On s'est tous fait avoir!!!
En fait il n'a pas sauté!!
La vérité est ailleurs (sur un forum US):
Dualouf (30 janvier 2006 17 h 57) disait:
On sent le fil qui va battre des records, là. Alors y'a pas de raison, j'y mets mon grain de sel.
On est tous d'accord : rien à voir avec le ski ?
Alors je pose la question : à partir de quelle hauteur de barre on quitte le freeride pour entrer dans le débileride ?
On n'est plus très loin de la jackass academy, hein... !?
Entre se jeter dans le vide et ça, pas de différence. Y'a des mecs qui peuvent, et qui visiblement ne balancent pas trop le pour et le contre avant de faire ça. Normal quand on n'a pas énormément de perspectives dans la vie.
La seule chose qui me dérange, c'est de vouloir y mettre un sens, voire même de médiatiser ce geste, surtout d'afficher haut et fort qu'on n'a pas de casque.
Alors chapeau la perf gratuite (enfin, pas si gratuite évidemment). Et triple zéro pointé pour son exploitation médiatique : la classe, ce serait de le faire... et de ne pas s'en vanter.

Maxx2k4 (01 février 2006 01 h 20) disait:
Endorphin : Tu trouves que c'est un sale con, mais tu l'as jamais vu, tu lui as jamais parlé etc etc?? ouiiiiiiiiii

Dualouf (31 janvier 2006 18 h 44) disait:
ben justement... parce qu'il y a des mecs comme toi pour s'esbaudir devant des trucs débiles !
Ah : juste un truc : si le mec se pète grave, genre il reste un légume tout le restant de sa vie (ça a bien failli arriver à un autre récemment quanbd il s'est pris le collègue qui suivait sur la tête...), ben c'est pas lui qui va payer sa chambre d'hôpital en réa mais la collectivité. Normal que cette collectivité, dès lors, donne son avis.
Et l'avis c'est qu'on n'a pas envie de payer pour ses conneries.
Pour mémoire : un séjour de 10 jours en réa, faut 150 jours de travail pour le financer. ET encore, je ne parle pas e la rééduc ensuite, et je reste dans le cas favorable où il s'en sort. Car sinon, avant de décider de le débrancher, on va le tenir comme ça combien de temps ? 3 mois ? 30 mois ? Cool... 1500 journées de travail prises sur le PIB juste pour payer les conséquences de sa connerie...
Alors le Jamie, s'il veut continuer, il prend une assurance qui financera les risques qu'il prend (c'est fait pour ça). Evidemment, vous croyez tous que c'est LA solution, hein ?
Ben ouais... Mais il n'a pas intérêt à se pointer chez mon assureur, car ce dernier sera obligé de revaloriser à la hausse les contrats de tous ses clients, pour supporter les conneries d'un seul... qui ne fait rêver que 1% des ados !
Ah, c'est sympa, de mutualiser les risques... mais en abuser risque de nous en faire perdre le goût !
Donc je dis : Jamie Pierre, t'es qu'un sale con qui exploite le système, fais bien gaffe à ne pas venir l'exploiter sous mon nez, sinon j'te jure : même ton empreinte dentaire ne réussira pas à te reconnaitre.
Remarque : ce ne serait jamais qu'un avant-goût de ce qui l'attend à la prochaine réception de ses barres.
)

Maxx2k4 (01 février 2006 01 h 33) disait:
darkridor (14 mars 2006 18 h 59) disait:
euh tu le vois pas sauter en haut ...
: Mort aux cons !!
Freesuisse (30 janvier 2006 17 h 56) disait:
Il faut toujours qu'il y ai un sportif qui pousse à l'extrème ce que les autres n'ose pas faire pour que le niveau augmente.
Et un petit coup de gueule, je vous parie à vous, Messieurs qui disez que ce n'est plus du ski et que tout le monde peut le faire, que notre Jamie vous plaque une barre de 45 mètres comme en 14 (il ne doit plus être à 10 mètres près), il fait évoluer le ski à sa manière, que cela vous plaise ou non, c'est un fait.

vol4807 (05 avril 2006 07 h 15) disait:
Fox31 > son trip c'est de sauter haut et puis voilà, ca plait ou ca plait pas mais laisse le faire c'est son problème. Lui il va pas venir te voir pour se moquer de toi et des barres d'a peine qq mètres que tu dois -comme moi et plein d'autres- être juste capable de sauter, lui il est capable d'oser plus c'est tout!
Le Jamie il sait quand même carrément mieux skier que 90% d'entre nous, j'voudrait bien vous y voir à sa place dans ses segments vidéos, alors si une fois dans l'hiver il veut se tenter le plus gros des sauts il en a quand même le droit ! Ca reste un skieur de haut niveau et surement pas un jackass.
Sinon on pourrait aussi dire que le jib c'est pas du ski et que ca n'a rien à voir avec et que tous ceux qui prennent des rails sont des gros crétins... ben non on l'accepte pourtant bien, normal non? et ben là pareil, c'est une forme particulière du ski (le saut ca fait partie du ski!) poussée à sa plus extrème limite. Son apparente décontraction ne doit pas tromper, il fait quand même son truc en connaissance de cause.
,je pense que dans le fond tu as raison
,mais c'est sur que ça parait toujours un peu idiot(meme carrement)mais chacun son truc,aprés tout tant qu'il me saute pas dessus.. freerider_74 (05 avril 2006 07 h 24) disait:
justement c poussé trop a l'extreme et le prochain qui voudra battre son record se tuera... c pas ca le freeride, ca c'est de la connerie