gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu à ISPOS et commence à lire 2/3 trucs sur cette fix alpin/rando de chez Marker.
Hors mis le fait que j'aime pas Marker, je trouve le concept super intéressant.
Y en a qui commence à ce vendre en France en cette fin de saison, est-ce que l'un d'entre vous à mis les pieds dessus?
Parce qu'avec une paire de Trekkers, c'est pas tout les jours la joie et je fais beaucoup trop de ski en station pour me rééquiper en Diamir.
Quelqu'un?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui moi je l'ai testée!

elle est vraiment très précise, offre un très bon maintien. autre avantage par rapport à la Diamir, elle te surélève beaucoup moins. elle semble aussi plus solide.

par contre elle a un énorme défaut de conception: la partie avant de la butée est plate. elle ne fend pas la neige. au contraire elle tape dedans, ça te freine un ski et pas l'autre, puis les deux.
si t'es dans une bonne pente avec de la poudre c'est bon, mais si t'as pas de pente, ou que c'est déjà tracé, ou que la neige est lourde ou transformée c'est véritablement la merde!
ceux qui la testaient en même temps que moi avaient le même avis.

mais le jour où ils modifient la butée elle va être géniale.
et je l'ai pas testée dans sa fonction montée par contre.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
faut y ajouter un petit spoiler bricolé ...(sur la butée)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Une simple réaction à chaud sur le commentaire qui suit:

"par contre elle a un énorme défaut de conception: la partie avant de la butée est plate. elle ne fend pas la neige. au contraire elle tape dedans, ça te freine un ski et pas l'autre, puis les deux."

Naturellement, tout le monde conçoit parfaitement que le dessin de la butée est ce qu'il y a de primordial pour une fixation de randonnée...

Pour un avis éclairé, cela a l'air d'en être un sacré!

Donc si d'autres défauts inexistants reviennent en mémoire à l'essayeur, qu'il nous les donne, on se poile du tonnerre avec des "essais" de ce type..

Désolé, j'ai du buter sur la butée....

Salomon va sortir des pompes de freeride avec des bouts de santiags, pour ne pas être freiné justement!

R. le découvreur de pépites.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Une simple réaction à chaud sur le commentaire qui suit:

"par contre elle a un énorme défaut de conception: la partie avant de la butée est plate. elle ne fend pas la neige. au contraire elle tape dedans, ça te freine un ski et pas l'autre, puis les deux."

Naturellement, tout le monde conçoit parfaitement que le dessin de la butée est ce qu'il y a de primordial pour une fixation de randonnée...

Pour un avis éclairé, cela a l'air d'en être un sacré!

Donc si d'autres défauts inexistants reviennent en mémoire à l'essayeur, qu'il nous les donne, on se poile du tonnerre avec des "essais" de ce type..

Désolé, j'ai du buter sur la butée....

Salomon va sortir des pompes de freeride avec des bouts de santiags, pour ne pas être freiné justement!

R. le découvreur de pépites.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Heu mec d'abord reste cool...

ensuite ça n'aurait pas été bien dur pour marker de rajouter une partie fixe sur le ski (indépendante de la butée réelle) qui aurait servie de "perce neige"

Ne pas sentir le stop que l'on prend dès qu'on enfourne dans une neige lourde c'est grave; mais si tu ne le sens pas je comprend que la volonté de le diminuer t'indiffère...
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
T'es un radical Radical,
t'es remonté contre quelque chose ou quelqu'un....
T'aurais pu t'en tenir à: "je vois pas en quoi ça gêne", ou "tu t'arrêtes peut-être sur des détails", un truc moins long quoi.
Bref tu te fais plaise, tu craches sur des gens qu'essayent de donner un avis, t'es un gars comme ça toi...radical quoi...
au fait, les bottes de ski en forme de 'Tiags ça tombe bien que t'en parles je vais essayer mes protos aux FreerideDays... et surtout Rock The Snow mec!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Radical...

tu les as essayées?
vues? touchées?

non?

alors au plaisir...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tiens moi aussi elles m'intéressent.
Mais ce qui me rebutera sûrement c'est son prix, vu ce qu'ils ont déjà annoncé...
Si il faudra choisir entre une diamir FR et des alpines trekker...misère...
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
c'est mon cas. Le prix me freine, en plus je pense pas qu'on pourra tester avant d'acheter....
J'ai des trekkers depuis au moins 6 ans, je me suis ensuite équipé en Diamir, les deux ont des avantages et des inconvénients.
Au final je suis pas un convaincu de la diamir (monté sur des fats elles ont pris pas mal de jeu) et les trekkers , notamment en traverses sur des neiges durs, c'est pas tout à fait sécurit' (le trekker lui reste bien accroché à ta chaussure, c'est le ski qui se fait la male).
Alors la Duke, le moins pire de tous pour un skieur qui passe + de temps en station.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai vu des Marker Duke monté sur des Aztec Pro hier aux Grands Montets. Apparement, le gars venait de Praloup (sticker sur le ski). Par contre, j'ai pas osé lui demander si c'était bien.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
J'ai ridé toute la fin de saison (2mois) avec la Marker Duke, dans un modèle adapté pour les skis Blizzard (cad s'intégrant au système IQ, ce qui permet à la fix d'etre totalement intégrée dans la structure du ski).

C'est du très très bon.
A ne surtout pas voir comme un "compromis le moins pire", mais plutot comme une super fix de freeride.
Sans meme parler de l'aspect rando/montée, la skiabilité est excellente : grande précision, stabilité et puissance. La fix est large et été développée pour fonctionner avec des fats, et ca fonctionne très bien.
Mieux que n'importe qu'elle autre fix purement alpine.

Et si l'on rajoute la possibilité de la débrayer pour pouvoir marcher et faire de la rando, c'est vraiment top, mais ce n'est absolument pas son seul atout.

Quand à la butée avant "trop carrée pour fendre la neige", ce n'est que mon avis.... mais c'est vrai que je troue ça assez rigolo! D'ailleurs je n'y avais meme pas pensé.
Peut-etre que le freinage se fait sentir au dela du mètre 50 de poudre? Parce que en dessous, j'ai bien testé, et rien senti! :)

Enfin bref, la seule fix que je considère etre une fix de freeride, très bon.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Babouchka (02 mai 2007 18 h 32) disait:

Quand à la butée avant "trop carrée pour fendre la neige", ce n'est que mon avis.... mais c'est vrai que je troue ça assez rigolo!


Bah, ça fait un peu comme les Diamirs.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
babouchka>
que pense tu, en mode marche, de la cale de rehausse qui abimerait le plasqtique ou elle vient buter?
tu pense que ca peut etre une fixation fiable pour un ski regulier et sur plusioeurs saisons?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
mik (02 mai 2007 23 h 17) disait:

que pense tu, en mode marche, de la cale de rehausse qui abimerait le plasqtique ou elle vient buter?

Pas encore repéré ce problème, mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée en montée.


mik (02 mai 2007 23 h 17) disait:

tu pense que ca peut etre une fixation fiable pour un ski regulier et sur plusioeurs saisons?

A première vue, la fix me parait vraiment très robuste et fiable, elle inspire réellement confiance, mais pour la longévité il faudra voir avec le temps...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Personne n'aurait un lien, vers ces fixs, par hasard?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
/forums/sports/ski/freeride/sujet-81664-0.html#1317383

Y a des liens dedans. On m'avait aussi envoyé un lien vers une video de pub mais je l'ai perdu.

Babou, n'hésite pas à me répondre sur les Titans'n co sur mon post.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ouais ça fait 2 ans que je les ride c'est de la balle
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
merci pour ces infos.
Alors pour une chaussure de 325mm, faut prendre quelle taille?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
D'ailleur je pense qu'elle est effectivement conçu comme une vrai fix et que la rando est un plus car une version "freestyle" appelée Jester ou qqch comme ça sors en meme temps, grossierement la meme fix mais sans la fonction marche....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à tester tout ça... babouch y'en aura dans les pyrenees!!!?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pour le tarif c'est 379 euros chez sportconrad et skibilek.

Au vieux campeur elles sont à 333 euros je crois.

Pas vraiment donné.


Par ailleurs, quelqu'un sait-il si des couteaux existent poiur cette fix?

A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
quelle difference entre la duke et la jester ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la jester n'a pas l'option montee
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah... jvois pas l'interet dla fixasse alors...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour le freeride ??
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
je viens de recevoir mes amplid teddy driver (qui sont vriament magnifique) bref ej voulais savoir si ça ne posais pas trop de problème en voyant la largeur du patin???

merci d'avance
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
J'ai un copain a monté les Duke sur des K2 Coomba, 102 au patin. Mais il y a peut etre plusieurs options de largeur des stop ski.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
- Une question me taraude, mais je n’ai pas vu de couteaux pour ces fix ??? Pas de couteaux prévus ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je reup la discussion =).

Je voulais savoir si on pouvait envisager le saut de quelques barre rocheuse raisonnable avec cette fixation ou c'est comme la diamir freeride? :P
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Tu peux y aller à taque sans souci, j'ai monté ça sur mes Pale Vodoo, splendide...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tutule (30 janvier 2008 23 h 16) disait:

Je reup la discussion =).

Je voulais savoir si on pouvait envisager le saut de quelques barre rocheuse raisonnable avec cette fixation ou c'est comme la diamir freeride? :P


ça monte a 16 ces fixasses, alors c'est fait pour envoyer ;)

en tout cas j'ai vu la fix elle a l'air extrment solide et resisante... cependant le poids est bien plus élevé que celui de la diamir fr....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les couteaux existent
perso monté sur des bsquads 189, essayé une sortie, ca marche du tonnerre
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

les couteaux c est chez marker ou autre marque stp?
j ai les couteaux large de chez diamir....à revendre ou utile?

niveau securité a t elle qq chose de plus qu une diamir cette marker?


merci merci
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
N'empeche mise a part qu'elle est mobile elle resemble vraiment beaucoups a la jester qui est une fix freeride/freestyle. Si sa se trouve sa déchausse vraiment bien et même moyen d'envoyer des rotations avec sur un snow par, enfin sa c'est mon rêve une belle paire de back country avec ces fix qui permet de faire un peu de rando (cour dénivellé dans une optique freeride) d'envoyer sur les barres et dans le snow park en toute sécurité !.

Mais bon faut peut etre pas trop rever...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ça fait depuis début janvier que je possède une paire de Movement Thuner en 177 montés avec une paire de Marker The Duck.

Tout d'abord à ce que je sais il n'existe pas de couteaux sur cette fix et le montage de couteaux n'est pas à ma connaissance possible. (Je me réjouit de voir les résultats du premier qui tentera tout de même le bricolage).

Les fixs sont faites pour la descente donc pour les barres dans la "limit du raisonnable" il n'y a pas de problèmes et elles sont bien moins fragiles qu'une diamir ou une naxo freeride.

Après au niveau de la monté, je n'ai pas vu une grande différence avec une fix de rando classique si ce n'est le poid. Néanmoins je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les fixations de randonnées.

J'ai fait 2-3 randos, alors pour moi avaler 800m de dénivellé positif avec cet équipement n'est pas un problème, après on commence à sentir le poid de la fix.

Et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ta essayé le snow park? Sinon cela te parait il envisageable?

Niveau déchaussage sur piste on se rapproche vraiment de nos traditionnel piste avec?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai juste fait une ligne dans le park des Crosets. Vu le poids c'est peut être un peu déstabilisant mais tout à fait envisageable. Par contre vu le prix des fixs, personnellement j'éviterais les rails et les boxs.

Le déchaussage c'est le même niveau que des fixs de piste à peu de choses près, j'ai l'impression de déchausser moins facilement avec ma Marker qu'avec une Technica mais c'est peut être dû au ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les couteaux marker existent.
pour la montée,le principal defaut mis a part le poids c'est que la cale de montée est trop basse.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bref ce serait la fixe parfaite§

On peut aller faire mumuse sur la piste safety ! Aller un peu ptit peu s'amuser sur le snow park et partir en approche ou en ptite rando pour se lacher en descente avec de vrai ski et une vrai fix.

What Else?!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai la Duke sur mes Prophet 100.

Pas de probleme pour le park, mais il ne faut ps oublier qu'elle est bien plus haute qu'un fix alpine. Pas de gene pour moi cependant, mais bon, le park n'est pas ma priorité.

Niveau securité, elle dechausse quand il faut. Mes genoux sont fragiles, et je suis exigeant sur ce point.

Niveau solidité, trop tot pour le dire, mais ca a l'air robuste en apparence.

POur la rando, comme son programme l'indique, c'est pour de l'approche. De toutes facons elle est concue pour etre montée sur des fats et tournicoter en l'air et poser dans la profonde, c'est ce qu'on lui demande.
A ce jour, il n'y a pas de produit similaire donc la comparer avec une naxo, tout est relatif vu que ce n'est pas la meme utilisation.

Je ne regrette pas du tout mon achat, mais c'est vrai que le prix calme (elle sort avec un Din moins élevé l'an prochain, donc peut etre un peu moins chere).
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
petit test aussi pour ma part, montées sur un corvus 196

niveau solidité, c'est du costaud par rapport aux fix de rando (diamir, naxo). en comparaison d'une fixation alpine, je dirais c'est la meme chose (c'est ce qui était prévu à la base), mais avec un ressort assez costaud pour le déclenchement : ex
sur les diamirs en 11, déclenchement sans problème
11 sur salomon, ca va
11 sur duke, je n'y arrive pas

en position montée, les cales ne sont pas bien haute, et ca se sent rapidement. niveau poids, impossible de comparer vu les skis sur lequelles elles sont montées

à la descente aucun soucis, comme une vraie fixations alpine

autre défaut remarqué : pas facile a fermer (position montée --> position normale) quand il y a un peu de neige sous la talonnière (là ou y'a la cale) : faut bien deneigé voir gratter, et bien forcer le crochet pour qu'il se ferme
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci Yosemite de m'avoir assuré qu'il n'était pas possible d'avoir des couteaux sur cette fix...
Par contre pour les cales de montée je pense que ça doit dépendre du gabarit car je ne les ai pas trouvées trop basses et je suis rarement sur la grande cale.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
mika65 (20 décembre 2007 09 h 14) disait:

- Une question me taraude, mais je n’ai pas vu de couteaux pour ces fix ??? Pas de couteaux prévus ?


Trouvé sur conrad mais je pense qu'on peu en trouver en France.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui c'est bien ceux-là, ils existent en 2 tailles : 92 et 113mm.

Je les ai acheté 79Chf chez Anorak à Zermatt.

Par contre ça n'a pas l'air d'être le must des couteaux comparés à des diamirs par exemple. Mais je n'ai pas encore testé.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Julx (01 mai 2007 17 h 56) disait:

Tiens moi aussi elles m'intéressent.
Mais ce qui me rebutera sûrement c'est son prix, vu ce qu'ils ont déjà annoncé...
Si il faudra choisir entre une diamir FR et des alpines trekker...misère...


le moins cher que g trouvé...sports-aventure.fr
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ma fix a gelé durant la nuit, c'était un peu la galère pour la rouvrir, elle aime pas trop le froid quand il y a encore de l'eau dessus...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
testé sur 1200 m de déniv jusqu'à 3000 m d'alt. ski blizzard argos 187 cm + marker duke , pas de couteaux.
1ere rando pour moi , pas une des moindre dans ma region.... j'ai trouvé la fix tres rassurante, facile a utiliser aucin pb avec sauf dans les devers ou j'ai remarqué que ma chaussure allait sortir de la butée!! petit coup de tournevis pour regler en 2 sec la hauteur de blocage de la chaussure.
j'ai du mettre les crampons dans le pentu et le dur n'ayant pas de couteaux; vraiment chiant de mettre les skis sur le dos, de s'équiper etc.... bien plus fatigant les skis sur le dos qu'au pieds!!! la on s'en vraiùment que c'est tres lourd le systeme! conclusion acheter les couteaux!!!
pour les sportifs pas trop de soucis a avoir pour les emmener sur de longues ballades . j'ai meme hesité a rajouter 450 de deniv + à ma ballade. n'ayant pas la technique et quelques ampoule sme suis abstenu , d'autant que j'ai soulevé trop souvent me sskis a la place de les faire glisser!! lol
neige de printemps a la descente, j'ai pas perçu l'interet de mon achat dans la "logique descente" avec ce type de neige
a suivre
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Question olive: t'avais des chaussures alpines ou de rando???