monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi je te parle aux environs du 15 mars... vers toulouse ou paris ou la mongie... car tout le monde s'aligne...

disons : 400/450€ fixés...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (15 janvier 2006 21 h 02) disait:

Je pose la question, parce que je pense m'en payer un deuxième au cas ou je casserai les miens dans un rocher.
J'ai pas en vie de finir avec un pro légend à mes pieds à bouffer du prozac.


J'ai vu ces ski à 539 euros.
il y a pire comme ski que pro legend :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax1 disait:

moi je te parle aux environs du 15 mars... vers toulouse ou paris ou la mongie... car tout le monde s'aligne...

disons : 400/450€ fixés...

bin le problème c'est que fin mars/ avril c'est la fin saison 2005/2006. Nous ont te parle de cette saison complète avec un mission.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax1 disait:

moi je te parle aux environs du 15 mars... vers toulouse ou paris ou la mongie... car tout le monde s'aligne...

disons : 400/450€ fixés...

bin le problème c'est que fin mars/ avril c'est la fin saison 2005/2006. Nous on te parle de cette saison complète avec un mission.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tom68 disait:

J'ai vu ces ski à 539 euros.
il y a pire comme ski que pro legend


Pour le prix, avec fix?
Pour le pro, tu as raison mais bon.......
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai vu le prix sur un site web du grand magasin sans les fix (apparament)
Quand on a des skis : on vante les mérites du ski en question. Pour ma part, je veux bien faire une critique (trés positive) des pro rider !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Lauthib (15 janvier 2006 21 h 19) disait:

Monax1 disait:

moi je te parle aux environs du 15 mars... vers toulouse ou paris ou la mongie... car tout le monde s'aligne...

disons : 400/450€ fixés...

bin le problème c'est que fin mars/ avril c'est la fin saison 2005/2006. Nous on te parle de cette saison complète avec un mission.



sauf que si les scott changent d'ici 2007 ca vaut le coup de patienter 2 mois afin de savoir si on prend l'ancien ou le nouveau!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais pas fait gaffe mais le 168 est plus étroit en patin...

Longueurs: 168-178-183 cm.
Longueurs / Ligne de côtes / Rayon:
168 cm: 126-86-113 mm / 13.2 m
178 cm: 128-89-115 mm / 14.7 m
183 cm: 130-90-116 mm / 15.9 m
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon, moi je les aient touché au mois de novembre 2005 à 515 euros avec la fixe.
Mais moi c'est moi, j'en connais d'autres qui les ont touché à 535 mais avec des frais de port en sup
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Je confirme...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Héhé, la sérigraphie du nous new mission et aztec pro sont top comparé à ceux de cette saison.

Bravo Scott, une sériegraphie au moins égale à la qualité de ces skis (en espérent qu'ils n'ont rien changé d'autre sur ce nouveau mission par rapport à celui de cette année).

Moi, je suis sûr qu'il vont en vendre beaucoup l'année prochaine.
Avec tous les posts positif sur ce ski, sont prix et maintenant une super sérigraphie.........

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est pour cela que cela valait peut être le coup d'attendre!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mission concept:


Forme large et rayons courts. Nouveau concept de matériel hors-piste ; plus court, plus large et plus facile à manier




ca veut dire qu'il faut le skier avec une taille courte?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non,

Le 183 à un rayon court par rapport à la concurence et de ski de même taille. Donc moi je reste avec un long pour un maximum de portance.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
monax disait:
c'est pour cela que cela valait peut être le coup d'attendre!!!

Hé ben non! Maintenant que j'ai mon mission depuis le début de saison, je peux te dire que je ne regrette rien sauf de ne pas l'avoir acheté plutôt dès qu'ils étaient sorties en mi saison 2004/2005. La sérigraphie d’un ski est loin d'être une préoccupation pour moi.
Par contre pour ceux qui choisissent un ski principalement pour sa sérigraphie, ce nouveau mission devrait avoir plus de client l’année prochaine qu’il en a eu cette année.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il faut le voir en "vrai" mais plus je le regarde et finalement plus je le trouve pas hyper réussi... donc autant garder le 2005...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben moi je suis bien content d'avoir craqué cette année : ils sont plus beaux en 2005 qu'ils ne le seront l'année prochaine...
mais ok, pas de discussion sur les goûts et les coul!
Par contre, s'il est vrai qu'on n'est jamais trop certain que les caractéristiques changent, pour ce qui est de Scott, on peut être rassuré car à lire les critiques sur leur gamme depuis 2002, il me semble qu'ils ont toujours tiré les bonnes leçons de l'année précédente, en faisant évoluer dans le bon sens leurs produits. De l'Aztec au Mission, en passant par le pro et le pure, la gamme s'étoffe gentiment et au final, il devient plus facile qu'avant de choisir le bon.
Et puis le plus important, c'est quand même de les skier, ces foutus skis, et pas de poster à longueur de journée "j'les prends ? J'les prends Pas". Pendant ce temps, les "autres", les ceussent qui les skient, ils bouffent du bonheur par paquets de 20.
Pas vrai ?
Alors ok pour un club mission mais quand même : j'aimerais bien que ça reste un club "d'élus", ce truc. OK le mission c'est full dead, mais d'abord y'a d'autres skis de la mort, et ensuite pas la peine qu'on se retrouve tous avec un mission aux pieds. ca tournerait à la cand'attitude et autres "moi aussi j'veux monkey-styler".
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dualouf->oh putaing tu parles une langue ... je dois être trop vieux...!
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
11 messages
bonjour,

Avec tous vos commentaires élogieux, je suis très intéressé par les Mission, d'autant que je suis en recherche active de nouveaux skis.

-> Est-ce que vous connaissez un loueur / ski-test (on peut toujours rêver) / ou autre, qui me permettrait de tester les Mission, dans les Pyrénées (09 / 31 / 65 / andorre) ?

merci d'avance
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Jvais faire plaisir à Dualouf : le Mission c'est dla merde... :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mansmotown (20 janvier 2006 14 h 39) disait:

Jvais faire plaisir à Dualouf : le Mission c'est dla merde... :-)

Ben, oui, c pas un ski d'homme ca ...

(Humour au 10eme degré, moi meme j'ai failli craquer pour les Mission ;) )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi aussi je vais apporter ma contribue pour lui faire plaisir;

Dès que j'ai les mission, je deviens égoïste et j'ai plus envie de parler. Une seule envie, skier seul pour profiter un max du moment présent.

Mais si je croise un jour mansmotowm, je m'arrête pour lui dire bonjour
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lauthib (20 janvier 2006 18 h 25) disait:

Mais si je croise un jour mansmotowm, je m'arrête pour lui dire bonjour

Et si tu croises le p'tit frere, aka l'Aztec Pro ? ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
aka aztec pro,

No problème, idem mais avec mansmotowm nous avons déjà une petite histoire de mission commune qui fait que........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et puis faut dire que ses mission à lui je les ai touché de mes mains.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Lauthib -> J'étais sûr ke tu les avais touchés mes missions...depuis ils demandent tout le temps des caresses :-) Mais j'essaie des les carresser le plus souvent possible avec de la neige...côté semelle si possible ;-)

Bon jai fait plaisir à Dualouf en disant que ces skis c'était dla m..(j'arrive meme plus à le redire tellement c'est pas vrai). Mais moi aussi si je croise un mec sur des missions je lui serrerai la pince, c'est forcément un gars qui fait les bons choix dans la vie ;-)
Et si c'est Lauthib j'en profiterai pour poser une main sur ses skis, histoire de remettre la balle au centre :-) :-)
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
11 messages
^^^ up

Toujours pas d'idée sur l'existence d'un loueur qui aurait les Scott Mission, dans les Pyrénées (09 / 31 / 65 / andorre), afin que je puisse tester ces skis ?

merci d'avance et désolé si vous me trouvez lourd d'insister..
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu en as à la mongie chez skitech à l'entrée de la station...


Lauthib...-> je les ai(re) testés aujourd'hui et ca y'est je vais en commander une paire... reste à me décider sur la taille!!!
je ferai une review complète dans mon carnet... j'ai eu l'impression de ne pas tester le meme ski que l'an passé... ou alors j'ai évolué?!

mission + fix 810 salomon ca le fait...!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Est-ce qu'il faut qu'on en arrive à dire "les essayer c'est les acheter..." ? On en prend le chemin... Plus de Mission que de B2 sur les pistes en 2006? :-(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
une question ... les fixs n'ont pas de position "spéciale"...? sur le mission...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
monax1

Bien venu au club mission. Comme nous, tu l'as essayé et tu n'as pas résisté à passer à l'achat! Bonne glisse! Le plaisir, tu vas en trouver sur le mission.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mansmotowm disait:

Plus de Mission que de B2 sur les pistes en 2006

Et en dehors des pistes, je ne t'en parle même pas.

Le b2 est un petit, mais petit joueur.........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
monax1 disait:

une question ... les fixs n'ont pas de position "spéciale"...? sur le mission...


Pour répondre à ta question, NON.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Autant la deco du futur Aztec Pro est reussie, autant celle du Mission je l'aime bien moins que celle de cette année.
C'est quoi le ski rouge, l'Aztec ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben pour moi patrol est nouveau ski Scott.
Maintenant quant je vois comme il est taillé sur la photo, il semble que ce ski n'a rien à voir avec le programme du mission ou de l'aztec.
En mars, j'aurai peut être l'occasion de l'essayer, si cela est le cas, je ferai un retour sur ce ski.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ersatz (23 janvier 2006 01 h 04) disait:

^^^ up

Toujours pas d'idée sur l'existence d'un loueur qui aurait les Scott Mission, dans les Pyrénées (09 / 31 / 65 / andorre), afin que je puisse tester ces skis ?

merci d'avance et désolé si vous me trouvez lourd d'insister..



à la mongie tu as aussi garderes sport qui possede des mission et aztec en test...
ils sont plutôt sympas...


sinon y'a aussi sur cauterets...

regardes sur le site officiel de scott et tu trouveras les dealers...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le test des mission et des mantra...
j'ai acheté les mission!

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2775
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax1 dit:

j'ai aimé cette ''énorme'' assurance qui ce dégage de ce ski... sa capacité de changer de rayon en un clin d'oeil! le top quoi...

Bien résumé monax1, je retrouve aussi cette même sensation sur mon mission à mach 12.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax1 dit:

j'ai aimé cette ''énorme'' assurance qui ce dégage de ce ski... sa capacité de changer de rayon en un clin d'oeil! le top quoi...

Bien résumé monax1, je retrouve aussi cette même sensation sur mon mission à mach 12.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax1,

Avec les conseils que nous t"avons donné, tu les as pris en 178?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est bon j'ai trouvé la réponse!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Et bien cher Monax, tu as ta carte du club... ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et puis ca m'a bien changé des bc que je trouvais un peu mou en talon... en plus j'suis nul en freestyle...!
non vraiment nickels les mission!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Que de mauvais commentaires sur ce mission!

Tant pis, je viens de les acheter ;-)

Au fait, je vais faire des jaloux, mais j'les ai eu pour 350 CHF neufs ( sans les fix) lors d'une liquidation , soit environ 240 euros...

pardon... ;-)

Vivement que ca retombe!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Lauthib> tu n'aimes pas les pro?
ils font pourtant (apparemment!) l'unanimité.

Moi je pense que si j'avais les sious pour m'acheter une nouvelle paire de latte ça serait les pro rider en 194.
Pourquoi c'est pas une bonne idée?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
facialbelch-> j'avoue qu 'à 240€ tu tues tout le monde!!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
ouais tu m'as tué...aaaaaaarrrrrrgggggghhhhh

Depuis quand la suisse c'est moins cher??!!!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Depuis qu'un shop a décidé de déménager et de tout liquider avant de partir.

Du coup, ça devenait très difficile d'attendre cet automne avant de changer de matos... Y a des fois comme ca ou on hésite pas trop!

C'est maintenant que c'est le plus dur: attendre la prochaine sortie inaugurative... rhaaa j'en déprime!
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
ou acheter cette magnifique paire de ski à un prix raisonnable et avec des fix de qualité?

pourquoi la plus part des packs proposent les mission avec des fixations médiocre genre S814 ou NX 10 lifter?

Connaissez vous un bon mag (sous entendu pas cher) sur grenoble et sa région ou serrechevalier
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
349 euros sur e-bay.de, neufs.sans la fix, mais tu peux mettre ce que tu veux dessus dans ce même shop.
tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'infos