Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
lemetisse972 (16 mar 2012) disait:

salut à tous,

Moi je vous demande votre avis par rapport au Rossignol super 7 pour faire essentiellement du backcountry, du park et de la piste pour la déconne ! j'ai entendu dire qu'il était très très bon en poudre et qu'il était pas nul nul en piste!

et vous vous en dites quoi ?


les ross S7 pour du park et dla piste ça me semble un peu dangereux ;) le ski BC de ross c'est le S3 et il est assez efficace comme compromis je trouve, petite ressemblance avec le pow, plus léger et plus réactif !
Yeahdemen (17 mars 2012) disait:

Salut tous le monde,

Alors voilà je possède actuellement une paire de coreupt tj schiller (88 mm au patin )bien centré. Je mesure 1m80 et je cherche un ski qui soit un peu plus large (et moins centré;) pour pouvoir mieux suivre les copains dans la peuf et sans vraiment galérer sur la piste !
J'hésite alors entre 2 modèles que je montrai avec des marker schizo : soit le Amrada ARV ou soit le Candide Pow.
Quelqu'un aurait des avis sur ces skis ou pour me conseiller un autre modèle ???

Cordialement,


j'ai une paire de pow 175 qui m'a bien plu au début; vraiment un bon compromis; j'ai jamais galéré en poudre et le park n'est pas pour autant un souci avec ce ski! je le trouve juste un peu lourd; peut être pas assez souple non plus! en aillant marre d'un compromis j'ai opté pour m'acheter une paire de pure park et une paire de poudre...
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous !
Alors moi j'ai un problème.
J'ai testé les Scratch y a une semaine et je les ai trouvé vraiment géniaux !
Mais j'hésite avec aussi l'Ace Of Spades ou le Wall.
Ces 3 paires me tentent mais je ne sais lesquels choisir.
ça serais avec des Marker Griffon centrés.
Les avis, test, ou autre modèle sont les bienvenue !

PS: cela serait pour une utilisation piste(bord de piste)-park étant donné que FSBC je possède deja.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wantek, 23/03/2012 - 23:50
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Va voir les avis sur les tests postés dans la section Matos, y a plein d'avis.
Sinon, ces 3 paires sont vraiment typées park avec un plus en piste. J'ai les Wall 2010 et j'en étais vraiment content de les avoir en paire unique. Bon maintenant, ils ont veillis (80-90 sorties), du coup, je ne les prends plus que pour le park.
Ce sont des excellents skis mais je n'ai testé aucune des autres paires qui tu proposes.Cependant, comme il y en a à foison dans tous les parks que j'ai fréquentés cet hiver (Valpark, Tignes, DC park de Mottaret, Moonpark, Val tho, KGB, La Clusaz...).
Donc pour faire ton choix, il faudrait te fier plus à ce que tu préfères esthétiquement parlant ou aux moins chers si c'est le budget qui l'emporte.
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Et les K2 Domain sont comment pour un 60% park, 20% Piste 20% Freeride?
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
Hey boy, tu cherches une paire de ski ? Prends mes coreUPT de cette année.
Pour 95 € , tu auras les CoreUPT Tj Schiller en 1m71 (valeur à l’achat 349€).
Mes skis ont peu servi (uniquement cet hiver 2011/2012), ils sont en très bon état, et entretenu régulièrement (semelle fartée toutes les 3 sorties). La semelle ne présente aucun accroc et le cambre est nerveux.
Vends coreUPT 2011 Tj Schiller
Ski Freestyle coreUPT sans fixation.
Taille 1m71.
Prix : 95 €
Modèle 2011
Utilisation durant cet hiver 2011/2012
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Hey boy, va voire du côté des petites annonces au lieu de faire de la pub pour tes skis ;)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
wantek ( 6 avril 2012) disait:

Hey boy, va voire du côté des petites annonces au lieu de faire de la pub pour tes skis ;)


Hey boy, marchent plus les petites annonces...
Cédric Peters
Cédric Peters

inscrit le 09/04/12
4 messages

Oi!
Alors voilà, j'ai décidé que cette année c'était fini pour moi la location de ski !

Alors pour commencer:
Je fais 1m85
75kg
Mon niveau est assez satisfaisant/bon
Je recherche un ski assez polyvalent, enfin je suis conscient que c'est pas facile à trouver, j'suis plus intéressé par un ski backcountry.

J'me tâte pas mal entre le
Atomic Acess ekosport.fr
Et le Armada ARV ekosport.fr

Seul problème j'aimerai ne pas dépasser les 300-350€ avec fix, je ne sais pas si cela est possible.

J'ajoute que je suis pas un pro des parks, juste des petits 180,360, skier en switch, pas mal de grande courbe, HP, rien de bien méchant.

Euh voila, j'pense avoir tout dit, si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Peace!

EDIT: J'suis pas contre un modèle 2011 !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Peters, 09/04/2012 - 11:21
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Yep les gens !

Donc voilà, étant la saison qui se termine,je suis en train de plancher sur un achat de skis pour la saison prochaine. Alors, déjà, je prend un modèle 2013 de chez COREupt (ne me dites " tu es bêteuuh" ou " sa serta a quoi U__U " car sa va etre plus cher, car c'est faux puisque je connais quelqu'un la bas donc m'embétez pas avec ca ! :) Enfin bref j'hésite encore entre le Banger 90 (2013..) ou alors un modèle plus axé "Pur Park" car je passela majorité de mon temps dans le park, mais dés qu'il neigote un peux ou que y'a de la grosse Pow Pow , je pars en Freeride ou en BC. Donc je sais pas quoi choisir. Je précise que j'ai 12 ans, j'ai un niveau "correct" (360,360 mute,360tail, 540,540 mute, cork 540 , cork 540 mute, cork 720, switch 360, 270 in, 270 out, sec change, switch in...) , Pour lestailles cest bon alors voilà j'espère avoir donné assez de renseignement pour que vous m'aidiez donc merci d'avance ! :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
UP Personne pour m'aider :(
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Si tu connais quelqu'un chez coreupt, pourquoi ne pas lui demander directement ?

Il saura surement te conseiller..
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Et les mecs attendez l'hiver prochain le kai de movement ski. pop bien comme il faut. je l'ai essayé il y a trois jours et c'est de la bombe atomique(pas la marque:-)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Oui, mais bon je vous demande votre avis a vous.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
alors après même pas 10 sorties avec mes punx, ils me lâchent à cause d'une carre défoncée..

je commence donc à chercher des nouveaux skis pour la saison prochaine.
Je cherche des skis dans la même veine que les punx: donc léger, joueur, bon pop, souple, et pour faire du park UNIQUEMENT.
mon niveau évolue pas trop mal en ce moment et il me faudrait des skis bien maniable, et pas trop rigide pour les récèp un peu foireuses.. pour s'entrainer au back, front et lincoln sur des kicks rouges et noirs.
je connais les afterbang de chez line et les punx, mais il y a surement d'autres skis qui devraient bien faire l'affaire!

merci d'avance! :)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
j'hesitais avec les punx il y'a quelques semaines, je me dis que je me suis surement pas trompé du coup^^
dans le même genre que le punx j'ai bcp entendu parlé de l'afterbang, du suspect de salomon, et du scratch 2012 de ross...
1 mois que j'ai commandé mes ross, j'ai reçu que les fix pour le moment donc tjr pas essayés... la semaine pro j'espère pouvoir t'en dire plus !!!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Laxup (14 avril 2012) disait:

j'hesitais avec les punx il y'a quelques semaines, je me dis que je me suis surement pas trompé du coup^^
dans le même genre que le punx j'ai bcp entendu parlé de l'afterbang, du suspect de salomon, et du scratch 2012 de ross...
1 mois que j'ai commandé mes ross, j'ai reçu que les fix pour le moment donc tjr pas essayés... la semaine pro j'espère pouvoir t'en dire plus !!!

oky c'est cool de me tenir au courant merci !
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
un ami possédant les scratch 2012 m'en a dit que du bien, bien souple mais qu'il les trouvait moins typé "park" que les punx ! surement un peu moins chewing gum!
peetou
peetou

inscrit le 17/04/12
3 messages
Salut a tous, C'est la fin de saison et je compte en profiter pour acheter des skis maintenant vu la chute des prix. Je skie une dizaine de jours par an depuis quelques années et je vais acheter les coreupt candide pow, J'hesite cependant pour la taille. Je mesure 180 cm et je pèse 70 Kg (j'ai 19 ans et le fait que le ski soit un peu plus physique n'est pas un problème). J'aimerai être sur de devoir prendre les 186 cm. Merci
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut.
Possédant les Pow 2011 ( à vendre ;) ), je les ai en 186 (je fais 186) et je les trouvent trop petit.
Donc pour toi qui fait 180, je pense que 186 est la taille à prendre.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
pareil j'les ai en 175, je fais 178, j'aurais préféré en 186 ;)
peetou
peetou

inscrit le 17/04/12
3 messages
et au niveau des fixs ? (je sais il existe un autre sujet mais comme on me répond ici )
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois mettre dessus... sachant que je fais plus de piste et HP que de park. merci
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
peetou (17 avr 2012) disait:

et au niveau des fixs ? (je sais il existe un autre sujet mais comme on me répond ici )
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois mettre dessus... sachant que je fais plus de piste et HP que de park. merci


Prends celle qu'ils te filent avec le pack ski et fix ;)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ou prends les Schizo, comme moi, que je trouve vraiment top.
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Messieurs dames, bonsoir, j'aurai besoin de vos lanternes.

Plutôt sportif, bagage technique de bon touriste, 176 cm pour 70 kg. Actuellement je suis sur du ross S5, paire que je vais probablement revendre à un ami, bien que je les adore. Je me suis en fait rendu compte que je suis plus BC que FS, aussi je n'ai que les inconvénients des doubles spatules à savoir un manque de maniabilité (pas facile de faire passer l'arrière du bouzin dans le raide)

Ainsi, les doubles spatules ne sont plus nécessaires, le but est de gagner en skiabilité sur piste, j'aimerais pouvoir tourner un peu plus court en faisant moins d'effort qu'à présent, d'où l'idée d'avoir moins de spatule derrière la chaussure. Je suis par ailleurs sceptique sur tout ce qui est rocker, ayant souvent lu que le comportement était plutôt désagréable. J'ai aimé mes S5 pour le fait qu'en grande courbe il ne bougeait pas d'un poil. Enfin je souhaite conserver une largeur sous patin "assez conséquente" c'est à dire entre 95 et 110mm environ...

Voila, la situation. Je ne sais pas trop chez qui et dans quelle gamme chercher.
Pour résumer :
- Un ski "mono spatule"
- entre 95 et 110 au patin
- Sympa sur piste ( je n'exige pas des performances de slalom, je suis conscient des inconvénients d'un ski large)
- Pour 400 euros max nu, l'occasion ne me fait pas peur.

En vous remerciant.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
En lisant tes critères de sélection, je pencherais sur l'Atlas d'Atomic.
Va voir les avis et la description, mais sa me parait parfait pour toi.
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Merci, il me semble que j’avais déjà dû les voir à Flaine, ce qui me fait peur c'est les 125 patin. ça va être ma seule paire!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je te vendrai bien mes Czar mais en paire unique c'est pas top, sur piste ça tourne pas énormément. Dommage parce que pour le reste c'est niquel, si tu avais une autre paire passe partout/piste ça l'aurait fait. Je vends mes Czar car j'ai justement acheté une paire d'Atlas, qui sont tout aussi exclusifs que ces premiers ^^.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Salut à tous , j vais faire bref après une recherche pour un l achat d une paire de ski polyvalente ( piste , freestyle , hp ) je me suis résolu à acheter 2 paires , une freestyle/ piste et une pow/ piste

Donc je recherche une paire de ski pour piste et freestyle , en fait je fais quelques passages sur le park mais très peu , j préfère utilisé les reliefs de la stations ( cassures , dômes etc ) , je recherche une un ski qui carve et en bispat .
1m81 pour 86 kg

Je pensais au coreupt candide yard ou the Casper .vous en pensez quoi ?
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (18 avr 2012) disait:

Je vends mes Czar car j'ai justement acheté une paire d'Atlas, qui sont tout aussi exclusifs que ces premiers ^^.


Ahah, ya pas de mal à se faire du bien ^^

Question j'ai regardé du côté de chez Black crows pour leur corvus. Les test font état d'un gun freeride, dois-je comprendre que j'aurais autant de mal à les faire tourner sur piste que mes S5? Le truc c'est que je fais en général 4-5 jours avec des amis qui eux, sont des purs pistards. Donc autant, quand c'est plutôt large sur piste on arrive à se débrouiller en carvant, mais quand ça se rétrécis bonjour les cuisses !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
@ Dante71
J'ai eu l'occasion de tester les Salomon rocker2 de l'an prochain, il y en a une version avec talon plat et rocker à l'avant, ils existent en 108 et 115 au patin. Pour des skis large je les ai trouvé vraiment bon sur piste, le talon plat donne vraiment du punch en sortie de virage et on peut se faire de bonnes sessions carve. Par contre niveau prix je pense qu'il seront au dessu de 400euros
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je vais creuser cette piste alors; de toute façons si je trouve LE ski qu'il me faut, ça ne me gène pas d'attendre la fin de la saison prochaine ou une arrivée sur le marché de l'occasion.
Sinon, et bien je garde les S5, j'aime bien buller dans les magasins de skis, mais je n'ai pas la changite aiguë !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Bonjour bonjour.

La fin de saison 2012 étant finis pour moi je pense déjà à celle de 2013.

Cette année j'ai acheté des candide yard 2011 avec lesquelles j'ai ridé une quinzaine de jours. Position centré, sur piste et en park il vont nickel.
Mais j'ai aussi pu les testé en pow et c'est vrai qu'on y prend vite gout. Mais la j'en ai chié comme pas possible surement qu'avec mes 85 au patin c'est just.

Avec tout ces nouveaux ski à rocker j'hésite justement à me prendre une deuxième paires pour l'an prochain pour être ainsi polyvalant sur tout type de neige selon la neige annoncé.
Mais faisant pratiquement que de la piste parfois quelque côté de piste et finissant l'aprem en park, je voulais savoir si un rocker était vraiment adpaté pour mon utilisation?
Comment un rocker son comporte sur piste ?
Les pow 2 m'attire pas mal.

Merci
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Je viens de voir les atomic punx nu pour même pas 150 € sur le site du vieux campeur... c'est normal un prix aussi bas ??!! Oo
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
leur prix est déjà bas d'origine donc...
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Moi ce que j'en dis, c'est que quand je vois ça [video=https://www.zapiks.fr/dale-talkington-spring-edit-.html]Dale Talkington[/video] Je me demande pourquoi vouloir achète à tout prix des ski pour le park à 350/400euro quand on débute, ou du moin quand on à pas un niveau "CORRECT" en park (Un minimum de trick).. Quand je vois ce qu'il met dans la gueule au lunatic (qui bronche pas!) Le lunatic c'est quand même le moin cher des ski freestyle de coreupt (209euro avc fix offerte, fix très correct en plus) Est ce que je vais apprendre plus vite avec le ski à tom wallisch où le ski que j'aurai vu au pied de bobby au x games ? Pas sûr.. La vrai question c plûtot un débutant va voir la difference entre un lunatic & un Scott Punisher deux fois plus cher ? Pas sûr aussi.. Un débutant pensif à 5h du matin sur skipass, qui en-a-MARRE de chercher sont futur FS !! milles excuses :'(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par andra, 24/04/2012 - 05:21
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Dernière question avant achat :

Je mesure 1.81 pour 86 kg
Je reprend le ski après 15 ans de snow , j avais un bon niveau en ski . Je souhaite un ski qui passe bien sur piste et pouvoir exploiter quelques box et le relief naturel . Pour ce qui est backcountry j investirai plus tard .J aimerai rester à moins de 300 e pour le pack .

J hésites entre

Coreupt Candide yard 181
K2 press 179
Ross scratch 181

Vous avez d autres propositions ?

Est ce que les fixs type marker Squire ou ross Axium 100 l suffiront pour mon poids ???

Merci
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
andra (24 avril 2012) disait:

Moi ce que j'en dis, c'est que quand je vois ça [video=https://www.zapiks.fr/dale-talkington-spring-edit-.html]Dale Talkington[/video] Je me demande pourquoi vouloir achète à tout prix des ski pour le park à 350/400euro quand on débute, ou du moin quand on à pas un niveau "CORRECT" en park (Un minimum de trick).. Quand je vois ce qu'il met dans la gueule au lunatic (qui bronche pas!) Le lunatic c'est quand même le moin cher des ski freestyle de coreupt (209euro avc fix offerte, fix très correct en plus) Est ce que je vais apprendre plus vite avec le ski à tom wallisch où le ski que j'aurai vu au pied de bobby au x games ? Pas sûr.. La vrai question c plûtot un débutant va voir la difference entre un lunatic & un Scott Punisher deux fois plus cher ? Pas sûr aussi.. Un débutant pensif à 5h du matin sur skipass, qui en-a-MARRE de chercher sont futur FS !! milles excuses :'(

puuuuu**** le sauvage! pure style btw..
sinon pour tes skis ben.. ça dépends de ton programme..
si c'est pour du park ça dépends aussi si tu aime les stick robusts, ou bien ceux plutôt flexs..
et encore un truc.. qu'est ce que tu entends pas ''débutant'' ?
(moi perso maintenant je pose de 180 à 720, back-front-lincoln mais et je me considère tjrs comme étant un peu débutant..)
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Je t'es envoyé un mp Moon.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (24 avril 2012) disait:

@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???


Merci de m'avoir répondu :)

C'est sur que le test c'est la meilleur façon mais quand je pars une dizaine de jours, pour les acheter c'est galère car souvent le prix en station des skis est :O
Selon la description que j'ai donné se serait plus un freeride ou FSBC car j'arrive pas trop à voir la diff entrent les deux ?

Et sur piste un rocker sa se comporte comment ? car j'ai vu que même les yards 2013 auront un rocker c'est que en park et piste sa doit pas autant géner que ca ?

Merci
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

lukyluka (24 avril 2012) disait:

@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???


Merci de m'avoir répondu :)

C'est sur que le test c'est la meilleur façon mais quand je pars une dizaine de jours, pour les acheter c'est galère car souvent le prix en station des skis est :O
Selon la description que j'ai donné se serait plus un freeride ou FSBC car j'arrive pas trop à voir la diff entrent les deux ?

Et sur piste un rocker sa se comporte comment ? car j'ai vu que même les yards 2013 auront un rocker c'est que en park et piste sa doit pas autant géner que ca ?

Merci


C'est très loin de "géner" un rocker ou double rocker sur un ski park/piste, c'est pas "primordial", mais c'est pas un frein non plus, beaucoup de ski park on des double rocker maintenant, encore plus en 2013, et encore plus en 2014 je pense ;P ! Un de mes potes à un k2 recoil (double rocker) quand je le vois sur le snowpark, je me dis que bon.. ça géne pas tant que ca ! Faut juste faire attention au choix de la tailel du ski quand y'a un rocker, sinon bon.. Faut vire avec sont temps :P .
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
andra (24 avril 2012) disait:

Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

lukyluka (24 avril 2012) disait:

@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???


Merci de m'avoir répondu :)

C'est sur que le test c'est la meilleur façon mais quand je pars une dizaine de jours, pour les acheter c'est galère car souvent le prix en station des skis est :O
Selon la description que j'ai donné se serait plus un freeride ou FSBC car j'arrive pas trop à voir la diff entrent les deux ?

Et sur piste un rocker sa se comporte comment ? car j'ai vu que même les yards 2013 auront un rocker c'est que en park et piste sa doit pas autant géner que ca ?

Merci


C'est très loin de "géner" un rocker ou double rocker sur un ski park/piste, c'est pas "primordial", mais c'est pas un frein non plus, beaucoup de ski park on des double rocker maintenant, encore plus en 2013, et encore plus en 2014 je pense ;P ! Un de mes potes à un k2 recoil (double rocker) quand je le vois sur le snowpark, je me dis que bon.. ça géne pas tant que ca ! Faut juste faire attention au choix de la tailel du ski quand y'a un rocker, sinon bon.. Faut vire avec sont temps :P .


Oui voilà c'est pour ça le rocker devient de plus en plus important sur les skis et de plus en plus de ski en ont alors sa serait bête de rater ca. Je fais 1m81 mes yard son en 171 avec un double rocker si je partais sur des pow il vaut mieux compter sur un 185-86 ?
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

andra (24 avril 2012) disait:

Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

lukyluka (24 avril 2012) disait:

@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???


Merci de m'avoir répondu :)

C'est sur que le test c'est la meilleur façon mais quand je pars une dizaine de jours, pour les acheter c'est galère car souvent le prix en station des skis est :O
Selon la description que j'ai donné se serait plus un freeride ou FSBC car j'arrive pas trop à voir la diff entrent les deux ?

Et sur piste un rocker sa se comporte comment ? car j'ai vu que même les yards 2013 auront un rocker c'est que en park et piste sa doit pas autant géner que ca ?

Merci


C'est très loin de "géner" un rocker ou double rocker sur un ski park/piste, c'est pas "primordial", mais c'est pas un frein non plus, beaucoup de ski park on des double rocker maintenant, encore plus en 2013, et encore plus en 2014 je pense ;P ! Un de mes potes à un k2 recoil (double rocker) quand je le vois sur le snowpark, je me dis que bon.. ça géne pas tant que ca ! Faut juste faire attention au choix de la tailel du ski quand y'a un rocker, sinon bon.. Faut vire avec sont temps :P .


Oui voilà c'est pour ça le rocker devient de plus en plus important sur les skis et de plus en plus de ski en ont alors sa serait bête de rater ca. Je fais 1m81 mes yard son en 171 avec un double rocker si je partais sur des pow il vaut mieux compter sur un 185-86 ?


Comment ca ta un yard avec double rocker ? Ta le yard 2012 ? Sur le 2012 y'a pas de rocker ! Je possede les coreupt pow pour mes sortie en poudre (déjà c un très bon ski) Le pow 2012 à pas de rocker, par contre oui le pow 2013 auras un double rocker ! 1m81 avec un double rocker prend au "MINIMUM" ta taille et encore avec un double rocker (surtout pour faire de la poudre) c'est juste ! Prend plus grand que toi, pour le pow 2012 prend le en 186 (Si tu compte attendre le pow 2013, prend le en 187 aussi).
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Ah non je parlais du rocker pour les pows 2 je me suis mal exprimé. Mes yards sont de 2011 c'était juste pour indiquer la taille.
D'ailleurs comme tu as des pows sur piste tu les trouve comment avec ces 102 au patin ? En peuf tu la survole ou t'enfonce comme avec mes yards?
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

Ah non je parlais du rocker pour les pows 2 je me suis mal exprimé. Mes yards sont de 2011 c'était juste pour indiquer la taille.
D'ailleurs comme tu as des pows sur piste tu les trouve comment avec ces 102 au patin ? En peuf tu la survole ou t'enfonce comme avec mes yards?


Ah oki, j'avais pas compris comme ça :-), par contre j'te conseils quand même de le voir en "vrai" le yard 2013 avant de l'achète, le yard 2012 en noir il rend vraiment moin bien en vrai que en photo, le pow et vraiment magnifique en blanc ca clack bien, par contre le yard quand je l'ai vu au shop, j'ai vraiment vraiment pas été emballé alors que en photo.. (whOuaaa) ! Pour le pow j'ai aucun problème je survole vraiment la poudreuse même en consequence ( Je suis pas très lourd aussi ca aide un peu ), de toute facon ça a rien avoir avec les yard, les pow c un bon ski de bc que je conseils pas en park, déjà 102mm au patin pour faire du park (hum) un peu lourd, et surtout c'est bon de tuer ca paire de bc sur un snowpark ! (d'ailleur c pour ca que je vais machète des pur fs en fin de semaine pour commence la saison été dans 1 mois ! ) le yard c vraiment un ski de park ! Pour la piste il se défend vraiment très bien, très bon comportement je trouve (Après jsuis pas un expert..) !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
andra (25 avril 2012) disait:

Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

Ah non je parlais du rocker pour les pows 2 je me suis mal exprimé. Mes yards sont de 2011 c'était juste pour indiquer la taille.
D'ailleurs comme tu as des pows sur piste tu les trouve comment avec ces 102 au patin ? En peuf tu la survole ou t'enfonce comme avec mes yards?


Ah oki, j'avais pas compris comme ça :-), par contre j'te conseils quand même de le voir en "vrai" le yard 2013 avant de l'achète, le yard 2012 en noir il rend vraiment moin bien en vrai que en photo, le pow et vraiment magnifique en blanc ca clack bien, par contre le yard quand je l'ai vu au shop, j'ai vraiment vraiment pas été emballé alors que en photo.. (whOuaaa) ! Pour le pow j'ai aucun problème je survole vraiment la poudreuse même en consequence ( Je suis pas très lourd aussi ca aide un peu ), de toute facon ça a rien avoir avec les yard, les pow c un bon ski de bc que je conseils pas en park, déjà 102mm au patin pour faire du park (hum) un peu lourd, et surtout c'est bon de tuer ca paire de bc sur un snowpark ! (d'ailleur c pour ca que je vais machète des pur fs en fin de semaine pour commence la saison été dans 1 mois ! ) le yard c vraiment un ski de park ! Pour la piste il se défend vraiment très bien, très bon comportement je trouve (Après jsuis pas un expert..) !


A mais moi c'est pas le yard que je veux, mes yards de 2011 me suffise largement.

Ah ba vu mon gabaris 1.81m pour 59 kg je risque d eplaner sur la neige aussi :) Et tu serai qu'elle est la diff entre un ski dis fsBC et freeride ?

Moi qui recherche un ski de peuf tu peut me conseiller avec les pows et toi tu recherche un de park je peux te conseiller avec les yard ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Par rapport au rockers, pour le park ca ne gene absolument pas, c'est meme un avantage car on gagne énormément en maniabilité, genre ca tourne plus facilement, et si tu replaque une rotation sans la finir complètement en l'air, c'est plus facile à remettre droit en reception.
Et pour la piste, ils font aujourd'hui des skis vraiment bon pour le carve avec des rockers.
Cette année je ski sur les Salomon Twenty Twelve pour les jours sans poudreuse. c'est des skis passe partout, très bon en park et vraiment agréable sur piste, capable de tailler des courbes très facilement.
J'ai posé les fixes centré donc pas idéal en poudreuse, mais position normale je pense que ca doit etre pas mal non plus
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (25 avr 2012) disait:

Par rapport au rockers, pour le park ca ne gene absolument pas, c'est meme un avantage car on gagne énormément en maniabilité, genre ca tourne plus facilement, et si tu replaque une rotation sans la finir complètement en l'air, c'est plus facile à remettre droit en reception.
Et pour la piste, ils font aujourd'hui des skis vraiment bon pour le carve avec des rockers.
Cette année je ski sur les Salomon Twenty Twelve pour les jours sans poudreuse. c'est des skis passe partout, très bon en park et vraiment agréable sur piste, capable de tailler des courbes très facilement.
J'ai posé les fixes centré donc pas idéal en poudreuse, mais position normale je pense que ca doit etre pas mal non plus


A ba géniale alors si on garde de la polyvalance sur piste avec un rocker. Y me semble que tes salomon son catégorifié FRBC non ? Tu as combien au patin ?
Pareil avec mes yards je suis en centré et en pow c'est pas jojo je m'enfonce pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
Thomas Humez (25 avr 2012) disait:

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question et je sais pas si elle a deja été posé mais bon je me lance;
Que me conseilleriez vous entre les:
-yard 2012
-punx 2012
et les lunatic 2012

Je cherche un ski joueur en parc mais que je puisse bien faire de la piste et m'amuser en flat.
Merci d'avance.


J'ai déjà test le punx 2012, franchement je te le déconseils.. Vraiment trop souple, et il vibre a grande vitesse, regarde y'a beaucoup de test sur le net qui en parle de toute facon, après entre le yard & le lunatic, ca se tiens je pense, c plus un choix esthétique après, le lunatic rend vraiment bien, le yard (en noir) rend beaucoup moin bien que le pow (en blanc) je trouve ! Si ta un niveau débutant/intermédiaire le yard ou le lunatic c'est très bien, après comme je t'es dis c plus une question de "gout" pour le choix, les 2 sont très bon en park.