Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
... Si vous avez d'autres skis à me proposer dans le même type (polyvalent park, piste, BC), faites dont !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Comme je l'ai dis précédemment dans ce topic, pour moi un ski qui est vraiment bien niveau polyvalence, c'est le Line Blend. J'ai pu le tester en park et ça passe vraiment très très bien.

Après regarde un peu les marque que tu apprécies et regarde dans du 90-100 au patin je dirai.

Si vraiment je devrais faire un choix pour de la polyvalence dans les 2 modèles que tu as je partirai sur les Atomic. Je n'ai jamais ridé ni ces modèles, ni ces 2 marques donc si tu veux des infos propre aux skis je ne pourrai pas t'aider ;)
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
Donc j'en déduis de ta réponse que 90-100 n'est pas trop large pour du Park.
Je vais me renseigner un peu sur les skis dont tu m'a parlé...
Merci ! :)
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages

Sinon j'ai repéré ceux ci :: skipass.comguide-matos . 90 au patin.
(Désolé pour le double-poste..)

FariousRider31
FariousRider31

inscrit le 02/12/12
12 messages
Salut amis rideurs,
Voila je vais m'acheter une nouvelle paire de ski mais j'hésite énormément entre le Movement el loco 2014 en 170 et le Faction candide 1.0 2014 en 173 sachant que je mesure 1m72, lesquels me conseillez-vous sachant que c'est pour faire principalement du park?

Merci d'avance
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà testé un de ces modèles ou aurait des infos les concernant ? Solidité, flex etc etc...

ON3P - Prester

ON3P - Kartel 98

Icelantic - Da' Nollie

Je doute que quelqu'un aie pu les tester donc même si c'est juste qqch que vous avez entendu ça me sera utile merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DamienPap, 23/10/2014 - 07:26
Swarlos
Swarlos

inscrit le 08/01/13
3 messages
Salut à tous,

Je cherche à m'acheter une nouvelle paire de skis, et l'hésite très fort à m'acheter les APO Rocko 2014/guide-matos/ski/2014/apo/rocko-3.html en 180 cm avec des marker griffon comme fixes.
Alors je ne connaissais pas du tout cette marque et je sais pas ce que valent leurs skis (je savais qu'ils faisaient des snow, mais pas des skis).

Alors pour le programme, c'est essentiellement pour faire du hors piste et un peu de park à côté. J'ai un très bon nouveau en HP, moins en park ou à part quelques 360 et autres tricks de base je ne fais pas grand chose de bien mieux. Je préfère les skis plus joueurs, même si j'aime bien aller vite. Je fais 1m81 pour 76 kilos et je ski actuellement avec des Rossignol S3.

Est-ce que ces skis me conviendraient-ils? J'ai également entendu dire que leurs skis ne sont pas d'un très bonne qualité... quid de ça? Conneries?

Merci!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Swarlos, 26/10/2014 - 17:06
chaftmdg
chaftmdg

inscrit le 25/10/13
1 message
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une Paire de Candide Pow de chez Coreupt de 2010 à un prix raisonnable. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat de ce ski et ne vaut-il pas mieux investir dans un ski plus récent. c'est pour avoir un ski de tous les jours assez polyvalent qui passe bien en piste comme en hors piste.

Merci à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaftmdg, 29/10/2014 - 17:24
paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
Valérian Grandjean (19 oct. 2014) disait:

Sinon j'ai repéré ceux ci :: skipass.comguide-matos . 90 au patin.
(Désolé pour le double-poste..)


Salut,
Mon frère faisait la même recherche que toi, il et super content de ce que je lui ai trouvé: skipass.comguide-matos
C'est une marque peu connue mais pas de soucis à avoir la qualité est au rdv :)

Sinon, ça m'intéresse, tu as choisi quoi comme étude? moi je suis en école d'ingé et ça me tenterai bien aussi de faire de la conception de ski
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Coreupt 2010 ====> Danger
Je te déconseille fortement toute la gamme coreupt qui est sortie avant qu'il mettent la clé sous la porte pendant une saison.
J'en ais cassé tellement c'est affligeant.
Bon ski!
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Question tres noob: je peu utiliser mes fixations Head Moko 15 sur des skis autre que Head ou pas?
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
paapullu (31 oct. 2014) disait:

Valérian Grandjean (19 oct. 2014) disait:

Sinon j'ai repéré ceux ci :: skipass.comguide-matos . 90 au patin.
(Désolé pour le double-poste..)


Salut,
Mon frère faisait la même recherche que toi, il et super content de ce que je lui ai trouvé: skipass.comguide-matos
C'est une marque peu connue mais pas de soucis à avoir la qualité est au rdv :)

Sinon, ça m'intéresse, tu as choisi quoi comme étude? moi je suis en école d'ingé et ça me tenterai bien aussi de faire de la conception de ski


Salut ! Merci pour ton lien, ils m'ont l'ai fort intéressants pour une première paire. Je vais me renseigner !

Tu as du voir un de mes anciens poste pour me poser cette question non ? :)
Actuellement je suis en DUT informatique (pas accepté à Polytech à un poil près...). Je me laisse ces deux années pour réfléchir à ce que je veux faire à la fin de mon DUT. Il est possible que je parte de quelque chose de totalement différent !

Tu es dans quel coin ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jeff Merheb (10 nov. 2014) disait:

Question tres noob: je peu utiliser mes fixations Head Moko 15 sur des skis autre que Head ou pas?

bien sûr :)
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Amis skieurs, bonsoir !
Je ne suis pas très assidu à ce forum, mais une ou deux questions me tracassent et je sais que je trouverai réponse ici.

Je suis à la recherche d'un ski 50/50 voir 60/40, j'ai un budget normal et pour finir, j'ai la possibilité d'avoir des sin7 de l'année dernière en promotion. Donc je me suis tourné vers cette paire au début, mais après quelques recherches, les camox de chez black crows m'intéressent fortement aussi !

Donc je voulais savoir si la différence de prix entre les camox et les sin7 est justifiée ?
Et quelle taille devrais-je prendre sachant que je mesure 1.82 ? 180 ou 186/8 ?

Très cordialement
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Le camox est excellent en poudre, trafolle,mais sur piste sa conduite est un peu floue ,il est relativement dur à mettre en courbe et son rocker a tendance à taper.
Donc c'est un ski vraiment orienté hp.
Le sin je ne l'ai jamais skié donc je ne me prononce pas.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Salut je suis à la recherche du Nordica Soul Rider .



Auriez vous des bon plans pour trouver ce ski même de l'année dernière ( le ski na pas changé )

Merci @+
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

les soul rider tu peu les trouéé la:
sportmania.ch
et la:
blue-tomato.com

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Merci mais un peu cher pour un ski de l'an passé ;)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui j'avoue .... mais en meme temps il sont plustres facile a trouver
Julo1295
Julo1295

inscrit le 15/02/15
3 messages
Bonjour j'aimerai avoir un peu d'aide pour choisir des skis. L'année derniere j'avais des Apo Forward léopard, cette année j'ai envie d'en changer mais garder des doubles spatules! Est ce que les Atomic Rival se rapprochent un peu des Apo? Soni j'hesitais avec les Rossignol Smash 7, mais ils sont plus orientés backcountry.
Lesquels seraient mieux pour le FS?
Merci de votre aide!
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour le freestyle aucun des deux que tu a cité ...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
qu'est que tu veux faire exactement 100% FS ou un peu de poudre ou un peu de piste...?
Julo1295
Julo1295

inscrit le 15/02/15
3 messages
Ahah, d'accord très bien! Un peu de poudre, un peu de piste oui, mais aussi un peu de park mais je sais vraiment pas quoi prendre...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Apres pour la piste très sincèrement tout y va assez facilement (sauf si tu prend des gros fat à 130 au patin ^^).
Apres la poudre si tu va sur le bord de piste tu peu utiliser un peu tout type de ski aussi. Pour être plus à l'aise pourquoi pas prendre un ski à 100 au patin en bi-spat type armada Bdog ou faction 2.0 mais il y en a plein d'autre(100 au patin sa sera pas trop gênant pour le park et pas mal pour un peu de poudre).
Apres si tu veux un truc vraiment fait pour le park tous les classique du freetyle type volkl wall, faction 1.0, line afterbang ... sont tres bien.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour te donné une indication le forward est vraiment trés typé freestyle
Julo1295
Julo1295

inscrit le 15/02/15
3 messages
D'accord, merci beaucoup de ton aide c'est cool!
arf9790
arf9790

inscrit le 19/02/13
3 messages
Bonjour,
Alors voila, l'année prochaine je vais peut être partir quelques mois à la montagne et je compte me mettre en grande partie au freestyle. Je pars au ski une ou deux fois par an depuis plus d'une dizaine d'années et je met quelques 360.
Je recherche une paire de ski freestyle mais qui se débrouille sur la piste. J'aime bien aussi la poudre mais je pense que pour cela il faudra une autre paire de ski... J'ai donc alors pensé aux : (par rapport au critique de test)
- APO rise up
- ARMADA El Rey
- VOLKL Wall
- K2 Shreditor 92
- K2 domain
- ATOMIC Punx
Quelqu'un sait m'aider ou m'orienter ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Personellement je posséde le WALL de 2014. Et il s'agit des meilleurs ski freestyle que j'ai testé .
J'ai un amis qui posséde les El Ray de armada de 2013. Il ont l'avantage d'tre plus polyvalent. En gros il sont pas trop mal dans un peu de poudre (bon faut as que sa soit de la profonde non plus ....)
Les punx j'ai un amis qui a ceux de 2012 mais sa a du changé depuis... mais il sont pas mal (sa fait partit des top!) va voir sur le skieur il ont testé les wall et les punx (entre autre).
En ce qui concerne K2 je ne suis vraiment pas fan mais il s'agit d'une histoire de gout ^^
arf9790
arf9790

inscrit le 19/02/13
3 messages
Merci pour l'info, et pour les APO tu n'as pas eu des impressions ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
On m'en a prete une fois y a 2 ans quand mes ski était en réparation. (je me souvient plus du tout de quel modéle il s'agissait par contre). Ba je l'ai ai pas trouvé exeptionnel. Il était tres tres dur ce qui ma pas mal dérangé au debut. Mais il été particulièrement facile a faire décollé une fois aprivoisé.
Mais la les Wall que j'ai non seulement il ne sont pas trop dur mais il vole vraiment tous seul au moindre petit mouvement de terrain!
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
d'ailleur les rise Up on aussi était testé par skieur magazine si je me trompe pas. Donc tu peu voir aussi ceux qu'il en dise. (dsl pr le double poste)
arf9790
arf9790

inscrit le 19/02/13
3 messages
ok merci, et sachant que fait 1,87m tu me conseilles quelle taille ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Personellement j'aime bien quand il sont petit donc moi je prendrais en 1m80 a ta place. Mais si tu veux faire un peu de poudre prend des ski qui font ta taille
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous suite à la perte d'un ski en poudreuse je vais racheter une paire, et j'avoue que je suis pas expert dans le choix de ski.

En fait je recherche un ski qui me permettrait d'envoyer en FS (pour l'instant je débute, je passe des 360, backflip et quelques 540). J'aime particulièrement les sauts en bord de piste (genre sauts naturels), avec des réceptions pas trop dures, du coup il faudrait que les skis tiennent la route quand tu prends de la vitesse sur terrain bossu (bord de piste). Je traîne aussi au park pour perfectionner mes tricks.
Après si le ski tient bien en champ de peuf! c'est un plus :)

Du coup j'imagine que ça serait des skis Allround qu'il me faut ? Ou plutôt freestyle polyvalent ?

J'avais depuis qq années les Salomon twenty twelve (2011) en 171cm (91 au patin). Je m'éclatais bien avec ces skis, j'aimerais retrouver quelque chose d'assez similaire. Je fais 1m75 pour 72 kilos et niveau avancé je dirais, je skie depuis 15 ans, 30-35 jours de ski par an. Je peux mettre entre 400-500 euros de budget (skis + fix), je pense que c'est suffisant.

Pour l'instant j'ai repéré ceux-là :
Apo Rise Up FS /guide-matos/apo/sammy-c-pro.html
Völkl Wall /guide-matos/volkl/wall.html
Scott Jib /guide-matos/scott/jib-2.html
Scott Black majic /guide-matos/scott/black-majic.html

Voilà merci beaucoup pour votre aide!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vgh2, 24/02/2015 - 00:42
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

Personnelement j'ai les wall est comme je disais avant il sont vraiment parfait pour le freestyle (au point que c les meilleur que j'ai eu au pied) seulement voila la poudreuse il faudra repassé, les reception en poudreuse sont trés dur car tu t'enfonce le plus que tu peu lol. Donc vu se que tu veux en faire perso je ne te conseille pas ^^.
Et je pense que le probléme sera a peu pres le même pour tous ceux que tu as cité.
Personnellement je te conseillerai plus un freestyle avec 100 au patin sa reste gérable et passe partout (enfin pas non plus sous 1 mettre de poudreuse).
Dans ce cadre tu as:
- Faction 2.0: skipass.comguide-matos
- Armada Al dente skipass.comguide-matos
- Rocker 2 100: skipass.comguide-matos
- Line blend skipass.comguide-matos
- Apo Navigator skipass.comguide-matos
- K2 shreditor skipass.comguide-matos
- Mouvement fly catcher skipass.comguide-matos
apres un peu plus typé freeride que freestyle tu as le Atomic Automatic 102 skipass.comguide-matos

Le probléme de ce type de ski est qu'il ne sont pas parfait pour le park (il reste quand même tres bon mais valent pas des wall) et pas non plus parfait pour le backcountry (il sont bon mais ne valent pas des polard opus)

vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Ok, les K2 Shreditor me tentent bien! je vais essayer en loc' une paire de freestyle 100 au patin ce week-end pour me faire une idée!
merci pour tes conseils!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis

A vendre :

anibis.ch

anibis.ch

Pour plus d'information et pour les prix en euro --> MP

vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
au fait tu peux aussi me conseiller sur les fix ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Alors les fixation moi j'adore les FKS (chez Look il s'appel pivot) mais il sont un peu chère. Apres tu as les griffon (celle que j'ai en ce moment) qui sont très bien et les Jester si vraiment tu régle haut.
Voila il s'agit la selon moi des meilleur fix du marché.
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
ok ça marche, il n'y a pas un certain type de fix préférable pour un certain type de ski (j'ai entendu parler de fix radiales entre autres) ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai pas entendu parlé en tous cas (je me demande si c pas pour la rando sa car je sais qu'il y a plusieurs type de fix rando).
Mais pour t fixation a toi (a part si tu veux faire de la rando la je peu pas t'aider ^^) il faut que tu face attention au DIN (réglage du poids) et a la dimension du frein en fonction du patin de t ski.
Apres c surtout les différent systéme de déchaussage et la qualité du produit qui compte et c'est pourquoi je te proposé le marker griffon et les FKS (ou Pivot) sachant que selon moi les FKS sont plus performante.
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
parfait jvais suivre tes conseils! merci beaucoup!
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Bonjour à tous

Jusqu'à maintenant j'ai skié avec une paire de scratch promodel mais ça fait maintenant 3 saisons que je les ai et ils commencent à être fatigués... Je fait un peu de piste/bord de piste mais principalement du park et ils me conviennent bien.
Du coup j'ai pensé aux volkl wall ou aux candide 1.0 mais j'aimerais savoir si c'est bien la même catégorie car je crois avoir lu quelque part que les scratch sont un peu plus polyvalents que les deux autres.

Merci de votre aide :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
Après avoir niqué une paire de k2 press je cherche une nouvelle pour la fin de saison. Bref après plusieurs mauvaises expériences sur la carre ou la semelle, j'aimerais savoir si certaine marque sont réputée pour faire des skis plus solides que d'autres..? ou alors si c'est plutôt kiffe-kiffe?

Dans tous les cas je cherche des skis pour du park uniquement, légers, bien maniables, joueurs avec du flex mais quand même fiables en réceptions..

Mes choix sur Sport Conrad seraient ceux-ci:
- Atomic Infamous
- Line Afterbang
- Line Futur Spin
- K2 Sight
- Rossignol Scratch
- Volkl Wall (un peu au dessus de mon budget mais bon..)
(- Atomic Punx à la limite, mais je serais plutôt d'avis de tester un autre modèle car j'ai déjà eu les 2012..)

Merci d'avance pour vos avis!
Bbouedec7
Bbouedec7

inscrit le 15/04/15
2 messages
Interressé aussi!
Francky_Fab
Francky_Fab

inscrit le 15/04/15
1 message
Bonjour a tous!

Alors voilà, petite question nécessaire:

Je me suis décidé pour des candide 3.0.. Enfin!
Mais que prendre comme taille? Pour 1m93 et 85kg la logique serait le modèle 191cm...

Cependant le modèle 183cm ne serait pas plus réactif et maniable?
J'adore les champs de peufs, le bord de piste et les sapins ;) mais j'aborde aussi le parc.

Voila, Si vous auriez quelques conseils sur les différences entre ces deux tailles.. Je vous remercie!
nanou_skuat
nanou_skuat

inscrit le 14/04/08
3 messages
Salut à tous !

Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour changer mes vieux Volkl Pearl.
Voulant me mettre sérieusement au park, le programme serait en gros 70% park et 30% piste. Bon niveau en piste et niveau park, pas débutante mais rien de bien folichon non plus, principalement des boxes/rails, des petits 360, mais je passe à peu près partout.
Et niveau gabarit, 1m65 pour 56kg

J'avais pensé à ces skis :
- Armada ARW
- 4frnt Click
- Faction Ambit
- Apo Rosewood
- Volkl Pyra

Maintenant, petite question, un double rocker (apo et volkl), vraiment utile pour le park ?
J'avais une préférence pour Armada et 4fnrt, après les Click sont des skis hommes (le Blondie pour les femmes, à part commander aux US pas trouver ailleurs), j'avais un peu peur que se soit un peu trop rigide pour moi ou ça passe aussi des skis homme ?
Ou si vous avez d'autres paires à me proposer ?

Merci
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
nanou_skuat (26 avril 2015) disait:

Salut à tous !

Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour changer mes vieux Volkl Pearl.
Voulant me mettre sérieusement au park, le programme serait en gros 70% park et 30% piste. Bon niveau en piste et niveau park, pas débutante mais rien de bien folichon non plus, principalement des boxes/rails, des petits 360, mais je passe à peu près partout.
Et niveau gabarit, 1m65 pour 56kg

J'avais pensé à ces skis :
- Armada ARW
- 4frnt Click
- Faction Ambit
- Apo Rosewood
- Volkl Pyra

Maintenant, petite question, un double rocker (apo et volkl), vraiment utile pour le park ?
J'avais une préférence pour Armada et 4fnrt, après les Click sont des skis hommes (le Blondie pour les femmes, à part commander aux US pas trouver ailleurs), j'avais un peu peur que se soit un peu trop rigide pour moi ou ça passe aussi des skis homme ?
Ou si vous avez d'autres paires à me proposer ?

Merci


Personnellement je partirais sur 4FRNT, les Click tu peux les trouver sur glisshop, et ils sont quand même super souple donc je pense qu'ils te conviendrait parfaitement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kyra, 01/05/2015 - 01:14
nanou_skuat
nanou_skuat

inscrit le 14/04/08
3 messages
Du coup j'étais parti sur les 4frnt, donc tu me confortes dans mon choix, plus qu'à attendre cet hiver pour les tester !
gravity3000
gravity3000

inscrit le 20/07/15
2 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l’achat d’une paire de FSBC.

Attentes : un ski très léger et joueur, environ 100 au patin, et une taille comprise entre 170 et 175 (petit gabarit).

Programme : 50% park / 50% FSBC

Gabarit : 1m72 / 63kg

Sélection :

LINE Blend (2015) en 171 / Poids (par paire) : 3600g
SALOMON Rocker2 100 (2015) en 170 / Poids (par paire) : 3560 g
FACTION Chapter 106 (2016) en 172 / Poids (par paire) : 3500 g
ARMADA Al Dente (2015) en 168 / Poids (par paire) : 3460 g

Non dispos dans des tailles inférieures :

LINE SIR FRANCIS BACON (2016) en 178 / Poids (par paire) : 3400 g
FACTION CT 3.0 (2016) en 176 / Poids (par paire) : 3400 g

Alors, lequel selon vous ? D’autres modèles à me conseiller ?

Merci pour votre aide !