tutule (03 avril 2008 15 h 47) disait:
Mais reconnait que monter des tlt sur des black crows navis c'est un peu dommage non?
Ah bon?? J'ai choisi ce montage (navis 175+TLT vertical) et j'en suis très satisfait!! Un peu lourd à la montée, mais comme on dit, "le poids c'est dans la tête!"

Idéal en pente raide, poudre, neige changeante...
onthewave (03 avril 2008 16 h 38) disait:
Excusez mon inculture mes les TLT ca déchausse quand meme? Je me souviens d'un article sur Tardivel et ses 8800 avec lowtech trafiquées pour justement ne plus du tout dechausser? Donc j'imagine que ca doit reussir a lacher mais qu'il n'y a pas de reglages din j'imagine dessus.
Elle déchausse très bien... J'en ai fait l'expérience il y'a deux semaines en Autriche. Je me suis satellisé à haute vitesse, pas de soucis, elle on laché.
Le réglage din est à 10 derrière et une nouvelle talonnière est prévue à 12 pour la saison prochaine.
anotherlin (04 avril 2008 13 h 27) disait:
korlitz (04 avril 2008 13 h 00) disait:
et oui ... et quand tu fais la descente avec des chassures de rando et avec des chassures alpin tu sens aussi tres bien la difference
Pas tant que ça, j'ai des Salomon Pro Model (flex 95) en alpin et des Spirit 4 (équivalent flex de 95) en rando. Bah, la Spirit 4 est quasiment aussi rigide que les shaloms. Bon, après si tu compares avec des Falcon Race Lab, oui là, y aura une grosse différence !
Même conclusion.
Ma seule attente réel, c'est des couteaux vraiment xxl pour éviter d'avoir à mettre les crampons pour juste 20m de passages en dévers...
Et franchement, je ne me sens pas du tout limité/bridé par la fix (suis pas un poids lourd non plus... 75kg environ), même sur des petit sauts, jeu avec le relief...
Quand on a gouté aux low tech une fois en rando... Difficile de s'en passer après.