sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Si tu cherches autour de 100 au patin, remplace le Candide 3.0 (112) par le 2.0 (102).
Avec tous les skis que tu as sélectionnés, vise au moins ta taille.
gravity3000
gravity3000

inscrit le 20/07/15
2 messages
Merci pour ton conseil! Les Candide 2.0 sont trop lourds : 3800 g la paire
Un avis sur les autres modèles ?
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
What's Up Guys !!!!!

Nouveau sur le forum, j'ai 22 ans, j'ai lachez le snow cet hiver pour les skis et depuis plus de snow :P Je skis depuis l'age de 13 ans, niveau plutôt pas mal ! je me suis procurer cet hiver les Press de chez K2, il m'ont bien aider pour remonter sur des skis mais maintenant que je suis passer un niveau au dessus j'aimerais des skis beaucoup plus joueur qui me feront progresser encore, et que je puisse m'amuser et faire un peu tout avec, 50% freestyle, 25% piste et 25%Flat et poudre.

Je me suis tourner vers le 2.0 de chez Faction qui a l'air vraiment géniale mais j'ai des doute sur le Flex j'ai peur qu'il soie un peu trop raider a mon goût mais me parait parfait pour être polyvalent.

J'ai trouver aussi le Blend de chez Line qui ma l'air assez fun !

Voila je crois que j'ai tout dis ! si vous avez d'autre propositions je suis preneur ! Tcho ! ;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Thomeus (19 août 2015) disait:


Je me suis tourner vers le 2.0 de chez Faction qui a l'air vraiment géniale mais j'ai des doute sur le Flex j'ai peur qu'il soie un peu trop raider a mon goût mais me parait parfait pour être polyvalent.

J'ai trouver aussi le Blend de chez Line qui ma l'air assez fun !

Voila je crois que j'ai tout dis ! si vous avez d'autre propositions je suis preneur ! Tcho ! ;)

Le 2.0 est plus rigide il sera un peu mieux sur piste que le blend
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
Je te remercie !! tu as fais le test des faction ?

Puis il me semble que sur les blend le ski boot center est légérement sur l'arrière donc conclusion je pense rester sur les faction mais crois tu que pour les press sa sera plus dur sur les 2.0 ?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai eu un coup de coeur pour les 2.0 ils sont très bon pour le jib, le street etc... il passe bien en fsbc quand ya pas 50 de pow et c'est plutôt bon sur piste (enfin pour la piste je suis moins sur car je fais quasi pas de piste)
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
Ok, je te remercie grand ! ????
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon il ya le throwdown 103 dans le même esprit que le 2.0
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
winterdream (19 août 2015) disait:

Sinon il ya le throwdown 103 dans le même esprit que le 2.0
je ne connais pas du tout, il ont l'air cool leur développer de spatule on l'air plus progressive donc plus souple ! C'est à voir il disent que ya du carbone dedans je suis pas trop fan ! Mais sont noyaux en polonia je le suis un peu plus lol
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
En plus il ne fait que 3800g
C'est un avantage pour le freestyle
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
winterdream (19 août 2015) disait:

En plus il ne fait que 3800g
C'est un avantage pour le freestyle
oui j'avoue ! Mais il sont plus lourd que les 2.0, à méditer je testerai tout sa en début de saison ! En tout cas grand merci à toi ;)

Si ya d'autre suggestions je suis preneur les gas !
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Le 2.0 fais 1950g par ski en 178 si jamais;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon ya le Al dente plus mou ya pas:)
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
winterdream (19 août 2015) disait:

Sinon ya le Al dente plus mou ya pas:)
2110g le ski, il on l'air sympa niveau flex mais je pense qu'il seront trop lourd pour moi ( petite cuisse :P )
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Oui il est lourd, en plus sa lui donne un côté un peu pataud:)
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
winterdream (19 août 2015) disait:

Oui il est lourd, en plus sa lui donne un côté un peu pataud:)
j'irai faire 1 ou 2 ski test avant la saison pour confirmer mon choix ! Thanks boy :)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Pas de problème ami freestyler ;)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous

Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.

Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD

Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon

je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...

Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.
Thomeus
Thomeus

inscrit le 19/08/15
18 messages
sir_john ( 1 sept. 2015) disait:

Salut à tous

Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.

Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD

Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon

je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...

Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.


Salut !! ta l'air d'envoyer du gros d'après ta description. Pour t'aider un peu il n'y a pas de ski fais pour les gros gabarit, regarde un peu dans les marque qui te plaise ce qu'il propose pour cet année, je sais juste que black crows et line sont des ski assez souples.

Il faudrais que tu regarde un ski plus raid pour tes " grosses " cuisses, de manière a ce qu'il est du répondant, regarde bien sa construction. Si tu a peur de casser un ski en 2 je te rassure c'est limite impossible sauf dans des cas extrem !

Voila jespère t'avoir un peu aider !
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
sir_john ( 1 sept. 2015) disait:

Salut à tous

Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.

Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD

Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon

je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...

Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.

J'ai le NFX, et y carve super bien (je fais 1m85 pour 65kg)
Sinon il ya le Majesty Thunderbolt pour les gros gabarits;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
sir_john ( 1 sept. 2015) disait:

Salut à tous

Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.

Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD

Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon

je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...

Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.


J'ai une paire de amplid C7, avec construction titanal ( ca se dit ça?), 185cm, ça a l'air de rentrer dans ton programme.
Perso je m'en sers très peu mais ce sont des bons skis ( regarde dans mon porfil y a un test).

Quand l'envie m'avait pris de prendre une paire FS performant sur piste j'avais regardé du côté de nordica qui avait bonne presse, à voir les modèles d'aujourdhui.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses utiles, j'ai juste regardé le majesty thunderbolt qui a l'air bien cool, je vais aussi regarder les tests des autres paires évoquées. Après Majesty c'est un peu dur à trouver en suisse (je commande pas les skis sur internet, j'ai rien contre ceux qui le font mais vu que j'ai un peu de sous j'essaie de faire vivre les shops locaux) mais je vais chercher, y'à quelques années je cherchais des dirty bears que j'ai jamais trouvé
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon ya encore et toujours le candide 2.0 qui est plutôt rigide et exellent en freestyle et façile à trouver en suisse:)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublier l'armada arv ti qui serait parfait pour toi et toujours façile à trouver en suisse :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
sir_john ( 2 sept. 2015) disait:

Merci pour vos réponses utiles, j'ai juste regardé le majesty thunderbolt qui a l'air bien cool, je vais aussi regarder les tests des autres paires évoquées. Après Majesty c'est un peu dur à trouver en suisse (je commande pas les skis sur internet, j'ai rien contre ceux qui le font mais vu que j'ai un peu de sous j'essaie de faire vivre les shops locaux) mais je vais chercher, y'à quelques années je cherchais des dirty bears que j'ai jamais trouvé


Je comprends ton raisonement. perso j'avais du passé directement par amplid car pas de distribution chez speck sport le magasin du coin.
Sinon j'avais un moment mis un annonce pour me séparer de ces skis à bon prix, si ca t'interresse tu peux me mp pour en discuter je passe souvent sur le coin de lausanne si jamais.

A plus
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Le problème avec la game Candide chez Faction c'est que comme les paires ont étées allégées par rapport aux modèles dont elles s'inspirent, même si elles sont rigides elles restent fragiles pour les gros gabarits, cette info est a priori fiable car m'avait été donnée par un des boss de faction au freestyle.ch l'an passé, qui me voyait regarder le 4.0 et m'avait orienté sur le royale de la saison passée qui était plus adapté pour moi, et effectivement ce royale est juste une des meilleures paires que j'ai jamais ridé en HP (à égalité avec le fly swatter qui fut ma première paire fat donc rien ne remplacera jamais les sensations que j'ai eu avec). Après peut être qu'il lui restait une paire à refourger et qu'il m'a baratiné mais j'ai pu choper ce jour là sa dernière paire de Royale à moins de 300 francs suisses neuf, ma plus belle affaire à ce jour.

Sinon merci pour la proposition pour le C7 d'occase, je pense que c'est une bonne affaire mais esthétiquement ils ne me plaisent pas (le vert de la semelle), c'est peut être un peu stupide mais je prends ça en compte dans mon choix, si j'ai pas un coup de coeur j'ai un peu moins de plaisir, et d'une façon générale je n'achète pas d'occasion
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

pas de problème!
Je sais pas si amplid continue ce model mais je te recommande chaudement la marque en tout cas. Après la distribution en magasin est plus aléatoire il est vrai.
A voir le syntax si il existe par chez toi amplid.com

winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
sir_john ( 3 sept. 2015) disait:

Le problème avec la game Candide chez Faction c'est que comme les paires ont étées allégées par rapport aux modèles dont elles s'inspirent, même si elles sont rigides elles restent fragiles pour les gros gabarits,

Si je dis pas des conneries le 2.0 et le 1.0 non pas une construction allégée (fibre de lin et balsa) mais quelque chose de plus classique ( noyau peuplier/frêne + renfort carbone) ;)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis de limiter mes options à 3-4 paires potentielles, le chois définitif se fera selon lecture de différents test et aussi de ce que je peux trouver près de chez moi (support your local dealer tout ça tout ça)
Vandal
Vandal

inscrit le 16/09/15
2 messages
Bonjour a tous,

j'aimerais avoir vos conseils, je recherche des skis orienter freestyle qui sont extrêmement souples avez vous des idées?
D'autres parts j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou es que je pourrais trouver des amarda al dente 2014 merci
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon dans le même style ya le B dog
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Le 2016 est top :)
Vandal
Vandal

inscrit le 16/09/15
2 messages
Ah super merci pour le lien car impossible de mettre la main dessus..

Les b Dog sont bien mou?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis

Le Al dente
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis

Et le b dog pour comparer ;)
Raphaël Person
Raphaël Person

inscrit le 29/10/15
3 messages
Salut à tous !

Alors voilà, ça fait un moment que je skie, mais toujours sur des skis de loc', et comme je vais pouvoir en faire plus souvent, il est temps d'investir !
Donc en fait j'ai surtout skié sur piste jusqu'à maintenant, et j'aimerais me mettre au freestyle. Je cherche donc des skis orientés freestyle mais pas dégueux sur piste, voir hors piste. Mon gabarit c'est 1m75, 64kg.
D'après mes recherches personnelles, ce serait plus du côté de ces modèles :

Rossignol Storm
K2 Sight/Press/Shreditor 92
Volkl Wall
Faction Candide 1.0 (Ceux-là ça a l'air top mais un poil cher.)

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez (n'hésitez pas à apporter vos propres suggestions).
Aussi j'aimerais savoir quelle est l'importance du choix des fixations, et du coup vers quoi m'orienter.

Merci d'avance !
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon il ya le salomon nfx qui est très bon sur piste mais pas super joueur sur les rails et en street.
Il est vraiment adapter pour les grosses tables.
Le 1.0 est top un peu plus joueur avec son double rocker
;)
Mathieu Tranchida
Mathieu Tranchida

inscrit le 17/10/15
11 messages
Si tu veux faire du freestyle en fix prend marker ou FKS de rossignol (mais je connais pas trop), vu ta taille, ton poids et ton level prend des griffons schizo ou pas à toi de voir. Perso j'ai 17 ans, je fais 1m76 et 68 kg, je ride en freestyle sur les 1.0 (de cette saison) en 176 cm avec des jester 16 et la combinaison du rouge et du noir ça claque vraiment. Et le ski vaut vraiment son prix, il est super bien en freestyle sur rail, en l'air et passe super bien sur piste. Sinon, d'après pas mal de monde le wall de volkl est ouf... ya qu'a voir le nombre de pros qui ride dessus (mais je l'ai jamais tester donc je peux pas te dire).
Raphaël Person
Raphaël Person

inscrit le 29/10/15
3 messages
Ok donc les fixations ça fait vraiment une grosse différence c'est ça ? Parce que le prix monte assez vite là aussi ^^
Et les 1.0 et wall sont vraiment au dessus des autres que j'ai cités ? (Les 1.0 me tentent vraiment mais j'ai un peu l'impression de prendre un truc trop bien pour moi en fait)
Sinon pour la taille faut prendre ma taille à peu près ? J'ai lu pas mal de trucs qui disaient de prendre un peu en dessous mais je sais pas.
En tout cas merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup ;)
Mathieu Tranchida
Mathieu Tranchida

inscrit le 17/10/15
11 messages

- Le plus important sur une fixation c'est la valeur de serrage, ta valeur va changer en fonction de ton poids, ta taille, ton niveau et de ce que tu fais (skipass.comhttps Les fixations qui coûtent le plus chère sont celles avec les plus hautes valeurs de serrage. Pour le freestyle/freeride, selon moi le top c'est la royal family de Marker (va voir sur glisshop, ils ont fait une vidéo sur la gamme). Après il y a aussi les FKS de rossignol mais tu peux pas changer la taille des freins donc si tu veux prendre un ski plus large plus tard, tu seras aussi obligé de racheter une fixation au lieu de la réutiliser...

- Pour les skis, le 1.0 est un pro model d'un des meilleurs skieurs au monde donc c'est sur qu'il faut évité de faire trop d'erreur et avoir un très bon niveau de base... Après chez faction pour les skieur moins expérimentés en freestyle il y a le idiom qui est beaucoup moins cher. Pour le wall je sais pas je l'ai jamais testé mais beaucoup de gens me l'ont conseillé. J'ai skié pendant 5-6 jours sur le storm de 2015 mais je trouve qu'il manque de pop pour un ski freestyle et vibre beaucoup trop à haute vitesse par contre il est ultra sécurisant sur les réceptions.

- Pour la taille ça dépend de ce que tu veux faire avec, un ski plus court va tourner plus vite en l'air mais il va plus trembler quand tu prends de la vitesse et quand c'est plus long c'est l'inverse. En genéral 5 cm en dessous de ta taille c'est bon pour du freestyle.

winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
La fks a une talonnière très élastique et est très proche du ski, cela en fait une très bonne fix pour le freestyle et freeride.
C'est pas pour rien que la moitié des skieurs freestyle l'utilise;)
Raphaël Person
Raphaël Person

inscrit le 29/10/15
3 messages
Ok donc je pense partir sur du marker griffon en fix, par contre le wall a l'air assez dur d'accès aussi nan ? Genre sur piste ça me fait pas peur mais en freestyle je suis plutôt débutant donc je sais pas si c'est un bon choix finalement.
Vous me conseillez de partir sur les k2 qui ont l'air plus abordables (en technique et financièrement) ou pas ?
De toute façon je vais en essayer mais j'essaye de limiter le nombre de skis à tester ^^
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Perso je trouve que le wall est bien pour un débutant (pas de rocker et 87mm au patin) il te laisse une bonne marge de progression et marche bien sur piste.
C'est plus les freestyle type B dog ou E dollo(ancien al dente) qui sont chaud en pur freestyle(très mou, large et avec rocker);)
hootzoone
hootzoone

inscrit le 06/11/15
5 messages
Salut !

Je ne sais pas quoi choisir en ski ! J'ai 17 ans pour 1,72m je ski depuis déjà longtemps mais pas forcément correctement. J'ai fais 3 ans de snow mais la je veux reprendre le ski et ça fais 4 ans que j'en ai pas fais... j'ai un niveau intermédiaire je sais me contrôler en vitesse, faire les virages et je passe un peu partout, sous bois, petit saut etc...

J'aimerais vraiment commencé le ski freeride en poudreuse mais avec mon niveau j'ai peur que si je prend des skis trop large de ne pas savoir les contrôler et des skis pas assez performant de m'ennuyer un peu et galérer dans la poudreuse.

J'avais penser au Rocker de chez salomon mais c'est déjà des très bon skis, ensuite les nfx salomon qu'un pote me conseille car ils sont passe partout mais je vois dans les critères sur internet "expert", et enfin au salomon suspect, qui m'ont l'air bien mais ce sont des rockers et ça me fais un peu peur de plus qu'apparemment ils sont un peu dur a contrôler.

De préférence j'aimerais rester chez salomon, avoir des skis double spatules qui déjauge bien en poudreuse et facile a manier en piste, donc des skis polyvalent entre poudreuse et piste !

Pour info je vais au ski tous les samedis et je pense faire des progrès assez rapidement mais avec un ski qui me le permet, personnellement j'ai flashé sur les suspects mais j'ai besoin de savoir si c'est adapter a mon ski. Je suis prés a relever le parie de prendre un ski un peu avancé mais pas trop non plus.

Merci d'avance de vos réponse la saison arrive bientôt et je sais pas quoi faire !

Rider bien amicalement Léo.

:)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
hootzoone ( 6 nov. 2015) disait:

Salut !

Je ne sais pas quoi choisir en ski ! J'ai 17 ans pour 1,72m je ski depuis déjà longtemps mais pas forcément correctement. J'ai fais 3 ans de snow mais la je veux reprendre le ski et ça fais 4 ans que j'en ai pas fais... j'ai un niveau intermédiaire je sais me contrôler en vitesse, faire les virages et je passe un peu partout, sous bois, petit saut etc...

J'aimerais vraiment commencé le ski freeride en poudreuse mais avec mon niveau j'ai peur que si je prend des skis trop large de ne pas savoir les contrôler et des skis pas assez performant de m'ennuyer un peu et galérer dans la poudreuse.

J'avais penser au Rocker de chez salomon mais c'est déjà des très bon skis, ensuite les nfx salomon qu'un pote me conseille car ils sont passe partout mais je vois dans les critères sur internet "expert", et enfin au salomon suspect, qui m'ont l'air bien mais ce sont des rockers et ça me fais un peu peur de plus qu'apparemment ils sont un peu dur a contrôler.

De préférence j'aimerais rester chez salomon, avoir des skis double spatules qui déjauge bien en poudreuse et facile a manier en piste, donc des skis polyvalent entre poudreuse et piste !

Pour info je vais au ski tous les samedis et je pense faire des progrès assez rapidement mais avec un ski qui me le permet, personnellement j'ai flashé sur les suspects mais j'ai besoin de savoir si c'est adapter a mon ski. Je suis prés a relever le parie de prendre un ski un peu avancé mais pas trop non plus.

Merci d'avance de vos réponse la saison arrive bientôt et je sais pas quoi faire !

Rider bien amicalement Léo.

:)

C'est comme paire unique ou deuxième paire?
hootzoone
hootzoone

inscrit le 06/11/15
5 messages
salut

comme paire unique, j'aimerais que ce soit ma deuxième mais non ;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Et tu veux faire quoi, beaucoup de freeride et un peux de piste et freestyle?
hootzoone
hootzoone

inscrit le 06/11/15
5 messages
principalement du freeride mais j'aimerais avoir un beau ski en piste et pas galérer a tourner en piste, mais le plus souvent freeride donc avec des sauts mais je suis pas trop figure...