces ski donc je ne peux pas te confirmer c'est plutot une supposition !

Pour des fix je te conseille ( c'est ce que je vais prendre moi ) des marker griffon ! mais les fix que tu me dit je connais pas :( mais c'est marker, c'est une bonne marque =)

Sinon pour bastoon, les bases du freestyle pour moi, c'est quand tu arrivent a bien replaquer un 360 et autres grabs, c'est vraiment les bases, quand je dis débuter c'est vraiment quand t'as jamais fait un 180 sur un saut ! ou que t'as jamais osé :)
Mais apres je suis pas un pro du freestyle, loin de la, donc si ya des pros que je ne nomerai pas ( freeskieur ou chevreuil :p ) pouvait l'aider et lui donner une réponse ^^'

Voila ;) a bientot

PS: J'ai pas eu d'échos de problèmes avec le spy de sportconrad sur lequel on avit longuement discuté ^^, est ce que quelqu'un a entendu quelquechose a ce propos ? merci :) je sais que pilul a pas eu de problèmes mais d'autres peut-etre ??
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Salut à tous, je n'ai toujours pas choisie ma paire pour la saison prochaine.

J'hésite entre ces 3 modèles.
En sachant que je compte faire à 40% de la piste, 35% de FS et 25% de HP quand les conditions le permette.

Je pense qu'il est utile de préciser que je mesure 1m78 pour 60/65 kg et que j'ai un bon niveau en FS ;)

Merci
guigou
guigou

inscrit le 13/04/07
2 messages
salut tout le mode!
Je fais 1m75 pour 55kg et je chereche des skis freestyle assez fléxible, polivalant avec les quelles je puisse bien m'amuser. J'avais penser aux k2extreme ou peut etre les suspect. mais je sais pas. vos conseille sont les bienvenus et auusi sur le taille merci.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Pour une réponse sur les marker 11: j'en ai jamais eu mais j'ai entendu plusieurs personne parlant de fix arrachées sur les karma justement (sur le Wall le problème serait réglé;).
J'avais un pote qui avait les marker 11 (ou 12 je sais plus) et il déchaussait tout le temps (même pas en FS) alors qu'il pèse 70kg et qu'il réglait à 10 voir plus...

D'après ce que j'ai lu ailleurs c'est pas le seul à qui ça arrivait. Par contre les griffon (ou jester) étant faite différemment le problème ne se pose plus je crois.

Je serais toi, j'investirais quelques € de plus dans une griffon qui m'a l'air d'être une bonne fix (enfin ca a intérêt parce que je compte les montées cette année...) ;-)
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Salut.

Je pense remettre au placard mes Pocket Rocket de salomon.
Pour les remplacer , j'ai pensé à :
Rossignol S6 BC en 174
Salomon Czar en 174

Seulement je ne les connais pas trop , le Czar a un rocker , est ce que ca le rend pas moins stable sur piste?
Mon programme etant plus axé sur le hors piste mais rarement les grosses grosses conditions , et pas mal de piste...
Je mesure 1m66 , mais les 174 devrait pas trop derangé si je veux "attaqué" ?

est ce que vous auriez des experiences de ces skis ou des info à me donner? merci d'avance !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut :),

Pour cette année je compte me prendre les marker griffon sur des volkl wall 2009 =)
J'ai eu de bons échos sur les griffon mais rien de concret, Est-ce que ceux qui ont testé les griffon ou qui ont des amis qui les ont testé pourraient me dire si c'est de bonnes fixs ou pas? =D

Merci a vous ;)
ducfamily
ducfamily

inscrit le 06/04/08
5 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous
Je souhaite acheter des skis cette année .et j’arrive pas a me décider .
Je mesure 1m70 pour 63 kg
Je veux un ski pour tout faire mon programme et 50% fsbc ,25% piste, 25% park.
Je penser au k2 kung fujas en 179
Au line blend 178
Ou a l’armada arv 175.
Pour le kungfujas et le blend j’ai un peu peur de leur t’aille 10cm de plus, j’ai un peu peur pour le park et les rotation et pour m’amuser sur les bord des pistes, vous en penser quoi ?
Et 100 mm au patin ce n’est pas un peu encombrant ?
Si quelqu’un a tester un de ces ski , ou peu me conseiller !!!

Merci a vous
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST (12 novembre 2008 21 h 24) disait:

Est-ce que ceux qui ont testé les griffon ou qui ont des amis qui les ont testé pourraient me dire si c'est de bonnes fixs ou pas? =D


Je les ai testées le mois dernier (sur des Wall 2009 justement) et franchement ca va plutot pas mal. Pas de déchaussage intempestif en recep comme sur mes Salomon, et niveau design je trouve qu'elles claquent vraiment.
Bref je te les conseille.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Pour tes ski moi je te conseillerai les kung fujas, pour 50 % BC et 25 % FS il est très bien !!
Le aramad arv est un pur FS donc a éliminer pour ton programme BC d'apres moi et le blend est un bon BC mais je le connais pas plus que sa =)

Voilou :)

Et sinon personne pour les Marker Griffon svp ?? dans deux jours je les commande ! encore deux jours pour changer d'avis ^^'Merci a vous :)

A plus
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci laweek alors :) je vais les prendre alors ;) et sinon les wall 2009 t'as eu une bonne impression ? en FS comme sur piste ?

merci
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Salut tout le monde, j'aurai besoins d'un petit conseil pour le choix d'une paire de ski. Je débute en Fs donc je cherche un ski pas mal polyvalent. Mon programme serait 45% piste, 30% HP et 25% Fs.
Après quelques recherches, c'est vers des scott que je pensais me tourner; des P3 ou des neo (model 2008, prix oblige!).
Quand pensez-vous?
Avez vous d'autres suggestions pour mon programme?

Merci beaucoup pour vos reponses!
++
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Désolé pour la faute, c'est mieux comme ca==>"Qu'en pensez-vous".
Bref je me tais...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je vais re conseiller les meme ski .... les wall ^^' prend les 08 pour le prix :)

Ils sont très simple en FS, sur piste ils carvent bien et te permettent d'attaquer et en BC avec 87 au patin c'est deja bien !

Apres je les ai pas essayé encore mais c'est ceux que j'achete demain ^^' j'ai a peu près le meme programme que toi mais avec plus de FS et moins de BC et d'après tous ceux qui les ont testé ce sont de très bon ski =D

Voila a+
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Quelles fix monter sur des Blacksmith Explode pour un programme 60% piste 40% FS ?
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Hep.

Mon programme est 50% BC 40 piste 10 FS .
Je mesure 1m66 , est ce que des skis de 174 ne serait pas trop grand?
Sinon est ce que quelqu'un connais les salomon Czar ?
j'aimerais savoir si le rocker ne les rendait pas inutilisable sur piste?
Merci
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
slt juste une petite question, amplide aurait-ils arreter leur system avec les plaque qui existait la saison derniere ?
VeHer
VeHer

inscrit le 11/10/08
27 messages
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai pré-commandé le Candide Yard et je pense que ca sert a rien d'achete ce ski car c est juste un dynastar plus cher...et donc j'hesite a l'achete ou le T-HALL!!

Quel est le mieux pour moi ??

Peuf: 40%
Park: 30%
Piste: 30%

MERCI
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
J'ai des Zag Freeride Gold, en 2.02m a vendre

Programme? 90 Freeride 10% Piste (quoique avec leur 21m de rayon, on dirait presque des skis de geant!)

si ca interesse des fondu de la grand courbe a Mac 12!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Bonjour,

je vais prendre une paire de rossignol S5 en 171cm sur conrad...

Je voudrais que les fixes soient montés sauf que je ne sais pas ou les montés :

Je fais 1m73 70 kg, programme: 50% piste 20% HP 30% freestyle.

Le site propose trois reglages: +6 (FS); +3; ou 0(FR)

Le quel choisir?

Merci
VeHer
VeHer

inscrit le 11/10/08
27 messages
VeHer (15 novembre 2008 17 h 40) disait:

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai pré-commandé le Candide Yard et je pense que ca sert a rien d'achete ce ski car c est juste un dynastar plus cher...et donc j'hesite a l'achete ou le T-HALL!!

Quel est le mieux pour moi ??

Peuf: 40%
Park: 30%
Piste: 30%

MERCI
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
Salut, j'hésite entre les K2 extrem et les mutant de zag pour une utilisation 100% freestyle, sachant que je mesure 1m65 quelle taille me conseillez vous (pour les mutant) : 165 ou 175 ??
Gr4v1ty
Gr4v1ty

inscrit le 15/11/08
1 message
Ouais bon voila. Fraichement inscrit sur ce site pour poser mes question!

On commence si vous voulez bien ;)

Les Dynastar Trouble Maker 07. Sont-ils des bon ski pour un gars intermédiaire comme moi? Point forts point faibles de ces skis. ET LE plus IMPORTANT le PRIX?

Merci beaucoup en avance;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses données par certains skipasseur ... après j'ai rien dit hein ! :d nan sérieux si vous posez des questions et que vous pouvez répondre a quelques questions d'autres skipasseurs, donnez des réponses parceque la c'est toujours les memes qui donnent les réponses et pas les autres :s
Soyez sympa ;)


Pour axe, pour ton programme je te recommande de téléphoner pour commander tes ski sur conrad, au moins tu pourra leur demandé -2 ou -3 qui est la moyenne pour ton programme ! ( et puis tu peux leur demander des infos sur la livraison ect ...)

Pour gravity, le trouble maker 07/08 est a 260 euros sur conrad ( sans fix hein ;) ) c'est un ski FS au départ mais avec une bonne accroche sur piste et il passe plutot bien dans la poudre d'apres certains ! par contre sur un test de skipass, un mec a dit que le talon s'ouvrait sans raison pour les modèles fabriqués en espagne (???) mais c'était le seul, je pense que c'est un défault de fabrication mais il est tombé sur LE ski qui allait pas ^^' ( le pauvre :p )

Voilou j'ai aidé ceux que je pouvais, les autres je connais pas donc je dis rien :)

Aller faites des efforts ;) a+ et bon ride
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (16 novembre 2008 09 h 10) disait:

Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses données par certains skipasseur ... après j'ai rien dit hein ! :d nan sérieux si vous posez des questions et que vous pouvez répondre a quelques questions d'autres skipasseurs, donnez des réponses parceque la c'est toujours les memes qui donnent les réponses et pas les autres :s
Soyez sympa ;)


Ouais je suis d'accord mais repondre soit à des questions débiles soit à des question dont on a répondu 15fois avant sa soule, un exemple la taille et le positionnement des fix, j'y est repondu 15 000 fois et expliquer clairement au moins 2 fois !

Donc maintenant je repond qu'a des questions intelligente et dont je veux vraiment donner un avais et un conseil.
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Quelle est la difference entre le Scott Neo et le scott Realm ?
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
J'aimerais savoir lequel est le mieu pour une utilisation 100 % freestyle : le extrem de K2 ou le Mutant de Zag ? si quelqu'un pourrais me répondre ... c'est vraiment urgent .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t@NnEr (16 novembre 2008 13 h 35) disait:

J'aimerais savoir lequel est le mieu pour une utilisation 100 % freestyle : le extrem de K2 ou le Mutant de Zag ? si quelqu'un pourrais me répondre ... c'est vraiment urgent .

Pareil !
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Hey ;)

Je viens ici pour obtenir quelques conseils et vous remercie d'ailleurs d'avance.
Voila, j'ai décidé de m'acheter ma première paire de ski/chaussure cette année et je suis un peu perdu dans ce merdier qu'est les ski freestyle.

Mon profil : - 1m 74 pour 66 kg.
- 60 % piste 20 % park 20% BC
- j'ai aimé : - nothingbuttrouble
- candide de dynastar
- public ennemy 2007

J'ai un peu cherché et je lorgne un peu sur cette paire : Amplid C7 2009
Pensez-vous qu'il me conviendrons ..

Merci d'avance.
Kien
Kien

inscrit le 17/11/08
1 message
Bonjour,j'aimerai avoir quelques petits renseignement sur les Rossignol Scratch Steeze! Déja est il poyvalent ou pas? Avantages et inconvénients sur piste? Comparaison avec le salomon teneighty FOIL ou autres modèles haut de gamme? Merci,cordialement k'ien ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
benato (16 novembre 2008 16 h 40) disait:


Pensez-vous qu'il me conviendrons ..

Merci d'avance.



certains te diront qu'ils ont aimé d'autres non, et ce ne sera pas à cause des skis ... chacun a des attentes différents de ses skis, il n'y a pas UNE paire parfaite, mais une pour chaque skieur

faut test
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

Je compte commander mes prochains ski sur sportconrad mais je voudrais savoir si vous aviez leur adresse e-mail ? car je voudrais qu'ils les montent en -2 et leur poser des question ! Merci :)

Et sinon si c'est pas possible vous auriez leur numéro de téléphone svp ? =)
Encore merci ;)

PS: je ne veux pas vous presser mais je voudrais les commander ce soir ou demain car il me les faudrait pour le week end si possible ^^'
Voila a plus :) et bon ride
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Sport Conrad
Bahnhofstraße 20
82377 Penzberg
Tel. 08856/81133
Fax 08856/81115
info@sport-conrad.de


punaise mais y a tout sur leur site
A la longue c'est fatiguant de répéter ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui désolé a tous ! j'avais cliqué sur tout sauf sur contact :'( encore désolé jojo ! mais merci quand meme =)

peace :)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
REPONSE WALL VERSUS KARMA

j'ai eu les deux et le premier n'a rien à voir avec le deuxieme

le wall est plutot souple voir tres souple

le karma bien rigide

les deux par contre sont tres proche en comportement sur piste et hors piste meme si pour le hp j'ai une preference pour le wall le coté souple est pratique dans les ous bois

pour ce qui est du pop +1 pour le karma

pour les recep ¨+1 pour le wall

stabilité en l'air assez proche meme si le karma envois plus fort

je dirais le karma pour le all mountain et les tables un peu de rails

le wall tres orienté rail ensuite all mountain et apres table

A MON TOUR DE POSER UNE QUESTION

JE SUIS TRES ATTIRE ET PAS QUE SEXUELLEMENT PAR L'ALPHA Y TY QUELQU'UN QUI LE RIDE? ET QUI PEUT FAIRE PARTAGER SES SENSATIONS
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut les gars !

Je me demandais si il y a une grosse différence entre les wall de 2008 et ceux de 2009 ? :) apparement ils sont plus rigide en patin et sont twin tip mais y a t'il une grosse différence ?

Merci a tous ! =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
bastoon39 (19 novembre 2008 14 h 29) disait:

bonjour a tous, j'orai aimer avoir quelques info sur les dynastar nothing but trouble:
passe t'il bien en peuf ?
sur les rails ?
et surtout que vallent 'il sur piste???

et aussi pendant que j'y suis; quelle est la différence entre le nothing but trouble et le trouble maker de 2008 ?
merci
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
salut les gars !

Je me pose une question existentielle, en tant que skieur... Je souhaite m'acheter une nouvelle paire de ski, et je suis bien tenté par les starsky de Apo.
mais j'hésite sur la taille

je mesure 1m79 pour 65kg. j'estime avoir un niveau très correct. je recherche une utilisation 40%piste 40%HP quand les conditions sont là et 20%fs.

le vendeur me conseille les 173, mais ca fait un bout de temps que je ski avec des salomon (plus typé piste) de 180...

je dois me penché sur les 173, ou les 179 ?...

merci d'avance !!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut cyrill,

Sérieux faut dire qu'il y a des bons vendeur et des mauvais ! moi je cherchais des ski FS et il m'a conseillé 169 en taille alors que je fais 174 et que je vais encore grandir ! en plus un ski FS doit au moins faire ta taille !
Si t'as skié avec des 180 et que sa t'allait bien reste sur le 179, je pense que c'est un bon choix :)

Aller a + ;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
+1 pour le plus grand des deux surtout vu ton programme plus type HP... Sans hésitation