winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Chez salomon le rocker2 108 est très bien pour débuter le freeride, bien joueur mais pas très perf dans les moins bonnes conditions. Il passe bien sur piste(108mm) et fait le taff en park;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Le nfx est parfait en freestyle, très bon sur piste(pour un freestyle;)) mais en freeride c'est pas top
hootzoone
hootzoone

inscrit le 06/11/15
5 messages
on m'avait conseillé les rockers aussi mais rockers la forme est un peu spéciale non ? ensuit les suspects me tente vraiment bien aussi mais je suis vraiment pas sure pour eux...
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux te faire plaisire en poudre prend pas les suspect, même topo que pour les nfx, en poudre tu devras skier en arrière (c'est pas agréable et tu pourras pas prendre bcp de speed)
nanou_skuat
nanou_skuat

inscrit le 14/04/08
3 messages
Salut à tous !

Alors, je suis à la recherche d'une paire de ski freestyle pour cette saison.
Plutôt bon niveau en ski, "débutante débrouillarde" en park on va dire (boxs, rails faciles, des 360 etc) mais je compte m'y mettre plus sérieusement cet hiver.
Niveau gabarit, 165cm pour 58 kg

J'avais regardé du côté des skis de femme et j'avais pensé au Volkl Pyra ou l'ARW d'Armada

Sinon je regardais aussi niveau des skis d'homme, mais plutôt souple avec mon petit gabarit :
Atomic Infamous en 161 (trop petit en tenant compte du double rocker ?)
Atomic Punx en 164 mais j'ai peur qu'ils soient plus rigide que les Infamous
Line Afterbang 166 ou un Travelling circus ?

Si vous avez d'autres skis de mec pas trop rigides à me proposer ou des skis de femme, je suis preneuse de vos avis :)
Et des skis plutôt résistants, surtout au niveau des carres pour le jib, j'ai réussi à détruire mes 4frnt Click neufs en 3 jours sur le snowpark (carres et morceau de semelle arrachés ...), autant dire que je suis dégoutée et un peu traumatisée depuis.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass