mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
merde lol, je parlais du blend... donc le blend :p sa donne koi ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba c'est un BC, c'est pas un FS quoi, c'est sur Line c'est pas des barres à mines mais bon faut savoir ce qu'on veut un pour faire du FS ou un pr faire du BC quoi ...
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
jai juste peur que le chronic soit tp petit.. 181 pour 186 c cho, nn ? mm si je suis vacht léger
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est chaud, même monté en -2 ou -3 c'est chaud
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
et encore une dernieeeeere question
des kung ou des punisher sa passe montés centrés ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais en 189 pour l'un et 191 pour l'autre c'est good !
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
j'ai besoin d'un petit conseil !!!


j'hésite entre une paire de salomon suspect en 176 et des amplid antidogma en 178.....

quelqu'un aurai des infos sur ces skis?

merci...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
hum hum :


allez...on y va sur les choix cornéliens! j'ai arrété 3 skis, utilisation 40% fs (flat surtout) et 60 % bc

-liberty hazmatt 185
-armada arv 185
-apo starsky 185

vos avis sur ces skis merci!
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ARV
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
capou64 (26 août 2008 09 h 12) disait:

hum hum :


allez...on y va sur les choix cornéliens! j'ai arrété 3 skis, utilisation 40% fs (flat surtout) et 60 % bc

-liberty hazmatt 185
-armada arv 185
-apo starsky 185

vos avis sur ces skis merci!


Le Hazmatt est en 186, et je ne peux que te le conseiller, c'est un ski différent qui chie vraiment (malgrès sa taille) en flat. C'est mon ski de cette année.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
bon ca y est c sur ca sera les hazmat 186 2008 pour moi avec une position de montage polyvalente pour switcher mais pas skier trop a cul en peuf.
par contre g le choix des champs bambou ou UHMW.
bambou un peu + de pop mais assez difficile a réparer
UHMW tres solide et facilement reparable
je ne sais pas quoi faire
ceux qui ont teste avez vous un avis?
thanx
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Aucun rapport, c'est juste une question de finition. Perso bamboo ça claque.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
infos données par Chris Sears, COO de Liberty
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les deux ont du bamboo. tu parle de finition latérale là, et je doute que le chant soit a même de modifier completement le comportement du ski. Moi je dis ça je dis rien. Je les ai ridé bamboo.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
oui de tte facon tu n as le choix que sur les champs lateraux me semble t il. derniere question, tu les as montes comment? g pas trop pige leur CAB-4. C'est une position ou c'est une technologie qui deplace le poids du ski vers l avant et du coup te permet de monter un peu + en arrière?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso, je les ais montés en center. La tech cab 4 et simplement une répartition spécifique du flex, on pourrait parler de 50/50 pour donner une image (ce n'est pas ça). Cela te rend le ski plus stable en switch (ce qui ne peux pas etre le cas avec des talon dur.

Meme en center, aucun soucis pour rider en dehors des pistes, ça déjauge easy, meme en switch
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En gors ce que j'essaie de dire, c'est que je doute tres tres tres fort que tu regrette un tel investissement, ce ski est vraiment différent, c'ets vraiment de la balle, bamboo finition or not.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
petite question, cette année je vais prendre des amplid antidogma 178 je mesure 180, je désire les monter en centrer, mais je ne sais pas si amplid recommande un montage centrer, et si non, est-ce que cela modifiera le comportement du ski?

ceux qui ride centrer, vous préférez? y'a-t-il une bonne différence?

merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu te fout de ce que te dis amplid, center c'est fs oui ça change le comportement, beaucoup plus maniable pour le fs, mais en revanche pow piste tu t'emerde. Voilà
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
les scratch brigade 08...
pour ceux qui lont testé.
Quel comportement sur piste, en park ?
Montés en true center sa passe ?
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Freesuisse (28 août 2008 13 h 14) disait:

Tu te fout de ce que te dis amplid, center c'est fs oui ça change le comportement, beaucoup plus maniable pour le fs, mais en revanche pow piste tu t'emerde. Voilà


à ce point la?? impossible de faire de la poudre? je m'oriente plus en FS qu'en FR vu qu'il n'y a pas full de neige tous les jours ici.

c'est quoi qui merde sur piste? ils vibrent? virage difficile?

mais certaine marque font des repères pour fs et pour fr il me semble.

merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Dr.HaNNiBaL (29 août 2008 09 h 56) disait:

Freesuisse (28 août 2008 13 h 14) disait:

Tu te fout de ce que te dis amplid, center c'est fs oui ça change le comportement, beaucoup plus maniable pour le fs, mais en revanche pow piste tu t'emerde. Voilà


à ce point la?? impossible de faire de la poudre? je m'oriente plus en FS qu'en FR vu qu'il n'y a pas full de neige tous les jours ici.

c'est quoi qui merde sur piste? ils vibrent? virage difficile?

mais certaine marque font des repères pour fs et pour fr il me semble.

merci

Ba c'est une question de position ! comment veux tu rentrer et sortir d'une courbe en étant au milieu du ski ! je dis pas que tu peux pas, c'est clair que non mais tu peux pas avoir le comportement d'un ski dit classique ou d'un FS monté en position normal (et encore un FS peu pas avoir les prétention d'un ski classique) ! donc tu t'emmerdes plus sur piste, tu controles moins bien, sa tape et tt, bref faut savoir ce qu'on veut faire après quoi ...

En FR, tu es centré alors la repartition des poids est changé, donc tu dois être tout à cul pour pouvoir sortir tes lattes de la powpow (déja que la plupart sont tout à cul alors avec des skis centré, prix trop petit ... bonjour l'allure) et envisagé de faire quelques virages, de plus il te faut plus de vitesse pour sortir correctement la tête de l'eau en gros... encore une fois c'est fesable mais tu t'emmerdes grave et tu te flingue les cuisses !

C'est un peu le pourquoi du comment du nouveau systeme de fixation de Rossignol qui te permet de changer de position la fix ( de -3 a +3 en gros) sans avoir a repercer et tout sa a la cabane du TS.

On vous a pas appris les base du ski les gars ?! c'est logique comme raisonnement.

Tu vuex faire que du FS tu montes centré tu seras tip top et après la piste bon ba de toute façon si tu fais que du FS ou a 75% du FS qu'est ce que tu en as a foutre.
Tu veux faire un peu de tout, tu prend un peu plus grand et tu montes centré s'est toujours sa de gagner, ou alors ba tu fais comme tout le monde tu montes tes skis normalement, ou juste un peu plus haut quoi.

Mais alors la combine : ski plus petit que soit monté centré ou + 2 alors là faut m'expliquer comment en powpow on peut sortir quelques choses ... je parle pas du cas des Elizabeth, super fat ou cambres inversé là c'est une autre histoire, je parles d'un ski FS classique entre 78mm et 88mm o patin
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme tu dis freeskieur, l'alternative, c'est de prendre bien plus grand que soit, et de le monter en center, ça palie un minimum les problemes de pow.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
freesuisse, ca donne quoi le hazmat center sur piste? ca passe ou c est vraiment desagreable?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Faudrait penser à arrêter de se payer des skis merdiques genre ross pour passer à des petites marques, c'est nettement mieux... Et perso je préfère filer ma tune à des gens qui ont en besoin.

C'était le message politico-inutile.
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (26 août 2008 11 h 55) disait:

Le Hazmatt est en 186, et je ne peux que te le conseiller, c'est un ski différent qui chie vraiment (malgrès sa taille) en flat. C'est mon ski de cette année.


Pareil il tue ce ski sauf que je l'ai monté en cab forward moi , le seul soucis avec liberty c'est qu'ils prennent vraiment leur temps à envoyer les lattes sa casses les couilles .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu est d'ou? T'as commandé par le net?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
FloF (29 août 2008 12 h 07) disait:

Faudrait penser à arrêter de se payer des skis merdiques genre ross pour passer à des petites marques, c'est nettement mieux... Et perso je préfère filer ma tune à des gens qui ont en besoin.

C'était le message politico-inutile.


Je crois que Rossignol aurait aussi besoin d'argent !
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ikomsport les fait sur ebay à 359€
freesuisse, un petit up sur ma precedente question. la conduite piste est comment en center?
Amplid
Amplid

inscrit le 28/08/08
10 messages
En ce qui concerne le probleme de centrage de fix tu as les antidogma 08 avec les plaque qu'ils ne font plus sur les 09, Qui te permetent de soit centrer soit reculé ta fix pour la fraiche. en plus je crois que seul la deco change d'avec ceux de 09 (enfin j'en sais rien en fait...). Si tu arrive a en trouver ce qui doit etre trés chaud tu as le ticket d'or.....
Donc mon message est totalement inutile....
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Salut

Je suis nouveaux sur le forum et aimerais avoir quelque conseil.

Je souhaite débuter cette année le freestyle en park.
Donc +/- 75%FS,15 % bc, 10%piste (que sa tienne la route quoi :) )

Question1:
Je possede déjà des Dalbello Crypton cross (rouge), sont t'il convainquant pour le FS ? Ne sont t'il pas trop lourd?
Quel position est la mieux à utilisé (inclinaison avant arriere + flex)

Question2:
Je souhaite acheter des ski FS avec des aptitude piste + bc.
(mais bon, sa sera plus pour le park :) )

Plusieur ski ont retenu mon attention, j'aimerais donc un avis.

Amplid antidogma 2008
AR6 2008
trouble makers
Foil 2008
Thruster 2008


Je recherche un ski:
Leger, sollide, joueur mais pas trop souple.
Quel taille de ski fs doit je choisir pour mon gabari?
(1m85, 85kg)

Fourchette de prix: env 500e


Merci de m'aiclairer svp :)
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Tu es en train d'en demander un peu trop là !

Léger, solide, BC, park, piste, etc...

Bisous tout doux
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Bon on vas dire uniquement FS :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (29 août 2008 13 h 18) disait:

ikomsport les fait sur ebay à 359€
freesuisse, un petit up sur ma precedente question. la conduite piste est comment en center?


Désolé j'ai zapé ta question, si tu prend une taille en dessus d etoi, ça passe nikel. Ne leur demande pas des perf de race, mais en flat et piste aucun soucis, nikel, moin chiant que mes Fujative en center. Clairement
skimat
skimat

inscrit le 03/12/06
99 messages
Stations : 1 avis
salut a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé les duret tricks serie? et ce qu'il en pensait. voila merci d'avance ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
skimat (29 août 2008 15 h 02) disait:

salut a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé les duret tricks serie? et ce qu'il en pensait. voila merci d'avance ;)

Je les ai eut une saison entière, rapport Qualité/prix génial.

C'est un bon ski FS polyvalent, il a du pop, il tient la route et il est plutôt bien équilibré.

En hors-piste sa passe egalement si tu as bien choisis la taille ;)

Voila c'est un bon ski qui mérite d'être un petit peu plus connu.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bon alors une petite explication sur l'antidogma pour tout le monde.

Donc déjà: Ski rigide, faut pas s'attendre à un ski des années 50 non plus, mais les nosepress ou tail press à tordre le ski à 90° faut oublier.
Ensuite, park: Super ski, en rail, l'abuse base technologie permet de solidifier la semelle, ca renforce les carres et evite de faire fondre la semelle sur les rails chauds bouillants l'été.
"Mais qu'est ce que c'est l'abuse base technology?"
Ce sont des particules d'alumine qui sont dans la semelle afin de dissiper la chaleur par conduction. Ca renforce aussi la semelle ce qui permet aux carres de ne pas se faire la malle. Toute la saison j'ai bouffé de la barre de fer et a part quelques rayures dûes à des rails plutot negligemment entretenus, no pb, en comparaison, un pote avec des troubles maker 2008 edition limitées à fendu la carre+fait fondre sa semelle+des trous sur le meme rail que j'avais pris.
Ensuite, noyau en 9 bois, donc y a vraiment du pop quand t'arrive à plier le ski, super resistant, ca absorbe les granulats de glace super bien.Petit probleme, au montage bien dire au skiman de faire le serrage à la main de la fixation. En effet, si tu visse a la visseuse tu risque de niquer le pas de vis, et resultat, fixation arrachée, bon apres tu met un insert et ca bouge plus mais bon voila quoi.
Niveau pipe: Pouahhh, quand tu rentre dans la courbe tu sens que le ski est en mode loading et quand t'es en haut tu mur"eject".Non franchement c'est super, tu te fais pas niquer en compression en bas des murs, mais apres c'est pas tout d'avoir le ski, faut suivre un peu quand meme.
Powpow: Ca dégeauge bien, faut quand meme une bonne vitesse ( bon je suis monté plein centre), c'est vrai que se rigidité en pow c'est pas le top mais tu peux te taper des barres ou des receps douteuses sans problemes, faire du slalom avec les sapins en guise de piquets et si tu tape un rocher, t'inquiete, la semelle est vraiment bien. Le seul trou que j'ai fait dans ma semelle c'est en receptionnant d'un champignon de neige sur un putain de caillloux pointu...
Apres qu'est ce qui nous reste????? Ah ben oui, la piste, c'ets le plus important vu que c'est sur cette substance blanche dammée que tu passes le plus clair de ton temps jeune padawan.Est il utile de la rappeler?L'antidogma n'a pas un rayon circulaire qui lui sert de shape mais une courbe de bezier.
Pourquoi?Parce que c'est tout simplement la courbe que l'on fait quand on carve, du coup quand tu rentre dans ta courbe le ski a la bonne forme et quand tu sort, il bouge pas d'un poil ( enfin si mais facon de parler quoi, il part pas en couille)
Gros avantage aussi de cette shape, quand tu veux faire des grosses et longues courbe, tu te met en avant, mais si tu veux te taper des touts petits virages serrés version racer avec uniquement les jambes qui bougent, et bien tu te redresse legerement afin de profiter de la courbe du ski.

Comme le ski est rigide, ca flotte pas d'un brin et à mach 12 ca bouge toujours pas.

Bref pour moi certainement un des meilleurs skis au monde.Manquerait plus que la déco soit bien et je les acheteraient...hihihi
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Bon, n'ayant pas de reponse, je me suis orienté vers le Trouble Maker 2008. Tres bon rapport qualité/prix en plus.
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/DYNASTAR-Trouble-Maker-H8-32914.html

Juste une derniere petite question. Comment je doit choisir la taille? 175 ou 181? Sachant que les fix seront centrées.

Merci
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bah moi jte dirai 181, sinon sa va etre trop petit pour ton gabarit...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
SpiderJ97 (29 août 2008 18 h 49) disait:

Bon, n'ayant pas de reponse, je me suis orienté vers le Trouble Maker 2008. Tres bon rapport qualité/prix en plus.
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/DYNASTAR-Trouble-Maker-H8-32914.html

Juste une derniere petite question. Comment je doit choisir la taille? 175 ou 181? Sachant que les fix seront centrées.

Merci

tu fais 1m85, bien sur prend des 175, tu les montes centrer (aller voirs +2, +3) et voilà les patinettes !

Faut lire un peu ce qui est dit avant, c'est pas parce qu'on parle d'un ski ou d'un autre que c'est pas valable pour les autres ! surtout au niveau de la taille.

Si tu veux centré tes fix, prend les 181cm encore que je serais toi, je me méttrait pas centré mais bon après ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Black crows Viator, qui a testé ?

Et pour ceux qui skient dessus, z'avez monté vos fixs comment ?

Merci :)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ki a testé les scott park ?? sa vaut koi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
.... (30 août 2008 20 h 45) disait:

Je vais passer pour un con mais voila je debute en FS est-ce obligatoir d'avoir des ski freestyle ??

Parceque j'ai pas de budget et j'ai deja des ski !! :)



Franchement il y a déjà de quoi bien s'amuser avec n'importe quel type de skis en freestyle. Pour tourner un 360 ou slider une box (puisque que tu te dis débutant), un ski de FS n'est pas nécessaire.

Enjoy.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Meme rider en switch, pas obligé d'avoir des fs.
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Salut je compte bientôt m'acheter une paire de volkl wall mais je ne sais pas quel taille prendre, 177 ou 185 sachant que je pèse 65kg pour 1m78.
Merci d'avance pour vos conseil.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
FrenCisnow (31 août 2008 00 h 53) disait:

Salut je compte bientôt m'acheter une paire de volkl wall mais je ne sais pas quel taille prendre, 177 ou 185 sachant que je pèse 65kg pour 1m78.
Merci d'avance pour vos conseil.



Si tu veux aussi pouvoir profiter de la peuf, je dirais 185cm, la portance n'en sera que meilleur, en plus vu ta taille tu pourras te permettre de monter tes fix centrées.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
on m'a oublié.... alors je repose :


hésitation entre salomon suspect 1.76 et amplid antidogma 1.78... des infos?

merci
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
Bonjour tout le monde

Je voudrai savoir si il y aurait deja eu des personnes qui aurait
testé le 4FRNT EHP. je voudrait vos avis car il y a tellement de ski que je ne sais plus quoi choisir.......
j'ai vu pas mal de cambre inversé comme les Sir francis bacon.....ou Hellbent....et j'ai vu aussi que conrad faisait un bon pris sur les HB....cette paire seré uniquement pour du BC....donc vu que je part couran janvier en Norvege pour quelque semaine j'aimeré possédé une bonne paire. je n'et pas vraimen de budget seulement les revendeur qu'il faut trouvé vu que je suis du coté de Marseille.
Je fait 1.79 74 kilo je ride assé souvent les week end des que je peut et j'ai un bon niveau en ski et je suis assez sportif donc les jambes elles sont la.....voila

J'aten vos réponses merci
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
C'est toi le bad boys illi;)