monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
voici mes mission à 440 € fixés... elle est pas belle la vie!!!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1> Si ton garage est vandalisé par un braqueur masqué au nom de "pastak", ne sois pas étonné. ;)
Sont vraiment beaux. :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le chien saura calmer tes ardeurs pastak!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
1 de plus
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
c'est quoi les fix dessus: des s8 ?
c'est pas un peu juste?
tu a pris ces fix pour leur poid?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
the_13 (14 février 2006 12 h 40) disait:

c'est quoi les fix dessus: des s8 ?
c'est pas un peu juste?
tu a pris ces fix pour leur poid?


oui des s8

juste je pense pas j'aijamais monté les fixs à plus de 7 din ... donc celles ci vont jusqu'à dix...
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Dis Monax, a 440 montes, c'est ou ca ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sans faire de pub... à la mongie chez garderes...
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
11 messages
Salut,

[préparez-vous pour un roman]

J'ai un question dont le sujet concerne "en partie" le Scott Mission, et "en partie" également mister Dualouf, car j'envisage moi aussi l'achat du Mission en 168cm.
Mon profil : 1,75cm pour 65kg, niveau de ski très correct, avec attaque mais pas forcément les moyens physiques qui suivent dans les jambes...
Par contre, je n'aurai malheureusement pas l'occasion de tester ce ski d'ici à la fin de saison, donc je m'en remet à vos avis.

Voila, j'ai actuellement des Salomon Crossmax "basiques", ils doivent avoir 8 ans, et ils sont un peu trop grands pour moi : 181cm, pas évidents à manoeuvrer sur de petits périmètres.
Objectif : Remplacer ce ski par un autre ski orienté "all moutain" (donc pas orienté ;-).
Cette saison, j'ai testé, en particulier :

* Scott Aztec Pro (175cm) :
++ : permet de bien carver ; bonne sensation de puissance et stabilité
-- : manque encore en peu de portance et aisance pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : sur la piste, légère sensation de devoir "subir" la trajectoire imposée par le ski
-> bref, un ski bien sympa, mais je suis resté un peu sur ma faim ...

* Volkl AC4 (170cm) :
++ : très bonne première impression : ski agréable, on peut carver ou skier avec la trajectiore qu'on veut
++ : bien + à l'aise pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : par contre, après plusieurs descentes, les défauts apparaissent : sur piste, sensation de "danger" à haute vitesse (maîtrise difficile), d'autant qu'en cas de nécessité de freiner brusquement (appui fort sur le talon), *** le ski se met à "taper et sauter" au lieu de freiner (constaté à la fois à grande vitesse sur boulevard, et à petite vitesse sur pente raide) ***. et puis, ce ski n'a pas bcp d'énergie, il faut vraiment se "battre" sur piste pour avoir du répondant.
-> finalement, ce ski est trop "mou" pour moi

Alors, voici ma question :
Avec le Scott Mission en 168cm (donc plutôt court), suis-je à l'abri du problème de "tapage et saut" que j'ai rencontré avec le AC4 lors des freinages brusques (décrit plus haut) ? Ou alors est-ce un problème avec ma technique de ski ?? (mais je n'avais jamais eu ce problème avant avec d'autres skis). Car c'est très, très désagréable, et éliminatoire pour moi.
Ensuite, évidemment, l'autre question serait de savoir si je dois les prendre en 168 ou 178cm, mais pour ça tout le monde a déjà donné son point de vue plusieurs fois..

merci de m'avoir lu !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ersatz (14 mars 2006 12 h 06) disait:

* Scott Aztec Pro (175cm) :
-- : manque encore en peu de portance et aisance pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : sur la piste, légère sensation de devoir "subir" la trajectoire imposée par le ski
* Volkl AC4 (170cm) :
-- : par contre, après plusieurs descentes, les défauts apparaissent : sur piste, sensation de "danger" à haute vitesse (maîtrise difficile), d'autant qu'en cas de nécessité de freiner brusquement (appui fort sur le talon), *** le ski se met à "taper et sauter" au lieu de freiner (constaté à la fois à grande vitesse sur boulevard, et à petite vitesse sur pente raide) ***. et puis, ce ski n'a pas bcp d'énergie, il faut vraiment se "battre" sur piste pour avoir du répondant.

Avec le Scott Mission en 168cm (donc plutôt court), suis-je à l'abri du problème de "tapage et saut" que j'ai rencontré avec le AC4 lors des freinages brusques (décrit plus haut) ? Ou alors est-ce un problème avec ma technique de ski ?? (mais je n'avais jamais eu ce problème avant avec d'autres skis). Car c'est très, très désagréable, et éliminatoire pour moi.
Ensuite, évidemment, l'autre question serait de savoir si je dois les prendre en 168 ou 178cm, mais pour ça tout le monde a déjà donné son point de vue plusieurs fois..


A priori, le problème que tu évoques, tu l'auras avec n'importe quel ski bien que tu affirmes le contraire. Peut-être t'es-tu mis dans le rouge avec le volkl ? Peut-être t'es-tu retrouvé dans des situations que tu ne rencontrais pas ??? J'avoue que c'est curieux. Car ta description, elle, donne clairement l'image d'un mauvais centrage à certaines phases. Travaille cela, et puis skie plus détendu dans les parties techniques, apprend à te relâcher. Tout ça, ce ne sont que des mots. Il te faut à mon sens absolument aller voir ton esf préférée.

Cela réglé, passons au ski : le Mission en 178, tu l'apprécieras bien plus que l'Aztec pro en 175. Attention, quand tu es dans son rayon il ne demande qu'à y rester et que tu accélères. Mais sortir du rayon n'est pas difficile avec le Mission, voire plutôt plus fun qu'avec l'Aztec en raison de sa rigidité supérieure donc de sa meilleure précision. C'est aussi de là que vient sa vivacité de carre à carre. Pour 86/89 au patin, je le rappelle...

Quant à la longueur, ça va pas être simple dans ton cas : je dirais 178>168 mais dans les deux cas tu es dans les normes. Le résultat sera peu différent dans la réalité des faits.

Tu n'as pas la possibilité de te pencher sur le cas du Head Monster i.M77 chip ? Parce que c'est un sacré client aussi, même s'il n'a pas la capacité de bulldozer du Mission, il passe partout bien mieux que la plupart des skis de la saison.
Le Elan 666 pourrait valoir aussi le coup.
Enfin, chez Dynastar le contact ST10 est un très bon et très beau ski.
Voilà. c'était histoire de bien t'embrouiller la tête.
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
11 messages
> A priori, le problème que tu évoques, tu l'auras avec
> n'importe quel ski bien que tu affirmes le contraire.
> Peut-être t'es-tu mis dans le rouge avec le volkl ?
> Peut-être t'es-tu retrouvé dans des situations que tu ne
> rencontrais pas ??? J'avoue que c'est curieux. Car ta
> description, elle, donne clairement l'image d'un mauvais
> centrage à certaines phases.

Oui oui.
J'ai pas été clair dans mon explication, mais je décris justement les cas de figure, qui se produisent max 2 ou 3 fois par jour, où tu es dans le rouge et où tu as besoin de freiner à l'arrache. Style "oups merde le sapin droit devant que j'avais pas vu, plus le temps de contourner proprement, obligé de sortir le gros freinage de la dernière chance".
Ben dans ce cas de figure, plutôt que de chasser un max de neige et de stopper, je me suis retrouvé à "taper et sautiller", sans rien chasser comme neige, et sans que ça freine vraiment.
Surprenant, et pas très rassurant..
J'investiguerai ça avec mes prochains skis. Si ça le fait toujours, c'est qu'il faudra que je réétudie ma technique de sauvetage....


> Voilà. c'était histoire de bien t'embrouiller la tête.

thanks ! :-)

Après, faudra voir ce que je peux dénicher à bon prix de fin de saison. Faute de pouvoir tester le matos, faut pouvoir l'avoir à bon prix !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour les yeux...

http://www.lapoudre.com/images/scott2007/scott_mission_2007.jpg
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'ai essayé le mission en 183 hier, en derby, dans de la neige transformée et bien trafollée.. Je l'ai trouvé d’une facilité étonnante. C’est un ski avec lequel j’ai réussi à faire de la bonne grosse courbe sans avoir mal aux cuisses. Un vrai plaisir. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est la facilité avec laquelle on peut changer le rayon.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer beaucoup de skis cette année, hormis un embrun 3000(titicaca) en 173 que j’avais bien apprécié aussi mais qui manquait de portance en grosse poudre et un gladiator, mais qui tuait trop les cuisses dans la grosse trafolle !!!
En gros, le mission m’a réellement impressionnée, mais j’ai pas vraiment d’outils de comparaison.. Ma dernière paire de fat était des big (ex 8800) en 178 que je trouvais trop patauds sur piste et en petits virages.
J’ai pas eu l’occasion de tester le mission en foret ou dans les petits chemins type skiercross (en gros, les chemin en fin de hors piste, qui sont des passages obligatoires..). Est-ce qu’il reste aussi maniable ??
Et pour finir, j’ai eu l’impression que l’unanimité penchait vers le 178, hors j’ai trouvé le 183 vraiment très maniable.. Quelles sont les principales différences entre le 178 et le 183 ?
De toute facon, je passe au v**** ce soir, ils ont ceux de l’an prochain.. et je risque fortement de craquer, d’autant que c’est vraiment chiant de trouver des fat à louer tous les we…
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sage décision!!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
[quote=La marmotte : De toute facon, je passe au v**** ce soir, ils ont ceux de l’an prochain.. et je risque fortement de craquer, d’autant que c’est vraiment chiant de trouver des fat à louer tous les we…]
Et tu verras, une bonne surprise t'attend à la caisse (promo fin de saison)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas sur que ce soit valable sur les modeles 06/07, non ?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Salut, j'ai aussi testé le scott mission ce week end en 178, et que dire a part que ce ski m'a vraiment étonné, je ferai un recapitulatif ce soir, il y a une difference entre les 04/05 et 05/06?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour moi qui ai des skis plutot exclusifs que je ne regrette pas d'avoir... ça ferait une bonne paire a tout faire (en plus;))... pour s'ammuser dans un skicross, faire de la poudre par mauvais temps ou en forét, et puis ça doit étre bon dans la soupe... Mais ça serait en 183... Vous me tentez tous là!!! mais par contre, c'est pas du tout gagné avec ma moitié!!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui le 183 a peut être une spatule un poil plus rigide et qui bougerait moins en trafollée...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (20 mars 2006 19 h 17) disait:

Pour moi qui ai des skis plutot exclusifs que je ne regrette pas d'avoir... ça ferait une bonne paire a tout faire (en plus;))... pour s'ammuser dans un skicross, faire de la poudre par mauvais temps ou en forét, et puis ça doit étre bon dans la soupe... Mais ça serait en 183... Vous me tentez tous là!!! mais par contre, c'est pas du tout gagné avec ma moitié!!!


tu veux que je te fasse un mot d'excuse Michel!?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mon 183 ne bouge pas et sur tous les types de terrains avec tous types de neiges.
Les spatules ne bronchent pas!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je suis passée au vieux hier soir, ouin, ils acceptent pas les bons moniteurs!!
du coup, je vais appeler scott ce matin... mais j'hesite tjs entre le 178 et le 183, meme si ce we j'ai trouvé le 183 d'une grande facilité.. mais je l'ai pas essayé en foret.. qui peut m'aider??
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
La reduc au V... ne vaut que pour les modèle au catalogue 2005-2006 donc si les skis existent déjà et ne changent pas (ex: Storm DP), c'est tt bon
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ouinnnnn! !! je viens d'appeler chez scott, et les missions 2007 ne seront dispo qu'en septembre pour les moniteurs...
je suis verte...
et y a plus de mission de cette année au v****... je suis dégoutée...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la marmotte dromoise (21 mars 2006 14 h 25) disait:

ouinnnnn! !! je viens d'appeler chez scott, et les missions 2007 ne seront dispo qu'en septembre pour les moniteurs...
je suis verte...
et y a plus de mission de cette année au v****... je suis dégoutée...

Cette année, le Mission a été un enorme succès commercial. J'ai l'impression encore plus que l'Aztec.
Mais tu as du bol, il reste encore des Mission 05/06 au Vieux de Toulouse, enfin y a deux semaines en tout cas.
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Je pense qd même qu'ils ont vendu plus d'aztec, au vieux il y a longtemps qu'il n'en non plus (ou ceux avec les poils mais ça compte pas...)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
mais mon petit pastak, je veux des 06/07.. Ils sont plus beaux, et seront plus facile à revendre si je trouve quelque chose de mieux l'an prochain (genre des prorideur en 176...)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marmotte dromoise> On m'a dit ca. ;) Mais ils n'ont que le 05/06 en 183 je crois.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
la marmotte dromoise (23 mars 2006 08 h 29) disait:

mais mon petit pastak, je veux des 06/07.. Ils sont plus beaux, et seront plus facile à revendre si je trouve quelque chose de mieux l'an prochain (genre des prorideur en 176...)

Tu crois vraiment que des 2006 skiés par une pro tous les jours, seront plus faciles à vendre que des 2005 sortis 4 fois ???
Quant à la déco, je suis prêt à parier queles 2005 seront plus appréciés dans 2 ou 3 ans, que les 2006 : plus originaux mais sobres et classe. Enfin ok, c'est affaire de goût et on n'a pas les mêmes ! Pas grave.

Dommage que tu les cherches en 183... Si tu avais voulu des 165, j'aurais pu faire qqch...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
pourquoi?
tu revends les tiens ou bien? ;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
y en a qui vont dire que je sais pas ce que je veux ;)
finalement, je vais prendre ceux de cette année en 183... et de toute facon, vu qu'ils sont super ces skis, pourquoi j'irais les revendre??
Reste plus qu'à trouver un endroit qui les ont encore, sur Grenoble ou Lyon..... Au v**** à Lyon, ils les ont plus... :(
Les 167, désolée, mais c'est vraiment trop court!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
la marmotte dromoise (23 mars 2006 17 h 18) disait:

y en a qui vont dire que je sais pas ce que je veux ;)
finalement, je vais prendre ceux de cette année en 183... et de toute facon, vu qu'ils sont super ces skis, pourquoi j'irais les revendre??
Reste plus qu'à trouver un endroit qui les ont encore, sur Grenoble ou Lyon..... Au v**** à Lyon, ils les ont plus... :(
Les 167, désolée, mais c'est vraiment trop court!!
Bonsoir, il me reste un 178 :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Auré, il y a une paire de 05/06 en 183 a Tuluse chez le Vioc. ;) Enfin hier c'etait encore le cas. :)
Par contre, 183 pas trop long ?

Dualouf> Je trouve aussi que la déco de la saison prochaine est moins bien. L'actuelle est bien plus sympa.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
la marmotte dromoise

Voir message privé.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pastak (23 mars 2006 17 h 59) disait:
Par contre, 183 pas trop long ?
Dualouf> Je trouve aussi que la déco de la saison prochaine est moins bien. L'actuelle est bien plus sympa.
Je n'aurais qu'un reproche : la spatule toute blanche...Vu que je les skie très court, forcément dans la grosse peuf mes skis je ne les vois jamais. Bon je me doute qu'ils sont là, quoi, mais aucun indice ! Prions mes frères, pour que jamais je ne les perde un jour de gavage sous 50 cm... Le Mission c'est le genre de ski, tu le perds sous la neige, tu le récupères au printemps !

Pour préciser le mystère de mon message, oui je peux vendre mes Mission en 168 : environ 1000 euros sans les fix (évidemment) et en plus, faudra venir les chercher, faudra faire gaffe au chien (il dort à côté des skis...), et faudra très vite en courant avant que je ne rattrape le saligaud qui a osé venir me demander mes Mission...
sinon oui oui, je les vends...

Pour le 183 : j'aimerais bien que la Marmotte D. m'explique pourquoi elle les veut dans cette taille !!! eh ! Oh ! T'es mono ou pas ? Alors là tu fais honte à ta race, tu renies tout ce qu'on t'a appris, tu nous la joue 90's revival, ou tu pèse un âne mort ???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour la simple raison qu'il veut le 183 parce que le 168 est trop court.

Dans 50 cm de peuf le 168 est limite en taille pour tailler à mach 13 et sur la piste le 183 reste très facile, ne vibre pas en spatule même sur la glace.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
maintenant le 168 pour un type qui mesure 168 ou fde taille inféririeure c'est OK.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
mouarf Dualouf!!!

1000€!!!....pour des snowblades !!!!!................

si le chien est de la même taille que les skis......;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense qu'il y a plusieurs manière de voir la chose..
j'aime skier court mes skis de slalom.. dans un stade de slalom... Mais dès que tu vas un peu vite, qu'il y a un max de poudre.. la longueur, ca ne gène absolument pas!!!
Je pense qu'un ski en 183 sera bien plus stable à grande vitesse...
Après, j'hésitais tout de meme avec le 178...
Dualouf, avec ton ski en 168, t'es pas attiré vers le fond? Ou sinon, tu fais que du virage de cafiste, non???
Peut etre que l'image que tu as du moniteur, c'est le p'tit gars en rouge qui fait sa petite godille, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans la poudre..
Ce que j'aime, c'est stabilité et confort en grande courbe et en allant vite... Exactement ce que j'ai trouvé dans le mission en 183...
En plus, il est pas fatiguant!!!
Après, en 90, j'avais pas encore ma paire de ski, et je commencais à peine le ski... Alors excuse moi, mais le ski droit de 2m, j'ai pas connu ;)
Et après, sur piste, pour le loisir, je préfère largement prendre mes skis de géant en 180 que mes skis de slalom en 155.. Et oui, chacun ses gouts et sa facon de skier!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 08 h 41) disait:


Peut etre que l'image que tu as du moniteur, c'est le p'tit gars en rouge qui fait sa petite godille, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans la poudre..



quoi c'ets interdit de faire de la petite godille tout le temsp partout???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
nono> euh.. ben c'est mieux d'aller vite en grande courbes!! ;)
Si tu veux, le scream il peut t'apprendre ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 09 h 02) disait:

nono> euh.. ben c'est mieux d'aller vite en grande courbes!! ;)
Si tu veux, le scream il peut t'apprendre ;)

Meme qu'il en détruit ses batons. ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Grandes courbes à fond = Trop bon

Pour avoir eu des longs skis, puis des skis courts, c'est vers des skis longs que je reviens...

Chacun son choix.

Il existe tellement de ski spécifique aujourd'hui, qu'il y en a pour tous les goûts.

Il y a quelques années les skis longs étaient devenues rares (suite à un effet de mode...), ce n'est plus le cas maintenant...

@plus

Fox31
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 09 h 02) disait:

nono> euh.. ben c'est mieux d'aller vite en grande courbes!! ;)
Si tu veux, le scream il peut t'apprendre ;)


non moi je suis sectaire !!! ski court petits virage !!! et nah!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
puis le scream chaque fois que je lui propose d'aller skier il veut pas viendre !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
nono 31 disait:

non moi je suis sectaire !!! ski court petits virage !!! et nah!!!
Hé bé pauvre de toi alors! Tu te limite dans les plaisir de la glisse sur ski.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est parce qu'il a peur d'etre nul entre les piquets ;) ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 10 h 43) disait:

c'est parce qu'il a peur d'etre nul entre les piquets ;) ;)


c'ets pas grave je mettrai des jalons ou des plots comme au jardin d'enfants...et si il descent bien il aura droit à un bonbon!!;);)

puis bon ca peut pas etre pire que moi entre les sapins ...hue pardon dans les sapins!!:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme je le dis toujours, c'est une histoire de gouts...

Pour les skieurs moyens vaut mieux prendre court, pour les bons skieurs, c'est selon les gouts et ce que l'on veut faire avec...
Perso j'aime les grandes courbes, j'ai éssayé plein de skis de toutes tailles, je m'ammuse avec tout, mais les skis longs et pas trop rayonnée ont en général ma préférence (et je ne skis pas old school malgré mon age)... que ce soit sur piste ou en dehors.
Par contre, je comprend tout à fait celui qui préfère les skis courts et rayonnés... Des fois ça me fait un peu envie pour changer ( j'en ai eu une paire il y a 2 ans) et c'est plus adapté quand il y a du monde. En tout cas, faut tout éssayer et voire ce qui convient le mieux... on est tous différents;).
Bon ski a tous.
Michel
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lauthib (24 mars 2006 10 h 41) disait:

nono 31 disait:

non moi je suis sectaire !!! ski court petits virage !!! et nah!!!
Hé bé pauvre de toi alors! Tu te limite dans les plaisir de la glisse sur ski.



mais non t'as rien compris à l'intéret des skis court en HP alors je t'explique :)comme c'ets plsu difficile à maitriser tu galeres là on ets ok .....et là paf putin tu perds le controle :s juste au moment où devant toi il ya une marmotte qui passe et là re paf t'attrapes la marmotte qiu n'ets aps contente :( puis apres un verre de type géricane d'alcool pour t'excuser et abuser de la marmotte tu te retrouves avec un terrier pour t'accueillir et une marmotte pour cuisineuse de tartiflette ;)

PS : cette histoire n'a aucun lien avec une marmotte dromoise bcp plus sauvage et bcp moins docile entrainée à boxer du piquet