AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Exact ! Je ne savais pas que le Dozer était en cambre inversé ? ça me fait bizarre pour ski à "seulement" 98mm au patin ....
Quoi qu'il en soit les tests restent très bons sur ce ski !
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
AHMOST (13 oct. 2013) disait:

Personnellement ayant acheté le Kung Fujas la saison dernière


J'ai pas envie de me précipiter et de refaire un mauvais choix, mais je sais que ca part super vite...
Toi perso tu fais quel programme avec des KF ? Tu fais un peu de park avec?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai 2 paires de lattes :
-un Wall de 2009 monté +2 pour 30% park/le reste réparti entre piste et sous bois selon les conditions et les personnes avec qui je suis.
-Un KF de 2012 monté +3 pour les journée de fraiche donc disons 50-60% fraiche et le reste piste et un peu de park.

Sinon ce que j'ai ressenti en park est à prendre avec des pincettes vu que je suis assez classique sur le park (360 je commence le back ...) mais le ski m'a pas semblé lourd, équilibré malgré son +3 ! après attention au talon qui est relativement souple (patin plus rigide) qui te permet pas la faute de retomber à cul !
Monter un KF en centré avec des schizo me semble vraiment approprié par contre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 13/10/2013 - 20:31
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Mouais, jpense que jvais pas les prendre.. J'débute en FS je rentre pas grand chose non plus, mais Jpense qu'avec les KF j'aurais pas assez de polyvalence et que jvais pleurer dès qu'il y aura une rayure (je ski dans les Py). Mieux vaut partir sur des punisher non?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Là par contre je comprends pas, le KF c'est un des rois de la polyvalence ... en plus monté en schizo c'est l'arme ultime !
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
J'suis en train de pencher plutôt pour les ARV de chez Armada qui sont dispo sur glisshop. Parce que j'ai peur de ne pas sortir assez souvent et avec des cdts assez bonnes pour vraiment profiter des KF.

Les ARV sont quand même assez polyvalents d'apres ce que j'ai compris ?
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages

Bonjour,
Je souhaite acheter une paire de ski freestyle pour m'initier à la pratique. J'ai un très bon niveau de ski alpin mais n'ai jamais pratiqué le freestyle, je possède actuellement des zenith 6.5.
J'ai 23 ans, mesure 1m68 pour 62kg et j'ai une carrure plutôt fine.
J'ai vu qu'il existe différents type de ski freestyle dont le backcountry mais je ne sais pas quelle gamme serait la plus adaptée.

Je souhaite utiliser ce ski sur les park mais également pouvoir skier "normalement" sur les pistes menant au park. Si je souhaite faire uniquement de la piste je prendrais mes zenith 6.5 bien évidemment.

J'ai trouvé quelques paires qui m'intéresse (uniquement niveau esthétique) et j’aimerais avoir votre avis pour le choix au niveau techniques de chaque ski :

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com (mes préférés esthétiquement)

J'ai également vu que pour chaque ski ils proposent différentes fixations, comment savoir lesquelles sont les meilleures ? Et quelles sont les différences ?

Je possède des chaussures Salomon Quest 8 2012, sont-elles adaptées au freestyle ?

Les ski freestyle étant plus large, sont-ils adaptés au hors piste occasionnel (poudreuse) ?

Je ne cherche pas a avoir le matériel "ultime" car je ne suis pas un casse cou qui rêve de prendre des jump de 10m, mais j'aimerais me faire plaisir !

Merci d'avance pour votre aide !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammchtor, 14/10/2013 - 16:50
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
AHMOST (13 oct. 2013) disait:

Là par contre je comprends pas, le KF c'est un des rois de la polyvalence ... en plus monté en schizo c'est l'arme ultime !


Je confirme, étant en possession de ses merveilles, je vois pas trop ce que l'on peut dire aux KF ... j'ai fais du -20° ressenti -40° avec les pistes en conséquences (gelées même verglacées par endroits), a du 60 cm de pow toute légère et le KF m'a emmener partout sans trop de problème, même au park a moins d'avoir un super niveau (pas moi quoi) il passe tranquillement.
Je suis aussi monté en schizo.
Seule limite c'est sur piste en forçant un peu sur des glaçons on trouve une limite, mais bon faut vraiment la chercher quoi..
Et puis disons le ils sont magnifiques (j'ai les 2012 mais les 2013 sont trop trop beau je trouve).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sanak, 14/10/2013 - 22:22
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pu que "peu" les sortir la saison dernière les KF (2012 montés en +3 Griffon).
Mais globalement on peut dire que niveau polyvalence, c'est assez fou ...
Comparés à mes Wall : ils tiennent très bien en piste (faut pas aller les chercher sur glaçon, comme beaucoup de skis ...) et sont très confortables et ludiques en poudre !
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Bon bon bon... KF purchased =)
panpan65
panpan65

inscrit le 01/11/11
7 messages
Bonjour,
Je cherche vos avis concernant 4paires de skis:
Salomon suspect, Salomon rocker 90, Apo starsky et K2 recoil.
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )

Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.

Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.

En attente de lire vos réponses, merci
César Aguzzi
César Aguzzi

inscrit le 16/04/12
7 messages
Regarde les faction soma ils ont l air parfait pour toi ;)
panpan65
panpan65

inscrit le 01/11/11
7 messages
Merci César ils ont l'air vraiment super, je ne l'avais pas remarqué mais le prix :/ ^^
Lust
Lust

inscrit le 23/10/13
3 messages
Bonjour à toute la communauté

Je viens demander conseil sur ma recherche actuelle d'une paire de ski correspondant à mes attentes.
Je recherche des skis polyvalents , sachant que je fais environ 70% piste et 30% park ( le hors piste très peu car cela me semble assez rare du côté de Font Romeu.... ou alors j'ai oublié un truc ) et me permettant de progresser en freestyle.
Mes skis actuels sont des dynastar 6th sense de 2010 sympa mais que je trouve peu maniable.
/guide-matos/ski/2010/dynastar/6th-sense-superpipe.html

j'ai déjà bien parcouru les différents forums et certains skis ont attiré mon attention :

le kung fujas
le Scratch
le faction CT 1.0
le storm
le JJ de chez Armada

Vous trouverez peut être que ce sont des skis bien différents les uns des autres .... Et c'est la où j'ai besoin de vos lumières ^^

j'attends vos conseils avec impatience.

ps : je mesure 185 cm et je pèse 80kg
mon niveau : expert piste et débutant freestyle
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Lust (23 oct. 2013) disait:

Bonjour à toute la communauté

Je viens demander conseil sur ma recherche actuelle d'une paire de ski correspondant à mes attentes.
Je recherche des skis polyvalents , sachant que je fais environ 70% piste et 30% park ( le hors piste très peu car cela me semble assez rare du côté de Font Romeu.... ou alors j'ai oublié un truc ) et me permettant de progresser en freestyle.
Mes skis actuels sont des dynastar 6th sense de 2010 sympa mais que je trouve peu maniable.
/guide-matos/ski/2010/dynastar/6th-sense-superpipe.html

j'ai déjà bien parcouru les différents forums et certains skis ont attiré mon attention :

le kung fujas
le Scratch
le faction CT 1.0
le storm
le JJ de chez Armada

Vous trouverez peut être que ce sont des skis bien différents les uns des autres .... Et c'est la où j'ai besoin de vos lumières ^^

j'attends vos conseils avec impatience.

ps : je mesure 185 cm et je pèse 80kg
mon niveau : expert piste et débutant freestyle


Déjà si tu fais pas de poudreuse, enlève le KF et le JJ, le scratch a une bonne réputation, les 2 autres je connais pas :)
Bonne chance.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
sanak (23 oct. 2013) disait:

Lust (23 oct. 2013) disait:

Bonjour à toute la communauté

Je viens demander conseil sur ma recherche actuelle d'une paire de ski correspondant à mes attentes.
Je recherche des skis polyvalents , sachant que je fais environ 70% piste et 30% park ( le hors piste très peu car cela me semble assez rare du côté de Font Romeu.... ou alors j'ai oublié un truc ) et me permettant de progresser en freestyle.
Mes skis actuels sont des dynastar 6th sense de 2010 sympa mais que je trouve peu maniable.
/guide-matos/ski/2010/dynastar/6th-sense-superpipe.html

j'ai déjà bien parcouru les différents forums et certains skis ont attiré mon attention :

le kung fujas
le Scratch
le faction CT 1.0
le storm
le JJ de chez Armada

Vous trouverez peut être que ce sont des skis bien différents les uns des autres .... Et c'est la où j'ai besoin de vos lumières ^^

j'attends vos conseils avec impatience.

ps : je mesure 185 cm et je pèse 80kg
mon niveau : expert piste et débutant freestyle


Déjà si tu fais pas de poudreuse, enlève le KF et le JJ, le scratch a une bonne réputation, les 2 autres je connais pas :)
Bonne chance.


+1

Perso, je fais du park en S5 jib (même type que KF) mais je ne suis plus à un niveau débutant. Ces skis typé polyvalents sont idéaux pour des gens souhaitant faire de tout et ayant un bon niveau en FS, BC pour pouvoir s'amuser. Dans les mêmes lignes de cotes, tu as le line Blend avec 100 au patin mais qui reste d'une facilité déconcertante et reste polyvalent.

Pour débuter le freestyle, je te conseille les scratchs, les suspects, les Walls et ce genre de skis soit freestyle polyvalents. Perso, j'ai les Wall et j'en suis contents donc je te les conseille.

Après, vu ta taille prend en 185 pour le Wall (je mesure 182 et je regrette un peu de l'avoir pris en 177) pour pouvoir t'amuser en dehors du park.
Lust
Lust

inscrit le 23/10/13
3 messages
Ok merci déjà pour ces précisions apportées.
Au niveau des fix j'avais pensé aux Marquer Squire 11 qu'en pensez vous ?
Au niveau du réglage il vaut mieux partir sur centré ?
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
panpan65 (19 oct. 2013) disait:

Bonjour,
Je cherche vos avis concernant 4paires de skis:
Salomon suspect, Salomon rocker 90, Apo starsky et K2 recoil.
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )

Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.

Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.

En attente de lire vos réponses, merci



Parmi ceux que tu cites, les starsky sont des skis qui correspondent à ton souhait de pratique. L'avantage est que tu peux les trouver facilement à un prix raisonnable si tu choisis un modèle 2012 ou 2013 (de toute façon, il me semble qu'il n'a pas été reconduit cette année par Apo).
Les Suspect et Rocker2 90, je ne les connais pas mais les retours sont bons dans les tests.
Les Recoil, comme tout ski typé fs/fsbc de chez k2, c'est sympa à skier mais le top sheet est marqué dès les 1ers jours.

Tu peux également zieuter les access de chez Atomic. Là aussi, on est sur un modèle polyvalent à prix sympa (aux alentours de 300 euros en pack pour un modèle de l'an dernier par exemple).

D'une manière générale, tous les skis que tu cites semblent être des skis plutôt adaptés à ce que tu veux faire. Tout dépendra également de la taille que tu choisiras. Attention de ne pas prendre trop petit...
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Lust (23 oct. 2013) disait:

Ok merci déjà pour ces précisions apportées.
Au niveau des fix j'avais pensé aux Marquer Squire 11 qu'en pensez vous ?
Au niveau du réglage il vaut mieux partir sur centré ?


Tes 80 kilos me font penser que les Squire peuvent être une peu justes. Sinon, je te conseille d'éviter de trop centrer les fixs. Ce que tu gagnes dans le park, tu le perds sur piste en centrant.
panpan65
panpan65

inscrit le 01/11/11
7 messages
fredbzh (23 oct. 2013) disait:

panpan65 (19 oct. 2013) disait:

Bonjour,
Je cherche vos avis concernant 4paires de skis:
Salomon suspect, Salomon rocker 90, Apo starsky et K2 recoil.
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )

Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.

Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.

En attente de lire vos réponses, merci



Parmi ceux que tu cites, les starsky sont des skis qui correspondent à ton souhait de pratique. L'avantage est que tu peux les trouver facilement à un prix raisonnable si tu choisis un modèle 2012 ou 2013 (de toute façon, il me semble qu'il n'a pas été reconduit cette année par Apo).
Les Suspect et Rocker2 90, je ne les connais pas mais les retours sont bons dans les tests.
Les Recoil, comme tout ski typé fs/fsbc de chez k2, c'est sympa à skier mais le top sheet est marqué dès les 1ers jours.

Tu peux également zieuter les access de chez Atomic. Là aussi, on est sur un modèle polyvalent à prix sympa (aux alentours de 300 euros en pack pour un modèle de l'an dernier par exemple).

D'une manière générale, tous les skis que tu cites semblent être des skis plutôt adaptés à ce que tu veux faire. Tout dépendra également de la taille que tu choisiras. Attention de ne pas prendre trop petit...


Merci fredbzh pour ta réponse. Les Apo me plaisent bien mais croit tu qu'ils me conviennent ? Par rapport à mon poids ( skieur lèger) ces skis ne sont ils pas trop lourd et rigide pour mon gabarit ??
Si c'est non je les prends en 173 ?
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
panpan65 (24 oct. 2013) disait:

fredbzh (23 oct. 2013) disait:

panpan65 (19 oct. 2013) disait:

Bonjour,
Je cherche vos avis concernant 4paires de skis:
Salomon suspect, Salomon rocker 90, Apo starsky et K2 recoil.
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )

Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.



Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.

En attente de lire vos réponses, merci



Parmi ceux que tu cites, les starsky sont des skis qui correspondent à ton souhait de pratique. L'avantage est que tu peux les trouver facilement à un prix raisonnable si tu choisis un modèle 2012 ou 2013 (de toute façon, il me semble qu'il n'a pas été reconduit cette année par Apo).
Les Suspect et Rocker2 90, je ne les connais pas mais les retours sont bons dans les tests.
Les Recoil, comme tout ski typé fs/fsbc de chez k2, c'est sympa à skier mais le top sheet est marqué dès les 1ers jours.

Tu peux également zieuter les access de chez Atomic. Là aussi, on est sur un modèle polyvalent à prix sympa (aux alentours de 300 euros en pack pour un modèle de l'an dernier par exemple).

D'une manière générale, tous les skis que tu cites semblent être des skis plutôt adaptés à ce que tu veux faire. Tout dépendra également de la taille que tu choisiras. Attention de ne pas prendre trop petit...


Merci fredbzh pour ta réponse. Les Apo me plaisent bien mais croit tu qu'ils me conviennent ? Par rapport à mon poids ( skieur lèger) ces skis ne sont ils pas trop lourd et rigide pour mon gabarit ??
Si c'est non je les prends en 173 ?



Ce sont des skis vraiment sympa à rider. Tu arriveras à les bouger sans trop de problème (la largeur au patin de 92 les rend abordables sans exploser les cuisses).

Si j'avais ton gabarit, je les prendrais plutôt en 179. Faut vraiment pas avoir peur de la taille dans ce genre de skis. Tes passages en poudreuse seront beaucoup plus agréables.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Quelqu'un connaît ou a déjà essayé des skis de chez Majesty (société polonaise) ?

@+
panpan65
panpan65

inscrit le 01/11/11
7 messages
Ok fredbzh c'est sympas je te remercie a+
ptit_pomme
ptit_pomme

inscrit le 25/11/10
5 messages
Je vends des Faction Kennedy 2012 d'occasion. Taille 173. Semelle neuve ! ( trou rebouché )
Prix en message privé si intéréssé !
Iristourne
Iristourne

inscrit le 28/10/13
1 message
Bonjours à tous !!!
J’ai 21 ans, je fais 1m63 pour 58 kg.
je fais du ski ( et snow ) depuis mon plus jeune âge 2 fois par an,
J’ai une vieille paire de ski de piste, et aimerait passer à des ski Freestyle BC. (je crois ?)
Je vous explique je ski 60% piste 40%HP (recherche une plus grande stabilité sur du HP) et j’aimerais commencer un peu de parc
En gros il me faudrait un ski super polyvalent
j’ai trainé sur pas mal de site et voilà ce que j’ai trouvé :

Coreupt lady’s rock 12
Coreupt Oneiric W 13
Salomon Galaxy
Volkl Gem 12/13
Volkl Pira 12/13

Si vous avez d’autres idées elles sont les biens venues, d’ailleurs les tailles des skis par rapport au skieur vari selon les sites de -10 cm à +15, je veux bien votre avis là dessus aussi.


Merci beaucoup !
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
Bonjour a tous,
Je suis nouveaux dans ce forum, je commence donc par un renseignement sur des skis que je vais acquérir et dont je n'est trouver aucune information que se soit sur le nom du modèle comme sur les caractéristique technique de celui-ci...
J'espère que vous serez mieux me renseigner que notre amis la "toile".
Je souhaite commencer le Freestyle (piste/backcountry) je suis donc parti sur un achat d'occasion.
C'est un Armada, et je n'est que la photo pour l'identifier...
J'espère que vous serez m'aider et que vous le reconnaitrer.
je remercie AHMOST pour m'avoir rediriger vers se topic !!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
@Bedum : Je suis remonté jusqu'aux models 2007 de chez Armada et j'ai pas trouvé ton ski ^^" Tu aurai au moins l'année du ski ?

Sinon, ayant eu un El Rey et un ARV de Armada, j'ai craqué sur un Al Dente en 178 puis des Marker Griffon 13 !

Plus pour une utilisation piste/poudre que park mais bon... a part des tentatives de 360 puis quelques 180 ou des switch des conseils sur la pos des fix ? Je me dirige vers le repère centré ou sur celui en arrière ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 03/11/2013 - 00:05
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
Tous d'abord merci pour ta recherche.
Et non malheureusement je n'est pu avoir aucun renseignement de la pars du vendeur et n'est vraiment que cette photo.
Je regarderai une fois que je les aurais reçu si le modèle est inscrit quelque pars sinon rien... :-/
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourner vers vous tous =D
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Tu aura le model écrit vers la fix là ou il y aura ton pied... du coup quand on aura le model on connaitra l'année ;)

Tant je l'ai loupé.. mais vus l'heure je me sens pas de regarder de nouveau, je verrai demain en cas :)
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
Ok, je posterais tous ça une fois les skis réceptionnés. Je regarderais la fixations.
Et d'accord c'est sympas de ta pars !

Merci !
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour ! Que pensez vous des CoreUPT The caspers pour completer une paire de skis de poudre ? Merci :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
bientix13 ( 3 nov. 2013) disait:

Sinon, ayant eu un El Rey et un ARV de Armada, j'ai craqué sur un Al Dente en 178 puis des Marker Griffon 13 !

Plus pour une utilisation piste/poudre que park mais bon... a part des tentatives de 360 puis quelques 180 ou des switch des conseils sur la pos des fix ? Je me dirige vers le repère centré ou sur celui en arrière ?

Je me cite, si quelqun avait la réponse :)

Sinon Bedum, j'ai encore fouillé la base de donnée Armada de Skipass, de 2014 à 2007 et impossible de trouver ton ski o_O du coup tient moi au jus quand tu le reçois, meme en MP en cas :)
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
Ok, ça marche dès que je les reçoit je te tiens au courant ! merci d'avoir chercher.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bientix13 ( 3 nov. 2013) disait:

bientix13 ( 3 nov. 2013) disait:

Sinon, ayant eu un El Rey et un ARV de Armada, j'ai craqué sur un Al Dente en 178 puis des Marker Griffon 13 !

Plus pour une utilisation piste/poudre que park mais bon... a part des tentatives de 360 puis quelques 180 ou des switch des conseils sur la pos des fix ? Je me dirige vers le repère centré ou sur celui en arrière ?

Je me cite, si quelqun avait la réponse :)

Sinon Bedum, j'ai encore fouillé la base de donnée Armada de Skipass, de 2014 à 2007 et impossible de trouver ton ski o_O du coup tient moi au jus quand tu le reçois, meme en MP en cas :)


Fixes toi en +2/+3 !

Le Al Dente semble pas mal oui ! Dommage qu'il soit si "large" :p
Je l'aurais bien vu avec un patin plus fin !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 
Fixes toi en +2/+3 !
Le Al Dente semble pas mal oui ! Dommage qu'il soit si "large" :p
Je l'aurais bien vu avec un patin plus fin !


Comme sur la plupart des ski il a les deux repère, celui "centré" et l'autre plus en arrière, me semble que sur le ARV et donc surement sur le Al Dente le repère en arrière correspond a du -2/-3 ( fin +2/+3 sa dépend comment on prend le ski ^^ )

Le ARV avait 92 et c'était bien sympa, on verra ce que sa donne avec 6mm et un Rocker sur la spatule en plus :)

Merci de ta réponse :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 04/11/2013 - 10:41
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai jamais eu d'Armada entre les mains mais le repère arrière est en +2/+3 tu en es certain ? :)
En général tu as le "center" (0) et le "boot center" (+5) chez Volkl par exemple (chaque marque a ses appelations de centrage).

Mon +2 est donc à peu près centré entre les deux repères !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

J'ai jamais eu d'Armada entre les mains mais le repère arrière est en +2/+3 tu en es certain ? :)


Il me semble que sa correspond a du +3 oui, j'attend que les ski arrivent au magasin et je t'en dirai plus :)

Donc tu me conseil du +3 plutot que du +5 ? C'est pour avoir plus de polyvalence ou il y a une autre raison ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Disons qu'à un moment prendre un twin tip et le fixer en +5 c'est dommage :)
0 serait peut etre trop centré si tu veux de la polyvalence donc +2/+3 semble parfait pour toi !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

Disons qu'à un moment prendre un twin tip et le fixer en +5 c'est dommage :)
0 serait peut etre trop centré si tu veux de la polyvalence donc +2/+3 semble parfait pour toi !


Ayé j'ai vus les ski, ji retourne demain avec une de mes chaussure pour faire le montage ! Donc le repère "center" est pas vraiment "center", apparemment il est déjà un poil en retrait.
Le vendeur ma dit que ce marquage était vraiment plus adapté a une approche bien typé FS puis le 2em repère en arrière est à -2,5cm par rapport au repère "center".
Comme dit plus haut je compte pas me taper des rails, balancer des gros 360 ou quoi... déjà car j'en est pas le niveau ( quelques 180 quand je retombe pas sur le cul et du switch pour rigoler ) puis aussi car c'est pas forcement mon délire.

Du coup je vais partir sur cette config en " -2,5 " ! Merci pour ta réponse mec :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 04/11/2013 - 18:28
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Armada, c'est -5 le recommanded (en tout cas sur les fats) donc ton -2.5 doit être en réalité -5.
Je serais toi je ferais comme dit AHMOST (-2/-3 depuis le vrai centre).
Mesure le ski pour être sur.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Comme j'ai dit plus haut, le vendeur a mesuré et ma dit que le repère "center" est pas vraiment au centre mais légèrement en arrière ( un truc genre 84cm de spatule et 92derrière )

Du coup je sais plus trop maintenant :X
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ça fait 4 en arrière du true center.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Edit:
C'est pas plutôt 84 du talon et 92 de la spatule?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 4 nov. 2013) disait:

Edit:
C'est pas plutôt 84 du talon et 92 de la spatule?


Merde au final je sais plus ! Mais oui en effet sa me semble plus plausible d'avoir 84 au talon et 92 en spatule étant donné que le repère est plus sur l'arrière que sur l'avant ^^ (en principe je devrai avoir 89 de chaque coté si c'était le true center)

Sa serai assez polyvalent ou vous me conseillez de reculer un poil encore ?
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
J'ai bien reçu mes skis Armada se sont des AR 3 de 2006 voila !!
Quand pensez vous pour débuter le Freestyle et le hors pistes ?
Bonne soirée
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
BeDuM (10 nov. 2013) disait:

J'ai bien reçu mes skis Armada se sont des AR 3 de 2006 voila !!
Quand pensez vous pour débuter le Freestyle et le hors pistes ?
Bonne soirée


Ha ba voila, les info s'arrêtaient à 2007 ^^

Je sais pas trop ce que sa donne... mais en supposant que c'est le prédécesseur de l'AR7, les critiques disent qu'il sagit d'un bon ski de freestyle :)
BeDuM
BeDuM

inscrit le 01/11/13
7 messages
Merci pour le renseignement :-) et d'accord je vais regarder ça.
J'ai juste un problème de fixations elles ne sont pas a la taille de mes chaussures de skis ... faut que je les déplaces !
Bonne soirée
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Bonjour tout l'monde !!! Avec les dernieres chutes de neige l'envie de rider ne se fait que de plus en plus pressante ... Et bien sur pas question de laisser ma copine sur le carreau ... Et n'etant pas un professionnel technique du ski je viens vers vous, cher skipasseurs car j'ai plusieurs questions . Je cherche donc une paire de latte pour femme , en bi spatules, si possible le plus polyvalent possible 80% piste se serait pas mal je pense etant donné qu'elle va s'essayer que tres legerement au freestyle.
Ma question premiere, est-ce que vous penser que lui prendre une paire de ski Homme serait une erreur? J'ai peur que les ski homme surtout en freestyle soit vraiment trop rigide pour une femme, elle est sportive mais quand meme pas des jambes de bucheron ... De plus la majorité des skis freestyle (femme) sont franchement moches ... Alors si vous connaissez une paire de latte polyvalente, joueuse, accessible pour une femme pas plus cher que 350€ n'hésitez pas vous me serez d'une grand aide. J'ai deja bien regardé de mon coté mais en vain ...
Merci d'avance !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello,

Pour moi, c'est une question de niveau en alpin avant tout. Si elle a un bon niveau en Alpin prend lui des skis hommes sans hésiter. Sinon trouve des skis femmes moins moches (je t'avoue que côté ski femme je n'y connais rien).
Côté ski homme, prends-lui une paire plutôt souple pour compenser son gabarit (style Atomic Punx, Line Chronic). Et pour la taille -10 cm au moins et elle devrait se sentir à l'aise si elle a un bon niveau (toutes pistes, toutes neiges mais sans battre des records de vitesse).

Par contre, si elle te met à la rue partout sauf en freeski, c'est les mêmes critères qu'un mec, surtout si elle a gros niveau en alpin. On le voit bien dans les parks : les filles avec du niveau ont des skis de mecs.

Pour résumer les trois cas de figure :
- Petit niveau en alpin : skis de femme direct.
- Bon niveau en alpin : skis souples -10cm genre Punx, Chronic (c'est les seuls que j'ai testés dans ce domaine)
- Très bon niveau en alpin : skis polyvalents à la taille genre Wall, Suspect, Scratch, Ace of spade, etc...

Après je ne suis pas un prophète donc je parle des cas que je connais mais je n'ai peut-être pas la bonne solution.
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Merci pour ta réponse ;) Je vais me diriger sur un ski homme relativement souple (Line ou autre...).
Bon ride ;)