l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Courage et condoléances...
*
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'avais juste croisé sa route quelques fois à la Grave, et il paraissait vraiment passionné, mais simple et modéré, à l'opposé du local aigri ...

Il sera parti beaucoup trop tôt...

Sincères pensées pour sa famille et ses proches ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je ne participe jamais à ce genre de post........................

AR38 était un des pilier de Skipass.
Il va nous manquer.
Il nous manque déjà au forum " photo".

On va se réveiller là, ça doit etre une mauvaise blague.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est mort exactement comme Doug Comb l'année dernière à La Grave : une chute bête dans un couloir qui n'est pas extrême, quand on voit les photos du post il faisait beaucoup plus engagé ) mais où la chute est interdite compte tenu du nombre de rochers présents dans un couloir qui n'est pas droit. (il y avait eu un mort il y deux ans dans les cosmiques déjà )

Ca doit donner beaucoup d'humilité et rappeler que les couloirs c'est dangereux même si on maîtrise !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/06/2007 - 12:10
lagazelle
lagazelle

inscrit le 05/06/07
7 messages
Mat,

L'annonce de ta disparition m'a laissée les mains tremblantes et plongée dans une profonde tristesse lundi matin.

Quand je t'ai connu il y a 7 ou 8 ans tu débarquais à Grenoble dans la promo de mon frère pour y faire tes études... et devenir un skieur acharné.

Discret, voir meme un peu timide au début, il m'avait fallu un peu de temps pour t'apprivoiser.

Nous étions devenus voisins par hazard il y a quelques années. Tu débarquais de temps en temps à l'improviste, de préférence à l'heure du repas et j'avais meme réussi à te faire manger de ma soupe de courgettes.

Mordu de ski tu avais développé une nouvelle passion ces dernières années en te mettant à fond dans la photo et tes clichés en ont impressionné plus d'un.

Sur tes skis bien plus grands que toi tu allais trop vite pour moi mais heureusement les arrets "prise de vue" me laissaient parfois le tps de te rattrapper.

Parfois aussi je vous regardais d'en-bas toi et les autres, et je me souviens de la semelle de tes skis rose fluo qui permettait à coup sur de te reconnaitre.

J'ai un noeud à l'estomac à chaque fois que je passe devant chez toi ou que mon regard se pose sur une de tes photos affichées au mur.

Ton camion mal garé nous manque déjà dans le quartier. Ta bonne bouille aussi...

Je garde en mémoire le sourire radieux que tu affichais toujours après une belle descente.

T'chao Mat et 1000 bisous.

Sonia.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Très triste nouvelle:
toutes mes condoléances à ses proches:
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
je ne connaissait de lui que ses nombreuses photos et pourtant je suis marquer par la nouvelle

Condoléence à la famille et à tous ses proches
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est avec une réelle admiration que je lisais ses comptes rendus.

Difficile d'expliquer ce vague sentiment de tristesse pour quelqu'un que l'on a jamais connu... Sans doute le plaisir de découvrir ce qu'il nous faisait partager.



Condoléances
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
vincerider (04 juin 2007 23 h 35) disait:

Hélas, oui, il 'sagit bien de Akrocket38 sur ce forum...
Oh mais c'est Akrocket38 ! Dire que j'adorais regarder ses sorties dans "En direct/Vos sorties" et ses photos dans "Photos du moment". A force de lire ses compte-rendus tu te sens "proche" de la personne, et là de savoir qu'il est parti... :(
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
putin... j'en reste sans voix... C'est le premier skipasseur que je "vois" mourrir :( ca fait très bizarre comme effet, c'est une des personnes que j'aurais vraiment aimer rencontrer sur ce site, et j'ai l'impression d'arriver trop tard... très bizarre impression.

Ses magnifiques photos, ses magnifiques résumés de sorties et ses endroits magiques qu'ils nous faisait découvrir : tout ca va nous manquer terriblement... :/

**** **** ****

il a au moins eu, comme dernier cadeau, le plus beau des tombeaux.

(je sais que ma derniere phrase va en faire réagir plus d'un mais je l'assume)

Au revoir Ak38 ! et bonne glisse la ou tu es...

grosse pensée pour sa famille et ses proches **
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ride in peace
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
*

Le derby perd un de ses meilleurs candidats... trop tôt...

Tailles les belles et grandes dans les nuages...
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
je ne sais pas quoi dire
courage à la famille et aux proches
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Un choc... cette nouvelle qui m'est arrivée par mail hier a été vraiment difficile pour moi à admettre...

Je n'ai d'ailleurs pas pu écrire un mot avant ce soir, mais je ressens de plus en plus le besoin d'en parler un peu...

Comment lui, un mec sympa comme tout, amoureux de la montagne, très bon skieur, toujours souriant et un des plus passionnés d'entre nous a pu nous quitter si tôt ???

J'ai passé avec lui des journées en montagne qui resteront sans aucun doute gravées dans ma mémoire. Nous avons skié ensemble un bon bout de la saison dernière, que ce soit au "Pays Magique" ou encore à Serre-Chevalier.

Exilé pour un an sur Paris, je n'ai pu skier avec lui cette saison, mais nous passions très régulièrement des soirées à parler de montagne, de nos sorties respectives et surtout... de nos projets futurs plus nombreux que jamais...

Ca va vraiment faire un vide... un gros vide, il est parti trop vite, trop jeune.

En tout cas il restera toujours dans nos mémoires.

En espérant qu'il soit bien là où il est aujourd'hui, mes pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.

alex,
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Très sincères condoléances à la famille et aux proches.
Beaucoup de courage à tous pour surmonter cette épreuve.
*
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Je n'habite plus dans les Alpes depuis longtemps. Dix ans, bientôt, que je n'ai plus le temps de sortir mon snowboard plus de deux ou trois journées par ans. Je ne le connaissais pas personnellement.
L'ambiance qu'il créait dans ses reportages, abondance d'image et économie de mots qui disaient tout, me touchaient, me parlaient, me donnaient l'impression d'être resté dans les Alpes, ravivaient l'envie de prendre plaisir dans une pente. Qu'importe le niveau, qu'importent les conditions, grosse poudre ou non, le plaisir, l'humilité se suffisent à eux-mêmes. C'est ce qui ressort de tous ses reportages. Pas une apologie de la pente raide, réservée aux initiés et méprisant les autres, mais une ode à la montagne.
Serein, humble, et, au vu de ses posts, prudent... ça ne suffit pas, ça n'a pas suffit, ça fait froid dans le dos, ça fait des larmes dans les yeux, ça me touche. C'est triste, une saison qui ne finit pas.
Des pensées à ses proches, celles et ceux qui ont eu la chance de le connaître autrement que par internet.
Des pensées à Vincent...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
*

Coup de massue alors que je ne le "connaissais" qu'à travers ses magnifiques comptes rendus.....mes pensées vont à sa famille et ses proches. Courage.

ps : t'as trouvé les bons mots vincerider

*
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Très triste...Putain...
Ricco13
Ricco13

inscrit le 17/03/04
5 messages
Un grand merci pour tous ces messages de sympathie qui nous réchauffent le coeur et nous aident à nous sentir moins seuls.
Nous aimions Mat (Akrocket38) et il est réconfortant de voir à quel point il était apprécié.
La Montagne était toute sa vie depuis son arrivée à Grenoble. Une passion qui aura guidé ses pas jusqu'à ce dimanche 3 juin où le Mont Blanc nous la pris, bien trop tôt.
La douleur qui aujourd'hui nous habite, nous sa famille, est comme vous pouvez l'imaginer immense. Aujourd'hui encore, il nous est impossible de concevoir la vie sans lui. Le vide qu'il laisse est à l'image de la vie pleine et intense qu'il a menée comme pourront en témoigner ses amis.
Souvenez-vous de lui, de son sourire, de sa passion
Prenez garde à vous ...

Michèle et Alain (ses parents), Jeremie et Agnes (son frère et sa soeur) et Fred (son beau-frère)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Comme nombre d'entre vous je ne connaissais pas Mat, mais j'ai toujours admiré ses comptes-rendus et ses posts du forum Photo. Pourtant, l'annonce de sa disparition m'a vraiment fait un choc... Il savait tellement partager sa passion!
Les meilleurs partent vraiment les premiers :(

Courage à tous ses proches.
APotier
APotier

inscrit le 05/06/07
1 message
je suis le papa de Mathieu; sa mère et moi avons été très touchés de tous ces témoignages si riches ; la modestie de notre Mathieu a malheureusement atténué notre communication avec lui. nous l'aimerons toujours . Même si son compte bancaire était souvent dans le rouge , quelle richesse intéreiure ! quelle gentillesse ,quel désinteressement qualités humaines devenue si rares . à vous tous , jeunes passionés, pensez aussi à vos proches, à la douleur intolérable et monstrueuse de la perte d"un enfant, car notre Mathieu restera toujours notre petit adoré .
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
j'ai appris la nouvelle en découvrant un des derniers reportages au Tacul, les photos et l'ambiance sont magnifiques...

..comme beaucoup de reportage qui ont marqué la rubrique "en direct"..

quelqu'un qui vivait vraiment la montagne, et faisait partager sa passion donner l'envie comme personne, ...

ca va faire un gros vide c'est sur..

sincères condoléances aux proches et a la famille... :(
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
pffff..
Courage à la famille et les proches pour surmonter tout ca.
Des comptes rendus qui nous faisaient rêver, et qui étaient bien au dessus du lot, avec de superbes photos.
Repose en paix AKrocket38

***************
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Que dire si ce n'est qu'en entendant vaguement une la nouvelle narrée laconiquement d'un skieur accidenté dimanche sur une radio nationale, je me suis posé la question de savoir si je ne le connaissait pas. Cette pensée fulgurante ressort ce soir et restera étonnamment gravée....
Malgré le fait que je (on) ne le connaissais pas personnellement, ça fait tout drôle, c'était un véritable personnage du forum, qui apportait beaucoup...
Une pensée pour ses proches, il est certe mort de sa passion, mais bien trop tôt, il lui restait sans aucun doute tellement de chose à accomplir...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
30min que je lis ce post et je n'en reviens toujours pas...comme de nombreuses personnes ici je ne le connaissais que de part ces photos. Et je ne pensais pas pouvoir etre autant choqué par le décès d'une personne que je ne connaissais pas...
****
Jah Bless You
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Croisé quelques heures en Argentine... nous n'avions pas échangé beaucoup de mots... il n'y en avait pas besoin, son sourire face à la neige fraîche de Las Leñas disait tout.
http://seibspics.free.fr/skipass/mat1.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/mat2.jpg
Où que tu sois, j'espère que tu retrouveras des conditions aussi belles que nous avions eu ce jour là.
Sincères condoléances à ses proches.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Comme beaucoup ici, je ne connaissais de lui que ses interventions dans le forum..

C'est trop triste...

Plein de pensées à sa famille et à ses proches.

*
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
comme beaucoup ici je ne le connaissais que par skipass, mais la aussi comme beaucoup je regardais toujours ses comptes rendus et ces magnifiques photos :(

j'ai ete bien choquee d'apprendre cette triste nouvelle

condoleances et courage a sa famille
** :(
tropgnon
tropgnon

inscrit le 06/06/07
12 messages
Salut à toi l'ami...

Au lieu d'un discours maladroit, voilà ma contribution : une petite vidéo d'une de nos sorties, cette saison 2006-2007:

vidéo petite taille à regarder en streaming : ride du 11 mars 2007

vidéo à télécharger environ 10Mo (320x240) cliquer ici

vidéo à télécharger environ 640 Mo (720x576) cliquer ici

Tu nous manques déjà...

Tropgnon.
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Je n'est rien a dire....je le connaissait par ses photos sur photos du moment et pour son carnet........
Condoléances a tous ces proches et famille....
Ca fait bizarre quand même ...........

***
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
*
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
*
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
APotier (06 juin 2007 00 h 16) disait:

je suis le papa de Mathieu; sa mère et moi avons été très touchés de tous ces témoignages si riches ; la modestie de notre Mathieu a malheureusement atténué notre communication avec lui. nous l'aimerons toujours . Même si son compte bancaire était souvent dans le rouge , quelle richesse intéreiure ! quelle gentillesse ,quel désinteressement qualités humaines devenue si rares . à vous tous , jeunes passionés, pensez aussi à vos proches, à la douleur intolérable et monstrueuse de la perte d"un enfant, car notre Mathieu restera toujours notre petit adoré .


Merci Monsieur d'être passé nous voir. Votre fils était un pillier exemplaire de notre communauté, il avait et garde l'admiration de tous ici. Skipass est orphelin.

Modestie, le mot est juste et explique ces lacunes de communication : quand on a un tel niveau, comment en faire profiter ses parents sans les inquieter ? On ne peut pas. Ses silences voulaient vous protéger de l'angoisse de le savoir si fort, si haut dans la montagne. J'en suis persuadé.

A tous relisons les lignes de Monsieur Potier et ne les oublions jamais.

**RIP**
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui chiffon...je suis une mère, et bien que mes enfants soient petits, il est difficile de toujours trouver les moyens de communiquer avec eux...
Akrocket38 a été un homme passionné, qui a su nous transmettre sur skipass du rêve, et du bonheur par procuration. Tout simplement.

Lorsqu'on devient des parents, on le reste éternellement, le coeur ne fait pas de concessions : on aime ses enfants sans limite et sans fin possible.

Courage à votre famille Monsieur Potier.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Les témoignages des proches (Vincent, Famille et tous ceux qui l'ont connu) sont vraiment poignants. Celui de Sonia est magnifique et déchirant. J'imagine leur souffrance :(
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je ne connaissais Mathieu que par la lecture de ces post et de ses comptes-rendus.
Mais ceux ci etaient si bien illustrés et racontés qu'a chaque fois, j'avais l'impression d'avoir participé a la sortie, a ses cotés... Je partageais de plus avec lui la passion de la montagne, du ski et de la photographie.

Je ne réagis habituellement pas a ce genre de post, mais cette "proximité virtuelle" fais que cette fois ci, je me sens particulièrement touché par ce drame.

Toutes mes condoléances a sa famille, a ses proches et particulierement a toi Vincent.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Terrible la lecture de ce post qui n'en finit pas.

La solidarité des skipasseurs est émouvante.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Merci Vincent pour ce post.

Je vous rejoins dans vos témoignages.
L’hiver 2007 fut pour moi une des plus belles saisons : celle ou j’ai rencontré Mathieu, partagé avec lui quelques unes des descentes qu’il connaissait par cœur, des jours ensoleillés, et des km de route dans son camion à rêver à la suite…

Du Courage pour ses proches.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
:( :( dur dur et très boulversant

Courage à toi Vincent et a tous ses proches bien sur...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je ne le connaissais pas, toujours très dure pour ses proches, condoléances.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
C’est avec une profonde tristesse que je découvre ce post.
Mathieu nous faisait rêver avec ses sorties en montagne, été comme hiver…
Je ne le connaissais pas vraiment, mais les quelques MP que j’ai pu échanger avec lui m’ont fait comprendre que c’était un garçon passionné et doté d’une grande gentillesse.

Pensée pour sa famille et ses amis.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Quand j'ai lu la depeche sur l'accident, j'etais content de ne rien lire ici, puis aujourd'hui je vois ce sujet...

Courage à la famille et aux amis

***
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Un Post insoutenable, trop dur a lire ( j'y suis depuis hier soir, et je n'ai pas terminé ), comme personne n'aime les voir.


Ne connaissant notre ami que par skipass, ces merveilleuses sorties qui me font rêver, ces récits font rapidement comprendre que sa motivation est la haut.

J'envie ces performances, et je suis bien amer de sa re-re-derniere de la saison, je le regrette profondément.


Une Pensée, profonde et sincère, à tous ces proches.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ses posts étaient une inspiration sur ce forum. Il laissera un viide immense, y-compris pour de parfaits étrangers comme moi.
Il est parti en montagne, en vivant sa passion. Mes pensées vont à ceux qui restent.
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Courage a tous ceux qui le connaissait!!! j'ai eu un vieux doute quand vous parlez de vito transformé en hotel roulant. Est ce que le brave homme venait skier au karrelis parfois??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
*

courage à ses proches.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
condoléances aux proches
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
***
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
P*** de destin...

Je ne connaissais pas Mathieu, mais ce post me bouleverse. Mes pensées vont à ses proches : sa famille, ses amis, tous ceux et celles qui l'aimaient.

Monsieur Potier, votre présence ici vous honore et m'émeut plus que de raison : quel courage et quelle tolérance dans vos paroles, et quelle tendresse envers nous, qui partageons un peu la passion qui a emporté Mathieu.

Mes pensées les plus sincères envers tous ceux qui souffrent de cette disparition. Il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre, seul capable de transformer la douleur en souvenirs...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il mérite une new sur notre cher site.

Non pas parce qu'il était un skipasseur, mais parce que c'était l'image même du skipasseur, LE skipasseur, celui qui animait le site et faisais que les gens l'aimait. toutes ses sorties, ses images, ses valeurs, sa réputation et son image sur le site : Skipass avait de quoi etre très fier de lui.