Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
****** (27 avr 2012) disait:

Ba encore a Tignes je sais pas pourquoi mais la chaleur n'atteint pas la neige, pas avant 11h mais au 2 alpes c'est in-riadable a partir de 10h.
Après c'est peut être moi qui n'y suis pas allé la bonne semaine mais là c’était horrible !


On verra cette été :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/10/2021 - 09:45
peetou
peetou

inscrit le 17/04/12
3 messages
quelqu'un a un avis sur les faction wednesday car j'ai trouver très peu de test dessus. et j'aurai aime en savoir un peu plus sur son comportement en général en HP et sur piste glacée. Peut-il être une paire de tout les jours? merci
Rastafarid74
Rastafarid74

inscrit le 05/05/12
12 messages
zapiks.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Hello,

J'aurais une petite question toute bête pour des teckos alpins :

Suite à la braderie Coreupt chez Sport-Conrad, je me suis offert une petite paire de Caspers un peu à l'aveugle, me disant que dans tout les cas la revente risque de ne pas être bien difficile.

Cherchant un ski orienté freeski en piste (je sais pas comment décrire la pratique, en gros une pratique alterné entre snowpark et déconnade sur piste, sauter un peu tout ce qu'il ya sur le trajet) pour compléter mes Amplid Rockwell, je me suis décidé à prendre les CoreUpt Caspers avec leur 77 au patin histoire de marquer le gap avec mon autre paire.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n y a strictement aucun test, comments, reviews de part le web sur ce modèle la.. a part quelque comments vraiment lapidaires sur le modèle de Kev qui est possède un shape assez similaire.

De plus, en regardant sur conrad, il me semble que c'est la paire de la braderie qui se vent le moins bien.

Et la comme toute andouille qui achete avant de regarder, j'ai peur d'avoir fait une belle connerie.

Si quelqu'un pouvait me rassurer, ou au moins me donner des feedbacks sur cette paire de latte, je lui en serait fort reconnaissant

Voici le lien de fiche Skipass = Ici

Merci d'avance.

PS : Oui lapidez moi, généralement on étudie et on achète ensuite.
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
La réponse au message précédent m'interesse également car je suis un peu dans le même cas, je vais commander une paire de lunatic en 175 (je mesure 1m75 c'est bon?) et je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.J'ai une grosse hésitation avec le dirty bastards mais j'ai l'impression que ce dernier est pour les freestyleurs plus "confirmés". Quelqu'un peut m'en dire plus?
Bon après je pense que pour le prix on se mouille pas trop, 100€ ca fait toujours l'affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Ça y est pour ma part k2 press commandés ( 120 fdpin) , j espère qu ils vont m aider pour la reprise et a progresser par la suite.
L0amik
L0amik

inscrit le 16/05/12
1 message
salut à tous, je suis nouveau sur le site. Je tourne grave en rond depuis pas longtemps sur le choix d'une paire de latte.

J'explique mon petit programme :
piste (1/3): pour me tapper tous les petites bosse autours ...
Park (1/3): bcp de park mais pas que
Poudreuse (1/3) : beaucoup quand il y en as

bref un programme large mais je dois dire que j'adore sauté ( bords de piste, cassure, park, backcountry, ...).

ma taille : 1m74
poids : 62kg

et je fais du ski avec un très bon niveau de piste et après park je me débrouille et j'aimerais évoluer.

et j'hésite donc entre :
coreupt Banger
coreupt Yard
coreupt Pow

que me conseillerez vous avec toutes ses informations ?

merci les gars !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le yard est un ski vraiment typé park, alors sur piste il passe plutot bien mais en HP, c'est un sous marin.
Le pow, c'est l'inverse, c'est un ski freeride/BC donc en park tu risques de galérer un peu je pense.
Je prendrais le Banger (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait) :) car je pense que c'est le plus polyvalent des 3 meme si apparament il n'est pas super en HP mais je m'en servirais surtout les jours de mauvaises conditions (pas de peuf) donc ca ne me dérange que peu.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai également besoin de vos conseils, j'ai une paire de banger sous la main mais je ne sais pas quoi monter comme fixes dessus.

Je compte faire de ce ski surtout une utilisation freestyle et piste à la cool.
Pensez vous qu'une fixe lool pivot 14 ferais l'affaire ?

Je sais que cette fixe est plutot typée freeride mais je voulais savoir si cela posait un probleme de la monter sur un ski freestyle ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
je vis pas en quoi elle est typée freeride? en park et paaaïïpe elles sont aussi pas mal utilisées.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que je n'ai jamais compris cette histoire de fixation typée freestyle ou freeride ou piste !

J'imagine quand meme qu'il y a des systèmes de déchaussages différents selon que tu fasses un vol de 25m ou plutot que tu sois en gros virage bien appuyé sur une face ... ça me semble logique mais je ne vois pas en quoi ?

Si quelqu'un peut éclaircir le sujet ce serait cool :)
(Je l'appelerais maitre, et j'amènerais la grappe de raisin...:D)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (17 mai 2012) disait:

J'ai également besoin de vos conseils, j'ai une paire de banger sous la main mais je ne sais pas quoi monter comme fixes dessus.

Je compte faire de ce ski surtout une utilisation freestyle et piste à la cool.
Pensez vous qu'une fixe lool pivot 14 ferais l'affaire ?

Je sais que cette fixe est plutot typée freeride mais je voulais savoir si cela posait un probleme de la monter sur un ski freestyle ?


Et perso je vais monter mes dirty de Pivot aussi, pour une utilisation presque que freestyle...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
surtout que les avantages qui font de la pivot ce qu'elle est (<-des restes de philo), c'est-à-dire grande course élastique, légèreté, solidité, correspondent parfaitement à une utilisation freestyle.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Comment fait bobby pour trouver une paire de ski freestyle à sa taille ?

Non mais franchement je fais 1m89 et j'ai vite fais jeté un oeil sur les skis fs 2013, j'en ai trouvé aucun qui dépasse 185 cm, c'est la loooose !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Axel Guirao
Axel Guirao

inscrit le 12/07/12
2 messages
Bonjour les copains. je suis en pleine reflexion. Pour ma part, j'ai commencer le park l'année passé et mes ski etait a mon gou trop grand : 185cm pour un gabari de 185cm-65kg ! Ils étaient meme un peu lourd, et la je voulais partir sur des 174, n'est-ce pas trop petit ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Axel Sanchez-Guirao (12 juil. 2012) disait:

Bonjour les copains. je suis en pleine reflexion. Pour ma part, j'ai commencer le park l'année passé et mes ski etait a mon gou trop grand : 185cm pour un gabari de 185cm-65kg ! Ils étaient meme un peu lourd, et la je voulais partir sur des 174, n'est-ce pas trop petit ?


Pour du park essentiellement ya pas de soucis... ils seront meme plus maniable.
Tu vas perdre surtout en accroche sur piste
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lukyluka (12 juil. 2012) disait:

Axel Sanchez-Guirao (12 juil. 2012) disait:

Bonjour les copains. je suis en pleine reflexion. Pour ma part, j'ai commencer le park l'année passé et mes ski etait a mon gou trop grand : 185cm pour un gabari de 185cm-65kg ! Ils étaient meme un peu lourd, et la je voulais partir sur des 174, n'est-ce pas trop petit ?


Pour du park essentiellement ya pas de soucis... ils seront meme plus maniable.
Tu vas perdre surtout en accroche sur piste

oui mais attention plus les skis seront courts moins il y aura d'équilibre en l'air!
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
B Brown utilise des skis qui font 10cm de moins que lui (il est grand c'est vrai) et J Wells des skis qui font 15-20cm de plus... chacun ses goûts même au plus haut niveau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui



===> Les tests de skipasseurs sont là pour aider, juste au cas où ... :D Fachés avec la recherche à ce qu'on voit !
Joachim Richard
Joachim Richard

inscrit le 15/12/10
10 messages
Bonsoir les gens ,
j'aurais besoin de votre avis, j'espère que vous pourrez m'aider ..
je voudrais m'acheter de nouvelles lattes mais je sais pas trop quelle taille choisir, j'hésite entre un 179 (ou meme 176) et 181 ! Sachant que je fais un peu plus d'1m80 ..
Je me dis que les prendres plus court me permettrait de gagner pas mal en maniabilité ce dont j'aurais bien besoin mais aussi perdre de l'équilibre, donc je sais pas ! vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour vos réponses et si par la meme occas vous pouviez me conseiller des bonnes paires de ski de n'importe quelle années, pas trop chère ça serait nickel
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Comme d'hab la question éternelle, c'est pour quoi faire :)
Joachim Richard
Joachim Richard

inscrit le 15/12/10
10 messages
Ouai pas con , j'ai zappé de préciser ! Plus du freestyle , pas typé Pipe, un bon backcountry ou park m'irais tres bien !!
TomSoud
TomSoud

inscrit le 11/12/11
4 messages
Salut à tous,

après une grosse saison gavée de poudreuse avec des rossignol scratch FS WRS 2007 de location l'année dernière je me décide à acheter mes skis.

Mon utilisation sera [60% pow/ 40% park,piste] puis l'inverse les jours sans neige poudre :(. Je cherche des freestyle BC.

Je suis un bon gaillard de 1m83 pour un peu moins de 80kg, mon choix se porte actuellement sur des skis polyvalents et très efficaces: les line blend 2012 (gros coup de coeur) avec 100mm au patin.

Par contre les plus grands sont en 183cm, donc pile ma taille, ça irait pour mon utilisation?

Merci!
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Selon moi, prend plus grand.
Vise les 1m87 et plus.
TomSoud
TomSoud

inscrit le 11/12/11
4 messages
wantek (21 août 2012) disait:

Selon moi, prend plus grand.
Vise les 1m87 et plus.


Ah bah pas de Line Blend alors, ils s'arrêtent à 1m83.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TomSoud, 21/08/2012 - 14:29
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis

Prend les Kung Fujas, très polyvalent poudre/ freestyle, et tu sais te débrouiller sur la piste avec, mais bon c'est comme les blend, donc plutot chewing gum, mais apparemment c'est ce que tu recherches.
/guide-matos/k2/kung-fujas.html

Ah et voila ici tu les as en 189 avec des griffon schizo, mais grouille parce c'est une des dernières... montaz.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 21/08/2012 - 17:17
TomSoud
TomSoud

inscrit le 11/12/11
4 messages
Merci les gars.

Les kung fujas correspondent bien je sais oui, mais je les trouve moches :D

D'après vous des skis à ma taille ça irait pas? J'veux juste avoir de la maniabilité dans la poudre et une bonne portance pas envoyer du gros freeride en heliski.

L'an dernier avec les scratch FS à ma taille je trouvais que ça allait déjà bien alors je pense que des 100mm au patin à ma taille ça va me plaire.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Détenteur des K2 KF de 2011, je peux me permettre de te dire qu'ils iraient bien pour ton programme car il se rapproche beaucoup de mon programme ! Et puis ces lattes se skient vraiment facilement ... Même sur piste, pour dire ... malgré sa largeur au patin. Seul reproche, c'est le rocker avant ( ou arrière quand on est en switch ) qui tape un peu à grand vitesse mais bon, c'est un détail. Pour ma part, je fais 1m68 et je les ai pris en 1m69, donc à ma taille quasiment car justement j'allais faire autant du park que de la piste et de la pow, donc j'ai préféré prendre cette taille pour une plus grande polyvalence ;)
Pour l'esthétique, je préfère ceux que j'ai que les derniers, mais bon la beauté ne changera en rien les perfs' ! :P
Donc voilà, si t'as des questions, j'essaierai d'y répondre ;) Tchuss !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
TomSoud (21 août 2012) disait:

Salut à tous,

après une grosse saison gavée de poudreuse avec des rossignol scratch FS WRS 2007 de location l'année dernière je me décide à acheter mes skis.

Mon utilisation sera [60% pow/ 40% park,piste] puis l'inverse les jours sans neige poudre :(. Je cherche des freestyle BC.

Je suis un bon gaillard de 1m83 pour un peu moins de 80kg, mon choix se porte actuellement sur des skis polyvalents et très efficaces: les line blend 2012 (gros coup de coeur) avec 100mm au patin.

Par contre les plus grands sont en 183cm, donc pile ma taille, ça irait pour mon utilisation?

Merci!

60% pow ? ben prends les kf en 189
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Bonjour,
Je mesure 1m79-1m80 pour 70-72 kg.

K2 domain en 179cm 2012 côte 115 90 115 ?
coreupt yard 181cm 2012côte 114 85 110 ?
Autre taille ? plus grand ? plus petit ?

Pour avoir un ski très très bon en Park "joueur" (rail ,saut etc...) et très bon en piste qui me permettrer de skier en switch aisément mais en normal aussi pour faire le con.

Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ace of spades en 177 :)
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Merci !
Mais j'ai oublié de dire le prix moins de 300 fix compris. J'ai aussi regarder les lunatic en 185cm ( trop grand ?) de 2012.

Des ski abordables. Les aces of spade ils sont a 400€ - 500€.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tu peux trouver le wall de l'année dernière à un bon prix
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
salut à tous
je cherche une paire typée park pour faire du park, du park et encore du park, voir quelques sessions street pour cet hiver
je pensais au k2 domain , mais j'ai vu aucun avis sur le modèle 2013

quelqu'un peut les a testé ?
ou un conseil sur quelle paire choisir ?

thank's
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Effectivement le wall à l'air pas mal du tout, c'est un vrais twin tip, j'imagine en switch c'est plus agréable mais en recherchant j'ai vue aussi les scott punisher jib en 184 cm qui ont l'air pas mal du tout. Mais il a des Rocker spatule et talon => C'est quel sensation sur piste et park ?

Merci
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonjour a tous,
je cherche à acheter une paire de fat en tant que secondaire paire (celle qui fait 5-10 sortie dans l'année et qui dure x année(s)..!!) et j'esite entre deux offre...


-k2 pantoom +marker griffon : 132 patin + rayon de 30m a 500euro tout pile

- coreupt born to drop+ marker griddon : 125 patin + rayon de 28m a 350euro...

Qu'en pensez vous? rapport qualitée prix pour les deux ensemble?
merci d'avance
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
moi je prendrais les phantom mais les 2 se valent
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le pontoon pour des sensations d'un autre monde :p
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je dirai pareil, tant qu'a avoir des fat qui durent.. K2 en general c'est quand meme bien costaud.
Corentinn
Corentinn

inscrit le 22/09/12
1 message
Bonjour, pour ma part je fais 1m75 pour un petit 63kg

Alors voila je recherche une paire de park/HP sachant que la piste j'men fiche totalement c'est pas mon principal intérêt, et je débute en park :)

J'avais vu

- les K2 KF qui m'ont l'air tout simplement trop large pour envoyer quoi que ce soit en park malgré les dires :S

- les salomon twenty twelve

- Les movement mosquito, mais j'ai eu très peu de renseignement sur ce ski malgré qu'il me paraisse bien

J'avais des K2 silencer, mais la position de la fixation me déplaisait car non centré ...


Merci =)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
jette un oeil sur le nouveau viatop chez blacks crows
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
B'soir tout l'monde, je comptais acheter en début de ce saison des coreupt Banger 90, mais vue ce qu'ils se passe en ce moment c'est pas sur que je puisse :s C'est pour cela que je fais appel à vous, en faite je chercherais un skis assez typé freestyle avec un rocker voilà 'espère que vous pourrez m'aidez :)
Brit
Brit

inscrit le 12/10/12
2 messages
Bonjour a tous,

Me voila fraichemet inscris sur le dorum que je consulte depuis longtemps
Je me tourne vers vos avis/conseils d'expert pour acheter ma premiere paire de ski FS
Je vous resume mes infos :

Romain - 25ans, ski depuis l'age de 10ans et sortie 3/4 par an entre 3joours et 1semaine
1.70m pour 70kg -- orientè ski piste depuis des années mais je commence a m'ennuyer
Le rentre a peine des 180" car pas de twin tip donc les ski en switch plongent sous la neige
Je grab un peu, aucun soucis de saut, stabilisation et reception
Je saute sur tous les spots ou je peux me marrer, tente quelques switch et rotations mais je sens la limite de mes skis

Donc je pense que m'orienter vers le FS pourrait bien me plaire
50% piste avc des collegues que me suivent partout
30% pow quand il y en as voir freeride
20% FS (a venir)

Voici mon programme pour cet hiver 2012/2013


J'ai vu pas mal de test sur les coreupt/yard,banger,lunatic et leur look me plait pas mal (preference pour les banger)
Je n'ai pas un budget de 500€ je pense mettre entre 300/400€ grand maxiii
Jai deja une paire de chaussure salomon et des ski salomon atomix de 1.60m
Dois je prendre des ski a ma taille ? Voir plus grand 1.75/1.80
Vu ma petite taille ne vais je pas galerer pour graber un ski FS de 1.80m ?
Je me demande quelle fixations prendre sur les sites (glisshop, snow leader..) et surtout comment les monter (centrée/+2/3) jai entendu que centrer pour la piste faut eviter
Je me debrouille pas mal sur piste ai je besoin d'un rocker ??
Je ski avec un gopro en frontal, la question du casque est un point important
Autant pour la gopro que la securité me conseillez vous de prendre un casque pour un debutant comme moi ?? (mon apprentissage sera du switch, rotation 3.6/1.8, grab) aucun gros jump air ou box

Merci de vos nombreuses reponses qui j'espere m'aideront a trouver des lattes adaptees pour m'ameliorer et un jour pouvoir aussi bien m'eclater que la majorité des mecs du forum
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Brit, 04/10/2012 - 09:52
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
freejump ( 3 oct. 2012) disait:

B'soir tout l'monde, je comptais acheter en début de ce saison des coreupt Banger 90, mais vue ce qu'ils se passe en ce moment c'est pas sur que je puisse :s C'est pour cela que je fais appel à vous, en faite je chercherais un skis assez typé freestyle avec un rocker voilà 'espère que vous pourrez m'aidez :)

il y a le k2 iron maiden (c'est l'ancien recoil)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

En compléments de ma paire de piste/park, je cherche des skis exclusifs pour la pow. Le programme c'est ski dans les sapins et kick en bc.

En me baladant sur divers sites de vente en ligne, je tombe sur des K2 Hellbent 11/12 fixé en Marker Griffon 12 schizo à 399€ neuf.

Déjà est-ce que le ski correspond bien au programme ?

Et est-ce vraiment une bonne affaire ? ou c'est le prix pour un hellbent de l'année dernière ?

Merci ;)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages

Bonjour à tous,
Je poste ici car j'ai besoins de vos lumières :)
voila je suis sur le point d’acheter une paire de ski freestyle pour cet hiver et j'hésite entre deux paires d'une même marque :

snowleader.com
et
snowleader.com

Je me pose des questions si il y a une grosse différence entre ces deux ski pour un débutant comme moi en freestyle :) (le prix est quand meme pas le meme :p)

Merci d'avance pour vos réponses
a toute :)