FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Salut,
je voudrais avoir votre avis car je compte mettre des fix marker 12.0 sur mes wall mes je sais pas si je dois les prendre ds la version avec stop skis 102 ou stop skis 90.
Merci de m'éclairer un peu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
freeskieur74 (29 août 2008 10 h 17) disait:

Dr.HaNNiBaL (29 août 2008 09 h 56) disait:

Freesuisse (28 août 2008 13 h 14) disait:

Tu te fout de ce que te dis amplid, center c'est fs oui ça change le comportement, beaucoup plus maniable pour le fs, mais en revanche pow piste tu t'emerde. Voilà


à ce point la?? impossible de faire de la poudre? je m'oriente plus en FS qu'en FR vu qu'il n'y a pas full de neige tous les jours ici.

c'est quoi qui merde sur piste? ils vibrent? virage difficile?

mais certaine marque font des repères pour fs et pour fr il me semble.

merci

Ba c'est une question de position ! comment veux tu rentrer et sortir d'une courbe en étant au milieu du ski ! je dis pas que tu peux pas, c'est clair que non mais tu peux pas avoir le comportement d'un ski dit classique ou d'un FS monté en position normal (et encore un FS peu pas avoir les prétention d'un ski classique) ! donc tu t'emmerdes plus sur piste, tu controles moins bien, sa tape et tt, bref faut savoir ce qu'on veut faire après quoi ...

En FR, tu es centré alors la repartition des poids est changé, donc tu dois être tout à cul pour pouvoir sortir tes lattes de la powpow (déja que la plupart sont tout à cul alors avec des skis centré, prix trop petit ... bonjour l'allure) et envisagé de faire quelques virages, de plus il te faut plus de vitesse pour sortir correctement la tête de l'eau en gros... encore une fois c'est fesable mais tu t'emmerdes grave et tu te flingue les cuisses !

C'est un peu le pourquoi du comment du nouveau systeme de fixation de Rossignol qui te permet de changer de position la fix ( de -3 a +3 en gros) sans avoir a repercer et tout sa a la cabane du TS.

On vous a pas appris les base du ski les gars ?! c'est logique comme raisonnement.

Tu vuex faire que du FS tu montes centré tu seras tip top et après la piste bon ba de toute façon si tu fais que du FS ou a 75% du FS qu'est ce que tu en as a foutre.
Tu veux faire un peu de tout, tu prend un peu plus grand et tu montes centré s'est toujours sa de gagner, ou alors ba tu fais comme tout le monde tu montes tes skis normalement, ou juste un peu plus haut quoi.

Mais alors la combine : ski plus petit que soit monté centré ou + 2 alors là faut m'expliquer comment en powpow on peut sortir quelques choses ... je parle pas du cas des Elizabeth, super fat ou cambres inversé là c'est une autre histoire, je parles d'un ski FS classique entre 78mm et 88mm o patin




merci de t'être donné la peine de répondre avec tant d'indication.

alors, que le comportement soit modifié par la position des ski, oui je comprends tout à fait, mais pourquoi la courbe serait moin bonne à prendre en étant centré? elle l'est, mais théoriquement pas facile d'expliquer.

logique pour la peuf sur la répartition du poid.

sinon, je voulais prendre les amplid 2008 mais appremment ils ne sont pas troué d'après ce que amplid m'a annoncé, donc il n'y aura pas cette fameuse plaque, qui aurait pu arranger pas mal de chose.

merci de vos aides ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
[/quote]



merci de t'être donné la peine de répondre avec tant d'indication.

alors, que le comportement soit modifié par la position des ski, oui je comprends tout à fait, mais pourquoi la courbe serait moin bonne à prendre en étant centré? elle l'est, mais théoriquement pas facile d'expliquer.

logique pour la peuf sur la répartition du poid.

sinon, je voulais prendre les amplid 2008 mais appremment ils ne sont pas troué d'après ce que amplid m'a annoncé, donc il n'y aura pas cette fameuse plaque, qui aurait pu arranger pas mal de chose.

merci de vos aides ;)
[/quote]
Bon je me suis un peu mal expliqué c'est vrai que tu rentres facilement dans la courbe (normal y a moins de longueur a lancé en gros) mais en sortit ba voila tu sors mais relancé ...

De plus quand tu as plein de petit mouvement de terrain ou alors un champs de bosse, c'est pas la joie, tu passes facilement en avant (déja vu qq un s'enculé un genou de cette manière)

Concrétement comme en FR, tu as pas une bonne repartition du poids sur tes skis sur pistes, tu skis ptet même plus facilement pour un débutant notamment mais alors qu'est ce que tu te fais chier si tu veux vraiment faire 3 courbes corrects, t'as position du corps est pas bonne et compagnie...

(par ecrit pas facile à expliquer :D)

Mais bon téoriquement un ski fs c'est pour du FS et pas pour faire des courbes... ce que je dit c'est pour ceux qui demande qu'un ski fasse tout : FS, Piste et FR et aui bien evidemment veulent monter centrer (pourquoi ... va savoir parce qu'il ont vu ou entendu que les pros ou les vrais freestyler montaient leurs skis comme ça)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
merci pour ta réponse, ok la piste c'est pas mon truc, de plus il est conseillé de monter les antidogma en centrer pour exploité au mieux leur caractéristique il est dit ;) merci
powderpowerrr
powderpowerrr

inscrit le 21/10/06
15 messages
Salut,
J'aimerais savoir si les kungfujas sont aussi polyvalents que k2 le dit et ce qu'ils vallent par rapport à d'autre bc comme les bigtrouble etc...
merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un KungFujas sa démonte un Big Trouble ;) j'ai testé les 2 :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si tu privilégies le comportement alpin et les beaux virages de compet prend les troubles il sont plus raides et tiennent bien sur le dur, sinon prend les kungfujas pour moi un ski joueur très polyvalent et fun a rider partout, un des meilleurs de l'an prochain pour moi
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un sait si le P3 aime le rail ou si il faut pas trop le titiller ? et j'ai cru lire que pour les gros gabarit s'était mort , pour quelqu'un de 78 kg ???? Some answers ?? :d
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Les armada ARV de 2007 sont miens! 349e, fixés en position standard avec des NX 12 Jibb. L'ensemble est super beau.

Premier test à Tignes pour l'ouverture fin septembre, trop impatient de voir ce que ça vaut ces palins.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ; je pensais prendre des Amplid C7 pour un programme 60% piste , 40% FS , mais je pense que j'aurais du mal à les trouver , donc vous me proposez quoi dans ce cas la ?
Pour rappel , j'ai un bon niveau piste ( flèche vermeil ) mais je débute en FS , et je fais 1m76 pour 64kg. J'ai pensé au Volkl Wall en 177 , qui apparemment n'est pas trop mauvais sur piste.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
les wall c'est des bombes on peut meme partir en hp et bc avec sans soucis un vrai regal
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
Le_laitier (03 septembre 2008 14 h 23) disait:

Quelqu'un sait si le P3 aime le rail ou si il faut pas trop le titiller ? et j'ai cru lire que pour les gros gabarit s'était mort , pour quelqu'un de 78 kg ???? Some answers ?? :d



Même question que lui !
Je préferé le P3 2007 par contre,moins cher avec fix scratch 120 en +.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Même question que lui !
Je préferé le P3 2007 par contre,moins cher avec fix scratch 120 en +.
[/quote]


oui mais les 2007 (rouge et blanc) quesqu'ils sont vilains ! ! dur. :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Yop !

Petite question (toujours pour Scott), pour les p4 !!!

Ils ont l'air assez fat, nickel car je fais enormement de freeride ...mais :

Comment est-il sur piste et surtout en park?

enfin : quelle taille me conseillé vous sachant que je fais 1m80 ....je prend les 181cm ou les 191 ?

Est-ce que si je les prend en 191 je serais beaucoup géné pour m'amuser sur le park? (sachant que j'aime beaucoup aller sur les wall ...)

Merci de vos reponses :)
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Salut

QQ1 d'entre vous pourrais me dire s'il a testé les scoot punisher 09?
Ya une différence avec les 08? (à part la déco..)

Merci.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
SpiderJ97 (14 septembre 2008 17 h 57) disait:

Salut

QQ1 d'entre vous pourrais me dire s'il a testé les scoot punisher 09?
Ya une différence avec les 08? (à part la déco..)

Merci.


Non pareil
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
Bonjour à tous,
j'hésite entre me demander une paire de boots de skis ou bien des Trouble makers de Dynastar pour noel...j'ai pas digéré d'avoir eu des doubles spatules horribles l'an dernier ( scratch fs, une HORREUR sur piste, j'ai déja essayé des PE, pas la meme chose).
Le trouble maker est relativement bon marché ( j'ai bien dit relativement) et les feedbacks semblent assez élogieux...J'ai un très bon niveau sur piste ( pas sur bosses, sur piste o/ ) et je voudrais me mettre aussi au freestyle, donc je cherche un juste milieu me permettant de m'amuser.

Qu'en pensez vous? merci
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Donc en gros tu cherches un ski bon sur piste et en Freestyle ; jette un coup d'oeil du coté des Amplid C7.
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
effectivement, ce ski semble roxxer, mais 200 € plus cher que les Troublemakers quand même, j'aurais bien voulu avoir une idée de leurs forces et de leurs différences un peu plus précisemment ^^
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour avoir testé bcp de skis je te dirai bien que le troublemaker est bien dans ce que tu recherches, pour moi c'est plus un ski de piste orienté FS qu'un vrai ski de park pur jus comme d'autres
donc si tu aimes le comportement des dynastar sur piste tu seras probablement pas décu avec, en tout cas y aura rien à voir avec un scratch ca je peux te l'assurer
apres j'ai pas essayé les dynastar de l'an prochain mais j parle plutot du 07/08
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Clair que le C7 est cher , le troublemaker est un bon ski , mais la deco cette année est pas au top , enfin ça c'est mon avis , mais quoi qu'il en soit il assure bien sur piste.
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
Je l'ai trouvé à 339€ avec fixation sur glisshop en version 2008
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
Ce qui m'avait choqué dans le scratch, c'est:
-une déco immonde ( un truc gris/jaune/noir
-une tendance à partir en arrière
-un "effet savonette"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Berco (16 septembre 2008 22 h 06) disait:

Ce qui m'avait choqué dans le scratch, c'est:
-une déco immonde ( un truc gris/jaune/noir
-une tendance à partir en arrière
-un "effet savonette"


Ben arrète le ski alors!

Sérieusement faut arréter la drogue. Ce ski est un des plus polyvalent aujourd"hui .Je ne sais pas quelle taille tu mesures et en quelle taille tu les as pris mais tes problèmes viennent à mon avis plutot de là.

J'ai testé en 181 et je te garantie que tu ne pars pas de l'arrière et que tu n'as pas du tout l'effet savonette. Après c'est clair que c'est pas un pur piste mais c'est trés polyvalent.

En tout cas une chose est sure, n'éssaye jamais un hammer ou un BC parce que là tu vas comprendre ce que c'est partir de l'arrière et patinette.

Pour ce qui est de la déco, on doit pouvoir s'arranger si tu choisis tes skis pour la déco. Et juste pour ta gouverne, les scratch FS n'ont jamais existé avec du gris, du jaune et du noir.

Cette rubrique est plutot rigolote...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
scratchtaz (17 septembre 2008 22 h 28) disait:

Et juste pour ta gouverne, les scratch FS n'ont jamais existé avec du gris, du jaune et du noir.

Cette rubrique est plutot rigolote...


ah ah ah ah c'est toi le rigolo! et ça c'est quoi??? :

scratch 2004 :



scratch 2006 :






tu sais qu'ils existent depuis 2002 quand même... alors avant de traiter les autres de rigolos prend 5 minutes pour réfléchir
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ah oui et aussi t'as pas du essayer masse d'autres skis parce que depuis quelques temps les scratch font quand même partie des skis les plus abordables et les plus faciles à skier.. donc si il a l'habitude de skier fort ou de skier bien techniquement c'est possible que le scratch soit juste trop limité, pour moi ce ski c'est quand même devenu un bel argument marketing mais il a completement perdu sa supériorité par rapport aux autres modèles comme ca a pu être le cas à ses débuts... je voulais pas dire ski à touriste mais voila le mot est laché :), surtout que pour le S4 c'est assez adapté, en tout cas perso j'ai detesté
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
Je précise qu'il s'agissait de ski de locations, et je n'ai pas vérifié la taille( la semelle a pu être abimée, je me rappelle pas trop) . Je les ai échangé contre des B78 qui tenait bien mieux la piste.

Je précise aussi que je ne me drogue pas, la preuve!

Bon sinon, le trouble maker m'a l'air très sympa, sa polyvalence semble son point fort, et en même temps il est orienté vers des riders de niveau avancé/expert, donc a priori il a plus de marge de progression que les scratchs FS. Cela dit, avancé/expert, c'est une fourchette géante...

Pour changer de sujet, quelqu'un a déja acheté des skis en VPC via le net? Si oui via quel site?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
yesss g achete mes liberty hazmat sur ikomsport. ca a pris du temps car ces stocks sont en angleterre mais les gars sont tres sympa je les avait tt le tps au bout du fil.
apres g pas vraiment commande sur internet, g vu qu ils les avaient sur leur page ebay, g appelle et on a tt fait par phone. tu peux faire un cheque ou un virement bancaire en donnant tes coordonnees.
voila depuis mes hazmat dorment juste a cote de moi et j attends la neige... dur!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Pamplemousse (18 septembre 2008 14 h 27) disait:

yesss g achete mes liberty hazmat sur ikomsport. ca a pris du temps car ces stocks sont en angleterre mais les gars sont tres sympa je les avait tt le tps au bout du fil.
apres g pas vraiment commande sur internet, g vu qu ils les avaient sur leur page ebay, g appelle et on a tt fait par phone. tu peux faire un cheque ou un virement bancaire en donnant tes coordonnees.
voila depuis mes hazmat dorment juste a cote de moi et j attends la neige... dur!


tu veu avoir une grosse paire de bubbles??? regarde par là
jusqu'a il y a deux jours il leur rester du 181...hé hé hé
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Berco (18 septembre 2008 13 h 30) disait:

Je précise qu'il s'agissait de ski de locations, et je n'ai pas vérifié la taille( la semelle a pu être abimée, je me rappelle pas trop) . Je les ai échangé contre des B78 qui tenait bien mieux la piste.

Je précise aussi que je ne me drogue pas, la preuve!

Bon sinon, le trouble maker m'a l'air très sympa, sa polyvalence semble son point fort, et en même temps il est orienté vers des riders de niveau avancé/expert, donc a priori il a plus de marge de progression que les scratchs FS. Cela dit, avancé/expert, c'est une fourchette géante...

Pour changer de sujet, quelqu'un a déja acheté des skis en VPC via le net? Si oui via quel site?


null le site des bonnes affaires (skis nus); fonce ils sont nickels
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
clique sur
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

PREMIERS TEST PRESSE DE LA SAISON :

myvirtualpaper.com

hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Salut, il faut que je change mes skis, je recherche un ski joueur : bon en olie et flat (tail press etc...) mais avec lequel je puisse faire de la piste sans qu'il vibre trop, pouvoir profiter sur piste aussi, et les jours de neige pouvoir partir dans la poudre. (disons 55%fs 35%piste 10%poudre)
Donc genre : -85 au patin,-bon en flat (compromis piste), tout en étant bien sur performant en freestyle, (je suis attiré par les twintip aussi).
J'ai pas un gros budget donc je tape dans le 2008,
j'avais pensé soit aux fujative, soit antidogma, ou axunn et 4frnt STL (ou les trouver ?) pour leur originalité aussi. Aussi je pense que je préférerait des skis legers à des skis lourds ...
ha, et si vous avez des sites qui vendent des skis aussi parceque je trouve que de la m*** là...

merci de m'eclairer dans mon choix (meme des skis que je n'ai pas cité...)
proposez svp!!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Volkl Wall.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Rien à dire qu'en aux propositions, des Antidogma ou des STL sont parfaitement adapter à ton programme ;) Je rajouterais également les modèles fait en Bambou, comme chez Liberty ou 9, c'est connu pour son tonus dans les pop et sa légèreté.

Pour les sites, cherche du côté des grosses distrib du genre d'espace montagne, le vieux campeur ou la glisse qui ont tous des sites de vente en ligne. Je te conseille aussi des sites comme Hawaiisurf, adrenaline, Sport-conrad (en allemand, mais efficace) ou Concept.

Tu trouveras les liens direct des adresses par Google ou équivalent of course ;)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
un grand merci pour ces confiramtions !! :D
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
choix final je pense : antidogma (c'est la deco qui remporte sur l'originalité;) (et line et liberty ça va etre trop dur a trouver ou trop cher donc bien qu'il soit trés beau, bha ... )
voila, par contre je trouve pas les antidogma de 2008 :s meme sur conrad... normal ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ca sera moins dur de trouver du Line ou du Liberty que du Amplid de l'année passée ! :D
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je trouve les fuja de lan dernier partout :o pas d'amplid... j'ai trouvé ceux de cet année mais ils sont un tantinet trop cher et apparament d'aprés ce ue je lis plus rigide que ceux de lan dernier... sinon les anthem ont l'air parfait mais sont trop large pour moi je pense... sinon liberty je trouver RIEN ... :s
(j'ai trouvé du line mais livraison aux states only)
et puis aussi le fait d'avoir ces skis au pied, on doit assurer aprés, sinon on passe pour un bl******...
je veu les ammplid de l'an dernieeeeeeer OUIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Et hop pour des liberty ikomsport.oxatis.com

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
hibiskus_frize (21 septembre 2008 20 h 53) disait:

je trouve les fuja de lan dernier partout :o pas d'amplid... j'ai trouvé ceux de cet année mais ils sont un tantinet trop cher et apparament d'aprés ce ue je lis plus rigide que ceux de lan dernier... sinon les anthem ont l'air parfait mais sont trop large pour moi je pense... sinon liberty je trouver RIEN ... :s
(j'ai trouvé du line mais livraison aux states only)
et puis aussi le fait d'avoir ces skis au pied, on doit assurer aprés, sinon on passe pour un bl******...
je veu les ammplid de l'an dernieeeeeeer OUIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!


La largeur des skis ca reste secondaire, ce n'est parce que ça dépasse le 85 de patin que c'est mauvais pour le FS ;) Et pour ce qui est des skis, jvois pas trop pourquoi t'aurais besoin "d'assurer" avec des skis un peu originaux et rares dans les Snowpark FR. Tant que tu rides with-pleasure sans te prendre la tête faudrait être bien con pour essayer de te la prendre, au contraire !
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Je sais, je suis d'accord avec toi mais je sais pas si tout le monde a le meme etat d'esprit que toi ... :( dans tout les cas j'ai une belle petite liste de skis pas mal pour moi ! :) merci encore pour les liens et le reste. a+
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
derniere petite questions aprés je vous embete plus : au cas au je galére pour trouver les amplids de l'an dernier je peu eventuellement casser la tirelire pour ceux de s'tannée mais je sais plus ou j'ai lu qu'ils étaient rigide, c'est un critére important pour moi de pouvoir faire de beaux nosepress avec mes skis donc est ce que ya une grosse différences avec ceux de l'an dernier ou pas point de de vue "flex" ? ^o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Je viens de tomber sur les Eloura Blacksmith Exploder , qui ont l'air de correspondre à mon programme ( 30 % FS , 60 % Piste , 10 % HP ) , et font 150 € de moins que les amplid C7 , alors , C7 ou Exploder ?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
boudiou je voudrais pas deranger, mais jvoudrais savoir ce que les gens peuvent me dire sur les P3 de Scott ou de cette année ou de 2008 ? pas trop fragile ? bon pour les rails ? bien pour les gabarits de 183cm, merci de tout coeur les ptits loup.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Le_laitier, va t'faire traire !
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
(repost)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un ski backcountry qui pourrait se permettre de passer en parc de temps en temps.

Si vous pouviez me donner votre avis sachant que j'ai un niveau en ski confirmé (14 ans de pratiques).

Merci d'avance (taille 1m75 60 kg)