r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Quand est-ce qu'on renomme le poste:
Tu cherches à parler dans le vide, bad boy?
:p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah à force les skipasseurs en ont un peu marre de radoter et ressortir les même trucs :-p.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Non non je cherchais juste un conseil sur une paire de ski lol.
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Salut les bad boys ;-)
je cherche des skis FS, que pour park et piste (polyvalence pow/BC je m'en fout j'ai déjà ), qui tiennent bien grosse vitesse sur piste et carvent bien...c'est possible ça ?!?
j'ai repéré ceux là :
Head GP84 (ou JO Pro)
Nordica ace of spades
Armada AR7
Volkl Wall
z'avez d'autres idées, me trompe-je ou je peux y aller les yeux fermés sur ces 4 là ?
merci d'avance.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic : polyvalence piste-park, c'est plus compliqué que park-pow. Par exemple, j'ai des Völkl Wall et ça passe bien en piste, mais c'est clairement pas fait pour ça.
J'ai un pote amateur de piquets/portes qui se défend en FR et qui tricks sur des sauts de barres, à qui j'ai prêté mes Wall. Son retour : sur piste, c'est la daube ; en bosses, ça passe et en park, c'est terrible.
Sur piste, il trouvait que ça a le comportement d'un jouet : tu pousses ça pop, tu switches quand tu veux, mais pour carver faut appuyer comme un malade sur neige dure et sur le verglas, ça glisse. En plus, c'est hyper mou en sortie de courbes.

Je l'ai déjà dit et je le redis : polyvalence park-piste, c'est un ski de pipe qu'il te faut : plus rigides, ils ont un comportement plus proche de ce que tu attends, mais sinon pour le park, c'est le pied, mais faut pas chercher des skis de géant.

Les skis que tu as cité sont parmi les plus polyvalents et je te recommande vivement les Wall que j'apprécie toujours autant après 70 sorties au moins ;).
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Nico_Looping ( 2 mar 2012) disait:

Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic : polyvalence piste-park, c'est plus compliqué que park-pow. Par exemple, j'ai des Völkl Wall et ça passe bien en piste, mais c'est clairement pas fait pour ça.
J'ai un pote amateur de piquets/portes qui se défend en FR et qui tricks sur des sauts de barres, à qui j'ai prêté mes Wall. Son retour : sur piste, c'est la daube ; en bosses, ça passe et en park, c'est terrible.
Sur piste, il trouvait que ça a le comportement d'un jouet : tu pousses ça pop, tu switches quand tu veux, mais pour carver faut appuyer comme un malade sur neige dure et sur le verglas, ça glisse. En plus, c'est hyper mou en sortie de courbes.

Je l'ai déjà dit et je le redis : polyvalence park-piste, c'est un ski de pipe qu'il te faut : plus rigides, ils ont un comportement plus proche de ce que tu attends, mais sinon pour le park, c'est le pied, mais faut pas chercher des skis de géant.

Les skis que tu as cité sont parmi les plus polyvalents et je te recommande vivement les Wall que j'apprécie toujours autant après 70 sorties au moins ;).


Merci pour ta réponse.
Dans l'esprit, pour du plus rigide je peux m'orienter vers les Armada AR7.
Si tu as (ou quelqu'un d'autre) des suggestions pour des skis plus orientés pipe, sur les websites des fabricants je trouve pas forcément ou souvent ils sont dans la même catégorie "Park/Pipe" enfin c'est assez flou pour moi.
Chez Coreupt j'ai trouvé le Casper, chez Atomic le Patent mais avec 95 au patin ça me surprend un peu, si vous avez d'autres suggestions pour faire mon choix... merci

Sinon les quatre que j'ai cité m'avaient l'air pas mal, plus les bons retours que tu as sur les wall (pas ton pote de piquets...ce qui parait normal, tes fix sont-elles centrées FS ? ) me laisse penser que ça doit quand même tenir la piste, mais je pensais que c'était plus évident de trouver le compromis Park/Piste plutôt que Park/Pow.

Voilà et merci encore.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai une petite question pour tous ceux qui ont du salomon depuis 1 saison au moins :

Les skis s'abiment toujours aussi vite au niveau topsheet ? Mais aussi semelle ?

Ayant fait pété de beaux morceaux à mes wall cette année, je voudrais pas prendre des skis plus fragiles ... Dans l'hypothèse ou je prendrais des skis, je veux qu'ils tiennent un moment ( 2 grosses saisons minimum)

Ewi... Buisness is buiness :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
1_lio ( 3 mar 2012) disait:

Nico_Looping ( 2 mar 2012) disait:

Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic : polyvalence piste-park, c'est plus compliqué que park-pow. Par exemple, j'ai des Völkl Wall et ça passe bien en piste, mais c'est clairement pas fait pour ça.
J'ai un pote amateur de piquets/portes qui se défend en FR et qui tricks sur des sauts de barres, à qui j'ai prêté mes Wall. Son retour : sur piste, c'est la daube ; en bosses, ça passe et en park, c'est terrible.
Sur piste, il trouvait que ça a le comportement d'un jouet : tu pousses ça pop, tu switches quand tu veux, mais pour carver faut appuyer comme un malade sur neige dure et sur le verglas, ça glisse. En plus, c'est hyper mou en sortie de courbes.

Je l'ai déjà dit et je le redis : polyvalence park-piste, c'est un ski de pipe qu'il te faut : plus rigides, ils ont un comportement plus proche de ce que tu attends, mais sinon pour le park, c'est le pied, mais faut pas chercher des skis de géant.

Les skis que tu as cité sont parmi les plus polyvalents et je te recommande vivement les Wall que j'apprécie toujours autant après 70 sorties au moins ;).


Merci pour ta réponse.
Dans l'esprit, pour du plus rigide je peux m'orienter vers les Armada AR7.
Si tu as (ou quelqu'un d'autre) des suggestions pour des skis plus orientés pipe, sur les websites des fabricants je trouve pas forcément ou souvent ils sont dans la même catégorie "Park/Pipe" enfin c'est assez flou pour moi.
Chez Coreupt j'ai trouvé le Casper, chez Atomic le Patent mais avec 95 au patin ça me surprend un peu, si vous avez d'autres suggestions pour faire mon choix... merci

Sinon les quatre que j'ai cité m'avaient l'air pas mal, plus les bons retours que tu as sur les wall (pas ton pote de piquets...ce qui parait normal, tes fix sont-elles centrées FS ? ) me laisse penser que ça doit quand même tenir la piste, mais je pensais que c'était plus évident de trouver le compromis Park/Piste plutôt que Park/Pow.

Voilà et merci encore.


J'ai les wall depuis au moins 70 sorties aussi, like Nico, et je pense qu'ils ont vu à peu près tout ce qu'un ski peut espérer voir dans sa vie ...
Conclusion :
-piste ( bon niveau) : les skis sont très maniables, j'ai toujours eu un très bon ressenti avec ces skis, ça relançe en sortie mais pas autant qu'un ski typé SL/géant, c'est NORMAL. Au final pour un ski polyvalent, j'ai trouvé son comportement très bien en piste. Du moment que tu y mets du tiens ( et de tes cuisses), tu en fais ce que tu veux.
Note : 9/10

-Park (niveau débutant/360 et qq grabs) : skis très sympas en l'air, encore une fois j'ai l'impression qu'on en fait ce qu'on veut !
Note : 9/10

-Poudre ( niveau intermédiaire/foret/pente mais pas de barres) : les skis te permettent le minimum syndical, pouvoir t'envoyer de partout mais avec un impératif : faut pas avoir peur d'avoir mal aux cuisses ! ça porte pas très bien, mais un minimum. Les skis m'ont quand meme réjouis pendant les grosses chutes de neige !!
Note : 8/10

Les notes que j'ai mises tiennent compte que le wall est un ski FS à la base, sinon bien évidemment qu'il n'aurait pas ces notes ( à coté d'un ski à 115 sous le pied, double rocker, il vaut 4 en poudre ...)

Voila mon avis :) Maintenant j'attends des réponses sur ma question du dessus concernant SALOMON :D
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous les skipasseurs, merci de bien vouloir lire les lignes qui vont précédées :) :

Voila je fais du ski depuis plus de 10 ans avec un niveau club, et je me suis décider a me mettre au freestyle, pour info je fais 1m78 pour environs 68 kilos, et je cherche avant tout un ski qui me fera progresser dans ce domaine.

Mon programme sera a 65-70% du park et le reste pour la piste, donc après une longue recherche et beaucoup de questions posées sur le forum j'ai fais une sélection de ski qui POURRAI me convenir... :

- Nordica Ace Of Spades 2012
- Scott Punisher Jib 2012
- Line Chronic 2012
- K2 Recoil 2012
- Volkl Wall 2012 (coup de cœur)

Voila donc si quelqu'un de charitable pourrai m'aider pour le choix de mes skis et me conseiller ce serait sympas :)

Pour info je monterai des Griffon 13 dessus...

Merci a tous.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
FlyAway ( 3 mar 2012) disait:

Bonjour a tous les skipasseurs, merci de bien vouloir lire les lignes qui vont précédées :) :

Voila je fais du ski depuis plus de 10 ans avec un niveau club, et je me suis décider a me mettre au freestyle, pour info je fais 1m78 pour environs 68 kilos, et je cherche avant tout un ski qui me fera progresser dans ce domaine.

Mon programme sera a 65-70% du park et le reste pour la piste, donc après une longue recherche et beaucoup de questions posées sur le forum j'ai fais une sélection de ski qui POURRAI me convenir... :

- Nordica Ace Of Spades 2012
- Scott Punisher Jib 2012
- Line Chronic 2012
- K2 Recoil 2012
- Volkl Wall 2012 (coup de cœur)

Voila donc si quelqu'un de charitable pourrai m'aider pour le choix de mes skis et me conseiller ce serait sympas :)

Pour info je monterai des Griffon 13 dessus...

Merci a tous.


Moi je reste sur mes avis, comme toujours ;)
Wall, Ace of spades, S4, punisher, ar7 (entre autres) : les autres modeles dont tu parles je connais pas donc je peux pas t'aider.
Cherche du coté des ski de pipe qui sont plus rigides que les autres...

J'ai pas lu tout les messages au dessus mais j'ai bien l'impression qu'un bonhomme cherche le meme type de ski que toi, tu devrais lire les doux conseils des chers skipasseurs du dessus :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Mes fixs sont montées centrées et effectivement AHMOST, mes skis ont tout vu ;), big air (20m max), réceptions brutales sur des handrails, saut de barres (6m maxi, je dirai) et j'ai même fait un peu de géant avec ^^. Et finalement, ils tiennent encore pas trop mal, ils commencent à être un poil mou mais je peux pas trop leur en vouloir après ce qu'ils ont subi !

Sinon fixs centrées, avec ces skis hyper joueurs, j'ai vraiment trouvé mon bonheur, ils ont du répondant et ça passe partout. Pour la piste, ça va, mais pour les champs de bosses par exemple, si t'attaques un peu, c'est plus exigeant du fait que tu es plus avant que normalement. Sinon, sur la piste ça va à condition de bien les entretenir (fartage, affûtage réguliers).

En ski de pipe, tu as les pro model Kevin Rolland (Coreupt), les rossignols de Xavier Bertoni (je sais plus le nom), les pipe cleaner (armada, qui ressemblent au AR7 en plus rigides, je pense) et les pro pipe de Salomon.

Sinon, c'est vrai que les skis FS typés polyvalents passent bien partout sans trop en demander mais en restant des bêtes de park !
En FS polyvalent :
- scratch (Rossignol) ;
- yard (Coreupt) ;
- Wall (Völkl) ;
- AR7 (Armada) ;
- Ace of Spade (Nordica) ;
- Suspect (Salomon)...
Y en a chez toutes les marques de Freeski (Black Crows, 4FRNT, Movement, Faction, Head, Dynastar ?, etc).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Nico_Looping ( 3 mars 2012) disait:

Mes fixs sont montées centrées et effectivement AHMOST, mes skis ont tout vu ;), big air (20m max), réceptions brutales sur des handrails, saut de barres (6m maxi, je dirai) et j'ai même fait un peu de géant avec ^^. Et finalement, ils tiennent encore pas trop mal, ils commencent à être un poil mou mais je peux pas trop leur en vouloir après ce qu'ils ont subi !

Sinon fixs centrées, avec ces skis hyper joueurs, j'ai vraiment trouvé mon bonheur, ils ont du répondant et ça passe partout. Pour la piste, ça va, mais pour les champs de bosses par exemple, si t'attaques un peu, c'est plus exigeant du fait que tu es plus avant que normalement. Sinon, sur la piste ça va à condition de bien les entretenir (fartage, affûtage réguliers).

En ski de pipe, tu as les pro model Kevin Rolland (Coreupt), les rossignols de Xavier Bertoni (je sais plus le nom), les pipe cleaner (armada, qui ressemblent au AR7 en plus rigides, je pense) et les pro pipe de Salomon.

Sinon, c'est vrai que les skis FS typés polyvalents passent bien partout sans trop en demander mais en restant des bêtes de park !
En FS polyvalent :
- scratch (Rossignol) ;
- yard (Coreupt) ;
- Wall (Völkl) ;
- AR7 (Armada) ;
- Ace of Spade (Nordica) ;
- Suspect (Salomon)...
Y en a chez toutes les marques de Freeski (Black Crows, 4FRNT, Movement, Faction, Head, Dynastar ?, etc).


Yes !
Mes wall j'espère les garder encore mais ils commencent à faiblir et meme si je m'étais promis de taper chez Atomic/Nordica voir Armada pour ma prochaine paire, j'ai les suspect 2012 fixés avec des griffons pour 330€ ... ça fait réfléchir quand meme.
Et pourtant, salomon c'est pas la marque qui tient le mieux dans le temps ! Je vais faire tenir mes wall encore un peu je crois :D
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
yop!
Ayant des armada ar6 qui sont morts, je souhaite changer de paire. j'hésite entre les da'nollie d'icelantic et les tanner d'armada.
Je recherche un ski solide, qui encaisse bien en rail et en kicker. Au vu de la part de Powis dans le grand bizarre on peut penser que les icelantic sont mega résistants mais je prefere quand meme me baser sur votre experience que sur une video. Je reprécise que je cherche un ski qui soit bien résistant ( pas style afterbang qui fini en rocker au bout de 2 semaines...)
A oui c'est pour un usage 99% park et 1% piste (pour aller au park :p !!)

merci !!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut alors, je te le dis franchement, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur le forum qui skie avec des icelantic et qui passent par là. C'est pas des skis très communs par chez nous (je ne connais aucun shop qui en vend et j'habite en haute-savoie)
Après si tu es content de tes ar6, il me semble que les tanner en sont une version légèrement évolué avec une déco différente. d'après ce que m'en ont dit des potes les TH ont toujours été des bons skis de park assez résistants.
Après, je ne peux rien te dire sur les icelantic, ni en bien, ni en mal. Bonne chance pour ta recherche, mec.
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant les tests et en cherchant des shops qui en vendaient... bon ba je pense que je vais prendre les tanner alors . Merci de la reponse
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut à tous moi aussi j'ai besoins de renseignement:

donner moi tout vos choix pour une paire de ski 70% piste 30% park en twin-tuip.Je mesure 1m70 niveau piste tres bon niveau park debutant-intermédiare.

jadore les amplid c7 quest ce que vous en pensez ?
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
@Nico_Looping & @AHMOST z'ont l'air vachement bien vos Wall...vous m'avez donné envie, merci les gars ;)

je vais inclure également les Yard et les Casper dans ma réflexion, quand je vois les prix pour les Coreupt dans les 350€ avec fix !

Sinon une question subsidiaire : pour des purs twin-tip comme les wall ça vaut le coup de monter des Schizo ?
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
ça vaut le coup si t'as qu'une pair et que t'aime bien sortir en peuf après le park
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ouai après, les wall, comme j'ai dit leur point fort c'est pas la peuf (surtout fixs centrées avec des gryffons ;) ) maisça déjauge bien et 87 au patin, c'est pas dégueu, tu pars pas trop vite en sous-marin.
De manière générale, si tu avais l'habitude de skis de piste type race ou autre, pour les twin-tips ou autre double-spatules, je trouve qu'ils assurent pas mal en hp de proximité.
Après, quand j'ai testé les Rockers² 115, ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas le même monde !
Pour les schyzo, franchement, tu ne verras pas de différence. La grosse différence est la raideur des ressorts et les choix de matériaux qui permettent de monter à DIN16. Je suis un bon skieur qui assure sur tous les terrains et je n'ai jamais serré mes fixs à plus de 11.
Les puristes du FR te diront que c'est pas prudent, mais si tu ne comptes pas sauter des barres de 10m, des gryffons ou équivalent suffiront aisément : j'ai passé des 6m sans déchausser avec mes Wall + gryffon serrées à 8.
Voilà, en espérant t'avoir filé un coup de main.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Nico_Looping ( 7 mar 2012) disait:

Ouai après, les wall, comme j'ai dit leur point fort c'est pas la peuf (surtout fixs centrées avec des gryffons ;) ) maisça déjauge bien et 87 au patin, c'est pas dégueu, tu pars pas trop vite en sous-marin.
De manière générale, si tu avais l'habitude de skis de piste type race ou autre, pour les twin-tips ou autre double-spatules, je trouve qu'ils assurent pas mal en hp de proximité.
Après, quand j'ai testé les Rockers² 115, ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas le même monde !
Pour les schyzo, franchement, tu ne verras pas de différence. La grosse différence est la raideur des ressorts et les choix de matériaux qui permettent de monter à DIN16. Je suis un bon skieur qui assure sur tous les terrains et je n'ai jamais serré mes fixs à plus de 11.
Les puristes du FR te diront que c'est pas prudent, mais si tu ne comptes pas sauter des barres de 10m, des gryffons ou équivalent suffiront aisément : j'ai passé des 6m sans déchausser avec mes Wall + gryffon serrées à 8.
Voilà, en espérant t'avoir filé un coup de main.


Au temps pour moi, les schizo permettent un réglage facile de la position des fixs sur le ski, donc ça peut être très utile effectivement si tu n'as qu'une paire et que tu veux faire un peu de tout.
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Nico_Looping ( 7 mar 2012) disait:

Nico_Looping ( 7 mar 2012) disait:

Ouai après, les wall, comme j'ai dit leur point fort c'est pas la peuf (surtout fixs centrées avec des gryffons ;) ) maisça déjauge bien et 87 au patin, c'est pas dégueu, tu pars pas trop vite en sous-marin.
De manière générale, si tu avais l'habitude de skis de piste type race ou autre, pour les twin-tips ou autre double-spatules, je trouve qu'ils assurent pas mal en hp de proximité.
Après, quand j'ai testé les Rockers² 115, ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas le même monde !
Pour les schyzo, franchement, tu ne verras pas de différence. La grosse différence est la raideur des ressorts et les choix de matériaux qui permettent de monter à DIN16. Je suis un bon skieur qui assure sur tous les terrains et je n'ai jamais serré mes fixs à plus de 11.
Les puristes du FR te diront que c'est pas prudent, mais si tu ne comptes pas sauter des barres de 10m, des gryffons ou équivalent suffiront aisément : j'ai passé des 6m sans déchausser avec mes Wall + gryffon serrées à 8.
Voilà, en espérant t'avoir filé un coup de main.


Au temps pour moi, les schizo permettent un réglage facile de la position des fixs sur le ski, donc ça peut être très utile effectivement si tu n'as qu'une paire et que tu veux faire un peu de tout.


En fait comme je l'ai dit sur mon 1er post j'ai déjà une paire pour la peuf, ceux-là seront une 2ème paire uniquement piste et park.
La question sur les schizo c'était pour savoir si sur des purs twin-tip tels les Wall ou les Ace of Spades, cela serait utile (passer d'une position park à une plus adaptée piste), mais bon si avec une position centrée FS ils ont un bon comportement sur piste ça me va.

Merci encore pour toutes ces précisions,
également @gaspachoo
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
si t'as une paire de ski pour la peuf , met des fixs normales , j'imagine que tu compte pas faire du slalom avec des fs ? donc payer plus cher et alourdir tes skis pour le peu que ça t'apporte je trouve que ça vaut pas le coup
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
gaspachoo ( 7 mar 2012) disait:

si t'as une paire de ski pour la peuf , met des fixs normales , j'imagine que tu compte pas faire du slalom avec des fs ? donc payer plus cher et alourdir tes skis pour le peu que ça t'apporte je trouve que ça vaut pas le coup


+1

Rien à rajouter.
Squire, gryffon (Marker), zth (Salomon), freeski (Rossignol), sont des fixs standard qui peuvent correspondre à ce que tu recherches.
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Nico_Looping ( 8 mars 2012) disait:

gaspachoo ( 7 mar 2012) disait:

si t'as une paire de ski pour la peuf , met des fixs normales , j'imagine que tu compte pas faire du slalom avec des fs ? donc payer plus cher et alourdir tes skis pour le peu que ça t'apporte je trouve que ça vaut pas le coup


+1

Rien à rajouter.
Squire, gryffon (Marker), zth (Salomon), freeski (Rossignol), sont des fixs standard qui peuvent correspondre à ce que tu recherches.


Ouais, je pense que je vais mettre des fixs normales.
J'ai déjà des look px12 sur mes Pow, je les trouve bien, mais je vais surement essayer les Griffon.
Je crois qu'elles ont l'air pas trop mal et assez légères, et pour le coup c'est un peu le but recherché ;-)

merci encore.
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Salut salut,

Bon, c'est peut être Bad Boy, mais il en est que ce topic pour les filles n'existe pas.
Je comptes changer mes skis (anciennement Salomon Temptress), mais je vous avoue avoir du mal à choisir.

Donc je suis une fille - 1m62 - Un peu moins de 50k.
Je recherche des skis :

- plus petit que mes temptress (161cm) car après avoir rider avec des skis à 148cm, je me suis rendu compte que j'y arrivais mille fois mieux et question rota, j'avais beaucoup plus de facilité. Donc des skis entre 148 et 155 je pense que ça devrait être pas mal!!
- Secondo, mes temptress sont beaucoup trop dur, pas du tout souple. Du coup des skis assez flex mais qui gardent une bonne tenue sur la piste (histoire de ne pas faire que du park et de pouvoir descendre les pistes sans que ça ne tremble de trop)
- Relativement maniable dans le parc

Je penchais sur des K2 ou des Armada, mais j'attends vos avis, ce que vous avez à me conseiller!
Jol4w
Jol4w

inscrit le 09/03/12
11 messages
Bonjour à tous!

Premier retour sur les skis après 15 ans de snowboard, je compte en acheter mais je ne connais pas vraiment ce qui est le mieux et je pensais pas trop mettre d'argent dedans.

J'ai deux offres avantageuses:

1. K2 Recoil
2. Scott Dozer (les deux avec des Marker griffons 13)

Ma question est: que me conseillez-vous?

je fais 179cm pour 68kg. Je fais surtout de la piste vu les personnes avec qui je skie et les conditions des dernières années donc plutot un ski qui tient bien en piste, orienté freestyle Backcountry et pas exclusivement park que je fais très peu. pas bcp de freeride car pas bcp l'occasion.
on va dire un truc comme 75% piste et BC - 20% hors piste - 5% park.

Je sais que le Recoil est polyvalent mais le Dozer aussi apparemment et on me dit que 98mm (dozer) au patin est bien mieux que 90mm (K2) mais je les trouve large (enfin je commence donc pour moi c'est des wakeskis ahahah)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jol4w, 11/03/2012 - 18:21
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde;
j'ai pour projet de m'acheter des ski FS ; après plusieurs paires de Coreupt BC et freeride (dont je ne suis pas forcement content).
J'aimerais des ski purement FS pour la fin de saison, quelque chose de bien souple, bien docile en flat, agréable à graber et à replaquer!
après avoir lu pas mal d'avis, j'ai remarqué les scratch 2012 de Ross, et le Yard de Coreupt dont on m'a beaucoup parlé !

quelqu'un les aurait déjà essayé les deux ou pourrait m'aider dans ma comparaison ?? si vous avez d'autres suggestions..
je cherche vraiment un pur park, puisque j'ai d'autres lattes pour le reste !

ty
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Laxup (12 mar 2012) disait:

Bonsoir tout le monde;
j'ai pour projet de m'acheter des ski FS ; après plusieurs paires de Coreupt BC et freeride (dont je ne suis pas forcement content).
J'aimerais des ski purement FS pour la fin de saison, quelque chose de bien souple, bien docile en flat, agréable à graber et à replaquer!
après avoir lu pas mal d'avis, j'ai remarqué les scratch 2012 de Ross, et le Yard de Coreupt dont on m'a beaucoup parlé !

quelqu'un les aurait déjà essayé les deux ou pourrait m'aider dans ma comparaison ?? si vous avez d'autres suggestions..
je cherche vraiment un pur park, puisque j'ai d'autres lattes pour le reste !

ty


Si tu es léger, un bon souple, le Punx d'Ato ;)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
on m'en a parlé aussi, mais il est moins vendu que le scratch ou le yard, qu'on peut vraiment avoir avec de belles reduc surtout en ce moment c'est pour ça que je m'étais fixé sur ces deux là!
oui je fais a peine 60kg pour 1m75!
je me posais aussi la question de la taille, j'ai l'habitude de prendre des 175/180+ en poudre, ce serait plus judicieux de prendre du 160 ou du 170 pour le park non ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
line afterbang
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
scottybob (12 mars 2012) disait:

line afterbang


l'afterbang n'est pas vraiment le "pur fs" de Line, 88mm au patin même si y'a pas grande différence avec les autres !

ne trouvant pas plus d'avis que ça sur les scratch (pro model ou non) je crois que ça va se jouer au prix entre le yard; le punx et le scratch.. !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Laxup (13 mars 2012) disait:

scottybob (12 mars 2012) disait:

line afterbang


l'afterbang n'est pas vraiment le "pur fs" de Line, 88mm au patin même si y'a pas grande différence avec les autres !

ne trouvant pas plus d'avis que ça sur les scratch (pro model ou non) je crois que ça va se jouer au prix entre le yard; le punx et le scratch.. !

perso j'ai les punx, et c'est un régal en park! :) bon par contre il faut aimer les ski ultra flex ça c'est clair... il me semble avoir éssayé les scratch, et ils étaient un peu plus lourd, mais je crois que c'était un modèle plus ancien... je sais plus trop
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (13 mars 2012) disait:

Laxup (13 mars 2012) disait:

scottybob (12 mars 2012) disait:

line afterbang


l'afterbang n'est pas vraiment le "pur fs" de Line, 88mm au patin même si y'a pas grande différence avec les autres !

ne trouvant pas plus d'avis que ça sur les scratch (pro model ou non) je crois que ça va se jouer au prix entre le yard; le punx et le scratch.. !

perso j'ai les punx, et c'est un régal en park! :) bon par contre il faut aimer les ski ultra flex ça c'est clair... il me semble avoir éssayé les scratch, et ils étaient un peu plus lourd, mais je crois que c'était un modèle plus ancien... je sais plus trop


ouais les scratch ont bien changé... y'a eu les scratch BC , FS etc... dont deux models bien connus, un gris avec les bandes jaunes et noires et l'autre bleu et marron, deux models souples mais lourds, déjà essayé ces deux là et j'ai vraiment pas aimé!!!

sinon quelqu'un ici aurait des arguments, une réponse à cette question que je me pose tant;
"pourquoi ne pas acheter les Yard de Coreupt ?"
puisque ce sont des skis ultra bien notés, masse d'avis positifs, pourtant on en voit pas énorme sur les parks!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Faux, je sais pas où tu rides mais la Clusaz et Grand Bornand, y en a plein + beaucoup de gens qui nef ont pas de park parce qu'avec ses prix attractifs, Coreupt a su séduire les loueurs !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Surement parce que Coreupt n'est pas connu du grand public comme salomon rossignol ou atomic !!
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
je ride sur val tho, meribel, grand bo principalement.
et justement, oui j'en ai vu pas mal sur les pistes, soit aux pieds de "pinpins" soit en ski de loc (vendu en masse chez ski Republic) mais pas souvent aux pieds de freestylers dans les parks, c'est ce que je voulais dire !
du moins pas aussi souvent que cela devrait, étant donné le prix très bas, et la notation très élevé de ce ski !
c'est pour ça que je me demande pourquoi ne pas acheter ce ski, et pourquoi on critique ce ski/ cette marque !? (jamais vraiment de réponses concrètes sur cette question, mais on ne va pas relancer le débat, haha)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
Nico_Looping (13 mars 2012) disait:

Faux, je sais pas où tu rides mais la Clusaz et Grand Bornand, y en a plein + beaucoup de gens qui nef ont pas de park parce qu'avec ses prix attractifs, Coreupt a su séduire les loueurs !


au temps pour moi, je n'avais pas tout compris dès la première lecture. Je vois souvent du scratch, des AR7, des punisher... mais pas trop de yard a part en ski de loc!

désolé pour le double poste
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Bizarre j'étais aux ménuires cette saison et j'ai du voir maxi 5/6 paires de coreupt en 10 jrs et que des freestyleurs.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
depuis quand y'a des freestylers aux menuires à part le shapeur du park qui n'est jamais shapé parce qu'il n'a qu'une pelle et un rateau ?
à part pour le full metal contest, le park des menuires c'est toujours la débandade et y'a jamais personne...

pour en revenir aux yards, ma question était plutot de savoir ce qu'on peut reprocher à ces skis et à cette marque !? personne n'a d'avis là dessus visiblement!
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Laxup (13 mars 2012) disait:

depuis quand y'a des freestylers aux menuires à part le shapeur du park qui n'est jamais shapé parce qu'il n'a qu'une pelle et un rateau ?
à part pour le full metal contest, le park des menuires c'est toujours la débandade et y'a jamais personne...

pour en revenir aux yards, ma question était plutot de savoir ce qu'on peut reprocher à ces skis et à cette marque !? personne n'a d'avis là dessus visiblement!


Tu connais le forfait 3 Vallées ?

Il passait surement par les ménuires pour rejoindre une autre station ou tout simplement rider aux ménuires.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot (13 mars 2012) disait:

Laxup (13 mars 2012) disait:

depuis quand y'a des freestylers aux menuires à part le shapeur du park qui n'est jamais shapé parce qu'il n'a qu'une pelle et un rateau ?
à part pour le full metal contest, le park des menuires c'est toujours la débandade et y'a jamais personne...

pour en revenir aux yards, ma question était plutot de savoir ce qu'on peut reprocher à ces skis et à cette marque !? personne n'a d'avis là dessus visiblement!


Tu connais le forfait 3 Vallées ?

Il passait surement par les ménuires pour rejoindre une autre station ou tout simplement rider aux ménuires.


c'est bon, mollo :) et puis ça répond pas à ma question !
sinon oui je connais étant donné que j'y ski depuis que j'ai 2 ans; et pour passer d'une station à une autre; que ce soit Val tho/méribel/st martin ; on ne passe que par le mont de la chambre enfin bref on va pas épiloguer; j'aimerais plutot savoir ce que tu pense des yards au final... :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Laxup (13 mar 2012) disait:

Florent Thollot (13 mars 2012) disait:

Laxup (13 mars 2012) disait:

depuis quand y'a des freestylers aux menuires à part le shapeur du park qui n'est jamais shapé parce qu'il n'a qu'une pelle et un rateau ?
à part pour le full metal contest, le park des menuires c'est toujours la débandade et y'a jamais personne...

pour en revenir aux yards, ma question était plutot de savoir ce qu'on peut reprocher à ces skis et à cette marque !? personne n'a d'avis là dessus visiblement!


Tu connais le forfait 3 Vallées ?

Il passait surement par les ménuires pour rejoindre une autre station ou tout simplement rider aux ménuires.


c'est bon, mollo :) et puis ça répond pas à ma question !
sinon oui je connais étant donné que j'y ski depuis que j'ai 2 ans; et pour passer d'une station à une autre; que ce soit Val tho/méribel/st martin ; on ne passe que par le mont de la chambre enfin bref on va pas épiloguer; j'aimerais plutot savoir ce que tu pense des yards au final... :)


Etant donné que je les ai, je peux surtout dire qu'il sont hyper polyvalent entre piste et park, en park on ressent vraiment la légèreté et très facile à manier. En peuf il faut quand même un peu plus forcer avec les cuisses :) Pour moi le shap est résistant à part quelque coup de carre à l'interieur des spatules à causes des grabs mais sans plus.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot (13 mar 2012) disait:

Etant donné que je les ai, je peux surtout dire qu'il sont hyper polyvalent entre piste et park, en park on ressent vraiment la légèreté et très facile à manier. En peuf il faut quand même un peu plus forcer avec les cuisses :) Pour moi le shap est résistant à part quelque coup de carre à l'interieur des spatules à causes des grabs mais sans plus.


donc pour toi c'est pas un pur park ?
et au niveau de l'esthetique, ça se barre pas trop ?
niveau carres, c'est solide ??? car les derniers coreupt que j'ai; candide pow; ont bien pris cher sur le dessus (entrechocs de skis) et j'ai pété deux fois le carre inter au niveau du talon au patin... c'est pourquoi j'ai un peu peur d'investir dans les yard !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
1_lio ( 2 mar 2012) disait:

Salut les bad boys ;-)
je cherche des skis FS, que pour park et piste (polyvalence pow/BC je m'en fout j'ai déjà ), qui tiennent bien grosse vitesse sur piste et carvent bien...c'est possible ça ?!?
j'ai repéré ceux là :
Head GP84 (ou JO Pro)
Nordica ace of spades
Armada AR7
Volkl Wall
z'avez d'autres idées, me trompe-je ou je peux y aller les yeux fermés sur ces 4 là ?
merci d'avance.


J'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, j'hésitais entre le Nordiaca Ace Of Spades et le Ross S4, ils avaient pas le nordica donc j'ai pris les Ross (appelés scratch aujourd’hui), je peux te dire que pour un programme piste/park, ils sont juste parfaits !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Laxup (13 mars 2012) disait:

Florent Thollot (13 mar 2012) disait:

Etant donné que je les ai, je peux surtout dire qu'il sont hyper polyvalent entre piste et park, en park on ressent vraiment la légèreté et très facile à manier. En peuf il faut quand même un peu plus forcer avec les cuisses :) Pour moi le shap est résistant à part quelque coup de carre à l'interieur des spatules à causes des grabs mais sans plus.


donc pour toi c'est pas un pur park ?
et au niveau de l'esthetique, ça se barre pas trop ?
niveau carres, c'est solide ??? car les derniers coreupt que j'ai; candide pow; ont bien pris cher sur le dessus (entrechocs de skis) et j'ai pété deux fois le carre inter au niveau du talon au patin... c'est pourquoi j'ai un peu peur d'investir dans les yard !


Il son noté pur park mais étant donné que je ne fais pas uniquement du park et envoie pas du lourd il me vont très bien. Mais je pense que si je leur en demanderais un peu plus il broncherait pas. Comme j'ai dis plus haut au park des ménuires j'en ai vu quelques un qui avait des yard et envoyait pas mal en trick. Donc c'est un pur park qui reste quand meme agreable sur piste. Pour le shap non rien ne part a part a l'interieur de la spatule a cause des entres choc quand tu grab. Et niveau carre pareil apres 10 jrs de ski et en passant sur de petite pierre parfois les carres n'ont pas bougés. Donc c'est du costaud.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
bon bah au final grosse promo sur les scratch pro model avec des look... donc bon le souci est réglé, c'est commandé! faudra que j'essaye les ptits yards quand même ...
merci
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Vinc3nt (14 mars 2012) disait:

1_lio ( 2 mar 2012) disait:

Salut les bad boys ;-)
je cherche des skis FS, que pour park et piste (polyvalence pow/BC je m'en fout j'ai déjà ), qui tiennent bien grosse vitesse sur piste et carvent bien...c'est possible ça ?!?
j'ai repéré ceux là :
Head GP84 (ou JO Pro)
Nordica ace of spades
Armada AR7
Volkl Wall
z'avez d'autres idées, me trompe-je ou je peux y aller les yeux fermés sur ces 4 là ?
merci d'avance.


J'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, j'hésitais entre le Nordiaca Ace Of Spades et le Ross S4, ils avaient pas le nordica donc j'ai pris les Ross (appelés scratch aujourd’hui), je peux te dire que pour un programme piste/park, ils sont juste parfaits !

merci, je vais les inclure dans ma liste,
et partir à la recherche de bonnes affaires en cette fin de saison.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
amplid c7
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à tous,

Moi je vous demande votre avis par rapport au Rossignol super 7 pour faire essentiellement du backcountry, du park et de la piste pour la déconne ! j'ai entendu dire qu'il était très très bon en poudre et qu'il était pas nul nul en piste!

et vous vous en dites quoi ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Salut tous le monde,

Alors voilà je possède actuellement une paire de coreupt tj schiller (88 mm au patin )bien centré. Je mesure 1m80 et je cherche un ski qui soit un peu plus large (et moins centré;) pour pouvoir mieux suivre les copains dans la peuf et sans vraiment galérer sur la piste !
J'hésite alors entre 2 modèles que je montrai avec des marker schizo : soit le Amrada ARV ou soit le Candide Pow.
Quelqu'un aurait des avis sur ces skis ou pour me conseiller un autre modèle ???

Cordialement,