claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!

J'aimerais partager un constat fait dans les stations en général surtout du côté du ski freestyle.

J'ai l'impression que bientôt les (jeunes) skieurs freestyle font se frapper entre eux. Chacun essaie d'impressionner l'autre et ca créé des rivalités je sais pas de quelle genre mais c'est quelque chose qui m'énerve.

Exemple:
J'étais avec des pote sen station et on faisait de la poudre pour le fun et deux gars habillé style freestyle nous on genre suivit toute la journée et il faisait genre on est balèze mais ce n'était pas le cas! On les a entendu parler un moment près d'un saut et ils se disaient genre: On tente un front ici ou bien? POur ensuite ben comme souvent, rien faire.

Je trouve que ce comportement fait vraiment pitier une fois els bastons vont arrive sur les pistes...

Quel est le but aujourd'hui? ètre le mielleur et le plus stylé sur les pistes?

J'aimerais savoir si vous avez le même sentiment que moi de cette rivalité constante sur les pistes...
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Impréssioné, toujours mieux faire que l'autre, c'est une question d’orgueil sa !
Après c'est vrai que j'ai peu remarqué sa à quelque reprise mais vu ce que je suis archie pourris en freestyle(bah oui, faut bien débuter un jour), je m'en fou de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, c'est simple, tu n'as cas ignorer et faire comme tu veux du moment que tu prend du plaisir en skiant !
Mais j'ai souvent peu voir (sans être péjoratif) des "parisiens" agir ainsi, le bon touriste (comme moi :D) qui se croit plus fort que tous le monde avec sa semaine de ski par ans ^^
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 9 jan 2012) disait:

Bonjour tout le monde!

J'aimerais partager un constat fait dans les stations en général surtout du côté du ski freestyle.

J'ai l'impression que bientôt les (jeunes) skieurs freestyle font se frapper entre eux. Chacun essaie d'impressionner l'autre et ca créé des rivalités je sais pas de quelle genre mais c'est quelque chose qui m'énerve.

Exemple:
J'étais avec des pote sen station et on faisait de la poudre pour le fun et deux gars habillé style freestyle nous on genre suivit toute la journée et il faisait genre on est balèze mais ce n'était pas le cas! On les a entendu parler un moment près d'un saut et ils se disaient genre: On tente un front ici ou bien? POur ensuite ben comme souvent, rien faire.

Je trouve que ce comportement fait vraiment pitier une fois els bastons vont arrive sur les pistes...

Quel est le but aujourd'hui? ètre le mielleur et le plus stylé sur les pistes?

J'aimerais savoir si vous avez le même sentiment que moi de cette rivalité constante sur les pistes...


J'ai aussi l'impression de la ressentir un petit peu, comme ci ont étaient tous en compétition mais pas de de la même façon je serais pas trop comment l'expliquer !!
Plus genre par des regards et tous quand il y a pleins de jeunes en groupes et qu'il te voie seul !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Florent Thollot ( 9 jan 2012) disait:

Plus genre par des regards et tous quand il y a pleins de jeunes en groupes et qu'il te voie seul !!


Derrière les masques, bandanas et tout ça, je vois vraiment pas comment tu peux voir leur expression et leurs regards.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Mais c'est tout simplement l'âge con ça !
C'est exactement pareil dans les bahuts et partout ailleurs... Et malheureusement non, les pistes n'échappent pas à la loi de la jungle.
Ignore les et ils se rendront bien vite compte qu'ils sont cons. Sinon balance leur des tubes de biactol !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
travaille dur pour leur mettre la race en park :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Simon Aptel ( 9 jan 2012) disait:

Sinon balance leur des tubes de biactol !

pas mal l'astuce, je note ! :p
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi j'pense que ton histoire de provocation peut être en partie psychologique. Comme l'a dit Blackiller, on peut pas vraiment voir le regard que les autres nous lancent donc on s'imagine qu'il nous défie un peu du regard alors que ça se trouve c'est pas du tout le cas.

Par exemple quand on voit un mec qui gère bien en FS et qui s'habille en gangsta on aura plus facilement tendance à penser qu'il peut être arrogant genre il se prend pour le king, et donc que son regard va être méprisant, alors qu'un mec qui s'habille normalement et qui lutte à tenir sur le rail sera beaucoup moins intimidant et on aura moins tendance à penser qu'il veut jouer la rivalité avec nous.

Enfin voilà, après bien sûr qu'il doit y en avoir qui se la jouent et qui veulent montrer qu'ils envoient plus que toi, mais je pense que le style du mec joue beaucoup sur l'impression qu'on va se faire de lui.


Je conclurai avec un exemple concret, quand j'ai été au park la première fois cette saison et que je connaissais personne, j'étais tout seul et j'avais l'impression que les autres freestyleurs qui étaient en groupe étaient du genre "on ride en bande et on montre aux autres qu'on est pas des couilles molles". Au final je me suis fait des potes et je me rends compte que tout le monde se connait et que c'est vraiment un bon esprit, pas de compétition et que du fun comme on l'aime !

Donc mefiez-vous des apparences :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carcao77, 09/01/2012 - 19:53
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Le fait que les gens me regardent je m'en fous! Mais là ces gars en particulier faisaient des commentaires genre un pote prend un petit saut et direct un des deux fait: Il va rater j'en suis sur!

Tout se base sur l'apparence et les préjugés! Justement je pense que l'ambiance reste bonne mais ca commence à partir en cacahuète j'ai envi de dire.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 9 janv. 2012) disait:

Florent Thollot ( 9 jan 2012) disait:

Plus genre par des regards et tous quand il y a pleins de jeunes en groupes et qu'il te voie seul !!


Derrière les masques, bandanas et tout ça, je vois vraiment pas comment tu peux voir leur expression et leurs regards.


Nan mais mec bien sur que non je vois pas derrière leurs masques, mais tu vois jamais des gens qui enlève leurs masques pour se poser et regarder un petit moment les sauts ?
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Pas beosin de voir errière les bandanas un gars qui te regarde avec insistance avant que tu prennes un saut je trouve assez violent. Genre je te défie du regard^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
carcao77 ( 9 jan 2012) disait:

Moi j'pense que ton histoire de provocation peut être en partie psychologique. Comme l'a dit Blackiller, on peut pas vraiment voir le regard que les autres nous lancent donc on s'imagine qu'il nous défie un peu du regard alors que ça se trouve c'est pas du tout le cas.

Par exemple quand on voit un mec qui gère bien en FS et qui s'habille en gangsta on aura plus facilement tendance à penser qu'il peut être arrogant genre il se prend pour le king, et donc que son regard va être méprisant, alors qu'un mec qui s'habille normalement et qui lutte à tenir sur le rail sera beaucoup moins intimidant et on aura moins tendance à penser qu'il veut jouer la rivalité avec nous.

Enfin voilà, après bien sûr qu'il doit y en avoir qui se la jouent et qui veulent montrer qu'ils envoient plus que toi, mais je pense que le style du mec joue beaucoup sur l'impression qu'on va se faire de lui.


Je conclurai avec un exemple concret, quand j'ai été au park la première fois cette saison et que je connaissais personne, j'étais tout seul et j'avais l'impression que les autres freestyleurs qui étaient en groupe étaient du genre "on ride en bande et on montre aux autres qu'on est pas des couilles molles". Au final je me suis fait des potes et je me rends compte que tout le monde se connait et que c'est vraiment un bon esprit, pas de compétition et que du fun comme on l'aime !

Donc mefiez-vous des apparences :)


T'as totalement raison !
C'est qu'une impression, il faut pas vous prendre pour des victimes ! Essayez d'aller parler à ceux qui soit disant vous "méprisent" et même si vous envoyez pas du gros, du moment que vous restez pas à chiller mais que vous tentez, quitte à tomber, vous vous ferez des potes. ;)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
J'en doute pas que les gens sont sympa! Mais certaines personnes, je suis désolé se croient vraiment pour des boss sur les pistes alors qu'ils ont rien de plus que toi... Moi c'est surtout ce comportement qui m'énerve!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je suis d'accord que dans ton cas claymore les mecs étaient des vrais cons, et que des mecs comme ça on en croise partout, dans tous les sports, le ski n'en fait exception :(

Mais outre les bouffons qui n'ont rien compris à l'esprit du freeski, en général les gens sont cools et les vrais bouffons restent une minorité, en tous cas j'en croise pas souvent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 09/01/2012 - 20:18
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
claymore ( 9 jan 2012) disait:

J'en doute pas que les gens sont sympa! Mais certaines personnes, je suis désolé se croient vraiment pour des boss sur les pistes alors qu'ils ont rien de plus que toi... Moi c'est surtout ce comportement qui m'énerve!


Ça c'est la vie, t'en verras dans tout les autres sports et même tout les autres milieux (travail, lycée, etc...).
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
claymore ( 9 janv. 2012) disait:

J'en doute pas que les gens sont sympa! Mais certaines personnes, je suis désolé se croient vraiment pour des boss sur les pistes alors qu'ils ont rien de plus que toi... Moi c'est surtout ce comportement qui m'énerve!


Sauf que c'est un comportement "généraliste" tu retrouves ca dans la vie courante faut pas croire que toutes les personnes sur les pistes sont humble! de partout t'as des cons, de partout t'as des gens qui se la pètent, ou autre, c'est pas lié qu'au ski ca a toujours été comme ca et dans n'importe quel endroit où tu va.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Pas faux... C'est fou j'ai l'impression que je remarque ca sur le spoistes qu'aujourd'hui :P
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller ( 9 jan 2012) disait:

claymore ( 9 jan 2012) disait:

J'en doute pas que les gens sont sympa! Mais certaines personnes, je suis désolé se croient vraiment pour des boss sur les pistes alors qu'ils ont rien de plus que toi... Moi c'est surtout ce comportement qui m'énerve!


Ça c'est la vie, t'en verras dans tout les autres sports et même tout les autres milieux (travail, lycée, etc...).

pas faux!

perso quand je vois des types stylés avec un bon niveau, sans forcement avoir l'air de nous défier, j'en profite pour leur demander des conseils! en générale ils sont toujours cool parce qu'ils voient que tu fais des efforts pour progresser ect... ils donnent volontiers des astuces et hésitent pas à encourager! :)

c'est une partie du freeski qui est vraiment bien, quand on tombe dans des bonnes ambiances et ça motive à continuer et aller de l'avant!

ensuite biensûre comme dis plus haut y aura toujours des arrogants - bon ou mauvais - qui vont la ramener et se foutre de la gueuler de ceux qui chutent..
mais de tt façon, à un moment ou un autre ils finissent par se faire remettre en place! ça leur fait pas de mal! ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Les mecs fort techniquement et qui ont une aisance dans les gros tricko n'auront jamais cette attitude de snob. Ils viennent ils rident pour eux, si tu va leur demander un truck ils te reponderont sans problème et puis point barre.

Les gens dont tu parle sont plutôt le genre de personne qui n'on rien dans le sac, des petits fils a papa maman qui vienne de s'acheter le dernier ensemble oakley et les dernier armada et qui, en réalité se la pète plus qu'ils skient.

Donc premier conseil : Laisse les courir, comme dit plus haut des con y en a partout.
Deuxième conseil : continu a rider pour ton plaisir, au moins tu progressera contrairement a eux qui ride quasi pas et une foi ton niveau au dessus du leur tu aura plus ce problème :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On commence à se faire des réflexions comme toi claymore (et ça date pas d'hier) et on finit par faire que du freeride et de la rando avec juste quelques tricks de temps en temps avec ses potes pour se marrer, je vous le dis... :-p
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
C'est dans ta tête et la leur.
T'as toujours deux couillons qui trouveront à y redire, mais la plus part des skieurs sont cool, t'as une passion en commun avec eux y'a pas de raison de s'en faire.

Je me rappelle avoir trouver un mec en haut d'une "barre" vite fait impressionante (5-6m)le gars se tatait depuis un moment j'arrive je tape vite fait la discute avec je m'envoi la barre il se l'envoi ensuite en bas on se dit good game fin de l'histoire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
sebko13 ( 9 jan 2012) disait:

C'est dans ta tête et la leur.
T'as toujours deux couillons qui trouveront à y redire, mais la plus part des skieurs sont cool, t'as une passion en commun avec eux y'a pas de raison de s'en faire.

Je me rappelle avoir trouver un mec en haut d'une "barre" vite fait impressionante (5-6m)le gars se tatait depuis un moment j'arrive je tape vite fait la discute avec je m'envoi la barre il se l'envoi ensuite en bas on se dit good game fin de l'histoire.


Moi quand je trouve des gens comme ça je continue de rider avec la journée en général :-)

En tout cas c'est une bonne attitude.

"If it ain't fun, why do it?"

Trop de jeunes/moins jeunes se prennent la tête pour rien.

C'est pas qu'une question de niveau, en fait je pense que c'est surtout une question d'égo principalement.

Y a aussi de gros connards parmis les pro, bien que la plupart soient sympas, modestes voir humbles.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je soutiens que si dans le park on te regarde, c'est pas forcement méchant ni méprisant, c'est juste que dans le skate, le BMX, snow, ski etc.. des qu'un mec nouveau se pointe, on le regarde, on voit ce qu'il fait 2min et puis voila c'est fini. Meme si le type est pas nouveau, moi je regarde tous le temps le moindre trick qui se passe dans mon champs de vision, qu'il soit moche ou beau ou casse gueule, c'est pas important quoi j'veux dire y'a rien de plus normal que regarder le mec devant toi faire son trick.. La ou ça devient emmerdant ce sont les poseurs... bon, il faut de tout pour faire un monde.

Autre chose, vous avez deja eu des "insultes" des racers ?? Putain alors eux par contre ils te méprisent gratuitement et ça c'est un truc a me rendre dingue ! J'étais avec ma copine, on descendait, elle normal et moi je descendais en switch et on passe a coté de racers et me voyant en switch avec un pantalon large et tous et tous ils crient "freestyleur de meeerde" alors que... bah je sais pas, j'ai eu le malheur de skier en switch avec un pantalon large.. bon, plus bas j'apprend a ma copine comment faire du switch et la les racers descendent et 2 d'entre eux sont passé en nous envoyant de la neige.. En temps normal je rigole quand on me fais ça mais c'était humiliant et gratuit..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 09/01/2012 - 22:23
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 9 janv. 2012) disait:

Je soutiens que si dans le park on te regarde, c'est pas forcement méchant ni méprisant, c'est juste que dans le skate, le BMX, snow, ski etc.. des qu'un mec nouveau se pointe, on le regarde, on voit ce qu'il fait 2min et puis voila c'est fini. Meme si le type est pas nouveau, moi je regarde tous le temps le moindre trick qui se passe dans mon champs de vision, qu'il soit moche ou beau ou casse gueule, c'est pas important quoi j'veux dire y'a rien de plus normal que regarder le mec devant toi faire son trick.. La ou ça devient emmerdant ce sont les poseurs... bon, il faut de tout pour faire un monde.

Autre chose, vous avez deja eu des "insultes" des racers ?? Putain alors eux par contre ils te méprisent gratuitement et ça c'est un truc a me rendre dingue ! J'étais avec ma copine, on descendait, elle normal et moi je descendais en switch et on passe a coté de racers et me voyant en switch avec un pantalon large et tous et tous ils crient "freestyleur de meeerde" alors que... bah je sais pas, j'ai eu le malheur de skier en switch avec un pantalon large.. bon, plus bas j'apprend a ma copine comment faire du switch et la les racers descendent et 2 d'entre eux sont passé en nous envoyant de la neige.. En temps normal je rigole quand on me fais ça mais c'était humiliant et gratuit..


Oui alors eux c'est les pires avec leurs shorts et protèges tibias ils se croient tout permis, il font de la compète alors ils croient skier mieux que tout le monde ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Je soutiens que si dans le park on te regarde, c'est pas forcement méchant ni méprisant, c'est juste que dans le skate, le BMX, snow, ski etc.. des qu'un mec nouveau se pointe, on le regarde, on voit ce qu'il fait 2min et puis voila c'est fini. Meme si le type est pas nouveau, moi je regarde tous le temps le moindre trick qui se passe dans mon champs de vision, qu'il soit moche ou beau ou casse gueule, c'est pas important quoi j'veux dire y'a rien de plus normal que regarder le mec devant toi faire son trick.. La ou ça devient emmerdant ce sont les poseurs... bon, il faut de tout pour faire un monde.

Autre chose, vous avez deja eu des "insultes" des racers ?? Putain alors eux par contre ils te méprisent gratuitement et ça c'est un truc a me rendre dingue ! J'étais avec ma copine, on descendait, elle normal et moi je descendais en switch et on passe a coté de racers et me voyant en switch avec un pantalon large et tous et tous ils crient "freestyleur de meeerde" alors que... bah je sais pas, j'ai eu le malheur de skier en switch avec un pantalon large.. bon, plus bas j'apprend a ma copine comment faire du switch et la les racers descendent et 2 d'entre eux sont passé en nous envoyant de la neige.. En temps normal je rigole quand on me fais ça mais c'était humiliant et gratuit..


Comme on disait plus haut, y a des connards partout.

Chez les racers, chez les pisteurs, chez les freestyleurs, chez les mecs des RMs, chez les freerideurs, chez les rouges, etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:

Tikayt ( 9 janv. 2012) disait:

Je soutiens que si dans le park on te regarde, c'est pas forcement méchant ni méprisant, c'est juste que dans le skate, le BMX, snow, ski etc.. des qu'un mec nouveau se pointe, on le regarde, on voit ce qu'il fait 2min et puis voila c'est fini. Meme si le type est pas nouveau, moi je regarde tous le temps le moindre trick qui se passe dans mon champs de vision, qu'il soit moche ou beau ou casse gueule, c'est pas important quoi j'veux dire y'a rien de plus normal que regarder le mec devant toi faire son trick.. La ou ça devient emmerdant ce sont les poseurs... bon, il faut de tout pour faire un monde.

Autre chose, vous avez deja eu des "insultes" des racers ?? Putain alors eux par contre ils te méprisent gratuitement et ça c'est un truc a me rendre dingue ! J'étais avec ma copine, on descendait, elle normal et moi je descendais en switch et on passe a coté de racers et me voyant en switch avec un pantalon large et tous et tous ils crient "freestyleur de meeerde" alors que... bah je sais pas, j'ai eu le malheur de skier en switch avec un pantalon large.. bon, plus bas j'apprend a ma copine comment faire du switch et la les racers descendent et 2 d'entre eux sont passé en nous envoyant de la neige.. En temps normal je rigole quand on me fais ça mais c'était humiliant et gratuit..


Oui alors eux c'est les pires avec leurs shorts et protèges tibias ils se croient tout permis, il font de la compète alors ils croient skier mieux que tout le monde ...


Bah sur piste en technique d'un côté y a pas à chier ^^.

Bon après y en a qui skient bien, vraiment, et y en a on dirait qu'ils se croient entre des portes de slalom en permanence, je trouve que ça fait un peu peine, mais bon on leur apprend comme ça aussi.

Perso ce qui me gonfle aussi, c'est l'attitude de certains racers/entraineurs/moniteurs à croire que la station appartient aux clubs ou à l'ESF.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je sais aussi que ca vient de moi. Mais bon de toute faocn ca va rien changer d'en parler, ca va pas m'empêcher de rider comme j'aime et de m'éclater malgér on niveau relatiement bas en freestyle ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 9 jan 2012) disait:

Je sais aussi que ca vient de moi. Mais bon de toute faocn ca va rien changer d'en parler, ca va pas m'empêcher de rider comme j'aime et de m'éclater malgér on niveau relatiement bas en freestyle ;)


Non c'est sur, mais j'aurai quand meme aimé voir le mec sur le rail de mon avatar.. :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !


Ces mecs là ne méritent même pas que tu leur adresse la moindre importance, ils n'attendent que ça.

Tu t'en bas les couilles point barre.

Tu te doutes bien que s'il était pas avec ses potes il aurait fermé sa gueule.

Et sans parler du fait que les racers doivent se contenter des raceuses alors que les freestyleurs peuvent se servir un peu partout ;-) C'est juste de la jalousie :-p
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 jan 2012) disait:

Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:

Tikayt ( 9 janv. 2012) disait:

Je soutiens que si dans le park on te regarde, c'est pas forcement méchant ni méprisant, c'est juste que dans le skate, le BMX, snow, ski etc.. des qu'un mec nouveau se pointe, on le regarde, on voit ce qu'il fait 2min et puis voila c'est fini. Meme si le type est pas nouveau, moi je regarde tous le temps le moindre trick qui se passe dans mon champs de vision, qu'il soit moche ou beau ou casse gueule, c'est pas important quoi j'veux dire y'a rien de plus normal que regarder le mec devant toi faire son trick.. La ou ça devient emmerdant ce sont les poseurs... bon, il faut de tout pour faire un monde.

Autre chose, vous avez deja eu des "insultes" des racers ?? Putain alors eux par contre ils te méprisent gratuitement et ça c'est un truc a me rendre dingue ! J'étais avec ma copine, on descendait, elle normal et moi je descendais en switch et on passe a coté de racers et me voyant en switch avec un pantalon large et tous et tous ils crient "freestyleur de meeerde" alors que... bah je sais pas, j'ai eu le malheur de skier en switch avec un pantalon large.. bon, plus bas j'apprend a ma copine comment faire du switch et la les racers descendent et 2 d'entre eux sont passé en nous envoyant de la neige.. En temps normal je rigole quand on me fais ça mais c'était humiliant et gratuit..


Oui alors eux c'est les pires avec leurs shorts et protèges tibias ils se croient tout permis, il font de la compète alors ils croient skier mieux que tout le monde ...


Bah sur piste en technique d'un côté y a pas à chier ^^.

Bon après y en a qui skient bien, vraiment, et y en a on dirait qu'ils se croient entre des portes de slalom en permanence, je trouve que ça fait un peu peine, mais bon on leur apprend comme ça aussi.

Perso ce qui me gonfle aussi, c'est l'attitude de certains racers/entraineurs/moniteurs à croire que la station appartient aux clubs ou à l'ESF.


On est surtout leurs portes de slalom sur piste :)

C'est vrai que pour l'esf on paye le forfait comme tout le monde la piste est à tout le monde, après si tu passe trop prêt des gamins qui tienne pas sur leurs jambes d'accord mais il chipote quand même pas mal pour rien les mono d'esf !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 jan 2012) disait:

Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !


Ces mecs là ne méritent même pas que tu leur adresse la moindre importance, ils n'attendent que ça.

Tu t'en bas les couilles point barre.

Tu te doutes bien que s'il était pas avec ses potes il aurait fermé sa gueule.

Et sans parler du fait que les racers doivent se contenter des raceuses alors que les freestyleurs peuvent se servir un peu partout ;-) C'est juste de la jalousie :-p


Tu as bien raison Mr HUTCH !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !


2 chose:
je skié avec PG,léo taillefer et d'autre mec cette été a tigne et la même que tikayt, une quinzaine de racer arrive nique nos kick (volontairement) nous insulte et se casse..
sur le coup l'incompréhension ..


aprés mois je dit.. avec se genre de comportement y a pas grand chose a faire.. tu prend tes baton a l'enver et tu fracasse les 2 qui sont devant toi..puis.. tu ride vite,trés vite.

entout cas s'est surement comme sa que je réagiré si sa se reproduit..
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
J'ai jamais rencontré ce type de mecs (racers ou freestylers), mais une fois c'est vrai que j'ai vu deux mecs qui m'ont vraiment mais DE-VI-SA-gés pendant 1 bonne minute dans un bus (même pas sur les pistes) et j'ai trouvé ca louche.
Le lendemain jles ai revu au park, c'était à base de saut droit + battement d'ailes sur la ligne bleue....

C'était pendant les vacances..
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Antoine Lienard (10 jan 2012) disait:

Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !


2 chose:
je skié avec PG,léo taillefer et d'autre mec cette été a tigne et la même que tikayt, une quinzaine de racer arrive nique nos kick (volontairement) nous insulte et se casse..
sur le coup l'incompréhension ..


aprés mois je dit.. avec se genre de comportement y a pas grand chose a faire.. tu prend tes baton a l'enver et tu fracasse les 2 qui sont devant toi..puis.. tu ride vite,trés vite.

entout cas s'est surement comme sa que je réagiré si sa se reproduit..


Pour ça faut avoir des fat, ça fait massue, c'est pratique :). Serieux chui jamais tombé sur des teubé pareil, dieu merci.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 jan 2012) disait:

Tikayt ( 9 jan 2012) disait:

Non mais la dans mon cas ça depasse meme tous ce qui est petite rivalite ou je sais pas quoi. La le mec, sans avoir vu mon visage, rien du tout mais seulement mes habits, ils s'est donné le droit de m'humilier.. Enfin c'est carrément un manque de respect, ça va au dela des petite provok que tu vois partout !


Ces mecs là ne méritent même pas que tu leur adresse la moindre importance, ils n'attendent que ça.

Tu t'en bas les couilles point barre.

Tu te doutes bien que s'il était pas avec ses potes il aurait fermé sa gueule.

Et sans parler du fait que les racers doivent se contenter des raceuses alors que les freestyleurs peuvent se servir un peu partout ;-) C'est juste de la jalousie :-p


Au contraire, j'me serai carrêment permis de déchausser et d'aller leur parler en face, masque levé, et leur demander des comptes, ça va les mettre mal à l'aise, sans faire usage de la violence bien entendu... sauf si vraiment ça vaut le coup :D
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Clairement les mecs de l'ESF et des clubs de bouffeurs de piquet sont les plus gros boulets, à Merlette en tout cas

Et vas y que ça croit que toute la piste est à eux, en prenant des virages sur toute la largeur de la piste avec la marmaille derrière qui coupe donc la piste à tout le monde (et celà sur toutes les pistes, pas que les bleues)

Le pire c'est quand ils te regardent de travers parce que tu skies mieux qu'eux alors que t'as pas pris de cours chez eux :p
Yahourt
Yahourt

inscrit le 26/11/10
7 messages
Moi je pense que des fois un bon marron ne fait pas de mal... Et ça fait réfléchir quand tu le reçois.

Moralité : c'est un acte philanthrope, tu lui re-étalonne le ciboulot à ton guignol.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
apres tout depend du niveau je pense car par experience tous les skieurs pro que j'ai pu rencontrer dans les autres disciplines ne sont pas du tout comme-ca meme plutot a s'encourager tous ensemble!!!
le meilleur exemple c'est le joi l'an dernier ou l'on etait avec les meilleurs skieurs alpin et il n'a y'avait aucune rivalite mais une plutot une meme passion le ski meme si on fait des disciplines differentes et on s'encourageait pendant la compete!!!!!
apres je pense que ceux qui critiquent ou qi trash souvent sont des frustres dans leur vie et ils se disent peut-etre que c'est le seul moment ou ils peuvent briller un peu en faisant les malins
je me trompe peut-etre mais j'ai souvent remarque que ceux qui trashaient soit etaient frustres ou jaloux
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Jon Olsson qui part faire du piquet après le palmarès qu'on connait en freestyle.

Rahlves qui lache le piquet (champion du monde de super G le coco) pour faire du skiercross et du freeride.

Julia Mancuso (championne olympique de Géant la nénétte) qui termine 3ème de l'étape FWT de Verbier en 2010.

La regrettée Karine Ruby, qui passait avec autant de talent du slalom parallèle au boardercross au freeride en snowboard.

Il n'y a rien qu'à voir comment ça rigole chez Head entre Svindal, Cuche, Ligety, Olsson, Heim pour voir que les clivages race/freeski sont pour ainsi dire inexistant chez les meilleurs.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
C'est surtout une attidude francais ca ;) mais en tout cas moi, j'ai jamais ressentis de la haine venant des autres riders... c'est vrai, y'en a beaucoup qui font les malins mais ils vont jamais commencer a se bastonner parce qu'ils sont pas de la meme station ....

par contre, y'a tellement de pélo qui traine sur les recep ou devant les rails que ca, ca donne envie de taper dedans ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Roots_Rider_Belge (10 janv. 2012) disait:

C'est surtout une attidude francais ca ;)

Houlas gaffe toi pas qu'ils t'entendent! ^^ on est sur un territoire majoritairement fraçais là!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
yone74 (10 janv. 2012) disait:

Il n'y a rien qu'à voir comment ça rigole chez Head entre Svindal, Cuche, Ligety, Olsson, Heim pour voir que les clivages race/freeski sont pour ainsi dire inexistant chez les meilleurs.


Haha ça me fait penser à cette vidéo assez récente, où Jon Olsson apprend à Cuche comment faire un 360 !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
paye leur un coup de gnole, et c'est parti!!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller (10 jan 2012) disait:

yone74 (10 janv. 2012) disait:

Il n'y a rien qu'à voir comment ça rigole chez Head entre Svindal, Cuche, Ligety, Olsson, Heim pour voir que les clivages race/freeski sont pour ainsi dire inexistant chez les meilleurs.


Haha ça me fait penser à cette vidéo assez récente, où Jon Olsson apprend à Cuche comment faire un 360 !

J'y pensais justement aujourd'hui!
Come on Jibbier you can it ! haha :)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Incroyable la vidéo! Ca m'a bien fait marrer :D
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime trop le flat 5 replaqué en schuss ! ^^
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Apres il faut bien le dire...qui ne décortique pas les mouvement des gars qui passent sous le telesiege qui te remonte!! :p
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
clement69 (10 janv. 2012) disait:

Apres il faut bien le dire...qui ne décortique pas les mouvement des gars qui passent sous le telesiege qui te remonte!! :p


Ya une différence entre regarder et dévisager. QU'on me regarde ca me gêne aucunement mais qu'on fasse des commentairs dans ton dos comme quoi tu vas te chier et que en gros tu es une merde non merci! Je suis pas fort je l'admets mais de là à dire que je suis une merde...
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages
Petit conseil (petit hein), trouve toi un beau spot, fais toi un kick dans la peuf et éclate toi. Tu me diras, ça vaudra pas les superbes modules de nos snowpark, mais à toi de choisir :) en plus ca te fais un coin sympa ou pique-niquer (esprit tordu s'abstenir).
Sportivement :)