BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
illidankan (06 juin 2007 12 h 17) disait:

je pense qu'il mérite une new sur notre cher site parce que c'était l'image même du skipasseur, LE skipasseur, celui qui animait le site et faisais que les gens l'aimait. toutes ses sorties, ses images, ses valeurs, sa réputation et son image sur le site : Skipass avait de quoi etre très fier de lui.


Illidankan : +1
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne le connaissais pas mais, condoléances à ses proches ...

Une pensée particulière pour Vincerider et l'émotion qu'il a pu faire ressentir ...

Et pour tous, p'tain quand on sait qu'une simple maladresse, une inattention, peuvent être graves ... en simple rando d'été ... alors, faire au maximum gaffe ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
illidankan (06 juin 2007 12 h 17) disait:

je pense qu'il mérite une new sur notre cher site.


+1

Ps : y a un billet dans le blog => /blog/index.php/2007/06/05/316-
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Je n'ai pas eu la chance de le connaitre autrement que par quelques posts parcouru sur le forum, mais je ne peu que compatir à la douleur des parents et des proches.


Toutes mes plus sincères condoléances à ceux-ci.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Je ne le connaissais pas, mais c'est vraiment trop triste.

*
:(
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Je ne le connaissais pas non plus personnellement, mais étant a l'étranger, c'était toujours avec joie, emerveillement et respect aussi ,que je decouvrais régulièrement des sorties et des photos plus fabuleuses les unes que les autres de mes Alpes natales. Chapeau l'artiste!
Bon courage a toi Vincent, et toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.
k.o.b.74
k.o.b.74

inscrit le 09/05/07
14 messages
Mes condoleances a la famille et bon courage a toi vincent...Il a rejoin le paradis blanc en esperant qu'il i repose en paix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Salut Mat,
Ce que je veux garder de toi c’est ton éternel petit sourire en coin, tes yeux qui pétillent et ta bonne bouille de gamin un jour de Noël… Parce que pour toi, chaque journée de ride c’était Noël… Tu savais trouver le Bonheur là ou il est, et surtout, tu savais le partager avec les autres…
Aujourd’hui tu es partis vers d’autres territoires à explorer… alors sois sympa Mat, au paradis des skieurs passionnés, gardes nous quelques lignes à tracer… et surtout une place à tes côtés pour une première benne J
Je ne te dis pas adieux, juste au revoir… parce que c’est sur, on se retrouvera un jour ou l’autre là haut…
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Je ne post pas souvent sur les forums mais il y des nouvelles qui vous font sortir de votre mutisme...

Comme beaucoup d'entre nous je ne connaissais Mat qu'au travers de ses superbes photos et au détour de ses quelques lignes glissées sur skipass...

Beaucoup d'émotions mais si peu en comparaison avec celle de la famille, des proches et amis skipasseurs..

Bon courage à eux.. et bon voyage à lui!

*
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Une terrible nouvelle apprise hier... Difficile à réaliser...

Souvenirs de quelques bonnes sessions à Serre Che ou ailleurs avec lui entre autres... Hélas je ne retrouve pas les photos que nous avions fait, notamment une qui a été à la "une" du site de Serre Che pendant un temps...

Bon courage à tous: proches, amis, famille...

TchÔ l'ami
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
Je ne le connaissais pas mis à part quelques MP échangés à propos de ses fameux skis roses mais je suivais scrupuleusement le compte-rendu de toutes ses sorties. Ses photos et ses textes plein d'humour me scotchaient.

Condoléances à sa famille et ses proches amis.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
:-(

Ne pas le connaître personnellement ne m'a pas empêché de pleurer en apprenant la nouvelle lundi, et idem en lisant ce post... ça fait froid dans le dos...

Où que tu sois, j'espère que tu y trouves autant de bonheur que tu en avais à chaque fois que tu allais en montagne...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
C'est horrible qu'un gars comme cela doive nous quitter si tôt.

Condoléances à tous ceux qui le connaissaient..
nona
nona

inscrit le 06/06/07
1 message
J'ai deux garçons, Matthieu et Arthur, passionnés de montagne, de surf, d'escalade et de sensations fortes. Je les admire pour leur dynamisme, leur fougue , leurs talents de sportifs, tout ce qui a pu les pousser à quitter les trottoirs de la vie parisienne pour se retrouver à la montagne et pratiquer leur sport favori.
Mais je pense aujourd'hui à mon ami Alain qui a perdu son fils Mathieu,
c'est une perte terrible, aucun mot n'est assez fort, assez juste pour traduire l'horreur de la disparition d'un enfant.
Je ne veux pas priver les miens de leur passion, mais je tremble aujourd'hui plus qu'avant.La douleur d'Alain et de ses proches est si grande.
Soyez tous prudents, vigilants, attentifs au moindre détail. Ne laissez pas votre passion prendre votre vie et celles de ceux qui vous aiment
plus que tout
tropgnon
tropgnon

inscrit le 06/06/07
12 messages
Une vidéo en hommage à Mathieu par ici

Tropgnon.
tropgnon
tropgnon

inscrit le 06/06/07
12 messages
PS: pour lire correctement la vidéo de Mathieu, utilisez de préférence Internet Explorer avec le lecteur Windows Media Player à jour, version 10 par exemple.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pas grand chose a dire a part , courage, a la famille et a ses proches.

ca avait l'air d'etre qq de bien.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
C'est vraiment triste.

Merci pour toutes ces magnifiques sorties et photos que je suis depuis un moment.

Ca avait l'air d'etre un chic type.

Il merite bien ce dernier hommage. :(
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Un grand forumeur qui s'en va, je ne le connaissais pas personnelement mais je lisais avec interet tout ses compte-rendu, tous plus beau les un que les autres...


Condoléances à sa famille et ses proches, pour avoir perdu un copain en montagne cette année, je sais à quel point c'est dur :( courage...


Et pour suivre ce que disais illidankan, un petit article de la part des admins (meme s'il y en a déja un sur le blog) avec pourquoi pas les liens vers tout ses compte-rendu serait peut-être un bel hommage.
david_marion
david_marion

inscrit le 06/06/07
1 message
10 ans que je te connais Mathieu, je n’arrive pas à parler de toi au passé. Les larmes me viennent à l’idée de parler de toi à l’imparfait.
Nous étions étudiants en école d’ingénieur, rappelle toi. Qu’est ce qu’on s’est marré pendant ces trois années.
On a appris à se connaitre.
On séchait pas mal les cours pour aller la haut dans la montagne, déjà le virus de la montagne nous avait piqué.
C’est avec toi que j’ai commencé à skier en « hors piste », avec toi et tous les « chelous ».
Une bande de joyeux…
On prenait ton AX toute cabossée avec la musique à fond (toujours) et on allait à chamrousse, aux 7 laux, aux 2 alpes.
Combien de fois on y est allé ? Des centaines peut-être, Tout notre maigre compte en banque y passait.
Mais ce n’était pas grave, ce qui comptait c’était de skier qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente.
Ce qui importait était de skier entre amis, de partager toutes les émotions que l’on peut ressentir la haut, au sommet d’une crète ou d’un couloir, devant une belle pente de neige fraiche.

Je me souviens aussi de toutes ces soirées au 10 rue barnave, fief des « chelous », que de joies et de rigolages…

Et puis chacun a suivi sa route, beaucoup sont allés à Paris.
Pour toi il était hors de question de quitter ces belles montagnes, pour moi aussi c’était inenvisageable.

On était voisin de boite, c’était pratique, on se voyait tout le temps, quasiment tout les jours, on allait à la piscine, on faisait du roller, du VTT. Tu étais un sacré sportif, il fallait te suivre.
On a même commencé l’escalade ensemble, il fallait bien garder la caisse pour la saison d’hiver.

L’été, on allait à Bandol, que c’était bon le champ des cigales, entouré par toute ta famille si sympathique et accueillante.

Mathieu, tu étais si généreux et disponible, toujours souriant sauf l’été quand tu pestais contre la chaleur de la cuvette grenobloise. Tu attendais l’hiver avec impatience.

Tant de moments partagés avec toi, je n’arrive pas à croire que tu sois parti.
Je suis effondré.
Tu étais bien plus qu’un ami, tu vas nous manquer.
David et Marion
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
¨............... julrider vient de me le dire, ....ffffffff, on s'était croisé...., enfin on retiendra son esprit montagne, sa passion son sourire........
Bon courage à sa famille et amis.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
* Passionné, souvent passionant sur le forum. Ne l'oublions pas.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Comme l’a dit Illidankan plus haut, je souhaite également que Skipass rende un hommage à un de ses plus valeureux membres.

C’est con, mais il y a 2 secondes, j’étais en train de me souvenir quelles étaient les personnes pour lesquelles j’avais pleuré lors de leurs décès (individu que je ne connaissais pas personnellement).

Et bien ça fait pas lourd, mais c'est des pointures, il y a eu Coluche, Senna et Mathieu alias AKrocket38, chacun à sa manière m’a apporté du bonheur et de la joie, tout simplement et ça aujourd’hui, ça vaut de l’or à mes yeux.

J’ai commencé sur Skipass en 99 je crois, des bons moments, des moins bien, mais toujours la banane avec les récits et les photos de Mathieu, et on est vraiment nombreux dans ce cas.

Je souhaite vraiment que Skipass lui face en hommage un beau récit avec de jolies photos par exemple ;)

Fox31
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai lu cette bien triste nouvelle hier soir. J'ai tourné, viré, je voulais laisser un écrit de soutien comme tout le monde mais je n'ai pas trouvé les mots.
J'ai effectué une recherche des post AK notamment catégorie sorties. J'ai passé une bonne heure a contempler les multiples photos postées.
Dieu ! qu'il est beau sur les skis.
Quelles photos ! Grandes gerbes dans du sucre glace, paysages perdus au milieu de nulle part, les photos avec la banane du haut des couloirs.
En début de saison il faisait partie de ceux qui participaient a faire monter la pression et me rappelait qu'il fallait commencer à préparer le matériel et aller chercher les premières zones platrées.
Et puis il est parti; Dieu qu'il est beau sur les skis.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Putain, ça fou un sacré choc !

Je m'apprétais à poster une photo dans la rubrique "photo du moment" et je tombe la dessus, le "triste" lien de jarod... merde ....

En tout cas je trouve très touchant tous ces commentaires particulièrement celui de vincerider. Accroche toi Vinc' ...

Moi aussi je ne le connaissais qu'à travers skipass, mais j'attendais avec impatience tous ses reports de sorties avec ses superbes photos, et ses récits si prenants. Même sans connaître personnellement Mat, uniquement à travers des textes et des photos, et la passion commune de la montagne et de la photo, je suis touché, comme quoi y a des trucs un peu bizarre parfois ...

Sincères pensées à ses proches ....

Salut l'Ami !!!! On pense à toi !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
!! Et M*****


Quelqu'un de si passionné, interessant et interessé, sympatique... c'est le souvenir que je garderais de lui, et pourtant, je ne l'ai rencontré que quelques minutes..

Mes condoléances à ses proches.


Je risque de ne plus regarder de la même façon une des paires d'AK qui traine dans mon garage...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
J'apprends maintenant.

Que dire.
Ses photos et ses posts nous faisaient rêver (et baver).
Sa passion pour la montagne transpirait.
Il va nous manquer même si je ne le connaissais pas.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Je crois que c'est la première fois que je ressens quelquechose concernant une personne que je ne connaissais pas du tout. Ses photos, sorties, carnets y sont pour beaucoup. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il a laissé surement la meilleure image que l'on puisse avoir de lui. Pour ceux qui le connaissait bien, il n'y a qu'à lire vos témoignages pour se rendre compte qu'il était plus que quelqu'un de bien.
Chapeau Monsieur et au revoir.

Courage à sa famille et à ses proches et je me plais à penser qu'il a un accès à skipass là haut.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je ne sais que dire. Je ne le connaissait pas et pourtant ca semble si proche.

Toutes mes condoleances :(


***
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pas grand chose à ajouter malheureusement, si ce n' est une grosse pensée à ça famille, et ces proches.

Vincerider, j' ai trouvé ton hommage superbe, et tres représantant du personnage, même si je n' ai pas eu la chance de le cotoyer, et je le regrette car c' etait vraiment une personne avec qui on ne peux qu' apprécier la montagne.

grosse pensée pour toi, et tu resteras longtemps dans nos esprits
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je découvre juste la terrible nouvelle... je ne connaissait AKrocket38 que pas ses posts dans "en directe vos sorties". Il respirait la passion et le partage. Merci pour tous tes post Mathieu...
La montagne tue, ça je le sais, j'y pense souvent, mais quand ça se produit ça fait toujours aussi mal... et pourtant on y retourne...
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
...respect Mat.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je suis surpris et ému par la perte de l'un d'entre nous. Je me replonge un an en arrière et suis heureux de voir encore aujourd'hui un certain Romblanc parmis nous.

Bien que ne le connaissant pas, j'auras aussi préféré le savoir encore parmis nous. Je ne connais que trop bien ce sentiment d'injustice et de révolte et, plus que pour notre communauté, c'est surtout sa famille qui trinque aujourd'hui. Ma pensée se tourne donc naturellement vers ses proches.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à toutes et tous et en particulier aux proches, familiaux et amis de Mat'

Difficile de participer à ce genre de fils, où tout a déjà été dit.
Normalement je ne réponds pas, cette fois si, tant Mat' me semblait proche, alors que nous ne nous connaissions pas. Je suis vraiment triste.

Triste parce que de retour l'hiver prochain en France, je m'étais promis de le contacter pour préparer quelques sorties ensemble tant sa vision du ski était proche de la mienne. Tant j'avais envie de partager avec lui ces moments rares de pur plaisirs dans la montagne et qu'il savait si bien retranscrire ici.

Mes pensées vont à ceux qui restent et qui souffrent, j'espère qu'ils trouveront à la lecture des hommages à Mat, de quoi les aider un peu.

Fab
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et pourtant, c'était cette passion partagée qui le faisait vivre...

*
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
a vous les parents de Mat
a vous les amis de Mat
a toi l'amie de Mat

il va rester le souvenir

et peut être le sentiment de cette présence permanente
qui peut faire penser que l'on est quelque part comme un peu immortels.
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Courage à tous les proches... Les passionnés de la montagne font tous partis d'une grande famille, je suis là également. La montagne nous a encore pris un frère...
Pensée aussi à tous ceux qui sont partis comme ca.

***
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
un dernier au revoir physique demain a marseille
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Si enterrement il y a, quelqu'un sait ou ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Parce que c'est pas pour venir pleurer avec la famille devant sa tombe, je ne le connais que trop peu, mais pour savoir ou on pourra le voir les prochaines fois...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je ne répèterai pas ce qu'à dit quidam en 1ère page...
Merde à vince ! Courage à la famille et à son entourage !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
*
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Je ne le connaissait pas personnellement mais ca fout un coup tout de même!
Toutes mes condoléances à ses proches!
R.I.P.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
En revenant sur les skip-traces de Mathieu, alias Akrocket38 et ses excellents reportages, c'est là qu'on découvre sa dernière réponse postée... avec ses mots >

"J'aime beaucoup..."

/forums/divers/photo/sujet-83029.1354707.html#1354707


MERCI Mathieu pour ta générosité et ta passion...
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
je ne l'ai connu qu'à travers ses posts sur l'achat de ses blackcrows... il en était tellement content, il savourait déjà ses futurs sorties avec ses nouveaux jouets...

le premier de la saison à partir fut stef' (on t'oublie pas stouf) pourvu que mat' sois le dernier... ça fait déjà trop.

courage à son entourage et arvi.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
***

je ne trouve pas les mots...tout a déja été dit par vince.
J'adresse simplement mes condoléances aux proches et à tous ceux dont il faisait le bonheur autour de lui
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
*** R.I.P ***
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
*
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
*
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
RIP. Courage a la famille et aux proches.