Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Le ski et la montagne étaient ses passions...

inscrit le 19/09/07
20 sujets
221 messages

Respect.

inscrit le 29/01/05
45 sujets
778 messages

Up...... Il doit etre pour quelquechose dans cette magnifique saison qui se termine....

inscrit le 12/02/05
71 sujets
4265 messages

Une année déjà...

Une année durant laquelle tes CR et ta bonne humeur nous auront manqué. Les choses ont changé depuis que tu es parti...

J'espère que tu rigoles avec les anges là-haut, et qu'ils te laissent un petit nuage vierge à tracer de temps en temps.

RIP

inscrit le 21/12/04
86 sujets
2957 messages

Quasi un an jour pour jour après la chute de Mathieu, et à quelques centaines de mètres seulement, un autre skieur est mort ce samedi 1er Juin.
Pfiou, que c'est dur...

http://www.skitour.fr/forum/read_78394.html#nonlu

mêmes endroits, même passion

big up à toi !

inscrit le 17/11/02
28 sujets
1735 messages

1 an déjà, on ne t'oubli pas.

inscrit le 18/05/07
3 sujets
19 messages

....sa fait mal cette histoire... Quand on relis ces posts, on se dit "quel destin", la veille il a posté son dernier sujet.
Sans le connaitre, sa me travaille alors j'imagine ce que doivent vivre ces proches

inscrit le 12/12/05
68 sujets
3299 messages

ouai c'est bien la misère !!!!!j'ai souvent une pensée pour lui

RIP

inscrit le 23/05/03
95 sujets
7748 messages

Oui, déja un an, et même si on ne te connaissais que via tes beaux reportages, on pense à toi régulièrement... quand on part en montagne...

cette photo, faite spécialement pour l'occasion ! J'y ait pensé toute la course.

il est terrible ce couloir (21 juin 2008)

inscrit le 22/12/03
0 sujets
8 messages

Un petit up.
Il serait tout fou fou avec cette neige

inscrit le 04/04/00
216 sujets
10640 messages

yep .. on pense toujours à toi par ces belles journées d'hiver !!!

inscrit le 10/12/02
106 sujets
6047 messages

oui petite pensée à un skipasseur jamais rencontré mais avec qui j'avais un peu échangé sur ce forum.
Superbes reportages etc...

inscrit le 29/01/05
45 sujets
778 messages

Un petit up, juste pour dire que j'ai bien penser à toi en faisant ma modeste trace ce matin dans mon coin de vercors ...

inscrit le 12/12/05
68 sujets
3299 messages

c'es vrai que je pense souvent a lui aussi alors un petit up pour lui

inscrit le 19/10/98
140 sujets
1234 messages

Une pensée, je cherchais des photos de l'aiguille du midi sur google, et je retombe sur ce post.

L'hiver arrive, on s'impatiente, mais il faudra rester prudents surtout au début quand les automatismes (sécu, recherche arva... ) sont rouillés...

inscrit le 24/03/05
50 sujets
6110 messages

plus de 2 ans déjà !!!

inscrit le 17/11/02
28 sujets
1735 messages

Punaise ça passe vite, on ne t'oublie pas mec.

Je ne connaissais pas l'homme, pourtant ça m'a fait réfléchir et j'ai lu les 8 pages du post

La preuve est là : Skipass est une grande famille même 2 ans après...

inscrit le 10/12/05
10 sujets
1371 messages

Je viens de tomber sur ce post un peu par hasard ...

Que dire de plus? les messages de ses proches sont bouleversants...Notre passion pour la montagne, pour le ski et les sports de glisse peut paraître bien futile après cela, rien ne remplace l'être aimé... Cependant si autant de personnes, au-delà du cercle de ses amis, ont éprouvé le besoin de laisser un message, c'est bien la preuve qu'il y a quelquechose de plus profond qui nous relie.

Comme la plupart d'entre vous, je ne connaissais pas Mathieu, il devait avoir à peu près mon âge et c'est aussi le prénom de mon petit garçon: je l'imagine le regard tourné vers les montagnes, les yeux qui pétillent, émerveillé face aux cîmes enneigées...

J'ai relu certains de ses messages, la passion qui en ressort nous parle à tous: qu'importent les montagnes, nos âges ou nos pratiques de la neige, nous avons parfois le sentiment d'accéder à quelque chose d'essentiel, l'impression de toucher les fragments de la beauté du monde...

On peut-être croyant ou non, mais je ne pense pas qu'on puisse nier la démarche spirituelle de cette expérience, elle ne nous est pas réservée mais elle est rare... Je termine en citant quelques mots d'un autre passionné non pas de la montagne mais du désert saharien, le savant humaniste Théodore Monod:

"Pour moi, il y a une montagne unique, la même pour tous, que nous gravissons les uns et les autres par des sentiers différents. Les uns montent par ici, les autres par là. Mais nous avons tous, les uns et les autres, l'ambition et l'espoir de nous retrouver au sommet dans la lumière, au-dessus des nuages".

inscrit le 01/07/04
41 sujets
1356 messages

Samedi, nous étions au pays magique qu'il aimait tant ... Impossible de ne pas penser à lui qui m'a fait découvrir tant d'itinéraires là bas, mais aussi ailleurs.

Toujours présent dans mon esprit.

inscrit le 04/11/08
7 sujets
126 messages

Une faute de carre .... seulement.. ça pardonne pas :'(

RIP Mathieu.

Bravo Thomas pour ton courage !

inscrit le 30/10/09
4 sujets
333 messages

Ça fait chaud au cœur de lire tout ça...
Je ne le connaissais absolument pas puisque ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais c'est toujours dur de voir des décès de personnes avec qui nous partageons la même passion!

RIP...

inscrit le 12/01/09
0 sujets
1 réponse

On pense toujours à toi Mat'. Tu nous manques...

inscrit le 04/01/04
219 sujets
16283 messages

Bon je suis désolé mais vous ne pouvez pas le laisser tranquille au lieu pour certains de vous la jouer ???

votez skipass

© 1997-2010 skipass.com - CNIL : 1094599    envoyer cette page à un ami
presse  annonceurs  partenaires  contact  mot de passe perdu?  haut de page