AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Jean-François Madignier (15 mai 2011) disait:

Ok merci pour tes précisions c'est sympas ;) Me reste plus qu'a choisir lol


Voila, il te reste le plus dur quoi ! haha
Jean-François Madignier
Jean-François Madignier

inscrit le 13/05/11
8 messages

Par contre sur sport conrad je vois que les S3

sport-conrad.com

c'est les meme que les S4 ? dont tu m'avais parler ?

Derniere question (enfin ;p) :

Pour les fix j'ai le droit à tout dans mon choix ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jean-François Madignier, 15/05/2011 - 19:18
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Jean-François Madignier (15 mai 2011) disait:

Par contre sur sport conrad je vois que les S3

sport-conrad.com

c'est les meme que les S4 ? dont tu m'avais parler ?

Derniere question (enfin ;p) :

Pour les fix j'ai le droit à tout dans mon choix ?


Non c'est pas du tout les memes ^^ Regarde les S3 que tu me montres font 98mm au patin soit un peu large pr une pratique de piste/park !
Voila un S4 : sport-conrad.com
Les S4 je les ai testé un jour en position centré (donc pas très bien fixé pour la polyvalence ) et j'ai bien aimé le ski dans l'ensemble, assez rigide en talon pour la piste c'était cool. En FS je ne peux pas trop te dire (2/3 sauts), disons que c'est pas mon truc :)

Les fix t'as le droit a ce que tu veux mais plus tu montes en "gamme" plus sa te coutera cher, normal quoi :D
Jean-François Madignier
Jean-François Madignier

inscrit le 13/05/11
8 messages
Ok merci ^^ ben pour les positions je les mettrai en +2 comme tu m'a dis je pense.

J'ai remarquer que les AR7 sont proche des S4 en terme de technicité (peut-etre que je me trompe :p)

Enfin en tout cas encore merci ;) j'ai tout l'été pour bien réfléchir (en attendant le premier salaire du job d'été ! ^^)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Regarde les Line Chronic Cryptonite. Ils peuvent peut-être t'intéresser
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Jean-François Madignier (15 mai 2011) disait:

Ok merci ^^ ben pour les positions je les mettrai en +2 comme tu m'a dis je pense.

J'ai remarquer que les AR7 sont proche des S4 en terme de technicité (peut-etre que je me trompe :p)

Enfin en tout cas encore merci ;) j'ai tout l'été pour bien réfléchir (en attendant le premier salaire du job d'été ! ^^)


C'est marrant que tu cites ces 2 paires parce que je skie sur les 2.
S4 park 2009 depuis l'hiver 2009.
et cette année j'ai changé pour AR7.

Le comparatif est assez simple, tout les 2 très très bon dans leur domaine le freestyle forcément...
Petit plus sur piste pour le S4
le AR7 quant à lui, sera préférentiel en JIB de part sa souplesse.
En kicker, je n'ai pas noté de différence.

Donc à toi de voir selon ce que tu veux faire. Dans tout les cas, ce sera un très bon choix =)

PS : les 2 paires pèsent le même poid à 100g près. (1700g le ski nu)
Jean-François Madignier
Jean-François Madignier

inscrit le 13/05/11
8 messages
Ok merci pour ces précisions !

Meme si je préfere je le design des AR7, de part vos test le S4 me semble plus approprié à la piste que les AR7, et je pense que je vais me toucher vers le S4.. Sur glisshop j'ai trouver un pack dans les 370 euros se qui est raisonnable !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jean-François Madignier, 16/05/2011 - 00:13
Simon Doumenc
Simon Doumenc

inscrit le 13/05/11
17 messages
Pour ca, recherche un ski polyvalent, a ta taille voir un peu peut plus court, descend pas en dessous de 5cm par rapport a ta taille et les fix, tu les places en +2 ou +3 mais +2 me parait plus raisonnable. Armada font des bon ski polyvalent, j'ai eu l'occasion de tester 2 jours les skis armada d'un pote (je sais plus modèle, AR7 ou je sais plus). Va sur les sites de constructeurs de ski et regarde leur gamme "all Mountain".
[/quote]
Quand tu parles des fix en +2 ou + 3, tu veux dire qu'elles sont décalées de 2cm en partant de centre ?
ET qu'elle position de fix choisir sur conrad ? j'y comprends entre classic et progressive stance.. --'
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Salut les filles !

Bon voila avec mes vacances et le boulot qui démarre je vais m'acheter ma nouvelle paire. J'ai pas envie de me rabattre sur les salomon 2012 que je trouve un poil trop fins.

Donc si vous avez un site qui vends des K2 Kung Fujas en 169 avec les schizo je suis preneur. Pcke la c'est la fin des haricots pour ce ski si majestueux !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (23 mai 2011) disait:



Donc si vous avez un site qui vends des K2 Kung Fujas en 169 avec les schizo je suis preneur. Pcke la c'est la fin des haricots pour ce ski si majestueux !


Ahah tu restes sur les KF ! Bon choix :P mdr
Ben surveilles Sport conrad, peut-être qu'ils feront le 2012 au même prix que les 2011 à la même époque l'an dernier ;)
En tout cas si j'en croise des KF de 169, je te tiens au jus ;) ( enfin j'ai les miens à cette taille mais je me les gardes :D )
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Sport Conrad c'est vraiment un bon site je connaissais pas avant. On peut s'en tirer pour 150e pour des bons skis. J'ai un peu le seum d'avoir acheter mes rockstar à 350e même si c'était une bonne offre quand même, en plus je l'ai ai pris en 170 pour 1m78 j'espère que ca ira vu que j'ai pas encore testé :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Antoine Lépou (23 mai 2011) disait:

Sport Conrad c'est vraiment un bon site je connaissais pas avant. On peut s'en tirer pour 150e pour des bons skis. J'ai un peu le seum d'avoir acheter mes rockstar à 350e même si c'était une bonne offre quand même, en plus je l'ai ai pris en 170 pour 1m78 j'espère que ca ira vu que j'ai pas encore testé :)


Sur piste ça va etre juste mais en park ça ira.

Wouais les KF je suis chaud mais y'a plus les packs et le prix de la schizo nue rend dingue. Au pire je monterais des fix plus légère et plus solide.
Byd je vais venir te les voler !
Je préfère le design des 2011
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (24 mai 2011) disait:

Antoine Lépou (23 mai 2011) disait:

Sport Conrad c'est vraiment un bon site je connaissais pas avant. On peut s'en tirer pour 150e pour des bons skis. J'ai un peu le seum d'avoir acheter mes rockstar à 350e même si c'était une bonne offre quand même, en plus je l'ai ai pris en 170 pour 1m78 j'espère que ca ira vu que j'ai pas encore testé :)


Sur piste ça va etre juste mais en park ça ira.

Wouais les KF je suis chaud mais y'a plus les packs et le prix de la schizo nue rend dingue. Au pire je monterais des fix plus légère et plus solide.
Byd je vais venir te les voler !
Je préfère le design des 2011


J'avoue les 2011 sont mieux quand même ... bon courage en tout cas mec ;)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Mini26 (23 mai 2011) disait:

Salut les filles !

Bon voila avec mes vacances et le boulot qui démarre je vais m'acheter ma nouvelle paire. J'ai pas envie de me rabattre sur les salomon 2012 que je trouve un poil trop fins.

Donc si vous avez un site qui vends des K2 Kung Fujas en 169 avec les schizo je suis preneur. Pcke la c'est la fin des haricots pour ce ski si majestueux !

Salouté ! :)
J'ai fais une petite recherche pour tes K2 !
J'ai trouvé ça sur un site : http://krakatoa.fr/ski-freeride/412159-kungfujas-2011-fixation-schizo-griffon.html
Ça me parait un peu cher, mais je sais pas je connais pas les prix !
Donc voilà si ça a pu t'aider ! ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
HuntZ (24 mai 2011) disait:

Mini26 (23 mai 2011) disait:

Salut les filles !

Bon voila avec mes vacances et le boulot qui démarre je vais m'acheter ma nouvelle paire. J'ai pas envie de me rabattre sur les salomon 2012 que je trouve un poil trop fins.

Donc si vous avez un site qui vends des K2 Kung Fujas en 169 avec les schizo je suis preneur. Pcke la c'est la fin des haricots pour ce ski si majestueux !

Salouté ! :)
J'ai fais une petite recherche pour tes K2 !
J'ai trouvé ça sur un site : http://krakatoa.fr/ski-freeride/412159-kungfujas-2011-fixation-schizo-griffon.html
Ça me parait un peu cher, mais je sais pas je connais pas les prix !
Donc voilà si ça a pu t'aider ! ;-)


Le prix me parait quand meme abusif vu qu'on est en fin de saison ... ? C'est le prix de début de saison ça :)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
AHMOST (24 mai 2011) disait:

Le prix me parait quand meme abusif vu qu'on est en fin de saison ... ? C'est le prix de début de saison ça :)

C'est ce que je me disais aussi !
C'est chéros un peu ! ^^
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Wouais hyper cher ;)

Sur sport conrad il y a 1 mois il vendait le pack a 429€ j'aurais mieux fait de l'acheter.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (25 mai 2011) disait:

Wouais hyper cher ;)

Sur sport conrad il y a 1 mois il vendait le pack a 429€ j'aurais mieux fait de l'acheter.


Envoies-leur un mail savoir si ils recevront les 169, tu peux toujours essayer ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
J'pose ma question ici plutot que de creer un topic pour rien :)

Ca existe ou pas les chaussures de ski k2 ??
Snowboard ouai j'ai vu, mais ski kedal...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
leskieurdu69 (25 mai 2011) disait:

J'pose ma question ici plutot que de creer un topic pour rien :)

Ca existe ou pas les chaussures de ski k2 ??
Snowboard ouai j'ai vu, mais ski kedal...


Perso je connais pas ...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
AHMOST (25 mai 2011) disait:

leskieurdu69 (25 mai 2011) disait:

J'pose ma question ici plutot que de creer un topic pour rien :)

Ca existe ou pas les chaussures de ski k2 ??
Snowboard ouai j'ai vu, mais ski kedal...


Perso je connais pas ...

moi non plus je pense pas qu'ils en font mais tu peux toujours aller voir sur leur site
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
tanistrelli (25 mai 2011) disait:

AHMOST (25 mai 2011) disait:

leskieurdu69 (25 mai 2011) disait:

J'pose ma question ici plutot que de creer un topic pour rien :)

Ca existe ou pas les chaussures de ski k2 ??
Snowboard ouai j'ai vu, mais ski kedal...


Perso je connais pas ...

moi non plus je pense pas qu'ils en font mais tu peux toujours aller voir sur leur site

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que K2 est en partenariat avec les chaussures Full Tilts qui sont elles meme issues du rachat de l'ancienne super marque de pompe de ski RAICHLE!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Reichle ;)

Et c'est justement avec ces pompes là que je skiais jusqu'à present enfin la plupart du tps ( c'est celle de mon pere ) une vieille paire d'y a 15 ans mais qu'y n'a rien a envier à mes dalbello. Donc je recherche le mm type de shoes :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Et voila le pack schizo KF pour 490€ !!!!! Dès que je commence le taf je les commandes !!!
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
J'ai pris les candide yard en 1,71 et jfais 1,81 bon choix? Par contre je sais pas trop quoi mettre comme fix...pour du 80% park et 20% caca en bord de psite...
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
que choisir entre les mojo 15 wide et les nx 12 lifter medium ( que du park) niveau moyen ne fs.
Difference de prix 40 euros entre les 2...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je chercherais des avis sur les skis Icelantic, les Da'Nollie plus précisémment mais en général ça serait déjà pas mal ahahaha !
Donc si quelqu'un en a trouvé un test, ou a déjà ridé cette marque. ;)

Merci d'avance !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (27 mai 2011) disait:

Je chercherais des avis sur les skis Icelantic, les Da'Nollie plus précisémment mais en général ça serait déjà pas mal ahahaha !
Donc si quelqu'un en a trouvé un test, ou a déjà ridé cette marque. ;)

Merci d'avance !



Ca a l'air bien cool comme ski. Mais pour un ski de parc bien cher.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 (28 mai 2011) disait:

Blackiller (27 mai 2011) disait:

Je chercherais des avis sur les skis Icelantic, les Da'Nollie plus précisémment mais en général ça serait déjà pas mal ahahaha !
Donc si quelqu'un en a trouvé un test, ou a déjà ridé cette marque. ;)

Merci d'avance !



Ca a l'air bien cool comme ski. Mais pour un ski de parc bien cher.


Bof, c'est pas plus cher que des Salomons, Armada ou des skis du genre.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin c'est quand même 100€ de plus que les skis de fs qu'on trouve habituellement.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mini26 (30 mai 2011) disait:

Bin c'est quand même 100€ de plus que les skis de fs qu'on trouve habituellement.


A mon avis les 100 euro se font largement ressentir dans le confort de ski que tu peux avoir avec des petites marques comme celle la qui se concentre sur les skis plutôt que sur le Chiffre d'affaires ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Avec la fin de saison tu peux les trouver pour pas trop cher, c'est pour ça que ça m'intéresserai, ils ont l'air bien cools, fabriqués à la main par une petite marque, c'est ça qu'est bon !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Erwan Solt (27 mai 2011) disait:

J'ai pris les candide yard en 1,71 et jfais 1,81 bon choix? Par contre je sais pas trop quoi mettre comme fix...pour du 80% park et 20% caca en bord de psite...

bah un peu courts quand même....
Yoda1
Yoda1

inscrit le 05/06/11
2 messages
Salut à toute la communauté SKIPASS,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une paire de ski et je suis totalement paumé, il n'y a pas d'autre mot.

En gros, je veux m'éclater un maximum en poudreuse mais en profitant aussi des pistes ( =petite amie oblige). Je cherche un ski génial en peuf et qui accroche bien sur piste, qu'il soit vraiment ludique, polyvalent et accessible. J'avais pensé à quelques modèles comme le Dynastar 6th sense slicer, le Rossignol S3, le Scott dozer, le K2 kung fujas 2011. Les Dynastar, me plaise vraiment mais je sais pas trop quoi en pensé vu les tests.
À votre avis, quel serait le ski le plus adapté à mon programme! Aidez moi, SVP!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
qcskier
qcskier

inscrit le 02/05/11
13 messages
Je skie des Kung Fujas 2011 et c'est vraiment des skis geniaux sur peuf et tres sympa aussi sur piste. Avec les fixations marker schizo, c'est vraiment un ski pour tout faire donc je te le recommande vivement :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
qcskier ( 5 jun 2011) disait:

Je skie des Kung Fujas 2011 et c'est vraiment des skis geniaux sur peuf et tres sympa aussi sur piste. Avec les fixations marker schizo, c'est vraiment un ski pour tout faire donc je te le recommande vivement :)


Un adepte des KF de plus !

Moi aussi je trouve que c'est le plus polyvalent des skis que j'ai eu la chance de tester.
gregtherider
gregtherider

inscrit le 02/12/09
26 messages
Matos : 1 avis
SLT A TOUs ;)

Je cherche des skis oO. Les Rossignol S3, le seul probleme est la taille, je voudrais environ dans les 180 voir plus.
Donc si quelqu'un en vend ou connait qqn qui en vend, faite le moi savoir !

Merci ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
auvieuxcampeur.fr
gregtherider
gregtherider

inscrit le 02/12/09
26 messages
Matos : 1 avis
Max Dp ( 5 juin 2011) disait:


A pardon je parlais de ceux la :

gfx.glisshop.com
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis

Celui que tu cherches est le modèle 2010, skipass.comguide-matos
le modèle 2011 c'est celui-ci skipass.comguide-matos

gregtherider
gregtherider

inscrit le 02/12/09
26 messages
Matos : 1 avis
Oui, voila, c'est ceux la ! ( les 2010 )

Mais malgres pleins de recherche sur internet, Rien trouvé =(

J'habite en Haute-Savoie donc si quelqu'un connait un petit magasin de ski en station ou autre ;) faite tourner

MERCI ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregtherider, 06/06/2011 - 17:59
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bon petite question les schizo il faut les poser comment pour les utiliser ? En -3 je présume mais pas sur donc voila j'aimerais un petit tuyeau
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
J'ai un petite question:
Je peux avoir des Dynastar 6th sense spin 2011 pour 300 et quelques euros. Je me demande si ça vaut la peine ou si je peux avoir mieux ou équivalent pour le même prix dans un magasin si possible je préfère éviter les gros achats sur internet.
Merci
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
adri1.38 ( 7 jun 2011) disait:

J'ai un petite question:
Je peux avoir des Dynastar 6th sense spin 2011 pour 300 et quelques euros. Je me demande si ça vaut la peine ou si je peux avoir mieux ou équivalent pour le même prix dans un magasin si possible je préfère éviter les gros achats sur internet.
Merci


Avec les fix ? pcke ca vaut le coup. Ils sont 100e plus chers avec les fix en magasin et sur internet.
Yoda1
Yoda1

inscrit le 05/06/11
2 messages
Ils sont bien les dynastar 6th sense slicer? Les spin ont quoi comme programme?
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Ouais avec fix. Les spin c'est plutot assez polyvalent. 90 au patin donc ça doit tenir sur piste et sur poudre.
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
Bonjour.
Salut à tous.
Comme vous le savez c'est les soldes!
J'ai des salomon suspect avec des fix marker squire et je voudrai changer mes chaussures (salomon foil).
J'ai vu des dalbello il moro 2011, sachant que je fait 40%piste, 40%FS et 20%FR est ce quelle sont appropriées?
Grossièrement je voudrai savoir si elles passent bien sur piste.
Sinon, que me proposeriez vous.
Merci d'avance.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Voilà, j'ai eu une idée et je savais pas trop où la poster pour avoir des retours. Donc voilà, je cherche à monter des fixations de rando-freeride sur des skis de FS/BC pour la prochaine saison.
Pour les fixations, je suis quasiment sûr de prendre les DUKE de chez MARKER, pour les skis, je voulais un ski plutôt polyvalent, donc je penche pour le Völkl Bridge 2011 (187), le Rossignol S5 2011 (185) ou le Black Crows Navis 2011 (186).
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des rendus sur cette association de fixs et skis peu commune.

Pour infos, je fais 182 et pèse 75 kg, j'ai un bon niveau en FR, FS et FS/BC. Je skie environ 25-30 jours par an. J'ai fait beaucoup de park cette année par manque de peuf.
Donc voilà, merci d'avance de votre aide.
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur skipass et j'ai décidé de me mettre au ski freestyle cet hiver.
Ca fait une bonne dizaine d'année que je fais du ski alpin donc je me débrouille bien mais quand j'essaye de faire quelques tricks avec des skis de pistes ça tourne pas^^
J'ai 15 ans,je mesure 1m84 pour 69 kilos.
Donc j'ai voulu faire l'acquisition de ski fs mais je ne sais pas du tout quoi prendre car je ne m'y connais pas^^
Voici mon programme:
30% piste
35% freestyle
35% backcountry

Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère que vous pourrez m'aider.
Et je n'ai pas la bourse à Rotchild donc je ne peux pas mettre des 1000 et des 100 et c'est aussi un peu pour ça que je m'y prends l'été^^
Bonne journée!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
mathieu18 (23 jun 2011) disait:

Bonjour.
Salut à tous.
Comme vous le savez c'est les soldes!
J'ai des salomon suspect avec des fix marker squire et je voudrai changer mes chaussures (salomon foil).
J'ai vu des dalbello il moro 2011, sachant que je fait 40%piste, 40%FS et 20%FR est ce quelle sont appropriées?
Grossièrement je voudrai savoir si elles passent bien sur piste.
Sinon, que me proposeriez vous.
Merci d'avance.


Yop, pour avoir des dalbello je peux te dire qu'elle passe bien, j'ai pas de Il moro mais j'ai aucun souci avec !!
Cependant une pair de chaussure, c'est surtout le pied qui la choisis donc tu doit essayer les godasse, si tu est bien dedans ben tu les prend :)

Nico_Looping (26 jun 2011) disait:

Salut à tous,

Voilà, j'ai eu une idée et je savais pas trop où la poster pour avoir des retours. Donc voilà, je cherche à monter des fixations de rando-freeride sur des skis de FS/BC pour la prochaine saison.
Pour les fixations, je suis quasiment sûr de prendre les DUKE de chez MARKER, pour les skis, je voulais un ski plutôt polyvalent, donc je penche pour le Völkl Bridge 2011 (187), le Rossignol S5 2011 (185) ou le Black Crows Navis 2011 (186).
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des rendus sur cette association de fixs et skis peu commune.

Pour infos, je fais 182 et pèse 75 kg, j'ai un bon niveau en FR, FS et FS/BC. Je skie environ 25-30 jours par an. J'ai fait beaucoup de park cette année par manque de peuf.
Donc voilà, merci d'avance de votre aide.


Je ne connais pas trop les skis que tu a en vu mais j'ai presque envie de te proposer de regarder le Rockwell de cher Amplid. Il est très polyvalent et passe partout ... ^^

blackeagle (17 juil. 2011) disait:

Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur skipass et j'ai décidé de me mettre au ski freestyle cet hiver.
Ca fait une bonne dizaine d'année que je fais du ski alpin donc je me débrouille bien mais quand j'essaye de faire quelques tricks avec des skis de pistes ça tourne pas^^
J'ai 15 ans,je mesure 1m84 pour 69 kilos.
Donc j'ai voulu faire l'acquisition de ski fs mais je ne sais pas du tout quoi prendre car je ne m'y connais pas^^
Voici mon programme:
30% piste
35% freestyle
35% backcountry

Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère que vous pourrez m'aider.
Et je n'ai pas la bourse à Rotchild donc je ne peux pas mettre des 1000 et des 100 et c'est aussi un peu pour ça que je m'y prends l'été^^
Bonne journée!

Je te dirai de regarder un ski FS plutôt polyvalent, avec une largeur de patin entre 80 et 90 pour une taille qui correspond a la tienne.
Donc plein de ski réponde a ta demande genre un wall, un punisher, un antidogma, un scratch pro, un suspect ect ...