freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump ( 3 oct. 2012) disait:

B'soir tout l'monde, je comptais acheter en début de ce saison des coreupt Banger 90, mais vue ce qu'ils se passe en ce moment c'est pas sur que je puisse :s C'est pour cela que je fais appel à vous, en faite je chercherais un skis assez typé freestyle avec un rocker voilà 'espère que vous pourrez m'aidez :)



UP SVP :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2773 messages
Matos : 13 avis
freejump (10 oct. 2012) disait:

freejump ( 3 oct. 2012) disait:

B'soir tout l'monde, je comptais acheter en début de ce saison des coreupt Banger 90, mais vue ce qu'ils se passe en ce moment c'est pas sur que je puisse :s C'est pour cela que je fais appel à vous, en faite je chercherais un skis assez typé freestyle avec un rocker voilà 'espère que vous pourrez m'aidez :)

UP SVP :)

+1 moi aussi mais à mon avis pour avoir des skis coreupt à pas cher, ce qu'il va se passer c'est que les gros sites de vente en ligne et les gros shops vont acheter un max de paires et essayer de les revendre un peu plus cher ...

perso je suis plus intéressé par le slasher ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Ski FS avec rocker t'as les apha de chez armada.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Trop grand, il me faut du 165 maximum (168 a la limite)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 10/10/2012 - 14:35
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
Salut à tous.
Je veux changer de ski cette année. J'avais des salomon suspect en 171.
Mon programme c'est 50% piste/50% park.
Je recherche un ski léger, très maniable, très ludique.
Au départ, j'étais parti sur les Atomic Punx mais j'ai lu que sur la piste c'était pas top.
Pouvez vous m'éclairer avec quelques propositions.
Merci.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
edit : erreur ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piilou68, 10/10/2012 - 19:23
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Les gars j'ai vue le sir francis bacon shorty en 165, vous savez ce qu'il vaut en park, sa serez pour faire du park, et dés que ya un peux de puff du freeride.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
165 c'est le modèle junior...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Je sais, j'ai 12 ans ^^
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ah ok ,alors là ça roule ;)
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
mathieu18 (10 oct. 2012) disait:

Salut à tous.
Je veux changer de ski cette année. J'avais des salomon suspect en 171.
Mon programme c'est 50% piste/50% park.
Je recherche un ski léger, très maniable, très ludique.
Au départ, j'étais parti sur les Atomic Punx mais j'ai lu que sur la piste c'était pas top.
Pouvez vous m'éclairer avec quelques propositions.
Merci.


Quelques conseils pour ma recherche ?
Brit
Brit

inscrit le 12/10/12
2 messages
Brit ( 4 oct. 2012) disait:

Bonjour a tous,

Me voila fraichemet inscris sur le dorum que je consulte depuis longtemps
Je me tourne vers vos avis/conseils d'expert pour acheter ma premiere paire de ski FS
Je vous resume mes infos :

Romain - 25ans, ski depuis l'age de 10ans et sortie 3/4 par an entre 3joours et 1semaine
1.70m pour 70kg -- orientè ski piste depuis des années mais je commence a m'ennuyer
Le rentre a peine des 180" car pas de twin tip donc les ski en switch plongent sous la neige
Je grab un peu, aucun soucis de saut, stabilisation et reception
Je saute sur tous les spots ou je peux me marrer, tente quelques switch et rotations mais je sens la limite de mes skis

Donc je pense que m'orienter vers le FS pourrait bien me plaire
50% piste avc des collegues que me suivent partout
30% pow quand il y en as voir freeride
20% FS (a venir)

Voici mon programme pour cet hiver 2012/2013


J'ai vu pas mal de test sur les coreupt/yard,banger,lunatic et leur look me plait pas mal (preference pour les banger)
Je n'ai pas un budget de 500€ je pense mettre entre 300/400€ grand maxiii
Jai deja une paire de chaussure salomon et des ski salomon atomix de 1.60m
Dois je prendre des ski a ma taille ? Voir plus grand 1.75/1.80
Vu ma petite taille ne vais je pas galerer pour graber un ski FS de 1.80m ?
Je me demande quelle fixations prendre sur les sites (glisshop, snow leader..) et surtout comment les monter (centrée/+2/3) jai entendu que centrer pour la piste faut eviter
Je me debrouille pas mal sur piste ai je besoin d'un rocker ??
Je ski avec un gopro en frontal, la question du casque est un point important
Autant pour la gopro que la securité me conseillez vous de prendre un casque pour un debutant comme moi ?? (mon apprentissage sera du switch, rotation 3.6/1.8, grab) aucun gros jump air ou box

Merci de vos nombreuses reponses qui j'espere m'aideront a trouver des lattes adaptees pour m'ameliorer et un jour pouvoir aussi bien m'eclater que la majorité des mecs du forum


Un petit UP Plizz
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages

Bonjour à tous,

Mon cas ressemble beaucoup à celui de Britt ci-dessus (1m72, 64 kilos, je commence à sortir pas mal en Peuf/SP, et je ne voudrais pas mettre plus de 600 euros).

J'ai déja flashé là-dessus mais comme je m'y connais pas trop, j'aurais besoin d'un coup de pouce (quelle largeur de fix, longueur de skis, ...):
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Je suis ouvert à toutes vos propositions :).

Merci d'avance !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Rossard, 13/10/2012 - 20:55
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir ! Je cherche des infos sur le Rossignol Scratch PRO MODEL 2012, je voudrais savoir si ce ski est bon pour le park (sauts et rails) ! Sachant que j'ai 15 ans et que je débute le freestyle (540 / frontflip) est-ce que ce ski serait bien pour moi et quelle taille dois-je prendre (je mesure 1.74m) ? Merci d'avance pour les réponses et bon ride à tous !

Lilian
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@Simon, vu ton gabarit pas vraiment imposant, je prendrais du 171 + squire 90mm (le patin étant à 85, j'vois mal comment ils vont monter du 85mm en fix...). Pour les boots, je te conseille d'aller en shop pour essayer.

@Lilian ça équivaut à demander si un 4x4 est adapté pour rouler sur des chemins de terre. Oui, évidemment, le scratch a toujours été étiquetté park, c'est un ski bien poppy, rigide, bon sur piste.
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
grediN (14 oct. 2012) disait:

@Simon, vu ton gabarit pas vraiment imposant, je prendrais du 171 + squire 90mm (le patin étant à 85, j'vois mal comment ils vont monter du 85mm en fix...). Pour les boots, je te conseille d'aller en shop pour essayer.

@Lilian ça équivaut à demander si un 4x4 est adapté pour rouler sur des chemins de terre. Oui, évidemment, le scratch a toujours été étiquetté park, c'est un ski bien poppy, rigide, bon sur piste.
Je parle pas du scratch mais du scratch pro model :x et il est bon sur les rails ?
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Ok merci GrediN.

Pour les chaussures je pense que je vais aller les essayer avant, en effet.
Pour les fix en revanche je ne m'y connais pas trop, alors je sais pas vraiment ce que ça change... tu peux m'expliquer ?
Et tu penses quoi du modèle de skis (hormis le fait que CoreUPT est dead) ? Ca correspond à mes attentes ?

Merci encore !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@Lilian Ah mais enfait j'ai pas fait gaffe mais le scratch PRO est un ski enfant... Pour toi ce serait plutôt un scratch 174 tout court. Sinon oui ils seront bien sur les rails, mais seulement si tu sais bien prendre les rails :)

@Simon Le 85mm indiqué sur les fixs représente la largeur des stop-ski, il faut donc prendre la taille au dessus du patin du ski (85mm pour le yard, donc 90mm de stop-ski), de toute façon, un stop ski ça se déforme à gros coup de pince. Sinon ouais le yard c'est un bon plan, jamais testé mais bon j'ai déjà skié chinois avec k2 et volkl, ça a toujours été des bons skis, pas de soucis à se faire
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Non je parle du scratch pro model follow us.tv :';)
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
grediN (14 oct. 2012) disait:

@Lilian Ah mais enfait j'ai pas fait gaffe mais le scratch PRO est un ski enfant... Pour toi ce serait plutôt un scratch 174 tout court. Sinon oui ils seront bien sur les rails, mais seulement si tu sais bien prendre les rails :)

Non je parle du scratch pro model follow us.tv :';)
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
Salut je m'intéressais au Armada Magic j . Je voulais avoir quelque info concernant ce ski , s'il m'irais bien ?

Je fait 186 pour 85 kilos j' ai plutôt fait du park ces dernières années. cette saison je vais plutot faire quelque gros kick dans la poudre . pas trop de couloir et truc comme sa mais vraiment plutot du fbc. merci

ps si vous avez d'autre ski qui pourrais mieux me correspondre, je prend ;)
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
west14crew (14 oct. 2012) disait:

Salut je m'intéressais au Armada Magic j . Je voulais avoir quelque info concernant ce ski , s'il m'irais bien ?

Je fait 186 pour 85 kilos j' ai plutôt fait du park ces dernières années. cette saison je vais plutot faire quelque gros kick dans la poudre . pas trop de couloir et truc comme sa mais vraiment plutot du fbc. merci

ps si vous avez d'autre ski qui pourrais mieux me correspondre, je prend ;)
Un peu gros pour commencer, jette un coup d'oeil aux Apo rocko :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
//guide-matos/line/sir-francis-bacon.html]Line sir francis bacon pour toi chère ami tu vas te faire plaisir avec ces jouets[/url]atos/line/sir-francis-bacon.html
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le nouveau punisher pourrait à priori te convenir aussi.
attends les retours.
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
freejump (14 oct. 2012) disait:

//guide-matos/line/sir-francis-bacon.html]Line sir francis bacon pour toi chère ami tu vas te faire plaisir avec ces jouets[/url]atos/line/sir-francis-bacon.html


je vais plutôt allé dans cette direction la ;) ce ski a l'aire clairement plus approprié et plus polyvalent aussi ! merci chef :)
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Ok Super merci GrediN pour ces explications !!!
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Laurent ( 8 oct. 2012) disait:

Salut tout le monde,

En compléments de ma paire de piste/park, je cherche des skis exclusifs pour la pow. Le programme c'est ski dans les sapins et kick en bc.

En me baladant sur divers sites de vente en ligne, je tombe sur des K2 Hellbent 11/12 fixé en Marker Griffon 12 schizo à 399€ neuf.

Déjà est-ce que le ski correspond bien au programme ?

Et est-ce vraiment une bonne affaire ? ou c'est le prix pour un hellbent de l'année dernière ?

Merci ;)


Petit up, je suis sur le point de commander les hellbent + schizo sur sport conrad, mais à aucun moment il ne m'est demandé comment je veux monter la fix. C'est dans le commentaire de commande qu'il faut le préciser ?

Je n'ai jamais commandé sur ce site et je ne voudrais pas me retrouver avec des fix mal positionnées. Ce que je voudrais, c'est que la fix soit en position centrée quand elle est avancée au max, et à +6 quand elle est réculée au max.

Merci pour votre aide.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tkt ils vont te les monter en standard ,une schizo c'est tjrs comme ça
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Salut,
je vais me commander des skis sur glisshop et il y a quasi pas de différence de prix entre le pack avec squirre 11 et celui avec axium 110.

Est-ce que les deuxièmes valent le coup par rapport aux premières ?
Sinon j'avais regardé les avis sur le net des squires, c'est un peu controversé mais ça reste quand même du solide ?!
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Bonjour,

Je demande un avis sur quel ski choisir...
Je recherche un ski park mais très bon en piste. Un gro 70%/60% Park, 30%/40% piste. Et de temps en temps quand le temps le permet un peu de hors piste.

Ayant un bon niveau sur piste, (je ski tout type de neige sans problème) mais débutant en park ( juste rail sortie switch et 360 et 180).

Donnée : 1m78 - 71kg - 21 ans.
Je me tate a prendre soit : _ Des coreupt yard 181 cm
_ Des volkl wall 185 cm
_ Des punisher Jib 184 cm
_ K2 domain 179 cm

J'aimerais de ski plus grand que moi (plus jolie visuellement déjà ^^) mais qui reste maniable pour m'amuser sur les saut pour pouvoir progrésser et en rail.

Merci si quelqu'un pouvais m'aider dans mes choix.
Namab
Namab

inscrit le 21/10/12
6 messages
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 18 ans, 1m71 pour 59Kg (une masse, il faut le dire !).
Je vais enfin pouvoir enchainer les Week end de ski cette année ayant déménagé à Grenoble et bénéficiant de très bonne réductions sur certaines Stations..
J'ai donc décidé de m'acheter des skis (pour remplacer mon Snowboard qui a rendu l'âme en fin de saison dernière) qui pourraient durer quelques années sans problèmes.

Je compte faire un peu de piste (bon niveau), de Park (plutôt débutant) et pas mal de Hors piste (Bon niveau).
J'ai donc cherché des skis, notamment sur Glisshop (seul site Français que je connaisse vraiment...) et je suis tombé sur plusieurs ski.
J'ai pensé :
Aux Coreupt The Caspers (mais à ce qu'il paraît, il manquerait un peu de polyvalence)
Aux Coreupt Yard Candide Thovex
Aux Coreupt Pow Candide Thovex (oui j'aime bien Coreupt, malgré leur dépôt de bilan :) ).

Lequel de ces skis (ou d'autres Skis) me conseilleriez-vous pour mon utilisation?
Et je comptais prendre des skis entre 160 et 165cm, est-ce la bonne taille?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Namab, 20/10/2012 - 15:35
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir, je pensais peut etre m'acheter une paire de candide pow 2012, et j'avais deux questions, une par rapport a la taille, et une autre par rapport aux fixs.
Je fais 1,76m pour 68kg, je me debrouille en piste, j'arrive bien a carver et a etre en avant sur mes pompes par contre je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de skier avec des fats dans de la poudreuse. J'hesitais entre les prendre en 176 ou en 186, j'avais peur que ça fasse trop grand, meme si j'ai souvent entendu qu'il valait toujours mieux prendre un peu plus grand...
Et ensuite pour les fixs je pensais prendre des griffons, est ce qu'il y a une grosse difference entre le modele 2011 et 2012? Et aussi je pense pas les utiliser a fond dans le park, plutot hors piste et piste, comment est ce qu'il faudrait que je mette les fixs? j'hesitais entre un -2 et centre

Merci beaucoup pour vos reponses!!!! :)
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Il faut prendreK2 Kung fujas c'est vraiment bien pour 50% piste 50% hors piste et cq se comporte pqs mal dans le park !!! Et c'est qualité K2 et pas Coreupt. Avis aux amateurs ...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
sinon il y a les line blend qui sont pas mal polyvalents...et c'est pas de la qualité de pd non plus :)
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
et dispo en 178cm, ça irait bien pour ta taille.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Yes ben c'est pas qu'il ne me tentent pas, mais c'est plutot le prix qui m'a rabattu vers les pow ;)
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
pareil mais du coup j'ai pris ceux de l'année dernière et j'en ai eu pour 400roros avec les fix sur glisshop.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
A un shop à côté de chez moi sur Toulouse ( All bros' à Toulouse ), les KF 2012 étaient vendus ) 200€ avec Markers Griffons quasi neuf ( à vrai dire, la première fois que je les ai vus, je les croyais neufs mais ils ont juste été utilisé 3 sorties pour les tester, ce qui a expliqué ce prix ). Donc vas voir dans quelques shops si tu en as l'occasion et tu trouveras peut-être ton bonheur !
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Dac dac, j'irais faire un tour pendant les vacances :)

Mais pour la position, il vaut mieux mettre les fixs en centre ou un petit peu en arriere (je pensais pas faire masse de freestyle en park) ?
Namab
Namab

inscrit le 21/10/12
6 messages
Namab (20 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 18 ans, 1m71 pour 59Kg (une masse, il faut le dire !).
Je vais enfin pouvoir enchainer les Week end de ski cette année ayant déménagé à Grenoble et bénéficiant de très bonne réductions sur certaines Stations..
J'ai donc décidé de m'acheter des skis (pour remplacer mon Snowboard qui a rendu l'âme en fin de saison dernière) qui pourraient durer quelques années sans problèmes.

Je compte faire un peu de piste (bon niveau), de Park (plutôt débutant) et pas mal de Hors piste (Bon niveau).
J'ai donc cherché des skis, notamment sur Glisshop (seul site Français que je connaisse vraiment...) et je suis tombé sur plusieurs ski.
J'ai pensé :
Aux Coreupt The Caspers (mais à ce qu'il paraît, il manquerait un peu de polyvalence)
Aux Coreupt Yard Candide Thovex
Aux Coreupt Pow Candide Thovex (oui j'aime bien Coreupt, malgré leur dépôt de bilan :) ).

Lequel de ces skis (ou d'autres Skis) me conseilleriez-vous pour mon utilisation?
Et je comptais prendre des skis entre 160 et 165cm, est-ce la bonne taille?

Merci d'avance


Petit up s'il vous plaît, mon message est passé inaperçu ;)
Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
si tu manges du hp, je te conseillerais de prendre les pow. j'imagine bien une schizo avec histoire d'avancer un peu en park et d'avoir de la polyvalence meme avec une seule paire de lattes. le yard ira pas du tout a mon avis
Namab
Namab

inscrit le 21/10/12
6 messages
Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
freejump (21 oct. 2012) disait:

S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?


trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo

Namab (21 oct. 2012) disait:

Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?


Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard
Namab
Namab

inscrit le 21/10/12
6 messages
Est-ce que le fait de prendre les Yard en "petite taille" (161cm) alors qu'ils ont la même largeur, épaisseur, etc, change t-il la portance en poudreuse?
Car n'ayant plus beaucoup de choix à ma taille et dans mes tarifs, je devrai surement me rabattre sur ces Yard de Coreupt...
ptit_pomme
ptit_pomme

inscrit le 25/11/10
5 messages
Salut les gars,
Je vends mes lunatic, en 165 fixé et quasi neuf ( 1sorti )
J'ai besoin de m'en débaréssé ! le prix est donc largement discutable
/petites-annonces/ski/coreupt-lunatic-165-neuf-fix.html
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
grediN (23 oct. 2012) disait:

freejump (21 oct. 2012) disait:

S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?


trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo

Namab (21 oct. 2012) disait:

Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?


Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard


Je les trouvais aussi un peux Fat, mais je cherchais un skis avec les même caracteristiques du banger de chez coreupt (double rocker, a peux prés 90 au patin ect..) et le problème c'est que je suis un enfant XD Donc 165 maxi pour les skis si vous avez des idées chui preneur :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ptit_pomme (23 oct. 2012) disait:

Salut les gars,
Je vends mes lunatic, en 165 fixé et quasi neuf ( 1sorti )
J'ai besoin de m'en débaréssé ! le prix est donc largement discutable
/petites-annonces/ski/coreupt-lunatic-165-neuf-fix.html

ils sont à 99roros neufs chez sport conrad...
ptit_pomme
ptit_pomme

inscrit le 25/11/10
5 messages
Fais un effort, ils sont fixé et je baisse le prix !
Namab
Namab

inscrit le 21/10/12
6 messages
Bonjour à tous,

Petite question : Je vois un peu partout sur internet qu'il faut prendre des Skis d'environ sa taille (voire plus grand pour les gros gabarits) mais mes amis me conseillent de prendre des skis d'une dizaine de centimètres de moins que moi.
Je vois également des sites comme sports-aventure qui préconise de prendre des skis plus petits.

Qui dois-je croire? Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Namab, 24/10/2012 - 13:20