PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages

Rebonjour les rideurs, j'ai une question qui vous parait surement stupide mais voila j'ai des coreupt dirty bastard et j'aimerais acheter des fix, j'ai reperé les marker griffon qui m'ont l'air fiables et resistantes, le soucis est :
Au patin la largeur de mon ski est de 90mm, et pr les fix j'ai le choix entre des 90 ou 110, vous pensez que 90 sa passera ?! Vers lesquels m'orienter ?!

+ Est-ce que quelqu'un sait a quoi ressemble les griffon 2013 ?! Esthetiquement il y a quelques differences entre certaines griffon, autant prendre les dernieres ...

J'ai trouvé celles ci : revedecime.com

ou celles ci : snowleader.com


Merci d'avance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PiPoUinLaPlagne, 29/11/2013 - 22:47
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour tes griffons, elles n'évoluent guère d'années en années et chaque année ils les produisent en différentes couleurs !

Donc prend celles qui te plaisent le plus :)

Pour les stop ski j'aurais tendance à te dire de prendre les 90 et de les tordre légèrement si vraiment c'est trop juste
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Merci bien s'est ce que j'ai fait ;)
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Bonsoir à tous,

A la venu de Noël, je souhaiterai investir dans de nouvelles planches !
Je suis orienté dans le freestyle, et compte cette année m'y mettre bien comme il faut. J'ai en ce moment des Threat de chez Salomon mais étant trop petit maintenant je souhaite les changer.
Je fais du park comme de la piste et comme de la poudre.
J'ai regardé chez Faction et j'ai beaucoup aimé les Candide 1.0 2014, cependant niveau poudre c'est pas le top. Je sais pas si il y a une différence entre les Threat et les Candide dans la poudre ?
J'ai remarqué aussi les Thall de chez Armada, qui sont un peu meilleurs en backcountry.
J'aime beaucoup les Faction mais est ce que j'hésite beaucoup ...

J'ai aussi l'intention de me racheter des chaussures.
J'aime beaucoup les Full Tilt de Tom Wallisch bleu (qui iront bien en plus avec les factions :) ). Cependant niveau piste ou poudreuse, je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai aussi remarqué les Nordica Aces Of Spades qui m'ont l'air plutôt pas mal aussi en freestyle.

C'est une grande question qui tourne dans ma tête à l'approche de Noël.

Pouvez vous m’éclaircir ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée

Robinou32 :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Robinou32 ( 2 déc. 2013) disait:

Bonsoir à tous,

A la venu de Noël, je souhaiterai investir dans de nouvelles planches !
Je suis orienté dans le freestyle, et compte cette année m'y mettre bien comme il faut. J'ai en ce moment des Threat de chez Salomon mais étant trop petit maintenant je souhaite les changer.
Je fais du park comme de la piste et comme de la poudre.
J'ai regardé chez Faction et j'ai beaucoup aimé les Candide 1.0 2014, cependant niveau poudre c'est pas le top. Je sais pas si il y a une différence entre les Threat et les Candide dans la poudre ?
J'ai remarqué aussi les Thall de chez Armada, qui sont un peu meilleurs en backcountry.
J'aime beaucoup les Faction mais est ce que j'hésite beaucoup ...

J'ai aussi l'intention de me racheter des chaussures.
J'aime beaucoup les Full Tilt de Tom Wallisch bleu (qui iront bien en plus avec les factions :) ). Cependant niveau piste ou poudreuse, je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai aussi remarqué les Nordica Aces Of Spades qui m'ont l'air plutôt pas mal aussi en freestyle.

C'est une grande question qui tourne dans ma tête à l'approche de Noël.

Pouvez vous m’éclaircir ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée

Robinou32 :)


Pour les skis jamais testé ceux dont tu parles donc je laisserai quelqu'un d'autre t'en parler.

Dans des skis qui passent bien en park et qui sont un peu plus larges au patin pour de la pourdre, tu as :

Le Line Blend qui est le modèle polyvalent de chez Line : http://lineskis.com/skis/blend J'ai pu le tester en park quelques runs et il passe plutot bien. Pour ce qui est de la poudre et de la piste par contre jamais essayé.

Ensuite tu as les Chronic de Line qui seront plus orientés park que les Blend (92mm contre 100 pour les Blend). J'ai pu ridé avec pas mal de fois et ce sont vraiment des skis que j'aime bcp. Testé en poudre et en Park ça passe super en park et plutot bien en poudre. Pour ce qui est de la piste disons que c'est un ski plutot orienté park donc ça va mais si tu cherches une grosse accroche c'est pas le top (ce qui sera le cas pour la plupart des modèles FS). http://lineskis.com/skis/chronic

Pour les chaussures, j'ai les Full Tilt que tu veux et je n'ai jamais eu de problème avec. Après elles ont un gros flex donc en poudre et sur piste ça pourra te poser quelques problèmes. Perso cette année je pense investir dans une deuxième paire pour le freeride.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
DamienPap ( 5 déc. 2013) disait:

Robinou32 ( 2 déc. 2013) disait:

Bonsoir à tous,

A la venu de Noël, je souhaiterai investir dans de nouvelles planches !
Je suis orienté dans le freestyle, et compte cette année m'y mettre bien comme il faut. J'ai en ce moment des Threat de chez Salomon mais étant trop petit maintenant je souhaite les changer.
Je fais du park comme de la piste et comme de la poudre.
J'ai regardé chez Faction et j'ai beaucoup aimé les Candide 1.0 2014, cependant niveau poudre c'est pas le top. Je sais pas si il y a une différence entre les Threat et les Candide dans la poudre ?
J'ai remarqué aussi les Thall de chez Armada, qui sont un peu meilleurs en backcountry.
J'aime beaucoup les Faction mais est ce que j'hésite beaucoup ...

J'ai aussi l'intention de me racheter des chaussures.
J'aime beaucoup les Full Tilt de Tom Wallisch bleu (qui iront bien en plus avec les factions :) ). Cependant niveau piste ou poudreuse, je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai aussi remarqué les Nordica Aces Of Spades qui m'ont l'air plutôt pas mal aussi en freestyle.

C'est une grande question qui tourne dans ma tête à l'approche de Noël.

Pouvez vous m’éclaircir ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée

Robinou32 :)


Pour les skis jamais testé ceux dont tu parles donc je laisserai quelqu'un d'autre t'en parler.

Dans des skis qui passent bien en park et qui sont un peu plus larges au patin pour de la pourdre, tu as :

Le Line Blend qui est le modèle polyvalent de chez Line : http://lineskis.com/skis/blend J'ai pu le tester en park quelques runs et il passe plutot bien. Pour ce qui est de la poudre et de la piste par contre jamais essayé.

Ensuite tu as les Chronic de Line qui seront plus orientés park que les Blend (92mm contre 100 pour les Blend). J'ai pu ridé avec pas mal de fois et ce sont vraiment des skis que j'aime bcp. Testé en poudre et en Park ça passe super en park et plutot bien en poudre. Pour ce qui est de la piste disons que c'est un ski plutot orienté park donc ça va mais si tu cherches une grosse accroche c'est pas le top (ce qui sera le cas pour la plupart des modèles FS). http://lineskis.com/skis/chronic

Pour les chaussures, j'ai les Full Tilt que tu veux et je n'ai jamais eu de problème avec. Après elles ont un gros flex donc en poudre et sur piste ça pourra te poser quelques problèmes. Perso cette année je pense investir dans une deuxième paire pour le freeride.


Je plussoie ce qu'a dit DamienPap.

Sinon question : sur les Full Tilts, il me semblait qu'on pouvait changer la languette pour changer les flex. genre tu pourrais prendre la languette des Seth Morrisson et avoir une paire unique qui passerait en FR. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus.

Sinon pour répondre à la question de base : en paire unique, je prendrai les Line Blend qui sont vraiment un excellent compromis.
De manière générale, si tu veux te faire plaisir hors du park, privilégie un ski un peu large au patin genre 100mm pour t'amuser en peuf et quand même te faire plaisir en park.

La dernière solution est de prendre des skis FS polyvalents en étant conscient que tu ne pourras pas envoyer trop fort hors du park mais les skis tiendront la route. Dans cette gamme, tu as :
- Armada Thall ou AR7
- Amplid Antidogma
- Rossignol Scratch
- Salomon Suspect
- Völkl Wall

Après les Chronic, je les place dans la catégorie FS pur parce que je les ai essayé et même si ils passent bien en poudre peu profonde et sur piste non gelée, leur flex fait qu'ils galèrent vite à haute vitesse.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 

Pour les skis jamais testé ceux dont tu parles donc je laisserai quelqu'un d'autre t'en parler.

Le T-Hall c'est vraiment un ski de Park, même si certains le trouvent assez polyvalent, Armada et une grosse majorité de revendeur le classe dans la case de ski de Park uniquement.

 
Sinon question : sur les Full Tilts, il me semblait qu'on pouvait changer la languette pour changer les flex. genre tu pourrais prendre la languette des Seth Morrisson et avoir une paire unique qui passerait en FR. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus.

J'en ai jamais eu mais j'ai vus une vidéos ou le mec expliqué le changement de languette. Le mec mettait genre 30sec pour passer d'une languette à une autre... c'est un système de crochet sur la languette que tu clips sur la chaussure, sa doit être un peu galère les premières fois mais à mon avis une fois que tu as prit le coup, tu dois le faire en 2/2 comme le mec de la vidéos :)

 
La dernière solution est de prendre des skis FS polyvalents en étant conscient que tu ne pourras pas envoyer trop fort hors du park mais les skis tiendront la route. Dans cette gamme, tu as :
- Armada Thall ou AR7
- Amplid Antidogma
- Rossignol Scratch
- Salomon Suspect
- Völkl Wall

Après les Chronic, je les place dans la catégorie FS pur parce que je les ai essayé et même si ils passent bien en poudre peu profonde et sur piste non gelée, leur flex fait qu'ils galèrent vite à haute vitesse.


Ya aussi le Al Dente de chez Armada, 98 au patin avec rocker spatule ! Là on est plus sur un ski BC mais comme pour le Chronic, vus le flex tu arrives assez facilement sur les limites du ski... mais du coup si tu es pas trop lourd ou que tu descends pas comme un sanglier c'est vachement agréable car il sera bien tolérant. ( Je monte la semaine prochaine, je mettrai un test dans la foulée )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 05/12/2013 - 12:30
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Nico_Looping ( 5 déc. 2013) disait:


Je plussoie ce qu'a dit DamienPap.

Sinon question : sur les Full Tilts, il me semblait qu'on pouvait changer la languette pour changer les flex. genre tu pourrais prendre la languette des Seth Morrisson et avoir une paire unique qui passerait en FR. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus.

Sinon pour répondre à la question de base : en paire unique, je prendrai les Line Blend qui sont vraiment un excellent compromis.
De manière générale, si tu veux te faire plaisir hors du park, privilégie un ski un peu large au patin genre 100mm pour t'amuser en peuf et quand même te faire plaisir en park.

La dernière solution est de prendre des skis FS polyvalents en étant conscient que tu ne pourras pas envoyer trop fort hors du park mais les skis tiendront la route. Dans cette gamme, tu as :
- Armada Thall ou AR7
- Amplid Antidogma
- Rossignol Scratch
- Salomon Suspect
- Völkl Wall

Après les Chronic, je les place dans la catégorie FS pur parce que je les ai essayé et même si ils passent bien en poudre peu profonde et sur piste non gelée, leur flex fait qu'ils galèrent vite à haute vitesse.


Pour les Full Tilt oui tu peux changer seulement la languette et du coup le Flex aussi. Après je sais pas si en dehors de la languette les Wallisch et les Morrisson sont exactement les mêmes. Pour le Flex et le programme que tu veux faire, je prendrai plutôt le même que les High Five, donc du 7, car c'est le modèle polyvalent et le flex des Morrisson (que j'ai pu essayer) me paraît quand même un peu trop rigide pour du park.

Après ce qu'il faut te dire c'est est-ce que tu vas continuer à faire autant de piste et de HP ou est-ce que tu vas te mettre à 100% au park?

Perso quand je me suis dit que j'allais me mettre plus sérieusement au park, au bout d'une saison j'avais pratiquement abandonné les autres pratiques. Maintenant à part les jours où il y a de la bonne poudre, je suis rarement en dehors du park.

Donc réfléchis bien à ça parce que si tu te mets au park à fond, d'ici 1-2 saisons des skis comme les Blend par exemple te limiteront pas mal.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

Maintenant petite question :

J'en ai un peu marre de voir bcp de personnes qui ont les mêmes skis que moi sur les pistes. Du coup j'ai décidé de me prendre un modèle d'une marque plus (exclusive). Est-ce que quelqu'un a pu tester un de ces modèles parce que les shop où je puissent les tester dans ma région sont innexistants :

- J skis - Newschoolers : Etant donné qu'il est produit à 50 exemplaires je doute fortement mais on sait jamais :p jskis.com

- On3p - Prester Je suis tombé amoureux du design et les caractéristiques me tentent bien. on3pskis.com

- Ice Lantic - Da'Nollie Même chose que pour le prester icelanticskis.com

Voilà donc si quelqu'un a un retour sur une de ces paires ou connais d'autres petites marques qui font des skis fs bien sympas je suis preneur. Merci

keke65
keke65

inscrit le 12/11/13
10 messages
Vos avis entre le Sratch et le Sammy C
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Salut les gars !

Voilà, j'ai une paire de rossignol S2 Backcountry, dont je suis très satisfait.
Mais les fix ne sont pas centrées, donc en park ça tourne pas des masses, et niveau flex, les butters et autres cochonneries sont assez difficiles à envoyer.

Donc j'aurai besoin de conseils :
Est-ce que je garde ces skis pour le FS en recentrant les fix, histoire de pouvoir tourner en park, tout en gardant une certaine polyvalence HP. Ou est-ce que je laisse les fix comme ça, et je me prends une paire pure FS où je pourrai faire mumuse avec ? Comme des Line Travelling Circus, ou des Apo S. Carlson ?

Au niveau ski, je fais 40% Park, 60% poudre, qu'est ce qui serait le plus avantageux pour moi ? Me tourner vers des skis plus polyvalents ?

Cimer !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Voila je doi louer des skis a Morzine dans 10 jours mais je vai reserver sur le web avec une note de preference pour un modele.
Je cherche des freestyle polyvalent qui sont aussi bon sur piste qu'en park,d'ailleurs j'aime les freestyle pour leur design mais je suis pas un grand ''parkeur'',donc le comportement toute piste est tres important pour moi.
J'ai des JO PRO de Head 2012 que je trouve superbe en piste mais je pourrai pas les prendre avec moi (cout exessif en avion)
Je mesure du 1m74.
Niveau rouge a noir.
Je croi que le magasin ou je vai probablement louer a des:
-K2 Press
-Volkl (Wall?)

SVP aidez moi a choisir le bon modele
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Les Wall sont réputés pour leur comportement alpin, donc parfait d'après tes critères !
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Bon, en fait mon choix se porte sur les Rossignol Storm pour du 50% HP 50% park. Vous en pensez quoi ? Je vais pas trop me casser les cuisses en centrant les fixations ? Ils tiennent la route pour butter et compagnie ? Ca accroche un minimum à grande vitesse ? Le switch est sympa avec ?

ah et au niveau de la taille, je mesure 1m74. Je devrais plutôt les prendre en 170 ou 180 ?

Merci ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par miaoumiaou13, 27/02/2014 - 00:35
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Les STORM c'est un boucherie!
Maintenant je jure que par ça un bon 92 au patin pour plaquer des jumps massifs sur les grosses tables c'est la bonheur de stabilité en butter c'est creme et pour faire de la piste/bord de piste etc c'est vraiment plus à l'aise que les Scratch par exemple!

Montés centré les miens, c'est franchement top c'est fini les skis 100% park je suis en plein kiff sur ces lattes fonce .... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ant_mute, 27/03/2014 - 10:12
pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Salut tout le monde!

Je n'avais pas vue qu'il y a un post dédié à la prise de décision concernant le matos. Du coup je me permet de faire un petit copier/coller de mon poste. Merci à vous!

Bonjour à tous!

Effectivement, encore un énième poste sur "mais que quoi je prend comme ski?!". Si vous n'avez pas la motive de continuer à lire, je comprends!

Pour les autres, voici le topo. Je sais à peu près ce que je veux comme type de ski, mais je ne connais pas les modèle qui répondent à mes critères, d'où ce poste, pour que les connaisseurs puissent un peu aiguiller!

J'ai une paire de FSBC (Atomic Theory en 168cm), c'est de la balle, mais j'aimerais avoir une petite paire (que je pense acheter d'occasion pour pas cher) pour faire seulement du park.

Ce que je cherche, ceux sont des skis:

- assez souples, pour pouvoir rigoler un peu en flat et parce que je pèse 55kg tout mouillé (pour 1m65). Genre les skis souples pour la moyenne des rider, j'ai un peu de mal à les tordre.

- facile à manier, des petits jouets de park quoi.

- un truc qui tiens le jib (j'en fait un peu) mais qui possède un bon potentiel en kicker aussi (j'en fait aussi!).

- un peu léger si possible? Mais niveau kicker je sais pas si c'est l'idéal.

- si le ski est un pure park c'est pas un soucis, si je dois faire autre chose je sortirai mon autre paire. Même si bien évidemment des ski qui démonte en park et en plus sont polyvalents c'est mieux!

Pour lancer le poste, ce que je crois avoir compris, c'est que les Rossignol Scratch et Völkl Wall sont assez rigides, et donc ne correspondent pas vraiment à tout ça. Ceci dit, peut-être que je me gourre et que des skis un peu rigide c'est très très cool en park!

D'un autre côté, en magasin j'ai regardé d'un peu plus près des Atomic Punx et je les avais trouvé sympa, mais je les ai pas essayé. Les Line Afterbang ont l'air très très cool aussi!

Niveau taille je partais sur autour de ma taille (entre 164/163cm et 170cm).

Je précise que j'ai pas un niveau de ouf en park mais je me fait plaisir sur à peu près tous les module (pas encore les kicks noirs), j'ai l'impression de progresser de manière satisfaisante, bref je m'amuse bien!

Si vous avez des noms de skis sympa je suis preneur!

PS : niveau fix j'étais partis sur des marker, parce que c'est ce que j'ai déjà sur ma 1er paire et que je les aime bien, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Bonjour à tous,

Je me suis mis à chercher mes skis pour la prochaine saison.
Je voudrais un bon ski freestyle avec un rocker à l'avant et si possible à l'arrière pour plus de polyvalence. J'ai repéré tout particulièrement le Scott Jib 2014, vous avez d'autres idées de ski de même type ?
Merci beaucoup ;)
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages

Bonjour à tous,
En tant qu'amateur, j'aurai bien besoin de conseils pour changer mes skis !
Je me suis acheté des skis FS il y a 2 ans mais maintenant je préfère le freeride et surtout le BC !

J'ai 18 ans (je ne grandis plus), je fais 1m73 pour 69kg, je pense avoir un bon niveau pour quelqu'un qui sort en moyenne 2 semaines par an. Je vais skier tous les ans 1 semaine à Tignes. Le look du ski ne m’intéresse pas.

Pour ce qui est de ce que j'aime faire, je fais le plus possible de HP mais je reste souvent proche des pistes (il m'arrive de monter à pied pour de la bonne poudre mais c'est pas très fréquent), je veux pouvoir conserver le plaisir que j'ai à prendre de la vitesse sur piste et à faire un peu de park quand les conditions de neiges sont pas au rendez vous. Ce que je préfère par dessus tout, c'est repérer un bon saut en hors piste et d'envoyer un peu de rotation la dessus :) (je ne suis pas un pro, je maîtrise le 360 et j'ai commencé cette année à passer les 540 et backflip).

J'ai trouvé cette paire d'occasion en 183cm : skipass.comguide-matos
pensez vous que ce modèle me conviendrai ?

Voili voilou, je pense que je vous ai bien décrit ma façon de skier et je pense que des experts comme vous sauront me conseiller un type de ski ou un modèle qui me correspondrait parfaitement.

Merci d'avance ! :)

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut les gars :)

Je viens me renseigner et choper des avis pour une nouvelle paire pour la saison prochaine ! J'ai 18 ans, 1m 80 et 65kg. La saison dernière j'avais des CoreUPT Candide Yard de 2011, mais après avoir un peu abusé du flex et au bout de 4 saisons ils ont craqué au niveau de la fixation.

Du coup je cherche un ski équivalent. En terme de flexibilité un truc à peu près similaire, assez souple pour le park mais avec quand même pas mal de réactivité pour faire du HP et un peu de piste. Je m'orienterais plutôt vers un ski typé FS plutôt que FSBC, car je fais essentiellement du park. J'ai entendu du bien des skis de chez Line, et K2. Si vous avez des skis à me proposer, notamment de la saison 2013-2014 (histoire de trouver des affaires de fin de saison) je suis preneur :) !

Merci de vos réponses et de votre aide
ptit_pomme
ptit_pomme

inscrit le 25/11/10
5 messages
Salut les gars !
J'ai deux paires de skis Faction, type freestyle a vendre taille 173 !
Et une paire de FT Tom Wallish 2015 taille 26.5 aussi ;)
Pow2409
Pow2409

inscrit le 25/06/14
3 messages
Salut à tous ski passeurs, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de ma première paire de skis. Alors tout d'abord je fais 1m70 et je fais 52 kilos (poids plume). Je possèdes un assez bon niveau. Pour les skis j'aimerais un ski assez polyvalent(60% park 30% piste et le reste en hp). Je ne possèdes pas un gros budget. J'avais repérer 2 paires de ski: les k2 press et les Line mastermind qui l'ont l'air pas mal pour leur polyvalence. Est ce un bon choix?
Merci d'avance de vos réponses ; )
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
il est temps pour moi de changer mes skis, avant tout quelques infos: mes anciens ski sont des atomic punx 2012 en 173cm, ils m'arrivent au haut du front (je mesure 1m75). Je cherche des skis pour une pratique essentiellement freestyle et j'aimerais essayer des skis un peu plus robustes et stables que les punx (pas des poutres en fer non plus on est bien d'accords ;)).
Bref j'ai cherché un peu sur Sport Conrad et j'ai retenu plusieurs modèles: K2 Press en 179, Salomon Suspect en 176, K2 Domain en 174.

Que pensez-vous de ces skis? le K2 press pourrait bien me tenter mais je me demande si il est pas un peu grand en 179 ? (sachant que je fait plus ou moins 1m75) ...
Si vous connaissez d'autres sites avec d'autres modèles de skis hésitez pas ça me serait d'une grande aide!

Merci d'avance et bon ride pour ceux qui ont la chance de ski en été!
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
Je vends des Rossignols S4 jib de 2011 à un bon prix si ça t'interesse, je les ai en 168.
Hans Roost
Hans Roost

inscrit le 05/05/14
9 messages
Bonjour à tous, je rentre de ma semaine du gfs où j'ai pu m'essayer au joie du FS pour la première fois et donc l'envie de m'acheter une paire de ski dédié se fait sentir surtout que les prix des modèles 2014 sont assez abordable pour le coup.
Je fais 1m75, 68kg, pas très sportif et en FS de ce que j'ai pu faire c'est débuter en switch et je plaque juste un 180 sur 3 pour le moment.
J'ai trouvé des fix marker griffon en promo me reste donc les ski à mettre en dessous. Habituellement je faisait 90% de pistes et 10 de hors pistes (pas très loin du bord quand même ) mais du coup j'ai envie de faire du Park aussi même si la piste restera l' essentiel mais au pire j'ai toujours ma paire d'atomic nano pour ça.
Je voudrais pas dépasser les 250/300€ max, on m'as conseillé les rossignol storm et c'est vrai que la série orange fluo me plaît beaucoup, j'ai trouvé une paire de 180cm à 180€ mais j'ai peur que ça fasse trop grand (je me sent assez empoté avec des grands ski) et les 170cm à 240€.

Merci de vos avis éclairés.
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Je vends une Paire de Armada Coda 2013 143cm avec des fixs look px team.
Une paire de rossignol sprayer pro 2012 135cm avec des fix axium.
Rossignol Sprayer Pro 2012 135cmArmada Coda 2013 143cm
Merci de me contacter par mail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LCSprod, 05/08/2014 - 11:29
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Up please!
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Je vend une paire de faction kennedy en 153 avec fix marker squire 150 €
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Au fait, on utilise quels farts pour des skis freestyle ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dites, est-ce que je suis le seul à trouver que la déco des skis freestyle de Volkl pour 2014 est moins réussie que les années précédentes ?

Je les trouve pas terribles...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi ça ne me choque pas, c'est sobre, j'aime bien. Le bridge est même sympa je trouves, m'enfin les histoires de goûts... :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'aimais bien ceux avec des dessins comme les Pearl ou les Kenja.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
c'est ton côté poète ça ;)
Nicolas Renaux
Nicolas Renaux

inscrit le 25/01/14
2 messages
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette paire de ski,les Black Crows Viator série de 2012, une connaissance me les vend 80 euros avec les fixation, comme vous pouvez le voir sur cette photo ils sont un peu abîme et je me demandais si ils vont complètement se craquer en quelques sorties ou si c'était réparable.

Jérémy Batigne
Jérémy Batigne

inscrit le 22/01/14
1 message
La maladie des skis black crows des années avant 2013. Rien de bien grave,la serigraphie qui s'écaille sur les côté mais "normalement" tout ne devrait pas partir
Nicolas Renaux
Nicolas Renaux

inscrit le 25/01/14
2 messages
OK merci Jeremy ;)
N’hésitez pas à ajouter quelque chose ou dire votre point de vue surtout si ce n'est pas le même que celui de Jeremy.
TotO.31
TotO.31

inscrit le 04/06/14
4 messages
Salut !
J'aurais besoin d'un avis pour un achat de skis, je cherche des skis 50/50 pistes/freestyle, j'ai un bon niveau mais je commence a peine le freestyle.
Je fais 1m80 pour 70/75 kg, des suggestions ? :)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous

Je suis en phase d'achat d'un 3.0 (faction) 2014
Un ptit conseil niveau taille, Je fais 1m80 pour 66kg et cherche un MAX de polyvalence, (Ptetre même un peut de park.. :) )
Je prends 175 ou 183 ? Je me demande si je vais pas gagner bcp de polyvalence en 175

Qu'en pensez vous ?
merci
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour moi je pense que 183 est beaucoup ieux vu que ce ski possède rocker avant et arrière et que tu recherche la polyvalance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en 183 et c'est même limite petit.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
80€ pour les Black Crows (et récents en plus) c'est vraiment sympa. :)
Lust
Lust

inscrit le 23/10/13
3 messages
Salut tous

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski pour cet hiver en remplacement de mes storm 2014 (180) que je vends par la même occasion

Je suis à la recherche de quelque chose de plus léger, plus joueur, plus bondissant histoire de pouvoir profiter de la moindre bosse ^^

J'espère que vous pourrez aussi bien me conseiller que l'année dernière lors de l'achat de mes storm

Merci

Ps : je fais 1.80 M pour 85 kgs
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je sais que les skieurs membres de club ont des réductions lorsqu'ils achètent en magasin (je suppose qu'il faut montrer sa carte de membre du club en question) mais j'entends souvent parler de "grosses ristournes" et j'aimerais bien savoir ce que l'on entend par là ?

Est-ce que l'on aurait 20, 30 ou 50% (par exemple) de réduction sur ses skis ?

J'aimerais me faire une idée.

Un grand merci !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir tout le monde :)

Je viens me renseigner et choper des avis pour une nouvelle paire pour la saison prochaine ! J'ai 18 ans, 1m 80 et 65kg. La saison dernière j'avais des CoreUPT Candide Yard de 2011, mais après avoir un peu abusé du flex et au bout de 4 saisons ils ont craqué au niveau de la fixation.

J'ai fait pas mal de recherches selon certains critères. Je cherche un ski all mountain/freestyle, avec un patin environnant les 90/100 mm, un ski assez joueur avec pas mal de flex et joueur mais très solide. J'ai sélectionné plusieurs modèles (j'ai surtout pris des marques disponibles en France, pas comme des ON3P, Jskis ou autres qui auraient également pu m'intéresser).

J'ai retenu :
- Le K2 Shreditor 92 - 92mm
- Le Armada Bdog (ancien Halo II) - 94mm
- Le Dynastar Slicer - 98mm
- Le Salomon Rocker 2100 - 100mm

Je sais qu'il existe très peu de tests sur les modèles récents (faut aller voir sur Freeskier), mais je voulais savoir si vous aviez des avis concernant ces skis, ou les marques. Des points négatifs, des aspects que vous me déconseillez, ou me conforter dans mon choix :)

Merci de vos réponses et de votre précieuse aide ! Bonne soirée :)
grostas
grostas

inscrit le 05/12/12
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
je viens vous demander si vous connaissiez des fats sans rocker, si possible dans les 190/195 de long avec un patin dans les 115/125...
j'aime vraiment pas les rockers!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le sevun première génération.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Sinon y a le ponçage de sériegraphie
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
grostas ( 9 oct. 2014) disait:

Bonjour à tous,
je viens vous demander si vous connaissiez des fats sans rocker, si possible dans les 190/195 de long avec un patin dans les 115/125...
j'aime vraiment pas les rockers!

tu cherches récents ou anciens.parce que sur les modèles récents c'est rare.
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
Bonjour la populasse ! :)

Alors voilà, jusqu'à présent je louais mes skis à la saison car je grandissait encore donc je prenait un peu ce que je trouvais...

Mais cette saison je souhaite acheter mes propres skis mais je n'ai pas les moyens de prendre deux pairs...
J'hésite donc entre une pair en 112 - 85 -112, idéale pour le park (rail, switch, ...) mais un peu juste pour la poudre.
Et une autre pair en 125 - 95 - 115, idéale pour la poudre mais un peu juste pour le park...

Je mesure 1m65 et je pèse environ 56kg (petit gabarie).

J'voulais donc savoir si un 95 au patin est quand même jouable en park (rail) ou si un 85 en poudre est jouable étant donné ma morphologie.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Valérian Grandjean (16 oct. 2014) disait:

Bonjour la populasse ! :)

Alors voilà, jusqu'à présent je louais mes skis à la saison car je grandissait encore donc je prenait un peu ce que je trouvais...

Mais cette saison je souhaite acheter mes propres skis mais je n'ai pas les moyens de prendre deux pairs...
J'hésite donc entre une pair en 112 - 85 -112, idéale pour le park (rail, switch, ...) mais un peu juste pour la poudre.
Et une autre pair en 125 - 95 - 115, idéale pour la poudre mais un peu juste pour le park...

Je mesure 1m65 et je pèse environ 56kg (petit gabarie).

J'voulais donc savoir si un 95 au patin est quand même jouable en park (rail) ou si un 85 en poudre est jouable étant donné ma morphologie.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)


Quels skis exactement ? Ça sera plus simple de départager ;) Perso j'opterai pour le 95 au patin ça reste bon en park et plus polyvalent à mon avis ;)

Après comme toujours le mieux serait de tester chacune des paires.
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
DamienPap (16 oct. 2014) disait:



Quels skis exactement ? Ça sera plus simple de départager ;) Perso j'opterai pour le 95 au patin ça reste bon en park et plus polyvalent à mon avis ;)

Après comme toujours le mieux serait de tester chacune des paires.


Ceux en 95 :: skipass.comguide-matos
Ceux en 85 :: skipass.comguide-matos

C'est un magasin de déstockage et au vu de ma taille, le choix est pas énorme...